Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Pour commencer je vous souhaite à tous une très bonne année 2011 -

qu'elle soit pleine de bonheur à tous le niveaux !

Alors je vais raconter ma soirée d'hier soir qui fut inoubliable

certes mais qui me fait maintenant poser plein de questions.

Je n'ai pas encore pris le temps de raconter mon histoire sur le

forum car l'histoire est longue mais promis je le ferais un de ces 4.

Pour résumer la situation, j'ai rencontré en février 2009 une femme

avec qui je suis resté un peu moins d'un an - nous nous sommes

séparés une première fois en fin janvier 2010 alors que nous

habitions ensemble. Ce fut une courte séparation puisque apres

discussion et retrouvailles nous nous sommes remis ensemble début

février 2010 jusqu'au 31 mars date à laquelle elle est partie une

seconde fois. Cette fois ci j'ai cru que c'était la bonne, nous

sommes restés grosso modo 2 mois sans se voir, elle a eu plusieurs

next dont un avec qui elle est restée 1 mois. Fin mai 2010, nous

reprenons contact, elle quitte son next et nous nous remettons

ensemble. C'est là que les soucis ont commencés. Son next a tout fait

pour la récuperer et a semé la zizanie dans notre couple. Et quel

next : c'est ce qu'on appelle un pervers narcissique, c'est quelqu'un

qui séduit par la manipulation et la mensonge - un vrai mythomane -

toute sa vie et son discours n'est que mensonge mais ca elle ne s'en

ai jamais vraiment rendu compte ou que trop tard.
Du coup, à cause de l'omniprésence de ce mec dans notre couple et à

force de tensions (forcément voir le next se meler de ma nouvelle vie

de couple avec mon ex me faisait peter les plombs), mon ex est partie

une 3ème fois le 14 juillet. Jusque fin aout, les contacts se sont

coupés. Fin aout on se remet ensemble pour une semaine, et

mademoiselle est repartie pour diverses raisons dont la principale

émane d'une histoire de CAF (et oui j'avais oublié de l'enlever de

mon dossier et elle a cru que je mettais servi de son nom pr

bénéficier de plus d'aide). De septembre à début novembre, plus de

contacts réels. Début novembre on commence à se réécrire et pendant 1

mois, on s'écrivait et s'appeler tous les jours, on passait meme du

temps en ville ensembe et c'est là que son ex-next manipulateur a

débarqué en inventant tout un tas de saloperies sur moi et mon ex qui

pour ma part a tjrs été tres naive a cru les sornettes de ce dernier

et m'a envoyé chier (a changer de num, m'envoyer chier quand

j'essayer de la voir pour lui parler etc, rayer de FB...). Résultat

le next a reussi a faire ce qu'il voulait : m'évincer de la vie de

mon ex pr l'avoir pour lui. Et c'est la que le 31 décembre

intervient.

J'arrive dans un bar branché de la ville, je m'y rends seul,

connaissant peu de monde dans cette ville ou je suis installé depuis

peu (j'étais venu ici pr rejoindre mon ex apres que l'on se soit mis

ensemble la seconde fois). Et la en entrant qui je vois : le next. Je

me met au comptoir non loin de lui et qui je vois passer derriere moi

: mon ex avec une copine et deux copaines a elles.

Je décide d'aller pisser un coup et la je tombe nez à nez avec mon ex

: je lui dis bonjour on se fait la bise en rester maitre et confiant

en moi. On échange deux trois mots, me demande si je suis seul et si

je compte aller en boite apres le bar. Je lui réponds de facon

parcelaire et on se souhaite un bon reveillon. Je commande ensuite

deux flutes de champagnes : une pour moi et une autre que je vais

offrir a mon ex. On se regarde, on trinque à distance puis la soirée

continue. Durant la soirée dans ce bar, on s'est souvent croisé en

s'échangeant, deux, trois mots a chaque fois mais de facon très

distante tout en restant courtois l'un envers l'autre.

Apres un peu plus d'une heure passée dans le bar, je prends ma veste

pour partir en boite, je vais dehors, je m'allume une clope et

j'attends un peu avant de partir et là mon ex et ses amis sortent du

bar prets à partir. Ses amis s'en vont et elle se dirige vers moi et

me dit que son ex-next est là et qu'elle a peur pour moi, elle me

redemande si je vais en boite. Je lui dis que oui et lui demande

pourquoi tu me demandes ca depuis tout à l'heure. Elle me dit qu'elle

a été étonné de me voir moi et son ex-next dans le bar et qu'elle se

demandait si on comptait allé en boite (en gros pour la suivre

s'imaginait-elle - je lui meme retorqué "parce que si j'y vais tu n'y

vas pas c'est ca?).

Ensuite, une de ses amies arrive pour lui dire de venir et lui dit

écoute si tu veux ton mec peut venir avec nous. Je la regarde lui dit

que ca me gene mais que l'invitation est sympa elle me dit allez

vient je prefere que tu vienne avec nous plutot que tu reste ici avec

mon ex-next.

On part en ville, elle, moi et ses trois amis, on parle, on rigole,

une soirée excitante qui commennce. On se rends dans un autre bar de

la ville et c'est la que la soirée avec elle a réllement commencé. On

arrive dans cet autre bar, je commande une tournée, je m'installe au

comptoir, elle aussi s'asseyant à mes cotés. Inutile de dire qu'à ce

stade de la soirée on était déjà bien tous bourrés et elle plus que

tout (je ne l'avais jamais jamais vu comme cela). On boit nos verres,

avec mon ex on parle de souvenirs, de souvenir coquins, de son ex-

next et des frasques qui lui a faites à elle et moi, on parle de tout

et de rien, on se chambre, on se cherche.

Puis vient ce moment on elle me demande pour feter la bonne année de

l'embrasser. Je lui dis que je lui ai deja fais la bise pr la bonne

année et elle me réponds non je veux un vrai et long baiser pour se

rappeller la bonne époque. Je lui dis non que je ne peux pas faire ca

ou qu'il faudra que je sois encore plus ivre pour le faire. Et la

elle essaie a tout prix de m'embrasser, se jette a mon coup, me prend

par les bras, se rapproche de moi à chaque fois qu'elle me parle en

essayant de s'approcher de mes levres et moi à chaque fois je lui ai

dit que je ne voulais pas que je pouvais pas faire ca que pour moi un

baiser voulait dire beaucoup à l'égard d'une femme que j'ai aimé.

Elle me disait que c'était juste un bisou pour souhaiter la bonne

année et que ca n'engagait à rien. Je lui disait regarde y'a plein de

mec la embrasse en un et à chaque fois elle me disait : non c'est toi

que je veux embrasser. J'ai reussi a tenir tout le temps que nous

étions dans ce bar et qu'on décide à partir pr aller en boite.

Ensuite, on retourne à la voiture de son ami pr se poser et prendre

des affaires avant de partir en boite. Là mon ex se sentait très mal,

très ivre à en vomir. Je suis rester pret d'elle pour la reconforter

dans son bad trip alcoolique. Et là tout à basculer !

Elle a commencé par me prendre la main, je me suis rapproché de son

cou, j'ai senti son parfum en lui glissant dans l'oreille "c'est le

parfum que je t'ai offert au noel dernier", et là on a commencé à se

rapprocher l'un de l'autre et elle m'a dit "je croyais que tu voulais

pas m'embrasser, moi depuis tout à l'heure j'en ai envi, j'ai envi de

t'embrasser et pas toi" et là j'ai craquer j'ai pris son visage et on

s'est embrasser longuement un bisous langoureux un french kiss

véritable, doux et chaud waouh !!!!

On passe plusieurs minutes pret de la voiture, avec sa copine qui

était au tel, en s'embrassant de temps en temps. Et moi a chaque fois

à regretter chaque bisous que je lui faisait.

Etant donné qu'elle de plus en plus bourrés et fatigués, nous avons

pris a décision de rentrer et de ne pas aller en boite. Je l'ai

ramené chez elle. Tout le temps passé en voiture en rentrant, nous

avons discuté de son ex-next et de la facon qu'il avait eu de nous

monter l'un contre l'autre. Plusieurs fois je me suis arreté sur le

bas côté de la route pour l'embrasser. Arrivé chez elle je me gare

sur le parking. Je coupé le contact - on s'embrasse à nouveau en

disant que c'est pas bien - je lui demande si elle veut venir chez

moi qu'on se pose un peu avant d'aller danser pour ne pas se coucher

si tot je la rassure en disant que je n'ai aucune pensées coquines -

elle me dit qu'elle est naze et trop ivre et elle sort ensuite de ma

voiture me souhaite une bonne nuit, à nouveau une bonne année et part

vers son immeuble. La je sort de la voiture, je l'appelle, me

rapproche d'elle et lui demande de m'embrasser, je la prends par la

taille la sert contre moi et on s'embrasse longuement jusqu'à que

l'on parte chacun de notre coté.

Et là je l'a rapelle en disant "Tu veux que je te donne mon numero ?"

(il faut savoir qu'elle comme moi avons changer de numero. me

concernant elle l'a su que ce soir là un moment donné dans la

discussion j'ai dit que j'avais changer de numero et que son ex-next

ne pouvait plus me faire chier au tel et à ce moment elle a dit "Ah

bon" et j'ai vu a son regard comme de la frustration) et ma question

elle m'a repondu : "Un jour je l'aurais surement"

Et on s'est quitté pour aller faire dodo chacun de notre coté.

Voila ma soirée - sur le moment c'était génial et la je me pose un

milliard de question - Cette soirée a t-elle compté pour elle comme

elle a compté pour moi ?

Dites moi ce que vous en pensez ?!

Salut Cocolerochelais!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oui j'ai eu des contacts plusieurs même :

- le dimanche qui a suivi je suis allé chez elle pour lui déposer un mot sur sa voiture ; sa mère m'a vu et est descendu pour discuter de ce qu'il s'était passé avec son ex-next et ensuite mon ex est aussi descendu ; je lui ai dit que j'aurais aimé lui parler.
Le jour même elle m'envoyait un message sur Fb par l'intermédiaire d'un de ses copines pr se donner RDV le lundi matin dans un café

- le lundi matin on s'est vu on est allé boire un chocolat on a un peu discuter de nous 2 mais vite fait - elle m'a dit que l'on s'était dechirés pour revenir ensemble et que si elle pouvait effacer tout ce qui s'était passé entre nous et le mal que son ex-next a mis entre nous elle le ferais volontier et reviendrait avec moi
le jour même avant de partir à Paris pour la semaine (déplacement pro) je lui ai écrit une lettre que j'ai transmise a sa mère.
le lundi soir on est resté 1h au telephone à parler de cette lettre et de notre ressenti - elle m'a dit qu'elle ne pensait pas que je l'aimais encore qu'elle pensait que je l'a jugeais comme une pauvre fille depuis des mois - elle m'a dit que les baisers du vendredi soir n'avait pas eu de significations et que ca n'a rien reveillé comme sentiments

- le mardi matin 20minutes avant qu'elle n'embauche à 8H40, elle m'appelle (en masqué elle m'a tjrs ma redonné son num alors que moi si) pour prendre de mes nouvelles et entendre une "voix chaude" au matin pour lui faire commencer la journée en beauté
la journée quelques echanges de sms mais sans plus

- le mercredi soir on s'appelle aussi mais j'ai fait l'erreur de parler de ce que je ressentais - je l'ai pas senti tres receptive a ce que je lui disait meme si elle me disait comprendre le besoin que j'ai d'exprimer mes sentiments.

- le jeudi elle m'a appelé a midi en me laissant un message vocal pour dire prendre des nouvelles puis pour me poser des questions d'ordre administratives car elle emmenage pr la première fois toute seule à la fin du mois - le soir on s'envoie quelques textos en parlant de la pluie et du beau temps mais.

- vendredi je lui envoie quelques textos alors que j'étais dans le train - elle m'a trouvé distant dans mes sms - le dernier sms qu'elle m'a envoyé fut : "repose toi. bisouS"

- samedi : n'ayant plus de voiture mon ex belle mere ma proposé de venir me chercher pour que je puisse aller faire des courses - j'ai donc accepté. Du cote de mon ex aucune nouvelle de tout le samedi et aujourd'hui dimanche pas un seul contact.

Je n'arrive pas à la cerner a comprendre ce qu'elle veut - ce qu'elle attend - vu qu'elle a envoyait bouler son ex next je me demande si je ne lui sert pas de bouche trou

Qu'en pensez vous ?
Je viens de la croiser en allant me ballader en ville - je suis arrivé en face d'elle - elle etait avec sa mere je ne sais pas si c'est qu'elle ne m'a pas vu mais elle s'est mise a une terasse de café - c'est moi qui me suit aproché d'elle en lui touchant le bras et en lui disant youyou pour qu'elle me voit

on c'est dit bonjour on s'est fait la bise - j'ai fait la bise a sa maman en leur demandant si elle allaient bien - elle m'a dit "oui - tu fais une petite ballade sur le port" je lui ai dit oui je lui ai souhaité une bonne aprem et suis parti
en repassant sur le port je me suis installé à la terasse d'un café juste à coté de celui ou elle etait - j'ai fait en sorte de ne pas trop la regarder mais j'ai remarquer de temps en temps que son regard se dirigait vers moi
quand elle est parti elle est passé devant la terasse ou jétais sans meme me regarder elle a marché 500m avec sa mere a traversé la rue et est passé en sens inverse tjrs sans me regarder et elle s'en est allé.

je ne comprends pas son indifference alors qu'on a passé le reveillon ensemble on s'est embrassé toute la semaine on s'est appelé et textoter et la depuis samedi plus de news et qd je la vois je ressens une indifférence profonde. Je ne doute plus du fait que pour elle la page est tournée mais tant de choses me laisse croire qu'elle a encore de l'attirance pour moi et qu'il y'a un possible entre nous. Je me demande si le fait que je ne lui ai pas écris depuis vendredi soir et qu'elle m'ai dit me trouver distant et de mauvais poil dans mes derniers sms ne l'ont pas brusqué et qu'elle joue l'indifférence.

Je me rends compte que tout est mort maintenant mais quand je la vois je suis encore plus amoureux je me dois d'abdiquer je crois bien

qu'est ce que vous en pensez ? dois je lui ecrire ?
Personne ?

Nous venons d'avoir un echange de sms je crois que tout est clair je vais me mettre en SR des maintenant pas pr la reconquerir mais pr enfin essayer d'abdiquer depuis 1an

Je mettrai dans la journée l'echange de sms que l'on a eu - en gros elle me dit ne pas me croire quand je lui dit qu'elle me manque et que je l'aime encore car elle me dit m'avoir observé lorsque j'étais non loin d'elle a cette terasse de café et qu'elle me voyait regarder les filles qui passaient

je ne comprends plus rien - un coup c chaud uncoup c froid - je sais que pour elle la page est tourné plein de choses me le font penser mais en meme tps elle n'arrive pas a me resister et a couper les ponts de facon definitive on revient tjrs l'un vers l'autre. comme si elle avait encore qq chose au fond elle et qu'elle ne voulait plus se l'avouer s'empechant de l'exprimer!
ton ex est paumée, elle ne sait pas ce qu'elle veut...donc pour moi ça serait SR, tu dois toi te reconstruire, apprendre à faire ta vie sans elle...laisse-là, elle doit apprendre de son côté à savoir ce qu'elle veut et ce qu'elle ressent pour de bon !
C'est une bonne idée le SR d'autant plus que je me suis rendu compte qu'a chaque fois qu'elle est revenu vers fois - les 2 fois ou elle est revenu vers moi c'est à des moments ou je lui donnait l'illusion d'avoir tourner la page.

le probleme c'est que je me retrouve dans une ville ou je ne connais personne a part elle (et oui je suis venu ici pour elle) donc la solitude me fais inlassablement retourner vers elle et commettre des interdits - voici un post que j'ai laissé concernant les interdits que je commet depuis quelques mois :

Ca fait 1 an que mon ex est moi sommes séparés pour la première fois - on est revenu une fois ensemble en mai 2010 - on a cassé 2 mois apres car trop de dispute a cause de son ex next qui a tout fai pour semer la zizanie entre nous

1 mois de SR et on revenu ensuite ensemble fin aout ca n'a duré qu'une semaine - de septembre à aujourd'hui il y'a eu des hauts et des bas - on etait tantot en SR tantot a nouveau en contact - il y'a eu des contacts difficiles et des contacts ou l'entente etait cordiales entre nous

au cours de ces quatres mois elle est restait en contact avec son ex next qui a passé son tps a me monté contre elle et elle contre moi - il a inventé toutes sortes d'histoires pour que mon ex me voit comme une salop et moi voir mon ex comme une pauvre fille - aujourd'hui tous ces mensonges et tte ces histoires se sont retournés contre lui et mon ex a envoyé chié et a coupé tout contact avec son ex next

a la suite de cela ca fait 1 semaine (apres que l'on se soit croisé le soir du réveillon - cf. post " Un nouvel an plein de surprises dans le forum Reconquête) que l'on est a nouveau en contact et voila que je continue les interdits à lui dire tout ce que je ressens je me rends bien compte que ca l'eloigne et que ca n'a aucun bénéfice quant à mon désir de la retrouver au contraire.

Pensez vous que c'est possible de retrouver son ex quand il y'a eu une succession d'interdits ?

Merci à tous et à toutes
je pense me mettre en SR pour reprendre du poil de la bete mais sans trop vouloir rencontrer d'autres femmes car ca elle me l'a tjrs reprocher

elle m'a tjrs reprocher d'avoir rencontrer d'avoir eu 2 next au cours de nos moments de rupture et d'etre allé sur internet pr chatter avec d'autre filles - elle me disait "si tu m'aimes vraiment comme tu le dit tu n'irais pas draguer d'autres filles et tu ne te serais pas mis avec ces deux nanas"

je n'ai jamais compris d'ailleurs pkoi elle me reprochait ca alors que c'était elle qui était parti qu'on était plus ensemble et que elle aussi avait eu des next dont un qu'elle a quitté pr revenir avec moi et avec qui elle est revenu apres m'avoir quitté pr la seconde fois et qu'elle a fini par envoyé chié.
ne pense pas déjà à la reconquête...pour l'instant reconstruit toi, vu que tu ne connais personne là où tu viens d'emménager, et bah sort, il y a bien des restos, des bars, des musés et autre !

il faut prendre ça comme un nouveau départ, et ton ex pour l'instant tu l'a laisse, il faut qu'elle pige que tu n'es pas une marionnette !
Le probleme c'est que ca fait deja un an que ca dure - qu'elle me jete qu'elle revient sans cesse

beaucoup de ses rejets sont liés a toutes les histoire que son ex next a mis sciemment entre nous pour se degoute l'un de l'autre.

Il y'a deja eu 2 reconquete. Suite à la première on est resté 2 mois ensemble et la 2ème ca a duré 1 semaine et demi.

Je pense qu'aujourd'hui, apres 4mois de rupture suite a la 2ème reconquête, que tout es mort

Elle revient vers moi a me parler mais tout en restant distante - elle dit avoir compris tout ce que son ex next avait fait elle la manière dont il nous a manipulé pour nous montrer l'un contre l'autre mais ca ne change rien.

Je la vois faire sa vie - elle est entré dans la vie active depuis 4mois (premier job), elle gagne bien sa vie, elle va bientot amenagé, elle sort avec ses amis le samedi soir (alors qu'elle me dit que cette vie a sortir en boite et autre ne l'interesse plus depuis longtemps) enfin voila elle avance de son coté et n'a plus le besoin de revenir et de ressentir quoique ce soit pr moi.

Il est temps d'abdiquer je m'épuise à lui dire ce que je ressens et qu'on pourrait etre heureux ensemble - je me fais des espoirs mais j'ai l'impression que souvent elle me laisse esperer (peut etre que j'interprete trop) ne serait ce que ces baisers le soir du reveillon.

J'ai appris que ce samedi elle est sorti alors que moi je me suis couché à 20h - elle s'amuse bien de son coté alors que moi je n'ai personne avec qui sortir ou boire un verre je suis et reste desesperement seul.

De plus je sais que depuis des mois elle est en contact avec un des ses ex avec qui elle est sorti 1 an avant moi - ce mec de plusieurs années son ainé l'avait quitté pour une autre femme - aujourd'hui ce mec est tjrs avec cette femme qui est enceinte de lui de 8 mois - mais entretiens apparament des liens cachés avec mon ex.

De plus j'ai vu aujourd'hui sur Weemove que mon ex etait a nouveau ami avec son ex next alors qu'il y'a plus d'une semaine elle l'avait degagé de son profil.

Je comprends plus rien à rien !!!!!! ABDIQUATION !!!!
Modifié en dernier par Cocolerochelais le 10 janv. 2011, 16:19, modifié 1 fois.
Je crois que depuis quasiment un an je n'ai pas su appliquer la méthode comme il le fallait - pas de véritable SR, pas de véritable moment de reconquête - la seule chance que l'on s'est donné s'était lorsqu'on s'est remis ensemble au mois de mai mais cette chance a été detruite par le next qu'elle avait rencontré. Il a semé la zizanie dans notre couple renaissant

Si on s'est retrouvé depuis ce temps ci ce n'était que par concours de circonstances avec pas vraiment de lien proches qui nous unissait - nos contacts restait assez superficiels

pensez vous que si aujourd'hui sachant dans l'état d'esprit perdue dans lequel elle est, j'applique la méthode a la lettre aurais je mes chances de la retrouver ?

Le SR me fait peur - peur de la laisser filer avec un autre, peur qu'elle m'oublie, peur qu'elle fasse sa vie et se sente bien mieux qu'avec moi ???? Comment le gérer ce SR ?

Merci !!!!!