Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Ariane
Moi je veux bien faire le silence radio (enfin j'essaie hein), mais c'est toujours lui qui me contacte !!! Je dois faire quoi ? l'ignorer ? Jamais répondre à rien ? Etre glaciale (ça va me l'énerver ça je sens), Etre polie ?
Help me !!! Je ne sais pas comment réagir dans cette situation !
BY admin

Salut Ariane!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY coeurperdu
Je viens de me poser la même question, car je sais qu'ELLE me contactera de toutes façons.
BY coeurperdu
Que doit-on faire? C'est simple si nos ex ne nous contactent pas. Mais dans le cas où ils nous contactent souvent .... ???
BY Mr Endorphine
Ce qu'il faut faire c'est répondre. Le principe du silence radio c'est que vous ne devez pas prendre l'initiative de contacter votre ex, c'est tout. S'il cherche à vous joindre tant mieux, c'est qu'il y a un manque quelque part. Le tout c'est que votre ex se fasse la reflexion que vous pouvez vous passer de lui. De mon experience, quand j'ai commencé le silence radio, mon ex continuai à prendre des nouvelles et elle s'est vite rendu compte que de mon coté je n'en cherchait plus. Du coup j'ai eu droit à "Pourquoi c'est toujours moi qui appel ? T'as une nouvelle cherie ? c'est pour ca que tu me calcul plus ?" Une petite jalousie s'installe, et forcément, c'est du bonus. Donc pour résumer, ne vous empeché pas de répondre, simplement n'abordez jamais votre ancienne relation, parez du présent, de vos projets (sport, voyages, que sais-je) soyez courtois, polis, de bonne humeur. C'est tout ;)
BY Ariane
Ben là le mien m'envoie juste un mail très froid pour que je récupère des affaires (ce qui tranche avec ses précédents messages). Je fais quoi je reste sur le même ton, j'ai l'air joyeuse ? bon j'avoue que le ton froid je l'ai un peu cherché (il prenait de mes nouvelles gentiment et j'ai été très sèche, depuis il m'en veut). Je dois m'excuser de ma sécheresse précédente ? Je me sens vraiment pas bien là :'(
BY Mr Endorphine
hmmm... oui c'est sur que c'est compliqué de répondre à ce genre de messages. Pour ce qui est des affaires à recupérer, j'imagine qu'il en a besoin donc ne lui refuse pas. Après pour le ton à employer, tu n'es pas obligé de continuer à entretenir ce climat, meme si tu pense que tu en es la cause, la douleur nous fait souvent mal réagir, il peut comprendre ca j'espere. Tu peux désamorcer la chose en repondant favorablement à sa demande sans en rajouter (tu n'es peut etre meme pas obligé de t'excuser, après tout c'est lui qui est parti !) et en lui parlant le plus naturellement possible, comme si une de tes copines avait oublié son pyjama à une de vos derniere soirée et qu'elle veut le récupérer ! ^^ (humour bien sur...) Sois naturelle mzelle c'est tout ! En tout cas essaies
BY Ariane
Merci pour ton message, ça fait du bien d'avoir l'opinion de quelqu'un "du camp ennemi" ^^
Maintenant ce n'est pas moi qui doit lui rendre ses affaires mais lui qui veut que je le débarrasse des miennes. Et bien sûr il est normal que je récupère ce qui est à moi. Mais bon j'ai bien noté qu'il fallait éviter tout larmoiement et autre supplique. Et puis me dire que s'il doit revenir progressivement (ce qui était bien parti avant que je déconne), alors il le fera et autant ne pas le presser. En tout cas, ça fait presque 24h que j'ai commencé le silence radio! on gagne un truc comme chez les alcooliques anonymes ?
BY coeurperdu
Le seul hic, dans mon cas, c'est que, quand elle m'appelle (y compris le soir avant de dormir), c'est, dixit elle, parce qu'elle me considère comme son meilleur ami et son frère.
Alors je ne sais pas très bien quoi faire. Lui répondre? L'ignorer?
BY Ariane
A mon avis coeurperdu tu devrais lui répondre...de temps en temps, pas tout le temps (mais gentiment) et rester bref. Qu'elle comprenne que tu n'es pas à sa disposition et que tu as une vie à côté.
BY Ariane
Bon cela fait plusieurs jours que je ne suis pas venue (because déplacement en province) mais il y a du nouveau. Et je ne suis pas plus avancée !!!
Je rappelle le dernier fait : il était méga froid (à cause de mon dernier texto un peu sec) et voulait que je vienne récupérer mes affaires.
Mardi dernier je lui ai envoyé un mail pour lui donner mes dispos et aussi m'excuser pour mon message sec. Il est resté froid mais m'a expliqué (très sèchement) que le problème n'était pas le mail mais la carte postale envoyée lors de mes vacances. Elle était assez neutre, je l'avais appelé avec le même surnom que lui donne ses potes, et je parlais de son frère (ce qui prend de la place sur une petite carte). Bref, il m'a dit textuellement qu'il voyait bien qu'à mes yeux il était redevenu un mec commun comme tant d'autres.
Bon là dessus je lui ai répondu pour lui expliquer que non (je sais je sais fallait l laisser mariner mais je supporte pas qu'il me boude pour ce genre de conneries), suite à ça plusieurs mails et fâcheries plus loin (oui on est pas des pro de la communication), il m'explique qu'il veut me voir, qu'il en a besoin, que je suis la seule personne a qui il a envie de parler. Je vous vois déjà derrière l'écran à vous dire "victoire", mais faut lire la suite (moi aussi me suis dit victoire alors bon...)
Nos rapports sont redevenus très complices, et il balançait pas mal d'insinuations. Il a ét décidé que j'irais chez lui hier, et dans nos échanges il insistait lourdement pour que je reste dormir chez lui. Et toujours des insinuations, plein. Et puis il prenait sa voix la plus sensuelle au tél.
Je vais chez lui, on discute tout va bien, il me parle enfin de l'autre fille (rien de sérieux, d'ailleurs ils ont même pas couché ensemble et il va jamais la revoir). Sur ce il me balance qu'il a bel et bien couché avec une autre, un soir, par désœuvrement. C'était assez douloureux à entendre mais bon, on était pas ensemble et puis je m'étais préparée à ce que ça arrive un jour.
C'est là d'ailleurs qu'il me dit que c'était vachement moins bien qu'avec moi (tu m'étonnes).
Et toujours la même complicité (il prend sa douche en insistant pour que je fasse la causette de l'autre côté de la douche), et encore plus d'insinuations notamment sur le fait que je suis mince bronzée et sexy. Jubilez pas trop vite l'histoire n'est pas finie.
Sur ce j'attaque la vodka (frelatée) et me sens pas hyper bien. Donc il me couche dans son lit et on parle un peu. Et là il m'explique qu'il m'a fait venir juste pou parler, qu'il n'avait pas d'arrières pensées et qu'il était très clair dans sa tête. N'ayant pas les ides claires je m'endors. Me réveille à 5h du mat à côté de lui (il est à demi réveillé également), et bon, peux pas m'empêcher de le toucher ! Donc il m'explique que oui je suis désirable, mais qu'il ne ressent plus rien et que ça serait juste sexuel (oui un choc vu tout ce qui s'était passé). Sur ce, les choses commencent (la chair est faible) et je lui lance que je l'aime (je sais, interdits tout ça). Ca l'a bloqué, on a arrêté.
Après il est reparti sur son trip "on est trop complice". Donc conversations rigolotes tout ça, et jeux de regards. On part au travail et comme je me sens pas super fraîche (vodka = poison), il est très prévenant. Et là, bon ben il m'écrit des mails pour prendre de ms nouvelles et toujours m'intégrer autant à sa vie. Il me balance quand même qu'il ne ressent plus rien. Honnêtement j'y comprend rien ! Et quand je dis rien, c'est rien.
Vous pensez que c'est mort ??? ou alors il a encore besoin de temps pour se rendre compte combien je suis géniale (déjà il me voit comme quelqu'un d'indispensable à sa vie) ?
BY Twiny
Ils sont vraiment bizarre ces mecs à jamais savoir ce qu'ils veulent.

Alors il ne ressent rien pour toi mais ne supporte pas que tu le traites comme un mec commun. Et à la fois ça le bloque quand tu lui dis que tu l'aimes..

Alors je sais plus là..

Il veut pas te perdre, mais il n'est pas amoureux..
Et à la fois est très attentionné avec toi. De toute évidence il a encore beaucoup d'affection pour toi.

Peut-être y a t'il encore une chance pour essayer de lui provoquer de l'attraction, en lui faisant comprendre que pour toi aussi c'est mort. pas que tu l'aimes plus mais que tu ne veux pas d'un mec qui t'aime pas.

A la fois si tu t'éloignes il se fâche et devient froid.
Ca a donné quoi le silence radio ??
Il faudrait quoi que tu restes présente en te rendant inaccessible ??
Qu'il ait envi de te reconquérir ?
Il a pas l'air d'être clair dans ses démarches mais à la fois dans ses mots si.
Le fait de te dire qu'il a eu une aventure c'est qu'il a tourné la page.
Mais le problème il ne trouve pas mieux..

Donc ça voudrait dire qu'il aimerait te garder en attendant de trouvé mieux ??
Qu'il retombe amoureux de quelqu'un ??
Ou peut-être attendre qu'il retombe amoureux de toi ?
Et toi dans tout ça ?? Tu pourras supporté d'être rejeté ??

A ta place mais voilà ça n'engage que moi..
je me remettrai en silence radio le temps de guérir et s'il trouve ça insupportable il n'aura pas d'autres solutions que de revenir.
Après tout dépend de ses sentiments profond et de sa fierté.
Mais je penserai tout d'abord à moi.

Bon courage c'est pas facile car en restant attentionné avec toi ça te donne obligatoirement de l'espoir. Mais est ce vraiment pour toi ou pour lui qu'il fait ça ?
Tiens nous au courant j'espère que tout ira mieux.
BY Ariane
Merci pour ta réponse. En effet je dois penser à moi avant tout et il n'est vraiment pas clair.
Car j'ai oublié de préciser...quand il m'a parlé de l'autre, enfin des autres (celle de la soirée aux yeux bleus et celle du désœuvrement), il l'a fait sans que je le demande, pour se justifier et surtout me rassurer !!! Et il les a dénigré toutes les deux. Mais il ne voulait pas me le cacher. C'est franchement bizarre non ? D'autant qu'il est venu me faire un câlin quand il m'a parlé de son histoire de "désœuvrement". Je pleurais même pas en plus, je riais jaune certes mais ça nécessitait pas un câlin que j'ai même pas demandé.
Quant au silence radio j'ai tenu...une semaine. Et oui ça l'a énervé ! Il ne veut pas que je sorte de sa vie. Y a encore quelques jours j'émettais l'hypothèse d'autres aventures (on parlait lingerie). Réaction directe : ah non tu feras ça avec personne, et personne ne te touche !
Il essaie parfois de me rendre jalouse en me parlant d'autres filles dont je sais qu'il se fiche, et hop très vite il essaie de me rassurer.
Il est clair dans ses mots uniquement quand je me dévoile un peu trop (en gros quand c'est du tout cuit pour lui), sinon il est dans la complicité, la tendresse, le jeu et la séduction ! Quand je m'éloigne de lui il devient très froid et très énervé. Bref parfois il me fait des scènes parce que je ne réponds pas à ses questions (quand je laisse planer le doute sur d'éventuelles conquêtes masculines). Et il suffise que je dise la bonne chose (sans pour autant entrer dans le "je n'aime que toi" qui le ferait fuir), ben il me balance aussi sec des trucs comme "j'ai besoin de te voir, tu es la seule personne à qui je veux parler", comme un élan du cœur. Et après ça il me dit qu'il ressent plus rien ! Je comprends plus !
BY Twiny
je t'avoue que moi non plus je ne comprends pas.

Il a l'air très possessif pour quelqu'un qui veut plus de toi.

C'est pour ça moi je me mettrai en silence radio de manière à me protéger et lui laisser retrouver ses esprits.
Même si ça l'énerve, car après la colère il y a la tristesse.
Et s'il est trop triste il sait aussi qu'il peut changer les choses, que ça dépend que de lui.
Et puis il peux aussi respecter le fait que tu sois triste et que tu ais besoin de cette reconstruction, évidemment il faudra pas le prévenir.

Prends soin de toi
Je trouve son attitude très égoïste.
Tu vas pas l'attendre comme Pénéloppe à attendu Ulysse !?
BY Ariane
Il est assez égoïste oui. Mais pas que. Il est très sensible aussi (bon je vais pas le plaindre, après tout c'est moi qui souffre là). Et le mal qu'il me fait ou pourrait me faire l'atteint également beaucoup. C'est pour ça qu'il s'est arrêté hier (enfin cette nuit) quand je lui ai dit que je l'aimais dans le feu de l'action. Et le connaissant comme je le connais, si on avait été jusqu'au bout, c'est certainement lui qui aurait fait silence radio (enfin relatif, j'aurais reçu un mails ou deux assez froids) par culpabilité.
Néanmoins tu as raison, il faut que je cesse donner signe de vie pendant quelques temps. Enfin je commence mardi prochain, car il m'a invitée à une soirée chez ses amis et je compte bien lui montrer combien je vais bien, être de bonne humeur et festive toute la soirée, sans trop me soucier de lui.

Quant à être Pénélope...mon premier réfléxe serait de dire "non mais ça va pas non , sauf que dans les faits, ben y a un peu de ça j'avoue.
BY Ariane
C'est partie pour la suite...
Ce matin à 8h40, il m'envoie un mail (autrement dit à l'instant où il est arrivé au bureau) pour s'excuser de ne pas avoir répondu à mon dernier mail de la veille (je lui disais juste de prendre une aspirine s'il avait mal au crâne, super, c'était pas du Shakespeare non plus) car il avait eu une réunion, du boulot etc. Franchement quel besoin de se justifier ? Alors que je demandais rien ! Il a poursuivi pour m'expliquer qu'hier il est finalement sorti (il était invité par son père à un spectacle et il n'avait pas trop envie d'y aller), a juste eu le temps de lire ses mails et ne s'est pas connecté sur MSN (moi je l'ai bloqué mais bien sûr il ne le sait pas). Après il me demande si j'ai passé une bonne soirée, comment je vais...
Comment ne pas garder espoir avec des choses comme ça ? Comment ne pas craquer ? Et quand je le vois, il fait toujours en sorte de me charmer avec ses yeux. Mais à part ça il ne ressent plus rien même si je lui plais me dit-il. Je ne sais plus où j'en suis, ce yoyo me fatigue et il me manque à en crever (chose que je ne lui dirai pas).
BY Ariane
J'ai tenu ma bonne résolution et n'ai pas encore répondu (je m'applaudis du coup, clap clap clap). Et pour tenir, je suis sortie me balader en ville. Là je rentre, ça n'a pas loupé. Il m'a écrit pour demander s'il y avait un souci et s'il avait dit quelque chose qu'il ne fallait pas.
Quelqu'un du forum disait qu'il fallait parfois alterner silence radio, détachement et aussi savoir rassurer si on le sentait comme ça. Bon je vais lui répondre (ça va le rassurer), rester concise et évasive sans être froide (toute la difficulté) et répondre au compte goutte à ses mails (j'ai une vie à côté quand même) !
BY Ariane
Et voilà c'est reparti. Ce matin encore, il m'écrit pour avoir de mes nouvelles, savoir le détail de ma soirée. Soirée imaginaire vu que je lui ai dit que je sortais, ce qui était faux (mais au moins ça l'intéresse). Bon là je vais sortir, aller chez le coiffeur, aller déjeuner avec des amies et ne pas répondre avant cet après-midi. Rester vague sur ma soirée. N'empêche je me trouve pitoyable, et dépendante !
BY Twiny
Tu m'as fait rire avec ta soirée imaginaire. lol
Mais c'est bien, t'as bien fait.
Et à l'occasion je le ferai aussi. :)

Moi je te trouve pas pitoyable et dependante.. Lui par contre.. Hum hum

En faite dans ton histoire, on ne sait plus qui a quitté qui, quand on voit son comportement avec toi.
Il veut pas te lâcher comme ça non plus, il faut que tu lui fasses un rapport quotidien en mail.. lol Sinon c'est la panique chez lui.
Connaitre le détails de tes soirées ,comme un amant jaloux..

Pour le coup je crois qu'un vrai silence radio s'impose.
Je suis dur je sais, mais il a l'air tellement attaché que je pense que ça peut le réveiller.
Et puis surtout pour toi car c'est pas bien il te fait espérer et toi tu ne peux rien commencer, ni avancer dans ta reconstruction, ben non tu attends monsieur.
Car même la rupture il veut la gérer à sa sauce.

Et c'est là, le bins, le silence radio permet de reprendre le contrôle.
Alors oui on a pas décidé d'être quitté mais on peut décidé de sa rupture, de son silence radio, de sa nouvelle liberté.

Sois ferme prends les commandes !!
Je pense qu'il tiendra pas de toute façon.. lol
Attends toi a ce qu'il explose ta boite mail.
BY Ariane
Hummm, c'est ce que j'essaye de me dire mais en fait, j'en suis plus si sûre.
Et si jamais il prenait autant de mes nouvelles comme un très bon pote (il essaie de le faire sur le ton de la plaisanterie mai c'est vrai que bon ses questions...) ? Et si au lieu d'exploser ma boite mail il se mettait en colère (ce qui sera le cas je suis prête à le parier vu comme il s'énerve quand je ne réponds pas à ses questions) et décidait de me rayer définitivement de sa vie ?
Mais je sais bien qu'objectivement c'est probablement mieux pour moi. Car plus j'y pense, plus je suis en colère. Oser me dire qu'il ne ressent rien après une semaine entière pleine d'allusions ! Il m'a supplié de le voir. Il a même insisté pour que je me débrouille pour me libérer 2 jours (bon j'ai pas pu, et ben heureusement), puis me rassurer sur les autres alors que je demandais rien. Et ses allusions sexuelles quand j'étais chez mui, me dire combien j'étais désirable. Non je comprends rien et je suis en colère ! Son attitude est pas claire et je ne suis même pas sûre qu'il reviendra un jour. Pfff... Désolée, fallait que ça sorte, mais là, gros ras le bol ! Je ne suis pas sa vieille pote bon sang ! Il peut pas se mettre d'accord avec lui même à la fin. Parce que me dire qu'il est sûr de ne plus vouloir de moi de cette façon, et ne plus m'aimer...qui peut croire ça ???
BY Ariane
Alors des news (ben oui j'en ai tous les jours, yahoo yahoo).
Concernant sa soirée lundi, celle pour laquelle il a fait le forcing pour que je me libère et que je rencontre ses potes, ben finalement il préfère que je ne vienne pas car trop de monde, il a peur que je m'ennuie et de n'avoir pas assez de temps à me consacrer et il préfère que je rencontre ses meilleurs amis en petit comité. C'est n'importe quoi et j'avais rien demandé à la base. Traduction simple "des potes vont amener plein de filles plutôt pas mal, et ça me gênerait beaucoup de les draguer en ta présence parce que j'ai vraiment envie de m'amuser et je n'ai ni envie que ça te fasse de la peine (et fuir), ni envie de culpabiliser". Bref il m'a dit ça hier après-midi. Mais il veut vraiment que je rencontre ses amis prochainement (à quel titre, chais pas, pourquoi, chais pas non plus).
Bon il a pas dit ça hein, mais franchement faudrait être naïve pour penser autre chose.
Sinon Monsieur se tire en Espagne en week-end (avec sa tante). Et il m'envoie un texto à 23h30 pour me dire qu'il va dormir dans un grand lit confortable à l'hôtel (ravie de l'apprendre, c'est passionnant comme nouvelle).
En tout cas je n'aurais pas de nouvelles pendant quelques jours (facile pour le silence radio). Et j'ai aucune envie de lui en donner. Je suis en colère, et je réalise seulement maintenant combien j'ai et je suis mal !
BY Ariane
1er jour sans lui, enfin sans nouvelles. Peut-on parler de silence radio si c'est parce que monsieur passe le week-end hors de France ? En tout cas, pour la première fois je me suis mise à pleurer comme une conne dans les transports en commun. Pourquoi c'est maintenant que la douleur se réveille ? Lundi il sera rentré, mais il aura sa soirée. Je serais forte, je ne le débloquerai pas sur msn de la journée. Mardi ça sera plus dur...
BY Amso
Ariane,

J'ai lu attentivement ton histoire et waow comme c'est compliqué !
Ben moi je trouvais la mienne trop équivoque le côté je dois aller au bout de moi même réfléchir et...??? Et moi ????
Mais toi c'est pire !
Mais par contre je vais te dire les choses telles que je les pense, sans vouloir te blesser mais parce que on n'est pas à ça près...Non je plaisante...
Mais parce que la vérite fait avancer...
Je crois qu'il est perdu et que tu y es pour quelque chose parce qu'à chaque fois qu'il revient tu le laisses faire...
Il doute mais dès qu'il doute un peu il te trouve fraîche et dispo....Il redoute et rebelote...
C'est comme si il voulait faire un voyage avec lui même mais ne dépassait jamais laporte du portail...et revenait...
Et bien pour votre tranquilité respective, il faut que tu le pousses hors du portail qu'il aille faire son voyage une fois pour toute... Qu'il aille au bout de lui même...Comme ça il saura et pourra assumer ses comportements au lieu d'être poussé par l'impulsion...
Car ces va et vients vous épuisent et risquent pour lapeine vraiment de nuir à ce qu'il reste entre vous !
Alors STOP au massacre et à tout ça qui est très compliqué et qui va vous renforcer dans une image négative de votre couple !
Tu as bien fait d'entammer le silence radio ! mais surtout tiens bon !
Tu vois quelque part tu illustres ma théorie selon laquelle avec un silence radio plus court ou moins conséquent l'autre peut revenir mais pas pour de bon...Si on veut que le processus ait eu lieu jusqu'au bout, il faut le laisser aller jusqu'au bout !
Jusqu'à que ce soit clair pour lui, c'est toi !
Ca va prendre du temps, vous allez passer par espoir, désespoir, colère, tristesse...Mais au bout des 5 semaines, une certaines sérénité s'en dégage, on sait déjà mieux ce qu'on veut...et là on est plus sur de toi quand les sentiments ont passé le test du temps !

COurage ! Silence radio !
Si il te contacte répond peu et sois évasive ou un message sur deux si il en envoie souvent...Laisse le aller au bout de son manque pour qu'il voit ce qu'il ressent et que c'est plus fort que ça...

On prend un risque c'est vrai mais pour quel résultat !!

Si il y a vraiment de l'amour comme je le crois il faut laisser passer du temps...car el passionnele t j'en sais quelque chose peut tout détruire si mal géré ! Alors profitez du silence radio pour apprendre à le gérer pour pouvoir franchir chaque étape...Il est en train de faire face à l'incertitude selon Mars et Vénus et toi aussi...Cette étape est nécessaire pour avoir envie de s'engager et passer à l'exclusivité !

Reste plus qu'à attendre qu'ils s'en aperçoivent....assez vite... Mais snif pour les hommes le temps ne compte pas !!!
:shock:

Alors il ne nous reste plus qu'à nous occuper pour moins el sentir passer ! :lol:
BY Ariane
Merci Amso pour ta réponse. Tu ne m'as pas blessée, à vrai dire ton raisonnement m'a touchée par sa justesse. En effet continuer sur ce jeu de la complicité ou pire de la séduction quand l'on se voit, c'est aussi néfaste pour moi, que pour lui et pour nous au final. Et puis à ce rythme je vais finir par devenir définitivement sa meilleure amie, ce que je ne suis pas (et aucune envie d'ailleurs). Déjà qu'il me confie trop de choses.
Il revient toujours vers moi d'une façon ou d'une autre, mais je le veux tout entier, pas juste un corps et une moitié de coeur en plein déni de ce qu'il ressent. Alors oui m'éloigner, pour moi et lui...néanmoins il va être furieux, il déteste quand je me fais lointaine ou que je le traite comme n'importe lequel de mes amis. Il veut que je sois dans sa vie comme il veut être dans la mienne, mais sans contrainte malgré tout le désir et la tendresse qu'il a pour moi. Il faudra tenir bon mais j'ai peur. Toutefois il en vaut le coup, je le crois sincèrement.
Bon courage à toi aussi ! Tu vis également des instants difficiles mais en ce moment tu arrives quand même à aire souffler un peu d'espoir sur ce forum. Nous avons tous besoin de rester optimistes et de nous recentrer sur nous
BY Amso
Merci beaucoup Ariane !

C'est sur que c'est évident pour personne, y a des moments où c'est même difficile !
Mais on se comprend bien vu que l'on passe par les mêmes étapes !
Alors oui je prêche à fond le silence radio, même si c'est dur, même si je ne sais pas où ça va me mener....Je ne sais même pas si ça marche (mince alors pas de témoignages ???) mais j'y crois pour le bon sens qu'il en ressort !
Moi ce qui est dur de mon côté c'est qu'on s'aimait très fort et que je ne peux faire le deuil de cette histoire si merveilleuse... J'aurais aimé lors de ses dernières prises de contact aller vers lui et tout lui dire... Mais non j'ai fait la méthode et voilà on est à nouveau loin l'un de l'autre... J'ai peur ...
Il est en vacances...
J'ai encore plus peur...
Et puis je me dis il sera toujours temps ensuite si ça marche pas d'aller lui dire tout ce que j'ai à lui dire... Et de jouer coeur dévoilé.... Mais ce sera que si la méthode a échoué et que je ne tiens plus...
Car je ne veux pas avoir fait tout ça pour rien...
Je suis fière de ta décision, tu verras tu iras mieux et tu entendras toujours quelque part ta souffrance mais après tu entendras plus fort tes sentiments...
Tu as de la chance qu'il revienne vers toi, vraiment !
Alors confiante de cela, justement laisse le face à lui même pour qu'il revienne vraiment...sois forte pour deux... pense au long terme... Même si dans ces moments là les heures passent si lentement... Mais faut pas craquer... Si tu veux un vrai nouveau départ, faut t'en donner les moyens !!
La méthode c'est pas tout, faut l'appliquer et comme c'est une méthode difficile ! Mais c'est dans l'effort que l'on apprend, alors ainsi cela nous sert pour un avenir meilleur...
On sent beaucoup d'amour et d'estime de toi à lui et je suis sure que c'est réciproque...C'est beau, protège tout ça...
Le temps va cicatriser les plaies et vous vous remettrez à courir après ça... Petit à petit le temps de la convalescence et le temps de reprendre confiance en celui/celle qui nous a blessé...et tout rentrera dans l'ordre... SI ce n'est pas le cas pour vous alors pour qui ?
Mais surtout laisse le temps faire son travail... Ca ne te viendrait pas à l'idée d'ouvrir la machine à laver avant qu'elle ait fini pour aller plus vite ? Tu risquerais l'inondation, le linge ne serait pas essoré etc...Alors dis toi que là, c'est exactement ça...Il faut laisser la machine nettoyer tout cet amour pour lui rendre son blanc éclatant !
Et comme il nous siéra au teint ce blanc ! ;)
BY Ariane
Très belle image la machine à laver...non vraiment c'est bien vu :mrgreen:
Quant à l'estime que nous avons l'un pour l'autre, tu as raison, elle est grande. Récemment (avant lundi dernier lors de notre "presque coucherie" et son vrai "nope toujours rien") il m'avait dit à quel point il me tenait en haute estime, que le souvenir de ce que nous avions vécu était l'un des plus beaux de sa vie, qu'il ne s'occupait pas de beaucoup de personnes (ce qui est vrai) mais que c'était différent pour moi. Quant à moi, je l'estime oui mais je ne me leurre pas. Je le vois sans fard, avec ses qualités qui sont si belles, mais aussi ses défauts. C'était le cas avant que nous soyons ensemble, pendant, et après encore plus. Mais on aime les gens tels qu'ils sont et pour ce qu'ils ont à offrir non ?
Tu sais c'est curieux car je conçois parfaitement qu'il aie envie de se "perdre ailleurs", de vivre d'autres choses, de connaître d'autres lits. Cette idée me fait souffrir mais je sais qu'il en a besoin pour se trouver, c'est du bon sens. Et je l'accepte douloureusement, mais ça serait si simple s'il ne m'impliquait pas autant dans sa vie. Il revient oui mais à sa façon et sans me revenir vraiment. Je dois être à lui mais sans contrepartie de sa part. Il a besoin de trouver ce qui compte pour lui (et ça pourrait être une autre), mais moi je dois trouver la force de me faire désirer. C'est d'ailleurs quand il sent que je lui échappe un peu qu'il revient ou s'énerve. Ca doit bien signifier quelque chose. On n'agit pas comme ça avec une simple amie. Mais je sais qu'il a besoin de légèreté en ce moment, de s'amuser, de profiter de ce que la vie peut lui offrir, je le ressens. Il sait bien qu'en se remettant avec moi, ça serait plus sérieux, un véritable engagement. Je crois qu'il n'est pas encore prêt car trop confus. Mais qu'il ne veut pas me perdre non plus. Je peux tout comprendre (même qu'il ait couché avec cette autre...et au final la comparaison est à mon avantage), mais endurer cette grande complicité et parfois ses élans du cœur qu'il m'impose, ça fait si mal. C'est un peu vouloir le beurre et l'argent du beurre, mais sans trop savoir ce qui est bon pour soi. Parfois j'aimerais lui dire que je comprends tout et que contrairement à lui je vois clair dans sa vie et dans sa tête. Qu'il pourrait s'appuyer sur moi pour trouver son chemin, ou bien lui dire tout ce que j'ai compris de notre situation et qu'il vaut mieux qu'il fasse ses expériences de son côté en me laissant en paix le temps qu'il se trouve. Parfois je me dis que ça serait bien. Et puis je réfléchis et je me dis que ça va plus me le brusquer qu'autre chose. Il est très buté et s'imagine vite qu'on veut lui imposer une façon de penser (ce qu'il fait avec tout le monde du reste). Il vaut donc mieux qu'il découvre tout cela seul. Et je dois m'éloigner. Mais j'ai peur, si peur qu'au bout du chemin il découvre une autre route que la mienne...Une amie m'a proposé de partir quelques jours en vacances avec elle. Je pense que je vais accepter. Comme cela je serai loin de lui de fait et il ne me reprochera pas une quelconque froideur.
Tes propos me font réfléchir en tout cas et j'en ai besoin. Je souhaite que ton ex réalise combien tu lui manques pendant se vacances. Et puis les vacances ne durent qu'un temps et lors du retour à la vie réelle et quotidienne on a souvent besoin de retrouver des repères connus et agréables.
BY Amso
J'aime beaucoup ta manière de t'exprimer...On y sent une personne agréable... ;)
Tu voudrais l'aider je comprends... Mais pour ça il y a encore mieux que la machine à laver... :shock: Y a le papillon...
Un papillon eh bien il doit de lui même rompre le cocon pour s'envoler car c'est précisément cette force qui l'aidera ensuite à pouvoir supporter le poids de ses ailes...C'est une souffrance énorme mais sans cette souffrance, il ne peut voler et meurt...
Voilà ce qui devrait t'empêcher de vouloir l'aider... :D
Merci pour tes mots d'encouragement ! Ca fait plaisir !
Tu as raison de partir ça va TE faire du bien... Ne pense pas à lui !
Il reviendra... Mais laissez vous le temps de vous retrouver et de changer pour un nouveau départ que vous méritez !
BY Ariane
Merci pour tes compliments ! Mais ne t'y trompe pas, je suis également la reine des chieuses dans la vie :mrgreen:
Décidément j'adore tes métaphores...qui marchent bien ! Je n'ai plus du tout envie de l'aider.
J'espère que tes vacances te feront également du bien. Tu sais avant notre "presque coucherie" (je dirais bien retrouvailles mais faut pas se mentir) de la semaine dernière, j'étais en vacances. Et vu son attitude, il est apparu clairement que je lui manquais. M'éloigner physiquement l'a rapproché - même si au final il n'y a rien eu, sans doute parce que j'ai été trop pressée - et pourtant il y a eu les autres filles. Mais aucune n'était moi...
Dis-toi que ton ex est en vacances, peut-être (et c'est douloureux à entendre), qu'il va e profiter pour s'amuser. Toutefois ça veut dire aussi qu'il a sûrement conscience que tu es aussi en vacances et que tu peux avoir les mêmes amusements que lui. Et ça peut le travailler fort.
BY Amso
J'avoue que je ne sais pas si dans notre cas y aura coucherie ou pas, il m'a dit en partant que c'était pas son style (même ensemble si y avait un seul truc qui le contrariait c'était mort ! imagine...) et ce n'est pas le mien non plus... Mais qui sait ? Tout ça sera à considérer au moment voulu... Il faut déjà voir si on va avoir envie de se remettre ensemble ! Car j'avoue avec le temps qui passe tellement de choses se jouent dans la tête et le coeur, mais se revoir ce sera différent !
Je me languie clairement la fin de ses vacances, au pire encore deux semaines à tenir....Je comptais le recontacter la semaine prochaine (après avoir laissé deux semaines depuis notre dernier contact) ou vaut-il mieux que j'attende une semaine de plus le retour de ses vacances, enfin je crois, je ne connais pas la date précise...
De ton côté, je te trouve sereine et clairvoyante...même si "chieuse" comme tu le dis ;) tous les atouts pour réussir ! Alors pense bien à toi, prends bien soin de toi, change ce qu'il y a à changer pour que la part de toi qui a nui à cette relation (ben oui y en a toujours une) disparaisse...
Tu as la réponse dans ton post "m'éloigner de lui l'a rapproché"...Alors tiens bon !
Que la force soit avec toi ! 8-)
BY Ariane
Clairvoyante...sans doute, sereine...pas tant que ça. ll est rentré de voyage, je l'ai vu connecté (pas lui vu que je l'ai bloqué), j'ai tenu bon...mais je suis ravagée. Et ce soir il sort (y aura du string, chouette !).
Tu sais la coucherie ce n'est ni mon truc, ni le sien. Enfin c'était. Car là j'ai bien compris qu'il avait besoin de s'amuser et de faire d'autres expériences. Pourtant c'est un mec très sérieux à la base quand il s'agit de sexe. Mais, besoin de légèreté, tout ça...Il faut dire que les sentiments qu'il disait éprouver pour moi (et qui ont soi-disant disparus en 1h dieu sait comment) étaient très violents. Il parlait d'avenir. Mais la situation était à la base compliquée, sans doute trop. Alors je me fais une raison en me disant qu'il a besoin d'en passer par là. Ca me terrifie c'est sûr, et je souffre le martyr, mais je ne peux m'empêcher de croire qu'il tient à moi, et qu'un jour, peut-être, la fête sera finie et qu'il verra enfin l'avenir qui nous attend.
En tout cas tu as raison de laisser passer un peu de temps après son retour avant de le recontacter (même si je comprends que tu meurs d'envie de lui parler). Ce break lui aura sûrement fait du bien, et il sera sans doute plus serein à l'idée de te revoir. Il sera curieux aussi de savoir ce que tu as fait. A toi de lui montrer combien les vacances t'ont réussi !!! Bonne chance en tout cas !
BY Ariane
Je viens d'apprendre par son frère qu'il aurait passé la nuit chez une fille...putain ça fait un mal de chien. J'ai l'impression d'étouffer. Toutes mes certitudes explosent dans ma tête. Mon coeur ne va plus bien. Je suis en colère et ne crois plus en rien...Je sais ce que je disais plus haut mais entre dire calmement les choses et se prendre la réalité de plein fouet...
BY Amso
Mais chez une fille ça veut dire avec ?
Dur de parler avec la famille...Mais seul lui sait vraiment ce qu'il s'est passé..
Dis toi que qui qu'il aille voir, c'est le meilleur test pour se rendre compte si il tient vraiment à toi...
Il est en train de faire n'importe quoi...C'est pas comme ça que l'on se construit ! mais peut être qu'à se perdre comme ça, il va se rendre compte de ce qu'il est en train de faire !
Mais ça ne te regarde plus !
Silence radio ça veut dire que tu ne dois pas savoir ce qu'il fait ni lui de toi...Sans quoi c'est une vraie torture tout ça !
Prends le comme une info pas plus qui ne laisse en rien présager de l'avenir...
Ils le disent sur le site, ça n'empeche rien et encore tu n'es pas sure qu'il se soit encore passé quelque chose !
Pour moi je me dis que ces expériences eh bien, ça agit comme un accélérateur pour se rendre compte de ses sentiments et qu'il fait n'importe quoi...
Pense à ton silence radio et avance...
courage...Le bonheur t'attend quelque part, c'est un dur moment à passer mais tout va s'arranger...Aie confiance !
Je suis de tout coeur avec toi !
BY Ariane
Oui forcément avec. Il a dit qu'il avait passé la nuit chez "sa copine". Je ne sais pas s'il s'agit de celle rencontrée à la soirée et avec laquelle il ne s'était rien passé (et qu'il voulait plaquer vu qu'il n'était pas amoureux) ou d'une autre. Ou même si c'est vrai.
Tes paroles sont pleines de bon sens, je le sais. Mais je crois que j'ai trop mal pour m'en rendre compte...
BY Ariane
Bon ça y est, le silence radio commence vraiment. Là il est rentré, il est normalement au bureau. Je n'ai pas de nouvelles (bon il est que 9h40 mais il m'a habituée à un certain rythme). Mais je tiendrai bon, hors de question que j'écrive la première.
BY Amandine
Tiens bon pr le silence radio c à lui de te contacter en 1er ! et ne réponds pas tt de suite à son message !

Bon, le mien vient de m’envoyer un petit mail pr me dire qu’il est bien rentré de son petit WE. Bien sûr je m’imagine un milliard de trucs vu qu’il est parti avec une bande de copains. En plus la dernière fois kil était parti en WE il m’avait dit je te raconterai mon WE, là rien donc je m’imagine encore plus de trucs. Il me dit kil bq de travail et besoin de congés ! Ahhhhhhhhh c trop dur d’être parti faire la fête pdt 3 jours !! Puis il me demande comment je vais ?
Vs répondriez koi ? je lui dis ce que j’ai fais ce WE ? je lui dis que moi aussi je suis bien rentrée (il se demandera d’où peut-être) ? je ne lui réponds pas ?
Besoin de vos conseils. merci
BY Ariane
Je serais toi mais pas loin remarque), je répondrais pas tout de suite et dirais juste que j'ai passé un bon week-end, que je vais bien et que je suis contente qu'il se soit bien amusé.
Rien de plus (ça fait détaché) et rien de moins (ça fait pas trop froid).
Bon le mien m'a envoyé un mail. J'ai le droit à "bon week-end ?". Rien d'autre ! Donc je ne vais pas briser mon silence radio pour si peu et il aura de mes nouvelles demain.
BY Amso
Bien les filles !
Vos ex vous contactent, c'est bon signe (dixit le site) et quelle chance (dixit moi !!! ;) )
Mais surtout pensez au LONG TERME, tenir le silence radio permet de changer les choses vraiment.... Alors tenez sinon ça pourrait s'améliorer mais pas en profondeur...
Pensez y la tortue de la Fontaine a gangé, pas le lièvre ! :D
A nous la victoire ! :lol:
BY Ariane
En tout cas je suis fière de moi aujourd'hui... Déjà je n'ai pas envoyé de mail la première (youhou) mais surtout il m'a écrit il y a 2 heures et je n'ai pas répondu (youhou youhou) !!
C'est vrai quoi, je vais pas m'abaisser pour un mail ou y a écrit que "bon week-end ?" il veut pas me siffler non plus ??
BY Amandine
Merci les filles !
je vais lui répondre dans l'aprem que pr moi la reprise a été dure suite à mon WE sans lui dire ce que j'ai fais.
par contre je ne pense pas que ce soit bon signe qu'il me contacte, c juste par culpabilité. d'ailleurs la semaine dernière quand je n'ai pas répondu à l'un de ses mails il m'a dit qu'il pouvait comprendre et a ajouté "pas de soucis" mais de lui dire pr pas kil s'inquiète.
dc pr moi je pense qu'il y a très peu d'espoir
BY Ariane
C'est un peu tôt pour se dire ça, même si comme toi je doute de plus en plus (petite baisse de moral quoi).
N'empêche je suis fière ! Je n'ai pas envoyé de réponse à son mail et ça c'est une grande victoire ! Bon ben j'ai juste à éviter de le débloquer de MSN si je le vois connecté et là j'aurais gagné ma journée (ça fait très alcoolique anonyme ce que je dis non ?)
BY Amandine
T'inquiètes pas on est ts au même point. j'ai tenue 6h50 avant de répondre à son mail, c précis, je sais c grave... mais bon g tenue un bon moment c le principal, c ma petite victoire du jour... je lui ai dis que pr moi aussi la reprise était difficile sans lui dire ce que g fais du WE. il n'a pas répondu mais ça ce n'est pas une surprise
courage et ne craque pas !
BY Ariane
J'ai enfin répondu à son mail et j'ai fait bref sans avoir l'air trop sèche (enfin je crois).
Dieu que c'est dur aujourd'hui...j'ai tellement peur de le perdre définitivement.
BY Amso
Ariane,

Accueille cette peur...
Demande toi quelle envie se cache derrière cette peur...L'envie de le retrouver ?
Une fois l'envie déterminée, cherche ce que tu peux faire pour atteindre mieux cette envie et mets toi dans l'action...
Et laisse cette peur repartir...
Il faut voir la peur comme un signal d'alarme ! Mais il ne faut pas la laisser te paralyser !
Tout oui tout est possible !
Essaye de rester spectatrice ...
Moi j'ai flippé au premier message qui était froid, tout le monde disait...c'est MORT ! :?
Puis au suivant... Waow il est amoureux... :)
Puis contact sympa :D
Puis plus rien :o
Bref la tendance n'arrête pas de changer !
Alors no panique rien ne veut rien dire....Il faut laisser le temps...
Même une chose négative est réversible...
Attendre de meilleures auspices... :roll:
Et avoir confiance, confiance, confiance !
Crois en ce que tu ressens au fond de toi !
Moi je suis sure que vu ce qui nous unissait on peut que se retrouver ! J'ai parfois été découragée par des proches qui pensaient et me souhaitaient que non !
Mais voilà, il faut se croire soi...
ALors si tu sens que c'est ce qu'il y a en toi, crois y et mets toi en phase avec ce désir là...
Tu veux être une gagnante ? Alors oups ! Crois y... Un athlète (un peu comme nous...) s'imagine gagner....ou bien ? :? Sans quoi PAS LA PEINE DE PARTICIPER !
C'est une compétition contre toi même... Alors gagne là ! ;)
BY Ariane
Merci coach ;) J'ai l'impression d'être assis sur le bord du ring avant d'entamer un round avec un poids lourd !
Bon sinon, tu vas être moins fière de moi... Suite à mon mail il m'a répondu.
J'ai eu le droit à "super". Alors hum, ben j'ai répondu à ça. Je peux pas me contenter d'un mail d'un mot quand même ! donc je lui ai demandé "mais encore ?".
C'est crétin je sais. Sur ce il me reproche le côté sommaire de mon mail. Et je lui réponds plus longuement sur mon Week-end (sans entrer dans ls détails).
Ok, pas bien pour le silence radio. Bad bad Ariane.
BY Amso
Au piquet Ariane !!!! Et tout de suite !!!

Eh bien qu'est ce que tu veux là ? Recommencer le silence radio à zéro ?
Gagné !!!

Tu aurais effectivement pas du répondre! Il était resté sur sa faim c'était parfait !!
Toi faut pas que tu le rassures !

Mystérieuse !!!!!!!!!

Il allait commencé à paniquer, se poser les bonnes questions et Ariane, qu'est ce qu'elle fait ? elle lui dit non reviens je vais te rassurer...

Ben voilà maintenant va falloir t'y remettre pour qu'il ait à nouveau envie de se poser des questions...
Car là M a vu que tu es toujours là !!

Pas de panique c'est pas grave !!

Mais tu vois j'ai lu y a pas longtemps sur un de mes sujets, on me disait oh t'as de la chance d'être déjà à la période de la reconquête !!!

Eh bien non les cocotes ! C'est pas de la chance, c'est de la persévérance !! J'ai tenu mon silence radio... Y a pas d'autres moyens ! Sans silence radio pas de reconquête ! pas de dessert si t'as pas fini ta viande ! ;)
Alors à toi de savoir tu es pessée de le reconquérir ou BOF ?
Si tu l'es, tu sais ce qu'il te reste à faire !!!!!!

Allez, courage, le plus dur c'est le début, comme pour tout...le sport, le régime...mais pas les vacances ! :D
BY Ariane
Heureusement que j'ai accepté la proposition de ma copine pour les vacances. Je serais donc loin, inaccessible, mystérieuse et bronzée !
Oui Madame, j'y vais au piquet :cry:
BY Ariane
Bon son dernier mail date de matin 11H, j'ai même pas répondu (en plus il était sans intérêt). Mais, coucou, qui essaie d'attirer mon attention à l'instant ? Devinez...
Je viens de recevoir un mail, somme toute badin, qui m'annonce qu'il va chez l'ophtalmo ce soir et l'opticien après (il avait perdu ses lunettes) et qu'il fera très attention au modèle de ses nouvelles lunettes.
Sans intérêt vous me direz. Et vous aurez raison.
Mais moi je me dis deux choses
- Il a vu que je répondais pas et il trouve n'importe quoi pour me parler
- pas si n'importe quoi car monsieur sait pertinemment que je craque à mort quand il met ses lunettes (chacun son truc,moi j'aime les hommes à lunettes), et d'ailleurs la dernière partie de son mail fait clairement allusions à ça (le choix des montures).

Quand je vous dit qu'il est pas clair !!!!!!!!
Je fais quoi ? Je lui répond très tard un truc insipide (c'est bien tu as raison de t'occuper enfin de se pb de lunettes, la santé des yeux c'est important) ? je laisse passer ? je relève l'allusion (rhaaaaa lunettes !) ?
BY Amso
Pour moi, Ariane, il faut que tu te positionnes...

Car s'il n'est pas clair toi non plus ?

Silence radio ou reconquête ?

Comment le sens tu ?
Quelques questions à te poser...
As tu l'impression que vous êtes au clair avec vos sentiments ?
La situation te va ? Vois tu des progrès ou en attends tu d'autres plus évidents ?
Si pour toi la situation n'est pas claire, aide le à la rendre limpide (avec ou sans lunettes) et silence radio ! (tu peux répondre mais léger léger)... Il s'agit de mettre de la distance...
Si pour toi il s'agit de tentatives de rapprochement, eh bien réponds sur le même ton, un peu plus froide peut être...et alors tu es dans la reconquête et alors là faut pas trop le décourager...

Sinon ta réponse pour la santé est trop rigolote ;)

Alors réfléchis à ce que toi tu veux...

Moi je sentais qu'il n'avait pas assez réfléchi, j'ai préféré refaire silence radio car ça aurait pu fonctionner mais j'aurais dû trop faire d'efforts par rapport à lui... Donc bof...
Moi je veux qu'il comprenne VRAIMENT ! Pas fait ça pour rien !
Préfère laisser plus de temps pour se retrouver vraiment...

A toi de voir...
Courage !
En tous les cas tu fais partie de sa vie, un vrai bon point ! Mais d'un autre, il n'a peut être pas eu assez peur pour vraiment changer, tu risques un "je prends les mêmes et je recommence" avec la fin que tu connais...
Tiens moi au courant ;)
BY Ariane
T'as raison, on est pas dans la reconquête (chais même pas si ça viendra). En tout cas l'est pas clair dans sa tête (et moi moyen)
Mais comme je viens de passer plus de deux heures à savoir si je réponds ou pas, je vais lui envoyer un truc fissa (la santé des yeux ira très bien) et ne pas relever son truc. Montrer que je suis polie quoi.
Je vous tiens au courant (et je fais un mail sur deux maintenant ! chuis presque fière)
BY Amso
Bien pour un mail sur deux Bravo !!!
Maintenant un sur trois...
Ils le disent sur le site, petit à petit stop tout !
Et si tu ne te sens pas prête alors silence radio !!!
Si tu veux qu'il y ait une reconquête digne de ce nom, alors silence radio !
L'un ne va pas sans l'autre !
Pour une reconquête réussie, il faut réussir son silence radio !
Allez courage !!
Tiens bon !
Pense au long terme !!!
BY Ariane
Pfff je suis nulle et là ça va pas du tout.
Je parlais avec son frère (qui est un de mes meilleurs amis et que je ne peux rayer de ma vie) qui vient de m'apprendre que môssieur a été contacté sur facebook par une ancienne camarade de classe. Une fille qui a été lui raconter cash que c'était son amour de jeunesse et qu'il le savait pas (accessoirement elle lui a dit aussi que voyant qu'il y avait pas moyen avec lui, elle voulait se taper son frère qui lui ressemble beaucoup...une vraie timbrée quoi).
Et bien sûr l'autre crétin et ses envies d'amusement lui a donné rendez-vous vendredi soir (et comme il a pas une thune en ce moment, je parie qu'il l'invite chez lui). Et j'ai vu sa photo à l'autre pouffe, l'est belle en plus cette conne !
Et comme je pète un câble, je suis même allée lui parlé sur msn (de ses lunettes pas de la pétasse/amour de collège/en chaleur) et ce juste pour montrer que j'existe.
J'assure pas une cacahouète, je suis vraiment d'une nullité navrante...Ca fait mal, et j'ai peur qu'il veuille plus que s'amuser avec elle. C'est vrai ça, et si en plus elle était géniale ?
Chuis une merde, c'est tout...
BY Amso
Ariane,

franchement là faut que t'ARRETES !
Tu te fais du mal pour rien !!
EH mais t'as de la chance de ne pas être à côté de moi car là Mademoiselle sous la douche froide direct sans passer par la case départ !
En plus tu ne fais pas le silence radio, tu vas à la pêche aux infos que t'interprètes comme ça peut t'arranger bien sûr et en plus tu te dévalorises !
Alors STOP !
Je vais être cash , mais si tu faisais le silence radio tu ne serais pas dans cet état là !
Arrête ! Fais pause !
Tu as tes chances mais là plus ça va, plus tu vas les griller !
Non vraiment LE silence radio !

Tu vas apprendre grâce à lui à regagner ta confiance en toi, à te contrôler toi et tes pensées négatives ! mais stop !
Vas courir faire du sport et laisse ce mec son frère et ses amis... Tu ne sais pas assez et trop pour te faire souffrir ! Arrête !!!!!!!!
Silence radio...

Pars tout de suite chez ta copine, imagine qu'il est en vacances ou dans un pays étranger mais arrete tout ça tout de suite !!!

Tu vas désespérer et tu es responsable car tu te complais, même si je sais que tu ne le fais pas exprès, dans une situation qui te détruit petit à petit et de plus en plus !
Tu ne mérites pas ça !

Ca me fait de la peine.... A chaque fois que je vois que certain(e)s souffrent à ne pas vraiment faire le silence radio...
Vous voulez mais non mais en fait peut être mais ....
Y a pas mieux à faire pour se préserver et se reconstruire au lieu de couler....
Silence radio !

Allez tu mérites vraiment pas ça ! OUST !
Pleure, sois triste un bon coup, il t'a quittée c'est trop triste, pas juste et quel gâchis ! Moi aussi voilà je suis triste...

Mais y a quelque chose à faire !!!! Alors si tu l'aimes fais le... Plus tu laisses du temps plus tu retardes l'échéance des retrouvailles, plus tu laisses la place à d'autres....

Allez courage, tu peux y arriver t'es pas plus bête qu'une autre ! Et tu le mérites alors hop !!!!!!!
Je t'envoie tout ma force positive !
BY Ariane
Ok, t'as raison, un coup de pied au derrière ne me fait pas de mal, je ne l'ai pas volé !
Merci !
BY Amso
Tu mérites pas de souffrir comme ça....

Tu souffres de la situation, alors tu paniques et tu fais vite des choses sous la panique puis tu t'en veux, ensuite les conséquences de tes actions tu n'arrives pas à les gérer, puis tu te descends et hop c'est reparti pour un tour...
Tu souffres de la situation...

Non tu ne mérites pas ça...Ca me fait mal au coeur de voir ça...de voir que tu en arrives à te descendre toute seule !

Y a rien de grave vraiment mais tu ne peux pas continuer à te faire du mal comme ça... C'est pas humain !

Si je peux t'aider je le ferais mais tu sais c'est comme le papillon, c'est à toi de trouver la force en toi pour affronter la souffrance et vouloir sortir de ton cocon pour devenir un papillon et pouvoir voler...
Je ne peux que te certifier qu'après on devient efectivement papillon et t'encourager...

Je suis avec toi.
BY Ariane
Merci pour tout, je sais combien tu as raison, mais là c'est vrai, j'ai paniqué. J'étais plus lapin devant les phares d'une voiture que papillon sur le coup.
Je viens à l'instant de me rendre compte du ridicule de mes agissements sous panique et surtout de leur inutilité. Ce
n'est pas en courant après n'importe quelle news ou même en lui criant "regarde moi j'existe" que je vais changer son attitude (ou alors pas comme je veux), ou que j'empêcherai ce qui peut arriver à savoir une autre. Je me fais juste du mal toute seule et en plus je peux empirer la situation bêtement. Car ce n'est pas ce que je veux (en tout cas tu voix bien que je ne suis pas sereine :mrgreen: )
J'ai fait un dernier tour sur Facebook (j'y ai deux comptes dont un pour le boulot), et après l'avoir ajouté (oui je sais, mais crise tout ça), j'ai jeté un oeil sur son profil. Y a écrit qu'elle est en couple...Ca m'a mis une claque. J'ai été RIDICULE. J'ai un peu honte du coup et bien décidé à me reprendre en main. Ca y est je dis je fais.
Je l'ai bloqué pour de bon. Il sait que je repars bientôt en vacances (enfin lundi). Mais je ne compte plus répondre à aucun mail. Je suis pas là pour le divertir quand il s'ennuie au taf.
J'ai besoin de ce silence radio pour ne plus à avoir à agir comme ça, car j'ai pas aimé me voir faire ça, c''était délirant et stupide (et franchement ça donnerait envie à aucun ex donc ça vaut pas le coup).
Ton soutient me fait énormément de bien, vraiment, et ta franchise encore plus ! Désolée pour ce dernier coup de folie, je ne compte plus récidiver (sage,promis :D )
BY Amso
Contente de te lire ta réponse !!!
J'ai eu peur d'avoir été trop directe, et que t'étais pas prête !
Mais au contraire quelle force, Ariane, tu as vite compris et pris du poil de la bête !
Bravo !
Tu as tout compris !
Je suis fière de toi et de ta capacité à te prendre en main!
Dès que tu vas mettre cette énergie au service du silence raido, tu vas voir tu vas être une gagnante, j'en suis sure !
Mais là vraiment va plus rien voir rien de rien...
Moi aussi en début de semaine connecté sur msn en même temps que mon ex pour la première fois depuis 5 semaines, pendant une heure personne n'a connecté personne... J'ai eu peur comme une dingue, c'était dur ! Je me susi dit ça y est c'est foutu il s'en fiche de moi, il en a une autre et blablabla !
Et puis après je me suis dit etpeut être qu'en fait il était comme moi à attendre que je le contacte...
Bref on peut tout imaginer... J'ai alors décidé de ne plus aller sur msn jusque vendredi... Comme ça je ne sais pas n'interprète pas et je vais mieux comme ça... De toutes façons je fixe sur l'action et pas l'interprétation...
Car au final ça nuit à mon projet quand j'ai des doutes ...
Donc tu vois, je suis comme toi, sauf que moi je me protège...
On peut pas savoir, faut attendre la reconquête... Et si y a des choses qui doivent nous faire mal on le saura bien assez tôt...
En attendant positif, on sait jamais si ça marchait vraiment ! Ca guérit bien des gens alors pourquoi pas guérir des blesés du coeur... Je sais ça ne dépend pas que de nous mais à 50% quand même ! ;)
N'hésite pas à me contacter sur mp si tu veux craquer, mais ne le fais pas.... Tu verras, tu seras mieux... Regarde moi après 6 semaines de silence radio , je te fais peine ? Non,je vais mieux tellement mieux ... Pourtant j'ai cru mourir les premiers jours tellement j'avais mal... Mais j'ai fait face à la douleur car je savais que de supporter ça me donnerait ensuite la force de devenir meilleure et de faire de ce passage de ma vie un tremplin vers quelque chose de mieux...
Je suis avec toi !
Tu peux être fière de toi !
BY Amso
Et j'oubliais, pour moi tu as tes chances... Et par ton silence radio tu les augmenteras, j'en suis convaincue... ;)
BY chouchou
Amso tout le monde ici devrais utiliser les effets bénéfiques de tes conseils.
Tu a raison et nous donne l'exemple que le silence radio nous rend plus fort.
Bravo madame....
Je partage ton point de vue moi encore du mal avec mes fichues interpretations parfois mais c toi qui a raison.
BY Amso
Merci choucou...

Ben deux moyens que j'ai trouvé pour ne plus interpréter...
j'ai remarqué que j'interprète toujours négativement ! Alors sois je cherche la version positive, sois je dis STOP, sois encore (ben ça fait trois ;) )je me dis et si il faisait comme moi ?
Donc conclusion impossible de savoir...
Vaut mieux alors se concentrer sur j'ai peur, ok que puis je faire pour avoir moins peur ?
Mettre le max de chances de mon côté... Faire du sport, lire, écrire...

Courage les filles !
Vous allez être fières de vous !
Je l'avais déjà écrit : toutes mes amies m'ont dit qu'elles en auraient été INCAPABLES ! C'est dire que c'est dur mais faut ce qu'il faut si on veut gagner ;)

A bientôt les championnes ;)
Et puis dites vous que vous avez plus de mérites que moi car vous avez plein d'interdits dans les pattes, moi j'avais fait qu'une journée !
C'est encore plus dur de commencer quand on a un sentiment négatif, de semi échec...
Alors allez y les filles ! Vous avez tout à y gagner !
Par commencer la rencontre avec vous mêmes !
BY pénélope33
Bon ben Ariane allez !

C'est moi la tortue, celle qui reste à la traine. J'avais fait 11 jours c'était super et puis Plouf ! le grand plongeon....alalalalala....catastrophe.
Et lui qui peaufine ses décisions de départ au fur et à mesure. Là je suis informée que c'est du lourd, avant au moins je ne connaissais que de vagues projets. Bon, enfin, je vais essayer d'y croire.
En tout cas, Ariane, faut tenir, c'est sur de chez sur...

Parole de tortue du silence radio !!!!

(et en plus je m'étais fait un planning de remise en "vie" avec compte à rebours et tout et tout....)

Donc pour moi et au bout de deux gros mois et demi : j'entame la 2ème heure de silence radio. Tu vois Ariane, cool ! On y croit. :D
BY chouchou
Quelle pêche Ariane.
sincerement ça fait plaisir de te voir regonflée à bloc comme ça
Bravo madame...
BY Ariane
Oui mais bon on s'emballe pas hein...on sait tous ici qu'on a des phases top t de sacrées baisses de moral !
Aujourd'hui j'ai tenu bon, et c'est lui qui est venu me parler sans que je demande. Là il revient pas...m'en fous. C'est un bon jour point et rien ne me gâchera la journée !
Et puis je me dis, je suis de très bonne humeur, autant vous en faire profiter, vous transmettre de la force à ceux qui en ont besoin. Faut faire tourner les bonnes ondes !!
BY chouchou
Ben en tout cas merci pour ton etat d'esprit mois suis plutôt en bas ce soir.
Plus la force de rien
Dans ces cas là ça fait du bien de te lire et ainsi eviter de craquer à ça non il faut pas hein?
merci...
BY Ariane
Que la force soit avec toi Chouchou !
On est des filles géniales et soit ils s'en rendront compte eux mêmes, soit un autre nous attend au bout du chemin !
On mérite du respect, de la confiance, de la tendresse ! Rien n'est acquis d'avance mais on le mérite. De toute façon ils trouveront jamais mieux que nous, alors que nous le monde nous attend ! :D
On est tous là pour se soutenir que ça aille bien ou pas. On est dans le même bateau et on sortira ensemble. Les ex n'ont plus qu'à trembler !

(bon là ça vous fera tout drôle quand je serais en pleine déprime comme hier ! :mrgreen: )
BY Amso
EXCELLENT Ariane !

t'as raison d'être contente si il t'a envoyé un message.... C'est bon signe ...Prends le tel quel...
Mais mince j'ai râté le post dans lequel t'en parles !grrrrrr :roll:
BY Ariane
Humm je sais même plus où j'en parle :mrgreen:
je crois que c'est dans l fourre-tout sur le silence radio !
M'enfin il me dit rien d'important, mais justement il est venu me parler mine de rien pour des conneries. Et puis il m'a dit à toute mais revient pas. M'en tape, je vais pas lui courir après. Qu'il ne s'habitue pas à ce que je courre après les nouvelles. Moi je veux lui manquer.
Je crois que si je suis si en forme aujourd'hui c'est que je suis surtout en colère ! Je me mérite. S'il le comprend pas tant pis. J'ai ma fierté et ma dignité. Et s'il doit revenir, ça sera pour la femme fière que je suis !
BY Amso
Génial !!
Vraiment !
Ca me fait tant plaisir pour toi !
Je me dis que demain mon ex sera dans le même état que toi... Le ouais elle m'a contactée... hihihi
Ca fait chaud au coeur et garde le bien dans un coin car avec le tempsil risque d'en avoir de moins en moins aussi parce qu'ils croient de plus en plus qu'on ne veut plus d'eux...
Sois fière mais pas orgueilleuse (le cran au dessus) sans quoi ça peut les décourager..Mais ça c'est pour la reconquête !!
Patience patience !!
J'aurais appris à l'être cet été ! ;)
BY Ariane
Bon depuis ce matin il m'écrit. I veut savoir comment je vais, il s'excuse de ne pas avoir le temps de rester sur msn, et m'explique pourquoi (repassage, ménage...franchement ça m'intéresse en quoi ce genre de justifications, j'ai rien demandé, rien reproché)
Il m'a demandé comment j'allais, j'ai répondu (faut pas être froide ou méprisante), en lui disant que tout allait bien dans ma vie, que j'étais dans une forme olympique, que la vie était belle.
Voici sa réponse "Ben, je pensais que quand je t'avais laissé (note d'Aiane, oui après le fameux lundi que j'ai passé chez lui pour ceux qui suivent), ça n'irait pas fort après mais si ce n'est pas le cas tant mieux. J'aime bien quand les gens vont très bien avant que moi j'aille bien ^^"

Bon je refuse d'interpréter, car c'est surtout gentil et il n'y a pas lieu de se faire des idées. Mai bon au moins il voit que j'ai rebondi et que ce n'était qu'un épisode dans ma vie, que je suis heureuse sans lui et que son rejet n'est pas si important.
C'est positif...non ?
BY Amso
Je trouve ça mignon qu'il t'explique ce qu'il fait il veut te rassurer !
T'es en colère mais je trouve que c'est un rapprochement en règle qu'il essaye, tiens bon !
N'oublie pas l'objectif, pas craquer !!!
C'est chou quand il dit que tu ailles bien avant lui...
Sur qu'il réfléchit et ça sent la remise en question....Laisse le surtout la faire...
Réjouis toi
Il a l'air tout gentil ton mec euh ex ;) et plein de bonnes intentions avec toi, franchement, trop chou !
Sois mystérieuse mais reste gentille dans le sens de courtoise, polie tout en étant détachée...Qu'il sente que t'es une fille bien mais plus avec lui...sur "le marché des célibataires !"
Moi je le sens très bien !!!
Joue la fine , du courage et ça ira....Mais tiens ok !!! Sans quoi ces bons débuts seraient compromis !!!
cool ! Ravie pour toi !! :P
BY Ariane
Mais il est adorable, c'est bien le problème ! Bon j'ai quand même peur qu'il me voit comme une vieille copine hein (pensée positive, pensée positive !)

Voici ce que je lui ai répondu : "Tu me connais assez pour savoir que j'essaie toujours de profiter de chaque instant car la vie est courte. Et puis il fait beau, j'ai de quoi m'occuper et surtout j'ai une vie sociale débordante. En ce moment c'est la fête et j'aime
profiter des bonnes choses.
Hummm, oui et non concernant les vieilles habitudes. Ca fait du bien de changer aussi. (je précise que c'est en réponse à ce qu'il disait, qu'il voulait relire des bd, que ça faisait longtemps et qu'il fallait pas perdre les bonnes habitudes) "
BY Twiny
Mais non pas du tout Ariane !!
T'es trop super au contraire et ton ex en profite à mort !!

C'est normal de faillir, maintenant il te facilite pas la vie à te contacter tout le temps.
Je pense même que c'est plus difficile dans ce cas, c'est pour ça que moi j'ai pas répondu quand il m'a tendu une perche je n'étais pas prête à entendre comment il devait être heureux dans sa nouvelle vie et le faire déculpabilisé par rapport à moi.

Le mieux serait encore que tu fasse un silence radio.. Et très rapidement.
Car sinon il se dira c'est cool Ariane est toujours là et en plus je peux faire ce que je veux car on est plus ensemble.

Commence un silence radio drastique.
Vraiment, et peut importe s'il est pas content, fais le pour toi.
S'il tient à toi il reviendra sans problème et ne cherchera plus à s'éloigner de toi avec d'autres filles.

Je sais que c'est dur l'idée qu'ils aille voir ailleurs c'est pour ça qu'il vaut mieux ne rien savoir et faire un vrai silence radio.

Tes vacances vont te faire du bien.
Tu ne seras plus tenté de répondre.
Et puis même si tu peux éteins ton tél pendant les vacances.
C'est très compréhensible pendant les vacances de vouloir se couper de tout.

Commence à le faire pour toi. Et dès maintenant.

Ou alors tente le tout pour le tout et demande lui de le voir ce soir mais je doute que se soit une bonne idée, tu te feras certainement jeter vu qu'il a déjà quelques chose de prévu. Mais ça te donnera une bonne raison d'avoir mal et de vouloir vraiment rentrer dans un silence radio. C'est des fois plus facile quand tu en veux à la personne.
A toi de voir.
Mais dans tout les cas fais un silence radio très vite.
Il n'est pas encore trop tard.
BY Twiny
Zut je me suis trompé je n'ai pas été jusqu'au bout des pages et donc je répondais à un autre message. lol

Bon ben du coup tu as commencé ton silence radio..
Et tu ne fais que répondre c'est bien. Tu assures..
Bravo Ariane !!
BY Amandine
C'est super comme tu réponds Ariane quand il te demande des nouvelles.
moi je ne fais pas comme ça, je n'arrive pas à lui écrire ke g une forme olympique.
hier il m'a demandé par mail comment j'allais et j'ai attendu 24 heures pr lui répondre (ya du progrès). je lui ai dis que ct cool que son dernier week ait été sympa et je lui ai parlé que le boulot ça allait pas mal (un truc plutot positif). puis je lui ai dis que je le laissé car j'avais 2 petits trucs à faire avant le we. puis plus rien. quand il me demande comment je vais en fait je réponds à la question : "comment va le boulot". je ne sais pas si je fais bien...
BY Ariane
Je pense que tu fais bien, ça fait détaché !
Si ça peut te rassurer, je lui écris ce que tu as lu...mais je n'en pense pas un mot :mrgreen:
Je déteste changer les vieilles habitudes, ma vie sociale est un peu plus active que d'hab mais bon je sors pas tous les soirs, et quant à Carpe Diem, c'est une jolie devise mais ça n'a jamais été la mienne (pas encore). Quant à aller bien, le principal c'est de s'en convaincre (et de l convaincre). Et si jamais il venait à l'esprit de me demander ce que je fais ce soir, je pense que je vais m'inventer une soirée avec un vieux copain qu'il connaît pas.

Donc tu vois, c'est pas que je suis la reine de la réponse aux ex...juste que je suis un poil mythomane :lol:
BY Amandine
en tt cas il ne sait rien de ce que je fais. bon comme il me connait bien il doit penser ke je ne vais pas très fort
c con moi g du mal à faire la mytho et à lui mentir. il me connait tellement bien (peut être trop bien) au bout de tts ces années
en tt cas il n'a pas répondu à mon mail de ce matin. lui aussi doit appliquer les conseils du silence radio car il répond de - en - vite. recopieur :)
BY Ariane
Petit coup de mou aujourd'hui, à la veille de partir en vacances chez ma copine...
Pas de nouvelles depuis ma réponse à son mail (faut dire que j'ai mis le paquet dans le genre "la vie est belle, je suis trop heureuse"), et les rares fois où j'étais sur msn (oui je sais, c'est le mal, tout ça), l'est même pas venu me parler (vous noterez que je n'ai pas brisé mon silence radio).
Aujourd'hui, l'est pas là apparemment. Que fait-il, quoi et avec qui ? mystère. Et pas de foutues nouvelles alors qu'il sait que je pars demain. eut-être que me lire si heureuse, comme si j'étais passée à autre chose, lui a mis un coup au moral (ça serait bien !).
Je sais déjà ce que vous allez me dire : sors, pense à autre chose, déconnecte toi de msn, ne va ps à la pêche aux nouvelles et cesse de faire des hypothèses, et surtout ne lâche pas le silence radio.
Je sais tout ça. Juste comme je vous le disais, petit coup de mou aujourd'hui...Mais on en passe tous par là non; les mêmes doutes, les mêmes peurs, les mêmes baisses de moral...
Je hais les dimanches :(
BY Amandine
je suis comme toi, cette aprem c'est un petit coup de mou. pas de "vrai" nouvelles, que des banalités et rien ki ne laisse présager son retour.... moi aussi je hais les dimanches ! mais bon je tiendrais mon silence radio ça servira au - à ma reconstruction ki se fait à la vitesse d'un escargot au ralenti !
BY Ariane
Oui, tenons ensemble ! On a au moins toujours ça pour nous !
mais j'ai même pas de banalités :cry: Le chien ! :evil:
BY Amandine
ça va te faire du bien de partir un peu en vacances... au moins tu regarderas moins souvent (ou peut-être que tu ne pourras même pas) si il est connecté sur msn. puis au moins ça change les idées. si tu pars au soleil, tu seras tt bronzée mais ds ts les cas tu reviendra plus zen
BY Ariane
Oui normalement, je serai vraiment déconnectée. Et puis ça va être la fête, le soleil, tout ça.
Ca va me faire du bien, je le sais. Mais tu sais comment c'est... 8 jours sans nouvelles, sans savoir, avec sa seule foi en sa reconstruction et le SR. Enfin je ne t'apprends rien, tu passe par là aussi :|
Courage, tenons !
BY Ariane
Hummm, je le sens vachement confus et perdu aujourd'hui (non je n'ai pas craqué et non il ne m'a pas reparlé). Car...(je sais, je suis accro à mon ordi et je suis une vraie geek), quand on voit les statuts qu'il met sur Facebook et Myspace, ben il a l'air assez désemparé. Pourquoi ? Mystère (et je tiens bon, je ne me jette pas sur un moyen de communication quelconque pour lui demander). Evidemment, je fantasme à mort sur le fait que mon enthousiasme débordant, ma grande joie de vivre (feinte) et tous mes projets de fête, le perturbent quelque peu. Oui je sais vaut mieux éviter de penser à ça, parce que je ne suis pas le centre de sa vie et que si ça se trouve c'est lié à un problème qui ne me concerne en rien. Mais l'espoir fait vivre hein ? :mrgreen: (je sais Amso et Twiny...au piquet, j'y vais là)

Edit : en plus ça fait une heure que je sui sur msn (oui le maaal absolu, pas bien tout ça, mais bon j'ai aussi une vie sociale virtuelle), ben il est pas venu me parler. Et hier non plus...je crois qu'il me boude !!! Si c'est le cas...ben c'est assez positif je trouve (oui espoir, fantasme, tout ça...)
BY Amso
Coucou Ariane !!

T'es adorable mais tu réfléchis trop à lui pas assez à toi !!!
Fais des choses pour t'aimer plus et tu verras tu penseras moins à lui...et en plus tu iras mieux et tu prépareras ta reconquête...
Laisse le faire...
Peu importe...
Ce qui compte c'est qu'il revienne vers toi !!! ALors fais lui confiance et laisse le faire ! ;)
BY Ariane
Disons que j'étais partie sur ce chemin jusqu'à hier, puis là, pof coup de spleen.
Mais bon, me suis reprise, je fais ma valise et me prépare pour des vacances de folie (loin de loin et avec aucune intention de le contacter) !
Le seul truc qui m'ennuie dans l'histoire...c'est de vous rater le 23 ;)
BY Amso
J'espère que tu auras bien profité de tes vacances !
Prends bien soin de toi et reviens nous en forme comme tu le mérites !
BY Ariane
Merci Amso :mrgreen:
Boudiou, à peine revenue de vacances (bronzée, sublime et prête pour attaquer le dossier "ex"), et j'ai des pages et des pages à lire ! Vous avez été 'achment actif sur le forum en mon absence (vous compensiez sans doute ? :mrgreen: )
Bon j'essaie de lire tout très vite (va être chaud) et je donne des news (et des conseils pour tous, tout ça... :D )
BY chouchou
Coucou Ariane!!!!
Contente d'avoir de tes nouvelles
Alors ces vacances ont elles été bénéfiques?
Bon je te souhaite bonne lecture car oui il s'est passé plein de choses en ton absence pour pas mal de monde héhéhé
Tiens nous au courant sur l'evolution de ton fameux "dossier ex" lol ;)
A bientot!!!
BY Ariane
Bon, pas encore fini de tout lire (fou tout ce qui s'est passé en 10 jours, et le nombre de nouveaux) mais je vais quand même faire un point pour ceux qui suivent mon histoire car...oui y a du neuf.
Le jour où je suis partie (Amso tu vas criser), j'ai rompu mon SR. En effet, je le sentais pas bien, fuyant et surtout à aucun moment il ne me souhaitait de bonnes vacances. Oui j'aurais dû laisser couler, mais oui je ne l'ai pas fait (je suis vraiment pas douée en SR).
Mais ça s'est pas super bien passé (d'où l'adage qui veut qu'on ne doit jamais rompre un SR, jamais !!!!). Il m'a laissé entendre qu'il se passait quelque chose dans sa vie (je sais toujours pas quoi exactement mais je sais qu'il s'agit d'une autre) et que je n'avais plus vraiment de place dans sa vie (pan dans les dents, jamais briser un SR). Qu'il a pas la motivation de m'expliquer mais qu'il le ferait après (super). Je pars en vacances avec la ferme intention de passer à autre chose, de penser à moi et de considérer que notre histoire est terminée, afin de ne plus souffrir.
Pendant mes vacances, je suis amenée à voir son frère (l'un de mes amis les plus proches) et le reste de sa famille (pas prévu ça). Il prend une photo de nous deux et lui envoie. Là je me dis, bon ben maintenant c'est mort de chez mort, après ça je le reverrai jamais.
J'ai d'ailleurs compris ce que disait Amso lorsqu'elle disait qu'il fallait pas se rapprocher de ses amis ou de sa famille. Parce qu'avoir de bonnes résolutions c'est bien, mais dès que l'on retrouve quelqu'un qui est proche de l'ex, ben ça fait juste mal, comme ça gratuitement. Ca ronge encore plus.
Et là pour le coup, aucune nouvelle de lui. Je me disais qu'il était furieux.
Sur ce je rentre à la maison (très tard), et le lendemain, aucune nouvelle de lui. Mais je suis bien décidée à ne pas rompre mon SR, car je sais la souffrance que ça peut amener de faire une telle erreur. Et comme je suis occupée, je sors, vois des amis. Au retour, je vois qu'il m'a écrit dans l'après midi et me demande si je suis revenue de vacances. Là je jubile.
J'attends le matin pour lui répondre, et lui dit combien mes vacances étaient bonnes.
Et là...Il me dit qu'il veut en savoir plus, qu'il s'ennuyait sans moi (bon jusque là c'est pas non plus Byzance). Vous allez me dire "Ariane tu es nounouille", mais oui, j'ai bel et bien accédé à sa requête et décrit précisément mes vacances (tout en lâchant deux trois infos sur mes succès masculins, tant qu'à faire). J'ai bien fait.
Il m'a dit combien je lui avait manqué (à chaque nouveau mail il rajoutait un "beaucoup ^^), qu'il pensait à moi, qu'il avait été très très touché par la photo de son frère, et qu'il voulait me revoir vite ! Et comme d'habitude, j'ai encore eu le droit à un max de sous entendus (quoi que me dire qu'il a envie de moi là maintenant tout de suite n'est plus vraiment un sous entendu). C'était vendredi, donc. Et je ne pouvais pas (ouf). e truc trop mignon...je devais aller sur Paris en RER, pour voir une copine, et il se trouve que c'est le même que lui quand il rentre du travail. Arrivée à sa station (mais il est censé être déjà parti), je lui envoie un texto juste pour lui dire que je suis à sa station, et que si j'avais su on aurait pu faire le trajet ensemble (mauvais pour le SR je sais, Nounouille je vous dit). Et après bon ben je vais passer ma soirée tranquille. Eh bien le lendemain, il m'avait envoyé un message pour me dire qu'après avoir reçu mon texto, il est descendu à la première station et avait laissé passer 3 ou 4 trains en espérant m'apercevoir ^^
Là vous savez tout. C'est lundi matin,j'ai pas encore de news. Mais il va vouloir m voir cette semaine. C'est prévu même.
J'ai super peur et besoin d'aide. J'ai pas envie qu'il me fasse le coup de la dernière fois (pour rappel "je te rassure, te fais des câlins, te fais de allusions énormes, et au dernier moment te balance que rien n'a changé, ne ressent plus rien, que ça serait juste sexuel, et je bloque tout dès que tu dis que tu m'aimes car je veux pas te faire souffrir).
Bref...HELP !!!
BY Ariane
Bon la suite du jour (oui depuis ce matin).
Je redeviens perdue de chez perdue...merci mon ex !
Alors...il me raconte qu'il voit vaguement quelqu'un mais juste parce que ça le flatte, à part ça il ne ressent rien pour elle. Sur ce je lui demande quand même pourquoi il tient tellement à me revoir s'il est avec elle (ben oui quand même faut qu'on m'explique).
Voici la réponse (accrochez vous, c'est du lourd) "Et si j'ai besoin de te revoir, c'est parce que je pense que j'ai besoin de voir souvent pour parler car tu es la seule femme avec qui j'en suis capable et surtout qui accepte de m'écouter. Bon, je ne suis pas en phase avec ce que tu ressens pour moi mais étrangement, j'ai besoin de te voir."

Voilà qui m'explique ses mails de vendredi quand il me disait à quel point je lui manquais, son désir pour moi clairement exprimé (et répété), et son soulagement quand je lui ai dit que je ne voyais personne. Pour quelqu'un de pas en phase c'est quand même drôlement bien imité ! Ah oui et il me demande aussi de l'accompagner à la laverie, parce qu'à deux c'est plus marrant et qu'il serait content de me voir.

Quelqu'un peut m'expliquer, parce que moi je capte pas !!!!!!
BY fleurbleue
Ouh la la la la!!!!!! :D T'as raison Ariane, ton ex c'est du lourd! :lol: . Ben j'aimerais bien t'éclairer, mais moi non plus je comprends rien à ce qu'il te sort (j't'aide vachement là! j'suis trop utile sur ce forum! :lol: :lol: :lol: ). Il est vraiment pas clair dans sa tête là... Après je sais pas, mais peut-être que quand il t'a envoyé ses emails où il te parlait de son désir pour toi etc. il était sincère mais qu'après coup, il a eu les "boules" de s'être dévoilé (surtout si tu lui as fait part de ton succès auprès des hommes ;) ) et qu'il est revenu sur ce qu'il t'a dit par orgueil... Genre le mec "ben non, moi j'suis pas en phase avec toi mais quand même je meurs d'envie de te revoir... mais juste comme ça hein! juste pour parler etc...". Ben voyons!!! Trop crédible... MDR :lol: :lol: :lol: Si tu finis par comprendre, merci de me le dire car là je reste perplexe et intriguée ;)
BY caramia
Coucou miss

Je ne sais pas trop quoi te dire sur la rupture de SR
Par contre sur l'attitude de ton ex, je dis "attention" : parce que le mien fait pareil. On se quitte, mais on reste super proches.

Sauf que ça ne marche pas comme ça.
Il faut un temps sans le voir, un temps pour que les sentiments s'estompent ou disparaissent.

Moi je crois qu'on peut rester proche de son ex - aujourd'hui, je revois régulièrement mon ex mari (donc l'ex avant mon ex), mais cela s'est fait après une vraie rupture.

Parce que si vous vous voyez régulièrement, comme avant ou presque, ce n'est pas bon pour toi. Tu vas souffrir, tant que tu auras des sentiments pour lui.

Donc soit tu veux le reconquérir, soit tu veux garder un contact proche avec lui...
Mais dans les deux cas le SR est obligatoire.

Bon courage !
BY chouchou
:lol: :lol: Ariane, la suite de ton histoire ne fait que confirmer que nous avons le meme en stock!!!!!

Moi aussi il m'a sorti hier soir, qu'il avait envie de moi, là tout de suite, et qu'il avait envie d'un peu de folie mais que c'etais juste avec moi qu'il avait envie d'etre. :lol: Et je dois me montrer super flattée de tant d'attention de sa part!!!!!

Alalala, trève de plaisenterie, je pense que ils doivent avoir des sentiments sinceres à notre egard mais qu'ils sont vraiment perdus de chez perdus comme dirait Fleurbleue...
Il y a vraiment qqchose qui ne tourne pas rond dans leur tête mais quoi???pas encore trouvé la réponse lol....

Sauf que voila il y a un moment ou meme si c'est tres dur il faut arriver à les bousculer un peu, à mettre les choses au clair tu comprend.Il ne peut pas jouer indefiniment avec toi comme ça c'est inhumain...
Il ne pense qu'a lui là c'est ça le problème...
Et toi tu est trop gentille...Je te dis ça car j'ai le meme soucis, tout pareil lol....
Il faut arreter de cautionner ça et aplliquer un vrai silence radio digne de ce nom sinon, tu va vivre ce que je vis moi depuis ces 5mois.....

C'est tres difficile je sais, mais il faut que tu tienne bon, et puis regarde mon post, il y a du nouveau pour moi, ça devrait peut etre de redonner du courage ;)

Tiens nous au courant et à bientot... :D
BY Ariane
Merci pour vos deux réponses (surtout que vous venez à peine d'arriver, vous êtes déjà mises à contribution!)
Oui dès que je comprends fleurbleue, promis je fais un post (ça servira pour mon futur manuel "les hommes pour les nulles" :mrgreen: ). Mais tu te trompes au niveau de l'orgueil...le fait de parlers d'autrs mâles l'a rendu tout chose et encore plus démonstratif je dirais.
Caramia, tu as bien saisi, l'idée...je ne veux pas être proche de lui...je le veux lui ! Dans ma vie ! Pour être proche, à la rigueur je poursuis sur ma lancée mais bon, je le vois plus comme le futur père de mes enfants (faut être proche aussi, mais pas pareil !!)
BY Ariane
Merci Chouchou ! T'es sûr qu'on a pas le même dis, des fois que ;)
Oui c'est inhumain ! Enfoiré d'ex !!!!! (au pluriel, je mets le tien aussi).
Là je viens clairement de lui dire que pour quelqu'un de pas en phase, c'est drôlement bien imité. Et lui explique pourquoi (enfin je fais light quand même).
Il reprend point par point mon mail (bon y avait d'autres trucs, pas super important concernant le week-end prochain ou vendredi dernier) et sur cette partie j'ai le droit à (on s'accroche encore)
"Humm. *mode réflexion*"
Il se fout de moi ou quoi ? Mode réflexion mon cul oui ! Réfléchir à quoi d'abord ? sur le fait qu'il est pas clair ? Franchement y avait deux réponses possibles "oui c'est vrai je ne sais pas ce que je veux désolé mais ne te fais pas de faux espoirs, je ne m'étais pas rendu compte" et "ok alors on arrête". Mais là, c'est pire, je suis en droit d'imaginer ce que je veux !!!
Et tu sais la meilleure Chouchou ? Je lui ai dit d'aller se brosser pour sa laverie (il veut pas s'ennuyer et il sait pas comment ça marche), il me supplie, et il me dit pitié Eveeeeee. Pour info monsieur a vu Wall E hier, et Eve c'est le robot dont il est amoureux !

Au pilori les hommes !!!!
BY Badock
C'est une bonne chose pour toi ce déroulement.

Il te désire, et bien fait le te désirer encore plus. Recommence un Sr, ne lui donne surtout pas ce qu'il veut pour le moment. Se serait trop facile

Il va vite comprendre à quels points tu lui manques.

P.S : je ne suis pas du tout d'accord avec ta signature :lol:
BY fleurbleue
MDR Ariane!!!! :lol: :roll: :roll: Ah non mais franchement, il ne nous donneraient pas envie de pleurer nos ex, on pourrait presque leur décerner la palme du meilleur "gag"! :mrgreen: .
J'attends impatiemment que tu écrives tyon ouvrage "les hommes pour les nulles"! LOL. Trop drôle, ça viendra compléter ma collection et je serais imbattable sur tous les sujets: "l'histoire pour les nuls", "la culture G. pour les nuls" et bientôt dans les rayons "les hommes pour les nulles"... :lol:

Bon ok, je me suis trompée pour ma 1ère piste au sujet de 'orgueil mais j'ai une 2e piste bien plus crédible: nos ex sont fous, instables, paumés etc. :lol: :lol: :lol:

Ah je vous jure... pfffffff
BY fleurbleue
Remarque, si le tien se met en "mode réflexion" (et toi en "mode SR"), c'est déjà un bon début, non? Mais bon on risque de bien rire des conclusions abérrantes que sont capables de nous pondre nos chers exs quand ils se mettent en mode réflexion... :lol:
BY Astartee
Ton homme c'est vraiment un cas Ariane...En tout cas une chose est sûre c'est qu'il tient à toi...mais bon tu n'es pas son caniche non plus. Mets toi une bonne fois pour toute en SR. Alors qu'il fasse la tête de son côté, ne t'inquiète pas ça ne durera pas longtemps vu à quel point il est attaché à toi, et au moins lui aussi pourra réfléchir (et se poser!) car pour l'instant j'ai l'impression que c'est une girouette sur pattes...