Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sissjolie
bonjour comme promis des nouvelles du reveillon du jour de l'an
HORRIBLE CA C4EST PAS BIEN PASSE DU TOUT

il m'a ignore toute la soiree ne m'a pas adresse la parole jute bonjour et aurevoir

totalement irrespectueux alors qu'il etait invite chez moi !!!

en plus il dit aux copains j'ai des sentiments pour elle je suis malheureux mais il reste bloque sur l'objet de la rupture
tous les copains lui ont dit c pas bien ce que tu fais tu devrais au moins aller lui adresser la parole il a repondu je sais mais je peux pas je suis bloque

un malade!!!! pourquoi il a fallu que ca tombe sur moi
du coup a minuit gros coups de blues et depuis j'ai des crise de larmes qui revienne ca m'a enormment blessee
faut que je passe a autre chose il est malade psychologiqsuement ce mec
il reconnait etre amoureux de moi il souffre ca se voit mais il prefere ca
alors qu'il reste

je remercie toutes les personnes du forum pour m'avoir soutenu helas je suis a nouveau detruite la et j'ai mal mais ca m'a ouvert les yeux sur lui
BY admin

Salut sissjolie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY BarneyStinson
Oh merde sissjolie j'suis dégoutée pour toi... Ils sont vraiment pas nets tous ces ex c'est incroyable !

Y'en a quand même beaucoup qui sont plus ou moins dans le même cas à dire "Je suis pas heureux sans elle, j'ai toujours des sentiments... mais je reviendrais pas quand même !" C'est clair qu'on a envie de les envoyer chier une bonne fois pour toutes.

Après j'pense pas qu'il soit malade psychologiquement comme tu dis lol, je dirais juste perdu et incohérent mais bon c'est déjà pas mal ^^
BY Maria
Coucou Sissjolie
Pas sympa de sa part.. mais au moins de ton côté, tu n'as rien à regretter, tu as fait ce qu'il fallait faire.
BY sissjolie
oui c clair que j'ai fais ce qu'il fallait je lui ai envoye un mail ce matin lui disant ces 4 verites
que ct un lache qu'on partageait pas les memes valeurs etc.... au moins ca defoule de toute facon je n'en veux plus c impossible un mec comme ca
je lui demandais pas de se remettre avec moi juste qu'on se parle comme des gens senses mais putain on a pas 15 ans c quoi ce gros delire je lui ai dit egalement que s'il etait heureux comme ca ct tant mieux pour lui mais que je lui souhaiter bcp de courage car il a un gros travil a faire sur lui meme
franchemnt je n'avais pas besoin de ca c ouf quand meme des gens qui se complaisent dans leur malheur et encore meme s'il veut aps revenir avec moi c une chose mais de la a dire je n'arrive pas a lui adresser la parole c incense irrespectueux pour la personne qui vous invite chez elle
je lui ai dit egalement qu'a avoir su ca je l'aurai laisser tout seul aur eveillon sans l'inviter face a lui meme
non mais je reve!!!!! je vais me reveiller je me suis reveiller et je veux passer vraiment a autre chose il doit bien exister des personnes quiv alent la peine d'etre aime
BY Maria
Dans mon cas aussi c'est impossible de se parler. Je le regrette :(
J'avais tenu bon un petit moment en SR (pas strict) en commençant ma reconstruction, mais ça n'a rien donné envers lui. J'ai enchaîné aussi (plein) d'interdits :? Je me remet en SR.
C'est trop bête de perdre du temps dans une histoire.
BY sissjolie
tu a raison maria et ce qui est encore plus bete c quand 2 personnes s'aiment qu'il y en a 1 qui refuse de communiquer par lacheté surement ou pas fierté peu importe de passer a cote de leur amour
c'est la vie c'est comem ca comme on dit c'est que ca devait aps etre le bon
pour ma part je ne perds plus de temps avec lui meme pas en amitie j'ai ete claire avec lui sur ce point qu'il m'oublie j'aurai un peu de mal de mon cote mais je vais plutot donnetr mon amour a des personnes qui le meritent
je te souhaite bon courage fais attention au sr souvent on espere je crois qu'il faut eviter car apres on tombe d'encore plus haut
je vous souhaite a tous une bonne année 2011 :D
BY FrenchBrunette
Les hommes m'ont toujours fascinés et par la meme occasion exaspérée par leur INCAPACITE à la communication..
Leur SILENCE est toujours leur arme pour se protéger..
Ils se disent JAMAIS laches mais seulement des protecteur" je veux pas lui faire du mal".

Mon ex a filé comme une merde, sans rien me dire aprés des déclarations de malade et meme demande en mariage.

Des gros malades..

A un moment, faut évoluer et faire face à ses responsibilités.

On ne dit pas AIMER et agir de la sorte , le soir d'un reveillon.

Etre adulte c'est qd meme avoir un minum de respect et d'attitude.

Franchement, moi , siss je suis passée au cap = t'es un boulet ? = casse toi je te veux pas( plus )= Next ( s'il vaut le coup sinan Next Next )

On a assez perdu de temps, 2011 = plus de boulets.

On ne perd pu son temps et son énergie pour des cinglés ou handicapés du coeur.

Moi je cherche pu de stratégies, je bouge pu , s'il me fait chier ou souffrir le prochai, qu'il dégage mais vite fait.

Plus de temps à perdre, j'ai besoin d'un homme , un vrai.

Voilà donc t'as trop assuré siss, tu t'es pas contrarié , t'as bien fait de l'envoyer bouler.

A toi la liberté , ce reveillon a repondu à tes questions = NEXT !
BY Maria
J'aimerai bien avoir autant de force que toi FrenchBrunette :mrgreen:
Moi j'ai l'impression d'avoir gâché un peu les choses avec tous les interdits que j'ai fait :?
Les fêtes c'est très dur à passer dans ces moments là ! Mais je me dis que quand on aime une personne, on attend pas après un événement en particulier pour faire en sorte d'être ensemble, lui dire qu'on l'aime. ça devrait être tout les jours :roll: :!:
Je me remet en SR parce que je n'ai plus le choix, plus rien d'autre à faire que ça.
Sissjolie, je me demande encore comment tu as tenu pendant 3-4 mois en SR :)
Bonne année 2011 à vous aussi !
BY pearly75
Salut sissjolie !

Non, ton ex n'est pas atteint mentalement, et je suis bien placé pour le savoir parce que j'ai réagi de la même manière avec l'un de mes ex avec qui j'étais resté 8 ans :mrgreen: Elle me largue, je fais tout pour la reconquérir et une fois qu'elle revient, les doutes viennent polluer mon cerveau. Du coup, retournement totalement de situation et c'est elle qui se met à me courir après. Je lui dis que je l'aime toujours, mais que je ne peux pas revenir vers elle car quelque chose s'est brisé, que je ne pourrai plus avoir confiance en elle (elle m'avait trompé avec un mec, ce qui avait entraîné la rupture) et que l'image que j'avais d'elle s'était sérieusement déterioriée. Je sais, c'est difficile à comprendre mais c'est comme ça.

J'ai relu ton histoire du coup pour essayer de comprendre, et peut-être qu'il ne veut plus passer systématiquement derrière tes enfants. Il souhaite peut-être que tu lui accordes plus de temps, et que tu ne lui donnes pas seulement des miettes. Et peut-être qu'il s'est rendu compte qu'avec toi, la conception du couple qu'il a est impossible à appliquer à cause, justement, de l'attention que tu portes à tes enfants - qui ne sont pas les siens en plus. Bref, plein de raisons pour lui de ne pas retenter le coup avec toi, même s'il a des sentiments pour toi.

Après, chaque personne à ses principes. Pour moi, il était impossible de continuer avec mon ex qui m'avait totalement manqué de respect en couchant avec le mec chez nous, dans notre lit alors qu'on vivait toujours sous le même toit. Ca ne fait pas pour autant de moi un attardé mental lol. Essai d'en savoir plus, peut-être que t'auras des réponses qui t'aideront à mieux comprendre sa position :) Bon courage à toi !
BY sissjolie
merci pearly de ton analyse
je crois que j'ai compris la situation:
on s'est mis ensemble seulement 4 mois apres son divorce et je pense qu'au fond de lui il espere encore que son ex femme va retourner avec lui comment expliquer elle a essayer d'arranger les choses pendant 2 mois il n'a jamis voulu je pense qu'il n'ignore pas qu'elle a encore des sentiments pour lui mais voila il a rejete pendant 2 mois elle a rencontre kelkun et vit maintenant avec lui et je pense qu'il a essayer avec moi de tourner la page mais comme je ne suis pas son ex femme il est evident qu'il n'a pas retrouve exactement ce qu'il avait perdu et plutot que de faire l'effort pour enfin etre heureux avec une autre personne (moi) pourtant je confirme qu'il a des sentiments, il prefere rester dans le passe et peut etre un espoir de quoi je sais pas car meme si son ex femme voualit revenir lui par fierte ne retournerai pas avec ; il est totalement perdu ne sait plus ou il en ai mais la ca releve plus de la psychologie et ce n'est pas de mon ressort
j'ai ete patiente 4 mois a essayer d'arranger les choses a arrondir les angles parce que je l'aimais mais le je ne peux plus je dois me proteger maintenant et faire ma vie sinon je n'avance pas et c trop de souffrance je ne demandais rien de plus qu'il soit courtois a ce reveillon je l'ai invite parce que je savais qu'il etait seul chez lui et pas bien ds sa tete mais de la a ne pas m'adresser la parole parce que mr ne peut pas car y a trop de souvenirs c aberrant et irrespectueux pour la peronne qui t'invite
j'ai trop souffert je dis stop !!!!
et je pense que si il n'avais plus rien pour moi il m'aurait parle normalement comme on parle a une amie donc je confirme qu'il a tjr des sentiments ca j'en suis sure ou alors c bien plus grave c carrement un manque de savoir vivre
BY pearly75
T'as bien raison d'avancer de ton coté en tout cas, surtout si le fait que son ex-femme vit avec quelqu'un d'autre le perturbe. Préserve-toi surtout pour ne pas souffrir de nouveau :)
BY sissjolie
oui merci mais toi tu avais une bonne raison elle t'a trompe c pas rien quand meme
lui il n'en a pas tu apelles ca des miettes toi se voir 5j sur 7 et tous les we non!!
desolee si j'ai des enfants mais j'avais une vie avant lui et que j'assume entierement d'ailleurs lui aussi avait une vie avant moi et des enfants
non je crois qu'il y a autre chose de plus profond chez lui alors soit c l'histoire de son ex femme soit c bien plus grave que ca mais moi j'ai bcp trop souffert je n'avais pas besoin de ca je me suis reconstruite difficilement apres mon divorce et la je pensais enfin avoir rencontre kelkun de bien et badaboum a nouveau faut repartir ds une reconstruction de soi
alors je vais avoir du mal c sur car je l'aime mais je suis d'une nature forte et ne me alisserai pas aller a la depression pour lui surement pas
BY pearly75
Se mettre avec quelqu'un 4 mois après un divorce, c'est court quand même, non ? Il doit certainement ne plus savoir où il en est. De toute façon, c'est toujours compliqué quand les explications de celle ou celui qui part ne sont pas claires et précises. Pense à toi en tout cas, et c'est dommage que tu sois encore obligée de te reconstruire...
BY Cocolerochelais
J'ai passé un nouvel an plus qu'atypique aussi tenez je le raconte ici dites moi ce que vous en pensez - apres la folie de la soirée et l'extase viennent ce matin en ce premier jour de lannée 2011 la déprime et les questions ! 2010 aura été pourri - 2011 ne commence pas de bne augure

http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 14593.html

Merci à tous - au plaisir de vous lire
BY sissjolie
alors les explications du meilleur copain de mon ex :
il a agit comme ca pour pas que je me fasse des idees s'il etait venu me parler
non mais je reve je n'ai pas 15 ans je ne pense pas etre idiote et s'il avait eu un comportement comme tout etre humain digne de ce nom ce n'est pas pour autant je j'allais en deduire du positif je sais faire la part des choses
vous en pensez quoi vous??
BY FrenchBrunette
J'en pense que l'amour c trop compliqué.
Je comprends RIEN :lol:

Mais perso , je chercherai plus à comprendre.
Je me disais aussi avec mon ex, et si j'avais dit ça au lieu de ça, et si ..

C fait façon, réglé.

C de l'histoire ancienne siss, façon, tout comme mon ex, il a besoin de pas etre avec toi pour le moment..

Moi maintenant tu sais ce que je me dis : que j'étais pas prete pr une vie avec l'ex, que ct juste pas lebon moment et que si on se retrouve ça sera ds des années si on est dispo...

Je me laisse le bonheur de connaire d'autres hommes et d'autres aventures humaines et amoureuses..
Le destin fera le reste.

Regarde, tous les 10 ans avec mon ex on se retrouve , donc rien n'est impossible !!!

donc cherche pu a comprendre , il a PAS envie en ce moment.

Fais TOUT pour le zapper et trouve toi un next, reconstruit toi.

Zappe tout de lui, jète tout au placard de lui et passe à autre chose.

Le reste ça reviendra si ça veut..

Y a un moment pour chaque histoire je pense et là pas c pas le bon timing pour vous, c'est tout !
BY pearly75
+1

Ne te prends surtout pas la tête avec lui, sinon tu vas te perdre et souffrir. Il est quand même assez grand pour savoir ce qu'il veut. L'excuse qu'il a donnée à son meilleur pote me fait sourire. C'est comme s'il te faisait passer pour une fille désespérée. Je pense que tu mérites mieux quand même ;)
BY sissjolie
merci a vous 2

oui jepense aussi que ce n'est pas la vraie raison et meme si j'ose penser ccela vu que 2 jours avant il avait telephone a ma meilleure amie en lui disant qu'il etait malheureux et qu'il avait relu mes lettres je dirais meme que c peut etre aussi car il avait peur lui de recraquer s'il venait me parler
mais bon.... c vrai que c trop complique

je n'ai aps envie d'un next comme ps envie de sortir je suis trop ds la souffrance en ce moment faut que je me reconstruise avant mais voila petit a petit je pense que c viendra
j'ai tout jete de lui je me suis enlever de notre groupe d'amis me suis cree un autre pseudo sur le ssite amical ou l'on s'est connu pour faire des sorties pour plus donner de mes nouvelles et pour plus voir ce que lui fait
j'espere que ca sera suffisant pour l'oublier petit a petit mais c vrai qu'on ne peut s'empecher de se poser des questions pour essayer de comprendre mais on ne comprends pas
pourquoi il est malheureux? pourquoi il a relu mes lettres? pourquoi il n'arrive pas a avoir une nouvelle histoire>??
j'aimerai avoir les reponses a ces questions
il aurait une nouvelle copine ce serait regle je comprendrais mais tout ca est tellement confus et incoherent que ca ne m'aide pas a faire le deuil de cette relation
BY pearly75
C'est normal que tu ressentes tout ça, car c'est encore frais dans ta tête. Mais avec le temps, ça va aller de mieux en mieux ;) En tout cas, tu fais tout pour faire disparaître ta souffrance, et rien que ça c'est une victoire :)
BY sissjolie
j'ai cru bien faire on fait partie d'un groupe d'amis communs de 20 personnes je ne pouvais pas inviter tout le monde et lui le laisser tout seul
mais je crois que j'aurai du :? trop gentille trop conne ca m'apprendras
merci de commentaire
BY x-rock-apple-x
vous avez peut-être des amis en commun, mais franchement, il doit avoir d'autres amis à côté...le principal c'est de passé de bonnes fêtes, et tu vois le résultat...
BY theman
Je crois Sissy que je t avais prévenue de ne pas passer le réveillon avec lui, c'etait un gros risque,j en suis désolé pour toi.Mais tu n as rien a te repprocher.
Moi je lui ai juste envoyé un "bonne annee " elle m a repondu de suite, mais c est tout ...
alors je retourne en sr car il n y a rien d autre a faire.Il faut laisser vivre ton ex,et vivre ta vie. tout effacer dans ce cas la. il regrettera un jour son geste.
Pour ma part je l ai viré de facebook depuis 3 semaines, elle le sait.
Il faut te reconstruire, ne plus donner de news.
BY sissjolie
oui merci theman encore une fois je suis trop gentille j'ai cru bien faire
il n'a pas d'autre amis a part nous c lui qui s'est mal comporte pas moi moi j'ai tout fait justement pour pas qu'il reste tout seul un soir comme ca et lui il a fait quoi il m'a ignore toute la soiree je ne demandais pas a ce qu'on se remette ensemble mais juste avoir un peu de consideration pour la personne qui t'invite ,parler mince ; il a fait la politique du dos tourne toute la soiree quel respect!!!pourquoi ca je ne le saurais jamais a part dire qu'il avait peur que je me fasse des idees pfff trop nul ce mec decue de lui vous pouvez pas savoir a quel point de toute maniere avec le mail que je lui ai envoye je suis pas prete de le revoir je l'ai traite de lache
BY Pralineglacée
Excuse moi mais si j'ai bien lu, tu disais toi même qu'il serait mal à l'aise en venant chez toi (et donc que tu serais en position de force). Le fait qu'il ne t'ai pas parlé (hormis les politesses d'usage) vient peut être de là...

Ensuite, tu ne l'a pas invité par pitié ni par gentilesse mais pour le reconquérir... Personnellement je ne pense pas que te revoir au milieu de vos amis puisse lui donner envie de faire un pas vers toi : tous ses gestes étaient disséqués, visibles et commentés.

Et inviter son ex pour qu'il "ne se sente pas seul" est une excuse que tu utilise à présent afin de le charger de toutes les fautes... regarde les choses peut être autrement : tu as tenté une reconquête ce soir là, avec tous les risques. Ca n'a pas marché (et t'a gâché ta soirée car tu attendais trop de cette rencontre). Cela aurait été pu être intéressant de l'y inviter seulement si tu avais eu du recul et aurais été capable de t'amuser avec tes amis quoi qu'il arrive, de te montrer sous ton meilleur jour. :) Rien ne t'empêchait de changer de tactique et de le voir autour d'un verre d'ici quelques temps.

maintenant tu es sous le coup de la colère et tu as réagis à chaud....

Je pense qu'il ne se sentait simplement pas à sa place à ta fête... Il n'aurait pas du accepter et tu n'aurais pas du l'inviter... Les fêtes sont une très mauvaises façon de revoir son ex :?
BY sissjolie
c vrai praline tu as peut etre raison quoique moi au depart je voualis pas l'inviter et sous l'influence d'amis qui m'ont dit ce serait l'occasion qu'il te revoit sinon il refusait tout contact avec moi et ca aurait pu etre l'occasion effectivement de se parler comme des personnes civilises et de renouer le contact tout doucement
maintenant tout est foutu en l'air car en plus il a eu plus d'une occasion de m'apeller avant le reveillon une premiere fois pour me faire passer l'argent il a evite une autre fois pour proposer son aide comme tout le monde l'a fait il n'a rien fait non plus et je ne lui demandais pas de me tenir la discussion toute la soiree mais au moins demander ne serait ce qu'une fois ds la soiree de mes nouvelles
et vu le mail que je lui ai envoye puisqu'en plus tous le monde lui a dit qu'il s'etait mal comporte il a bien vu que j'ai ete profondement blessee il a pas pris la peine de m'apeller pour s'exuser rien de rien je suis desolee mais ca reste incorrect et la il est plus mal a l'aise maintenant alors meme s'il veut pas m'apeller pour s'exuser un simple mail ou sms suffisait
non vous ne pensez pas que la moindre des politesses serait de m'envoyer un mail ou sms??
BY sissjolie
bon alors je fais quoi maintenant pour recuperer le coup je laisse passer une semaine et je lui envoie une lettre pour m'exuser d'avoir reagit a chaud ?
BY Pralineglacée
Je pense que tu dois surtout laisser passer du temps pour toi car tu ne me semble pas vraiment en état de le revoir sans en souffrir ;)

Quand à lui réécrire pour t'excuser, je crois que tu verras d'ici là comment les choses vont évoluer... Peut être aurez vous l'occasion d'en discuter donc pas la peine d'y penser à présent ^^ De toutes façons n'écrit rien avant d'avoir pris du recul un bon moment car tu vas passer pour quelqu'un qui change d'avis sans arrêt, surtout que tu risques de te lancer dans des messages sans fin et d'avoir des attentes.... Il t'a blessée, tu as écrit. Laisse les choses se tasser ;)

Et pense à toi :D
BY sissjolie
merci praline mais il me semble comme je veux couper les ponts que le plus vite sera le mieux je pense que je vais attendre une semaine meme si j'ai aps pris assez de recul et m'exuser de ma reaction a chaud il faut qu'il comprenne a quel point j'ai ete blessee et apres je disparait sans rien attendre mais au moins il saura qu'avec le recul je peux analyser les choses
BY pearly75
sissjolie a écrit :merci praline mais il me semble comme je veux couper les ponts que le plus vite sera le mieux je pense que je vais attendre une semaine meme si j'ai aps pris assez de recul et m'exuser de ma reaction a chaud il faut qu'il comprenne a quel point j'ai ete blessee et apres je disparait sans rien attendre mais au moins il saura qu'avec le recul je peux analyser les choses
Sage décision ;)
BY Pralineglacée
sissjolie a écrit :merci praline mais il me semble comme je veux couper les ponts que le plus vite sera le mieux je pense que je vais attendre une semaine meme si j'ai aps pris assez de recul et m'exuser de ma reaction a chaud il faut qu'il comprenne a quel point j'ai ete blessee et apres je disparait sans rien attendre mais au moins il saura qu'avec le recul je peux analyser les choses
Effectivement si tu désires couper les ponts (moi je voyais ça si tu voulais encore le reconquérir ^^) il vaut mieux ne pas attendre et je pense que ce sera un bon délai.

bonne continuation ;)
BY sissjolie
merci praline et si je veux encore le reconquerir apres tout ce que je lui aid is il n'est pas pret de revenir
je dois faire quoi?
je pensais lui ecrire une lettre lui disant tous mes sentiments profonds puis couper les ponts apres
je sais qu'il est fier et qu'il ne veut pas revenir sur sa decision pour ca
en meme temps il est malheureux en ce momnt il a dit a ma mailleure amie
le probleme c que par rapport aux gens il perdrait la face car il dit qu'il veut pas revenir avec moi mais son comportement et ses dires a certains fait dire tout le contraire
alors quelle est la meilleure solution?
BY pearly75
sissjolie a écrit :merci praline et si je veux encore le reconquerir apres tout ce que je lui aid is il n'est pas pret de revenir
je dois faire quoi?
je pensais lui ecrire une lettre lui disant tous mes sentiments profonds puis couper les ponts apres
je sais qu'il est fier et qu'il ne veut pas revenir sur sa decision pour ca
en meme temps il est malheureux en ce momnt il a dit a ma mailleure amie
le probleme c que par rapport aux gens il perdrait la face car il dit qu'il veut pas revenir avec moi mais son comportement et ses dires a certains fait dire tout le contraire
alors quelle est la meilleure solution?
J'ai quand même du mal avec les gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent. Il est fier, ok. Mais la fierté n'a jamais mené très loin, et dire à sa meilleure amie qu'il est malheureux ne fait pas vraiment avancer les choses finalement. Sincèrement, s'il a des sentiments pour toi, qu'il revienne au lieu de te faire souffrir inutilement. A ta place, je ne lui écrirais même pas cette lettre car ça ne servirait à rien. Encore une fois, je pense qu'il est préférable que tu te mettes en SR et que tu prennes du temps pour toi pour tourner la page. S'il revient, tant mieux. S'il ne revient pas, t'auras au moins commencé à remonter la pente entre temps.
BY sissjolie
oui je sais pearly mais j'ai peur qu'il rencontre kelkun d'autre et que ce soit trop tard il n'avouera jamais qu'il est trop fier il prefere dire qu'il veut pas revenir mais tu en pense quoi toi? il dit a ma meilleure amie qu'il est malheureux qu'il a relu ma lettre que je lui ai envoye en aout et apres il dit qu'il veut pas revenir avec moi c'est a ne rien y comprendre
c pour cela que j'avais pense a une autre lettre lui disant clairement a quel point je l'aimais e qu'aujourd'hui par al decision qu'il a prise je m'efface completemnt de sa vie car je souffre trop de le voir et qu'il sois indifferent avec moi
BY pearly75
Dans ce cas j'ai une question à te poser : s'il n'a pas changé d'avis après avoir lu ta lettre du mois d'août, pourquoi il changerait d'avis avec la seconde ?
BY sissjolie
ben je sais pas disons qu'au mois d'aout c'etait jsute apres la rupture et dedans il y avait qq reproches la seconde je comptais juste etre honnete et lui dire que 4 mois apres mes sentiments sont toujours la et que oui c ca l'amour son manque se fait sentir plus fort chaque jour ecrire vraiment ce que je ressens meme 4 mois apres si c pas une preuve d'amour ca apres tant de temps l'aimer encore et meme plus fort
mais si il a relu ma lettre dui mois d'aout c qu'il ressens forccement qq chose non??sinon a quoi bon??
BY Puppis
Sissi, mais arrête de déconner, s'il te plait!!

J'ai déjà répondu à ton post plus bas (t'as raison, ne lis pas, c'est mieux!)

C'est pas la fierté qui l'empêche de revenir vers toi, c'est bien plus sûrement du ras-le-bol. Tu as 48 ans (n'est-ce pas?) alors pourquoi tu persistes à te comporter comme une ado? Pourquoi le harceler comme si tu ne savais pas faire autrement que le placer au centre de ta vie, en exigeant toujours plus de sa part?

Tu cherches quoi, là, à l'attirer par la pitié et l'aigreur? Par la culpabilité et la rancœur?

Mais fous-lui la paix, et réfléchit à ce que tu vaux, ce que tu peux offrir plutôt qu'à chercher à le mettre en tôle dans une relation uniquement basée sur le fait de pallier à ta souffrance. Tu n'es pas "que" une victime, non? Alors pourquoi ne jouer que ce rôle-là avec lui?
BY pearly75
Le problème c'est que t'as tendance à interpréter tous ses gestes. Il a très bien pu relire ta lettre du mois d'août sans avoir l'intention de revenir avec toi ; sincèrement, t'y as pensé à cette éventualité ou es-tu convaincue qu'il ressent toujours quelque chose pour toi ? Si tu lui écris cette lettre, tu ne le mettras pas en danger parce qu'il saura que tu l'aimes toujours. Or, l'avantage du SR, c'est que l'autre ne sait absolument pas ce qu'on fait, si on a un ou une next ou pas, etc... Là, tu lui donnes des infos et ça ne l'inciteras pas vraiment à revenir à mon avis.
BY sissjolie
merci pearly tu as raison
quant a toi puppis et d'une j'ai lu ton post et de deux je ne l'ai jamais harcele tu ne conanis rien de notre histoire pourquoi te permet tu de m'accuser comme ca d'etre une gamine
justement je ne l'ai jamis harcele 3 mois de sr ca te dit??? et juste 1 ou 2 interdits au debut de la rupture comme tout le monde je crois et encore je ne l'ai jmais harcele en lui disant que je l'aimais t que je voualis qu'il revienne ni en pleurant d'ailleurs
je pense que tu tires des conclusions un peu trop hative je lui ai ecris juste une lettre au debut de la rupture et 2 mails depuis 4 mois tu apelle ca le harceler pas de sms ni jamais apelle alors arrete stp oui j'ai 48 ans et j'ai ma dignite
BY x-rock-apple-x
Franchement, tu arrêterais toutes ses bêtises (comme l'inviter au jour de l'an, envoyer des mails et autre) et tu vivrais ta vie en le laissant tout simplement, là tu pourrais parler de dignité.
BY pearly75
x-rock-apple-x a écrit :Franchement, tu arrêterais toutes ses bêtises (comme l'inviter au jour de l'an, envoyer des mails et autre) et tu vivrais ta vie en le laissant tout simplement, là tu pourrais parler de dignité.
Oui enfin, c'est pas aussi simple quand même...
BY pearly75
x-rock-apple-x a écrit :Je suis désolée, mais pourtant c'est la stricte vérité ce que je dis
C'est la stricte vérité, oui. Maintenant, cite-moi une personne qui n'essaie pas de retenir son ex quand il a décidé de rompre. Personne. La différence, c'est que chacun met plus ou moins de temps à réaliser. Le but, c'est d'y arriver malgré les erreurs que l'on peut faire en cours de chemin.
BY sissjolie
:-1 pearly tu as raison sinon on ne viendrai pas sur le forum on cherche des conseils on se plante certes mais tout le monde a essayer de retenir son ex a un moment donne je pense
BY fleura
Tu sais pearly, on apprend de nos erreurs et surtot ici avec le nombre impressionnant de récit , on devrait tous, après quelque temps avoir appris qu il ne sert à rien de retenir qqun, et que le mieux est de l ignorer.
Ça fait un moment que je suis ici, et maintenant crois moi, je ne fais plus rien du tout pour mon ex, et c est lui qui vient. Ça je l ai appris ici, j en ressors grandi grace à ce forum et je ne comprends pas que certains s acharnent à reproduire les memes erreurs, malgré le soutien qu ils ont ici. Au bout d un moment j appelle ça de la mauvaise volonté.
Le prochain ex qui me larguera, je lui dirai : "je respecte ton choix" et je disparaitrai...ça c est certain.
BY Pralineglacée
sissjolie a écrit : mais tout le monde a essayer de retenir son ex a un moment donne je pense
:roll: Oui c'est un réflexe... Mais plutôt que de le retenir, je pense qu'il faut lui donner envie de revenir parce que notre vie et notre façon d'être l'attire à nouveau ;) La "reconquête" serait plutôt une nouvelle histoire, une nouvelle séduction :) après s'être retrouvé soi-même (en mieux :P )
Si après ce recul tu as toujours envie de lui bien sûr ^^
BY pearly75
fleura a écrit :Tu sais pearly, on apprend de nos erreurs et surtot ici avec le nombre impressionnant de récit , on devrait tous, après quelque temps avoir appris qu il ne sert à rien de retenir qqun, et que le mieux est de l ignorer.
Ça fait un moment que je suis ici, et maintenant crois moi, je ne fais plus rien du tout pour mon ex, et c est lui qui vient. Ça je l ai appris ici, j en ressors grandi grace à ce forum et je ne comprends pas que certains s acharnent à reproduire les memes erreurs, malgré le soutien qu ils ont ici. Au bout d un moment j appelle ça de la mauvaise volonté.
Le prochain ex qui me larguera, je lui dirai : "je respecte ton choix" et je disparaitrai...ça c est certain.
Oui, on apprend de nos erreurs. Mais quand ça te tombe dessus pour la première fois, je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir le même recul qu'une personne qui est déjà passée par là. C'est logique. Malgré le soutien que l'on peut recevoir sur ce forum, tant que tu n'as pas vécu la chose, c'est impossible de réagir correctement du premier coup. Ce n'est pas de la mauvaise, c'est juste un manque d'expérience.
BY fleura
Pearly, Je parlais surtout de ce qu on apprend ici grace aux nombreux récits et grace aux soutiens mutuels.
Perso, j ai plus appris ici que pendant mes 20 années de vie amoureuse. C est ici que j ai eu une vraie prise de conscience, avant je ne faisais que reproduire les memes erreurs....
Donc tu vois, que ce soit la 1ere fois ou la 10 éme fois qu on se fait larguer, on reproduira les memes shémas si on ne fait pas un vrai travail sur soi...
BY x-rock-apple-x
pearly75 a écrit :
x-rock-apple-x a écrit :Je suis désolée, mais pourtant c'est la stricte vérité ce que je dis
C'est la stricte vérité, oui. Maintenant, cite-moi une personne qui n'essaie pas de retenir son ex quand il a décidé de rompre. Personne. La différence, c'est que chacun met plus ou moins de temps à réaliser. Le but, c'est d'y arriver malgré les erreurs que l'on peut faire en cours de chemin.
okay chacun ou chacune ici à dû essayer de retenir son ex, mais après se mettre en position victime et dire que son ex est un lâche et autre je suis pas d'accord. Il a peut-être fait l'erreur de dire oui, mais faut arrêter de tout mettre sur son dos à lui!
BY pearly75
x-rock-apple-x a écrit :de venir à l'invitation du nouvel an !
Ah d'accord, je comprends mieux. Franchement, c'est humain comme réaction d'accuser son ex de tous les maux, faut pas abuser non plus. Avec le recul, on peut ensuite effectivement dire qu'on aurait dû agir comme ci ou comme ça, mais dans le feu de l'action, c'est "normal" d'accuser l'autre. D'autant plus que l'ex de sissjolie aurait dû refuser l'invitation du Nouvel An afin de montrer qu'il assumait sa décision. Quand tu choisis de rompre, faut assumer derrière et ne pas jouer avec les sentiments de l'autre.
BY x-rock-apple-x
Oui j'avoue c'est humain...mais avec tous les témoignages que l'on a ici...

Pour moi, j'ai l'impression que c'est une histoire d'amour entre ados...lorsque ce n'est pas du tout le cas...

Mais chacun dans l'histoire à ses torts.
BY sissjolie
si je lui ai dis que ct un lache c que j'avais mes propres raisons on est separe depuis 4 mois il n'a jamais voulu avoir de discussion franche avec moi pour me die ce qui n'allait pas il veut qu'on reste ami mais m'evite systematiquement
j'estime que le moindre respect avec la personne que tu as aime et avec qui tu a vecu 1 an et demi c deja de lui donner une explication franche or depuis le debut il fuit alors j'ai rien dit car pendant 4 mois j'ai pris ca pour du mepris aller savoir pourquoi ignorer a ce point une eprsonne qui a partage sa vie surtout quand rien de grave est arrive tropmperie ou autre mais la en plus 4 mois apres refaire pareil au reveillon je me sens mepriser et etre mepriser je voudris bien comprendre pourquoi
c tout il repond jamais a mes mails ou autre au debut de la rupture incapable d'avoir l'honnetete de dire je t'aime ou je t'aime plus
BY Ariane
Euh...Tu as conscience au moins qu'ici tout le monde dit la même chose au fil des histoire ? Les ex ne donnent jamais une explication claire à ceux qu'ils ont largué ! Ni sur la rupture, ni sur leur comportement par la suite. La vraie maturité est de justement avancer sans ça, laisser tomber car de toute façon aucun explication ne t'aidera, c'est juste un mensonge qu'on se répète pour ne pas lâcher prise. D'autant qu'histoire d'un an et demi à vos âges, ce n'est rien dans une vie, donc raison de plus pour passer à autre chose ou en tout cas de se recentrer sur soi. Tu sais, à te lire je vois les mêmes choses que sur les topics postés par les lycéens ici, et pourtant tu en es loin, tu dois avoir une certaine expérience de vie. Je pense qu'il est temps de te reprendre en main car sinon ta vie amoureuse future sera assez compromise...
BY blackspiritual
Oui et pour illustrer ce que dis Ariane j'étais 4 ans et demi avec mon ex et m'a laché sans vraiment me donné d'explication. J'avais tourné la page. Moi aussi ce manque d'explication m'a rongé quelques semaines. Mais après je me suis dis que c'était inutile d'avoir des explications et qu'il fallait que j'aille de l'avant. Alors bon le temps avec laquelle tu es resté avec la personne n'a aucun rapport avec le fait qu'elle te doive des explications ou non .....

J'ai fini par avoir des explication indirect. Mais c'était 1 an et demi après et j'avais tourné la page à ce moment là.
BY sissjolie
ben jsutement moi je dis qu'on est adulte donc on se comporte pas comme des lyceens tu t'explique on etait partui pour faifre notre vie ensemle non? il est rentre ds ma vie et ds celle de mes enfants et du jour au lendemain bye bye sans plus non je n'accepte pas ce genre de comportemnt
BY fleura
Tu veux qu il te dise quoi ? je ne t aime plus ? :? c est ce que tu veux entendre ? car à mon sens c est tout ce qu il pourrait te dire....
Son attitude parle d elle meme, il est très claire ton ex... un homme qui a encore des sentiments amoureux pour une femme, au moins un minimum, ne tournera pas autour du pot...il enverra des signaux trés clairs que toute femme sait très bien reconnaitre...
Il te le dit à sa maniére qu il ne t aime plus....son comportement le prouve.
Perso je ne m abaisserais jamais à demander des explications face à une attitude pareille....ce genre de message, je les reçois 5 sur 5...
BY fleura
ce n est pas de gaité de coeur que je te dis ça, ni pour te blesser, mais pour t ouvrir les yeux...j essaie encore une fois, mais j ai l impression que c est peine perdue....
Celà dit je comprends ta tristesse....c est ton entètement que je ne comprends pas....
Fleura :-1

Et c'est bien là le problème... c'est TA vision des choses, ceux sont TES principes, que l'on peut tous comprendre et admettre.
Le souci, c'est que tu veux mordicus que LUI ait les mêmes, qu'il pense comme TOI que la rupture était une erreur et donc qu'il ait LE comportement que TU souhaites. Je pense que c'est le message que tout le monde essaie de te faire passer à sa manière.

Mais lui, a-t'il la même vision ? A priori, non. Mais ça, tu refuses de le voir en chargeant la barque...Chacun réagit de manière différente. Ce que l'on te "reproche" un peu, c'est de t'obstiner à ne voir la situation que sous TA conception des choses. Quand on te lit, on voit "il est parti, il ne donne pas de news, il a pris sa décision mais JE (et mes amis) pense que c'est une erreur, il ne me parle pas donc il est lâche".
Maintenant essaie de te mettre à sa place .... si sa décision est définitive, tout ce que tu fais, c'est t'enferrer en lui rendant la vie difficile. Si éventuellement, elle est en balance, c'est pas en chargeant le baudet (la barque est pleine, gaffe au retournement) que ça fera avançer le schmilblick...

Bref, ce que l'on te conseille, c'est de prendre du recul. D'une part parce que si c'est un taiseux, ca sert à rien de l'asticoter, il s'accrochera encore plus à son silence. D'autre part parce que tant que tu seras en attente que LUi ait enfin la même façon de gérer la rupture et ses conséquences que TOI, tu n'avanceras pas d'un iota. Et ca peut durer longtemps. Très longtemps.

Maintenant, si te mettre la rate au court bouillon toutes les 5 minutes, si t'auto-torturer à attendre qu'il fasse les choses comme tu l'entends, si le descendre t'apportes plus que tenter d'y voir plus clair (par voir plus clair, j'entends vraiment travailler sur toi-même pour te poser les vrais questions qui aboutiront à "dois-je tout couper définitivement ou pas") sans prendre en compte le moindre signe ou comportement de sa part, ben à toi de voir....
BY Pralineglacée
:-1
Oui, il est clair dans le fait qu'il n'est plus actuellement amoureux de toi :roll: Maintenant ce qui n'est pas toujours clair lorsqu'on subit la rupture, c'est de se rendre compte que nos ex peuvent avoir envie de rester amis avec nous, car ils nous apprécient en tant que personne (ce qui est différent de l'amour qui crée un couple ^^). Maintenant, nos ex peuvent aussi se fermer lorsqu'ils sentent qu'on voudrait les faire changer d'avis :roll: puis revenir vers nous quand ils pensent qu'on a accepté l'amitié... Pour s'enfuir à nouveau :? Et donc donner des signaux contradictoires... Parfois aussi ils n'osent pas nous dire la vérité en face de peur de nous blesser (et ils acceptent un rendez-vous par pitié, pour savoir si on se remet afin de se sentir moins coupable, par curiosité, ...), par honte ou par intérêt pur et simple.

Tu n'auras pas forcément une réponse à tes questions car lui-même ne sait peut-être pas (à part qu'il n'éprouve plus la même chose qu'avant....) comment vous en êtes arrivés là.
BY sissjolie
alors comment vous expliquer que ca lui remue les tripes de me voir qu'il est malheureux qu'il relit mes lettres qu'il avoue a ma copine qu'il realise ce qu'il a perdu?
BY x-rock-apple-x
Mais ce que tu nous dit, c'est des "on me dit" mais lui il ne t'a rien dit de tout ça, ou je me trompe?

C'est facile de dire à des potes en communs "bidul m'a dit qu'il était malheureux sans toi", "machin se sent seul sans toi"...faut arrêter là ! tu es plus que entêtée !
BY etienne_06
Bonjour Siss et Très Bonne année à toi,

c'est marrant mais je n'ai pas du tout la même vision des choses que la plupart des participants à ce débat (à part peut être Pearly). En tant que mec, et si j'avais été à sa place:
1. Je trouve qu'il a été assez courageux de venir et de répondre à ton invitation. Si il est venu, c'est parce qu'il avait envie de venir.
2. Il était sans doute aussi paralysé, voir peut être plus que toi durant toute la soirée, et à sans doute réaliser que ce n'était ni le lieu ni le moment de parler avec toi, alors que tu étais au four et au moulin pour t'occuper de tes convives.
3. Tu étais sans doute plus en attente que lui (si je me rappelle bien, tu stressais pas mal avant la soirée, ne sachant pas trop comment cela allait se passer). Je pense que tu t'es un peu mis la pression, et que peut être, toi seule le sais, tu attendais quelque chose de sa part pendant cette soirée.

Or je pense, pour avoir parcouru pas mal de discussion, la reconquête ne se fait pas en 1 étape clé mais en plusieurs, il faut être patient, très patient.

Il est venu à ton réveillon, tu sais qu'il pense à toi.... il y a forcement un truc qui se passe dans sa tête, il est peut être en train de se rendre compte, que tu comptes vraiment pour lui, mais ne sait pas encore l'exprimer. Tu sais très bien qu'il s'est mis avec toi après seulement 4 mois depuis son divorce, tu imagines le changement? Vous avez passé de très bons moments, et il le sait très bien, il a du être super content quand tu l'as invité pour le réveillon. Bref sans vouloir le défendre, moi je lui proposerai de se voir, tranquille, pour un café... Mais afin cela, il faut que tu deviennes un peu plus sereine, calme, tranquille, ça ne sert à rien de le charger, les choses qu'il pense il va te les dire, il faut le mettre en confiance, retrouver un peu de zénitude quoi!!

Voilà, je tenais à m'exprimer, parce que tu es venu sur mon forum, que je me suis intéressé à ton histoire et que là je trouve que ça part trop en cacahuète pour des bétises. Après tu fais comme tu veux mais moi je ne lacherai pas l'affaire. Mets toi en SR 2 semaines si tu veux avant de le revoir, mais franchement après l'avoir invité pour le réveillon, croire que tout est terminé.... je n'y pense même pas une seconde!

Allez bon courage et tiens nous au courant.

Etienne
BY x-rock-apple-x
je respecte ton avis, mais franchement ça parait trop gros ce que tu dis pour moi...faut prendre du recul, arrêter de multiplier les erreurs et surtout d'arrêter d'interpréter !
BY sissjolie
merci etienne enfin je pense une vision un peu plus sensee
le probleme c que oui surement j'attendais plus a cette soiree mais j'etais bien consciente qu'il allait pas se jeter ds mes bras a cette occasion et en plus devant tous nos amis mais de la a m'ignorer totalement comme si je n'existais pas du tout il a fait fort le probleme c que de deception je lui ai envoe un mail lui disant que ct un lache qu'il n'osait pas me dire en face ce qu'il avait a me reprocher et que je ne voulais plus entendre parler de lui du coup comment recuperer ca?? je comptais lui envoyer une lettre pour m'exuser car c vrai que j'y ai ete un peu fort mais qu'il comprenne aussi am position qu'en penses tu?
BY sissjolie
x rock ce n'est pas des on dit a tire larigot
c'est lui meme qui depuis le debut se confie a ma meilleure amie qui elle bien evidemment puisque c ma meilleure amie me le repete
BY Pralineglacée
Un peu plus censée? Je te rappelle (et relis ce que l'on a posté) qu'on a dit aussi la même chose qu'Etienne : qu'il était sans doute mal à l'aise... Que ce n'était pas l'endroit pour une reconquète et qu'autour d'un verre, rien que vous 2 cela irait peut être mieux! Et là tu es partie sur le fait qu'il aurait du ceci ou cela...
Maintenant Etienne nous rejoint aussi sur une chose : que pour l'instant toi tu dois prendre un peu de recul parce que sinon ça va repartir dans le même schéma s'il ne répond pas directement à tes attentes.... (et oui, une reconquête ne se fait pas en un claquement de doigts....).
Et c'est sur ce point là que nous sommes partis en discussion ;)
Modifié en dernier par Pralineglacée le 04 janv. 2011, 16:14, modifié 2 fois.
BY fleura
Voilà étienne, tu fais comme ses amis, tu brosses sisi dans " le sens du poil " parceque tu l aimes bien....tu lui dis ce qu elle veut entendre et ce n est en aucun cas, lui rendre service....tu n es absolument pas objectif et donner de faux espoirs à quelqu un qui a besoin d avancer d abord pour elle et ses enfants, n est vraiment pas sympa.
son comportement à lui : 4 mois de s.r. strict, il ne lui répond jamais, au réveillon il l ignore, aprés il ne répond pas à ses mails...
et toi tu dis qu il faut qu elle s accroche encore ????
tu veux nous la tuer ou quoi ???
Au passage, ton histoire de " il n a pas osé venir te parler parceque tu étais occupé au fourneau" j ai adoré !!!! :lol: TU T ES RELU ???????
BY fleura
Praline, étienne ne lui dit pas de prendre du recul, il lui dit de faire un s.r de 2 semaines et d attaquer à nouveau...je ne comprends pas pourquoi il lui dit des choses pareilles...mais bon !!!! :shock:
BY Pralineglacée
fleura a écrit :Praline, étienne ne lui dit pasz de prendre du recul, il lui dit de faire un s.r.r de 2 semaines et d attaquer à nouveau...je ne comprends pas là..
2 semaines, 2 mois, 2 ans... qui sait ce qui arrivera la semaine prochaine ^^
Moi je disait cela par rapport à son "Mais afin cela, il faut que tu deviennes un peu plus sereine, calme, tranquille, ça ne sert à rien de le charger, les choses qu'il pense il va te les dire, il faut le mettre en confiance, retrouver un peu de zénitude quoi!!" Donc il faut voir combien de temps cela prendra ;)
Modifié en dernier par Pralineglacée le 04 janv. 2011, 16:24, modifié 1 fois.
BY etienne_06
Siss,
laisse passer un peu de temps, il est urgent de faire redescendre la pression là, je pense. Comme Praline l'a bien dit précedemment, ce n'était certainement pas le meilleur contexte pour discuter avec lui, je reste convaincu qu'il a du se trouver mal à l'aise durant cette soirée, et il n'y a rien de lache la dedans.
Tu lui as écris ce mail car tu étais encore sous le coup de la déception. Plutôt que de lui écrire une lettre, moi je l'appelerai pour m'excuser (de ton mail), et puis pour lui proposer un café ou un verre, où vous ne serez rien que tout les deux... Mais laisse passer un peu de temps, je pense que c'est encore un peu trop chaud. Pour moi rien n'est perdu, c'est clair qu'il éprouve quelque chose pour toi, il te le dira mais c'est sûr que si tu le pourris ça ne va pas le mettre en confiance pour te dire ce qu'il pense vraiment.
J'en reviens aux fondamentaux de la reconquête, être patient, ne pas accabler l'ex (même si on est tous d'accord que parfois il y a des baffes qui se perdent), et surtout le laisser parler! tu peux lui poser des questions ouvertes du type: comment t'es tu senti durant la soirée? L'important maintenant c'est que tu le fasses parler, et rien de mieux qu'un petit verre pour qu'il se sente en condition pour te dire ce qu'il a vraiment sur le coeur, tu en apprendras sur lui, sur sa relation avec son ex, etc....
BY blackspiritual
Moi je pense qu'il faut la laisser faire. ça fait 3-4 pages qu'on tourne un peu en rond .... Elle a ses convictions. Je pense qu'elle a tort mais bon elle finira bien par prendre un peu du recul. Il y a un moment ou l'espoir a ses limites.
Modifié en dernier par blackspiritual le 04 janv. 2011, 16:41, modifié 2 fois.
BY Pralineglacée
blackspiritual a écrit :Moi je pense qu'il faut la laisser faire. ça fait 3-4 pages qu'on tourne un peu en rond .... Elle a ses convictions. Je pense qu'elle a tort mais bon elle finira bien par prendre un peu du recul. Il y a un moment ou l'espoir à ses limites.
Je peux pas dire le contraire :lol: :lol: :lol: Sans essayer, on ne sait pas ce qui va se passer... Mais il faut mettre un maximum de chance de bien retomber sur ses pattes de son côté ;) et pas subir des montagnes russes.

Par exemple, dis-toi que, après avoir laissé retomber la pression, et sans rien en attendre sinon passer un moment agréable, tu lui proposes un verre ^^ Et si ça ne donne rien, alors tu laisseras sans doute tomber ;)
BY etienne_06
ma chère Fleura,
et bien non, je ne brosse pas Siss dans le sens du poil, j'essaie de lui apporter mon point de vue (qui d'ailleurs est partagé par d'autres personnes sur ce forum). Je pense qu'il faut s'accrocher (et cela n'est pas incompatible avec un SR, ou un peu de recul d'ailleurs) et que rien n'est jamais acquis d'avance, qu'une reconquête prends du temps et il faut se rendre maître du temps.
Maintenant je respecte ton point de vue, l'abdication est une option, certes, maintenant Siss a le privilège d'avoir plusieurs opinions face à sa situation et c'est très bien comme ça. Elle saurait faire la synthèse, y mettre sa propre conviction car elle connait mieux son ex que nous tous réunis. L'important c'est qu'elle ne s'enferme pas dans une seule vision/interprétation des choses et qu'elle y trouve, je l'espère en tout cas, des conseils utiles dans le combat qu'elle mène.

Tout à fait d'accord avec ton dernier post, Praline!
BY Pralineglacée
Je dirais Etienne qu'il n'est pas toujours facile de comprendre son ex peu après la rupture (et 4 mois ce n'est pas toujours assez), sauf souvent après une certaine période (après laquelle on parvient à discuter avec lui ou bien parce qu'on apprend/comprends certaines choses qui éclairent la situation) :roll:

L'important je pense est, oui, de se faire sa propre opinion mais aussi de ne pas la faire à la place de son ex ;) Même et surtout si on pense le connaître....

Donc plutôt que d'utiliser son énergie à se creuser la cervelle pour comprendre, autant utiliser la même énergie pour avancer dans sa vie et rayonner :D
Modifié en dernier par Pralineglacée le 04 janv. 2011, 16:42, modifié 1 fois.
BY blackspiritual
Pouah comme on a posté apres moi je met mon edit ici :

Je vais quand même rajouté ma pierre à l'édifice. Dire qu'il a fallu un grand courage à son ex pour se pointer à sa fête c'est pas forcément intéressant. Je rappelle qu'ils ont une vingtaine d'ami commun si j'ai bien compris. Je pourrai très bien interpreté ça par : il voulait pas passer nouvel an seul . Tout simplement. Ce n'est pas un fait. Par contre ce qui est un fait c'est qu'il ne lui a pas adressé la parole de la soirée.

Il parle à ta meilleure amie ? A la bonheur. T'en as rien à faire il devrait en parler à toi. Tu peux en tenir compte positivement mais soyons réaliste ça ne fait pas avancer le schmilblick. Et puis ce sont des paroles .... Il n'y a que les actes qui compte ....

Alors je dis pas qu'il faut siffler la fin du match. Par contre va falloir siffler un assez long arret de jeu. Pour que déjà tu récupère l'envi de vivre sans lui. Je pense que c'est positif parce qu'au moins tu ne feras pas 36 000 0000 d'interprétation de chose qui ne sont pas à interpréter. Prend toi le temps de te récupérer , rencontrer du monde. Ca permet de faire un sacré point sur sa situation passé, de voir de nouvel perspectives s'ouvrir à toi. Et peut être que finalement tu n'auras plus du tout envi de siffler la reprise ?

Je pourrai aussi faire appel à l'analogie de l'ex et du vomi mais ce serait mal venu :D
BY fleura
Etienne, vous etes nombreux à partager ton point de vue ????
non, tu es le seul à lui redoser le blason et à entrentir pour elle de faux espoirs...Tous les autres avis ont au moins le mérite d etre objectifs...personne sauf toi ne lui dit qu elle a encore ses chances et tout le monde lui de laisser tomber...
Black à bien raison, tenons nous en faits...et en ce qui concerne les faits,il exprime plus rien depuis des mois,sauf son retrait du jeu....c est un choix et ça se respecte !!!
BY pearly75
x-rock-apple-x a écrit :Bon je vois que ça n'a pas changé depuis que je suis partie lol
On dirait :mrgreen:

Non mais plus sérieusement, il faut quand même reconnaître que c'est frustrant de n'avoir aucune explication au moment de la rupture. Perso, je n'ai jamais obligé les gens à m'aimer, mais quand tu décides de quitter le navire, j'aimerais quand même comprendre pourquoi. Elle ne m'aime plus ? Ok. Mais il doit bien y avoir une explication, non ? Ca n'est certainement pas arrivé comme ça, du jour au lendemain. Comment veux-tu mieux gérer tes relations sentimentales futures si on ne t'explique pas ce qui allait et ce qui n'allait pas ? C'est le meilleur moyen de se manger de nouveau un mur. C'est à l'école primaire qu'on peut se permettre de dire : "t'es plus mon amoureux". Mais sincèrement, quand on est adulte, il faut que la démarche soit un peu plus constructive quand même. Après, si l'ex ne veut rien dire c'est son droit. Mais je voulais juste montrer que la démarche de sissjolie n'était pas si puérile que ça ;)
BY sissjolie
ouh la quel debat que j'ai declenche
bon je vais arrreter la la discution et eclairicir certains points
tout d"abord c marrant mais depuis ce fameux reveillon je suis bcp plus detache et je ne sais vraiment pas si j'ai envie de le recuperer eh oui j'i ouvert les yeux
donc je me sens mieux et c pour cela que cette apres mdii je lui ai envoye une lettre car j'aime bien finir mes relations sur des bonens notes plutot que des mauvaises ou donc je m'exusais d'avoir reagis a chaud en lui expliquant ems raisons je lui ai dis que nos routes se separaient definitivement aujourd'hui et que ct dommage qu'il ne se soit pas rendu compte qu'il avait enorment de chance d'etre aime de la sorte car 4 mois apres mes entimetns sont intacts 'eh oui c la verite) mais qu'il y avait d'autres hommes qui meritent tout autant que lui tout cet amour
voila tout ca pour mettre un terme meme a notre amitie car j'ai decide que je voualis avancer et sans lui dire tout ca toute la verite je n'y serais pas arrive
maintenant vous allez surement me critiquer mais je n'attend absolument rien en retour car je sais que j'en aurais pas mais au moins je ferais mon chemin
merci a tous de vous etre donner tant de mal pour moi :D mais je vous rasure c ma facon d'avancer et maintenant je me sens mieux et claire dans ma tete
bonne soiree et bonne annee
BY sissjolie
merci pearly je vois que tu m'a comprise on est adulte et on s'explique sur le pourquoi du comment surtout quand tes enfants ont pase du temps avec cette personne et que eux te demandent pourquoi cette homme la qu'ils ont commence a apprecier et a considerre comme leur beau pere ne vient plus du jour au lendemain
BY fleura
Je suis de tout coeur avec toi, bravo pour ta décision car je sais ce que celà te coute, mais il faut avancer et tu es sur le bon chemin pour devenir libre...en cas de coup dur, on sera là ;)
bonne chance à toi
A partir du moment où tu es sûre de toi et que tu ne t'enferres pas dans une situation qui ne te fera pas avancer, je ne vois pas pourquoi on critiquerait, au contraire. C'est bien ce que tt le monde souhaite pour toi.

Vouloir avoir des explications, ce n'est pas puérile. Persister à en vouloir alors que de toute évidence, on en aura pas, c'est moins compréhensible. En vouloir pour pouvoir passer à autre chose, c'est compréhensible aussi mais on a pas toujours ce qu'on veut :mrgreen:

Pis sinon, ça serait pas marrant !
BY sissjolie
merci fleura mais tu comprends que maintenant je me sens libre apres cette lettre meme si je lui ai dis que j'avais encore des sentiments au moins pour moi c clair et j'ai tout dit si je ne l'avais pas fait je n'aurai pas pu avancer car j'aurai toujours le regret de pas lui avoir dit ce que je ressentais tjr 4 mois
et pour etienne deja un grand merci pour ta participation et je voualis te dire aussi que le coup du verre n'aurait servi a rien car cet homme refuse toute rpoposition venant de ma part et si ca ne vient pas de lui ce sera non non non
alors comme ca maintenant c clair ne tiens qu'a lui si vraiemnt il a envie de revenir de bouger
mais encore apres tout ca en voudrais je encore? je commence serieusement a en douter mais l'amour est toujours la mais maintenant je sais que tout cet amour que j'ai a donner puisque lui n'en veut pas y a d'autres hommes qui le meriteront
BY pearly75
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS a écrit :Vouloir avoir des explications, ce n'est pas puérile. Persister à en vouloir alors que de toute évidence, on en aura pas, c'est moins compréhensible. En vouloir pour pouvoir passer à autre chose, c'est compréhensible aussi mais on a pas toujours ce qu'on veut :mrgreen:

Pis sinon, ça serait pas marrant !
:lol:

En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage sissjolie. Et comme l'a dit fleura, tu n'es pas seule ici ;)
BY Geckette
Mais au risque de passer pour une conne...
Je n'ai peut être pas tout suivi...

On parle d'un mec qui t'as ignoré durant 4 mois, ne répondant à aucun mail, aucun texto...
Qui SOIT DISANT est boulversé quand il te revoit mais t'ignores toute une soirée quand il est chez toi
Et qui ensuite lorsque tu lui envoie un mail pour lui dire que c'est un lâche... ne daigne toujours pas répondre...

Et donc le doute... serait qu'il est soit disant toujours amoureux et torturé dans son coin, et qu'il ne revient pas par fierté...

C'est ça?!
...

Ouais donc il est si amoureux qu'il ne revient pas, ne saisi pas la perche d'au moins d'être agréable lors de la soirée..., ni la perche du mail de reproche pour t'avouer que s'il était mal à l'aise c'était parce qu'il avait encore des sentiments pour toi...

Donc il est tellement torturé qu'il garde tout pour lui, et qu'il s'empêche lui même d'être en couple avec toi...

Mouaiis... ok, j'espère que je comprends tout de travers... ça me parait quand même un peu gros... l'amour rend aveugle, je veux bien... mais il y a des limites.
BY sissjolie
il faut quand meme pas nier le fait qu'il relit mes lettres qu'il est malheureux et au brod de la depression et je pense oui que quand tu es fier tu ne reviens pas meme si t'en meurt d'envie tu feras tout pour te convaincre que non
j'ai une amie qui elle meme est fiere elle me l'a dit souvent qu'elle s'en mordais les doigts de sa decision mais que par fierte elle rpeferais ne pas revenir
BY sissjolie
mais enfin c lui que le dit lui meme a ma meilleure amie et elle ne me mentirai pas elle se rapeller meme plus que je lui avais envoye cette lettre fin aout

puis y a des trucs qu'elle m'a dit que seul lui et moi etions au courant donc je sais qu'elle ne ments pas
bon enfin c regle puisuqe j'ai dit que je lachai l'affaire il arriver ce qu'il arrivera
BY Geckette
Ah attention...
Quand il a relu tes lettres au début, ça l'a rendu triste... et maintenant il est au bord de la dépression !!

Je vais te dire mon copain actuel est très fier !!! et quand il avait pris la décision de rompre il me disait "j'ai pris ma décision, je ne reviendrai pas dessus, et même si je le regrette c'est tant pis, j'ai fait un choix je n'ai pas a revenir dessus..."

Ouais sauf que quand tu aimes réellement quelqu'un et que tu as fait une connerie !!! tu mets ta fierté de côté...
et Sincèrement, il serait si fier que ça... il n'aurait pas accepté l'invitation de passer le jour de l'an chez toi...

On peut pas jouer la carte de la fierté démesurée que lorsque cela nous arrange...

Maintenant si ça te plait, de penser qu'il est torturé, qu'il pense à toi nuit et jour mais que par fierté il reste éloigné de toi... et ignore tes mails... Bah on aura beau te dire que c'est quand même ENORMEEEEEEEEEEEEE (cmb oh hey ca va hein, on peut être grossier), que tu te feras ton petit film dans ta tête...

Franchement des "on dit" ont plus de valeur dans ton monde que des faits et des actes ?!
Tu sais il arrive à tout le monde de relire des lettres d'ancien amant, des conversations, des photos... et on peut avoir un petit coup de blues... pas parce que on les aime encore, juste parce que c'était bien ! et que c'est terminé, et que t'aimerais parfois revivre des sensations que t'as eu à ce moment là... mais pas forcément avec la même personne...

Je regarde souvent des photos de mes plus belles vacances !!! et je suis souvent nostalgique... et pourtant j'étais avec un mec avec qui je ne retournerai pour rien au monde, et les potes avec qui je les ai passé, ne sont plus réellement mes amis. Mais juste ces vacances étaient géniales, dans l'ambiance, et j'espère en revivre de pareilles, avec mon copain actuel et d'autres amis que j'ai now !! Et oui j'ai le bourdon quand je vois ces photos... c'est pas pour autant que je regrette les décisions que j'ai pris de couper les ponts avec ces personnes...

Je raconte pas ma vie dans le but de la raconter hein... juste pour te dire que tout ce que tu vois la... amour torturé, il m'aime mais n'ose pas revenir, il est trop fier, il relit mes lettres désespérement parce que je lui manques, il ne daigne pas répondre a un seul de mes mails parce qu'il a un EGO surdimensionné... C EST CE QUE TOI TU IMAGINES ET QUE TU INVENTES EN INTERPRETANT !!!
Maintenant quand on s'en contente qu'aux actes... la conclusion n'est pas du tout la même !!!!