Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ladybird24
J'ai fait une énorme connerie, encore.... Je pense l'avoir perdu définitivement...

Nous sommes séparés depuis deux semaines (Rupture car j'ai brisé quelque chose, il n'a plus l'etincelle dans Votre histoire), depuis je m'etais mise en SR, un sms envoyé a Noel, une réponse polie de sa part.

Puis j'allais très mal mardi et ai tenté le tout pour le tout en lui faisant part de mon ressenti, que j'etais bien décidée a m'améliorer, sourire a la vie, lui sourire mais que je ne pourrai jamais le lui montrer s'il me fermait la porte, que nous avions encore de magnifiques choses a vivre ensemble = GROS INTERDIT. Il n'a bien sûr pas répondu (avis d'un ami : il n'a vu que les emmerdes...)

Puis il me gardait sur son facebook, je ne comprenais pas pourquoi il le faisait et sous les conseils non avisés de quelqu'un, je ne lui ai laissé l'accès qu'à mes photos et mes infos, je lui ai bloqué l'accès à mon mur.

Il a dû se rendre sur mon profil aujourd'hui et a vu que je l'avais bloqué, il m'a donc viré de sa liste..

Bien sûr, quand j'y réfléchis sa réaction est logique, il a dû se dire que je lui cachais des choses, et que s'il n'avait plus accès à mon mur, ça ne servait a rien de me garder...

Je pense que j'ai vraiment tout gâché... Maintenant il m'en veut encore plus ! Et doit se dire que je n'ai pas tant changé que ça pour avoir fait ça... Il joue avec moi, c'est vraiment horrible ce que je ressens... Après tout ça, je ne peux que me culpabiliser...
BY admin

Salut ladybird24!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY JennyD
Join the club !!

moi aussi j,ai fait ma derniere grosse conneries et voilà le résultat.... il en a assez de moi, j'ai été trop loin et c'est mort pour de bon :(

comment je me sens??? comme une belle conne qui a gacher les derniere petites infimes petites chances qui me restaient et qui a fait fuir encore plsu l'homme qu'elle aime....

je crois que j'apprendrais jamais de mes erreurs, je connu a vivre sous le choc des émotions et n'avance pas... je rester coincer la a vouloir arranger les choses t en sachant tres bien que ca sert a rien...

alors voilà, j,abandonne !!
je vois que pus rien de ne pourras se faire et qu eje dois m'y faire...

je crois que le mieux dnas nos situations serait de tourner la page et de se reconstruire... c'est plus facile qu'à faire... mais on y peut rien... on doit passer a autre chose et se retrouver et peut etre qu'un jour ils s'ouvriront les yeux et voudront retenter le coup... on en sortiras plsu fort !!
BY JennyD
tu as meme pas idée loll j'ai tout fait ce qui ne fallait pas faire... je dis bien tout !!!

je l,ai pousser a bout, peter des coches, le harceler, trop poser de questions et meme pire... j'ai tuer son amour pour moi apetit feu...

il ma peut etre meme deja remplacer, veut couper tout contact avec moi sauf pour le bébé, vivre sa vie et passer a autre chose...

j,ai agis comme une vraie conne, mais la j,en peut plsu je dois passer a autre chose et me reconstruire...

mais je ne peut pas lui en vouloir de vouloir couper les ponts, je le comprends... mais je me dis aussi que je ne m.rite pas d'un gars qui agis comme ca avec moi... oui jai fait des erreurs mais sil tenait vraiment a moi, il comprendrait et essayerais darrange rles choses car il sais quon en est capables !!

en ce moment il en a pas envie et il peut etre meem trop tard...
BY Mathou
Deja, je ne pense pas qu''on puisse définitivement perdre quelqu'un ... tu resteras obligatoirement dans un coin de sa tête ... surtout si ça ne fait que 2 semaines que vous êtes séparés .. !
En plus, pour l'instant, tu te débrouilles pas mal ;) Silence radio, en lui montrant quand même que tu penses à lui pour Noel ... et c'n'est pas une erreur non plus de lui avoir écrit ce que tu ressentais ... il faut se laisser vivre des fois ! Au moins, tu as vu comment il réagit (soit aucune réponse) ... et tu sais que maintenant, il vaut mieux éviter !
D'ailleurs s'il n'a pas répondu, c'est uniquement parce que tu le mets dans une position d'indépendance ... il ne peut qu'avancer comme ça .. il sait que toi, tu es derrière lui alors s'il se trompe il peut faire demi tour ...

Pour Facebook, ce n'est certainement pas ça qui changera quelque chose ..et c'est bien car comme ça, toi aussi, tu n'es pas tentée d'aller sur son mur ;)
Alors, justement, continue sur cette lancée ... pense à toi d'abord ... et préoccupe toi plutot de ne pas lui en vouloir, plutot que de faire en sorte qu'il ne t'en veuille pas !

Donc ne culpabilise pas, et fais ta vie...

Et aussi, pense à cette citation de Khalil Gibran qui dit " Ne pensez pas que vous pouvez infléchir le cours de l'amour, car l'amour, s'il vous trouve digne, dirige votre course»

Sur ce, bonne continuation à toi !
Merci Mathou!
C'est un tel gâchis... Je sais qu'il faut que j'arrete de me culpabiliser mais je pense que je ne lui ai pas assez montré a quel point j'etais heureuse avec lui.. J'etais sur ma reserve alors qu'au fond de moi j'etais tellement heureuse de me sentir aimée par lui et de l'aimer.. C'est vraiment con de s'en apercevoir une fois que l'on a perdu la personne.. Je pense qu'il n'y a plus rien attendre car il est assez actif sur facebook et par mon geste de le bloquer de mes actualités je l'ai vexé.. Même si le garder ne me garantis pas qu'il aurait eu envie de me parler de nouveau un jour...
Et puis c'est vrai, ça m'evite de le voir fréquenter quelqu'un d'autre comme ça...
Je vais poster ce soir ou demain un texte que j'ai lu sur l'importance de leur montrer qu'on est heureuse avec eux, et nous pourrons echanger nos avis a ce sujet.

Merci encore de me lire et n'hesitez pas a me donner votre point vue si vous avez connu une situation similaire avec votre ex.

Bonne année a tous.
BY DANA
J'ai vécu des rupt à la pelle avec mon ex! à chaque fois on se sépare je me dis que c'est la bonne...il me quitte, je veux plus de lui et au bout de qq jours parfois qq semaines il repointe le bout de son nez !!!!quand je rebobine tt ça je me dis que pour rien au monde je ne ferais le mm parcours avec qq un d'autre au cas ou ça sera fini entre nous pour de bon.

Votre séparation est tt fraiche , et si je me trompe pas elle est la premiére...gardes ton sr , fais toi oublier un bout de tps , laisse le réspirer!!!!sans ça tu peux pas dire que c'est mort.

J'ai commi qq interdits durant notre premiére rupt(il a y plus d'un an de ça) et il était muré que c'était fini entre nous...il a mm été avec une next!!!!

On s'est pas addréssé la parole pendant presque 3 mois suite à un sr de ma part, alors que nous étions dans le mm bureau!!!! je me disais que c'est foutu pour la vie et que jamais on va se parler un jour ....et pourtant on s'est remis ensemble! on s'est séparés encore pls fois!
et je dirais que mise à part la premiére rupt le reste c'était que "pseudo séparation"

Gardes éspoir en toi,colle lui un sr stricte un bout de tps et tu verras par aprés...
Coucou Dana, merci pour ta réponse !

Tu sais, mon ex est un capricorne, c'est d'ailleurs son anniv demain, il est très têtu et borné, je lui ai fait mal donc il a décidé de me zapper, définitivement.
Et j'en sui persuadée car c'est de famille, il a une vie de famille très compliquée, et pour preuve, lui et sa soeur (qui est une ancienne collegue de boulot et est du signe du taureau, autre bête à cornes) qui sont très proches se sont fâchés avec leur père et ils l'ont complétement zappé de leur vie. De même, sa soeur a eu un bébé en juin de l'année dernière, elle s'entend mal avec leur mère depuis longtemps, elles se sont engueulées à l'hôpital et leur mère n'a probablement (mais peut etre que oui pdt les fêtes je ne sais pas) pas vu sa petite fille depuis tout ce temps.

Ce sont des personnes qui ne pardonnent aucun écart, aucune parole malheureuse, ils laissent pourrir les relations avec leurs proches jusqu'à ce qu'elles sentent le moisi. Ils sont intraitables et ne connaissent pas le pardon.

Le plus triste, c'est que mon ex souffrait de cette situation entre sa soeur et sa mère car il était au milieu et il regrettait que sa soeur soit si dure avec leur mère et en même temps il ne supportait pas sa mère qui déprimait et n'était jamais heureuse.

Mais il refait le même schéma avec moi, c'est ma punition... Je n'ai pas vu et reconnu tous les efforts qu'il faisait pour moi, alors maintenant je ne mérite que son indifférence, je n'existe plus...
BY DANA
ladybird24 a écrit :
Ce sont des personnes qui ne pardonnent aucun écart, aucune parole malheureuse, ils laissent pourrir les relations avec leurs proches jusqu'à ce qu'elles sentent le moisi. Ils sont intraitables et ne connaissent pas le pardon.

...

Une rupt est qq chose d'invivable...je ne répeterais jamais assez ça!

Je me demande là si tu veux vraiemnt récupérer ton ex avec ce mode d'idée!

Tu dis qu'il est du genre rancunier ...est tu prete pour souffrir autant?! l'erreur est humaine nn?

Mais bon...je dirais que tt est possible en amour!

S'il t'aime bah il saura te pardonner.
Je garde toujours un espoir en moi qu'il n'ait pas ce coeur de pierre mais c'est le genre de personne pour qui quand c'est fini, c'est fini, on ne revient pas sur sa décision.

Et ce n'est pas que je ne veuille pas le récupérer, mais je suis dans la phase colère et résignation du deuil... Une façon pour moi d'arrêter de souffrir et de passer à autre chose...

Demain c'est son anniv et ça aurait fait 6 mois que nous aurions été ensemble... Je ne me manifesterai pas bien sûr.

Au début de la rupture, j'étais prête à tout pour le récupérer, je me suis imaginée des plans sur la comète, je me suis dis que je passerai dans le bar où il bosse pour le premier de l'an, sexy et en pleine forme (il a rompu par tel car craignais ne pas pouvoir rompre ou que ça se finisse au lit s'il me voyait), il m'aurait vu souriante etc.. Enfin bref une idée à la con ! Et puis j'ai reporté cette idée là pour son anniv, il y a des chances qu'il bosse demain soir et je me disais qu'il verrait tous les efforts que je fais pour lui et à quel point je l'aime en venant vers lui pour cette journée importante...

Des conneries quoi ! Je ne me rabaisserai pas à ça... et en plus je supporterai mal qu'il m'humilie en public..

Je suis les conseils du site, Silence radio...
Moi j'ai supprimé de mon FB mon ex et sa soeur le 3 janvier qd j'ai vu qu'il me souhaite meme pas la bonne année.
Il avait été averti , avec moi, ex = rayé de ma vie à vie= je suis une rancunière= je zappe de ma vie surtout si on me l'a pourri !
Bon lui ct dit "oh nous c pas pareil , 22 ans qu'on se connait balal" bah nan " ciao bello" :lol:

bref en plus FACEBOOK = de la grosse merde !

et franchement j'ai rigolé qd tu dis culpabiliser pr ça, on s'en fout du virtuel ! a la limite culpabiliser pr des paroles , des actions mais là FB = il s'en tappe , on s'en tappe , ça sert à rien, c'est rien bref rien à culpabiliser.

En + C LUI qui a décidé d'en finir donc ..

Bref, oublie le truc FB , c pas ça qui aurait changé la donne, vraiment !
Ouai c'est sûr que c'est de la grosse merde facebook, c'est de l'espionnage, mais j'avoue que sur le coup quand jai vu ça, ça m'a fait un mal terrible, j'en ai pleuré toute la soirée... Mais avec une semaine et demi de recul je me dis que ce n'est pas plus mal, comme ça je ne m'y rend plus par curiosité et je ne verrai rien qui me fasse du mal...
Avec le temps, je me dis que cette peine passera, je vais déjà bc mieux qu'il y a deux semaines !

Courage à nous! On vaincra leur bêtise, leur lâcheté et leur rancune que j'apellerai pour le coup ranconnerie !