Salut !
Merci pour ta réponse, cela m'a fait beaucoup de bien d'en avoir une. c'est vrai que c'est étrange la ressemblance avec ton ex!
Alors j'ai lu ton histoire, et sincèrement elle m'a beaucoup émue ! Alors, je n'ai pas eu les mêmes problèmes que ton ex, mais je me retrouve dans certaines de ses réactions. En fait une fille qui a perdu confiance souffre beaucoup et il lui est difficile de faire à nouveau confiance. Il y a une sorte de juste milieu, on prends peur devant les garçons trop expressifs trop rapidement et on doute face à ceux qui ne nous portent pas l'interêt que l'on voudrait.
Dans ton cas, tu étais plutot du genre trop expressif. Je vais t'expliquer ce qui fait peur à une fille comme ton ex. Quand on a beaucoup souffert dans le passé, qu'on a été trahie, on doute de tout. On pense qu'on ne mérite pas le bonheur et que l'on est condamnée à souffrir en quelques sortes. Un peu comme si on était victime d'un mauvais sort tu vois ? Du coup, quand on se retrouve face à un garçon gentil, attentionné (bref le copain dont rêverai toutes les filles) on prends peur. Il y a deux raisons à cela. La 1ere comme je te l'ai dit, c'est qu'on est pas habitué à autant d'attentions, d'intérêts, on ne trouve pas cela normal, on perds tous nos repères. La 2ème c'est que, si elle n'a pas confiance en elle, le grand interet que tu lui portes risque de l'étonner. Comme elle doute, elle risque de penser que cela n'est pas sincère, que tout est beau pour le moment mais que tu l'abandonneras et la feras souffrir comme tous les autres.
Je pense que tu as eu raison d'agir comme tu l'as fait depuis votre rupture, essayer de paraitre un peu distant tout ça. Le truc, c'est que elle a fait l'effort de te recontacter. Pour une fille qui a perdu confiance et qui t'as laissé tombé, laisse moi te dire que le fait qu'elle te recontacte signifie beaucoup. Certes il ne faut pas recommencer à déborder d'attention, mais une fois de plus il y a un juste milieu. Je pense qu'elle n'avait pas répondu à ton mail (suite à la proposition de mission) parce que, même si ce n'étais pas volontaire de ta part, elle a pu se sentir vexée dans son égo, et quand on a pas confiance on a ce grand côté parano.
Je pense que c'est bien que tu sois en SR, mais quand elle te contacte n'hésite pas à lui répondre, car dans le cas contraire elle risque de beaucoup souffrir. Il te faut manier en subtilité l'indifférence et l'intéret, et ce n'est pas facile ! Tu vois ta copine avait sa carapace car tu était trop expressif et moi car mon ex ne l'étais pas assez. Il faut vraiment trouver le juste milieu. Il ne s'agit pas d'air ou tout noir ou tout blanc, il faut être gris ! Et même pendant le SR ! car si elle te sent trop distant, elle risque de se convaincre que tu t'en fou d'elle et qu'au final elle avait raison de douter dès le début.
Quand toi, tu auras fait le point sur votre relation, que tu te sentiras prêt à faire preuves de plus de patience, à ne pas la brusquer, quand tu arriveras à penser qu'elle n'est pas forcément la femme de ta vie, mais que oui, tu penses que vous pourriez vivre une histoire plutot sympa et voir avec le temps, je te conseille de la recontacter en lui disant que si tu ne l'as pas contacté récemment c'est parce que tu avais besoin de faire le point pour y voir plus clair, mais que ca ne t'as pas empêché de penser à elle, et que tu trouverais sympa de la revoir si le coeur lui en dis. Mais tout ça, ne le fait pas tant que es trop "accro".
Voilà, j'espère que mon avis pourra peut être t'éclairer, je ne suis pas ton ex, mais je me retrouve dans son caractère et en plus j'ai le même âge qu'elle !
Je te remercie pour tes conseils, je vais essayer de bien faire le point, mais c'est vrai que je suis assez perdue de mon côté, j'ai l'impression que mes doutes et peurs se confirment et qu'au final aucun garçon ne sera assez patient pour me laisser le temps de me sentir bien. J'ai eu une vie assez compliquée et je suis persuadée que si mon ex l'avait su il m'aurait comprise, d'ailleurs je m'étais dit que je lui raconterai tout à notre prochain rdv (malheureusement la rupture a eu lieu avant

). Je ne sais pas s'il a fait ça pour me faire mijoter, il est quand meme assez fier en régle générale. J'étais prête à l'oublier mais le fait qu'il "aime" ma nouvelle photo de profil facebook, je sais pas, ca m'a perturbé. Je ne comprends pas, c'était quelques jours après la rupture, j'ai trouvé ca assez culoté d'ailleurs. c'est comme s'il voulais me dire "hey je t'ai largué mais je veux encore te torturer un peu l'esprit en te montrant que je suis toujours là". Je pense le recontacter d'ici 1 semaine et demi simplement pour prendre de ses nouvelles, cela fera donc 3 semaines après la rupture. est ce que tu penses que c'est trop tôt ?