Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Flouch
Nous sommes restés ensemble durant plus de 3 ans et demi, avec un break de 4 mois, pendant lequel il était avec quelqu'un d'autre. Revenue vers lui, il m'a repris. Et maintenant, c'est à son tour de me laisser, il y un mois .. J'en suis à 5 jours de SR, mais je n'en peux déjà plus. De plus, j'ai appris qu'il avait passer le Nouvel An avec cette fille, avec qui il avait été pendant notre break. Que faire ? Rompre le SR ou continuer ? J'ai besoin d'explications de sa part ... Mais est-ce une bonne idée d'arrêter le silence radio ?

Salut Flouch!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
tu vois moi ca fesait 3 ans et demi qu'on était ensemble, meilleur amis depuis 5 ans et parents d'une petite fille d'un an.... et la c'est mort !!

je suis moi aussi en sr car je sens que c'est ce que lui veut mais aussi car j'en ai besoin.. je ne peut plsu vivre comme ca !!

moi aussi il férquente une autre fille, malgré le fait qu'il aille encore un peu de sentiments pour moi... mais mes conneries ont tuer son amour pour moi a petit feu...

je ne sais pas si c,est sérieux les deux, mais je sais que moi c'est finis...

que peut-on faire d,autre en ce moment ??
je crois que l'on doit laisser retomber la poussiere un peu, se redonner des forces et on veras par la suite...
Oui, il n'y a rien à faire, c'est triste mais c'est comme cela.

Si tu comptes revenir alors qu'il est avec une autre, tu risques très fortement de le conforter sur sa décision d'être avec cette next.
De plus revenir te fera perdre ces 5 jours de SR, d'après ce que tu dis il doit vouloir tenter de se mettre avec elle. La réponse prévisible à t'es éventuels questions seraient qu'il veuille tenter plus avec elle.

Alors je te conseille de rester en SR, avant tout pour te détacher de lui.

Bonne chance à toi ;)
Merci à toi Pwoal ;)
Ca ne fait jamais plaisir à entendre, mais je crois que c'est ce que j'avais besoin d'entendre ! Je dois me détacher de lui .. On dit toujours que le premier amour est celui qui fait le plus mal !
Les filles, ca ne va pas du tout .. J'ai vraiment besoin de réconfort ! Avec mon faux compte facebook, je viens d'aller sur le facebook de cette fille, son ex-next, et je viens de voir une photo de eux deux, avec comme commentaire "Nouvel An avec Lui" .. Je ne sais pas quoi faire, rompre le SR et lui dire que j'ai tout découvert ou faire comme si je m'en fichais ?
Ca fait trop maaaaaaaaaal :( .. C'est comme si d'un coup, il me plantait un couteau dans le coeur, une seconde fois! Et un de nos amis communs, qui met "j'aime" .. Juste l'impression d'avoir été trahie de tous les côtés .
En lui disant ça, tu t'attendrais à quelle réponse? Car je vois mal en quoi sa t'avancerai.
Il te dirait qu'il est bien avec elle et sa te fera encore plus mal.
Alors je te conseillerai de garder ça pour toi. En sachant ce qui se passe maintenant tu as de quoi te motiver pour garder ton SR.

Rien ne servirait de revenir, tu resteras dans ses pattes, et je pense pas que se soit ce qu'il veut. Il veut très certainement être tranquille avec sa next. Alors si tu le gênes, tu descendras encore plus dans son estime.

C'est moi avis personnel, qui est basé sur ce que j'ai vécu. En général quand ils sont avec leur next, ils sont sur leurs petits nuages, et rien ne pourra les faire changer de position. Il faut juste laisser le temps pour qu'il retombe.

Tiens bon, je sais que c'est très dur, courage!
C'est trop trop trop dur, effectivement ! Merci d'être là Pwoal, ça me donne envie d'être forte pour moi ! Mais malheureusement, je crains qu'il ne descendra jamais de son petit nuage .. Ce n'est pas une simple next ! Il s'est mis avec elle pour m'oublier, l'a quittée pour se remettre avec moi, et me quitte pour se remettre avec elle ..
Du courage, Du courage, Du courage ! Et avec tout ça, de la motivation pour étudier .. Que la vie est dure et parfois injuste ..
C'est très dur effectivement, mais c'est un combat difficile que tu dois relever.

Il est entre vous deux d'après ce que tu me dis. Tu avais déjà fait des interdits auparavant? Il avait réagit comment?

Il faut bien faire attention à ne pas l'éloigner encore plus de toi. Mais s'il t'évite déjà alors continue le SR, il doit penser à toi, ça c'est sur! Mais il faut te montrer sous ton meilleur jour pour faire pencher la balance de ton coté.

Bonne chance à toi, et je comprends tout à fait ta peine. Allez tiens bon!!!
J'ai effectivement commis des interdits, avant de tomber sur ce forum ..
Je l'avais supplié de nous laisser encore quelques semaines, pour voir ce qu'il en était! Il avait refusé. Je lui avais également envoyé une lettre d'amour, à laquelle il m'avait répondu que pour l'instant, il ne voulait pas se remettre avec moi .. Il s'en est suivi quelques sms de ma part, à la suite desquels, il m'avait dit qu'il vivait au jour le jour, et qu'il verrait ce qui se passerait pour le futur, que je ne devais pas m'empêcher de vivre pour lui .. Par la suite, il n'a plus jamais répondu à mes sms .. Depuis, j'ai découvert ce forum, et me suis rendue compte que je n'avais fait que l'éloigner encore plus et j'ai commencé le SR directement après (avec une petite entorse pour la nouvelle année, avec un sms des plus neutres)!
Tu dis qu'il doit surement penser à moi, mais je ne pense pas tu sais .. Après 3 ans et demi, on se connait assez bien, pour que je sache que s'il pensait à moi, il me le ferait savoir par un signe, pas gd chose, mais juste que je le sache ! et ce n'est pas le cas .. C'est comme s'il m'avait déjà oublié et rayé de sa vie ..
Je précise .. il n'était pas vraiment entre nous deux à la base! J'ai commis une grave erreur, en le quittant quelques mois, il y a de ça plus d'un an. Pour se consoler, il était tombé dans ses bras. Lorsque j'étais revenue vers lui, il n'avait pas hésité à la laisser tomber, pour revenir à mes côtés ! Et maintenant la situation s'inverse, il me laisse tomber pour elle .. Ce n'est pas une simple amourette je pense ..
Ils nous font croire ça, surtout dans ces moments là.

Mais si c'est comme cela, SR et rien d'autre, détache toi de lui car personne ne mérite de souffrir ainsi. Il n'y a rien à faire d'autre, c'est triste mais c'est comment ça :( .

Il faut se détacher au mieux. N'y penses plus, occupes toi l'esprit, lis un livre, regarde la TV, fais du sport.

Tiens bon!

EDIT: Le fait que se soit une simple amourette ou non ne change en rien ton SR, il change juste t'es chance de retour. Je suis vraiment désolé pour toi, mais il vaut mieux l'oublier, je ne dis pas qu'il ne reviendra pas. Mais il faut que tu n'espères pas car sa risque d'être long.
Il y a quelques jours, j'ai réussi à supprimer tous ses textos et ses mails, en les relisant au passage, je sais ce n'est pas bien, mais quand je pense à tout ce qu'il me disait, qu'il ne voulait plus qu'on soit séparé, que ca avait été trop dur ces quelques mois sans moi, ect .. Je passe mes journées à psychoté, à vérifier 100 fois par jour sa page facebook ainsi que celle de sa next, pour traquer le moindre truc; une copine me conseille de le supprimer de facebook, mais je n'arrive pas à m'y résoudre .. J'ai l'impression que je préfère savoir et avoir mal, plutôt que d'être dans l'ignorance, mais en même temps, ca me bouffe tellement de l'intérieur, je ne pense qu'à ça, aller vérifier, revérifier, et rerevérifier.. Qu'en penses-tu ?
Sans hésitation il faut que tu bloques leurs comptes.

Je comprends très très bien ta douleur, puisque j'ai moi aussi vécu cela. Il y a quelques temps, je le fait encore un peu, je faisais comme toi, je regardais non stop. Sa permet de te rapprocher de lui inconsciemment, mais plus tu continues plus tu te rendras compte de l'absurdité de la chose. Tu en auras marre, marre de souffrir pour rien.

Alors supprime les, bloques les, ne regarde plus, occupe toi avec autre chose, c'est vital. A chaque fois que tu regarderas, tu replongeras. C'est inévitable, fait le ne réfléchis pas, bloque les, supprime toutes traces de ton ex.

Je l'ai fait avant hier! Sa te permet d'oublier, la peine reste là, mais elle sera plus courte.

L'espionnage de sert strictement à rien, tu as appris qu'il était avec elle. Ok, maintenant tu sais à quoi t'attendre. Mais désormais il faut te détacher, sa t'aidera pour la reconquête futur. C'est tout le principe du SR.

Suis mon conseil, il peut te paraitre extrêmement difficile, mais tu dois le faire pour revenir sur le droit chemin.

Allez tiens bon, et surtout fait le! Tu as tout mon soutient!
6e Jour de SR :) ! C'est dur mais dès qu'inconsciemment je met à penser à lui, je me répète qu'il ne me mérite pas, qu'il m'a fait trop de mal .. Ca passe direct mieux !
Quelqu'un aurait-il une idée, quant au temps, que cela met, pour ne plus penser définitivement à l'être perdu ? (Surtout que je pense avoir à peu près 0 chance de le récupérer)
salut Flouch, ça va ? alors bientôt une semaine de SR, féliciations! tu verras c dur, même après longtemps on a parfois envie de craquer mais au final on prendre l'habitude du SR et on est fière de soi ! vu qu'ils nous ont tout pris en partant, le SR est la seule arme qui nous reste pour leur montrer qu'on peut vivre sans eux (enfin leur faire croire !)
Quand j'ai lu ton histoire, notament le passage avec la next, ça m'a fait mal car moi aussi j'ai vécu la même chose....Quand il m'a quittée je me doutais que c'était pour une autre (il avait changé soudainement du gars super amoureux au mec qui donne plus de news sans raisons). Mais quand j'ai vu sur facebook qu'il avait mis une photo de lui et sa next s'embrassant en photo de profil je te dis pas le mal que ça m'a fait (3 semaines après la rupture). Heuresement je n'avais pas accès à son profil mais malheur, j'ai réussi à trouver le profil de sa nana qui lui est public (l'horreur) ! Là je me rend compte qu'elle vit déjà chez lui !! qqs jours plus tard ils changent leur statut en "en couple" accompagné de messages d'amour écoeurants, notamment lui qui lui dit qu'il l'aime de plus en plus chaque jour !!! et je vois des signes qui confirmeraient ma théorie qu'ils sortent ensemble bien avant ma rupture avec mon ex ! je te dis pas à quel point j'ai souffert ! A chaque fois que je découvrais une nouvelle info je retombais en dépression ! je mangeais plus, pleurais tout le temps, dormais quasi plus, ne faisais plus rien de mes journées mis à part décortiquer à la loupe leurs profils facebook !
Je me suis rendue compte que je m'enfonçais et que ça ne m'aiderait jamais à aller mieux ! Il est heureux avec sa pouf, je n'ai plus rien à attendre de lui !
Alors je dis OUI, ARRETE FACEBOOK IMMEDIATEMENT si c pas déjà fait, car la curiosité maladive est source de destruction ! On a la fausse impression de proximité avec la vie de notre ex alors qu'en fait c FAUX, on a plus aucune place dans leur vie et ces profils facebook nous le confirment ! Moi depuis c dur je dois résister pour ne pas aller dessus mais pour l'instant je tiens ! Je souffre toujours mais au moins je vis ma vie tout de même avec le coeur en peine au lieu de dépérir !
Alors facebook ça en est où ?
Petit point.
Je ne m'applique pas mes propres conseils mais par contre je sais qu'ils sont justes... :)

Tu penses en ce moment qu'il sait ou il en est, qu'il avance, qu'il va droit au but...
Pas du tout, il n'en sait rien, il passe d'une histoire à une autre, il ne se soucie même pas de savoir si il va reproduire toujours les mêmes erreurs ou pas...

Mais la question aujourd'hui c'est toi, pas lui.
T'imagines tu te remettre avec quelqu'un qui te courre après, qui est triste, qui est en demande ? non.
Tu as eu une histoire, elle est terminée pour le moment ou pour toujours, mais aujourd'hui si un nouveau commencement est à attendre, c'est le tien, le sien suivra ou pas mais à ce moment tu t'en foutras peut être.
Je crois que le but de ce forum c'est de se dire que la vie doit continuer, qu'on aime être avec des gens forts, et que toi tu l'ai ou tu dois l'être !
Pour plusieurs raisons :
- ta vie est longue et pleine de belles choses même si la nuit t'entoure, un jour l'étoile s'allume (c'est assez catho mais c'est les rois mages en ce moment..., penses y quelque soit ta religion...)
- un mec ou une nana aime quelqu'un parce qu'il lui envoie ds signes d'aller bien, pas les gens tristes
- et si ça ne repars jamais, tu t'en voudras d'avoir autant souffert pour une histoire qui sera une étape et rien d'autre, souffrir te fait perdre un temps précieux et ne dois (que ça reparte ou pas) ne pas être plus qu'un bref moment.

en tout cas, vis ! parce que quoi qu'il se passe, ça n'est qu'un moment.
encore une petite phrase catho à interpréter comme on veut : "le seigneur rend toute chose belle en son temps !"
Marlène, je me retrouve exactement dans ce que tu dis .. Ca en devient maladif! Je n'ai toujours pas pu me résoudre à le supprimer de mes amis, mais disons que c'est en cours, je me prouve à moi-même que je peux être forte, je me retiens d'y aller, c'est dur, mais cela fait déjà deux jours que je n'ai plus été voir ! Et dejà, je me sens mieux ... Enfin, je crois :) ! Je veux être forte, il faut que je le sois, justement pour lui prouver que je peux vivre sans lui et qu'il n'était pas la raison de mon bonheur, que je peux vivre sans lui ! J'ai peur aussi, peur qu'un jour il revienne, mais que de mon côté, je ne le veuille plus car en pour le moment je l'aime tellement .. En fait, je crois surtout que j'ai peur de ne plus l'aimer! C'est un choc brutal, de se dire que la personne qu'on a toujours considérer comme LA bonne, ne l'est peut-être pas .. Pour l'instant, je n'arrive pas du tout imaginer un futur avec quelqu'un d'autre, c'est toujours lui que je vois dans mes rêves, mais je veux qu'il en disparaisse ! Ce silence radio toujours je tiendrai :D (Enfin je ferai tout pour)! Le pire dans toute cette histoire, c'est qu'il n'ait même pas les c**** d'être honnête .. Hier ma soeur lui a parlé (sans que je le sache, elle ne me l'a dit qu'après), disant qu'elle avait vu une photo de lui et d'une fille, en demandant si c'était sa nouvelle copine; le malheureux, il est tellement peu honnête, qu'il lui a assuré qu'il était seul, que ce n'était pas sa copine .. Quel crétin ais-je envie de dire ! Est-ce trop difficile de dire les choses ? Ca m'a encore plus remontée contre lui. Car je me suis dit "s'il n'ose pas avouer qu'il a qqun d'autre, c'est parce qu'il veut que tu restes à ses pieds, comme roue de secours" ! et ça, une roue de secours, entendez-moi bien :D jamais je ne le serai ! En tout cas, comme tu le dis Calvin, il faut que je sois heureuse, avec ou sans lui! Parce que oui, les gens n''aiment que les gens heureux :) , c'est pourquoi il faut à tout prix que l'on remonte tous cette pente, même si la route sera probablement encore longue! Plus les jours passent, et plus je me dis que pour toujours je veux l'oublier! Enfin .. Je fais la forte là (pour l'instant, je me sens bien) mais je sais très bien que dans quelques heures, ca n'ira pas .. J'espère juste que les mauvais moments vont finir par devenir de plus en plus rare au fil que le jours passeront ! Une idée du temps que celà prend ?
coucou Flouch !
tu peux pas savoir à quel point je te comprends !
Moi aussi il n'a jamais avoué avoir une autre, quand on a rompu je lui ai envoyé un mail en lui disant ses 4 vérités et je lui ai dit que je pensais qu'il y avait une autre fille dans sa vie.
Dans sa réponse, il m'a invoqué des faux motifs de rupture: j'ai trop de problèmes, j'ai ni de temps pour moi ni pour ma famille, je dois me concentrer sur mon boulot et mes cours jusqu'aà ce que ma situation soit réglée....il m'a dit qu'un jour quand il saura ce qu'il veut faire de sa vie il me le fera savoir, qu'il ne détruirait pas notre amitié car on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve ! Si toutes les raisons invoquées étaient vraies, il ne se serait pas en couple actuellement à mon sens. Il a aussi voulu me garder je pense comme roue de secours et j'ai refusé, je lui ai dit que peut être qu'un jour on sera ami (dans le futur) mais que pour le moment j'étais toujours en colère. Que vu les conditions je n'espérais plus une relation avec lui.
Auj ça fait 2 mois que je suis en SR. et je suis fière de pas avoir accepté de resté amie car ça ne m'aurait rien apporté de bon juste après la rupture au contraire !
C dur de voir qu'on nous remplace aussi facilement. Et avec facebook qui fait entrer la vie de l'autre dans la tienne sans que tu le veuilles, le deuil devient plus difficile !
Si t'as tenu 2 jours c bien, même très bien ! Continues comme ça ! c pas une solution miracle mais au moins tu arriveras à reprendre une vie normale et parfois ne pas être triste !
Tous les cas sont différents, j'ai lu des histoires de filles qui au bout d'un mois avaient zappé leur ex. D'autres au bout de 4 à 5 mois en souffre toujours. Pour moi au bout de 2 mois c toujours dur mais disons que j'arrive à mener une vie normale malgré tout et à commencer à me dire qu'il vaudrait mieux l'oublier !
J'espère qu'on y arrivera et que ce jour là il reviendront vers nous et on les jettera :p