Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY jemesensvide
#287810
Bonjour,

En ce début d'année, la boucle sera bientôt bouclée: Un an qu'il a dit: c'est fini.
Nous vivions ensemble depuis quelques mois et étions ensemble depuis 2 ans et demi. Je l'aimais sincèrement, je n'avais aucun doute que je souhaitais faire ma vie avec lui... mais notre relation était difficile et les beaux moments s'alternaient avec des moments plus difficiles.
Nous faisions les mêmes études, des études horribles qui nous ont empêché de faire autre chose que de réviser tout le temps. C'était une vraie souffrance pour moi. a côté de cela, mon amoureux est quelqu'un de très solitaire, il passait plus de temps à dire: je veux du temps seul .... plutôt que "j'ai envie de te voir....
Bref... nous avons aménagé ensemble mais au final nous nous prenions énormément la tête pour une seule raison au final: mes peurs: il n'avait que très rarement envie de faire l'amour avec moi et cela me faisait très peur et me rendait très triste.
Ce fut notre principal problème ... avec du recul je me dit qu'en fait, c'était simplement que j'avais besoin d'être rasssurée et que cela ne m'aurait pas posé pb de ne pas faire l'amour avec lui toutes les 3 secondes s'il avait su me dire des mots d'amour plus souvent, me rassurer.
je me suis battue pdt 2 ans et demi, ai fait énormément pour lui, toujours à créer des surprises, à essayer de m'adapter à son rythme (donc accepter de ne pas se voir tous les jours.... accepter de ne pas forcément dormir ensemble..., accepter de ne pas avoir de ses nouvelles régulièrement.
Nous nous aimions vraiment.... mais je donnais plus que lui. Il n'y arrive pas; à peur du couple, se dit encore trop égoiste... avait tjs très peur que je réalise qu'il me pourrit.... certain qu'il allait causer mon malheur car il ne comprenait pas comment une fille si "génial" (selon lui) pouvait l'aimer lui.
Seulement je l'aimais et l'aime terriblement.
J'ai foiré énormément de choses avec lui. Je n'étais pas heureuse dans ma vie car je n'avais plus le temps de rien et que mes études m'avaient tué. Un mois avant qu'il me quitte, j'avais décidé de tout plaquer, recommencer d'autres études, faire quelque chose qui me correspondrait mieux, qui me laisserait le temps d'être plus épanouie, plus heureuse, libre...
Il m'a quitté un soir, sans que je ne m'y attende. Pour moi nous ferrions un chemin bien plus long ensemble. C'est sur que cela n'allait pas trop entre nous mais je croyais dur comme fer que nous nous aimions plus que cela. Qu'il se battrait pour moi. Seulement il souffrait trop. Il était mal. Mal en couple car incapable de donner de l'amour, de l'attention, encore trop immature et égoiste comme il dit... Ce fut la mort pour moi.
Je n'ai jamais autant souffert que cette année. Chaque jour le couteau me tuait un peu plus. Ne plus avoir gout de rien, perdre beaucoup de poids... Une souffrance de fou.
J'ai fini par déménager... jusqu'qu déménagement nous avions repassé quelques nuits ensemble.... j'ai déménagé, abandonné mon amour, mon rêve avec lui a été insupportable et en y repensant presque 10 mois après j'ai encore les larmes aux yeux.
Je me souviens, en 24h j'ai vidé NOTRE appartement en son absence, le déchirement était si grand que le lendemain, en repassant près de chez nous, j'avais envie de vomir. VOMIR tant la souffrance est importante.
Nous nous croisions sans cesse en cours ensemble. Pour la 1ère fois en 3 ans il m'a fallut réapprendre à travailler sans lui. Impossible. Deux mois après mon déménagement, j'ai repassé quelques jours dans notre ancien appart: réviser ensemble, dormir ensemble, faire l'amour. Bizarrement le sexe était devenu très chouette après la rupture...
Pendant les 7 mois qui ont suivi la rupture, nous avons fini par faire l'amour ensemble quasi à chaque fois que nous nous revoyions. J'ai tout tenté pour lui montrer qu'il devait se battre pour nous. En vain. Il n'était pas prêt à être en couple. N'avait plus de sentiment amoureux. Dans sa lettre de rupture il me disait notamment qu'il n'avait pas de désir pour moi.
Voilà.... des mois d'horreurs. Des mois à ne pas passer à autre chose, et lui, tjs à me reprocher de ne pas aller de l'avant et me reprocher qu'à chaque fois nous finissions par faire l'amour ensemble (........... mais je ne le forçais pas, loin de là, c'est lui souvent aussi qui venait vers moi).......
Il m'avait dit qu'il avait besoin de vivre ce temps seul... que si nous nous retrouverions, cela ne serait qu'après.

Les mois ont passé dans cette merde ambiante!
cet été, lasse de tjs finir ensemble et qu'il me le reproche ensuite et soit dans du rejet de moi, j'ai tout coupé. Pendant 2 mois je ne lui ai donné aucune nouvelle... aucune. Ai pas répondu à son invitation d'un ptit repas.... ne l'ai pas vu pendant 3 mois.
En se revoyant, 3 mois après, c'est lui qui est venu me voir à uen soirée où il savait que je serai. Ce qui devait se passer se passa: la magie. Heureux de se voir, il a fini par me dire que je lui manquais, que si nous devions repartir ensemble, il faudrait qu'on y aille doucement, qu'il n'était pas encore prêt, qu'il commençait tout juste à réaliser certaines choses. Mais il me demanda de rester et nous sommes plus ou moins reparti dans une pseudo relation de quelques semaines, à l'insu de tous, avec pour ma part quelques erreurs car j'ai un peu été impatiente....
Le gong a à nouveau sonné il y'a quelques jours: tout est fini. Il m'a écrit une lettre d'au revoir, de merci, de pardon, mais c'est sans moi qu'il continue désormais. Il n'est pas prêt. Mais pire que cela, nous nous sommes engueulés plus que tout et cela me fend le coeur d'avoir été dans tant d'irrespect: moi lui disant que nous serons heureux ensemble lorsqu'il le décidera. Qu'il va contre nature puisqu'au final, on fini tjs par avoir envie l'un de l'autre. Il est malheureux avec moi. il s'est mis dans le crane que cela ne marcherait pas. Du coup lorsque je lui ai dit que je croyais qu'on était dans une démarche de mieux se connaitre, mieux se comprendre pour ne pas retomber dans ce qui n'allait pas pdt la relation, lui a fini par dire que lui ne souhaite plus me connaitre et mieux me respecter. il dit: c'est fini. basta.
cela me fend le coeur car je sens qu'il ne suffirait pas de grand chose pour qu'on soit bien ensemble. Je l'aime tant et je voudrai tant pouvoir construire ma vie avec lui. Il me manque terriblement. Deux semaines que je n'ai plus rien dit et fait suite à notre séparation horrible. Je me suis trouvée si irrespectueuse: à lui dire qu'il se trompait, qu'on pourrait et qu'on serait heureux ensemble s'il mettait toutes les forces qu'il met à nous éloigner à plutot faire en sorte que l'on soit heureux tous les deux ensemble. C'est injuste de ma part car lui n'est pas bien avec moi... il a trop de choses à régler avec lui même et dit qu'il ne peut le faire que seul. Et puis il ne m'aime certainement plus...
Je ne sais plus quoi faire. je sais bien qu'il me faut passer à autre chose mais cela sonne si faux au fond de moi. je n'arrive pas à comprendre comment il peut me rejeter de cette sorte tout en disant des choses si belles sur moi. Pourquoi ne se bat-il pas une seconde pour nous alors même qu'il n'a pas fait tant d'efforts que cela. Il abandonne. Je mérite mieux que cela!!!!!
Cela me fait très mal de voir qu'on essaye même pas d'être heureux alors qu'aujourd'hui nos vies ne sont plus ce qu'elles étaient avant... et que nous avons aussi avancé. L'idée que tout est fini me fait trop mal.je ne sais plus quoi faire.
Avatar du membre
BY admin
#1344876

Salut jemesensvide!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY choupine
#287813
En lisant ton histoire, je me suis retrouvée dans beaucoup de point.
Avec mon ex aussi, j'ai l'impression d'avoir une histoire inachevée. Et il le pensait aussi au moins de novembre. Mais maintenant, il a une copine dans le pays où il est en erasmus.

Pendant 2 ans, on a joué au jeu : je te veux, je te veux plus. Il me reprenais et me rejettais. Sans réellement rupture, juste en étant distant, indifférent jusqu'à ce que je pète un câble et que la rupture vienne d'elle même.

Je pense qu'on a juste été de bonne poire, des filles à leurs pieds et donc d'agréable bouée de secours.
Encore la semaine passé mon ex m'a envoyé un mail disant 100 choses positives sur moi, en gros je suis qqn de génial mais il n'est pas avec moi pourtant.

J'arrive à me dire que ce sont de beaux manipulateurs, ils savent comment nous entuber et ils le font très bien!

Il faut tourner la page ... minimum jusque juin sans donner de nouvelles et sans répondre si on en a.
BY jemesensvide
#287814
pourquoi jusque juin? Moi il me dit clairement ne pas être prêt à être en couple. Que c'était trop tôt là lorsque l'on s'est revu. J'ai simpelment peur que lui, m'ayant fait ses adieux, tourne cette fois vraiment la page.Il avait l'air très clair cette fois ci. Pour lui c'est fini. moi je vais respecter le silence... mais jusqu'à quand? Comment faire?
BY choupine
#287820
Mon ex en juin passé m'a dit "j'ai besoin de prendre du recul, d'être seul pour savoir mieux ou j'en suis". Difficilement je l'ai laissé seul. Et tu sais ce qu'il a fait ? La fête et se taper toutes le filles qu'il croisait et qui lui plaisait !
En septembre, il part en erasmus et hop il me contact et on reparle comme avant. Je suppose qu'il se faisait chier. Je suis même allée le voir et on est resorti ensemble et mnt voilà.

Ne fais nullement attention à ce qu'ils disent. C'est juste de belles phrases soit pour se déculpabiliser soit nous garder en réserve (on ne sait jamais).

Juin parce qu'il faut tirer un grand trait sur tout ce qui c'est passé. Et même si vous vous remettez ensemble. Il doit y avoir un break sinon ca refoira encore. Cela tu peux en être sur.
Tu dois être une nouvelle personne et le faire ramer et souffrir aussi (sans nouvelles).
C'est le temps qu'ils leur faudra pour vivre leur vie sans nous et voir si ils nous aiment ou non.

Car ici, sans nous mentir, on a toujours été à leurs pieds.
BY jemesensvide
#287823
je suis assez d'accord avec toi, la seule différence c'est que lui veut vraiment passer à autre chose, vraiment se reconstruire et avancer sans moi et que je ne lui manque pas trop. Notamment car lui est persuadé qu'on ne sera jamais bien ensemble, il est malheureux avec moi. De plus, quand on se revoit il m'accuse de l'attendre, de ne pas avoir avancé alors même que je me suis démenée pour aller de l'avant dans ma vie, mais tjs avec un amour de fou pour lui et l'envie de construire avec lui. Et ca, c'est pas prêt de changer. Il ne veut plus me voir car ne veux plus sucomber et coucher avec moi. cela lui fait du mal et il sait que cela m'e, fait aussi car au final cela me donne de l'espoir or lui ne veut pas que j'ai de l(espoir car lui veut VRAIMENT plus avancer avec moi. Ce qui me fait mal c'est que ce pseudo nouvel essai va juste le confirmer dans le fait que l'on ne peut pas etre bien ensemble ou du moins q'il n'est pas bien avec moi... alors qu'au final il ne se donne pas les moyens d'être bien avec moi. je suis effrayée. il vit 5mn de chez moi....
BY choupine
#287825
Il ne veut pas d'une fille à ses pieds, il veut qqn de fort, qui sait se prendre en main.
Qui voudrait d'une personne dont le centre du monde est notre petite personne. C'est peut-être flatteur mais ça fait flipper et cela donne juste envie de courir bien loin.
Montre lui que tu es une fille forte et qu'il regrettera !

Ce qu'il pense réellement, personne ne le sait mais ce qui est quasiment sur c'est qu'il supporte la "larve" que tu es avec lui. Change et montre lui que tu veux juste vivre et être heureuse. Que tu t'en donnes les moyens.
BY jemesensvide
#287828
bein justement, il sait que je suis forte, il me l'a d'ailleurs écrit et c'est cela qui l'a marqué lorsque l'on s'est retrouvé après 3 mois sans se voir. Il m'a dit: qu'est ce que tu es forte. Il pense juste qu'il n'est pas prêt, pas à la hauteur, pas au même stade de vie et de maturité etc etc...
il m'a écris une très longue et belle lettre d'au revoir. je ne sais pas si je devrai ou non lui répondre. pas envie de le laisser partir... c'est horrible.
Il sait juste que pour lui c'est mieux de tout couper, mais pour moi c'est un calvaire de chaque instant.
Il va être content, je vais le laisser tranquille et il aura ce qu'il veut. Mais moi j'en crève. Surtout que nous nous sommes trop mal quitté. Nous nous sommes fachés et dit des horreurs. Je ne l'ai pas du tout respecté car moi je n'arretais pas de lui dire: que si, on porrait être bien ensemble s'il le décidait. Or justement, lui ne veut plus. y'a plus de nous. C'est fini. Il n'a plus envie de mieux me connaitre et mieux me comprendre. Il s'en fou de moi. Il veut juste que je sois heureuse. Mais sans lui
BY choupine
#287830
Je sais que c'est très difficile, je vis la même chose.
Pour sa lettre, je te conseillerai de ne pas lui répondre. Il a peut-être fait cela pour soulager sa conscience et ne lui donne pas ton pardon ou ton accord.
Il vaut mieux qu'il ne sache pas ce que tu penses.
Et puis comme on dit, s'il doit revenir, il reviendra. Il faut garder espoir en le futur ;)
BY titetristoune
#287880
Salut!

Je ne vois pas en quoi tu te blâmes en disant que tu as été irrespectueuse. L'as-tu insulté? As-tu dit les pires saletés? Non apparemment. Tu t'es contentée de dire la vérité, qu'il ne faisait aucun effort pour que votre couple dure. C'est bien le cas non? Pas d'irrespect là dedans alors!

Je pense que la raison pour laquelle tu t'en veux c'est surtout que lors d'une rupture, on est d'accord que l'un des deux souffre plus que l'autre. Et celui qui souffre éprouve toujours de la culpabilité en se disant "mince, et si j'avais dit ça, ou alors fais cela, peut être ne m'aurait-il pas quitté?" :roll:

Rassure toi: quoique tu aies dit ou fait, ça n'aurait rien changé. La magie s'est opérée comme tu dis au bout de 3 mois de SR. Il s'est posé des questions, s'est dit que tu devais l'avoir oublié. Son égo en a pris un coup. Lorsqu'il t'a revu, il a vu avec les jours passant que tu étais toujours aussi dépendante de lui et s'est dit "c'est bon, rien n'a changé". Ca a rassuré son égo pendant quelques semaines. Mais au bout de quelques mois, il t'a quitté car il a eu toutes les réponses aux questions qu'il se posait ("oui tu l'aimes toujours autant, oui tu te bats toujours autant, oui ça reste l'homme de ta vie"). L'excuse de dire qu'il n'est pas pret, immature, etc..... Pfff... Crois moi que quand il va rencontrer une fille qui mène la danse et qui va souffler le chaud et le froid, il voudra comme par miracle faire sa vie avec elle.. :-Blue

Là il sort les phrases types du genre "tu es trop bien pour moi", "je ne suis pas prêt" et blablabla... Ton amour le rassure mais l'étouffe en même temps. DOnc je pense que si tu ne mets pas le hola très vite, votre petit jeu risque de durer encore longtemps (= à chaque SR un peu trop long, il aura besoin d'être rassuré et reviendra, mais repartira dès qu'il aura eu ce dont il doutait pendant le SR... Ton amour!)

En gros, voila mon conseil: SR strict minimum. Dès qu'il repointe le bout de son nez, sois distante, détachée, très souriante et respirant la joie de vivre... sans lui...
Intrigué, il en redemandera et cherchera à savoir pourquoi tu te comporte ainsi, toi qui était folle de lui il ya quelques mois. Tu lui diras que tu as changé, que votre séparation t'a ouvert les yeux sur le fait que tu ne veux pas faire une relation avec un homme immature et que tu suis un autre chemin (avec un petit sourire...). Là tu devrais obtenir de meilleurs résultats... ;) Tu vas tellement l'intriguer que tu devrais le voir en panique face à ta décision et donc, très demandeur envers toi.

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...."
BY jemesensvide
#287929
Là il sort les phrases types du genre "tu es trop bien pour moi", "je ne suis pas prêt" et blablabla... Ton amour le rassure mais l'étouffe en même temps. DOnc je pense que si tu ne mets pas le hola très vite, votre petit jeu risque de durer encore longtemps (= à chaque SR un peu trop long, il aura besoin d'être rassuré et reviendra, mais repartira dès qu'il aura eu ce dont il doutait pendant le SR... Ton amour!)

En gros, voila mon conseil: SR strict minimum. Dès qu'il repointe le bout de son nez, sois distante, détachée, très souriante et respirant la joie de vivre... sans lui...
Intrigué, il en redemandera et cherchera à savoir pourquoi tu te comporte ainsi, toi qui était folle de lui il ya quelques mois. Tu lui diras que tu as changé, que votre séparation t'a ouvert les yeux sur le fait que tu ne veux pas faire une relation avec un homme immature et que tu suis un autre chemin (avec un petit sourire...). Là tu devrais obtenir de meilleurs résultats... ;) Tu vas tellement l'intriguer que tu devrais le voir en panique face à ta décision et donc, très demandeur envers toi.

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...."[/quote]

Merci pour ton conseil. J'ai du mal à croire qu'il fonctionne réellement au fuis moi je te suis. Vraiment. Il est réellement pas prêt, ça j'en suis convaincue. Et puis il ne m'aime plus j'imagine. Silence stricte oui... mais j'ai vraiment peur de le perdre, qu'enfin il ait pu tourner la page comme il le souhaite.
BY jemesensvide
#287931
et puis si, je me sens irrespectueuse car je n'ai pas essayé de le comprendre. De comprendre qu'il est pas bien avec moi, d'entendre que pour lui c'est fini et qu'il ne VEUT PLUS et qu'il n(est pas prêt. je n'ai cessé de lui montrer qu'on pourrait être heureux, qu'il se trompait etc.. du coup il était très énervé. Et on ne se comprenait pas du tout.
BY titetristoune
#287995
C'est justement cette peur qui fait qu'on réagit à l'envers... Mais c'est comme ça malheureusement pour la plupart des gens, quoiqu'on en dise: "fuis moi je te suis..."

Et si on prend notre courage à deux mains, on voit (et on est souvent surprise, car on croit qu'il est passé à autre chose) qu'il revient la bouche en coeur...
BY choupine
#288001
Petite question : Est-ce que le fait qu'il ait une copine les fait devenir gentil avec nous?

Mon ex me parle comme si de rien n'était alors qu'il devrait s'en foutre totalement de moi mnt.
Il culpabilise peut-être pour ce qu'il a fait.