Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sissjolie
bonjour,
alors j'ouvre un nouveau post car j'ai compris bcp de choses depuis toute cette histoire
tout d'abord separee depuis 4 mois mr n'a pas voulu nous donner une 2er chance apres 14 mois de relation on a 48 ans tous les 2 et motif de la rupture completement bidon
mais voila apres avoir reflechi longuement et fait pas mal d'interdit le 1er mois j'ai compris bcp de choses
la 1er c que l'ignorance de mon ex avec moi etait pour se proteger a lui
la 2er est qu'il est tellement fier qu'il veut pas revenir en arriere mais en souffre
temoignages d'amis communs
pour ce qui on pas lu mon histoire concernant le reveillon je fais un petit topo
je l'invite au reveillon certes pour le revoir apres 4 mois de sr et car il fait partie de notre groupe d'ai communs et que sinon il etait tout seul chez lui (je precise qqu(il tient a tout prix a ce qu'on reste ami) chose que je lui ai dit que pour moi ce n'etait pas possible
malgre cela je l'invite pensant qu'eventuellement le courant pourrait passer entre nous et a defaut pour passer une bonne soiree comme des gens civilises et adultes
le coup de massue il m'ignore toute la soiree et ne m'adresse meme pas la parole
chose qui n'a echappe a personne la moindre des politessse quand tu es invite c'est de parler normalement a la personne qui t'invite
il trouve comme exuses qu'il veut pas que je me sfasse des idees si il me parle chose qui bien evidemment n'est pas fonde puisque je n'ai pas 15 ans et suiis aps idiote ce n'est pas parce kelkun que tu as invite te parle qu'il faut en conclure n'importe quoi
alors voila d'apres nos amis et la deduction qu'on en a fait c'est qu'il se protege lui il est trop fier pour avouer qu'il regrete et revenir avec moi mais il est malheureux et au bord de la depression
alors la question est comment s'y prendre pour reconquerir un ex comme ca?
ou est ce impossible
apres le reveillon ou il a plombe l'ambiance par son comportement je lui ai envoye un mail lui disant qu'il m'avait blessee que c'etait un amnque de respect et que je ne voualis plus entendre parler de lui
pense vous que s'il voit que c moi qui ne veut plus de lui ca pourrait le faire reagir??
sinon si vous avez des solutions d'attitude a adopter pour ce genre de eprsonnage je suis preneuse merci
BY admin

Salut sissjolie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bon peut etre qu'on interprete mal si j'ai bien compris ok
mais ds le cas d'un ex trop fier pour revenir en arriere qui a pris une decision, et ne veut pas par fierte faire machine arriere
comment par quelles attitudes peut ton le recuperer
BY Puppis
Sissi, Rock a tout à fait répondu à ta question et tu devrais lire et relire le post de Medio...

Le fait est que tu as invité ton ex chez toi - tu l'as dis toi-même - avec l'idée en tête qu'il allait forcément regretter et te demander de te remettre avec lui. Qu'il souffrait tellement qu'il allait forcément craquer.

Mais tu fais erreur sur deux choses, d'abord en pensant que parce que tu fais preuve de magnanimité (le pôôôv', il aurait été tout seul sinon) tu te rends attirante - ce n'est pas le cas - et ensuite avec ce qui est une manip' un peu sournoise: vu que JE l'ai invité il DOIT se comporter comme JE l'ai décidé.

Tu ne cesse d'affirmer comment tu veux qu'il se comporte envers toi, ok, très bien, mais est-ce que tu as déjà réfléchi à ton comportement envers lui? Soit tu trouves qu'il dépasse les bornes, et tu le laisses se tirer, grand bien lui fasse et tu sera soulagée. Soit tu acceptes de lui donner encore une chance mais tu cesses TOUT DE SUITE de penser qu'il doit à tout prix obéir à tes fantasmes. Parce qu'ayant lu ce que tu as écrit avant Nouvel-An, et constatant le fait que tu as semble-t-il carrément rameuté tout ton entourage à ta cause (excuse-moi, mais qu'est ce que vos amis ont à faire dans votre couple??!?! Ça ne les concerne pas, en aucun cas), je m'étonne presque qu'il soit encore si conciliant avec toi.

Arrête de te pourrir la vie, arrête de lui pourrir la vie, tu parles de se comporter en adulte mais tu montres surtout l'image d'une gosse pourrie-gâtée, frustrée qu'on obéisse pas à ses rêves.

J'arrête là parce que j'en aurais autant à dire sur l'égocentrisme de ton mail, mais tu sais cette histoire de paille et de poutre? Commence par t'occuper de ta poutre.

Pardon si je suis vindicative, mais là, sérieux, à jouer l'âne bâté à œillères, t'étonnes pas que ça gronde en retour...
non je crois que vous n'avez pas bien compris

et d'une oui je l'ai invite au depart parce toutes nos soirees se font avec tous nos amis sans exception j'ai pris sur moi car je trouve malsain de laisser de cote une personne qui compte dans un groupe tout ca parce qu'on a rompu
apres c sur que j'esperais qu'en me revoyant ca lui ferait qq chose mais je ne m'attendais pas non plus a ce qu'il me tombe dans mes bras je suis pas idiote s'il avait voulu le faire il aurait pas attendu le reveillon pour ca
et de deux je considere que quand tu es invite et que tu accepte l'invitation te comporter pratiquement avec mepris avec cette personne n'est pas source de savoir vivre tout simplement
tu accepte de venir tu fais bonne figure et tu parles au moins une fois a la personne qui t'invite tu ne l'ignores pas sinon c un manque de respect
c'est pour cela que j'ai ecrit ce mail
je ne veux pas qu'il reagisse come moi je veux je veux tout simplement que les personnes te respectent comme toi tu les recpecte ca s'apelle des valeurs
BY Puppis
Mouais....

Bah à d'autres ma grande sur les prétextes et les justifications.... :lol: :evil:

Tu peux essayer de mentir et de te mentir, en pensant vraiment que tu ne faisais que preuve de courtoisie et de savoir-vivre, mais tes propres posts, y compris celui auquel je viens de répondre, démentent allègrement ton discours.

Sauf qu'ici, tout ça c'est du rebattu, et si tu souffres autant, encore et toujours c'est parce que tu persistes à changer de pseudo-valeurs plus vite que le vent. "Tu considères que" il devrait se comporter de telle et telle manière, et toi alors, tu n'as pas tenté d'être manipulatrice? C'est propre, ça, plein de principes, et de respect?

Je te jette pas la pierre, Sissi, au contraire je te comprends. Je te demande juste d'arrêter de te faire passer pour la victime offensée & offusquée à chaque fois que les choses ne vont pas dans le sens où tu l'entends. Parce que ça c'est un sacré manque de respect pour l'Autre.
non visiblement t'a rien compris bon j'arete la car ca ne mene nulle aprt on est la pour avoir du soutien car comme tous on est perdu mais pour renverser les roles quand on connait pas l'histoire depuis son debut
BY Ariane
Une question Sissi car je ne comprends pas bien... J'ai lu ton autre topic (d'ailleurs ça ne sert à rien de multiplier les topics sur le même thème, ça m'agace) où Praline répondait à tes question, et tu mentionne que non, tu ne veux pas récupérer ton ex, que pour toi c'est bien fini mais que tu déplore son attitude. Là tu dis que tu n'aimes pas son attitude, mais ça signifie surtout qu'il est trop fier pour revenir alors que c'est ce qu'il veut, et que tu veux le reconquérir. Donc là il y a deux informations contradictoires qui me montre que tu n'es pas très au clair avec toi même (et dans ce cas aucune reconquête possible) où alors que tu expliques mal (et dans ce cas aucune aide possible)
oui ariane en fait c contracditoire car a praline je lui ai repondu hier vraiemnt sous le coup de la colere puis la colere s'apaise et les sentimetns reprennet le dessus voila j'espere que je t'ai eclairee en tout cas je pense que s'il revenait je le reprendrais ah l'amour allez comprendre
desolee pour les multiples post
BY Ariane
C'est plus clair en effet. Je pense quand même que tu devrais faire le point avec toi même avant de songer à toute reconquête. Là il est bien trop au centre de ta vie. Or pour reconquérir son ex (et j'en sais quelque chose), vaut mieux être réellement détachée de lui. Si c'était le cas, tu te ficherais pas mal de son attitude du nouvel an (ça te ferait même pas pitié, juste marrer), d'ailleurs tu te ficherais pas mal qu'il soit seul ce jour là. Je pense que tu as pas mal de boulot à faire sur toi même avant de songer à lui et à son retour.
oui je sais mais j'ai peur qu'il rencontre kelkun et apres c foutu ca fait 4 mois de separation et j'y pense encore plus qu'au premier jour il va me falloir plusieurs mois afin d'etre detachee et je trouve ca dommage d'attendre pour l'instant il est encore seul mais il ne le restera pas longtemps a mon avis
BY fleura
Ben pourquoi tu ouvres des sujets à n en plus finir sisi, si tu n as pas besoin de nos conseils ?
Il y a également des avis OBJECTIFS ici qui sont tres utiles et qu il faut accepter d entendre...
Tu fais ici comme avec ton ex, tu veux qu on te brosse dans le sens du poil sinon tu te faches et tu fais passer pour la victime.
Tu m as déjà fait le coup,et je ne prends pas, je t ai déjà dit que tu étais " haut perchée" et je le pense encore, sans jugement aucun crois moi,mais au vu de ton récit je me demande quand tu vas attérir enfin et quand tu cesseras de "manipuler" tout le monde...
Ouvre les yeux !!!!
BY Mariie04
Bonsoir bonsoir !
J'me permet de donner mon avis, je suis ton histoire depuis le début. Et sincèrement et j'en suis désolée mais il est temps pour toi de lâcher l'affaire...
Si vraiment il tient a toi, peu importe sa fierté ou quoi que de soit, il reviendra.
En attendant arrêtes, et penses a toi...
BY Mariie04
Non, c'est pas de la manipulation. On adopte seulement un comportement qui fait que l'ex se remet plus ou moins en question. On n'impose rien, c'est pas du bourrage de crâne ni quoi que se soit. Enfin c'est mon avis :)

Et c'est pas totalement imcomprehensible que tu réagisses comme ça, c'est pas facile d'entendre qu'il est temps de laisser partir une histoire qui nous semble lourde de sens et importante. C'est pas facile de laisser filer quelqu'un a qui on tient.
Cependant a un certain moment c'est ce qui y'a de mieux a faire. Mais ce n'est facile pour personne. On espère toute ici retrouver notre petit bonheur au quotidien, une happy end. Seulement, d'abdiquer et de s'en remettre c'est aussi une happy end :)
Restes tranquille, si il doit revenir, peu importe tes actes, les siens, le temps qui passe, les next, il reviendra si il le faut.
BY fleura
non toi,tu exiges !!! sinon tu te faches !!!! si c est pas de la manipulation , dans ce cas,c est des caprices...
La méthode je l aime bien pour récupérer son ex ( ou pas ) parcequ elle fait appel à du bon sens, et en celà, si on s en insipire , ce n est pas de la manipulation mais une bonne prise de conscience...la méthode ouvre les yeux sur des points importants et grace à elle, on se protège avant tout...
je n'exige pas!!!! je fais tout ce qsui est en mon pouvoir pour le faire eventuellement revenir mais je n'exiges rien je n'ai rien exiger de lui juste decue et blessee de son comportemnt au reveillon c tout
apres un truc me choque vous dites tous qu'il faut etre detachee pour recuperer son ex mais detacher veut dire ne plus l'aimer ou alors je me trompe alors si on ne l'aime plus a quoi ca sert de vouloir le recuperer?
Et avant tout il est important de se retrouver soi-même :)

La peur n'aide malheureusement pas, au contraire.... Elle fait agir en fonction de l'autre. Pas en fonction de tes choix. On est quasi tous passés par là mais cela n'aide aucunement... Et ne permet pas d'avancer ni dans la reconquête ni surtout dans sa propre vie.
Et nos conseils ne sont pas destinés à te heurter, juste le reflet d'un recul :) A toi de les suivre ou pas.... D'en tirer ce qui pourrait te faire réfléchir avec un point de vue différent et peut-être t'aider à passer ce cap plus rapidement...

Etre détaché signifie être capable d'être heureux dans sa vie :) et stable. Assez que pour ne pas retomber dans le désespoir si la reconquête n'est pas possible. Ne pas faire tourner son monde autour d'une personne ;) mais vouloir partager sa vie, ses passions tout en gardant les siennes....

Et c'est quand ta vie te rend heureuse que tu attires les autres... Et que tu peux attirer ton ex. Ou un autre ;)
Modifié en dernier par Pralineglacée le 03 janv. 2011, 21:50, modifié 1 fois.
BY Mariie04
Non non et non ! Détachée s'est pas ne plus aimer. Détachée c'est être capable de privilègier son bonheur, sa vie, a sa reconquête. Te reconstruire quoi. Qu'il soit pas une priorité. Malgres ce que tu peut penser, ton monde ne tourne pas autour de lui.