Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Luna Lovegood
Voilà je ne suis plus avec mon ex depuis un mois, SR depuis une semaine. On est resté plus d'un an ensemble, l'année dernière il était fou amoureux de moi mais un peu, cad qu'il était presque en statut de victime et tout le monde me le disait. En avril notre relation est devenue moins inégale, mais on s'est enfermé dans une "bulle", on était tout le temps ensemble il dormait souvent chez moi et on ne voyait plus nos amis respectifs. En été je suis partie en vacances et je l'ai en quelque sorte "oublié" il m'appelait j'étais froide et tout. Bref, début aout je veux casser avec lui parce que j'ai l'impression de ne plus avoir de sentiment donc j'attends qu'il revienne de vacances. Une semaine avant qu'il rentre, j'apprends qu'il ma trompé.. Et c'est évidemment à ce moment que j'ai voulu me remettre avec lui, je n'arrivais plus à dormir, manger etc. On s'est finalement remis ensemble mais notre relation ne menait plus à rien, j'ai l'impression qu'il ne m'aimait plus.. Donc on a cassé et depuis j'ai l'impression qu'il en a rien à foutre, limite qu'il est mieux sans moi. Je dois abandonner ??
BY admin

Salut Luna Lovegood!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY jaimelavie
Chere Luna,

Je crois que ce n'est pas trop tard, mais je tiens à te dire que toi comme lui vous subissez sans vous en rendre compte la loi du ''Il me suis, je le fuis; Il me fuit, je le suis".

je m'explique 1) Au debut il est fou Amoureux et toi...Moins que lui, cest ce que tu ecris;

Puis cela comme tu l'ecris aussi cela s'équilibre un peu car lui comme toi, vous jouez les freres siamois jusqu'a oublié les gens qui vous entourent...Donc vous passez à l'étape Fusionnel.

ensuite rebelotte, c'est de nouveau trop cet amour, mais y a les vacances alors tu ...respire enfin soulagée de se trop plein d'Amour que ce type a pour toi...

mais lui continue à vouloir être avec toi, il est fou amoureux (dependant) alors la distance qui vous separe active son manque de toi, mais toi ras le bol, tu veux qu'il te lache la grappe et pour lui faire comprendre tu deviens plus froide et distante...alors comme ce mec est "dependant" et qu'avec toi il n'a plus sa dose ( drogue affective), alors il l'a trouvé chez une autre( donc comme il est fortement dependant affectivement, ce n'est pas vraiment de l'Amour, moi je dirais même que que c'est comme la biere sans alcool, cela y resemble fortement mais c'est pas c'est pas de l'amour), la preuve, s'il t'aimait vraiment et sincerement, il ne t'aurait pas remplacé aussi vite, d'ailleurs toi même tu dis qu'apres les vacances, tu ressens qu'en fait il ne t'aime plus comme "Avant".

mais s'il ne t'aime plus comme avant, je crois que c'est aussi parce qu'il à vu ton changement de comportement...de la fille distante et froide, qui l'aime moins, que lui ne t'aime, tu te transformes soudain en fille qui accepte de le reprendre apres qu'il t'ai trompé avec une autre.

pourquoi?
Pourquoi, tu ressors avec un mec, avec qui tu avais decidé de rompre une semaine avant de savoir qu'il t'avait trompé?
_parce qu'il ne t'était plus voué corps et âme, et que finalement, que son interet pour toi, s'était plus qu'amoindrit, donc c'est ton EGO et pas ton amour qui à fait que tu lavais envie de le recuperer pas un veritable Amour.

Aussi en tentant de le ''recuperer apres qu'une autre te l'ai ''emprinté", tu as changé de comportement, tu as perdu confiance en toi.

- de la fille distance/froide et sure de l'amour de son prince tu es passé à la fille qui recherche absoluement à retrouver l'affection et l'Amour de son copain devenu distant...

Retournement de siuation...Tu le fuis, il te suis; il te fuit....TU LE SUIS.

Votre relation est basée sur une dependance affective pas sur une relation profonde et sincere.
Tu ne l'interesses plus car tu es passé de femme distante à femme dependante, et l'homme et un CHASSEUR ( voir l'histoire du sanglier dans le livre ''pourquoi les homme adorent les chieuses ), de plus il a du pensé que le fait qu'i t'ait trompé ne t'as pas dans une rage folle, l'insultant, le traitant de touts les noms, en lui expliquant maintenant qu'il pouvait allez se faire voir chez les grecs ( pour rester polie), que tu merite mieux...et patati et patata.

Non...toi tu l'as repris( par peur qu'il ne t'echappe) mais pour lui, il n'a vu que le peut d'estime que tu as de toi même.
alors il en deduit que tu n'était pas si precieuse que cela ...finalement et alors malgré le fait fait que tu es continué ton histoire avec lui...Tu n'avais plus le meme gout de Sanglier.

Plus besoin de te chasser, tu raplique par toi même( c'est gros raccourcis mais en fait c'est à peut de chose pret ça).

L'exitation de la chasse avait disparut, et donc lui...il n'a plus envit de courrir ( de plus cela lui permet de de t'en faire voir de toutes les couleurs apres ta froideur, ta distance et ton désinteret pour lui( du début).

Alors pour repondre à ta question: L'espoir fait vivre?

Je crois qu'il faut que t'arrete d'attendre dans ta tour le retour du prince charmant.

Si tu veux le recuperer retourne à la case depart: REDEVIENT DISTANTE/INVISIBLE ET FROIDE... Et le chasseur va de nouveau avoir envie de remettre ses bottes, sa casquette et son fusil pour retourner dans les bois...Mais où est elle, que fait elle?

je ne la vois plus, je ne l'entends plus...m'aurait elle ZAppée?

Mais à 1 milion d'euros est :

Ai je envie qu'un homme m'aime pour qui je suis vraiment?
ou bien comme un trophé qu'on veut rapporter chez sois pour l'acrocher au mur de son Ego? ,( a lui).

Titi et gros minet, Speedy Gozales, Tom et Jerry des histoire d' "Amour" comme cela c'est tout sauf une veritable envie de construire une histoire de qualité, c'est juste de la chasse...à l'égo.

pose toi la question: Est ce que j'aime vraiment et sincerement ce mec?
Pourquoi ai je envie de le recuperer?

Et si je l'aime vraiment, lui, est il digne de moi?
Me respecte il... durant ce SR, profite en pour te poser les vrai questions... et peut etre que tu te diras que finalement ce type, tu ne l'aime pas vraiment.

une dreniere question: Siun beau gars, te tournait autour demain, à une soirée, qu'il te charme t'envoute...sentirais tu en toi le vent du desir t'appeler et te faire oublier ce gars que tu veux recuperer?

Toi seule est juge, toi seule sait , je t'embrasse et te souhaite mille comprehention :idea: , joies :lol :-Ban : liberations :-Bra bien etre avec toi même.

le plus important, c'est en fait que tu reussisses à être heureuse et joyeuse sans avoir "besoin'' d'un homme ou de quelqu'un d'autre pour être tout simplement et naturellement HEUREUSE.

A force de nous faire croire au contes de fées, nous en avons illusoirement déduit que notre joie de vivre et d' être bien dépend de quelqu'un d'autre... apres 20 années de desespoirs et d'echec affectifs pour les même raisons :"Dépendance affective", apres une toute derniere histoire qui s'est terminé en cul de sac, apres la douleur, les pleurs, la depression etc, j'ai enfin compris...:la seule personne que j'ai l'espoire de reconquérir et d'aimer vraiment et sincerement c'est MOI :-Blue :-Lov :-King.

Y a deux avantage à cela: je suis heureuse, j'attends plus: JE VIS MA VIE, ce qui decule de cela?

Les gens m'aiment et me respectent car je m'aime et me respecte.

Bisous.
BY Olivette
:-1
jaimelavie a écrit :apres 20 années de desespoirs et d'echec affectifs pour les même raisons :"Dépendance affective", apres une toute derniere histoire qui s'est terminé en cul de sac, apres la douleur, les pleurs, la depression etc, j'ai enfin compris...:
Ben... racontes ton histoire. Il s’est passé quoi ?
BY Luna Lovegood
Desolee je pense ne pas avoir ete assez précise ce qui a pu engendrer certaines confusions. Il a juste couche avec une inconnue un soir ou ils etaient bourrés et ils ne se sont jamais revus. Cette fille est venue me le dire je pense je ne sais pas comment elle m'a trouvee mais dans tous les cas je trouve ça ridicule. je l'ai insulte, beaucoup. Je lui ai dit que je ne voulais plus le voir mais quand j'ai vu que j'avais une envie de vomir permanente j'ai pense que je devais me remettre avec lui, c'était une erreur évidemment. Je suis allee voir un psy ça m'a pas mal aidee. J'ai sincereement l'impression que mon ex n'a même pas remarque que j'etais en SR c'est surtout ça qui m'enerve. C'est vrai peut etre que je ne l'aime pas, peut etre que j'ai juste besoin que lui est la, qu'il le sera toujours etc.. Merci pour vos reponses :)
BY jaimelavie
Hello Miss;

Dépendance :-Blue n'est pas égale à Amour :-Lov .

Recentre toi sur To :-King i, travail sur ta dépendance affective.
la seule personne qui mérite que tu fasses un gros travail de ''liberation'' :-Ban c'est TOI même;
Quand tu t'aimeras réellement et sicerement :-Heart , quand tu te respecteras enfin; ce que pense l'autre de toi passera vraiment en dernier dans tes préocupations :-1 .

Je pense sincerement que le travail que tu fais avec le psy va énormement t'aider à débrousailler :-Old :-Clap :idea:
ta vie et les comportements inconscients génerés par ton histoire personnelle et familliale :?: :-Old .

Je te joins un texte qui peut être t'aidera à y voir plus claire. Gros bisous. Donne de tes nouvelles de temps en temps pour savoir à quel stade tu en es. Ok?
BY Luna Lovegood
Je sais que tu as raison, j'ai juste du mal à l'accepter. Tu penses qu'il vaut mieux pour moi de l'ignorer, ça veut dire d'être froide ou plutôt etre indifférente quand on se voit lui sourire pour lui faire croire que je ne pense plus à lui ? Tu as mis ton histoire sur le forum ? Si oui, où puis-je la trouver ?
BY jaimelavie
non je n'ai pas mis mon histoire sur le forum, je n'en ai pas eprouvé le besoin.

Pour ta question: Es tu obligée de le rencontrer dans le cadre du boulot, as tu un enfant avec lui, ou une obligation de te retrouver dans le meme lieu avec lui regulierement?
BY jaimelavie
Ok mais tu n'as pas cours en commun?

Si la réponse est non, faut vraiment faire l'effort de le Zappé completement, non pas par vengeance mais UNIQUEMENT pour te proteger, t'es absolument pas obligée de lui dire bonjour, t'as pas signé de contract avec lui que je sache?

Bon alors fais tout ce qui t'es possible pour le zappé, si tu le rencontre fais comme si tu passais sans l'avoir vu, si tu peux l'eviter fais le.

Je te le repete ce n'est pas pour te venger de ce qu'il t'a fait mais tout simplement pour t'exercer à ne pas être en attente d'un regard de sa part, d'une reaction de sa part.

Moi par exemple quand il passait en velo, je cherchais mon portable dans mon sac et je faisais semblant d'appeler quelqu'un;je remettais mes lacets etc...ou bien je faisais comme si je ne l'avais absolument pas vu, je regardais devant moi ou un oiseau passer etc...

Moins tu le croiseras, plus tu le zapperas, plus tu decrocheras de ta ''drogue".

C'est comme le sucre, si tu ne veux pas grossir faut eviter de retourner au magasin en chercher.
Passe pas dans le rayon c'est tout.

Occupe toi, si tu ''tombes " sur lui fais semblant de chercher un truc dans ton sac :roll: et s'il te dis bonjour reponds lui bonjour rapidement mais n'attarde pas ton regard, passe à à autre chose rapidement, puis continue à le zapper comme d'habitude.
Arrete de parler de lui à tes copines et à d'autres personnes si tu le fais.

Si t'as un compte face book, bloque le msn etc bloque tous les moyens de savoir ce qu'il fait.
Et de plus lui ne pourra plus reprendre contact avec toi.

PROtege toi apres avec le temps si tu prends de la distance avec lui, tu te rendras compte que tu penseras de moins en moins à lui.

Occupe toi; t'as des hobbies des passions: dase, marche, chants, ecritures, voyages?
Va danser si t'aime, eclate toi....VIS arrete de SURVIVRE.la vie est trop belle et exitente :lol: pour te morfondre, laisse toi draguer par d'autres mec :-King . prends soin de ton apparence aussi bien que de ton moral.

Gros bisous.
BY Luna Lovegood
Oui parfois on a des cours en commun il me regarde souvent c'est assez déstabilisant... Je ne sais jamais ou regarder pour éviter son regard lol.. Tu penses que je dois le supprimer de fb ? Il va voir que je pense encore à lui si je fais ça, et c'est vraiment ce que je ne souhaite pas..
BY jaimelavie
Mais il ne va pas voir que tu penses encore à lui, il va surtout ce rendre compte que tu te detache et que tu sors enfin de son emprise.
C'est le contraire; de plus face book c'est bien pour certaines choses mais pour d'autre cela a un effet délataire à long terme, en quelque sorte pour moi, c'est une moyen de fliquer ce que fait ou aima ton entourage, c'est pourquoi il est bon d'utiliser ce genre d'outil avec parcimonie et de maniere fine et intelligente.

Coupe toi de tout ce qui te relit à lui physiquement et subtilement. Boque le de ton face book et tu verras car pour l'instant il n'a aucune raison de s'en faire il t'as sous l'oeil quand iIL VEUT.

la terre ne tourne pas autour de lui. t'es trop entrain de penser à ce qu'il pourrai penser ou faire, arrete tu te fais vraiment trop mal.

Mais je pense que moi ou une autre personne pouvons te conseiller, rien n'y fera si toi même tu ne prends pas la decision de te DETACHER.

t'es encore trop dependante de ce type.

s'il te regarde souvent c'est peut etre pas parce que tu l'interesse encore mais peut etre pour verifier seulement tes reactions et savoir s'il t'as encore sous son emprise , c'est que de l'ego.

Une seule chose prends de la distance et encore de la distance aussi bien physiquement que psycologiquement.

Quand tu me parle sde lui j'ai l'impression que tu me parles d'un truc donc t'es accros et que tu n'arrive pas à arreter.

Si t'ecris là sur ce forum c'est pourquoi?
te liberer de lui ?
le reconquerir?

qu'esperes tu d'une eventuelle nouvelle histoire avec ce mec?
As tu des raisons de penser que tu pourrai etre heureuse avec ce type.

Peut etre te faudra t il plusieurs mois ou plusieurs années pour comprendre qu'en fait :

SI TU NE TE DONNE PAS D4AMOUR ET D' ATTENTIONS, si tu n'apprends pas à t'aimer sincerement au lieu d'aller chercher à l'exterieut de toi meme cet amoutr et cet attention pour toi, tu ne feras que rencontrer des type qui te rappeleront à quel point tu ne t'aime pas et tu es dependante .

le travail que tu fais avec le psy que tu vois CONCENTRE toi dessus, cherche à te comprendre et te connaitre LIBERE TOI DE TES CHEMAS REPETITITIFS....AVANCE et arrete d'attendre que le prince charmant daigne t'aimer.

je suis directe parce que je vois qu'en fait tu suis le chemin que j'ai suivis durant 20 ans.

Et en t'ecrivant je me dis qu'il te faudra peut etre comprendre par toi meme , par ta propre experience;

quand tu en aura marre de donner ton argent aux fabriquants de mouchoirs, peut etre te releveras pour reprendre ton propre chemin; Gros bisous;
BY Luna Lovegood
Sincèrement je suis venue ici pour le récupérer, c'est vrai que je parle souvent de lui je n'arrive pas à faire une phrase sans dire son prénom même si c'est pas un regret je dis "ouais je m'en souviens on y avait été avec lui" tous les sujets sont bons pour parler de lui, je sais que tu as raison. Je suis une chieuse parce qu'une fois j'avais cassé et des que j'avais cassé j'avais voulu le récupérer on s'était remis ensemble et ça m'a rendue triste d'un coup parce que je me suis rendue compte que je ne l'aimais plus il me disait "si seulement je pouvais savoir ce qui te passe par la tête" mais ce qui me passait par la tête à ce moment précis c'était "mais qu'est-ce que je fous avec lui ?". Je veux juste qu'il revienne en fait, je sais pas si j'ai envie de me remettre avec lui mais juste j'ai besoin de savoir qu'il pense encore à moi pour avancer. Je suis une vraie chieuse je sais .. et non je n'attends vraiment pas le prince charmant !
Merci, Bisous
BY jaimelavie
alors si j'ai compris tu veux juste le recuperer pour savoir s'il pense juste à toi?
Tu ne sais pas si t'as vraiment envie de reprendre une histoire avec lui.
Je ne te jugerai pas en te disant que t'ai une chieuse, mais je pense que tu ne prends pas assez suffisamant de recul pour savoir ce que tu veux vraiment.

En fait tu veux juste savoir si t'es encore importante pour lui, s'il pense encore à toi?
C'est ton ego et juste ton ego qui te parle sans cesse, ce mec tu ne l'aime pas sincerement, tu veux juste qu'il te renvois une belle image de toi .
Les sentiment n'ont rien à faire là dedans.
Tu poste ici pourquoi en fait? :

Pour récuperer un mec que tu ne desire pas vraiment récuperer?
Excuse moi, je dois rester franche avec toi, je crois que tu ne sais pas ce que tu veux en fait.

Imagine qu'en fait tu réussises enfin à le recuperer, qu'il t'envoit de nouveau une belle image de toi, que vas tu faire de nouveau? Te redemander ce que tu fou encore avec lui?

Là c'est vraiment pas cool pour lui du coup, pense à la peine et au chagrin que tu peux lui faire subir, cesse d'être égoiste et raisonne toi vraiment. Tu veux construire une belle histoire avec lui? Oui/ Non, je sais pas, je n'en sais strictement rien/etc... :roll:
Tu veux le récuperer parce que tu ne l'as plus et quand tu l'as, t'en veux plus, ca resemble à un caprice de jeune fille.

T'aimerais qu'un mec te traite ainsi avec si peu de respect? Non je ne crois pas.

Aussi moi ni personne ne te seront d'aucunes aides pour la simple raison que toi même tu ne sais pas ce que tu veux . clarifie ce que tu ressens et veux dans tout ça, ensuite les choses se décanteront d' elles même.
je te sens pas amoureuse, juste piquée dans ton égo. si c'est cela laisse toi la chance de vivre une veritable histoire avec un autre gars et laisse lui aussi sa chance à ce type de rencontrer une fille qui c'est vraiment ce qu'elle veut.

J'aissais de me mettre à la place de ce mec, si je te sentais si embrouillée, même si j'avais encore des sentiments pour toi, je me garderai bien de reprendre une histoire avec une jeune femme qui ignore à qu'elle sauce elle veut me manger. Je me protegerai de peur de souffrir( de nouveau).

Bises jeune fille, porte toi bien.