Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY pwoal
Voila j'ai déjà fait un autre post il y a une semaine, mais je pense que la situation a changé depuis.

Je vous expose un peu mon cas: je suis en SR depuis presque une semaine, et c'est maintenant que je vois les premiers résultats. Voila la phrase que mon ex a mis en message personnel de MSN, "Des remords plutôt que des regrets (...)"

Donc je me pose la question de comment prendre cette réaction de l'ex? J'ai vu que sur un autre sujet, les remords étaient le début du travail chez l'ex, mais pensez vous que se soit le cas en général?
Le remords se transforme t il en regret, et le regret cache t il un amour?
BY admin

Salut pwoal!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Fedor
salut

a priori c'est bon signe mais faut savoir si cette phrase est destiné à toi ou pas.

Mais si c'est pour toi alors je dirais garde espoir car si elle a des remords un jour elle va revenir vers toi alors tiens toi pret au cas ou ;)
BY pwoal
Oui, je suis quasiment persuadé que ce message est destiné à moi.

Maintenant la question est de savoir sur quoi va déboucher le remord, rien? ou sur le regret? Bonne question ...

Je vous souhaite à tous un bon courage en ces temps difficiles :)
BY mili
c juste mon avis mais tu ne devrais pas interpreter ce message tant que ton ex ne te l'a pas dit en face, ce serait te donner de faux espoir et de retomber plus bas si ce message ne t'ai pas destine
BY pwoal
Deja je ne vois pas pourquoi elle dirait cela si ce n'est pour moi. La famille non, les amis non, alors quoi d'autre?

De plus le thème des regrets étaient très récurent, et je tiens à rappeler que son message était suivi de " ... des ennuis plutôt que l'ennui!".
Cela fait donc deux sujets forts concernant le thème de l'amour réunit en une seule phrase.
Et puis c'est le genre de mon ex!

Alors j'en suis persuadé à 99% que ce message me concerne.
BY mili
Je ne voulais te blesser mais te faire comprendre que une phrase sur msn, facebook ou autre site ne veut parfois rien dire parce qu'on peut avoir des remords sur bcp de chose pas que en amour , Si tu pense à 99% que ca t'ai destine alors attends laisses la venir vers toi si elle regrette elle reviendra
BY pwoal
Oui, je suis tout à fait d'accord, mais trop de coïncidence avec mon SR me persuade de la véracité de mes propos.

Je suis surement aveuglé, mais j'en suis plus que certain.

Puis sinon aujourd'hui, j'ai remarqué qu'elle essayait un peu de se cacher. Je la croisais dans le couloir, et elle s'était fait très discrète. Elle savait que je sortais de cette salle, de plus elle est quasiment tout le temps avec une de ses copines, et cette fois, étrangement non. Elle était en retrait, collé au mur.

Aussi, j'ai réussit à voir très clairement qu'elle m'observait de pas loin alors qu'elle était dans son groupe d'amis.

En tout cas, elle n'est pas insensible face à moi.
BY Geckette
pwoal a écrit :Deja je ne vois pas pourquoi elle dirait cela si ce n'est pour moi. La famille non, les amis non, alors quoi d'autre?

De plus le thème des regrets étaient très récurent, et je tiens à rappeler que son message était suivi de " ... des ennuis plutôt que l'ennui!".
Cela fait donc deux sujets forts concernant le thème de l'amour réunit en une seule phrase.
Et puis c'est le genre de mon ex!

Alors j'en suis persuadé à 99% que ce message me concerne.
regret et ennui ne sont pas des thèmes qui se rapportent qu'à l'amour... Ils peuvent même se rapporter à absolument tout
BY mili
exactement ce que je disais plus haut!

les mots ne veulent rien dire c'est les gestes qui devoilent tout
Alors observes si tu en as l'occassion

Et si elle regrette elle reviendra ou te le feras comprendre
BY pwoal
Au niveau des gestes, je vois qu'elle se fait discrète, elle m'évite. Mais pourtant elle me regarde lorsque je lui tourne le dos.

Et puis à propos des remords, je pense qu'elle se dit qu'elle a gaché notre amitié. C'était la seule chose qui lui tenait encore à coeur. Elle me l'avait déjà dit qu'elle regrettait qu'on est eut la conversation qui nous entraina sur cette période de couple.
Voila pourquoi je suis si convaincu.

Et sinon je vais faire comme vous dites, rester en SR, en espérant qu'elle reviendra! Après tout, c'est la seule chose à faire!

Merci pour vos conseils!
BY demekoi
tu rigole uncouple c'est comme une flute si elle set briser elle est briser mais une nouvelle amitier elle peut se recrée et permet de batir quelque chose de solide et se terminer en amour mais pourquoi imposer l'amitier quand on sais que cette pesrsonne ne veut qu'etre aimer
BY mili
Continues a observer en silence c le seul moyen pour toi de la faire reagir
Si elle regrette de t'avoir quitte ou seulement votre amitie elle reviendra forcement faire un pas vers toi . Attends simplement mais continues ta vie ris vois tes potes ta famille
Bon courage
BY pwoal
J'ai une question, lorsqu'elle se repointera, je lui dirai quoi si elle me demande pourquoi je lui fais un SR?
Il faut que je me la joue sans sentiment? Que je me montre encore plus distant? Ou le mec ouvert?

Je pense qu'elle pourrait revenir assez tôt à cause de la tension qu'il y a au niveau de notre cercle d'ami commun. Car depuis, elle ne vient plus du tout lorsque je suis là, et ça je suis sur que sa lui donne un poids.
BY mili
Je pense qu'il faut y aller doucement avec elle, car c 'est pas evident surtout si vous faites partis d'une meme bande, Si elle revient parmi eux quand tu es la alors sois distant mais pas desagreable , comporte toi normalement aupres de tes amis en sa presence si elle te parle pas ben tu lui parles pas et si elle te parle et bien discute un peu . Vous avancerez doucement et apres tout dependra de toi si tu veux que son amitie ou retrouver son amour . Mais pour l'instant attends qu'elle vienne et comporte toi normalement
BY pwoal
mili a écrit :Je pense qu'il faut y aller doucement avec elle, car c 'est pas evident surtout si vous faites partis d'une meme bande, Si elle revient parmi eux quand tu es la alors sois distant mais pas desagreable , comporte toi normalement aupres de tes amis en sa presence si elle te parle pas ben tu lui parles pas et si elle te parle et bien discute un peu . Vous avancerez doucement et apres tout dependra de toi si tu veux que son amitie ou retrouver son amour . Mais pour l'instant attends qu'elle vienne et comporte toi normalement
Je vais suivre ton conseil ;)

Puis sinon, aujourd'hui nos regards se sont croisés, puis j'ai vu très clairement qu'elle voulait venir dans notre bande. Cependant elle s'est bloquée et a changé de chemin.
BY pwoal
Oui c'est sur qu'elle ne va pas couper les ponts avec nos amis communs non plus!
Mais j'appréhende le moment où elle me demandera si tout pourra redevenir comme avant, car c'est la case amitié assuré!
Le manque au niveau de l'amitié reviendra avant celui de l'amour à mon avis.

Alors bon, un retour des sentiments sera plus efficace en amitié ou en SR?
BY mili
et bien tout depend de son caractere et de ses envies
si l'amitie revient peut etre que toi tu auras changer d'avis et si ce n'est pas le cas alors il te faudra la reseduire tout simplement
Apres le sr peut la faire reagir aussi mais si elle revient vers vos amis et toi je ne pense pas que le sr soit utile
BY pwoal
Je pense que tu as raison, il vaut mieux couper le SR si elle vient continuellement dans notre cercle d'amis.

Mais bon, après je reviens au même stade qu'il y a quelques mois, c'est à dire une re-séduction par l'amitié.
C'est bien ça dont tu veux parler?
BY mili
si elle revient dans votre cercle d'ami , et bien tu joues sympa mais distant apres tu essaie d'avoir de la complicite avec elle et apres tu commence a lui proposer des activites ensemble et apres ben tu vois quoi lool mais ca peut etre long voire tres long donc il faut t'armer de patience si tu veux vraiment la recuperer
mais pour l'instant ne te projettes pas attends fais ta vie !
BY pwoal
Oui, je dois continuer à vivre, tu as bien raison. Et je vais suivre t'es conseils.

Merci beaucoup pour l'aide que tu m'apportes, je t'en suis très reconnaissant :D .
Bon courage à toi, et si tu as besoin d'aide, n'hésites pas.
BY mili
mais de rien j'espere que mes conseils pourront t'aider
moi plus vraiment besoin de conseils enfin je crois lool
si tu veux lire mon histoire ( attention 31pages ) c'est nouvelle et completement perdue voilà passes une bonne soiree alors
BY pwoal
Du nouveau, mon ex a posté ça sur msn: "Bloqué ?! Sérieusement ?!"

Elle a pas l'air contente à ce que je vois :lol: . Sa me fait sourire, vous en pensez quoi vous?
BY pwoal
Ce que je redoute c'est "l'affrontement" dans ces prochains jours.
Si elle me demande pourquoi avoir fait un SR radical, je lui réponds quoi moi?! Que je veux simplement me protéger? Mais si je dis ça, elle va s'éloigner encore plus de moi, voir définitivement. Alors l'amitié n'aura plus aucun sens!?
BY mili
Ecoutes ne penses pas ce que ton ex va te demander parce que tu es pas dans sa tete et tu ne sais pas a quoi elle pense en ce moment
Si vraiment tu as besoin de preparer ton discours tu lui dis tout simplement que tu avais besoin de t'eloigner pour aller mieux et que maintenant ca va c tout elle a pas besoin de savoir tes sentiments parce que si tu lui en parles en effet elle va s'eloigner de nouveau
BY pwoal
Aujourd'hui, journée avec de nombreux contacts visuels. Déjà le matin je voyais qu'elle regardait en ma direction par moment à travers la fenêtre de ma salle de cours. Puis durant le reste de la journée nos regards se sont croisés mais avec une certaine insistance. Elle discutait à de nombreuses reprises avec un de nos amis qui est son best. Comme ils étaient que deux, je ne suis pas venu, même si j'étais à l'origine venu pour lui parler.

Enfin bref, journée d'observation intense!
BY pwoal
En tout cas, je l'ai trouvé bien étrange aujourd'hui, elle n'était pas restée beaucoup avec ses amis alors que c'est le contraire d'habitude.
Puis bon quand elle est passée à coté de moi, elle trainait les pieds, une marche pas naturelle!
Elle n'était pas comme d'habitude, pas trop de bonne humeur je dirai, ou simplement la fatigue?

Enfin bon, voila ce que j'ai remarqué.
BY pwoal
Bah enfaite pas grand chose car elle est malade depuis 2 jours. Donc elle est pas venu, sa me fait des vacances en sorte! :lol:

En tout cas sa me change les idées :)
BY pwoal
Et sinon, hier je l'ai croisé un certain nombre de fois. Elle se la joue ignorance en retour du mien. Elle fait en sorte de ne pas croiser mon regard, évite son meilleur ami avec qui je traine souvent.

Enfin voila la situation à l'heure d'aujourd'hui.
BY pwoal
Bon voila il y a du nouveau!

Aujourd'hui c'est mon anniversaire, et cet après midi elle est venu me le souhaiter en personne, puis est restée quelque minutes en la compagnie de mes amis et moi.
Je me suis montré assez froid, enfin bon je ne savais pas trop comment réagir.

Vous pensez que je devrai continuer le SR? Je suis un peu perdu sur ce que je dois faire.
BY mili
Bon anniversaire !!!

C bien qu'elle te l'ai souhaite cela prouve qu'elle a du respect
le sr ne sert plus vraiment elle a fait un premier pas vers toi maintenant tu dois te montrer sympa mais distant, simplement elle te parle tu reponds du tac o tac naturellement ne cherches pas a la blesser ni a la seduire , gardes encore un peu de la distance toutefois

bon courage
BY pwoal
Je l'avais bloqué sur MSN et de Facebook.
Penses tu que je devrais la débloquer pour qu'elle puisse venir me parler dessus? ou penses tu que c'est trop pour le moment?
BY mili
patience c'est le mot d'ordre, continues comme ca avec peut etre quelques sourires qd les regards se croisent, vaut varier :lol: mais il faut que ca vienne d'elle je t'assure c'est la bonne voie
BY mili
Je pense surtout que c'est le moral qui ne va pas tu voudrais que ca avance plus vite c'est tout
ecoutes la prochaine fois que tu la vois insites plus sur les regards et les sourires tout passe par là au debut
BY pwoal
Depuis un certain temps, j'ai réussit à enlever cette obsession que j'ai d'elle. La voir me fait moins d'effet.
Pourtant à certain moment, lorsque je me retrouve en général seul, j'ai cette sensation de vide. Et c'est à ce moment là que je déprime fort ...
J'aimerai être avec elle pour me sentir mieux. Mais enfaite je pense plutôt que c'est un manque affectif et moins un amour "pur".

Alors c'est sur que je voudrai accélérer les choses, surtout lorsqu'aucun signe ne montre un réel avancement!
BY mili
c bien si ce n'est plus une obssession malheureusement tu dis "etre avec pour te sentir mieux "

tu sais tres bien que tu peux vivre sans elle et te sentir mieux sans elle quand tu es entoure tu as pas cette sensation et tu es bien j'en suis sure!

Oui c'est un manque affectif que tu as en ce moment apres si tu veux etre avec elle et si tu veux la recuperer c'est parceque tu l'aimes, ses qualites ses defauts ses petites manies....et non pour te sentir mieux!
Sinon ca voudrait dire que tu veux la recuperer juste pour ton ego! et ca ca pue! désolée

Peut etre le fait que la rupture est loin tu commences juste a passer a autre chose
Alors reflechis d'abord a ce que tu veux vraiment !et apres si c'est vraiment elle que tu veux alors prepares toi a un long chemin!

Courage et bon week end
BY pwoal
Non non, ce n'est pas pour mon égo!!

Je l'aime toujours c'est vrai, et c'est surement pourquoi je tiens à la récupérer.

Sinon je trouve ça bizarre que mon ex ne se connecte plus sur MSN. C'est comme si elle n'existait plus. Pourtant je n'ai pas l'impression qu'elle m'est supprimée.
Etrange, etrange ...
BY mili
Bon ca me rassure !
Depuis quand elle ne se connecte plus ? ne t'inquietes pas ca veut peut etre rien dire
tu pense qu'elle t'a bloque? Si elle l'a fait peut etre qu'elle est blesse parce que tu as ete froid avec elle le jour de ton annif mais t'inquietes surtout pas c'est po grave et ca veut juste dire que les sentiments sont encore là . Donc cette semaine, souriez lui mais de loin et si tu as l'occasion de lui parler (sur msn ou en groupe ou seul ...) alors vas y ( enfin tu parles de tout et de rien mais pas de vous)Allez on reste positif!!!!
BY pwoal
Merci pour ton soutient :)

Oui c'est très certainement rien, depuis jeudi je ne la vois pas connecter le soir, alors que d'habitude oui. Elle m'a peut être bloqué mais pas supprimé car je l'ai toujours en contact profil.
BY pwoal
Bon, c'est un peu ambigu.
Aujourd'hui j'ai croisé pas mal de fois mon ex. La première fois, je suis passé à coté d'elle, on s'est regardé mais pas de bonjour. C'est froid de son coté!
Puis la 2e, elle était a quelque mètres et faisait des signes a son ami, et moi j'étais à coté. On s'est a nouveau regardé.

Donc il y a des échanges de regards, mais j'ai l'impression qu'elle me fait un peu la tronche, même si elle ne se gène pas pour parler a ses amis lorsque je suis à coté.
BY pwoal
Aujourd'hui, nous avons échangé quelques regards droit dans les yeux. A ces 2 reprises, c'était mon ex qui commençait a me regarder en premier. Puis quelques secondes plus tard elle détournait son regard. Je lui aurai bien fait un petit coucou, mais c'était trop bref à mon gout.

Sinon je l'ai vu se connecter une fois pour se déconnecter ensuite. J'ai l'impression qu'elle me bloque, débloque.
BY pwoal
Bon, j'ai l'impression que mon ex a quelques problèmes familiaux, enfin, elle en a souvent!
Et je pense que c'est pour ça qu'elle ne se connecte plus sur MSN.

Maintenant, je me demande si je peux la débloquer ou non. Cela va faire 1 mois, et je me sens assez fort depuis. Je me suis beaucoup détaché.

Alors voila, vous en pensez quoi de couper le SR?
BY mili
Bonjour
C'est a toi de voir , si tu sens que tu avances et que tu te sens mieux sans elle alors oui tu peux la debloquer mais tu remarque que tu passes ton temps a verifier si elle se connecte ou pas c'est que tu n'etais pas pret
Courage
BY pwoal
C'est pas exactement ça, mais je fais attention.

Et sinon il y a du nouveau, aujourd'hui mon ex est venu me voir pour me donner des infos sur le voyage qu'on allait effectuer avec la classe (très bon moyen pour se rapprocher).
Elle n'était pas du tout obligé de me dire cela. Quelqu'un d'autre aurait très bien pu me le dire, mais c'était une très bonne surprise.

Alors faut il vraiment tenir ce SR, étant donné que je lui reparle désormais.
BY mili
eh bien bonne journée dis donc!!! :-Clap

tu vois petit a petit ca va s'ameliorer
Je te conseillerai de continuer a lui parler seulement qd tu le sens bien
sois toi meme et decontracte
parlez de tout et de rien rajoutes des notes d'humour pour le moment
et on verra pour la suite plus tard

mais ca avance meme si tu ne le sens pas encore
courage
BY mili
seulement si tu te sens capable de ne pas attendre qu'elle se connecte ou qu'elle te parle ou de ne pas interpreter ses statuts ( en trop que tu fasses comme d'habitude avec tes autres amis ) alors oui tu peux la debloquer
BY pwoal
Bon, sa fait un petit bout de temps que je n'étais pas venu, mais c'était surtout car je n'avais rien de frais à dire.
Depuis sa a pas trop bougé, aujourd'hui on a eut quelques regards de loin très furtif. C'est comme si elle essayait de me regarder en faisant semblant de regarder autre chose. Puis elle avait tenté de se rapprocher de notre groupe d'une manière assez impulsive, mais c'était juste un petit rapprochement, assez insignifiant.

Et je l'ai débloqué depuis la semaine dernière, mais elle s'est pas connectée depuis. Je pense pas qu'elle m'est bloquée.

Pas de grandes news en résumé.
BY pwoal
Oui sa fera avancé les choses!
Bon il faut toujours y aller avec subtilité non? Pour moi sa veut dire ne pas y aller direct, car d'habitude ce n'est pas ce que je fais. Je saisirai l'occasion un peu comme ce qu'elle fait, c'est à dire lui parler lorsqu'on se croiserait par chance (ce qui est assez rare), ou bien lorsqu'un ami proche de moi discute avec elle.

Après il faut que j'ai le courage, car c'est pas forcément évident!
BY pwoal
Bon aujourd'hui j'ai suivi un peu la démarche. J'ai pu plus ou moins saisir une occasion, en se croisant je lui ai fait un joli sourire, et en retour elle m'en a rendu un qui venait du coeur si on peut dire cela comme ca :). C'était un sourire mignon, comme lorsqu'elle est heureuse. J'ai pas vraiment eut besoin de lui dire bonjour sur le moment, le sourire disait tout! Enfin j'ai pas pu m'éterniser vu que j'étais de passage.

Mais en tout cas c'était un beau échange de commencement. Sa laisse place à une belle ouverture.