Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Voilà mon histoire ça fait 3mois que je suis avec mon copain, tout se passe bien, on a une belle complicité, on parle beaucoup, on rigole bien, et surtout on est très libérés tout les deux sur le domaine sexuel.
On s'est déjà dit je t'aime, il a remarqué tout comme moi que c'est vraiment intense nous deux.
Il a deux enfants, qu'il a eu d'un précédent mariage qui a duré 10ans puis il s'est séparé de sa femme car il a rencontré quelqu'un d'autre (sa fameuse ex) avec qui il est resté 2ans.
Il m'a dit que c'était difficile avec elle, il l'aimait vraiment, mais elle l'a déjà frappé, puis elle lui faisait bp de crises, elle cassait tout dans l'appartement, elle l'insultait.
Elle se mutilait.
Elle a été plusieurs mois en clinique psychiatrique.
Elle criait même devant ses enfants, qui avaient peur et une fois elle l'a même planté en pleine ville avec la voiture et elle a crié et elle est partie à pied.
Bref il m'a dit qu'elle l'a bien fait galeré.

Il m'a jamais parlé de son ex pendant les 3mois.
Puis il a eu ses enfants pendant ces 10jours durant les fêtes.
Il me dit que les enfants réclament son ex.
Et du coup il me dit qu'il est perdu, peut etre à cause des enfants, des fêtes mais qu'il pense à elle, mais qu'il ne veut pas se remettre avec elle.
Il me répète qu'il m'aime.

Puis hier il me dit que son ex veut le voir.
Du coup il est parti la voir vers 23h, à 2h du mat il m'envoie un sms où il me dit qu'ils discutent qu'il m'appelle plus tard.
Puis plus rien.
Je suis passé chez lui, il n'y a pas sa voiture, donc il a dormi chez elle.
Il avait plus de batterie, là il vient de m'écrire pour me dire qu'il ne s'est rien passé qu'ils ont juste discuté.
Que ça lui as fait un peu de bien.
Qu'il est perdu.

Je sais plus quoi faire...

Salut boheme13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je trouve son comportement un peu irespectueux envers toi,dans le sens ou elle veut le voir et il te laisse en plan pour aller la voir,sachant qu'il été deja perdu avant sa!!!

en allant la voir,il a céder a ces doutes...

tu ne doit pas accepter une telle situation,je sais la souffrance que tu doit ressentir actuellement car j'ai vecu a peu prét similaire!!!

je pense qu'il ressent de la pitié pour cette fille qui lui a fait sa misére dans toute sa splendeur,mais je te conseille de le laisser reflechir sans lui donner de nvl,je ne sais pas si vous vivez ensemble mais met le + de chance de ton coté!!!!!!

cette fille ne lui a visiblement aporter que du mauvais,et toi du bon alors reste forte..

courage a toi
Merci pour ta réponse.

Je lui ai dit que si il était perdu, qu'il fallait qu'il reste dans son coin et qu'il prenne une decision, mais qu'il ne me fasse pas perdre mon temps et que si il revient ce sera pour de bon et pour qu'on fasse un bout de chemin ensemble.

Je vais plus lui donner de news, et le laisser réfléchir je pense que c'est le mieux.

Et si il m'écrit, je réponds ou pas?
de rien ;)

que t'a t'il repondu quand tu lui as dit que s'il reviens c'est pour de bon et que pour l'instant il reste dans son coin pour faire le point???

en faite tout depend se qu'il t'ecrit,si c'est un msg d'excuse et de regrets face a votre relation et qu'il te dis que c'est toi qu'il veut,fais lui comprendre que son comportement t'a fais souffrir et qu'il n'a plus droit a l'erreur

par contre s'il t'ecris juste pour prendre de tes nvl comme si de rien n'était attend quelque heure en lui repondant de facon neutre,simple,detacher(meme si tu meurt d'envie de lui crier ton amour lol)
Yesss!
Génial tes conseils! Merci!

Il doit peut etre passer tout à l'heure pour qu'on discute.
Il m'a dit par sms qu'il a juste parler avec son ex, qu'il s'est rien passé, mais qu'il s'est endormi sur le canapé.
il m'a dit qu'ils ont rien prévu et qu'ils sont pas ensemble.
Et quand je lui dis nous, on en est ou?
Il me dit je sais pas, je suis perdu.

Si je le vois, je me comporte comment?
Parce que logiquement on est encore ensemble.
Je l'embrasse? ou pas?
Puis on est très tactiles, on fait l'amour à chaque fois qu'on se voit...
Alors je me dis sois je lui résiste et ça peut créer le manque soit je cède et ça peut lui faire réaliser à quel point c'est génial nous deux!!!
Je sais pas du tout!
sa reponse:je ne sais pas,je suis perdu ,me fait penser que vous n'etes plus ensemble en faite!!!

s'il viens et qu'il t'embrasse de sa propre initiative vazi mais s"il ne fais rien,ne fais rien non plus!!dans des moments de doutes pareil,ne couche pas avec lui sauf si demain tu veux te reveiller en pleur a cause de 20min de plaisir et qu'il est parti(sans que la situation n'est avancer)je sais de quoi je parle!!!!

il viens pour parler de quoi???moi je dis,faite le point,si aprés cette rencontre rien n'a avancer,met toi en SR afin de te changer les idées a toi,de le laisser reflechir tranquillement et créer cet effet manque de toi chez lui...ne critique jamais son ex surtout
T'as raison.
En fait il m'a pas dit que c'était fini, mais c'est comme si on était en break.
Je ne vais pas coucher avec lui.
Et si il m'embrasse, je le laisse faire quelque secondes, puis je le repousse en lui disant que non vu qu'il est perdu, c'est pas la bonne solution.
Histoire qu'il est l'eau à la bouche et un grand coup de froid après lol.

Merci beaucoup pour ton aide.
C'est pas sur qu'il vienne, si il vient je viendrais raconter.

Bises
Non mais par pitié, un peu de compréhension avant de sortir les armes!

Ok il est un peu perdu, c'est une ex avec laquelle il a passé deux ans de sa vie, que ses enfants connaissent et apprécient, et avec qui il a besoin semble-t-il de régler quelques arriérés. Bon, c'est indélicat mais il n'y a pas mort d'homme (et en plus, il a suffisamment de respect envers toi pour t'en parler sincèrement).

La dernière chose au monde dont il a besoin c'est d'un règlement de comptes, de chantage affectif et de pressions. "Gnagna pourquoi tu l'as vue, gnagna je suis jalouse, gnagna on en est où tout les deux et vas-y je te colle un ultimatum dans la gueule parce que si tu as des soucis, je veux juste en rajouter encore plus".

Non mais une relation c'est la confiance, la compréhension, l'empathie, pas une menace de larguage dés que son pôv' petit égo autocentré n'est pas satisfait...

Pasdechance, je trouve tes conseils déplacés et pleins d'amertume, et c'est très dommage. Tu souffres et manques de confiance, ce qui est compréhensible, mais empoisonner les histoires des autres de cette façon, je trouve ça triste et laid.

Bohème, laisse-le régler ses soucis, contente toi de dire que tu comprends qu'il passe par une phase difficile mais que tu lui fais confiance pour s'en sortir, que tu es prête à lui offrir ton soutien s'il le souhaite. Et pour le reste, contente toi d'être d'agréable compagnie, sans harcèlement, sans jalousie, et sans crises infantiles.

Nan mais sérieusement... ;)
Puppis a écrit :Non mais par pitié, un peu de compréhension avant de sortir les armes!

Ok il est un peu perdu, c'est une ex avec laquelle il a passé deux ans de sa vie, que ses enfants connaissent et apprécient, et avec qui il a besoin semble-t-il de régler quelques arriérés. Bon, c'est indélicat mais il n'y a pas mort d'homme (et en plus, il a suffisamment de respect envers toi pour t'en parler sincèrement).

La dernière chose au monde dont il a besoin c'est d'un règlement de comptes, de chantage affectif et de pressions. "Gnagna pourquoi tu l'as vue, gnagna je suis jalouse, gnagna on en est où tout les deux et vas-y je te colle un ultimatum dans la gueule parce que si tu as des soucis, je veux juste en rajouter encore plus".

Non mais une relation c'est la confiance, la compréhension, l'empathie, pas une menace de larguage dés que son pôv' petit égo autocentré n'est pas satisfait...

Pasdechance, je trouve tes conseils déplacés et pleins d'amertume, et c'est très dommage. Tu souffres et manques de confiance, ce qui est compréhensible, mais empoisonner les histoires des autres de cette façon, je trouve ça triste et laid.

Bohème, laisse-le régler ses soucis, contente toi de dire que tu comprends qu'il passe par une phase difficile mais que tu lui fais confiance pour s'en sortir, que tu es prête à lui offrir ton soutien s'il le souhaite. Et pour le reste, contente toi d'être d'agréable compagnie, sans harcèlement, sans jalousie, et sans crises infantiles.

Nan mais sérieusement... ;)
Ammmmmmeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnn

Tout pareil de ce que j'allais dire!
Donc rien a ajouter.
boheme13 a écrit : si je le vois je me comporte comment comme si on est un couple ou pas?
My god.... Comporte-toi normalement, gentiment, c'est tout. Pas besoin de lui sortir les violons ni de dégainer ton KGB. Au bout de trois mois tu devrais commencer à pouvoir te détendre, non?

Et si vraiment il a besoin de recul par rapport à ses problèmes (ça arrive plus souvent qu'on le croit et ça ne te remet pas en cause) contente toi de dire: ok,
Puppis a écrit : tu comprends qu'il passe par une phase difficile mais que tu lui fais confiance pour s'en sortir, que tu es prête à lui offrir ton soutien s'il le souhaite. Et pour le reste, contente toi d'être d'agréable compagnie, sans harcèlement, sans jalousie, et sans crises infantiles.
(c'est moi ou je me répète??? :? )

Aller, un peu de confiance et ça ira... :D

p.s. @ Geekette ;) :lol:
puppis: je ne vois pas en quoi mes propos sont deplacé,mais je n'ai fais que donner mon opinion,car vois tu,c'est la methode que j'ai appliqué avec mon ex et aujourdhui c'est moi qu'il veut!!!cela ne veut pas dire que c'est la bonne chose a faire pour tout le monde,mais je me sert de mon experience..

je n'ai jamais voulu blesser ou pourrir les histoires des autres,chacun pense comme il l'entend!!!

seulement je pense que boheme,ne doit pas se laisser marcher dessus,quand l'ex est la cause de rupture se n'est pas rien,mais tu as raison il faut etre comprehensive parfois,je te l'accorde desolé!!!!
Le fait est, Pasdechance, qu'ici on ne parle même pas de rupture mais juste d'une mini-crise comme il en arrive dans tous les couples. Et qu'avant de s'emballer, un peu de compréhension peut épargner bien des larmes plus tard...

Alors oui la méthode fonctionne, après la rupture, après les maladroites tentatives de repêcher des miettes, bref, pas dans ce cas.

Si un peu de recul et de bon sens peuvent empêcher d'en arriver au pire, autant ne pas commencer par une amputation pour soigner une piqure d'abeille, n'est-ce pas?

Je suis très heureuse pour toi si ta méthode fonctionne, et j'espère sincèrement que tu puisse être heureuse à nouveau avec celui qui est dans ton cœur, mais ça ne signifie pas que c'est la panacée... Et qu'il faille conseiller d'office des remèdes qui risquent à l'évidence de faire plus de mal que de bien.
Je viens vous rapporter des nouvelles.

On s'est vu dimanche soir, on a dormi ensemble.
Lundi matin il m'a dit qu'il préférait qu'on se voit plus pendant quelques jours, qu'il a besoin d'être seul et de réfléchir.
Ce que j'ai accepté et compris.
Néanmoins on s'écrit constamment et on s'appelle souvent..
Il m'a dit qu'il hésitait encore, il s'en veut beaucoup pour ce qu'il me fait vivre.
Je le rassure beaucoup et le soutiens.
Il me dit qu'il pense à elle et à moi aussi.
Mais ma petite victoire c'est que c'est à moi qu'il parle, c'est moi qu'il appelle ect.
Il m'a avoué que dans son "brouillard" la balance penchait plus de mon côté.
Mais qu'il pensait un peu plus à elle.
Normal ils sont pas en contact donc il ressent plus de manque!
Je lui ai proposé qu'on coupe tout contact pendant quelques jours, si ça peut lui faire du bien.
Il a accepté en me disant que oui ça pourrait l'aider.
Donc on a convenu de pas se contacter pendant 3/4 jours.
Voilà, je sais pas ce que ça va donner, mais même si ça fait peut longtemps qu'on est ensemble, je l'aime vraiment, c'est fort encotre nous et on a tout en commun, j'ai pas envie de passer à côté de cette relation.

Des avis??? Merci!
Ok Bohème,

il y a une grande différence entre être cool et compréhensive, et le pousser outrageusement dans les bras de son ex.

Tu es là pour lui, ok, tu comprends, ok toujours, mais tu ne va pas l'encourager?!?!

Tu ne dois pas, je répète TU NE DOIS PAS être la confidente de ses peines de cœur. Quand je t'ai dit de lui faire confiance pour se débrouiller, ça signifiait bien se débrouiller. Va pas jouer à être sa mère, s'il te plait.

Il doute? Je te l'ai dit: tu lui fait confiance pour résoudre ses soucis TOUT SEUL, d'ici là tu vis ta vie.

J'ai souvent dit et répété un truc sur ce forum: accepter outre mesure un comportement considéré comme intolérable, c'est justement le rendre tolérable et par là, dans la foulée, justifié et parfaitement légitime.

Cesse de le rassurer. Comprendre ne signifie pas accepter. Il a besoin de réfléchir? Bien. Et toi? Noon, tu n'as pas à le rassurer, tu as juste à t'effacer. C'est pas une victoire qu'il se confie à toi c'est juste que tu es plus rassurante et confortable. Comme une vieille paire de pantoufle, ou comme sa môman. Ne pose plus de question. Rends toi "hard to get" difficile à joindre parce que tu n'as pas à te faire imposer cette compétition immonde avec cette ex. Et d'ailleurs, tu n'es pas une compétitrice et lui le trophée, (ooooh, pôv' chou) mais bel et bien le contraire.

Tu choisis, tu décides, mais c'est pas lui qui ouiiii naaaan méouiiiménaaan, décidera qui est assez à la hauteur.

Affirme-toi! :-Lov
Je vais suivre tes conseils, merci beaucoup Puppis.

A te lire, ça me semble évident!
Mais c'est fou quand on est en plein dans son histoire, on a des oeilleres et on est pas du tout objectif!

Donc concretement, je m'efface mais plus précisement? Totalement?
Je continue à rester en contact avec lui par sms ? je réagis comment si il veut qu'on se voit, comment je lui formule?
Je lui dis que je suis occupée, que je ne suis pas disponible?

Je connais bien la méthode JRME pour récupérer son ex, que j'ai appliqué et ça a fonctionné car mon ex est revenu mais j'en voulais plu.
Mais là vu ma situation, je t'avoue que je sais plus quoi faire, quelle attitude adopter, parce que je n'ai jamais connu ça!
Je suis vraiment dans le brouillard!

Merci de ton aide! Bises
Coucou.

J'ai su via ma meilleure copine (ils sont en contact avec mon copain et ils se confient beaucoup) qu'il lui avait dit que je lui manquais et qu'il m'aimait vraiment.
Et il lui aurait dit qu'il allait venir me voir ce soir pour me parler.
Pour l'instant, je n'ai eu aucune nouvelles.
Ca va faire une semaine demain que la situation est telle quelle.
J'espère au fond de moi, qu'il vient pour me dire qu'il a pris sa décision, mais bon faut pas trop que je me fasse de faux espoirs...

Le truc c'est que je sais pas comment réagir si il me dit qu'il sait toujours pas quoi faire, quoi lui dire.

Pfff j'aimerais vraiment que cette situation évolue, parce que j'en ai un peu marre de rester dans l'attente!
Voilà il m'a écrit ce soir, pour prendre des news.
On a parlé un peu de tout et de rien par sms.
Je lui ai dit que je sortais avec une amie en boite ce soir.
J'ai fais la connerie de lui dire : Tu veux venir ?(quelle conne!)
Il a répondu non, qu'il était malade et fatigué.
Il m'a dit qu'il pensait aller voir son ex lundi.
Quand je lui ai demandais pourquoi il allait la voir et s'il avait pris une décision, il m'a pas répondu.
Il m'a dit qu'il m'appelait sans faute demain.
Donc en fait quand il a dit à mon amie, qu'il voulait me voir ce soir pour me parler c'était des conneries...

Bref je vais attendre demain.
Et voir ce qu'il en est.
Bohème, non, s'il te plait!!

Tu ne peux pas te mettre en retrait le temps que Monsieur choisisse. Tu ne peux pas te réduire à une concurrente avec son ex.

Sérieusement, bannis cette histoire d'eux de ta tête, et dis-lui franchement: "Sois tu es avec moi, soit tu ne l'es pas pas". S'il est incapable de répondre, c'est qu'au fond tu n'es pour l'instant pas sa priorité.

Il est temps, je crois, de le mettre face à ses responsabilités, et si tu as peur (c'est normal, et logique), lui l'a encore plus. Tu ne dois pas accepter qu'il joue sur deux tableaux. Il y a une différence entre garder des relations cordiales avec une ex et mettre la nouvelle en concurrence avec l'ex.

Quant à ce qui concerne tes amis - et surtout ton amie commune - , je pense que tu devrais les laisser en dehors de ça. Déjà ils ne font pas partie de votre couple et c'est pénible pour eux de se voir obligés de prendre parti, mais en plus ils sont tout sauf objectifs. (et souvent, d'ailleurs, il se révèlent malgré eux très toxique pour ton mieux-être, à force de vouloir te préserver. Tu sais, cette histoire d'enfer pavé de bonnes intentions... :evil: )

Bref, n'attends pas: dis lui que s'il doute de devoir être avec toi, c'est que sans doute il n'a pas envie d'être avec toi. Et écoute-le. S'il n'est pas à la hauteur de tes attentes, c'est qu'il te quittera de toute façon. S'il est prêt à faire un effort, fais de même, mais sans naïveté.

Il se moque de toi actuellement, et tu n'as pas à te laisser faire. Tu n'as pas à accepter l'inacceptable. Sois digne et montre ton amour propre, ok?

Courage!!! :-Lov