Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sabriah
Bonjour à tous,

Mon ex m'a complètement sorti de sa vie après 4 années de relation faite de séparation et de retrouvaille. Mais jamais il n'avait coupé les ponts à ce point. Il a changé de numéro, m'a éffacé de facebook, de msn. Lors de notre dernière conversation il m'a dit qu'il avait recontacté une copine à lui, il m'avait trompé avec elle, en fin de compte il m'avait dit que c'était fini mais il l'a repris. Il m'a dit qu'il voulait se marier avec elle, qu'il l'aimait à la folie et ne voulait plus jamais entendre parler de moi. Que je devais faire ma vie, lui la sienne, et même le jour où je serais mariée il voulait pas que je l'appelle. ça a été très dur cette coupure car on a toujours eu des contacts moi et lui. ça faisait un moment que ça n'allait plus mais moi j'insistait beaucoup pour qu'on se voit, et qu'on se parle. Il était très en colère contre moi au tel. Je pense que jamais plus de ma vie je ne ^pourrais ni le voir ni l'entendre. C'est très dur car c'est comme si il était mort. C'est horrible à vivre.
BY admin

Salut sabriah!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY calvin
Petit message anti-extrémisme.
Penses tu vraiment qu'il en sache quoi que ce soit ?!!!
Il n'en sait rien du tout.

Je viens de me faire larguer par mon ex, et je me suis surpris à rappeler une des miennes, la personne sur Terre qui m'a fait le plus mal ! La personne qui m'a fait payer en une fois toute les choses mal que j'avais pu faire.
J'ai rappeler après 4 ans de silence, pour qu'elle m'aide à comprendre ce que je faisais de mal dans mes relations...
Alors tu ne sais pas ce qu'il se passera, et lui non plus !
Continue à vivre, c'est sûr, mais son destin et le tien n'appartiennent à personne ! La vie est longue et la seule chose qui fait que les liens meurent c'est la mort, la vrai !
BY x-rock-apple-x
calvin a écrit :Petit message anti-extrémisme.
Penses tu vraiment qu'il en sache quoi que ce soit ?!!!
Il n'en sait rien du tout.

Je viens de me faire larguer par mon ex, et je me suis surpris à rappeler une des miennes, la personne sur Terre qui m'a fait le plus mal ! La personne qui m'a fait payer en une fois toute les choses mal que j'avais pu faire.
J'ai rappeler après 4 ans de silence, pour qu'elle m'aide à comprendre ce que je faisais de mal dans mes relations...
Alors tu ne sais pas ce qu'il se passera, et lui non plus !
Continue à vivre, c'est sûr, mais son destin et le tien n'appartiennent à personne ! La vie est longue et la seule chose qui fait que les liens meurent c'est la mort, la vrai !
:-1
BY DANA
calvin a écrit : La vie est longue et la seule chose qui fait que les liens meurent c'est la mort, la vrai !
Voilà,ça résume tt pas rien que pour ton histoire mais pour tt les largués ici!la vie est pleine de surprises et pis il ne faut pas dire " Fontaine je ne boirai pas de ton eau" n'est ce pas?

Mais la vie doit continuer pour toi.Ce que je disais n'implique pas que tu vis en attente "chronique" jusqu'à ce qu'il décide de revenir! les choses sont tellement faciles à dire, je sais, mais ta vie mérite bcp plus pour que tu te battes pour elle.

;)
BY shelha
Jai le meme sentiment etrange, la sensation quon est devenu de parfait etranger apres 4 ans de relations et surtout sachant quon etait ami avant que je sorte avec lui!! Et en une semaine il sest trouve une next et voila aux oubliettes les " tu compteras toujours pour moi, je n'imagine pas couper les ponts avec toi"!
Je comprends plus rien
BY calvin
Laisse le se planter tout seul et revenir.
D'une part parce qu'il n'a pas fait son introspection et se voit parfait, pas de changement, pas de réflexion... rien, il est pareil et fera les mêmes erreurs.

Le but c'est que toi non, que toi tu saches que tu dois changer des choses, ou plutôt les retrouver...
Tu es quelqu'un (que je ne connais pas :) ) mais tu es quelqu'un ! Ces choses qui te font n'appartiennent qu'a toi et si il ne les veut pas ou plus, toi non plus tu ne veux pas tout de lui et en particulier, tu ne veux pas de quelqu'un qui s'en aille pour rien !
Alors, sort, amuse toi, paye toi un massage, paye toi un coiffeur, des fringues, bouge et ne le contact sous aucun prétexte (merde j'aimerai bien avoir écrit ça il y a deux semaines et l'avoir respecté :) )
C'est fini depuis 3 semaines avec mon ex et c'est aujourd'hui que je me rend compte de tas de choses que je ne veux plus vivre de moi ou d'elle et pourtant j'aimerais la récupérer.
En attendant il ne perd pas son temps ou plutôt si, il le perd à ne pas se connaitre lui même, ne fais pas comme lui, fais ce que TU aimes, et si un jour il te recroise, tu iras surement mieux que lui :)
BY shelha
Il est vrai que meme si le SR est tres dure ca aide a se sentir mieux car je nai aucune envie de connaitre les details de leur vie!! Je me surprends a esperer quil se rende compte que ce nest pas si geniale avec sa copine et quil se dise que je lui manque ( meme si je nai pas envie de le reprendre) car ca fait mal de passer de tout a rien!!
BY DANA
shelha a écrit :Il est vrai que meme si le SR est tres dure ca aide a se sentir mieux car je nai aucune envie de connaitre les details de leur vie!! Je me surprends a esperer quil se rende compte que ce nest pas si geniale avec sa copine et quil se dise que je lui manque ( meme si je nai pas envie de le reprendre) car ca fait mal de passer de tout a rien!!
Bah écoute le fait qu'il se trouve une next une semaine aprés que vous vous étes séparés ne signifie absolument pas qu'il s'éclate.La logique masculine fais qu'un mec n'éxprime pas son chagrin et préfére le refouler façon de faire le fort...

Il y a que le tps qui va te montrer si c'était aussi vert pour lui comme tu le croyais pour cette next...4 ans c'est pas un rien , donc passer à la vitesse maximal en une semaine implique soit qu'il était pas du tt amoureux de toi et dans ce cas là pourquoi est il resté 4 ans, soit qu'il a commencé a craqué pour sa nouvelle quand il était en couple avec toi jusqu'au jour ou il a fait les voils...je sais pas si c'était comme ça!mais c'est juste pour te dire que on n'oublie pas qq aprés 4 ans de relation en une semaine!
BY shelha
Merci pr ton msg dana
effectivement moi aussi jai ete tres surprise de son comportement et lorsquon sest separes il pleurait a chaude larme lui qui a toujours la peche dhabitude en me disant kil etait perdu car jetais son equilibre son energie et quil avait peur de ne jamais se remettre de notre separation ( c la 4 eme fois)
De plus cest quelqun qui a peur de la solitude et qui nest pas tres entoure donc peut etre que c ca facon a lui de contourner la souffrance!!
BY sabriah
Je vois que je suis pas la seule dans cette situation.
Sincérement je peux dire que je suis en état de choc. Jamais j'aurais pensé qu'il aurait pu couper tous les ponts. Je n'ai aucun moyen de le joindre, il a changé son tel, plus de facebook, plus de msn, je sais même pas où il est. Pourtant on s'est parlé tous les jours pendant toutes ces années. Je vous jure j'en pleure en écrivant le message tellement ça me tue. Le matin j'ai des crises d'angoisse. C'est comme si j'aais un poids énorme sur la poitrine qui m'étouffe et je fais es crises de larmes chaque matin parce je prends conscience que c'est pas un cauchemar. J'arrive pas à faire mon deuil. On s'est parlé la dernière fois il
m'a choqué avec ses mots, jamais il m'a insulté et là il m'a dt des mots hooribles, qu'il voulait plus me voir, jamais plus et surtout pas me parler. Qu'il aimait cette fille à en mourrir et qu'il allait se marier avec elle. Le matin avant cette conversation on se parlait normallement . Mais qu'est ce qui s'est passé ? pour me hair autant ? Personne ne mérite une telle haine. Il met tous les jours une photo d'elle et lui différente sur le profil de son facebook, c'est le seul lien que j'ai avec lui mais j'ai pas accès à sa page. Il rigole avec elle, tout va bien.
Il m'avait trompé avec cette fille l'été, je pensais que c'était un amour de passage. J(avais retrouvé des sms à elle et je lui avait dit d'arrêter. Il l'avait appellé pour lui dire que c'est fini mais même pas une semaine après il l'a recontacté. Il m'a dit qu'il avait regretté de l'avoir laissé pour moi, qu'elle a jamais de problème, elle sourit tout le temps, elle le comprend. C'est normal elle l'a connu que dans les pérides de vacances, moi j'ai souffert pour lui, qui le soignait quand il allait pas bien ? qui l'a soutenu dans les moments durs c'est moi pas elle. Et les voilà haureux et moi jeter comme une chienne. Je vais pas m'en sortir cette fois, je vous jure c'est trop lourd à porter.
BY MMPASMAL
hola hola !!!! Mais comment tu peux pardonner un mec qui te prend pour une chienne (comme tu dis)??
Non mais HO !!!! Tu vas te redresser là ??? Ce mec te jette, trempes ce qui lui sert de biscuit ailleurs, et toi tu pardonnes et tu te poses des questions ???? Allez, allez, vires moi tout ça.... La vie est trop courte pour se faire chier avec des gens pas intéressants !!!! Traces ta route, ouvre toi au reste du monde, de la Terre Entière, tiens !! Et laisses le avec sa VDM !
BY waibina59
sabriah
je te souhaite que du courage
tiens bon
;tu n est pas la seule ici qui souffre..t inquiete
vas y lis les histoires des autres ..tu connaitras leurs peines ..leur desarroi ..
les tromperies de leur ex ..etc..etc...
ca va t aider a accepter cette dure epreuve.comme nous toutes et tous d ailleurs

essaye de penser le moins possible a lui et essaye de rester avec les gens qui t aiment ..tes proches par ex ca te ferra du bien

l angoisse de la nuit ;les crises de larmes on les a tous crois moi ...il faut que tu accepte et avec le temp ta douleur va s estomper

bon courage et prend soin de ta sante
BY DANA
sabriah a écrit :
. Il m'a dit qu'il avait regretté de l'avoir laissé pour moi, qu'elle a jamais de problème, elle sourit tout le temps, elle le comprend. C'est normal elle l'a connu que dans les pérides de vacances, moi j'ai souffert pour lui, qui le soignait quand il allait pas bien ? qui l'a soutenu dans les moments durs c'est moi pas elle.
Ils sont trés forts les mecs quand il s'agit d'expliquer le pourquoi du comment.Je n'ai pas encore connu ou entendre parler d'un mec qui reconnait ses tords ...c'est tjr la femme qui est pas à la hauteur et qui est la cause principale de tt échec dans une relation!!!mais c'est dingue tt ça nn?

Sabriah, c'est de la pure ingrattitude , tu n'as pas à te sentir coupable.Il s'est mis avec une autre et il n'avait besoin que de craquer pour sa next.Tu dis qu'il a connu durant les vacances ...bah ouais tt est beau, le moral trés haut et c'est évident qu'elle soit tt le tps souriante de plus ils venaient de se connaitre(pas de prise de tt,liberté et tout et tous) donc il n'a pas à te commparer à elle.Une relation se vit tt le tps pas uniquement pour s'éclater:il y en de tt dans une relation.Il me semble qu'il est immature sur ce point là.

C'est dur .C'est touchant de lire ton histoire, on comprend ton chagrin et ton désarroi mais il faudrait que tu prenne soin de toi .

Craches tt tes peines sur ce post si tu veux calmer la douleur .N'y va pas plus sur son fb.Tu le chasses de partout si tu veux te remettre...allez courage à toi.
BY rabelais
sabriah a écrit :Bonjour à tous,

Mon ex m'a complètement sorti de sa vie après 4 années de relation faite de séparation et de retrouvaille. Mais jamais il n'avait coupé les ponts à ce point. Il a changé de numéro, m'a éffacé de facebook, de msn. Lors de notre dernière conversation il m'a dit qu'il avait recontacté une copine à lui, il m'avait trompé avec elle, en fin de compte il m'avait dit que c'était fini mais il l'a repris. Il m'a dit qu'il voulait se marier avec elle, qu'il l'aimait à la folie et ne voulait plus jamais entendre parler de moi. Que je devais faire ma vie, lui la sienne, et même le jour où je serais mariée il voulait pas que je l'appelle. ça a été très dur cette coupure car on a toujours eu des contacts moi et lui. ça faisait un moment que ça n'allait plus mais moi j'insistait beaucoup pour qu'on se voit, et qu'on se parle. Il était très en colère contre moi au tel. Je pense que jamais plus de ma vie je ne ^pourrais ni le voir ni l'entendre. C'est très dur car c'est comme si il était mort. C'est horrible à vivre.
Bon. Pourquoi ça ne marche plus ?? Cette attitude me semble bizarre... Que te reproche-t-il et qu'as tu fait pour que les choses s'améliorent ( et qu'a-t-il fait lui aussi ?)
Alors, moi je dis Hop ! Missile ! Tu lui fait une belle lettre dans laquelle tu lui mets toutes les raisons pour lesquelles tu a adoré faire des choses avec lui, et que tu aimerais continuer.. Et que s'il décide de faire sa vie ailleurs, tu lui souhaites bonne chance...
Après ça, Hop, en SR pour une reconstruction, et éventuellement Reconquête ou oubli..
BY Kawaii
C'est normal d'être mal et de pleurer. Mais on est tous passés par là et ce n'est que la 1ère étape. Tu vas te relever et commencer une nouvelle vie même si ce n'est pas concevable pour toi en ce moment, la vie continue et elle est pleine de surprises.
Ne t'attaches pas à ce qu'il a pu te dire. Mon ex aussi m'en a balancé des vertes et des pas mures et au final j'ai compris qu'il ne faisait que se chercher des pétextes et qu'il était aussi paumé que moi.
Vides ton coeur auprès de tes amis et ne cherche pas à le contacter ni à savoir ce qu'il fait.
BY bulledechagrin75
Comme je comprends ce que tu ressens,
moi c'est à peu du même genre, sauf que (normalement) y'a pas d'autres filles mais bon il est tellement menteur... Je ressens exactement les même choses que toi, et j'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais :s ,les réveils sont abominables...
sans moyen de les contacter t'as l'impression de te sentir emprisonnée dans ton malheur un peu plus, de pas avoir ton mot à dire, d'être une moins que rien :(...
Mais je suis d'accord avec Zana on oublie pas une relation de plusieurs années en une semaine..
et je crois aussi que la next de ton ex ba elle subira les mêmes choses que toi...Je crois que ce sont des personnes qui a la base ne sont pas en paix avec eux même, ils sont pas vraiment stable même en en ayant donné l'illusion durant une période... Le mien j'ai l'impression qu'il détruit tout, et que pire encore il pratique l’autodestruction.. après tout on dit bien que " qui a bu boira"... :s c'est dur à accepter même moi j'arrive pas à me dire qu'il peut pas redevenir comme quand tout allait bien avec moi.. mais je sais aussi que malgré tout à presque 29 ans il est toujours sans avoir rien construit, et qu'il a eu beaucoup de bugs dans ces relations d'avant moi..
courage...
BY amande7
T'en fais pas, on est tous avec toi, et tu n'es pas la seule à vivre cela!

Moi mon ex a coupé les ponts avec moi au moment ou j'avais découvert beaucoup de choses à son sujet :(