Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY amoureuse
Bonjour à tous,
si vous voulez lire mon histoire elle porte le titre besoin de conseil.

Comme je vis avec mon ex et que j'en avais la possibilité j'ai décidé de retourner quelques jours chez ma maman pour réellement faire une coupure.
Je lui ai envoyé un sms hier en partant pour des trucs pour l'appart, il en m'a pas rep.

Aujourd'hui, il m'envoie un sms en demandant si ca va et pour me dire qu'il y a une viste de l'appart ce soir et qu'il a posté les lettres comme je lui avait demandé ! En terminant comme d'habitude par bisous.

Pensez-vous qu'il vaut mieux que je réponde quelque chose de simple et poli ou que je ne réponde rien du tout ??

Merci de votre aide.

J'ai 11 jours à tenir avant de le voir et je sens que ca va être très très difficile surtout s'il m'envoie des sms régulièrement !
BY admin

Salut amoureuse!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Elli21
Coucou,
Je ne pense pas que son sms mérite une réponse.
Je pense qu'il faut toujours répondre au sms mais cela quand ça fait plusieurs jours de SR. La c'est un peu trop tot.
Il faut lui laisser le temps de réfléchir, et ça peut prendre beaucoup de temps. Il faut essayer de créer le manque, et en répondant c'est l'effet inverse.
Après ce n'est que mon avis..
BY amoureuse
C'était bien mon avis aussi mais j'avais besoin d'une confirmation lol.
Je répondrais peut être s'il m'en renvoi un ou je reviendrais vous voir !

Merci ;)
BY amoureuse
Bon ba voila, je ne lui ai pas répondu jeudi à son message mais hier j'ai été obligée de lui en envoyer un ! Je devais rentrer hier soir à l'appart mais en fait ayant un problème de voiture je ne pouvais plus ! Je lui ai donc envoyé un message en demandant si ca allait, en lui disant que moi oui et pur lui demander de donner à manger au chat jusqu'à dimanche.
Après j'ai su que j'alllais pouvoir rentrer aujourd'hui samedi mais je ne lui ai pas renvoyé de message pour le reprévenir (pas besoin puisqu'il n'ait logiquement pas à l'appart!)

Il m'a répondu une heure après en me disant ok pour le chat et qu'il avait les courses comme prévu (avant que je parte il m'a proposé de me faire des courses en même temps que les siennes). Il a terminé par bonne soirée et bisous.

mon soucis est quoi penser de son gentil comportement (me faire des courses alors que je ne travaille pas en ce moment et ai donc le temps de m'en occuper) et comment réussir à faire un vrai SR quand on a des trucs comme le chat à régler .

Merci de vos conseils car j'espère toujours que malgré sa next il va revenir et je n'arrive toujours pas à lui en vouloir vraiment !

Bon week end a tous

Moi ces quelqeus jours vers ma maman et des amies m'ont vraiment fait du bien au moral mais ne me l'ont pas fait oublier (mon ex chéri)
BY amoureuse
Bonjour,
des fois que je vous intéresse je vous donne quelques nouvelles !
Hier matin mon ex m'a appelé, comme j'étais en voiture et que je m'inquiète facilement, j'ai répondu de suite ( je sais , pas très bien).

Il m'a appelé juste pour savoir si le proprio m'avait appelé et ce qu'il voulait puis il m'a dit ce qu'il faisait et ce qu'il avait fait le matin ! Mais au bout de quelques minutes, il y a eu un blanc, comme si on ne savait plus quoi dire, ca a jamais été facile de racrocher quand on s'appelait !
Le problème que j'ai c'est que ca m'a fait du bien de l'entendre mais depuis plus de nouvelles donc plus le moral.
Plus les jours passent, plus il me manque, ca fait 5 jours que l'on s'est pas vu, une journée sans nouvelles et j'ai déjà beaucoup mal à me dire, non ne demande pas de nouvelles, évite de te connecter sur facebook si lui est là ...
Je pense que plus les jours vont passer moins ca va être facile ; j'appréhende la semaine qui arrive !
EN plus, toutes les nuits je rêve de lui, parfois de sa next j'en ai trop marre.

A quoi pensez vous avant de dormir pour ne pas rêver de lui, comment tenir toute la semaine sans pour autant complètement démoralisée ??????
BY Sharlya
Coucou!

Je sais à quel point c'est difficile de tenir un SR, surtout quand on a un appart en commun et du coup pleins de trucs administratifs à régler lors de la rupture... Le mieux c'est de ne prendre contact que pour ces raisons administratives et d'être brève et de sembler distante... Tu dois créer un manque en lui... Moi mon ex, j'ai tenu le SR aussi longtemps que je le ppouvais à chaque fois et parfois je devais rompre le SR pour des choses administratives et les fois où je n'avais rien "d'administratif" à lui dire c'est lui qui rompait le SR avec des fausses excuses au bout de 3 semaines en général... Bon en ce qui me concerne il est toujours avec sa nexte et je pense qu'il se fout bien de moi mais bon..

Je pense que le fait qu'il soit gentil dans ses sms envers toi avec ses "bisous", te laisse entrevoir un espoir qu'il puisse revenir, une porte ouverte... Mais malgré tout il a une nexte, il te remplace comme ça du jour au lendemain, essaies de te sentir un peu "piquée" par ça, dis toi que tu es une fille géniale et qu'il n'aurait pas dû pouvoir te remplacer aussi vite, un peu de fierté et de rancoeur t'aideront peut être à tenir ton SR ;) Sois courageuse! En plus le SR te donnera confiance en toi, tu auras un peu le sentiment fictif de dominer la situation...

Et puis dis toi que si tu écris un sms, tu auras forcément envie d'en écrire un autre ensuite et c'est le cercle vicieux... ;)

Je ne sais pas si je t'ai été utile mais en tout cas, courage tu peux y arriver :)
BY amoureuse
merci ca fait du bien de sentir que je suis pas un cas isolée lol (même si quelque part ca serait mieux, ca voudrait dire que je suis la seule à souffrir et que les autres vont bien!)

j'ai fait du rangement cet am, j'ai mis dans une boite tous ce que j'avais accumulé comme souvenir et certains de ses cadeaux (bague de fiancaille, pyjama de bébé offert avec des promesses ...). J'y ai aussi mis toutes ses lettres que j'ai donc relu par la même occasion :cry: ! J'aurais bien envie de lui montrer tout ce qu'il a pu me promettre pour ensuite me quitter ; mais, je vais essayer de ne pas le faire car je pense pas que ca arrangerait la situation !
BY Sharlya
Comme je te comprends! C'est tellement tentant parfois de vouloir leur montrer tout ce qui nous ont promis pour ensuite nous abandonner sur le bord de la route....
Mais non, effectivement ça n'arrangerait pas la situation... Il faut créer le manque et montrer qu'on peux se désintéresser d'eux...
Ton déménagement est prévus pour quand? Tu n'appréhendes pas trop?
BY amoureuse
Mon déménagement n'est pas prévu car j'ai pas encore d'autere appart mais oui j'appéhende car vu comme c'est difficile de ne pas savoir s'il va bien je pense que je vais passer des soirées à broyer du noir !

Si je me trompe pas, tu as réussi a te remettre avec ton ex, nn ??
BY amoureuse
Mon déménagement n'est pas prévu car j'ai pas encore d'autere appart mais oui j'appéhende car vu comme c'est difficile de ne pas savoir s'il va bien je pense que je vais passer des soirées à broyer du noir !
BY Sharlya
Ah non je ne me suis pas remise avec mon ex... :cry: Moi je suis plutôt dans la phase "abdiquer" lol! tu pourra trouver mon histoire "Que dire? je dois tout recommencer SR et cie"... Il a repris contact avec moi mais comme tu pourras le voir, je suis un peu perdue entre le coeur et la raison... Et comme je suis un peu lasse en ce moment, je vais tenter d'abdiquer et de faire un SR strict!!!! Mais comme la rupture ne date pas d'hier, je me suis reconstruite et je suis plus forte qu'avant... Même si par moment j'ai des petits coups de blues.... :oops:

En tout cas, c'est normal que tu appréhendes, ce sera sans doute un moment difficile de plus à passer... Mais tu y penseras le moment venu, ce n'est pas la peine de te surchargée en émotions :) chaque chose en son temps...
BY Sharlya
Y a pas de soucis ne t'inquiètes pas! ;)

Bon courage à toi aussi et tiens nous au courant de la suite! Et surtout si j'avais tu as envie de craquer pendant le SR, viens vite ici! :)
BY amoureuse
coucou,
je viens vous donner des petites nouvelles mais pas des bonnes !
j'ai été obligée de rompre mon sr car mon ex est venu me rendre visite à l'appart (pour attendre son ex mais il m'a dit qu'il voulait prendre de mes nouvelles et téléphone trop cher lol).
Au début ca allait on parlais bien, j'essayais d'être un peu distante mais pas facile.
A un moment je me suis levé et là il me sort que j'ai pris des fesses je lui ai dit pas possible car j'ai maigris et que je préférais être comme je suis que comme sa nouvelle copine qui a la peau sur les os!
APrès ca c'est enchainé et je me suis emporté allant jusqu'à insulté sa nouvelle copine. Après je me suis calmée et on a un peu rediscuter mais bon...

Je voudrais lui envoyer un message pour m'excuser mais je ne sais pas quoi mettre ???
Pouvez m'aidez s'il vous plait...

je pensais un truc du genre : " je suis désolé pour hier soir je n'aurais pas du l'insulter mais bon ce n'est pas facile pour moi en ce moment, te voir heureux avec une autre me fait du mal même si je ne m'attends pas à ce que ça s'arrange entre nous et qu'on redevienne un couple. Je t'aime malgré tout. Bonne journée, bibis."
Vous en pensez quoi ??

Merci par avance
BY Sharlya
Aïe! Lol ne t'inquiètes pas ça arrive parfois de perdre le contrôle... Moi lorsque mon ex a repris contact en novembre parce que c'était pas top avec sa next niveau sexe et tout, j'ai aussi explosé et dis des méchancetés sur elle, après tout moi ça ne me regarde pas leur entente au lit et je ne voulais rien savoir dans le détail de leur relation... Du coup la pauvre elle en a pris pour sa grade :) Mais à aucun je me suis excusée de mes paroles car après tout je ne la connais, ce n'est pas ma pote et leurs histoires ça me regarde pas donc il n'avait qu'à pas essayer de m'en parler... Après j'ai eu un peu honte de m'être emportée mais comme il n'avait pas du tout eu l'air offusquée de mes paroles vis à vis d'elle et qu'il a enchainé direct sur d'autres sms, je n'ai rien dis du tout.... Pas d'excuses pour les insultes et pas d'excuses pour mon emportement...

Est ce que toi tu l'as senti fâché des paroles que tu as pu dire vis à vis de sa next? Moi je te conseille si tu en ressens le besoin, de simplement t'excuser de t'être emportée, qu'au vue de la situation actuelle, tu as un peu perdu le contrôle, ce qui est humain après tout... Mais c'est tout... le 'je t'aime" ne me semble pas utile car c'est sûr qu'il sait déjà que tu l'aimes et puis n'oublies tu dois essayer de créer le manque ;)

Ce n'est que mon avis, en espérant que peut être il t'aura aidé un peu :)
BY amoureuse
oui tu m'aide bien.
Ca ne lui a pas plu que je dise ca surtout que je la connais un peu lol.
Je pense je vais envoyer le message sans le je t'aime mais j'attends demain qu'il soit au boulot pour pas qu'il soit avec sa next !!

merci en tout cas de ton conseils et si ya d'autres ames gentilles qui passent par là je suis preneuse !
BY amoureuse
bon ba moi j'ai envoyé le sms comme j'avais dis ce matin vers 10h mais j'ai pas eu de réponse, je trouve c'est un peu abusé surtout qu'il a les sms en illimité mais bon c'est comme ca.
Sinon je suis allée parler à sa next (et oui, on est amie sur facebook) à midi pour également m'excuser pour mes paroles d'hier car mon ex m'avait dit qu'il lui dirait mais finalement je n'en suis pas sure !
Et puis du coup je lui ai dit ce que je ressentais calmement (même si j'avais la tremblote :-Bam ) et elle m'a dit qu'elle était désolé même si j'y crois pas.
En tout cas, je sais pas si c'est une bonne chose que je sois allée lui parler mais ca m'a soulagée, je me dit, au moins elle sait ce que je pense !

voili voilou pour les ptites nouvelles du jour

Sinon, je parle à un mec sur internet et j'ai l'impression que je l'intéresse et un ami a mon ex qui fait que de me faire des compliments, ca remonte un peu le moral lol.

bonne soirée
Bon courage a toutes et a tous

PS : on va tous s'en sortir ! après un gros coup de mou en rentrant chez moi ce soir, là ca va mieux !
BY amoureuse
Bonjour,

Je viens vous rembêter pour vous demander des petits conseils.
Donc comme je vous l'ai dit, mon ex est passé mardi à l'appart et ca c'est plutot mal passé ! Il doit revenir demain ert reviens à l'appart la semaine prochaine et le problème c'est que j'ai peur que ca reparte en vrille !

Je sais qu'il faut que je sois assez froide avec lui, c'est ce que j'avais fait, j'avais répondu vaguement à ses questions mais après il m'a dit un truc qui m'a pas plu et du coup je me suis énervé, je sais, faut je prenne sur moi mais j'ai du mal.
En plus, pourquoi il me dit que j'ai grossis en une semaine ? ca lui sert à quoi ? surtout qu'en définitive j'ai perdu du poids donc bon c'est n'importe quoi !!

Donnez moi des conseils pour arriver à prendre du recul et ne plus m'emballer pour rien lolMerci merci

Bon courage
BY amoureuse
Je reposte un petit message car j'aimerais réellement avoir des conseils de votre part !

Sinon bonne nouvelle ! Il ne passe normalement pas à l'appart ce soir même si j'aurais aimé le voir mais bon c'est mieux comme ca pour moi !
Je le sais car hier il était connecté sur facebook ! Je suis allé lui parler juste pour savoir s'il avait besoin de quelque chose comme j'allais en course (on fait toujours nos courses ensemble comme on a un compte commun mais ce n'est pas forcément moi qui y vait!) et j'en ai profité pour lui demander s'il venait aujourd'hui.
J'ai posé juste des questions pratique en lui précisant que s'il ne voulait pas me répondre pour me dire quand il passait à l'appart c'était pas gênant !
Bref, il est toujours aussi adorable avec moi quand il me parle, j'ai beaucoup de mal à le cerner ! Il m'a dit aurevoir trois fois (ce qui veut dire trois fois bisous) car on reparlait à chaque fois et s'est excusé de devoir partir (enfin se déconnecter pour aller se coucher).
Le problème c'est que je ne sais pas s'il est comme ça par pitié, parce qu'il me considère comme une très bonne amie ou plus...

En tout cas, c'est pas facile tout ça lol.

Merci à vous par avance pour vos conseils, bonne journée
BY Charlene
Je ne vais peut être pas être aussi positive que tu le voudrais mais pour moi ton ex ne s'interesse actuellement plus à toi . . . Il donne l'impression de te recontacter et de te voir uniquement pour des détails administratifs ! Il cherche visiblement à être rapidement débarasser de votre appartement, ne cherche pas à faire trainer les choses, il prend des décisions, fait des démarches et t'en tient informée. Ce qui va à l'encontre d'une idée de "regrets".

Cependant il ressent encore apparemment de l'affection pour toi (même si elle n'est qu'amicale pour l'instant) puisqu'il reste gentil et dévoué (les courses. . .). Peut être que lorsque la séparation vis à vis de l'appart' et du minet sera effective un manque pourra s'installer.

Je te conseille pour l'instant de t'en tenir à des messages concernant les détails administratifs et surtout ne tente pas de t'imisser dans son histoire avec sa next. S'il doit revenir il reviendra mais je sais pas expérience que ce n'est pas bon d'être trop présente. Le mieux est de savoir creer un manque ! Il faut que les rares contacts que vous ayez soient cordiaux, et positifs. Si lors de vos discussions tu dérapes, t'emportes etc etc, le sentiment final te concernant ne sera pas bon !
BY amoureuse
Ba il fait sans faire pour l'appart puisqu'il en a trouvé un pour février mais aux dernières nouvelles ne savait pas s'il partirait tout suite lol.

Bon mais mon problème c'est que ce soir il revient vivre à l'appart (sa semaine chez sa mère étant finie) mais que même si je sais qu'il faut que je sois distante et que je ne réagisse pas quand il fait expres de me "titiller" sur des points sensibles j'ai peur de ne pas y arriver !

Je ne sais pas à quoi je pourrais penser pour ne pas réagir mais bon je ferais de mon mieux.

SI vous avez des conseils, je suis preneuse
BY amoureuse
Coucou,

il m'a envoyé un message pour me dire qu'il rentrait vers 19H30 -20H et de manger avant si je voulais ! Je pense que je vais l'attendre car je mange pas tôt d'habitude lol.

Par contre forcément, ca y'ait j'angoisse de le revoir (un mélange de peur et d'excitation car malgré tout, je suis contente qu'il rentre à l'appart !), j'ai peur de pas réussir à être détachée du tout ...

Je suis désolé de me répété mais en ce moment j'ai que ca en tête :oops:

J'espère pouvoir avoir quelques réponse avant son arrivée !
BY amoureuse
Très très très .... très mauvaise soirée, j'espère que certains ou certaines me répondront.

Donc il est rentré ce soir, j'avais décidée d'être distante, j'avais des trucs à faire donc il vient à la porte de la pièce pour discuter.
Et d'un coup il s'est énervé, il s'est mis à m'hurler dessus, j'ai eu trop peur !!

Là il est reparti mais j'ai peur de quand il va rentrer ...
BY amoureuse
ba pk jen c rien en fait, aparement pk jai di ke jalai pa contredire sa soeur (à lui) comme elle dit que sa next est une salope !!

il s'est énervé m'a menacé de me faire une sale réputation, qu'il allait garder l'appart jusqu'au bout du préavis et récupérer le chat juste pour m'embêter

Que des trucs comme ca mais c'est aussi la façon dont il me la di je l'ai jamai vu comme ca !

une chose est sure tout est réellement fini, je n'en veux plus, il m'a mis dans un tro mauvais état

dsl pour lortographe, je suis une boule de nerfs
BY papillon-75
Ok.

Bien essaie pour le moment de te calmer, je pense qu il a du mal prendre que tout le monde semble penser que sa next est une salope et qu il a dit tout ceci sous la colere.

Laisses le, il est sorti prendre l air, il est parti se calmer à mon avis aussi, ca va lui passer.

Que tu n en veuilles plus c est un peu normal vu ce qui s est passé et puis la t es encore sous le choc et sous l emotion.

Il doit revenir à l appart?
BY papillon-75
Bon alors reposes toi, essaies de prendre du recul.

Mais je pense surtour que ce qu il l a blessé c est personne n aime sa next et pour lui c est un echec et evidement c est toi qui a tout pris dans la tronche.

Te preoccupes pas de lui.
BY amoureuse
ba apparement c pas tout le monde juste sa soeur et moi mais sa mère l'accepte puisqu'il va la o avec !!
Après jen sais rien mais ce qu'il y a de sur c'est que je suis plus qu'en colère contre lui, qu'il m'est parlé comme ca
BY Sharlya
Papillon a raison, essaies de te reposer et de prendre du recul.... Tu es en colère et c'est bien normal... Mais penses à toi avant toute chose, prends soin de toi.... Courage!
BY amoureuse
Bon ba les crises de larmes et de ne plus pouvoir respirer d'hier soir m'auront au moins permis de bien dormir cette nuit. Par contre, je me lève avec une boule au ventre et une envie de vomir en repensant à hier soir !

Il est en train de changer (ou alors avec moi il faisait semblant, mais pendant 5ans ca me parait beaucoup !) et celui qu'il est train de devenir ne me plait pas du tout !
Malgré qu'est ce que j'aimerais qu'il vienne me dire qu'il regrette et qu'il me prenne dans ses bras même si je ne sais pas si je pourrais lui pardonner car il est allé trop loin !

C'est con mais il a fait les magasins avec elle et s'est acheté un haut à 25euros, chose qu'il n'aurait pas fait quand on était ensemble ... Elle aussi de son côté change ou le manipule (au choix), je l'ai presque toujours vu en pantalon et même souvent basket et maintenant elle se met en mini jupe donc forcément il est tout content ; je suppose qu'elle compte le tenir par le cul !

Enfin voila mes ptites nouvelles, je me réveille énervée et j'ai deux entretiens d'embauche aujourd'hui donc j'espère que ca va bien se passer quand même !

Mais j'ai peur de le voir ce soir quand il va rentrer !

Merci de votre soutien
BY amoureuse
coucou tout le monde,

et ben mardi ca s'est bien passé, il est même aller faire les courses. On a discuté même rigolé.
Hier soir, pareil, je lui ai redemandé deux trois courses vu qu'il faisait les magasins avec son père, il m'a dit non mais les a fait quand même !

Je sais que je devrais être distante quans il est à l'appart mais je n'y arrive pas ! :-Bam On discute de tout et de rien, c'est les mêmes discussions que lorsque l'on était ensemble !

Il m'a redit qu'il comptait continué à me voir lorsque l'on habiterait plus ensemble alors que je lui ai déjà dit que pour moi on ne serait jamais des amis mais toujours plus !
J'ai vraiment l'impression qu'il joue avec moi ...

Je ne veux rien faire pour le récupérer pour le moment, je ne suis pas convaincue que ca remarcherait car je suis vraiment en colère contre lui mais je sais que s'il retentait quoi que ce soit (ce qui n'est pas le cas en ce moment heureusement pour moi) je pense que je ne pourrait pas résister lontemps.

Sinon j'ai rencontré un gars avec qui je parle sur msn et hier soir, je parlais au meilleur ami de mon ex et je lui ai dis (c'était une rencontre amicale car pour le moment je ne veux rien de plus mais cela je me suis bien gardé de le dire à cet ami ;) )
En plus, mon ex ne serait pas content que je revois cet ami là !

Donc en fait la j'ai peur que notre relation se transforme en amitié ce qu'il n'est pas question pour moi ! Dès que l'on a un contact physique (juste frolement quand on est assis sur le canapé, ou quelque chose comme ca), je ressens comme une décharge électrique et je n'ai qu'une envie me blotir dans ses bras ! Cela constituerai un interdit n'est ce pas ?????

Je suis désolée d'en écrire autant mais je suis complêtement perdue, j'aurais besoin de vos lumières s'il vous plait :-Blue

Merci Merci
BY amoureuse
coucou,
je reposte un petit message vu que je n'ai pas trop de réponses lol

Hier soir, ca s'est encore bien passé, on a mangé ensemble ensuite il est parti voir sa next et quand il est revenu on a encore discuté et déconné !

Je lui ai dit : pour lui, la vie est cool en ce moment, il a une "petite femme" qui gère la maison avec lui et il a sa salope pour le plaisir !

Comment faire pour réussir à être agréable mais tout en restant distante ; je ne sais vraiment pas faire, je ne suis pas distante pour un sous c'est terrible mais je n'y arrive pas !

enfin voila pour les petites nouvelles ; demain, on doit faire le partage de toutes nos affaires pour pouvoir savoir ce qu'il faudra que l'on rachète pour notre prochain appart.
Je fais ca aussi pour essayer qu'il s'aperçoive qu'effectivement j'accèpte la rupture et que je vais de l'avant ! En ayant aussi un petit espoir que ca le fasse réfléchir et qu'il pense ca y'ait cette fois, même si je reviens en arrière, pour elle c'est bien fini ! Enfin, rien est moins sur !!

Encore une fois, merci de votre aide :-Clap
BY prysmatik
Bien écoute, la je suis scotchée quand même...
Parce que tu arrives encore à déconner avec lui. Tu joue le role de l'amie qui accepte tout.
Tu m'étonnes qu'il est sympa avec toi.
Mais bon, quelque part, tu n'as pas tort, car si tu le prenais mal, ce serai encore plus difficile.
Quand la rupture sera consommée, ne lui donnes plus aucune nouvelle. et n'en attend pas non plus de sa part.
S'il doit revenir, il reviendra, mais à ta place, moi je serai tellement dégoutée que je n'en voudrai plus.
C'est la pire des trahison qu'il est en train de te faire subir, et tant d'abnégation de ta part est vraiment remarquable...
Alors je ne te souhaites qu'une chose, c'est de de remettre vite de cette rupture.
BOn courage!!
BY amoureuse
ba moi j'ai essayé de lui faire comprendre que bon, comme on vit ensemble c'est quand même mieux pour tout le monde si cela se passe bien !
Mais quand je lui dis, de toute façon dès que l'on aura chacun notre appartement, on ne se verra plus, là il n'est pas d'accord donc je pense que même si je ne donne pas de nouvelles, lui en prendra régulièrement donc faudra j'arrive à faire un vrai SR à ce moment là !

Le problème c'est que j'aimerais être distante mais je n'y arrive pas.
En ce moment, je garde pas mal pour moi ou je m'exprime sur le forum mais cela n'empêche pas que j'espère qu'il revienne même si je pense pas qu'au jour d'aujourd'hui ca puisse vraiment remarché vu qu'il aura eu quelqu'un d'autre entre temps ...
BY amoureuse
le week end est fini, ma maman est repartie et je n'ai vraiment pas le moral.
J'ai réussi à faire comme si ca allait bien pour pas qu'elle s'inquiète trop !

Mais j'ai vraiment l'impression que dès que ca va mieux mon ex fait un truc pour me refaire tomber en larmes ... Là, ce week end un truc tout con mais il emmène de l'huile de massage que JE lui ai offerte alors qu'il va voir sa next et qu'avec moi il n'a que très peu voulu l'utiliser !
Il aurait pas pu attendre que l'on vive plus ensemble pour ca franchement, je sais pas s'il se rend compte du mal qu'il me fait ; c'est vrai que je cache mon jeux au mieux pour que ca se passe bien entre nous quand on est ensemble mais bon il devrait savoir que je souffre !

Ya des fois je me dis je devrais lui donner un couteau et lui dire plante le mois dans le coeur ca fera pas plus mal et au moins à près je sentirais plus rien ...

Je veux qu'il revienne, mais s'il ne veut pas je peux pas le forcer, qu'est ce que je peux faire ?
J'en peux plus de souffrir comme ca
BY GIBUS95
Je n'ai pas les mots... et je ne me permettrais pas de juger mais p****, "exit" la soumission...
Car c ce que tu appliques maintenant et peut être plus tard tu te le reprocheras et tu le lui reprocheras d'avoir été trop cool !
Ta situation n'est pas facile vu que vous vivez sous le même toit, mais ce n'est pas étant aussi sympa qu'il reviendra : franchement je ne le pense pas...
Alors stp mets toi en mode "ignorance" et "femme fatale" !
Tu ne veux pas de moi, ok moi je ne veux rien savoir de toi et en parallèle tu ne sauras rien de moi !
La carte "copine", n'est pas la meilleure carte.

Gibus
BY amoureuse
je sais bien que ce n'est pas la meilleure carte de devenir copine mais je n'arrive pas à l'ignorer et les rares fois où j'y arrive ca finit en grosse prise de tête et je finis par m'effondrer et pleurer.
Je ne pense pas être soumise mais peut être que je me trompe.
Je suis mieux quand il n'est pas là vu la situation, j'ai vraiment hâte d'avoir mon appart, ca m'évitera de subir ses allers retour !

Mais en gros, tu veux dire que quand on passe deux heures ensemble à l'appart, on ne devrait pas échanger deux mots ?
Car honnêtement je suis très bavarde et c'est difficile pour moi de pas causer le soir surtout qu'en ce moment je ne bosse pas donc pas grand monde à qui parler ...

Mais bon, dès demain je vais réessayer de redevenir distante le maximum que je peux, en plus demain soir je vois une copine, ca me changera les idées !!
BY GIBUS95
Je te comprends, pas facile... mais de là à déconner, j'en sais rien...
Je n'ai pas de leçon à donner : chacun s'en sort comme il le peut.
Ne peux-tu pas sortir avec des amies ?, et éviter un maximum d'être ensemble dans cet appart ?, as-tu des activités extérieures ?
BY amoureuse
ba le problème est là : je ne connais pratiquement personne dans cette région où pour l'instant je m'obstine à rester, pensant pouvoir trouver plus facilement un boulot.
(petit rappel : je suis au départ venue m'installer ici pour lui donc j'ai quitté mes amis et ma famille)

A part la piscine ou je vais seule je n'ai pas d'activités extérieures !

En étant avec mon ex, je me suis enfermée dans une routine où on faisait beaucoup par rapport à ses connaissances (grosse erreur je sais !), pensant qu'après mes études j'aurais plus de temps pour rencontrer du monde mais le problème c'est que depuis mes résultats ca ne va ps et que du coup, ba je déprime et ne sors pas beaucoup ...

Je sais qu'en fait il faudrait que je sorte le soir d'environ 18H30 à 21h, moment qu'il passe à l'appart en rentrant, pour manger avant de repartir voir sa next !
BY amoureuse
bon même si je n'ai pas beaucoup de réponses, écrire me permet d'évacuer !

bon, des petites nouvelles. JE N'EN PEUX PLUS !!!
Mon ex est trop gentil avec moi, je sais, cela peut surprendre !! En fait, il est adorable avec moi, je vous donne quelques exemples :
- lundi soir je suis sortie donc il s'est occupé du chat (croquettes, litière) alors que normalement c'est moi qui m'en occupe, surtout que c'est moi qui la garde :D
- hier soir, il m'a préparé à manger pour moi alors que lui a mangé autre chose et avant moi

Ca c'est seulement des exemples mais il y a aussi d'autres trucs donc voilà, ca ne me facilite vraiment pas les choses.

Cette nuit, j'ai rêvé que l'on faisait l'amour et qu'il devait quitter sa next pour moi, qu'est ce que j'aimerais que cela soit prémonitoire lol :oops:

Je pense qu'il éprouve encore beaucoup de sentiments pour moi même si ce n'est plus amoureux ou qu'il le pense.
Enfin, toujours est-il que je n'arrive pas à l'oublier en même temps logique vu qu'on vit ensemble ! Moi j'ai plusieurs visites d'appart aujourd'hui, j'espère que j'en trouverai un et lui voit son futur proprio samedi donc je pense que d'ici peu on ne vivra plus ensemble ce qui sera surement plus facile pour moi même si je risque encore de pas mal déprimer :(

Merci encore de votre aide si vous passez par là...
BY GIBUS95
Je passe par là... :mrgreen:
Je pense que ton futur ex n'est pas un garçon méchant, et qu'il fait tout pour que votre séparation se passe au mieux...et dans le respect de chacun.

N'empêche, continue à sortir et à l'éviter au maximum, histoire de lui montrer que tu n'es pas au plus bas même si en fait, tu l'es ! :mrgreen:
Tu dois continuer sur la même voie : avoir une certaine indifférence vis-à-vis de lui, peut-être que ça le fera réfléchir et lui montrer que tu n'étais pas accroché à ses basques, ni que ce garçon était ton nombril..

De ton coté, et c bien continue, même la mort dans l'âme, à chercher un appart..., montre lui ton indépendance !
Et pourquoi pas, va faire un peu de sport : piscine, salle de gym ou jogging, bref tout ce qui lui montrera que tu n'es pas à la ramasse vis-à-vis de votre rupture !

Courage, t'avances ...

Gib
BY GIBUS95
Ben t'es loin de faire du surplace...
Tu vas visiter des appart, tu sors ...
Donc logique pour lui, il se sent peut-être un peu paumé de te voir comme ça :shock:

Tu n'es pas à l'abri de coups de blues, mais ne lui montres en aucun cas tes moments de faiblesse...
Montre lui, que tu vas t'en sortir avec ou sans lui, c ça qu'un homme a besoin de voir.

Quand tu craqueras, ce qui arrivera, viens ici, on est là !

Gib
BY amoureuse
au secoooouuuuuurs !!!!!!!!!!!!!!!

Dans la journée, j'ai réalisé qu'en un mois j'avais perdu l'homme de ma vie, mon boulot et presque l'appart (vu qu'on a donné le préavis)
Du coup le moral est bien bas et je n'ai pas réussi à ne pas craquer devant lui : j'avais les larmes aux yeux et j'évitais de le regarder et là il me dit : "qu'est ce qu'il y a ?" moi "ba rien", lui "ba si, dis" donc je lui ai dit je suis fatiguée et j'ai réagi qu'en un mois j'ai tout perdu alors il a voulu me rassurer en me disant que j'allais retrouver un boulot et que j'étais encore pas à la rue mais il m'a même pas dit tu vas retrouver quelqu'un !
Enfin du coup après je lui ai dit que le fait qu'il sorte tous les soirs pour aller la voir c'était pas facile pour moi ... Est ce que cela représente un interdit ?

En tout cas, là il est parti donc je suis tranquille pour pleurer mais j'ai vraiment pas le moral ...
J'ai des idées noires c'est triste, j'en ai marre de souffrir comme ca ...

En plus du coup, je lui ai reparlé des raisons pourquoi il était parti et je lui ai dis que je ne comprenais pas en quoi pas assez de sorties et de rapports sexuels étaient des raisons suffisantes pour lui sachant que c'était en grande partie à cause de mes études qui sont maintenant finies ! Mais il m'a dit, ba oui mais j'en ai pris marre d'attendre !
JE sais que pour le convaincre que ca pourrait marcher entre nous il faudrait que je sorte mais sans moral pas facile !!

En tout cas, ce soir c'est vraiment pas la grande forme
Merci de m'avoir lue
BY maxpayne
Bonjour amoureuse...
PAs facile ta situation...mais pour avoir deja vécue une rupture très douloureuse... je me souviens que seul le tps fera son travail... tu vas te sentir bien mieux lorsque tu n'auras plus à le cotoyer... il ne sortira pas de ta tête d'un claquement de doigt, mais ton souvenir de lui va s'estomper et tu vas te créer de nouveaux souvenirs avec une autre personne. Vis ce moment comme une expérience... ce n'est pas une bonne chose ou une mauvaise chose.. c'est juste quelquechose qui t'es arrivé. De toute façon notre vie est comparable à un film qu'on ne peut lire qu'une fois, pas moyen de rembobiner donc laisse le film avancer, je suis sur qu'il te réservera encore plein de bon passages! Je suis de tout coeur ac toi!
BY GIBUS95
Tsssssssss, bon t'aurait pas dû te laisser aller un moment de faiblesse : mon post ci-dessus :mrgreen: !!, je sais c humain, mais venir craaaaaaaaaaaaaaaaquer ICI c'était mieux !
Bon pas grave, c fait, c fait !
En un mois : oui tu perds l'appart, oui tu perds ton boulot et oui ta relation semble consumée, mais ne lui dis pas des trucs comme ça : l'homme de ta vie !!!!, encore une fois et en général ce genre de discours, les font fuir, de l'indifference il faut lui montrer même si t'en crève (pour le moment :mrgreen: ). Reprends-toi, continues à sortir, évite-le pour la suite !
Demain, s' il t'en reparle, tu lui dis que t'étais fatiguée mais qu'aujourd'hui (donc demain), t'es au top, et que tu as un tas de choses à faire : là tu te creuses !...
Tu files voir d'autres appartements (même si t'en vois pas d'autres :mrgreen:), tu chausses ton maillot et va te faire 30 allers et retours à la piscine, ou prends ton mp3 et pars courir 1h30, le sport c bien pour la tête et ensuite le corps !
Un petit passage à l'ANPE dans la journée...
Et pour finir un petit resto avec une connaissance...
Sors de tes idées noires, même si tu n'en as pas envie, il faut se forcer.
L'important est de se programmer des activités même si on en a pas le coeur !
Regarde Rabelais, il est parti danser et pourtant..., il faut se motiver et je suis là pour ça aussi ;)
Alors courage et tiens moi au courant !!

Gib
BY amoureuse
merci pour vos messages ca fait du bien.
Là ca va mieux donc bon même si je suis pas couchée quand il rentre il verra que ca va.

Par contre, je ne lui ai pas dit que j'avais perdu l'homme de ma vie je lui ai dit : " t'es parti, j'ai plus de boulo et plus d'appart" mais pas l'homme de ma vie lol. Et je lui ai dit que ca me soulait qu'il sorte tous les soirs mais que je ne voulais pas lui demander de recommencer avec moi !

oui demain c'est prévu piscine lol. de toute facon que je bouge ou pas la journée il bosse donc il voit pas lol.
Merci encore en tout cas
BY amoureuse
bon ba de retour de la piscine c'est vrai que cela fait du bien même si cela ne m'empêche pas de cogiter !
en tout cas, moralement ca va un peu mieux même si je pense quasi en permanence à lui et à sa next
je suis persuadée qu'elle est avec lui en partie pour profiter de lui (en gros pour être logé puisqu'elle sait depuis le début qu'il va reprendre un appart seule et soit disant qu'elle cherche de son côté mais la première fois que j'en ai entendue parler c'est en novembre ; depuis le temps, si elle avait voulu, elle aurait pu trouver ! ) Je sais que ce n'est pas mon problème que s'il se prend un mur c'est tempis/bienfait pour lui mais en même temps j'ai pas envie qu'il se fasse avoir. Je sais je m'occupe trop de lui c'est impressionnant.
Enfin j'évite de lui en parler car ca ne me regarde plus ce qu'il fait de sa vie ...
C'est pour ca que je l'écris là comme ca je ne le garde pas sur le coeur :oops:

Bon sur ce je vous souhaite une bonne soirée, à bientôt
BY GIBUS95
Si ça peut te rassurer, tu sais aussi bien que moi qu'une relation peut se terminer aussi vite qu'elle a commencé :mrgreen: ...
C bien continues, force toi et même si le coeur ne t'en dit pas !, ces activités sont loin d'être inutiles...

Biz et bon courage

Gib
BY amoureuse
j'ai juste une petite question même si je ne pense pas changer ce que je fais pour autant car je reste naturelle.

J'ai fait le choix que les choses se passent bien et donc de discuter avec mon ex le soir et d'être assez agréable. Je sais que c'est contradictoire avec un SR qui dit d'être distant mais je me dis que j'aurais tout le temps de le faire quand on ne sera plus dans le même appart !!
EN plus je me dis que comme ca il ne pourra que garder une bonne image de moi et que le manque se fera peut être plus sentir ensuite... Ou pensez vous qu'à l'inverse ca risque de compromettre mes chances d'un retour de sa part ??

Par contre, ce soir j'ai reçu un appel et j'ai fermé la porte de la salle vu qu'il n'y était pas et après il est venu me parler et a donc vu que j'étais au tel. C'est bête mais je me dis qu'il doit se demander avec qui j'étais car je ne m'enferme jamais pour téléphoner !!
Enfin c'est rien mais pour moi c'était une petite victoire (peut être parceque j'étais au tel avec un jeune homme lol).

Enfin merci de votre avis qu'ils aillent dans mon sens où à l'inverse
BY amoureuse
Bon je vous donne des petites nouvelles lol !!

Alors déjà on a bien parlé aujourd'hui, je me prends plus la tête avec la méthode même si je garde en tête quelques conseils !
On parlait à midi et il m'a dit qu'il venait de dire à un de ses amis que l'on était plus ensemble ; c'est tant après plus d'un mois et demi ! Par contre il ne lui a pas dit qu'il avait quelqu'un (en même temps je comprends car cet ami un peu choqué que l'on soit plus ensemble !) En fait je lui ai demandé s'il avait dit à cet ami qu'il avait refait sa vie avec sa next, il m'a dit ba je refais pas ma vie donc je lui ai dit "ba tu fais quoi alors, tu occupes ton temps ?" et il m'a répondu "mais dis pas ca, ca se dit pas" (je ne cherche pas à interpréter, vaut mieux pas lol)
Je lui ai également dit que son meilleur ami m'avait proposé une sortie ce soir (sachant que mon ex avait refusé car pas dispo) et ben mon ex l'a très mal pris et m'a dit qu'il me ferait la tête et encore plus à son ami ! Donc je n'irais pas car je n'ai pas envie que ca se passe mal entre eux par ma faute ! On m'a proposé d'autres trucs de toute façon!

Ensuite, j'ai voulu savoir ce que j'étais pour lui et il m'a répondu : "mon ex" et il a voulu savoir pour moi, je lui ai dit "mon ex et la personne qui m'aura fait le plus souffrir jusqu"à présent".
( je lui ai expliqué que moi je me voyais lui donné à manger quand il aurait 95 ans donc forcément tous mes projets ce sont écroulés. Il m'a dit oui mais tu es encore jeune, tu as encore ta vie devant toi. DOnc je lui ai répondu que je savais mais que sur le coup c'est ce que j'avais ressenti !)

Donc il a pas très bien pris la chose car il sait que mon père m'a beaucoup fait pleurer et que du coup il se rend compte à quel point j'ai souffert de la séparation.
On a discuté du fait que je pleurais tous les jours mais que je me cachais. Je lui ai dit que je voyais pas ce que ca faisait que je m'en soit cachée car on était plus ensemble et là, du coup, je n'ai pas pu m'empêcher de demander "pourquoi ca aurait pu changer quelque chose que tu vois comment j'étais" et il m'a repondu "je sais pas, peut être" mais il donnait l'impression que oui ca aurait pu changer quelque chose donc un peu dur quand même pour moi mais bon ce qui est fait est fait comme je le lui ai dit !

En tout cas ca à l'air de l'avoir remué ce que je lui ai dit je sais pas si c'est bon signe ou pas ...

J'ai également appris qu'il s'est mis avec sa next plus ou moins par téléphone, sans se revoir après que l'on soit séparé, bizarre quand même.

Sinon il m'a aussi dit qu'on ne savait pas de quoi l'avenir serait fait mais sans vouloir m'en dire plus... (j'essaie encore de ne pas interpréter !!)

Voilà un bon résumé de nos conversations du jour ! Ah, j'oubliais, je lui ai aussi dit que de toute façon je ne voudrais plus de lui ; ce qui l'a aussi choqué. Je lui ai expliqué que vu qu'il est allé voir ailleurs à moins que moi aussi j'aille voir ailleurs et encore...

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai l'impression qu'il est train de réagir du mal qu'il m'a fait et que la décision qu'il avait prise et ben c'était peut être irréversible de ma part!

J'espère que je suis claire car mes idées sont parties dans tous les sens et c'est reparti pour séance cogitation lol

Biz et bon week end à tous
BY amoureuse
Heureusement que je sors ce soir car la je vois que vous ne savez pas quoi me répondre !

J'ai beau essayer de m'occuper je cogite depuis tout à l'heure en repensant à ses paroles ... Ca fait mal de se dire que si on avait montré que l'on était au plus mal au vu de la séparation, il aurait peut être essayer de retenter quelque chose ! Après ca aurait pu être par pitié au départ mais peut être qu'il aurait compris que les choses pouvaient changer entre nous et réanimer la flamme.

J'ai peur que lui avoir dit que je ne voudrais plus de lui ne le fasse jamais revenir même s'il en a envie...

Je vous jure j'en ai trop marre, un coup ca va et un coup ca va pas ; je sais que c'est normal mais c'est usant :(

J'espère que j'aurais quelques réponses
BY maxpayne
Salut amoureuse,

Bien écoute, je ne sais pas trop quoi te dire.. j'ai l'impression d'être dans la même situation que toi à savoir que je ne vais pas bien du tout mais que je fais bonne figure lorsque je peux lui parler sur le net. Mais je me dis que peut-être que si elle me voyait dans mon état réél (très mal), elle se rendrait compte à quel point cette éventuelle rupture m'affecte...(car nous sommes en pause). J'aimerai pouvoir jouer cartes sur tables en arrêtant de jouer devant ses yeux pour arrêter de paraître comme ci ou comme ca, simplement être moi-même avec ma sensibilité, mon amour pour elle...de cette manière elle n'aurait pas l'impression que me lâcher passerait comme une lettre à la poste et y réfléchirait ss doute à deux fois...

Je passe aussi par des hauts des bas, plus souvent des bas que des hauts en ce moment... mais bon elle est à l'étranger je ne peux pas discuter avec elle entre 4 yeux c'est dur...

Essaie de faire ta vie, on se répéte tous mais c est la seule solution pour aller mieux... Après je suis d'accord avec toi sur le fait que jouer le mec ou la fille qui va bien alors que c'est tout le contraire me gêne un peu... On est des humains après tout pas des machines, les sentiments et leurs expressions sont légitimes....
BY amoureuse
bon ba ce soir je suis sortie pour essayer de me changer les idées, je me suis dit qu'une petite séance cinéma avec un copain me ferait du bien mais non : principal sujet de conversation avant le film : mon ex !!!

Il m'aura obsédé depuis le moment où il est parti cet après midi, je me dis, est-ce qu'il va cogiter, est-ce qu'il va réagir, regretter ??
Va-t-il comprendre que je n'étais pas non plus satisfaite de la relation et voulait changer les mêmes choses que lui .......

J'en peux plus, j'imagine que je vais encore rêver de lui

AIdez-moi :-Blue (lol)
BY amoureuse
et une nuit de plus à rêver de mon ex ...

j'en ai marre lol ; en plus, j'appéhende de plus en plus le moment où on vivra chacun de son côté ce qui va pas tarder puisque lui a trouvé un appart ...
Il me dit qu'il voudra garder contact après mais le fera-t-il ? Moi c'est sur que je m'imposerai de ne pas prendre contact avec lui et de mettre un certain temps à répondre ...
Enfin on en est pas là pour le moment !

Un dimanche seule commence ...
BY AURORE80
Bonjour

Si je peux te donner un conseil, évites de te torurer avec des questions auxquelles tu n'auras pas de réponses.Tu vas ruminer et ça ne changera rien
Crois moi je l'ai fait pdt des mois jusqu'au jour où une amie m'a dit "t'es pas sa psy arrete de t'en faire pour lui"
En plus c'est pas comme ça que tu iras mieux, je sais de quoi je parle, le mien revit avec son ex.
Nous ne vivons plus ensemble donc, et c'est vrai qu'au début c'est difficile, ne pense pas à ce qu'il peut faire, ne repense pas à vos conversations
Tu vas me dire facile à dire pas facile à faire, je sais
2ème: tu devrais appliquer le SR, ne pas lui poser des questions sur ce qu'i fait car de toute façon tu te demanderas tjrs s'il te dit la vérité.
Ne lui parle plus de tes etats d'ames, fais voir que tu vas bien meme si une fois qu'il est parti tu pleures toutes les larmes de ton corps, il faut qu'il voit en toi quelqu'un de joyeux, qu'il retrouve la personne qu'il a connu qd vous vous etes rencontres
Je te dis ça car le mien m'a avoué qu'il s'était éloigné car il voyait qu'i me faisiat souffrir psychologiquement.Mon défi lui faire voir que je vais bien, que je suis heureuse pour qu'il me voit comme au 1er jour.Moi aussi j'ai des hauts et des bas on est tous pareils, mais si je veux le récupérer il faut agir comme ça, je veux qu'il mon homme et non mon ami
Courage à toi
BY amoureuse
ba c'est vrai qu'on discute, après on parle plutôt de son boulot mais pas de ce qu'il fait en dehors, en tout cas je ne pose pas de questions sur ce qu'il fait quand il est avec sa next, je n'ai pas envie de savoir ; au pire je vais lui demander où il compte aller le samedi après midi pour ne pas y aller ou je lui dit ou je vais et lui demande de ne pas y aller ; il sait que je veux pas le croiser avec sa next car je la connais et je ne trouve pas ca respectueux vis à vis de moi ce qu'elle a fait, si un jour je les vois, je les ignore et elle a pas intérêt à venir me voir !! :-Bam

J'essaie au maximum d'être souriante, je fais ma vie de mon côté, lui demande juste de me prévenir si il mange ou pas à l'appart (pour savoir si je l'attends car c'est quand même plus agréable de manger à deux que seule) et quand il ne dort pas pour pas que je m'inquiète. OUi tu as raison, je devrais me mettre en tête que je n'ai pas de soucis à me faire pour lui mais je n'y arrive pas ! Des fois, je lui dis des trucs et après je lui dis de toute façon tu es grand tu te débrouilles !

Même hier quand on a reparlé de la rupture et du fait qu'il m'a fait souffrir, je n'ai pas pleuré (juste deux larmes qui ont coulé mais je souriais) mais au contraire lui m'a dit que si je lui en avait parlé, ca l'aurait fait réfléchir ! En tout cas, je suis fière de comment j'ai géré hier, réussir à parler de cela calmement, ca montre que j'ai quand même pris un peu de recul ! En plus je lui ai dit, je suis quand même pas la seule responsable et il m'a dit non tu as raison.

Bon je vais essayer de trouver des petites occupations pour la journée afin de ne plus cogiter

Merci de vos conseils
BY amoureuse
j'irais bien lui parler, il est connecté sur msn mais je ne vois pas l'intérêt, pour lui dire quoi, surtout que sa next doit être juste à côté de lui !!

Dur dur
BY amoureuse
bon ba voilà, ce soir j'étais surprise, pas de message de sa part pour me dire qu'il rentrait demain donc bon j'ai réussi à attendre un peu plus de 19h (d'habitude il m'écrit vers 18h). Un message court !

Quelques minutes après, il m'appelle, j'ai répondu sans attendre étant donné que je venais de lui écrire, il savait que j'attendais une réponse lol.
On parle deux minutes il me dit qu'il rentre demain donc ok, bonne soirée, à demain, bisous, et là, comme presqu'à chaque fois que l'on s'appelle, un blanc avant qu'il racroche (c'est lui qui m'a appelé donc c'est à lui de raccrocher) comme s'il attendait quelque chose.
Au bout d'un instant, je lui dis ba t'en mets du temps mais il raccrochait à ce moment ! lol
Du coup, il m'envoie un sms pour savoir ce que j'ai dis alors qu'il m'avait dit m'avoir appelé car pas envie d'écrire.

Enfin bref, tout ca pour dire que je dois me faire des films car je le trouve souvent bizarre au téléphone (c'est vrai qu'il manque le je t'aime que l'on se disait auparavant !) mais je me dis que notre conversation d'hier n'a pas dû avoir d'effet s'il rentre que demain (c'est qu'il veut être une nuit de plus avec sa next :-(

Désolé de vous embêter mais ca me fait du bien d'écrire, ca me permet d'évacuer mais j'en ai marre de cette situation, j'ai envie de lui dire qu'il me manque et que je l'aime encore que je voudrais que l'on reconstruise quelque chose ... Vous inquiétez pas, je sais que cela constituerait un interdit et je ne le ferais pas !!

Bonne soirée
BY AURORE80
Je viens de lire ton message et à ta place je prendrais l'avantage
Lorsqu'il t'appelle et qu'il y a ce fameux blanc, coupe court à la conversation en prétextant que tu as qq chose à faire, c'est toi qui reste mettre de ton SR, et lui va se demander ce que tu as de si urgent à faire
Mais ce n'est que mon avis, tu n'es pas oblige de le suivre
BY amoureuse
c'est vrai que tu as raison, j'essaierai d'y penser la prochaine fois mais c'est vrai que quelque part je suis en attente d'un hypothétique je t'aime qui ne viendra pas.

Mais j'essaierais d'y penser tu as raison c'est pas parceque c'est lui qui m'appelle que ca ne peut pas être moi qui raccroche, j'en prend note :)
BY GIBUS95
De retour sur le site...

On a tous été en attente d'un hypothétique : "j'ai été con, je t'aime, t'es la femme de ma vie et bla bla bla..." :mrgreen:

Non ne rien attendre c mieux, ne pas chercher de réponse et continuer à mener ta vie mais sans lui, il faut se forcer.
Je sais, facile à dire :? ...
Mais encore une fois, il n'y a pour l'instant qu'une seule personne qui a besoin de toi : c'est toi !!!
Alors, même avec le coeur en berne, et des souvenirs d'une relation heureuse, pour l'instant il faut essayer de mettre tout ça de coté et de ne penser qu'à toi.

Pas de stratégie, ni d'analyse sur ses faits et gestes : retrouves ton chemin, le tien...

Gibus
BY amoureuse
Tu as tout à fait raison dans ce que tu dis mais cela est plus facile à dire qu'à faire ; je pense que ca ira mieux quand j'aurais mon appart ou tout du moins quand il sera parti, avec toutes les visites que je fais ca ne devrait plus tarder.

Mais ce soir, en discutant avec l'ami qu'il ne veut pas que je vois, je viens d'apprendre qu'en fait il n'en avait pas parlé à un autre ami, je comprends pas pourquoi il n'en parle pas, je ne cherche pas d'explications mais je ne comprends pas. Surtout qu'une sortie avec ses amis est prévu la semaine prochaine et que je crois qu'il doit y aller avec sa next ; les pauvres ils auraient rien compris !!
BY amoureuse
bon ba moi j'essaie de me montrer souriante et agréable quand on est ensemble à l'appart même si je suis parfois un peu casse pied mais c'est de la plaisanterie et ca le fait rire donc ca va lol!

On a encore pas mal discuté ... En résumé, je n'ai "plus le droit" de parler tous les jours sur internet à son meilleur ami (alors que je le connais depuis plus de quatre ans maintenant !) ; je lui ai dit "on dirait que tu es jaloux" ce qu'il a mal pris lol. Donc en gros, il va surement demander à son ami de faire un choix... Donc après ce n'est plus mon problème ! Je respecterais juste son meilleur ami s'il préfère que l'on ne parle plus !

Sinon, il m'a dit qu'il trouve que c'est allé trop vite avec sa copine, pour tout le monde (moi, lui, tout le monde) donc je lui dit tu te poses des questions, il me dit que non mais moi je crois que si sinon il m'aurait pas fait cette réflexion ! Il m'a aussi dit de toute façon rien ne sera plus pareil entre nous (lui et moi) donc je lui ai dit que oui mais je me demande si j'ai bien fait !

Moi de mon côté, je lui ai dit que le fait que je parle à son meilleur ami pouvait se rapprocher de ce qu'il a fait à sa soeur mais il est pas d'accord !
Je lui ai parlé que je parlais un mec mignon sur internet et j'avais l'impression que cela ne lui plaisait pas trop !

J'ai l'impression qu'il commence à se poser des questions, peut être que le fait qu'il est récupérer les clés de son nouvel appart le font réagir que c'est fini !
Je sais pas mais j'aimerais tellement qu'il revienne :-Lov , je me dit que mon jugement doit être faussé !
BY papillon-75
amoureuse a écrit :personne n'a envie de m'écrire un petit mot ce soir ... :(
Je suis d humeur blagueuse ce soir, attends je vais lire un peu ton histoire car la comme ca je ne serais pas quoi te dire ni comment te conseiller.
BY GIBUS95
Hello,
Je révise ce p****tain de code, ça me prend vraiment le chou..., mais au moins ça m'occupe la tête :mrgreen:
Il te manque : normal j'ai envie de dire...,
un remède ? : non....
Tu dois passer par ce cap, pas facile, mais je t'assure qu'au bout du compte, t'es gagnante !
Courage, on est là.

Gib

Ps : je ne reste pas : encore des séries à me faire !
BY Line
Chère Amoureuse,

Tu me parais vraiment triste et adorable, je viens juste de lire tes posts, donc je ne résiste pas à l'envie de t'envoyer mon soutien ;)

Tu as raison, il a l'air en plein doutes là, sur son futur avec sa next, sur le fait que s'il revenait, votre relation ne serait sûrement pas la même! Arrgh, comment profiter de ses doutes pour renverser la situation? si je le savais, je te donnerais la recette, mais je n'ai que qq pistes à te proposer.

Pour commencer, une petite lecture très interessante: http://amour718.skyrock.com/

Je pense que tu pourrais peut être jouer un peu sur sa possessivité, qu'il se rende compte que tu ne seras pas toujours là à l'attendre, d'ailleurs l'échéance de son déménagement approche et il commence à douter. Je suis sûre que dans sa tête, même séparés, il pense que tu lui appartient encore, si des hommes te tournent autour, tu es donc désirable pour eux, il se demande si il n'a pas plus à y perdre qu'à y gagner.

J'étais étonnée qu'il te dises que si il avait vu ta souffrance cela l'aurait fait réfléchir, il avait des doutes sur tes sentiments? Tu lui paraissais froide pendant votre relation?

En tout cas, 5 ans de relation, il veut surtout garder le contact, moi je pense qu'il n'a pas encore fait le deuil de votre relation, ou pas complètement, d'où ses doutes. Le petit conseil qui me parait important, c'est de ne pas critiquer sa next, car son réflexe sera de prendre sa défense, ça lui donne du pouvoir à la next, alors que si tu n'en parles pas et que elle te critique, c'est elle qui va s'enfoncer, il prendra ta défense :-Uzi

Je te souhaite plein de bonheur, et ton ex a interêt à réagir car il est en train de perdre une perle rare. N'oublie pas :F
BY maxpayne
Oui, c'est vrai son attitude laisse à penser qu'il est encore attaché à toi... du moins il n'est pas totalement détaché car il se permet de te dire à qui parler, et à qui ne pas parler... Je serai toi je le remettrai à sa place en lui disant que le jour ou il t'a lâché il a aussi renoncé au droit de savoir qui tu voyais, et avec qui tu parlais. Donc à mon avis, il n'est pas solide sur ses deux jambes... Donc sonne le...en te montrant maintenant inaccessible... du genre "tu as râté ton tour, maintenant je suis ouverte à de nouvelles rencontres...!". Tu peux même faire des allusions à quand tu auras ton propre logement, genre lui dire "A ba au moins, je pourrai inviter qui je veux chez à la maison et être tranquille chez moi;;" tu verras sa tête...

Fin ça reste mon point de vue...
BY amoureuse
@ Line : non ce n'est pas que je ne montrais pas mes sentiments mais je l'ai un peu délaissé pour me consacrer un peu plus à mes études enfin lui s'est senti délaissé. En fait on s'est installé ensemble pour ma dernière année d'étude que j'avais très peur de râtée et du coup j'ai eu du mal à tout gérer (stage, cours, appart, couple ...). Je pensais être assez attentive à lui mais non, il m'en a parlé qu'une fois clairement (fin aout) et ensuite j'ai essayé de faire des efforts comme je pouvais entre le décès de mon grand père (fin aout, au moment de la discussion), mes examens que je passais en septembre et octobre et un boulot commencé en aout, ca faisait beaucoup. Mais comme je le lui ai dit et répété, il est parti quand tout aurait été mieux (finalement il sera resté quelques mois avec moi sans être suffisament heureux et sera parti au moment où il aurait pu l'être, malgré tout je peux comprendre qu'il en ait pris marre mais je ne peux comprendre qu'il ne m'en ait pas parlé clairement plutôt !)
Je vais essayer de ne plus parler de sa next mais c'est vrai que des fois je ne peux pas m'en empêcher mais je ne la critique pas enfin je pense, simplement je lui dis que je ne veux pas la voir et que si on se croise j'ignore et c'est tout !
Mais vous savez quoi, j'ai même pas pensé à m'en parler, il m'a dit qu'il allait au ciné demain (donc avec sa next) je lui dit (en plaisantant), quand même tu aurais pu me proposer, qu'on y aille ensemble (sous entendu tous les 2) et lui m'a répondu (sérieusement) ba viens si tu veux donc je lui ai dit que c'était hors de question que je fasse une soirée où ELLE serait présente et que les voir s'embrasser non merci; donc il m'a répondu "ba non, je suis pas comme ca, je suis respectueux, je ne l'embrasserai pas"
Mais je crois qu'il ne se rend même pas compte qu'il me fait souffrir et je veux paraitre forte donc je ne lui dit pas !

@ Maxpayne : je vais essayer de faire des allusions comme tu dis pour quand j'aurais mon appart mais faut que je sois fine car ce soir je n'ai pas arrêté de lui dire ca va faire bizarre de ne plus vivre ensemble, même si c'est logique puisque pour moi ca veut plus de contact en tout cas plus autant (je tenterais le SR strict mais je pense que ça sera compliqué !)

J'angoisse de plus en plus à me dire que l'on va se séparer pour de bon car même si on l'est déjà, on avait encore un certain contact, une complicité, on arrive à rigoler ... Mais ca ne sera plus pareil avec chacun notre appart ; j'en ai visité un bien ce soir donc je pense que c'est pour ca !
Enfin passer par là me permettra de tourner la page ; et si un de mes entretiens débouche sur un emploi ca serait le top (il manquerait plus que lui pour être heureuse mais je sais que l'on a pas toujours ce que l'on veut)

Désolé, une fois que je suis lancée j'ai l'impression que je ne vais plus pouvoir m'arrêter, je pourrais en écrire des lignes et des lignes
Je me sers de ce site un peu comme un journal intime qui me permet d'avoir des conseils

Merci en tout cas, ca fait plaisir d'être soutenue !
BY amoureuse
j'ai une question tout à coup, je suis obnubilée par la peur de faire des interdits !

est-ce que le fait que je lui ai dit que ça allait faire bizarre de ne plus vivre ensemble ca en représente un ; ce que je veux dire c'est que je crois que j'avais les yeux qui brillaient donc je suis pas restée longtemps, suis retournée sur l'ordi dans une autre pièce !

j'ai pas envie de dormir ce soir, je suis partagée entre espoir de retour et tristesse mais bon je vais essayer quand même car sinon demain je n'aurais pas le moral !!

bonne nuit à tous ceux qui passent par là
BY amoureuse
bon voilà, ça c'est fait comme on dit !! Une petite nuit + une matinée avec mon ex = INTERDITS !

J'en ai marre c'est plus possible je crois que même si ca va être très dur pour moi il est vraiment temps que j'ai un appart.

Comme il m'a dit qu'il voudrait que je lui dise plus ce que je ressents bah je l'ai fait.
Résultat : j'ai pleuré dans ses bras :-Bam :-Bam :-Bam

En gros, ba il ne m'aime plus comme une chérie, ne se voit pas se remettre avec moi pour l'instant mais me dit que l'on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait. Il m'a dit que vu comme il m'a fait souffrir même s'il regrette il ne reviendra pas (sur ce point je lui ai dit que s'il m'avait aimé et s'il me respectait, il se devait de me le dire même si on ne se remettait pas ensemble)

Je lui ai dit que j'avais du mal a me dire que l'on allait plus habiter ensemble, que c'était dur pour moi de le voir sortir le soir ...

En fait ca a commencé, car un de ses amis m'a demandé en ami sur facebook j'ai accepté car je ne vois pas pourquoi j'aurais refusé et du coup il l'a mal pris. IL trouve que c'est un manque de respect envers lui. Du coup je lui ai dit que c'était lui qui m'avait le plus manqué de respect en se remettant aussi vite avec quelqu'un !
D'après ce que j'ai compris, il s'est mis avec parcequ'il était pas bien et que je ne lui montrais pas mes sentiments !

Enfin voilà donc cette fois je me dis qu'il faut vraiment arrêté d'espérer mais je l'aime tellement, c'est dur !!

En plus je lui ai dit de me voir comme ca ca doit pas te donner envie de recommencer quelque chose, il me dit ba non vu comme tu me dis que je t'ai fait souffrir ca se fait pas de revenir après vers toi !

En même temps, en partant, il m'a dit un truc t'as vraiment pas l'air bien, il voulait presque pas partir lol. Je lui ai dit oui mais je veux pas de ta pitié et là il me dit ba je me demande si je ferais pas quelque chose par pitié ...
Alors voilà maintenant j'ai peur qu'il se remette avec moi juste par pitié, super !!

Je me dis en même temps, s'il me prend dans ses bras, me parle avec les larmes aux yeux, me dit qu'il regrette que je n'ai pas réagis avant c'est peut être qu'il ressent toujours quelque chose pour moi mais a peur que ca ne marche plus entre nous ! Je ne vois pas ce que je pourrais faire pour le faire changer d'avis. Quand je me montre indépendante il se dit que je passe à autre chose et choisit donc d'essayer d'en faire de même (car quand je lui ai dit tu as de la chance d'être passée à autre chose, il m'a répondu, on peut pas dire que je passe à autre chose...) mais quand je suis triste, il me sous entends que s'il se repasse quelque chose ca sera par pitié !

Bon ba voila ma petite matinée, je suis complêtement paumée, il faut que j'arrive à me vider l'esprit
Là faut que j'aille manger et que je parte pour un entretien de boulot même si plus du tout envie, il me faut un travail, que j'ai ou pas le moral !!

Vous en pensez quoi ?? Il est perdu ou il ne veut pas me faire souffir ? ou autre chose ??

merci merci de votre réponse
BY Line
Bonsoir Amoureuse,

C’est un message de soutien, car je ne sais pas quoi en penser par rapport à tes questions.

Je crois que quand tu pourras faire un SR, tu auras plus de réponses grâce à ses réactions, et tu pourras aussi mieux te recentrer sur toi, même si il y a des hauts et des bats.

Prends bien soin de toi
BY amoureuse
oui c'est sur que dès que j'ai mon appart je fais un SR car là c'est plus qu'impossible :oops: On m'a conseillé d'être distante mais je n'y arrive pas et depuis quelques jours je trouve que la relation devient ambigüe !

Beaucoup de contact physique où il ne me repousse pas du tout, des paroles, des regards ... Mais j'ai peur de me faire de faux espoirs vu ces paroles enfin l'avenir tout le dira mais maintenant je fais comme je le sens, je ne me force pas faire celle qui va super bien même je suis souriante, agréable ... Le but étant qu'il se souvienne que même si on était séparé, j'ai su être forte et continuer à être agréable pour que le manque soit plus important ensuite, on verra si c'est la bonne technique.

Merci, même sans conseil, se sentir soutenue, ca fait du bien au moral :D
BY maxpayne
Ba écoute il a quand même l'air encore vachement attaché a toi...
Par contre c'est vrai que tu gagnerais bcp à justement faire comme si tout allait bien il te l'a dit lui-même, on dirait qu'il a peur ou qu'il complexe de revenir vers toi juste par pitité... Je pense qu'il serait ouvrir à revenir vers toi mais dans d'autres circonstances, il se sentirait moins Abbé Pierre... Fin en gros fais ta vie, ton appart, organise tellement de choses ds ton planning pour que la seule envie que tu aies en rentrant chez toi c'est aller te coucher... Quand il s'appercevra de ta métamorphose, il tiltera...!!
BY amoureuse
le problème c'est qu'il m'a aussi reprocher de ne pas lui dire quand ca n'allait pas !

j'essaie de faire ma vie de mon côté mais les personnes de la région que je connais pas trop dispo et sortir toute seule pas trop mon truc donc ...

Mais SR dès que j'aurais mon appart
BY amoureuse
bon ba moi j'en ai marre on en est toujours au même point, il est toujours gentil avec moi et même plus que ces derniers temps ...

Il passe ses soirées à la maison mais voit sa next avant de rentrer mais du coup, pas tr_s lontem ! Je sais pas si c'est pour être gentil car je lui ai dit que pas facile de le voir repartir tous les soirs ou pour autre chose ...

c'est dur toutes ces questions qui s'enchainent ...
surtout que c'est le premier week end de l'année ou il est prévu qu'il dorme à la maison ...

et je cogite et je cogite :oops:
BY amoureuse
Bon je viens encore étaler ma vie mais ca soulage d'évacuer ici ...

Un truc tout bête comme d'hab, il m'avait proposé de me prêter des cartons pour le déménagement mais tête en l'air qui l'est ne les ramenait pas. J'ai beau ne pas avoir d'appart je voudrais commencer à emballer ce que je peux car je dois commencer un nouveau boulot dans la semaine prochaine donc j'aurais moins de temps après !
Donc à midi je lui envoie un message pour lui demander d'en rapporter ce soir.
Et vers 13h il me rappelle pour me dire "j'ai pris tant de cartons, ton entretien (j'avais entretien pro ce matin) s'est passé comment ..." ; il a vu une personne qui s'est mis à lui parler comme on avait plus rien à se dire, je lui dis je te laisse, "ok, bisous" et je raccroche !
Cinq minutes après il me rappelle juste pour savoir si j'avais autre chose à lui dire alors que ce n'est pas moi qui l'avait appelé !

Je voudrais savoir si vous avez une idée de ce qu'il faut penser de ce comportement, sachant que depuis qu'il m'a quitté, ba on ne s'appelait plus, tout par sms !
J'espère qu'il cogite mais bon en même temps, il voit toujours sa next donc bon il doit pas cogiter bien fort lol.

J'essaie de me montrer sous mon meilleur jour tout en lui montrant que je fais ma vie (je sors ce soir et demain soir :) ).
D'ailleurs il me parlait de ma robe et je lui ai demandé "je suis mal habillée" et là il me répond "ba non ca va" alors que quand j'ai acheté cette robe il m'avait dit bof mais bon c'est surement juste pour être gentil lol.

Je me dis que de toute façon je vais faire ma vie de mon côté et s'il veut revenir et ben il ramera quand même :D mais faudrait-il encore qu'il revienne ...

bonne soirée et bon week end à tous
BY amoureuse
Mauvaise nouvelle !!!
J'ai vu par hasard une conversation de mon ex avec une amie à sa mère (à midi) où il lui disait que l'on était plus ensemble et qu'il s'était mis avec la meilleure amie de sa soeur et que cela se passait bien pour le moment :( !

Je crois que cette fois je peux arrêter d'espérer :cry: ; j'arrive pas à me détacher. J'arrive à sortir pour m'occuper et lui montrer que je ne me laisse pas mourrir mais vu son comportement des derniers jours je pensais qu'il cogitait...

En plus, sa next risque de venir habiter avec lui en mars car ses parents déménagent et ca me fait horriblement mal :cry: :cry:

Je sors de nouveau ce soir donc ca devrait aller mais là j'aurais vraiment besoin de soutien, ca allait mieux mais là je redescends ...
BY Line
Bonjour amoureuse,

Il ne peut pas ne pas cogiter, c'est pas possible! En plus il est dans une position de statu quo, où il a encore le choix (a priori) de rester et il doit aussi culpabiliser, c'est aussi pour ça qu'il est si gentil.

Pour le moment, il ne sait pas encore si tu vas lui manquer, puisque que tu es là et prête à recommencer avec lui. Il n'as peut être pas complètement réalisé qu'il peut vraiment te perdre. Le SR va le déstabiliser et il y verra plus clair. Il prendra une décision définitive dans un sens ou un autre.

Continue à prendre soin de toi, être agréable, même si c'est dur et que tu te forces, car comme tu dis, c'est l'image qu'il garde de toi.

Sa soeur, qui les connait bien tous les deux, qu'est ce qu'elle pense de leur relation?

Baisers
BY amoureuse
sa soeur fait la tête à sa meilleure amie et à son frère même si je crois que ca s'arrange avec son frère (j'ai fais ce que j'ai pu pour que ca s'arrange avec son frère car je sais qu'ils sont très proches, j'ai pris sur moi en lui disant d'accepter la situation alors que je pense que son frère culpabilise aussi par rapport à ca lol)

sinon, pour elle, ils ne sont pas fait pour être ensemble et elle pense (tout comme moi) que la fille s'est mis avec lui pour avoir un logement lol. Mon ex m'avait dit une fois que lui ne voulait pas rester célib donc il a choisit la facilité lol.

après je ne sais pas si elle dit ca parceque ca ne lui convient pas à elle (la soeur de mon ex) ou pas.

donc voili voilou

j'espère que tu as raison et qu'il cogite ! Et aussi, qu'il va vivre un peu seul avant que sa next vienne (si elle y va) pour qu'il puisse se rendre compte du manque car là c'est soit il est au boulot, soit avec elle, soit avec moi, soit dans son lit (mais même souvent on papote de chambre à chambre jusqu'à s'endormir lol comme avant on s'appelait jusqu'à s'endormir, je viens de réagir)
je sais pas ce que vous en pensez par rapport à ce que j'écris mais j'ai l'impression que l'on est encore vraiment proche même si pas autant que je voudrais
BY amoureuse
bonjour bonjour,

moi ca va ce matin, le moral est présent (peut être parce que c'est le premier samedi qu'il dort à la maison depuis qu'il est avec sa next :arrow: je sais, je n'analyse pas lol)

sinon j'ai fini de regardé le blog les hommes préfèrent les chieuses et effectivement j'étais plutôt une gentille fille mais ce qu'il faut changer je suis en train de le faire étant donné que j'ai bien compris qu'il ne fallait pas être dépendante de son mec !!
par contre, le peu que je connais de sa next, j'ai l'impression que c'est une gentille fille ;) ; en plus s'ils s'installent ensemble, elle sera dépendante financièrement ... donc bon je me fais surement des films mais je me dis que cela ne va pas durer.
Je sais qu'il ne faut pas espérer mais c'est tellement plus facile à vivre pour moi de me dire que tout n'est peut être pas perdu. Je me dis que cela sera temps de ne plus espérer quand je ne le verrais plus et qu'il me verra donc pas si je flanche et que je fonds en larme.

Mon programme aujourd"hui : faire quelques cartons et la liste du partage de nos affaires avec lui, parce qu'il retarde toujours ce moment !!
BY amoureuse
bon c'est vraiment les montagnes russes car là le moral est redescendu !!

j'ai découvert un truc. Pour que ca aille bien avec mon ex, je me montre agréable et que je n'ai pas envie de craquer il faut pas que l'on passe trop de temps ensemble. Là j'ai failli craqué, j'ai réussi à attendre qu'il parte et je me suis effondrée.
Mais quand on est là longtemps, je peux pas m'empêcher de lui parler un peu de la rupture mais toujours calmement parce que je comprends toujours pas et je suis presque sûre que je ne comprendrais jamais !
Il pense que l'on peut devenir ami mais je lui ai dit que non, je n'accepterais jamais de sortir avec sa next, je lui ai dit tu sais ce que j'en pense ...
En plus il y a eu plein de truc qui se sont passés avant la rupture où on ne s'est pas compris, on a sûrement pas assez causé mais il se referme dès qu'on essaie de lui parler !

voili voilou mes états d'âme de cet am, il fait un beau soleil je devrais en profiter pour sortir mais je suis pas motivée :(
BY Line
Bonjour Amoureuse,

Pour votre rupture, j'ai qq idées, mais je ne vois pas laquelle est la bonne:
1) Usure des sentiments, comme tu le dis joliment, il en a pris marre, c'est la vie, mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il savait bien que ton indisponiblité n'était que très temporaire et justifiée en plus!
2) peur de s'engager plus avant, ou de ne pas savoir te rendre heureuse, une fois ton diplôme en poche, tous les futurs étaient possibles!
3) te rendre la monnaie de ta pièce en n'étant plus là au moment ou enfin tu pouvais te consacrer à lui! Je ne comprends pas pourquoi il est parti précisement à ce moment là, mais si c'est la raison inconsciente, c'est mesquin!

Mes questions se rajoutent aux tiennes, donc je ne t'aide pas beaucoup :lol:

Je pense que tu as la bonne ligne de conduite, agréable tout en restant toi même une personne sensible et forte à la fois.
BY amoureuse
non tu m'aides pas beaucoup mais au moins tu me mets quelque chose :D

tu as clarifié ce que j'ai du mal à réfléchir clairement depuis la rupture.

En mangeant on a papoté, et je lui ai dit que je comprenais qu'il déménage rapidement même si ca veut dire que je me retrouve sans meuble car bon là il est pas libre et puis il peut pas ramener sa next. Il m'a dit que non ca va, ca le dérangeait pas de me prévenir quand il mange pas ou quand il rentre pas à la maison ! Et je lui ai dit ouai mais tu peux pas trop la voir. Oui ba pour le moment ca me suffit donc ca montre bien (enfin pour moi) qu'il est au début de sa relation avec elle et pas encore très accro !!
BY Elea
Amoureuse, désolée de noircir le tableau, mais ça montre peut-être aussi que sa next ne se rend pas très disponible, non? (ce qui la rendrait très intéressante d'ailleurs!)
BY amoureuse
je suis pas sure que ce soit qu'elle ne soit pas disponible mais effectivement peut être ; moi j'ai plutôt l'impression qu'elle est un peu à sa disposition mais c'est peut être parceque c'est ce que je souhaite !

par contre un truc que j'ai apprécié c'est qu'apparement il ne lui parle pas trop de nous, de nos discussions ; il m'a dit j'abrège ca ne la regarde pas.

de toute façon je sais que dans un sens ou dans un autre je me fais de fausses idées : quand j'ai pas le moral je me dis qu'il est super bien avec et ne reviendra jamais et quand ca va mieux que tout n'est pas perdu car on a pas fait de coupure de plus d'une semaine (et encore on s'est appelé et écrit par sms) depuis qu'il m'a quitté.
Le tout va se jouer quand il aura son appart, à ce moment là la séparation sera totalement effective et je pourrais finir de me reconstruire pour ensuite voir ce qui est possible avec lui !

mais merci car tout avis est bon à prendre
BY Elea
Désolée encore, hein je ne veux pas te faire de peine, juste que tu sois prête à toute éventualité! ;)
Et je dis ça aussi parce qu'il y a quelques années je suis sortie avec un gars: quand je me suis rendue compte qu'il viviait avec une ex (qui prenait bien son temps parce qu'elle voulait rester avec lui) je lui ai simplement dit "ok, on verra quand tu seras vraiment libre". Donc je n'étais vraiment pas disponible et il passait pas mal de temps avec elle, mais il s'est débrouillé pour s'en séparer 8-)
BY amoureuse
t'inquiète pas ca va je sais qu'il ne va pas forcément revenir !

je comprends ce que tu veux dire mais moi je lui dis pas de rester à l'appart, c'est sûr que je lui ai dit que c'était désagréable pour moi qu'il sorte tous les soirs mais que je comprenais et effectivement c'est à la suite de ca qui ne sort plus le soir mais bon voilà quoi je l'ai pas empêché non plus.

et sinon, lui a déjà son nouvel appart mais a pas tous les meubles (surtout pas de tv) mais moi à sa place ce week end j'y serais allée pour être avec sa next au lieu d^'être avec moi !

c'est pour ca que je viens souvent ici car j'ai du mal à le cerner ! A des moments, il a l'air super bien que l'on soit séparé et d'être avec elle... et à d'autres on dirait qu'il a du mal à se détacher de moi et se pose des questions (voir nos discussions certaines fois).

Pour le moment je préfère me dire que tout n'est pas fini car ça m'aide à supporter pas mal de choses, je pense que sinon on se prendrait la tête en permanence !

merci en tout cas
BY amoureuse
Ah sinon Elea, je sais pas si tu as vu mais je la connait la next donc elle connaissait la situation avant de se mettre avec lui puisqu'elle a été quelque part aux premières loges de la rupture ...
Donc bon je sais que ca lui plait qu'on vive encore ensemble mais c'est pas de ma faute ; ok je n'ai pas d'appart mais lui en a un et donc il peut partir ou au moins y aller de temps en temps comme ce week end pour passer du temps tranquille avec elle...

Enfin peut être qu'elle lui a dit comme toi qu'elle ne voulait pas trop le voir tant qu'on vivrait ensemble !
BY maxpayne
Compliqué ces histoire d'appart.... Je pense que même s'il se voit démarrer quelque chose avec sa next, il à sans doute du mal à couper le cordon avec toi... Même sans parler de couple, il avait l'habitude de partager bcp de choses du quotidien ac toi, il se sent davantage chez lui dans votre appart que dans son nvel appart froid et ss meubles... Donc il est encore attaché à toi de manière général et à ses habitudes ac toi. Je pense qu'il commencera à changer lorsqu'il se créera un nouveau chez lui, dans son nouvel appart avec sa next et mettra ou pas une nouvelle routine avec sa next... Donc le risque de le voir partir est à prendre pour lui faire ouvrir les yeux sur la fille formidable qu'il perd, l'autre possibilité étant que sa nouvelle vie lui plaise...