Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY mamitacos
Salut à tout le monde, bon en résumé je suis très gentille en amour ainsi qu'en amitié, même un peu trop.
Les hommes avec qui je sort le savent et en profitent malheuresement. Pourtant, je suis comme ça, je ne cherche pas à être méchante. Je ne veux pas me casser la tête mais malheuresement, ils en profitent et très vite ça se voit, donc quelqu'un pourrait partager ses conseils de chieuses ici?
Bisous!

Salut mamitacos!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY fleura
Une chieuse n est pas méchante, elle est sympa meme. Mais elle a bien trop d estime pour elle meme pour se laisser emmerder par qui que e soit et encore moins par un homme, meme si il lui plait. Elle ne se laisse pas déstabiliser par un homme car elle passera toujours avant lui.
Voilà, si ça peut t aider.
Merci et bonne année!
Mais comment leur montrer que nous ne sommes pas de bonnes poires par exemple?
C'est ce qui m'arrive à chaque fois, surtout avec un homme qui a beaucoup de caractère et qui est assez critique?
BY fleura
Le secret est dans l estime de soi. Aime toi d abord, et les autres t aimeront. C est bien connu n est ce pas ?
Si les hommes profitent de ta "gentillesse" c est qu ils ressentent que tu n as pas assez confiance en toi et que par conséquent tu as placé tres peu de limites dans tes relations avec eux.
Si tu parviens à meilleure estime de toi meme, tu imposeras, sans meme t en rendre compte, du respect. Tes limites seront imposées et les hommes ne les franchiront pas ( et s ils essaient tu sauras tres clairemet t en défendre, en leur tournant le dos par exemple ).
Mais cette bonne estime de soi meme n arrive pas comme ça par miracle, surtout si on n a que tres peu confiance en soi. Il faut faire un travail sur soi meme... seul c est possible mais difficile....mais avec l aide d une psychothérapeute les résultats sont très bons.
BY fleura
Pour finir, je voudrais te dire que ça ne sert à rien d appliquer des techniques ( comme ceux suggéré dans le guide : les hommes préferent les chieuses) si on n a pas confiance en soi ou tres peu, car le naturel reviens tres vite au galop.
Donc on pourrait bien te donner des conseils pratiques, mais le seul qui en vaille vraiment la peine c est celui ci : aime toi !!!
j espere qu ça t a un un peu aidé et désolée si je n apporte pas de conseils pratiques, je voulais t expliquer pourquoi.
Bah moi mon ex m'avait dit que j'étais une "chieuse".
Mais il m'a laissé comme une merde quand meme : cherchez l'erreur :lol: :lol: :lol:

J'crois que chu plutot : chiante et une chiante c quelqu'un qui fait chier qd elle perd confiance en elle.

Une chieuse c quelqu'un qui a besoin de personne , surtout pas d'un homme et qui n'a pas peur de le perdre !

Moi dès que je sens que homme part en live, je stresse , fait chier et il se barre MDR

Il faut essayer de rester zen et fatale et se dire meme s'il part tanpis, moi je serais qd meme hyper heureuse héhé .
Bref la classe quoi !

J'avoue je m'en rapproche mais c un travail sur moi que je fais depuis pas mal d'années, et chaque rupture m'en rapproche un peu plus..

Bon courage ! :lol:
lol je crois etre loin detre une chieuse... moi qui montre qui na pas besoin dun mec ou dune relation? Impossible. Moi aussi je suis chiante et du genre dépendante affective...
Dès que je le sens s'éloigner je fais tout pour qu'il revienne comme avant, je pètes des crises de colère ect et tout et tout.

Je vois le genre d'être Chieuse mais en être une :S
Je suis tjrs du genre à plaquer mes amis quand je sors avec un homme, ou
je reste cloitrer chez moi à l'attendre pathétique!
BY blackspiritual
Un petit travail sur toi serait nécéssaire non ? Tu sais y a des mecs qui kiffent le genre de nana que tu es ... Parce qu'ils peuvent avoir assez facilement le contrôle et manipuler facilement. Laisse moi deviner tu n'es tombé que sur des cas qui ont profité de la situation non ?

En faite on peut en discuter si tu veux car j'ai un peu le même problème. Des que je sens qu'une personne à laquelle je tenais s'en allait je faisait n'importe quoi. J'ai un peu corrigé ce problème même si je n'ai pas encore pu voir ce que ça donne en vie de couple. As tu une vie suffisament bien rempli ? Par là je veux dire est ce qu'elle te satisfait ?
Pardon pour la psychologie de bazar aux gros sabots, mais...

Souvent on agit comme ça pour deux raisons très liées:
-d'abord pour faire plaisir parce qu'on croit au plus profond de soi que la raison principale pour laquelle on peut être aimé c'est en obéissant à ce qu'on pense que l'autre attend (et on a tort, d'où souffrance et frustration),
qui découle de:
-on pense qu'en comblant l'autre il nous comblera en retour de cette fusion totale désindividualisée. En fait c'est très infantile comme réaction, c'est essayer de retrouver au prix de sa propre individualité une dépersonnalisation qui "enlèvera" la souffrance inhérente à l'indépendance.

Ok, c'est grossièrement tracé. Mais c'est en même temps une erreur infiniment commune, ultra-répandue de vouloir croire au c'était mieux avant parce que le changement fait peur. Au point d'en oublier qu'il y a un après.

Parce qu'au delà de la dépendance, et encore au delà de l'indépendance, il y a l'interdépendance, qui est la version équilibrée d'une relation entre soi et l'autre. Sauf qu'on ne peut pas sauter d'étapes...

Chieuse, c'est apprendre l'indépendance. C'est cesser d'avoir besoin de l'autre.
(tu sais ce qui est le plus cool ensuite? c'est qu'une fois indépendante, tu remplaces besoin par désir. Ça change tout, exactement comme de passer de la tristesse à la joie)
blackspiritual a écrit : En faite on peut en discuter si tu veux car j'ai un peu le même problème. Des que je sens qu'une personne à laquelle je tenais s'en allait je faisait n'importe quoi. J'ai un peu corrigé ce problème même si je n'ai pas encore pu voir ce que ça donne en vie de couple. As tu une vie suffisament bien rempli ? Par là je veux dire est ce qu'elle te satisfait ?
Salut, oui ma vie ne m'a pas toujours satisfaite malheuresement...
mais c'est un truc de famille. Genre la mère qui est déprimée, ayant côtoyer du monde dépréssif et ayant vécu dans une famille très réservée et stricte... ça m'a dérangée et j'ai voulu goûter à l'amour. Puis toutes mes relations ont été dure car j'étais dépendantes de mes partenaires, ça m'angoissait beaucoup de penser à la séparation que je faisais tout pour l'éviter, cette espece de sensation dans le coeur et un stress dans le ventre, que j'essayais de satisfaire mes partenaires pour ne pas souffrir. Pour moi c'est important l'amour.

Et toi?