Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà, j,aimerais savoir si je peut arranger le coup avec mon ex... meme si je crois que ca ne pourras pas s'arranger :(

depuis 3 mois j,ai faite toutes les conneries pas possibles, je les harceler, poser trop de questions et pousser ;à bout et le résultat: il ma quitter et ne pense pas revenir !!

il dit que petit a petit, mon comportement lui a fait perdre tout amour, ce qui fait qu'aujourd'hui il ne veut pas revenir avec moi et ne sais pas si ca va revenir un jour...

jai vraiment merdé, j,ai en quelque sorte pousser l'homme d ema vie a me quitter, quand ce n,est vraiment pas ca qui était supposer arriver...

je ne sais pas pourquoi j'y crois encore, je l,aime et na pas voulu agir comme ca... je sais que les choses peuvent sarranfger, pas tout de suite mais oui ca peut se faire... comment lui redsonner le gout d'etre avec moi ??

j'aimerais savoir comment je peut essayer de me rattraper, essayer de faire grandir le peu d,amour qui lui reste pour moi ??

des suggestions ou conseils svp ???

Salut JennyD!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je sais que c'est bel et bien finis, mais j,arrive pas encore a l'accepter...

jene sais pas pourquoi j'y crois encore, meme sil me dit qu'il ne reviendras pas mais qu'on ne sais jamais ce qui peut arriver plus tard... mais ma tres bien dit que je ne devrais pas me faire d,espoir, qu'ilne va pas revenir...

mais il me dit aussi qu'il lui reste encore des sentiments mais que c'est pas suffisant... que je dois pas maccrocher a cette petite quantité d'amour ca ril ne reviendras pas...

comment faire pour arranger les choses, essayer de lui redonner la petite flamme et qu'il se rende compte qu'il m,aime encore ???
pour commencer,calme toi respire un bon coup et reprend les choses dans l'ordre!!!

combien de temps a durée votre relation??

comme toi,mon ex m'avais quitté pour a peu prés les memes raisons,me disant que mon comportement l'avais poussé a bout se qui avait diminuer ou meme limite qu'il n'avait plus de sentiments assez fort pour moi...il ya de sa,3ans!!!j'ai commis tous les interdits possibles (arcelement,pleurs etc)mais il est toujours revenu vers moi,me montrant que se qu'il m'avait dit lors de la rupture etait purement sous le coup de la colére.aujourdh'ui donc 3ans aprés,il m'aime encore,je te raconte cela car sa me fais penser a moi!

se que je peux te conseiller,c'est de lui laisser du temps afin qu'il se calme,et que toi aussi par la meme ocasion!!!

je ne connais pas ton ex,donc toi seule sait comment il reagit,comme on dit"laisse du temps au temps"que l'orage passe,et parlez ensuite a téte reposée,calmement,autour d'un verre!!

courage a toi
notre relation a durer 3 ans et demi, meilleurs amis depuis 5 ans et parents d'une petite fille d'un an...

il ma dit que mon comportement lui avait fait perdre tout sentiment d'amour, mais qu'il avait encore de quoi pour moi mais pas assez pour revenir avec moi et il ne sais pas si ca va revenir un jour...

il veut qu'on vende le condo, qu'on se sépare nos affaires et qu'on refasse notre vie un petit bout...

mais il me dit que peut impoirte ce quil me dit, je vais douter... alors il se peut que tout ce quil me dise ne soit pas vrai et quil veuille juste souffler un peu... je ne sais plsu quoi croire...

oui il est tres en colere en ce moment et peut etre qull a dit ca sous le coup de la colère, mais jai peur que ca soit vrai et quil ne veuille plsu jamais de moi... je me sens tellement mal davoirt agis comme ca car je lai pousser a bout et je lai pousser a me quitter...

est-ce que vous etes revenus un couple ?? comment as tu agis pour qu'il revienne vers toi et que ses sentiments damour réapparaissent ???

on doit se voir souvent a cause du bébé, je me demande comment agir ??
comme moi sauf que nous n'avont pas d'enfants.

oui nous somme remis ensemble parce qu'il est revenu en octobre 2010,sa a durer 1mois et demi,mais on s'est reséparer a cause de sa super ex!!!

pendant deux ans,comme je t'ai dit jai commis tous les interdit possible,il me fuyait,puis au bout de deux ans je me suis dit c'est bon ,c'est totalement mort alors j'ai arrété de le arceler de sms,j'ai supprimé son facebook,son msn,ces photos et j'ai réappris a vivre(c'était en avril 2010)

puis en juillet 2010 il est revenu,je lui repondait de facon neutre,je lui montrait que j'allait mieux,que j'était heureuse dans ma vie,puis j'ai rencontré un next avec qui je suis resté 2mois et demi,la guerison était bien consommée!!!(mon ex en était jaloux lol)puis en octobre je me suis séparé de se next.et la mon ex m'ecrit et me dit"sa te dit qu'on reparte a zero sur des bases saines"?j'ai craqué et voila meme si sa na pas durer!!

mon ex est trés indécis comme homme,mais aujourdhui il regréte de mavoir laissé partir en novembre 2010,me dit qu'il veut qu'on repréne tt a zero,qu'il ya 3ans il ne pensait pas se qu'il me disait et qu'il m'avait quitté pour me faire comprendre qu'il en avait eut mare de mon comportement!!!

aujourdh'ui il est clair qu'on veut se remettre ensemble,mais son ex aime foutre la merde voila.. :-Uzi

moi aussi je pensait qu'il ne reviendrais pas,meme jamais,et une fois calme et posée on se rend compte que les choses evoluent!!!

sort,vois des amis,concentre toi sur toi...
garde espoir et laisse lui du temps,on ne passe pas 3ans et demi comme sa,de+tu es la mere de son enfant...
tu me redonnes un petit espoir en cette journée triste !!

je ne veux plsu avoir espoir car il ma dit de ne plsu men faire, mais cest plus fort que moi, je ne peux menpecher de penser que nous deux sa va reprendre un jour...

oui il est faché en ce moment et jaimerais juste quil m,aille dit tout ca sous le coup de la colere... ca rmeme sil a encore des sentiments pour moi, ca ne peut pas se finir ainsi...

je dois entrer en sr, essayer de recréer le manque et lui remontrer celle quil aime !!

mais en meme temps il est borné, il a lair sur de sa décision...
je crois que lon doit vraiment abdiquer... en ce moment nous navons plsu le choix et no ex nous disent clairement de passer a autre chose, on se fait plsu de mal en continuant d'espérer et ainsi gacher le peu de chances qui nous restent...

on doit se reconstruire, remonter la pente et peut etre que ca ca va leur ouvrir les yeux, voir ce que l'on est devenus et leur redonner le gout detre avec nous...

cest peut etre justement ca qu'ils veulent, vois si lon est capable de vivre sans eux...

on doit paser a autre chose et peut etre qu'un jour notre bonheur reviendras avec eux !!
j'espère que ca va marcher dnas mon cas... mais je sens que cest ca qu'il veut que je fasse, c'est ca l,affaire...

on dirait qu'il veut qu'on séloigne l'un de l,autre, qu'on se voit et se parle moins... alors comment un sr et le fait de faire mon indépendante pourrait m,aider ???
je ne suis pas un AS en matiere d'homme mais je pense que tu n'as pas tout perdu...

tu semble avoir compris se qu'il faut que tu fasse pour le faire revenir,soit iresistible,confiante,souriante et indépendante en toute circonstance voila la clés ,meme si rien n'est gagné d'avance,je reste confiante pour toi!!!!

un seul mot pour ton histoire : " TEMPS " soit forte
bonsoir,
Et bien j'ai l'impression de me retrouver dans vos histoires, il m'a quitté il y a 8 mois en me disant ne plus avoir de sentiments assez fort pour que l'on reste en couple après 7 ans de mariage et 7 ans que l'on se frequentais( soit 14 ans de notre vie). J'ai fait toutes les erreurs possibles, j'ai eu regulièrement de ses nouvelles car nous avions une maison en commun mais que nous avons vendu malheureusement je pense vraiment que tout est fini pour moi car il m'a appelé aujourd'hui pour prendre rdv avec avocat pour entamer les demarches de divorce j'ai super mal au coeur et ne sais vraiment pas quoi faire, vraiment très peur de le perdre.
Des fois je me dit que le divorce n'empecheras pas son retour un jour plus tard et des fois je me dit que tout est vraiment fini.
je souhaite vraiment que pour vous toute ce ne sois que une mauvaise passe et que avec le temp ils finiront bien par vous revenir.
Moi pour l'instant j'espère toujours un peu et même si aujourd'hui je pense que tout est fini entre nous j'espère qu'avec le temp il réalise son erreur et qu'il revienne. Une chose est sur c'est que je n'ai pas perdu son amitié a ce jour et qu'il ne voulais pas la perdre il y a de ça peu de temp alors peu etre. Je croise les doigts
Je pense que la première choses a faire est de surtout de profiter de soi et de ne pas se laisser aller, car qui voudrais d'une personne qui se lamante sur elle même et qui reste sur ses positions sans aller de l'avant.
Voilà un peu mon etat d'esprit du moment dur dur mais j'essai d'aller de l'avant. Je me dit que l'avenir réservera peut être des surprises. courage
allez les filles, ont se retrousse les manches, on reprends nos vies en mains, ont est super sexy et des femmes qui savent ce qu'elles veulent !!!

on sais qu'ils ne reviendront pas tout de suite et ne reviendront peut etre jamais, mais rien ne nous empeche d,avoir une belle relation quand meme avec eux et qui sais ce que la vie nous réserve...

je sais que c,est super dure en ce moment, mais on se doita nous meme de se relever et de continuer d,avancer !!
Oui c'est bien vrai jenny tu as raison on doit reprendre nos vies en mains et aller de l'avant.
La vie nous reservera peut etre de belles choses à l'avenir.
je croise vraiment les doigts pour nous toutes et tous.
Ne perder pas courage penser a vous surtout.
merci jenny.
ça fait vraiment du bien de parler et de s'encourager les uns au autres.
merci.
pasdechance16 a écrit :pour commencer,calme toi respire un bon coup et reprend les choses dans l'ordre!!!

combien de temps a durée votre relation??

comme toi,mon ex m'avais quitté pour a peu prés les memes raisons,me disant que mon comportement l'avais poussé a bout se qui avait diminuer ou meme limite qu'il n'avait plus de sentiments assez fort pour moi...il ya de sa,3ans!!!j'ai commis tous les interdits possibles (arcelement,pleurs etc)mais il est toujours revenu vers moi,me montrant que se qu'il m'avait dit lors de la rupture etait purement sous le coup de la colére.aujourdh'ui donc 3ans aprés,il m'aime encore,je te raconte cela car sa me fais penser a moi!

se que je peux te conseiller,c'est de lui laisser du temps afin qu'il se calme,et que toi aussi par la meme ocasion!!!

je ne connais pas ton ex,donc toi seule sait comment il reagit,comme on dit"laisse du temps au temps"que l'orage passe,et parlez ensuite a téte reposée,calmement,autour d'un verre!!

courage a toi
est-ce que comme moi ton ex ta dit qu'il ne t,aimais plsu, qu'il avait sans doute une next, qu'il ne se voit plus avec toi et qu'il ne sais pas si ca va revenir un jour ??

mon ex ma dit ca et je suis a terre, ca me blesse tellement :(
je me tappe dessus car au départ il ne voulait pas se séparer, mais a cause de mes 3 mois d'harcelement, il me dit que l'amour est parti petit a petit et qu'il na pas le gout de revenir avec moi... maintenant il me percoit de la mauvaise facon et n,est plsu amoureux de moi...

mais jene sais pals pourquoi, je sens qu'il me dit ca pour que je lache le morceau, que jarrete de m'accrocher pour arreter de souffrir, mais je sens qu'il est encore amoureux de moi....

POURQUOI ????????????????
pour commencer,biensur que j'ai eut les memes phrases blessante quand il m'a quitté,il n'en pouvait plus d'etre etouffé comme sa,et c'est sans doute se que ton ex a ressenti...et si en plus tu l'a arceler,sa ne lui donne pas une bonne image de toi(je te lance pas la pierre je l'ai arceler aussi lol)

moi aussi je pensait que j'avais perdu tout espoir,sauf que je n'avais pas compris se qu'il attendait de moi,en les arcelant on leur a prouvé notre amour mais on leur a aussi montré un mauvais coté de nous,qui ne donnerais envie a personne je pense....

comme je l'ai lu souvent ici,les pleures,les suplication,la faiblesse les fait fuire encore plus!!!

avec un enfant il est difficile d'entamer un sr je pense,mais lors de vos rencontre montre lui que tu es belle,souriante,que tu respire la joie(meme si en vrai c'est faux),montre lui que tu es forte sans lui(sa les enerve et sa les fait reflechir)...

POURQUOI????parce que c'est sans doute vrai,on n'oubli pas 3ans et demi comme sa et tu reste la mere de sa fille...fais se qu'il faut et j'espere que tu retrouveras vite ton homme
j'aimerais tant que tu ailles raions pasdechance...

je l'aime tant, mais je me rends compte qu'il en a rien a foutre de moi, qu'il en a assez de moi car j'ai tout gaché, j'ai agis comme la pire des connes mais il sais que je l,aime, mais ca na pas l'air de lui faire grand chose...

il ne veux plsu etre avec moi et me dit qu'il ne sais pas si ca va revenir... comment peut il me dire ca et agir comme ca avec moi quand on a été 3 and et demi ensemble, que ca fait 5 ans qu'on se connait, que je suis la mère de sa fille, que j'étais sa meilleure amie et on avait une si belle complicité ???

j'aimerais qu'il soit juste faché pour me dire de telles choses.... je ne le reconnait plsu !!

j'aimerais lui redonnerl e gout d,être avec moi mais je sens qu'il est trop tard :(
mais comment ton ex s'est rendu compte qu'il t'aimais encore, malgré le fait qu'il t'ailles dit qu'il ne t'aimais plus et qu'il ne voulait pas revenir avec toi ??

moi il me dit tout ca mais j'ai l'impression qu'il essaye lui meme de se prouver qu'il ne m'aime plsu, car moi je sens qu'il m'aime encore... oui moins qu'avant mais qu'il ressent toujours de l'amour pour moi...

qu'est-ce qui a fait qu'il s'est rendu compte qu'il t'aimais encore ??

car pour moi je sens que c'est peine perdue :(
bah alors je crois que c'est mort :(

il se fout complètement de moi, joue avec moi et me traite comme si je n'avais jamaias exister dnas sa vie...

je suis pourtant sa plus longue relation, la mère de sa fille.. pourquoi me traite t'il ainsi ??

pourquoi est-il aller se réfugier dans d'autres bras ???
la paternier et les resposabilité qui en découle fait peur alors il a voulus se sentir célibataire dans les bras d'une autre mais rassure toi attend toi a une declaration enflamer m:ais d'ici la continue a te construire il verras que sans lui tu vie mais que sans toi lui ne vit plus
demekoi a écrit :la paternier et les resposabilité qui en découle fait peur alors il a voulus se sentir célibataire dans les bras d'une autre mais rassure toi attend toi a une declaration enflamer m:ais d'ici la continue a te construire il verras que sans lui tu vie mais que sans toi lui ne vit plus
je suis peut etre pessimiste, mais je crois que c'est mort car il me la dit.. de ne plus l'attendre, de vivre sans lui, qu'il na plsu d'amour pour moi et que peut etre un jour nos chemins se recroiseront...

tu crois que je devrais lui dire que je me prends un appartement, qu'on vends le condo, qu'on a le bébé chacun notre tour ???

il a fuit dna sles bras d'une autre car je les pousser a bout, j'ai comme agis pour qu'il me quitte qwuand ce nest vraiment pas ca que je voulais... et maitenant il se rends compte qu'il est mieux avec elle et ne veut plsu etre avec moi :(

pourquoi tu dit attends toi a une déclaraiton enflammée ??
plus on t'encourage plus tu reste sur ta position défétiste alors je ne sais plus quoi te dire!!!en meme temps quand je vois les commentaires limite mechant que tu recois sur ton autre poste normal que tu n'ai pas envie de te battre!!!!

courage a toi

ps: les hommes sont parfois complexes se qui explique leur comportement parfois radical et a l'opposé de se qu'on connaissait d'eux,rien ne sert de s'affoler ils sont juste long a la détente et ne pensent pas comme nous les femmes
parce que c'est toi qu'il a choisi epour etre la mère de sa fille et pas une autre et que votre fille est le liens d'amour qui ne peut etre detruit si cesse de t'avouer vaincu nous on peut encourrager mais toi bat toi ausi avec nous car c'est aussi ta bataille en premier lieux
je sais que vous me donenr plein de bon cosneils... mais en meme temps j,ai extremement peur :(

peur de quoi je le sais pas... mais j'ai peur... peur de le perdre a jamais ?? peur qu'il soit plsu heureux sans moi ?? aucune idée....

a partir de ce soir c,est ca que je fais... j'apprends a mieux vivre snas lui, je repart sur de nouvelles bases et je suis heureuse... j,ai ma fille alors la vie est belle lolll

je suis une fatale qui sais ce qu'elle veut et elle ne veut plsu endurer ca... qu'il aille se faire foutre avec l,autre conne et bonne chance a elle car c,est elle maintenant qui va etr epogner avec tout ses questionnements et doutes et qui est un pere a temps partiel lollll
FrenchBrunette a écrit :Pareil , j'ai répété 100 fois mes conseils à Jenny = faire la détachée, et sr et de se faire confiance et lui laisser du temps mais elle reste tjrs à brailler ect

Bref, moi j'abandonne !
:lol:
je sais French, je sais :( je suis désolé je suis vraiment a terre et c'es tpas mon genre... je l'ai tellement dnas la peau cet homme que je fais trop de bétise et je suis tres triste qu'il m'aille quitter...

mais ce soir tout change lolll je lui dit que je me prends un apparteement, on vends le condo, on trouve une nouvelle garderie, je suis souriante et sexy, je sais ce que je veut et je veut arreter de souffrir... je suis la mere de sa fille et je suis une bonne personne malgré tout ce que j'ai pus faire...
c'est tout de meme mieux de voir tes postes de battante jenny,tu sais se que tu vaut alors montre lui....oui il veut sa et bien vazi,on verra qui regréterra le premier,tant que tu refuse les choses il continu parce qu'il sait qu'il est en position de force,mais comme je dis toujours la roue tourne pour chacun de nous

bisouxxxx
ouin j'avais pas vu ca comme ca... il sais qu'il peut faire ce qu'il veut ert moi je suis la qui lui dit de revenir et que ca donne rien... il peut faire ce qu'il veut, il voit que je reste la accrocher a lui et voit que tout ce qu'il me dit me blesse et autre...

alors la j,ai pus le choix, il veut qu'on se sépare officiellement alors ca va se faire, on va voir s'il va le regretter après...
jenny surtout fait exactement ce que tu as dit , c du béton ton plan !!!!

Il s'attend à tes gémissements et pleurs, tu vas le choquer avec ton attitude sexy et forte et il va se dire" merde , on va VRAIMENT se séparer" :shock:

Je parie fort qu'il va baliser meme s'il va pas te le montrer !!!

surtout sois forte et lache pas cette attitude!!!
les hommes nous connaissent,on est des pleurnicheuses,des chieuses,ouai...mais quand on change,la sa les amuse beaucoups moins hahaha... :lol:

tu le vois se soir jenny???

sois fatale,souriante,belle,tout se qui a fait qu'il a craqué sur toi la premiere fois :D

tiens nous au courant
Merci French... déja je viens de faire un grand pas, je viens d'envoyer un courriel a notre agent d'immeuble pour lui dire que l'on veut vrendre bientot le condo lolll

ce soir je lui dit ce que j'ai fait (car lui meme avant ma dit que l'on va vendre le condo vu que nous deux c'est finis) laors il va voir que je les pris d'avance et va surement se poser des questions... enfin je pense !!

et je suis belle et souriante, je vais essayer de lui montrer que ca ne m'atteint pas et que je suis forte... mais c'est plsu facile à dire qu'à faire...
demekoi a écrit :tu peut le faire tu la fait nous sommes la ne l'oublie pas nous on est avec toi pour menner cette dur bataille
merci merci :D

présentement je suis bien avec les idées, mais je change dès qu'il est en face de moi... je ne sais pas pourquoi...

on va voir ce soir, comment il va réagir, je vais essayer de ne pas me laisser atteindre...
Bonsoir a toutes,
Eh bien soyez courageuses car je pense vraiment qu'on a toutes peur de les perdre mais si on est réaliste c'est déjà perdu, mais que un jour peut etre ils retomberons sous notre charme comme au prenier jour. Surtout ne te laisse pas aller car la vie peut nous reserver beaucoup de surprises. Alors je me dit qu'il faut absolument et surtout que l'on doit remonter la pente et de leur donner envie de nous reconquerir et ne pas rester a nous morfondre et de se laisser aller, comme je l'ai déjà dit qui voudrais de femme qui reste sur du negatif et qui ne veulent pas avancer et positiver. Alors je sais bien facile a dire moins facile a faire mais qui sais à force d'y croire on y arrivera peut etre.
Alors On positive d'abord pour nous et après pour eux.
courage courage je suis dans le même etat que vous mais j'essai vraiment de me reconstruire moi avant tout car c'est le plus important et pourtant j'espère toujours qu'il réalise qu' ai fait une erreure.
Maintenant il n'y a vraiment que le temp qui nous le dira bien sur.
mais bat toi .
Verdict final: c'est vraiment finis, c'est vraiment ca qu'il veut

mon attitude a fait fuir son amour et il se sens mieux sans moi... il ne sais pas quand ca va revenir et si ca va revenir, il a juste les mauvais souvenirs de moi en tete et s'en est trop pour lui, ca été trop loin...

il ne voit poas pourquoi il devrait revenir car il est mieux sans moi et veut vraiment la séparation....

oui il a peur de regretter sa décsion mais pour l'instant il s'y tient en pense que ca serait mieux ainsi...

j'ai beau lui avoir dit que j,avais contacter notre agent d'immeuble pour mettre le condo en vente, que je vais trouver un appart et une autre garderie, ca fait son affaire on dirait...

je me sens tellement nulle, si vous saviez !!

j'ai fait fuir l'homme de ma vie avec mes comportements et il a perdu son amour pour moi...

oui il a encore de l,amour pour moi, mais vraiment pas assez pour revenir et il ne peut pas se forcer pour en trouver car c'est vraiment minime...

pour l'instant je vis chez une maie a temps partiel et pour lui sa fait son affaire car il est au condo seul et il se sens bien seul ici car ca fait longtemps qu'il veut ca et je ne lui manque pas, car il en a assez de moi on dirait...

j'ai essayer de jouer l'humour, le charme,le sex appeal, il ne voit rien ou ne veut pas le voir car il s'.en fout..

la seule chose qu'il me reste a faire c,est de l'oublier et de passer a autre chose et peut etre qu'un jour, ca va revenir, mais selon lui non ou ca va prendre du temps...

alors sr total !!!

je ne vois pas comment créer le manque... car il veut que l'on prenne nos distances et que l'on fasse notre bout de chemin séparé...
Arrete de culpabiliser ! Si t'as agis mal c parce que tu te sentais mal donc tu n'es pas la seul a avoir merdé , c qu'il t'a rendu mal aussi..

Et puis on peut pas retourner en arrière alors, avance SANS LUI , essaie d'etre heureuse sans lui , rien que pour ton bébé !

bon courage et tourne la page, cherche pu les strategies, façon, si tu tournes la page t'as plus de chance pr qu'il revienne alors, c'est tout benef !

bon courage miss
Je suis triste pour toi,
Essaie de profiter de toi et de ta fille maintenant avant tout
Et surtout ne culpabilise pas car tu as tout fait pour sauver ton couple et c'est tout à ton honneur.
Pour moi c'est pas beaucoup mieux que toi car lundi on a rdv chez l'avocat pour entamer la procédure de divorce, je sais que ça va etre dur mais je me fait une raison, et vais essayer de ne pas lui monter que je souffre de cette situation après je pourrais repartir sur de nouvelles bases pour moi et sans lui.Une nouvelle vie qui commence.
courage.
Sissi.
merci pour votre soutien, c'est très apprécié !!!

je sais que je dois avancer sans lui, que je dois tourner la page, mais c'est très dure en meme temps, car oui je l'aime encore malgré tout ce qu'il a pus me dire et faire... et je veux encore avoir ma famille ensemble pour le bien de ma fille...

ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est qu'il me dit qu'il n'a plus d'amour pour moi mais ce qui lui reste d'amour n,est pas suffisant pour revenir avec moi, est-ce que c'est moi ou il se contredit ??

et il me dit aussi qu'il ne sais pas si ca va revenir, mais il me dit aussi qu'il ne sais pas ce que ca peut donner cet été ou dans un an... encore une contradiction ??

je ne sais plsu quoi en penser... il est encore mélangé car il a peur de regretter sa décision, mais en même temps c'est ca qu'il veut qu'on se sépare... alors pourquoi serait-il mélanger et aurait peur de regretter si c'est ca qu'il veut ???
c'est vrai qu'il a l'air de se contredire;

Mais surtout laisse le reflechir vraiment a ce qu'il veut, car là dedans la personne qui risque d'en souffrir le plus et bien c'est toi car quand on espère on interprète pas toujours de la bonne façon et risque de tomber de haut alors comme je te dit avance pour toi et laisse le, montre lui que tu es quelqu'un de bien et que tu merite mieux.

Je sais je ne suis peut etre pas la meilleur des conseillères car moi même j'ai toujours interprété tout ce que disait ou faisait mon ex pourquoi pour au final en arriver au point ou j'en suis, il ne veut plus de moi et entame les demarches. moi même je doute beaucoup d'un retour eventuel mais en même temp depuis notre separation je n'ai pas été une femme très attirante avec qui on aurais envie de refaire ça vie je lui ai fait des reproches et toutes les erreures qu'il ne faut pas faire au moment d'une rupture, alors je me dit que maintenant c'est fini mais que peut etre un jour il comprendra et finiras par revenir mais pas dans l'immediat (en même temp le divorce n'empeche pas de ce remettre ensemble un jour et puis si il ne reviens pas il y en aura peut etre un autre qui m'aimera et avec qui je serais finalement plus heureuse.

J'essai de positiver et t'encourage aussi de le faire pour un meilleur avenir.

Surtout beaucoup de courage a vous tous ne baisser pas les bras.

J'espère toujours mais pas pour tout de suite, ce qui me préoccupe aujourd'hui c'est le rdv chez l'avocat avec lui lundi soir. J'ai peur de craquer et de faire des choses qui ne ferais que me faire du mal a moi finalement. on vera comment ça va se passer. je ne sais pas du tout comment agir face à lui. je voudrais qu'il n'ai que 1 image de positive de moi et qu'il commence a se poser des questions sur notre relation.
Courage à toi aussi Sissi... je sais que ca doit pas etre facile, j'ai déja travailelr dnas un bureau d'avocats en droit familial et ce n,est pas la joie...

comme tu as dit, peut etre que vous allez vous retrouver après lke divorce, anyway c'est juste un bout de papier...

comme on dit, il faut laisser le temps au temps...

mais selon toi, pourquoi il se contredirait comme ca ??
a quoi ca servirait ??
il doute peut etre de ce qu'il ressent vraiment, c'est pour ça que je te dit de ne pas lui mettre la pression car ça n'aide pas toujours et si vraiment il y a encore un minimum de sentiment il reviendras peut etre. Maintenant c'est tellement compliqué dans la tête des hommes que je ne veut pas te donner de mauvais espoirs. Il veut peut etre juste garder ton amitié aujourd'hui
Il a l'air d'etre quelqu'un de fier et que aujourd'hui il prefère dire qu'il préfère que ce soit terminé que de passer pour un faible. mais surtout ne te fait pas de film, pas de faux espoir, essaye vraiment de vivre pour toi a fond et comme on dit si bien le temp est toujour bénéfique.
Je croise vraiment les doigts pour toi.
je crois qu'il me dit qu'il na plsu d'amour pour moi car en ce moment il est faché et a une écoeurantite aigue de moi... je l'ai trop pousser a bout te fait fuir ses sentiments, mais je sais qu'il en reste encore... c'est ceux la que je veux réanimer...

mais je ne sais pas pourquoi il se contredit ???

je ne veux pas lui mettre de pression, je veux lui laisser de l'air car il se sens étouffé, c'est surement pour ca qu'il ma dit que c,était finis...

en meme temps je ne veux pas qu'il en profite pour se raprocher de l'autre (si ce n,est déja fait) il ne veut plas érpondre a mes questions a propos d'elle, il refuse de me dire ce qui se passe vraiment... et moi je fabule plein de choses...

comme il ma dit il a peur de regretter sa décision, comment lui faire comprendre que oui il a fait une erreur et que les choses peuvent s'arranger ??
Bonjour JennyD,
Je me dit que si il pense regretter un jour c'est que peut etre tu a une chance qu'il reviennes un jour mais que vraiment il a peur aussi de revenir dans une situation qui ne lui convient pas aujourd'hui, comme tu le dit tu l'a pousser a bout et que ce doit etre la première chose qui lui vient a l'esprit pour le moment alors vraiment soit celle qu'il aurais aimer que tu sois mais toi même en même temp et plus celle qui se fache et l'etouffe, mais ne te fait pas oublier pour autant mais vous avez une enfant ensemble et c'est une bonne raison de se revoir.

Et en ce qui concerne l'autre même si il y a quelque chose avec elle un jour ça ne veut pas dire non plus qu'il ne reviendras pas mais seras tu prete toi a l'accepter et de ne pas lui en vouloir. Je me dit qu'il se rapprochera plus de l'autre si justement tu le harcele alors soit zen vraiment je te dit ça pour ton bien ne le prend pas mal.

Je pense vraiment que si il se contredit c'est que lui même est perdu et qu'il ne sais pas quoi faire et qu'il a peur comme toi.

Alors courage ne baisse pas les bras.
Moi aujourd'hui j'ai vraiment pas le moral, je réalise petit a petit que c'est vraiment fini avec lui et j'ai peur, Dur de passer réellement à autre chose quand on a passer 14 ans de sa vie avec et que j'aime toujours malgré tout le mal qu'il m'a fait.
Pourquoi la vie est si compliqué, j'essaie d'etre forte mais je crois que je n'y arriverais pas lundi face a lui et l'avocat (1er RDV ). Quoi faire je ne sais plus je ne sais pas.
Je n'ai qu'une envie aujourd'hui c'est de l'appeler d'entendre sa voix.
Mais je sais que ça ne sert a rien a part qu'il se dise que je le harcèle encore ,je suis en SR depuis le 24/12 et c'est dur.
Pour le rdv chez avocat c'est lui qui m'a appeler lundi au boulot pour bloquer une date donc appel rapide ou biensur je n'ai pas pu me retenir de pleurer mais tant que je ne lui ai pas dit au revoir il n' a pas raccrocher ( comme si il ne voulais pas me vexer ou je ne sais quoi ) et depuis bien sur pas de nouvelles.
De tout façon je reste en SR, quoi faire d'autre maintenant a part lui laisser une réélle liberté sans moi dans sa vie.
alors voilà vraiment trop dur même après 8 mois de sépartion car la fin est proche et ce n'es vraiment pas ce que je voulais.
je sais que ca doit être très dure pour toi, je compatis !!
on se sens délaisser par la personne que l'on aime, je ne crois pas qu'il y est plus grande souffrance, surtout si on sens que c'est de notre faute... on se pose trop de question, on se demande si ca avait été différent si on avait agis autrement... mais je crosi que tot ou tard, ca serait arriver pareil... on peut pas forcer l'amour !!

dit toi que rien n'est pas perdu pour autant... 14 ans de vie ca ne s'oublie pas aussi facilement et ce n,est pas un bout de papier qui va faire disparaitre tout ca... qui sais ce qui va se passer dnas sa tete wuand il va éraliser qu'il ta perdu pour de bon...

pour ce qui est de mon cas, j'ai juste peur qu'il se rende compte qu'il est mieux sans moi et que je le perde a jamais... je sais que la terre ne s'arrete pas de tourner, la vie continue et personne n,est mort... mais mon coeur est brisé et je me sens coupable d'avoir agis ainsi car au départ rien de tout ca n'était supposer arriver, il me demandais juste du temps... et moi biensur j'en ai pas laisser et j'ai fait une montagne de tout ca, je l'ai pousser a bout et je lui ai donner le gout de me quitter...

je sais qu'il m'aime encore, mais je crois que en ce moment il me dit qu'il n'a plsu d'amour pour moi car il est vraiment faché contre moi et a bout de tout ca... je sais qu'il m'aime encore mais il a juste besoin de souffler un peu pour l'instant... et si ca veut dire qu'il doit aller avec l'autre, et bien qu'il y aille, ca va peut etre lui ouvrir les yeux comme quoi il voudrait réavoir sa famille...
je suis triste mais je me dit que je doit avant tout me battre pour moi alors nouvelles résolutions pour 2011 essayer de perder tout ces kilos que j'ai en trop, acheter un appart, peut être changer de voiture mais surtout ne plus me prendre la tête par rapport à lui (ça va être dur mais il faut que je le fasse) et aussi et surtout de redevenir la femme joyeuse que j'etais avant toute cette histoire et profiter des amis que j'ai délaissé depuis notre rupture.
Merci pour tout, ça fait vraiment du bien de deballer ce qu'on as sur le coeur et d'avoir vos encouragements.
Amen !! :-Ban lolll

on doit avant faire ca pour nous, car on voit qu'on souffre et qu'on ne peut pas continuer comme ca... si ca leur permet de s'ouvrir les yeux et que ca leur donne le gout de revenir, tant mieux... mais faut pas le faire pour ca...

on est la pour se soutenir car on vit tous la meme chose... et des fois les autres ne voit pas notre histoire comme nous on la voit et ca nous donne un regard extérieur sur tout ca...

alors on passe a autre chose et on se reconstruit, on se le doit a nous-même !!!
ah que oui,
ce week je sens que ça va etre mega dur car j'appréende vraiment le rdv de lundi, entendre de nouveau que tout est fini devant avocat je pense que ça va pas etre très simple mais j'essaie de prendre sur moi de penser que c'est un mal pour un bien que je pourrais partir sur de nouvelles bases pour moi.
derniere nouvelles, j,ai enfin compris la vraie raison de son départ: il n'en put jsut eplsu de toute cette histoire, il m'aime encore oui, mais il veut arreter de m'aimer pour arreter de souffir... il dit que ca va prendre du temps pour qu'il passe par dessus tout ca, il compte le temps en fait en année, mais en réalité il dit ca car il est faché et a bout...

il ne se sens pas capable de revenir... mais il m'aime encore !!

il ma dit de refaire ma vie, mais juste pour que jarrete de l'attendre, mais cé dure aussi car moi je l'aime encore et le voir me traiter et me dire des choses comme ca me fait tres mal...

il m'aime, il repense a tout ca, il souffre et ca recommence...

il sais que l'on pourrait arranger les choses, il ne se sens juste pas capable en ce moment...
sissi a écrit :Tout est possible si il t'aime encore alors patience.
Surtout courage.
oui il m'aime encore mais je crois qu'il est rendu trop tard :(

meme s'il m'aime, il n'est pas capable de revenir car il a juste en tete toute la merde des derniers temps que j'ai commis... il m'aime, mais veut arreter de m'aimer pour arreter de souffrir... a n'y rien comprendre !!

je ne sais pas comment il va faire pour arreter de m'aimer, comme si ca se controlait... peut etre trouveras t'il ce qu'il abesoin pour y arriver dnas d'autres bras... je n,en sais rien... il m'a dit qu'il aurait besoin de beaucoup de temps pour oublier tout ca, que pendant ce temps la je dois vivre ma vie, me trouver un autre chum si j'en ai l'occasion et de tourner la page... mais il me dit ca en sachant qu'il m'aime encore... comprenez-vous quelque chose a ca vous ??
Re
me revoilà donc rdv chez l'avocat hier ça c'est bien passé j'ai reussi à ne pas m'effondrer à faire celle qui va bien, dur mais j'ai réussi, on a même discuter un peu en sortant de là.
Donc je me fait une raison et essai d'avancer .
L'avenir me dira.
Vous m'aider beaucoup a aller de l'avant un peu tous les jours. merci.

Jenny je croise les doigts pour toi car ça n'a pas l'air simple dans ton cas mais si il y a sentiments il est possible qu'un jour tout s'arrange, alors courage et profites de toi au maximum car avant tout c'est toi qui compte, et on remonte la pente (du moins on essaie)

et courage a tous et a toutes.
sissi a écrit :Re
me revoilà donc rdv chez l'avocat hier ça c'est bien passé j'ai reussi à ne pas m'effondrer à faire celle qui va bien, dur mais j'ai réussi, on a même discuter un peu en sortant de là.
Donc je me fait une raison et essai d'avancer .
L'avenir me dira.
Vous m'aider beaucoup a aller de l'avant un peu tous les jours. merci.

Jenny je croise les doigts pour toi car ça n'a pas l'air simple dans ton cas mais si il y a sentiments il est possible qu'un jour tout s'arrange, alors courage et profites de toi au maximum car avant tout c'est toi qui compte, et on remonte la pente (du moins on essaie)

et courage a tous et a toutes.
:-Bra pr ton courage !

et continue ainsi, façon remonter la pente est la SEULE solution pr aller mieux ( et éventuellement le récupérer ) ;)
et puis g des amis de mes parents qui ont divorcé et se sont remariés des années aprés :lol:

mais dis toi = c FINI pr la vie , c essentiel pr AVANCER ;)
Merci Frenchbrunette,

ça fait du bien d'avoir quelqu'un qui nous ecoute et qui nous donne du courage.

Je remonte le pente doucement mais surement comme on dit, avant tout c'est vraiment nous que l'on doit recupérer avant d'invisager de recupérer son ex, c'est ce que je me dit aujourd'hui car j'ai beaucoup perdu dans cette histoire.
maitenant je veut me retrouver moi avec ma joie de vivre et le reste, reprendre confiance en moi , mais je vais y arriver avec un peu de temp et de patience. Il va y avoir des hauts et des bas je le sais mais il le faut.
il gaut aussi qu'il se rende compte que c'est lui qui m'a perdu et plus l'inverse.
Alors un petit pas en avant mais quand même un pas. ;)

encore merci.
et n'hesiter pas car je suis là aussi pour vous.
je te trouve tres forte Sissi !!
je sais que ce que tu as vécu est tres difficile et que ta peine et souffrance est énorme... mais dnas ces cas la il faut se dir que rien n'arrive pour rien et tu vas bientot découvrir pourquoi tu as du passer par cette pénible étape...
le mieux a faire pour l'instant est de tourner la page et aller de l'avant, de te reconstruire et de commencver une nouvelle étape de ta vie !!
Ne lache pas, on est avec toi et on est tous la pour se supporter :)

pour ma part, les choses se développent un peu loll pourquoi quand j,ai décider d,entrer en sr, de tourner la page et de me reconstruire, monsieur revient à la charge avec des yeux tout mielleux et me dit le contraire de ce qu'il ma dit il y a moins d'une semaine loll
il ne peut pas me mentir a moi, je le connait trop bien et je sais trop ce qu'il pense loll mais hier on a mis les choses au clair et je sais de plus en plus ou je ¸m'en vais... je quitte bientot en appartement avec la petite et lui garde le condo et paye tout tout tout seul, mais je vous cache pas que j'ai super peur aussi de faire le move mais il faut que je le fasse pour moi car je suis plsu capable d'être ici... en meme temps lui se sens super coupable de me voir partir, mais il ne peut rien y faire, moi je vais quitter et c'est tout !!
hier on cest dit que malgréle fait que l'on soit en colère les deux, oui on aimerais revenir ensemble mais poas pour l'instant, on est pas capable tous les duex, on a trop de chose a digérer avant de revenir en couple... mais on s'aime encore, on aimerait que les choses s'arrangent et revenir ensemble, mais pas pour tout suite, les deux on se sens pas capable, c'est encore trop frais... mais un jour a la fois, petit a petit, on va pouvoir surmonter tout ca !!
casiraufi88 a écrit :Qui a recontacter qui Jenny?

Ca me donne de l'espoir!!
personne na recontacter personne... cette semaine c,est moi qui est au condo et qui s'occupe de la petite et lui hier soir il a fait des commissions et acheter des trucs pour ici, alors il m'appel pour savoir si j'ai besoin de quelque chose (je la joue détachée) et plsu tard il me réappelle pour me demander s'il peut passer pour venir porter les choses tout de suite et voir la petite, je la joue encore détachée et lui dit qu'il peut venir s'il veut... alors il est venu... quand il était ici, je ne lui parlais quasiment pas, je suis détaché mais de bonne humeur, distante mais attachante et je m'occupe de mes petites affaires sans me préoccuper de lui.. après ca c»,est l'heure du bain du bébé et je la couche... apres ca on est les deux seul et il me pose des question sur l'appartement et le changement de garderie... et la ca éclate lolll sans m'emporter je lui balance ses 4 vérités en pleines face, comme quoi je suis faché contre lui et je le trouve lache et lui aussi me dit tout ca... mais on ne s'emporte pas et on ne se chicane pas... apres ca on se clame et on se dit que oui on s'aime encore et que oui on aimerait revenir ensemble mais pas pour tout suite ca ron a trop de chose chacun a changer sur nos personnes et on a trop de chose a digérer par rapport a cette histoire... mais on s'aime et on va faire des efforts, si on a a se retrouver on va se retrouver mais j'ai confiance... apres ca il commence a me charmer et me dit qu'il aimerait me faire l'amour.... j'en ai trop envie mais je lui dit non il ne faut pas... lui aussi me dit qu'il ne faut pas mais il ne peut s'empecher de me toucher et il en a clairement envie lolll mais j'ai résister et je lui ai dit non et je l'ai foutu a la porte en blaguant avant que les choses dégénairent lollll
alors voila j'ai repris un peu le controle mais rien n'est gagné d'avance, je quitte dans 1 mois en appartement et lui va revenir ici, mais au moins je sais ou je m'en vais et ou nous deux va se diriger !!
merci Sissi !!
je ne perds pas espoir mais rien n'est gagner d'avance.... ya quand meme des chances pour qu'on ne revienne jamais ensemble... mais j'ai confiance en la vie :)

tout ca arrive au moment ou je commencais a me faire à l'idée de tout ca, que lui et moi c,est finis et vooilà ce qui arrive loll

au moins on a été honenete les deux et on s'st dit les choses clairement, sans crier et sans se facher... il ma dit qu'il nMétait pas en couple et que ca prendrait du tmeps avant qu'il le soit car il doit d'abord digérer tout ca et qu'il n,a pas envie pour l'instant d'être avec qqun... ca me rassure un peu loll

mais tout ca pour dire que oui pour l'instnat c'est finis, oui je vais quitter vivre ailleurs, on va se séparer les biens meubles et vivre chacun de son coté... et je suis persuader que ca va grandement nous aider, on va se redécouvrir chacun et si on a a revenir ensemble, on va etre un couple plsu fort, lui-même me la dit...

garder espoir sans vous faire de faux espoirs lollll
bonjour a tous,
j'espère que vous aller bien.
pour moi je commence a m'y faire tout doucement . je n'ai pas de nouvelles de lui depuis passage chez avocat lundi soir .
j'aurais envie de l'appeler mais je ne le ferais pas, pourquoi pour qu'il se dise que je ne le laisse pas en paix et que je le harcèle . alors non .
j'ai eu des nouvelles de lui par une amie (une cousine à lui ) avec qui j'ai passé le jour de l'an et bien il l'a remercié de m'avoir invité pour ce jour là, je ne le comprend pas trop on divorce mais j'ai l'impression qu'il s'inquiète quand même de moi c'est bizarre enfin comme je dit on ne se fait pas de film et on avance, peut etre qu'un jour j'arriverais a passer vraiment a autre chose.
aujourd'hui un peu nostalgique mais decidé de ne pas céder a mes pulsions.
Alors je me suis preparé et vais aller rendre visite a mon frère et sa petite famille ce qui va m'aider a penser a autre chose aujourd'hui et surtout de profiter de ma famille que j'aime.

Sinon bon dimanche à tous et à bientot.
Appel à témoin pour nouvelle émission TV TF1:
Vous vous êtes disputés avec votre meilleur ami(e) / votre ex, et ne vous en êtes jamais remis.
Si aujourd’hui vous vous sentez capable de faire le premier pas, nous pouvons peut-être vous aider à renouer contact avec lui/elle.
Contactez- moi au 01 55 93 20 90 ou par mail : [email protected].

Louise MILLET