Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Flouch
Voila, en fait, j'avais prévu de passer le Nouvel An avec mon copain; M'ayant quittée un mois plus tôt, nos projets sont tombés à l'eau. J'ai appris il y a quelques jours, qu'il l'avait passé avec son ex .. N'ayant plus aucun projet, je suis restée chez moi, toute seule, à déprimer pour la nouvelle année ! Devrais-je lui faire croire que moi aussi, j'ai passé un super Nouvel an ? Je n'ai pas envie qu'il croit, que sans lui, ma vie ne se résume à rien (même si c'est un peu le cas en ce moment) ! Je veux qu'il croit que je vis bien sans lui, mais est-ce une bonne idée de mentir ?
BY admin

Salut Flouch!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Quentin13
Je pense qu'il doit savoir que tu n'as pas passé un super jour de l'an à cause de lui. Même s'il la passé avec quelqu'un d'autre, si il pense à toi, il culpabilisera.
BY Flouch
Il savait que si je ne faisais rien avec lui, je ne faisais rien tout court .. Quelques jours avant le 31, je lui avais envoyé un sms, lui disant que s'il n'avait rien de prévu, on pouvait se faire une petite bouffe tous les deux ou quelque chose du genre; il n'avait pas répondu ! Par conséquent, il savait que je ne ferais rien.. Et pourtant, je ne pense pas qu'il culpabilise :(
BY Puppis
Mais NON et NON!!!
demekoi a écrit :et comment toi aussi tu as le droit de paraitre et de faire comme bon te semble
Mentir à son ex, c'est juste ridicule, surtout si c'est pour tenter de se faire mousser (et le mensonge c'est comme le boomerang, ça te revient toujours dans la tronche sauf que ça fait plus mal)
Quentin13 a écrit :Je pense qu'il doit savoir que tu n'as pas passé un super jour de l'an à cause de lui. Même s'il la passé avec quelqu'un d'autre, si il pense à toi, il culpabilisera.
Ben tiens, c'est clair que culpabiliser l'ex en lui donnant l'image d'une pôv' loque et en croyant très fort que d'essayer de l'appâter par la pitié va marcher, c'est mieux encore....

Franchement, Flouch, tu t'en fous de ce qu'il croit: il t'a largué et dès lors ça ne le concerne absolument pas. S'il poses des questions, tu restes complètement évasive et tu changes directement de sujet. S'il insiste, contente-toi de couper avec humour: "Pas avec toi en tout cas"/ "alors comme ça ça t'intéresse? Désolée, ce qui arrive là-bas reste là-bas" ou, plus simplement, dit la vérité sans chantage affectif: "J'ai fait tranquille à la maison, j'en avais envie" ni plus ni moins.

Tout ceci me menant quand même à: You're doing it wrong!!!
L'avis de ton ex, si tu veux commencer un SR puis une reconquête digne de ce nom, tu devrais d'abord et avant tout t'en foutre comme de l'an 40. Sinon bonjour les coups de flippes ridicules (un peu comme celui-ci, en fait....)
BY Flouch
Merci Puppis, c'est ce que je devais entendre ! Coup de flip ridicule, je dois m'en foutre .. Allez j'essaie, ca finira par fonctionner; un jour ou l'autre, je m'en ficherai ! Même si pour l'instant, c'est plutôt lui qui a l'air de s'en foutre comme de l'an 40 de moi.. SR depuis 11 jours de ma part!
BY Puppis
Le fait est, Flouch, que pour l'instant tu brodes et tu interprètes à tour de bras.

Je l'affirme (et l'ai répété et je le le répète encore): tu n'es pas en état, en ce moment, capable d'être rationnelle. Simplement, dans les situations de choc, la raison file en douce en vacances sous les tropiques et tu te retrouves avec de l'émotion à la pelle sans savoir trop qu'en faire.

Alors tu moulines et tu moulines, et lui alors, bahh, tu n'en sais rien. Mais vraiment rien. (c'est très irrespectueux que d'imaginer savoir ce qu'il pense, d'ailleurs, si c'était le cas, tu ne serais pas en pleine rupture, ni sur ce site)

Tu ne peux que te concentrer sur tes propres pensées & actions. Et ça passe par te détacher - avec beaucoup d'indulgence, parce que c'est dur, terrible - de ce "besoin" de tout savoir de lui, ce qu'il pourrait éventuellement penser, blablabla. Tu zappes, c'est tout, et tu te recentres sur la seule personne qui compte actuellement: TOI.
BY etienne_06
d'accord avec Puppis.

Changes toi les idées, maintien ton SR, sort, va faire du sport, passes tes soirées avec tes amis. Avec le temps il sera intrigué et reprendra contact avec toi mais pour l'instant ne te mets pas dans une situation d'attente, ça va te bousiller la tête. On passe tous par ce temps qui est dur, horrible et pénible mais il faut que tu passes par la case détachement.
Je te le dis car je suis passé par là et les contacts avec mon ex n'ont rien donné, car je n'étais pas assez détaché et finalement c'est moi qui la contactais tout le temps.

Alors tiens bon, mais pour l'instant restes zen.
BY Flouch
Aie, encore une dure journée !
Je rentre chez moi, et qu'est-ce que je vois, sa voiture garée juste en face de chez moi .. Evidemment sa next, connait très bien mes voisins! Je ne demande pas de tout savoir, j'espérais juste un peu d'honnêteté de sa part, c'est pas la mer à boire quand même; il a juré à ma soeur mecredi, qu'il n'avait personne d'autre! Ca m'est impossible d'imaginer autrement le fait que s'il se trouve chez mes voisins, c'est pour l'unique et simple raison qu'il s'est remis avec elle, car elle seule les connait.
Quels conseils me donneriez-vous pour arriver à me détacher ? Car plus les jours passent, et plus je pense à lui; j'arrive à m'infliger le SR, mais impossible de m'en détacher ! Je ne pense qu'à lui, chaque seconde, chaque nuit .. Et ne peux m'empêcher de l'imaginer avec elle.
BY nayalexia
salut ma belle pour commencer je ne comprend pas trop quand tu dit que c est pour cette raison uniquement qu il sait remis avec elle!je n ai pas compris la raison :? !Et pour le reste si tu le croise devant chez toi juste un bonjours,un signe de la tête avec le sourire (rien de plus rien de moins)!Tu peut aussi sortir de chez toi allez quelques part sa te tracasseras moins!Mai surtout évite de restez derrière ta fenêtre a l espionner! :-Old
BY Flouch
J'aurais du voir ton conseil plus tôt, j'ai passé ma soirée a espionné à la fenêtre, pour les voir sortir. En fait, je disais que comme sa next connait très bien mes voisins, lui non, si lui il y est aussi, c'est pour la simple raison qu'il s'est remis avec elle, sinon qu'aurait-il été faire là !
J'ai l'impression que je n'arriverai jamais à vivre sans lui :(
BY nayalexia
c est une faute de croire ça!Moi j ai déjà eu une rupture de 4 mois et j ai fini par voir que je pouvait vivre sans lui et sa a changer ma vie même si nous sommes retourner ensemble je suis plus sereine!Et maintenant je vis pour moi pas pour lui!Tu ressent cela car ce n est que le début!La prochaine fois qu il sera la sort et ne revient que biennnnn plus tard si il te vois partir il se demanderas sûrement ou tu vas et toi tu ne seras pas la a te tourmenter tu seras occuper a autre chose!