Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY seule
bonjour,

un peu perdue âpres avoir navigué longuement sur le forum, peut être l un de vous saura m aider.
le silence radio est il la bonne solution quand le conjoint s echappe sans raison?
je suis ( j étais ) en couple depuis plus d une année et mon ami s echappe dans le silence depuis quelque jours jusqu a un fatidique " j ai besoin d être seul"
que faire, ?
j avoue deux interdits , deux textos ,sans réponse de sa part, puis plus rien , mais tout ca est très flou,
même si je sais laisser a l autre la liberté n a t on pas tous le droit a une explication?
alors que dois je faire, supplier une explication, ce dont je n ai pas envie, la claque est assez dure comme ça , prendre les devants d un rendez vous pour parler, laisser venir avec un silence radio qui signe peut être une abdication de ma part...
tous les avis sont vraiment les bienvenus, je suis un peu perdue, un peu seule et un peu triste...
merci
BY admin

Salut seule!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY perdupartout
Honnêtement je trouve ca bizarre que ton ex soit rapidement partie sans te donner aucune explications ! :? Il n'y a pas vraiment de raisons dans ta relation qui pourrais expliquer ce comportement ? Un ex ou un autre truc ?

Personnellement moi si je savais ou il se trouve j'aurais la facheuse tendance a aller le voir
et lui demander des explications jusqu'à ce que je saches vraiment la raison mais je crois que l'idéal et de peut-être entamer un vrai silence radio puisqu'il n'a même répondu a tes sms.
Je le laisserai seul comme il le prétend et que tu penses à toi,peut-être qu'il a besoin de réfléchir et te donnera une réponse plus clair mais ne le texte plus. Soit forte et bon courage.
BY seule
merci c est bien ce que je pensais faire et ca me conforte et me donne du courage pour garder le silence. mon problème c est l injustice d un départ sans explication, peut être une autre femme, un problème, peut etre ne m aime t il plus, mais comment savoir, il y a encore quelques jours tout allait pour le mieux et la l histoire s interromps sans explication. alors comment se reconstruire et comment entamer les changements nécessaires lors de la période de sr. comment réfléchir et se remettre en cause?
BY Geckette
seule a écrit :bonjour,

un peu perdue âpres avoir navigué longuement sur le forum, peut être l un de vous saura m aider.
le silence radio est il la bonne solution quand le conjoint s echappe sans raison?
je suis ( j étais ) en couple depuis plus d une année et mon ami s echappe dans le silence depuis quelque jours jusqu a un fatidique " j ai besoin d être seul"
que faire, ?
j avoue deux interdits , deux textos ,sans réponse de sa part, puis plus rien , mais tout ca est très flou,
même si je sais laisser a l autre la liberté n a t on pas tous le droit a une explication?
alors que dois je faire, supplier une explication, ce dont je n ai pas envie, la claque est assez dure comme ça , prendre les devants d un rendez vous pour parler, laisser venir avec un silence radio qui signe peut être une abdication de ma part...
tous les avis sont vraiment les bienvenus, je suis un peu perdue, un peu seule et un peu triste...
merci
Euh n'avons pas tous droit à une explication ?! Oui et non ! Oui on en a le droit, mais quand on veut bien nous la donner !
N'avons pas tous le droit d'avoir la paix, et de rester seul quand on le demande ? SI CLAIREMENT !

Ton copain à besoin d'être seul pour réfléchir, je ne vais pas te mentir, ça sous entend bien souvent ... "je vais te quitter". Et franchement en lui envoyant des textos, et en l'appelant en réclamant absolument une explication, tu lui donnes des munitions pour avoir un peu de raison de te quitter !

Pourquoi ? parce que c'est peut être dur de ne pas avoir d'explication ! Mais quand quelqu'un te demande de lui foutre la paix, bah tu lui fous la paix !!
Parce que là s'il est perdu le Monsieur, lui foutre la pression je ne vois pas en quoi ça va arranger les choses.

Bien entendu si d'ici deux semaines il t'a donné aucun signe de vie, c'est tout simplement du foutage de gueule, et c'est qu'il a décidé de rompre par le silence (technique lamentable et lâche qui consiste à faire le mort en se disant : "bon si elle est pas trop conne, elle va comprendre que c'est fini"). A ce moment là, moi je préconise le "je viens frapper à ta porte, j'ten met une bonne dans la gueule, et je fous le feu à ton pull préféré devant ta porte..." !! Mais bon c'est juste en cas extrême de "je fais le mort deux semaines, alors que jt'ai dis que j'avais besoin de réfléchir". Non parce que faut pas déconner, au bout de deux semaines tu te rends bien compte si la personne te manque ou pas, et tu lui dois bien une explication, ou du moins une décision ferme.
Et puis si quand tu arrives chez lui tu trouves une nana en petite culotte... là j'ai envie de dire ! que t'es même autorisé à entrer et à balancer ses consoles par la fenetre.
BY FrenchBrunette
Ah ah ah encore une victime du largage à la French :mrgreen:

Tu sais quoi , au moins ton homme t'a prévenu de son SR , c'est déjà ça..

Perso j'ai subit plusieurs ex qui m'ont largué du jour au lendemain en faisant un SR et moi qui m'inquietais et harcelais pour savoir et enfin avoir une réponse genre 1 ou 2 semaines aprés :lol:

le dernier il s'est envolé ds la nature en mode SILENCE :lol:
et là g répondu par un SILENCE :lol:

et franchement c la meilleure technique car façon les explications sont soient méchantes soit débiles et ça fait encore plus du mal/

Et à un homme LACHE , on répond par du mépris car y aller et le prendre par les cheveux ou l'insulter , c pr moi, lui montrer TROP d'interet.

Je précise que l'un des ex m'a fait le coup aussi aprés 1 an et une lettre ou il disait vouloir des enfants ect avec moi donc tout est possible dans le genre largage à la French :mrgreen:

donc ne lui fout pas la pression, mais prepare toi à la séparation doucement et à répondre dignement s'il revient pour te dire franchement.

BON COURAGE :-Lov
BY seule
merci, c est pas faux ce concept de larguage a la french.
c est moi qui vais disparaître pour le coup, peut être même prendre quelques jours de vacances, je trouve que ça aurait presque de la gueule...

quand a la console par la fenêtre j aime bien l idée; même si c est plutôt la fille en culotte que je balancerais a première vue,
merci en tout cas, étrangement ça fait du bien d entendre ça....
BY FrenchBrunette
Et oui , c'est le nouveau concept ! :mrgreen:

L'idée de partir en vacances c une TRES bonne idée.

Imagine qu'il revienne te larguer pr de bon et que tu sois de retour de vacs au soleil toute bronzée et en forme = il aura les boules :lol:

Cherche une destination de suite :mrgreen:
BY seule
merci, mais vous aviez un bon flair, je n ai meme pas eu le temps de trouver mon billet d avion q un message sur mon repondeur ( telephone eteint evidemment ca aide pour le sr) m informe que je suis larguéé. un autre message un peu plus tard pour m inviter a diner ( ??? c est french touch ca non (:D :D :D :D :D ) j imagine que c est pour une explication de texte...
alors deux choix, un dîner affreux qui me donnera l impression de me faire larguer par l homme que j aime plus que tout deux fois la même semaine... un peu beaucoup pour moi... ou le billet d avion...
je ne sais pas ce que la femme parfaite, indépendante et sure d elle ( cette femme que j essaye d être sans y parvenir ) doit faire ????
dans le doute un sr mais si quelqu un a une meilleure idée je prend, voire meme j achete :D
BY FrenchBrunette
SR = aucune réaction = mépris total = tu t'en tappes = tu passes à autre chose = l'ex soulagé au début mais qui a bien les boules aprés.

SR toujours et encore !

ça sert à rien, casse le bien en ne répondant pas à son invitation.

Sors le de ta vie DIGNEMENT.

S'il t'aime encore , son égo sera doublement blessé et il sera meme capable de revenir en rampant ( mode caniche ).

Moi je prendrais mes billets et l'ignorais totalement.

Etteint ton portable et qd tu reviendras , j'suis quasi certaine que t'auras d'autres messages de lui, l'homme qui croyait que tu allais chialer comme une merde et le supplier !

Ahahahahaha on va bien se marrer tu verras :lol:
BY seule
merci french brunette...

J ai les billets. direction l amerique du sud soleil plage et dépaysement.. c est un peu une fuite en avant mais je l assume ;)
suis effondrée de tristesse en même temps et j espère que la peine ne va pas gâcher le voyage. je vais tenter de partir sans mon téléphone, mais me connaissant je rêverais du retour des messages et de son retour ...
ca dure longtemps une peine de coeur ? :(
BY superwoman
bonsoir,

je suis d'accord avec French brunette, ne répond surtout pas avant de partir, et laisse le dans son jus....

Tu verras bien à ton retour,

En attendant, bonnes vacances
BY seule
merci super woman
ça fait du bien un peu de soutien je lutte un peu pour ne pas m effondrer, je sais que la rupture signe beaucoup de changements dans ma vie et j ai peur de me laisser m effondrer.ma situation professionnelle etant tres precaire je sais que je n ai pas le droit de m effondrer meme quelques semaines ce qui me fait tres peur... je sais que je vais mettre des mois pour me remettre de cette séparation, ( cette histoire etait tres importante pour moi et je me suis beaucoup impliquée pour qu elle réussisse )
le téléphone reste éteint ... et pour cause : je l ai cassé d enervement a son dernier sms :) :) :) ou comment se donner un coup de main pour tenir le silence radio...
merci pour les messages de soutien.. je me raccroche un peu a ça ...
BY FrenchBrunette
Ah bien le cassage de phone. :ugeek:

Ca ça devrait etre ds la méthode = si vous avez peur de pas tenir le SR = casser votre téléphone ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

perso je supprimais ses nums et je foutais monportable ds un placard.

Mais toi , c mieux , tu es pas tentée de checker les messages.

:-Bra

J'espère t'avoir fait un peu sourire Miss.

Tu dois prendre ton billet et aller t'évader en vacances, vas y , ça ne peux que te faire du bien ! :D
BY Marlene
rien de mieux que des vacs après une rupture ! En tout cas ne pas lui donner de réponse, je trouve que c une façon digne d'être larguée !
tu vas seule en Amérique du sud ? au moins dépaysement garanti, soleil, plage, chaleur...ça va t'aider à aller mieux c sûr !
bon courage !
*
BY seule
merci pour le soutien

oui dépaysement dans quelques semaines...; ) d ici la je compte les heures de sr ... c est dire et quand je voie que certains passent des mois sans nouvelles j ai peur de devenir folle d avance...
c est affreux de devoir se raccrocher a l idée il reviendra peut être
BY Marlene
oui c dur moi aussi au début je comptais les jours mais tu verras, au final chaque jour de SR est une victoire de plus ! On s'habitue au SR et si jamais tu as envie de craquer (c sûr ça arrivera, surtout quand t vraiment triste) dis toi que tu vas gâcher le SR que tu as déjà tenu.
Au début tu n'auras qu'une envie c qu'il revienne puis après plusieurs longues semaines (pour moi ça a pris 2 mois), tu en auras surement toujours autant envie mais tu pourrais commencer à te dire qu'après la façon dont il t'a traité il vaudrait mieux que tu l'oublies et là tout en voulant être avec lui tu vas espérer l'oublier un jour.
Envisages tu de reprendre contact avec lui un jour en espérant qu'il ait changé ou es tu en SR indéfini ? car je vois dans mon cas je me suis fixé une date pour rompre mon SR et ça m'aide à le tenir!
En tout cas je te conseille pour le moment de compter les jours avant tes vacances ;)
BY seule
merci marlene,

je ne sais pas trop la durée du sr... je crois que pour le moment c est surtout par instinct de protection ou quelque chose comme ça. éviter de l avoir au téléphone me permet aussi de ne pas entendre de choses trop désagréables..
il m avait deja quitté il y a des mois, j avais alors commis pendant une semaine a peut pres tous les interdits... larmoyé supplié envoyé des messages longs comme le bras, sans succes, puis j ai entamé un silence radio strict et j ai commencé a lui manquer au bout de quelques jours, quelques semaines après l histoire recommençait. . le sr m avait beaucoup fait refechir et m a permis de changer. ( bon visiblement pas assez!!! :( )
c est dans cet espoir la que je m accroche au sr... en espérant pouvoir réfléchir et en espérant lui manquer et qu il me contacte. je ne crois pas que je le contacterai.

et toi est tu encore en sr? comment fais tu pour tenir le sr dans la durée???

merci de ton aide
BY Marlene
oui je comprends la cause de ton sr, tu as peur des explications qu'il pourrait te donner quant aux raisons de la rupture et peut être d'apprendre qu'il en a une autre ?
Mais au fond n'as tu pas envie de savoir ? en même temps il pourrait aussi te donner de fausses raisons comme a fait le mien.

Concernant le SR; les raisons qui me permmettent de le tenir:
_créer un manque chez lui (j'y crois pas mais bon...)
_ lui montrer qu'après ce qu'il m'a fait il ne peut pas avoir le pardon aussi facilement et que je peux vivre sans lui
_ il a une copine et pour l'instant il est sur son petit nuage, j'attends qu'il en retombe (s'il le fait un jour!)
_ avoir fixé une date de fin à mon SR

Au début on a l'impression qu'on arrivera pas à avancer, qu'on a une montagne devant nous. Il faut faire les choses petit à petit. Les vacances c bien, ça t'aidera crois moi :)
BY seule
Merci Marlène
c est exactement cela . Une montagne devant moi . Tout cela me semble insurmontable
je sais que j aurais l explication de la rupture bientôt .un rendez vous d' explication mais je pense qu il est encore trop tôt et que plus je retarde ce rendez plus mes chances qu il ai change d' avis entre temps augmenteront .
Je pense que je vais moi aussi me donner un objectif de Sr comme toi . Je suis sûre que cela m aidera . Le problème c est que quand j y pense j ai envie d. Dire 2 ou 3 jours :D :D :D
j imagine que deux ou trois semaines sont plus raisonnables.

Et toi comment as tu fixe Ton sr ? Il me semble très long en tous les cas je te félicite pour ce courage . Je regarde ça comme un exemple et c est très réconfortant de savoir qu il est possible de se reconstruire comme cela ...
BY Marlene
oui c bien d'y aller par étapes et je comprends ta tactique. Au moins quand tu sortiras de ton SR, comme tu dis peut être qu'il aura réfléchi sur ce qu'il veut...

Oui mon SR est long. Au début j'avais prévu presque 2 mois, cad début novembre juska noël. Je pensais lui envoyer un message pour lui dire que je lui avais pardonné et qu'on pouvait être amis. Mais quand j'ai découvert sur facebook son idylle et qu'il allait passer noel avec sa next, je me suis dit que ça servirait à rien et les filles sur le forum m'ont également conseillé de prolonger mon SR. De mon côté encore environ 6 semaines de SR à tenir.
Au début c dur, je sais que de mon côté il a maintenu 2 semaines de SR juste avant la rupture officielle (comme le tien je pense) et là j'ai commis pleins d'interdits. Je n'arrivais pas à tenir plus d'une semaine sans le recontacter c'était horrrible ! Mais après la rupture officielle, je n'avais plus rien à perdre et tout à gagner en faisant un vrai SR. Ca aide à tenir car se faire rejeter par celui qu'on aime est pire que tout !
Il faut se forcer chaque jour à ne pas craquer et si jamais tu sens que tu pars en vrille postes sur le forum ça fait du bien !
BY seule
Encore 6 semaines ? Alors le plus dur est derrière toi et tu approches du but . Les dernières seront moins dures a tenir je crois;)))
c est ce que je vais me fixer comme objectif en espérant qu il appelle avant . C est ça le point que je ne comprend pas dans la méthode . Je trouve que c est quand même a celui qui part de faire le pas vers l autre je n ai pas envie d aller vers lui en ce moment ... Et pourtant j ai tellement de choses a lui dire . J ai déjà compris beaucoup et c est tellement frustrant de rester comme ça et de tout garder pour soi

J ai déjà hâte de le voir et de lui parler . Mais par contre lui demander d' être ami jamais .... Est ce de ta part une stratégie pour retourner un peu a ses cotes ou est ce vraiment ce que tu souhaites ?
Bon courage a toi ;))))
BY Quentin
Pour ma part je pense que le SR n'est pas forcemment la réponse a tout, dans mon cas et lors de notre premiere rupture, je suis rentré en SR pensant que ca allait la faire réflechir ... le seul Hic de cette méthode c'est lorsque les deux rentrent en SR pensant que l'autre va réagir .. c con mais pensez y, si les choses ne sont pas dites clairement il peut y avoir malentendu !

Si je n'avais pas fait de SR je ne serais peut etre pas sur ce forum ... tout ce que je sais parce que nous avons parlé apres coup, c'est que nous nous sommes attendus l'un l'autre pensant que l'autre ferait le prmier pas... au jeu du plus tetu nous avons perdu tous les deux
BY FrenchBrunette
C vrai aussi Quentin car mon ex est le genre là a attendre de voir sa meuf ramper.
Mais , j'en ai marre d'avoir joué les rampantes hystériques avec mes ex alors g choisi le SR pr le dernier meme si je pense qu'il attendait des preuves d'amour...
Mais , finalement mon SR m'a fait comprendre quel abruti fini c'était et que c'est une trés belle chose qu'on soit plus ensemble.

Parfois ça nous fait comprendre le SR une bonne chose : je ne veux PLUS récuperer mon ex ! :lol:
BY Quentin
moi le SR a eu l'effet inverse ... chacun son experience .. et dire les choses ce n'est pas forcemment ramper :)
BY FrenchBrunette
Mon coté corse qui ressort en ce moment et mes pauvres nexts seront ds le meme sacs tous auront la méthode SR :-Uzi

:lol:
BY FrenchBrunette
La plupart des mecs attendent que ça un SR , qu'on leur foute la paix et qu'ils profitent de leur next à fond ou de leur célibat.

Donc bon, menteur !
:lol:
BY Quentin
faut être Corse pour faire des généralités comme ca ou alors je ne suis pas un mec normal :)

Ca fait des mois que je me bats pour recup mon ex ...et je lache pas !
BY FrenchBrunette
Toi surtout tu n'as pas du tout d'humour !
:roll:

Oui c'est vrai un corse est quelqu'un de primaire qui vit ds les cavernes. :roll:

Attention, tu pourrais exploser d'ici peu toi !
8-)
BY Quentin
ce que je veux dire c que ts les mecs n'attendent de SR enfin je pense pas ... :) moi je l'attendais pas

en fait je connais pas la corse, je suis sur une autre ile plus lointaine
BY FrenchBrunette
Je sais Quentin...

Mais j'ai évolué et je réfléchis avant d'agir et je pense que le SR t'oblige à agir suivant ta raison plus que sous le choc du " arfff il m'a largué je vais mourrir au secours je veux le tuer ou l'attacher"

Voilà quoi , ça permet de comprendre pleins de choses, de se calmer et soit de décider de poursuivre le combat soit d'abandonner car l'ex a fait la meilleure solution = largage.

Voilà ce que je voulais dire.

ps / Tu devrais connaitre la Corse , tu es le bienvenue :D
BY Quentin
Je pense que le Corse ne me deplairait pas .. je viens quand ?

On echange, tu es la bienvenue en Martinique mais depeche kje reste pas longtemps :)

C'est vrai que le SR permet de reflechir mais je ne sais pas il s'applique a ttes les situ !!
BY Marlene
seule a écrit :Encore 6 semaines ? Alors le plus dur est derrière toi et tu approches du but . Les dernières seront moins dures a tenir je crois;)))
c est ce que je vais me fixer comme objectif en espérant qu il appelle avant . C est ça le point que je ne comprend pas dans la méthode . Je trouve que c est quand même a celui qui part de faire le pas vers l autre je n ai pas envie d aller vers lui en ce moment ... Et pourtant j ai tellement de choses a lui dire . J ai déjà compris beaucoup et c est tellement frustrant de rester comme ça et de tout garder pour soi

J ai déjà hâte de le voir et de lui parler . Mais par contre lui demander d' être ami jamais .... Est ce de ta part une stratégie pour retourner un peu a ses cotes ou est ce vraiment ce que tu souhaites ?
Bon courage a toi ;))))

Pour te répondre, je suis d'accord que l'idéal c que le mec revienne vers nous ! Mais après tou dépend des situations. Parfois ils pensent à nous mais n'osent pas revenir de peur d'avoir un retour négatif. par exemple, dans ton cas peut être pensera t-il que tu es fâchée car tu n'as pas répondu à sa demande de face à face.
Oui c dur de se passer d'eux, ne plus les voir, ne plus les entendre, ne plus leur parler, c le plus dur dans le SR !

Sinon oui tu as raison, si je lui propose mon amitié c purement stratégique car je ne supporterai pas d'être amie avec lui et voir se dérouler sa vie amoureuse !
BY FrenchBrunette
Quentin a écrit :Je pense que le Corse ne me deplairait pas .. je viens quand ?

On echange, tu es la bienvenue en Martinique mais depeche kje reste pas longtemps :)

C'est vrai que le SR permet de reflechir mais je ne sais pas il s'applique a ttes les situ !!
Wow la Martinique :-Heart
BY Marlene
la prochaine fois on se fait une sortie JRME à la Martinique !? :-Lov
BY Marlene
cool moi je dis rien de mieux comme thérapie en mode SR xd
et on se débrouille pour que nos exs tombent sur les photos de nous sur la plage tous bronzés en train de faire la fête xd comme ça ils seront bien dégoûtés :lol:
BY seule
j adore, le forum se transforme en un espace de rencontres pour des departs au soleil, c est signe que tout le monde ne va pas si mal :D :D :D :D

Marlène, l option de proposer l amitié moi je m y refuse, de manière très catégorique, si tu manques un peu a ton ex il peut très bien combler ce manque par ta présence amicale. si tu refuses tout net l amitié il n a pas le choix, il revient...
pour le reste tu as raison si il est faché c est moi qui ai tout faux. mais en meme temps la seule personne qui a de quoi etre fachée en ce moment c est moi ;)

pour ce qui est du premier pas je ne sais pas, c est de la fierté mal placée de ma part, de toute façon je vais bien craquer a un moment donné

Quentin; j ai pas compris, et elle pourquoi n a t elle pas fait le premier pas??? c est quand meme pas compliqué de passer un coup de telephone non;)
BY FrenchBrunette
C à celui qui largue de venir vers le largué pour de l'amitié , pr s'expliquer ou pr + si possible..
Mais en aucun car le ou la largué(e) car

1. C pas respecter son choix et c pas considerer la personne qu'on a aimé ou qu'on aime comme humaine et avec une liberté de choix.
2. C'est aussi une façon de se sentir faible et de ne pas se montrer capable d'encaisser la vie sans eux..

La meilleure façon c'est la non réaction, perso, quand j'aime , on peut me faire les pires crasses, je m'accroche , dc si je regrette de larguer , j'ai beau avoir ma fierté , je la jète et rappelle la personne, c pas un SR de merde qui va m'en empecher..

Donc un largueur qui rappelle pas à cause d'un SR === il vire de ma life === excuse de merde 8-)
BY seule
mille fois d accord avec toi french brunette,

moi mon soucis aujourd'hui c est que mon ex me laisse des messages, il veut me voir pour en parler, les messages sont super secs, je ne sais même pas quoi répondre...
BY FrenchBrunette
Répond RIEN !

il n'a qu'à etre doux et gentil qd meme , il se doute pas qu'une rupture ça fait mal ?

Putain , ce que les gens sont méchants c pas possible !

dc reste en SR , qu'il couine ds son coin , toi tu as des vacs à préparer :-King
BY seule
completement d accord avec toi...

c est toujours etrange de remarquer comme les gens se revelent en periode de rupture, il faudrait pouvoir commencer une histoire d amour par une rupture, on saurait alors a qui on a affaire.... :D