Une autre forme de Happy end...
#288510
même si je l'aime encore j'ai énormément souffert de cette rupture
j'ai un gout amer, énormément de rancoeur et une envie de me venger débordante de ce qu'il m'a fait subir pendant et après séparation! ca manière insolente de faire le mec qui a le dessus ca me rend dingue, comment le déstabilisé et le rendre moins sure de lui? et surtout qu'il m'ait perdu! je pense que c'est bon l'amour/la haine pourtant c'est ce que je ressens. L'amour engendre la haine il parrait! Il croit qu'il ale controle mais non! je ne sais pas si ma facon de faire est la bonne dans les messages qu'il m'envoie mais je veux le faire galérer!!!! lol !!! AVEC MOI DANS MON COMBAT!!! lol
si certains veulent mieux comprendre allez sur les rubriques votre histoire et présentez vous j'y ai laissé mon emprunte
kiss a toutes et surtout kiffer la life on en a qu'une!
#1344890

Salut life-is-unfair!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#288511
Tu sais, tu traverses simplement les phases d'un deuil... Et là tu es pleine de colère, et c'est parfaitement logique, après tout il t'a trahie et t'a brisé le cœur.

Ce n'est pas un sentiment négatif, au contraire, il montre ta combativité et ton envie de reprendre le dessus: savoure-le, pour l'instant fugace. Sers-t'en comme d'une motivation à devenir plus forte, plus assumée, plus accomplie.

Mais s'il te plait, ne cède pas à la vengeance. Pas de mal à fantasmer quelques scénarios, mais il serait dangereux de passer aux actes, pour toi avant tout. Tu n'en sortirais ni grandie, ni plus digne. Parfois, souvent en fait, l'indifférence et le lâcher-prise sont non seulement plus efficaces, mais plus gratifiants (au moins tu n'es pas une hystérique dans une cour de récré...)

Oh, et l'amour n'engendre pas la haine, mais la frustration le fait. Passe au-dessus, et tu ressentiras bien vite un mélange de pitié et commisération. (je sais pas par contre si c'est effectivement plus "beau", mais ça a néanmoins le mérite de te conserver amour-propre & même un poil de recul et d'humour - certains tueraient pour ça)

Laisses-le donc se battre contre des moulins à vent et rigole, sincèrement et du fond du coeur, c'est le meilleur service que tu puisses te rendre (et lui rendre, tout en lui faisant sacrément ch*er)

Tu n'as pas fini de parcourir cette route, mais tu en prends la meilleure voie. Enjoy! (et courage quand-même, parce que montagnes russes obligent, c'est loin loin loin d'être la fin)

Oh, d'ailleurs, j'admire ta combativité! :D
#288514
je suis tout à fait d'accord avec ce qu'il a dit

rien a dire :-1

En faite soit surtout ferme ! ne te laisse pas manipuler par ton ex. Soi encore plus forte que lui
en restant ferme et combative sans aller dans la vengeance

ps : look ton mp life-is-unfair
#288594
Il y a quelques mois j'étais comme ça aussi...
JE LÉTAIS VRAIMENT! :o
Mon ex m'a prise pour acquise, il étais sûr de lui...
ah je peux le récupérer quand j'en est envie... elle est folle de moi patati patata!
Ça m'enrageait!!! :-Bam
J'avais juste envie de lui prouver que je ne suis plus à ses pieds même si je l'étais énormément :oops:

Un jour, j'en ais eu mare, toute cette colère gardé et ces ressentiments que je n'ai pas pu exprimer après la rupture ont éclaté dans un message que je lui ais envoyer. Et... il ne m'a pas répondu... ce qui m'a faite paraître encore plus conne mais aumoins je me suis sentie mieux :) Mais je te dis cette phase va finir par passer.
Défoule-toi au maximum mais jamais devant lui.

Ps: J'ai encore de la rancoeur contre lui, normale ils nous ont brisés le coeur...
#289052
Merci a tous pour vos messages
mais comment je fais alors avec mon ex? j'adopte quelle attitude quand il m'écrit, parfois il en vient a me draguer mais de facon détournée, surtout je pense pour engagé la conversation histoire que je réponde heinn on est daccord! mais il se prend un rateau vu que je répond "merci" mdr bref vraiment c'est vrai que c'est qu'une phase, aujourd'hui je me sens moins d'humeur massacrante mais mes sentiments sont multiplié par cent entre l'envie qu'il me revienne du moins qu'il essaye (dans quel cas je ne compte pas du tout lui ouvrir les bras aussi rapidement je veux qu'il comprenne ces erreurs il a pas l'air de s'etre remis en question!) et l'envie de l'oublier, je suis partagée mais ducoup je sais pas du tout quoi faire face a ces messages et ce qu'il cherche a faire en me donnant de ces news!! donc i need help!


EDIT DE LA MODERATRICE : y a des propos que je tolère moyennement. Donc si c'est de la private joke, elle n'est accessible qu'à vous et pas aux personnes qui jettent un œil ici (ça dégage), et si ça n'en est pas, on se calme où je m'énerve (et là c'est pas que les propos qui dégagent)
#289096
Le mieux à faire (et le plus efficace en passant) c'est d'être bien trop occupée pour ses gamineries.

Tu sais comment tu es comment tu es quand tu es amoureuse? T'es super sociable, occupée, pas présente pour les gens pas si important, tu vois? Bah tombe amoureuse ne serait-ce que d'une activité. Ou alors, contente-toi d'en avoir l'attitude: tu es trop occupée, tu as plus important à faire ('tain, même un poisson rouge ça marche - :arrow: ).

L'idée, maintenant, c'est d'être détachée, et plus tu agiras détachée, plus tu sera détachée. Et comme le mot "détaché" le dit, tu t'en tapes. Mais sérieux. On ne recontacte jamais un ex sous le coup de l'émotion, JAMAIS.

(Et je sais de quoi je parle: l'Ex qui m'a amené ici il y a 2 ans me joue en ce moment la même musique que toi, et je sais à quel point c'est duuuuuuur de résister. Mais pas question de leur faire ce plaisir. Merde)

En fait, perso je te conseillerai bien le SRR(adicalisé) dans le sens ou tu es flattée par ses retours et lui fait de même, bref, ça avance pas vu que tout le monde essaie de se séduire tout en gardant ses billes. C'est mignon mais ça pue très fort. Tu as besoin de recul, de bon sens et de te retrouver dans une autre situation qu'ultra-émotive.

Wow, et 'tain, surveille donc un peu ton langage, bordel, merde. Nan mais.
#289222
je vois pas vraiment ou j'ai mal parlé... mais bref j'en suis désolé !!! pas obliger non plus d'être désobligeant il y a quand même des manières plus polies et plus sympa de réagir mais bref désolé!

Merci Puppis de ta réponse, pour répondre a ce que tu as dit, je le flatte pas du tout bien au contraire je reste passive et lucide je sais bien qu'il se cache quelque chose derrière, je ne sais pas quoi mais en tout cas ca ne prend plus ou moins, je répond froidement mais ou va t-on comme ca? Je sais pas s'il pense me rendre acquise comme ca mais il a tout faux, ca fait plus d'un mois que je n'envoie plus de message, c'est lui le demandeur, surement pleine de vices. Il persévère en tout cas moi je ne fais plus rien, après tout je vais pas lui mâcher le travail, j'ai déja bien trop ramé et bien trop souffert.
#289896
Je ne comprend pas trop non plus le commentaire... :shock: Surtout que j'ai l'impression d’avoir été moi même bien pire que ça. :?

Crois moi, ta plus belle vengeance sera lorsqu'il te dira (certainement) un jour, je sais que tu tiens encore à moi mais... Et tu l’interrompras en lui disant, tu sais la page est tournée. J'ai même déjà eu quelqu'un depuis.

Chez moi ça été spontané. Mais après, lorsque j'y repense, ça me fait bien sourire. :-Ban
#304784
Il y a quelques jours, j'étais dans le meme état que toi, un sentiment de colère mélangé à une profonde tristesse.

J'ai alors écrit une lettre dans laquelle je déballais tout ! Mais finalement, je ne vais pas la lui envoyer, du moins pas tout de suite. Pourquoi ?

Parce que la colère et la rancoeur ne ronge qu'une seule personne, moi. Je ne veux pas continuer dans la vie avec amertume, je veux partir l'esprit léger, et me dire que c'est lui qui a tout perdu, pas moi.

S'il doit subir des conséquences, c'est la vie qui se chargera de les lui apporter.
Mais personnellement, ça ne m'aidera en rien de savoir qu'il s'en prend plein la gueule. Oui, on l'avait prévenu, je l'avais prévenu, ça va rebooster mon égo, mais là, pour le moment, je souffre et je dois m'occuper de moi, parce que je mérite une meilleure vie.
#304801
J'ai essayé mais rien ne lui fait mal il est avec cette autre fille et il se fou de moi intense! :o Je n'ai plus sn amour :(
Plus son sex, rien.......
Je ne sais pas comment accepter que ça soit terminer, il est en relation sérieuse...
Moi je ne peux pas, je l'aime trop!
#304830
Puppis a écrit :Le mieux à faire (et le plus efficace en passant) c'est d'être bien trop occupée pour ses gamineries.

Tu sais comment tu es comment tu es quand tu es amoureuse? T'es super sociable, occupée, pas présente pour les gens pas si important, tu vois? Bah tombe amoureuse ne serait-ce que d'une activité. Ou alors, contente-toi d'en avoir l'attitude: tu es trop occupée, tu as plus important à faire ('tain, même un poisson rouge ça marche - :arrow: ).

L'idée, maintenant, c'est d'être détachée, et plus tu agiras détachée, plus tu sera détachée. Et comme le mot "détaché" le dit, tu t'en tapes. Mais sérieux. On ne recontacte jamais un ex sous le coup de l'émotion, JAMAIS.

(Et je sais de quoi je parle: l'Ex qui m'a amené ici il y a 2 ans me joue en ce moment la même musique que toi, et je sais à quel point c'est duuuuuuur de résister. Mais pas question de leur faire ce plaisir. Merde)

En fait, perso je te conseillerai bien le SRR(adicalisé) dans le sens ou tu es flattée par ses retours et lui fait de même, bref, ça avance pas vu que tout le monde essaie de se séduire tout en gardant ses billes. C'est mignon mais ça pue très fort. Tu as besoin de recul, de bon sens et de te retrouver dans une autre situation qu'ultra-émotive.

Wow, et 'tain, surveille donc un peu ton langage, bordel, merde. Nan mais.
:-1
Je n'aurai pas dis mieux !
#313444
Hello tu sais je ne pense pas que lui faire la misere soit une bonne idee car au fond c est toi qui va souffrir.

Mon ex m a trahi et je l aime encore.Meme si plus tard j aurai qqln il aura tjrs une tres grde importance ds mon coeur et au fond de moi j espererai tjrs qu il revienne.

Il m a trompe, il a trahi ma confiance c etait ma moitie, mom meilleure ami, mon amant, mon amour et je lui faisais entierement confiance. Je n avais jamais connu ce sentiment de trahison, et ca fait trop mal. Mon ex malgre la rupture veut continuer a me parler normalement cmm avant car malgre tt ca il me parlait tt les jours. Il m a trompe lors d un sejour detude aux USA, il me parlait tt les jours jetais sa confidente, Tout ! On se completait enfin je le pensais !!! il ma mm avoue se connecter sur msn pour parler avec moi !!!

Franchement il a voulu qu on reste ami, il se sent certainement tres coupable du mal qu il ma fait mais en mm tps c est tres egoiste car il devrait me laisser respirer et me reprendre en main, qd on blaisse qqln comme ca il lui faut du tps pour cicatriser et il ne sen rend certainement pas compte pour lui j ai zappe c est bon on peut en parle alors la semaine derniere j ai ete honnete et je lui ai dit deviter de me parler sinon j avancerai pas. Il ma dit que je suis qqln d important ds sa vie... oui certainement mais il ma trop fait mal et j espere qu avec ce long silence radio que j ai commence a mettre en place il pensera aux consequences de ses actes avant d agir car il n avait certainement prevu qu il aurait perdu une fille en or, une fille qui lui donnait tt l amour dt il avait besoin et SURTT SA MEILLEURE AMIE !