Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
Bonjour à tous !

J'ai décidé de poster ce topic ici, histoire de donner un peu d'espoir à ceux et celles qui souhaitent voir leur ex revenir. Voilà, cela fait maintenant 7 mois que mon ex m'a quitté (SR total), et ces derniers temps, certains signes montraient qu'elle voulait reprendre contact avec moi. Ce soir, à l'occasion de la nouvelle année, elle a fini par cracher le morceau et m'a avoué qu'elle voulait revenir vers moi, et que cette longue période de séparation lui avait permis de se rendre compte de pas mal de choses sur elle, sur moi, sur nous. Le hic, c'est que je ne veux plus d'elle, que j'ai une next et que j'estime qu'il y a des décisions sur lesquelles on ne peut pas se permettre de revenir. Il faut savoir ce qu'on veut dans la vie.

Je ne lui ai rien dit ce soir pour ne pas gâcher la fête, mais je compte lui en parler demain (enfin, aujourd'hui) puisqu'elle tient à ce qu'on se voit. Bref, tout ça pour dire que les ex finissent (presque) toujours par revenir, et que le SR rend sacrément service car il permet de se reconstruire et offre à l'autre une prise de recul indispensable. Pendant ma reconstruction justement, j'ai eu des opportunités professionnelles et j'ai rencontré d'autres personnes, dont ma copine actuelle. Elle m'apporte certaines choses que je n'avais pas avec mon ex, et je me suis rendu compte que notre relation était beaucoup plus saine. Voilà, rien n'est jamais perdu mais il faut également être sûr de ne pas s'accrocher pour les mauvaises raisons :)

Salut pearly75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
pearly75 a écrit :Bonjour à tous !

J'ai décidé de poster ce topic ici, histoire de donner un peu d'espoir à ceux et celles qui souhaitent voir leur ex revenir. Voilà, cela fait maintenant 7 mois que mon ex m'a quitté (SR total), et ces derniers temps, certains signes montraient qu'elle voulait reprendre contact avec moi. Ce soir, à l'occasion de la nouvelle année, elle a fini par cracher le morceau et m'a avoué qu'elle voulait revenir vers moi, et que cette longue période de séparation lui avait permis de se rendre compte de pas mal de choses sur elle, sur moi, sur nous. Le hic, c'est que je ne veux plus d'elle, que j'ai une next et que j'estime qu'il y a des décisions sur lesquelles on ne peut pas se permettre de revenir. Il faut savoir ce qu'on veut dans la vie.

Je ne lui ai rien dit ce soir pour ne pas gâcher la fête, mais je compte lui en parler demain (enfin, aujourd'hui) puisqu'elle tient à ce qu'on se voit. Bref, tout ça pour dire que les ex finissent (presque) toujours par revenir, et que le SR rend sacrément service car il permet de se reconstruire et offre à l'autre une prise de recul indispensable. Pendant ma reconstruction justement, j'ai eu des opportunités professionnelles et j'ai rencontré d'autres personnes, dont ma copine actuelle. Elle m'apporte certaines choses que je n'avais pas avec mon ex, et je me suis rendu compte que notre relation était beaucoup plus saine. Voilà, rien n'est jamais perdu mais il faut également être sûr de ne pas s'accrocher pour les mauvaises raisons :)

Alors sa!! sa donne du baume au coeur...

tout d'abord je voudrais te féliciter car tu as pu te relevé de cette douloureuse épreuve et de plus tu lui as montré que tu pouvais vivre heureux sans elle et sans doute aujourd'hui elle regrette de t'avoir quitté.

J'ai quelques question quand même je voudrais savoir la cause de ta rupture stp??

Est ce que quand elle t'a quitté sa décision était irrévocable et qu'elle te disait qu'elle ne reviendrais jamais??

Merci j'ai hate de lire ta réponse et encore félicitations et meilleur voeux pour 2011
La cause la rupture c'est que ça n'allait plus très bien entre nous. Et puis, elle était très exigeante donc ça n'arrangeait pas vraiment les choses. Je n'en faisais jamais assez pour elle, il lui en fallait toujours plus et j'essayais à chaque fois de combler ses attentes. A chaque fois, elle trouvait quelque chose à me reprocher, et j'avoue que c'était pesant. Et puis, elle n'avait pas forcément l'esprit ouvert et petit à petit je me suis coupé de mes amis sans m'en rendre compte. Et puis lors d'une ultime dispute, elle m'a annoncé qu'elle me quittait car elle n'en pouvait plus, je ne la comblais pas et mon caractère ne lui convenait plus. Et pour répondre à ta question, elle m'a bien fait comprendre que sa décision était irrévocable. Bref, c'était pas la peine que je cherche à reprendre contact avec elle, ou quoi que ce soit d'autre. J'ai énormément souffert, j'avais perdu l'appétit et je ne dormais quasiment plus. Et puis j'ai rémonté petit à petit la pente, grâce notamment à l'aide des proches que je ne remercierai jamais assez. J'ai recommencé à sortir et à faire des nouvelles rencontres. C'est à ce moment-là que j'ai fait connaissance avec ma copine actuelle d'ailleurs :mrgreen: La suite, tu la connais : elle a refait surface 7 mois plus tard, la veille de 2011 pour me dire qu'elle regrettait sa décision et voulait reprendre notre histoire. Je la vois tout à l'heure, elle voulait qu'on aille au resto mais je lui ai dit qu'un verre suffira amplement. Vu ce que je vais lui dire, je pense en effet qu'on risque de ne pas aller plus loin que l'apéro...

En tout cas, ça fait plaisir de voir que mon message te met du baume au coeur. Si t'as d'autres questions, n'hésite pas :)
pearly75 a écrit :La cause la rupture c'est que ça n'allait plus très bien entre nous. Et puis, elle était très exigeante donc ça n'arrangeait pas vraiment les choses. Je n'en faisais jamais assez pour elle, il lui en fallait toujours plus et j'essayais à chaque fois de combler ses attentes. A chaque fois, elle trouvait quelque chose à me reprocher, et j'avoue que c'était pesant. Et puis, elle n'avait pas forcément l'esprit ouvert et petit à petit je me suis coupé de mes amis sans m'en rendre compte. Et puis lors d'une ultime dispute, elle m'a annoncé qu'elle me quittait car elle n'en pouvait plus, je ne la comblais pas et mon caractère ne lui convenait plus. Et pour répondre à ta question, elle m'a bien fait comprendre que sa décision était irrévocable. Bref, c'était pas la peine que je cherche à reprendre contact avec elle, ou quoi que ce soit d'autre. J'ai énormément souffert, j'avais perdu l'appétit et je ne dormais quasiment plus. Et puis j'ai rémonté petit à petit la pente, grâce notamment à l'aide des proches que je ne remercierai jamais assez. J'ai recommencé à sortir et à faire des nouvelles rencontres. C'est à ce moment-là que j'ai fait connaissance avec ma copine actuelle d'ailleurs :mrgreen: La suite, tu la connais : elle a refait surface 7 mois plus tard, la veille de 2011 pour me dire qu'elle regrettait sa décision et voulait reprendre notre histoire. Je la vois tout à l'heure, elle voulait qu'on aille au resto mais je lui ai dit qu'un verre suffira amplement. Vu ce que je vais lui dire, je pense en effet qu'on risque de ne pas aller plus loin que l'apéro...

En tout cas, ça fait plaisir de voir que mon message te met du baume au coeur. Si t'as d'autres questions, n'hésite pas :)
Merci pour ta réponse!

je suis en train de relire tout tes posts depuis le début de ton inscription,j'admire la force que tu as eu pour faire ton silence radio et ta reconstruction.

Je voulais savoir aussi quand elle t'a quitté est ce qu'elle avait encore des sentiments pour toi ou elle n'était plus amoureuse??

Je te demande sa car voici mon histoire en quelques ligne que j'ai remi à jour ce matin avec un mail de sa part que j'ai reçu (je ne lui ai toujours pas répondu) j'aimerais avoir ton avis merci beaucoup

http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... 14594.html
Le hasard fait que j'avais déjà lu ton topic ce matin, et j'imagine la souffrance que tu dois ressentir en ce moment. Vous êtes restés ensemble 5 ans si je me souviens bien, et pour moi il est impossible qu'elle tire un trait comme ça sur votre histoire, en étant aussi froide et indifférente. En fait, je pense qu'elle essaie de se persuader qu'elle a pris la bonne décision (car elle souhaite une rupture, c'est clair). C'est à ça que sert le SR aussi, à ce que l'autre puisse prendre du recul et ne réagisse pas à chaud. En tout cas, pour ce qui est de mon cas personnel, mon ex avait toujours des sentiments pour moi et je suis sûr que c'est le cas pour ta copine, même si elle t'affirme le contraire. C'est normal comme réaction et je pense qu'il est nécessaire que tu la laisses souffler un peu pour qu'elle puisse avoir les idées claires. En tout cas, il faut que tu sois conscient que quoi que tu dises, quoi que tu fasses, il n'ira jamais dans ton sens car elle s'auto-persuade d'avoir la bonne attitude vis-à-vis de toi. Je sais que c'est dur, mais pour le moment il faut que tu penses avant tout à toi car tu risques de souffrir de plus en plus. Je te souhaite beaucoup de courage et j'attends de tes nouvelles :)
pearly75 a écrit :Le hasard fait que j'avais déjà lu ton topic ce matin, et j'imagine la souffrance que tu dois ressentir en ce moment. Vous êtes restés ensemble 5 ans si je me souviens bien, et pour moi il est impossible qu'elle tire un trait comme ça sur votre histoire, en étant aussi froide et indifférente. En fait, je pense qu'elle essaie de se persuader qu'elle a pris la bonne décision (car elle souhaite une rupture, c'est clair). C'est à ça que sert le SR aussi, à ce que l'autre puisse prendre du recul et ne réagisse pas à chaud. En tout cas, pour ce qui est de mon cas personnel, mon ex avait toujours des sentiments pour moi et je suis sûr que c'est le cas pour ta copine, même si elle t'affirme le contraire. C'est normal comme réaction et je pense qu'il est nécessaire que tu la laisses souffler un peu pour qu'elle puisse avoir les idées claires. En tout cas, il faut que tu sois conscient que quoi que tu dises, quoi que tu fasses, il n'ira jamais dans ton sens car elle s'auto-persuade d'avoir la bonne attitude vis-à-vis de toi. Je sais que c'est dur, mais pour le moment il faut que tu penses avant tout à toi car tu risques de souffrir de plus en plus. Je te souhaite beaucoup de courage et j'attends de tes nouvelles :)

Merci beaucoup pour tes messages sa fait vraiment du bien de lire celà.
Et en plus ce que tu dis est vrai,je vais te dire pourquoi mais comme je suis têtu je ne l'applique pas.
C'est une fille qui n'a jamais vraiment connu l'amour avant moi,je suis son premier grand amour elle m'a aimé pendant 4 ans et demi avec une tel passion j'étais un vrai pilier pour elle !!
Malheureusement,j'ai eu quelques soucis financiers et depuis c'est un peu dur pour moi sur ce plan,mais elle n'est pas avec moi pour l'argent loin de là!

Là ou je voulais en venir,c'est que 2 semaines avant noel un peu par dépit et par dégout vis à vis de son comportement avec moi,j'ai fais un silence radio de 5 jours.

Au bout du deuxième jour elle m'a appelé et je n'ai pas répondu,et au bout du 5 ème elle m'envoi un mail en me disant "salut j espere que tu vas bien et que tu es toujours en vie..." et là j'ai fais l'erreur de lui répondre et de retomber dans les travers puis disons que vue que c'était les vacances pour nous 2, je voulais qu'on passe quelques jours ensemble et c'est le cas elle est venu le mardi et le Vendredi chez moi !

Quand on est ensemble on rit,on regarde la tv ensemble mais elle ne vient plus vers moi donc c'est toujours moi qui va la prendre dans mes bras,même si sa l'agace un peu elle accepte quand même mais hier m'a dit qu'elle ne veut pas de contact physique.

Mais durant les 6 derniers mois on en a eu quand même toujours de mon intention environ une dizaine...Enfin bon voilà je pense que comme tu dis il faut que je la laisse souffler,le truc qui me fait le plus peur c'est que j'ai peur qu'elle tombe amoureuse d'un autre c'est sa dont je redoute malgré que ce ne soit pas une fille qui cherche les hommes,elle consacre la plupart de son temps au boulot ou à aider sa mère.

Enfin voilà je pense qu'il faut que je fasse un silence radio effectivement mais alors strict ou répondre quand même quand elle se manifeste mais tout en restant distant ?? merci de m'éclairer sur ce point mon ami
C'est justement là toute la difficulté. Je dirais que ca dépend du contenu de ses messages. Si c'est juste pour avoir de tes nouvelles, tu peux rester en SR. Par contre, si elle a un gros souci et qu'elle a vraiment besoin de toi pour gérer correctement la situation, tu peux répondre mais tout en restant distant. En tout cas, c'est ce que je ferais si j'étais à ta place. Je sais que c'est dur de ne pas répondre, mais le silence a le don d'éveiller la curiosité de l'autre. Il ne sait pas ce que l'on fait, donc forcément il ou elle se pose des questions. C'est l'une des principales forces du SR justement. En tout cas, après avoir relu ton histoire, je pense qu'elle ressent encore des sentiments pour toi mais se persuade du contraire :?
pearly75 a écrit :C'est justement là toute la difficulté. Je dirais que ca dépend du contenu de ses messages. Si c'est juste pour avoir de tes nouvelles, tu peux rester en SR. Par contre, si elle a un gros souci et qu'elle a vraiment besoin de toi pour gérer correctement la situation, tu peux répondre mais tout en restant distant. En tout cas, c'est ce que je ferais si j'étais à ta place. Je sais que c'est dur de ne pas répondre, mais le silence a le don d'éveiller la curiosité de l'autre. Il ne sait pas ce que l'on fait, donc forcément il ou elle se pose des questions. C'est l'une des principales forces du SR justement. En tout cas, après avoir relu ton histoire, je pense qu'elle ressent encore des sentiments pour toi mais se persuade du contraire :?
Tu peux pas savoir comment sa me fait plaisir de lire sa!!

Puis honnetement,tu pense qu'une fille qui n'aime vraiment plus son copain resterait plus de 6 mois comme sa même si c'est moi qui fais tout pour qu'on se voit etc mais elle accepte toujours puis elle n'hesite pas a se connecter pour me parler,genre ce soir tu vois elle c'est connecté alors qu'elle m'a envoyé un mail ce matin et je ne lui ai pas répondu.

je pense aussi qu'elle a des sentiments pour moi,par contre elle refuse tout contact sexuel,mais tu vois hier on regardait la tv je l'ai prise dans mes bras elle disait rien.C'est sa que je ne comprend pas.Alors oui elle voudrait une séparation,comme on m'a dit on croirait qu'elle attends que ce soit toi qui la quitte et plus j'y pense et plus je le crois....

C'est vraiment étrange un ami m'a dit,mais c'est du jamais vue,une fille qui n'aime vraiment plus,crois moi elle coupe tout les ponts et elle te calculerais plus mais moi c'est vraiment pas le cas donc voilà et puis je le sent au fond de moi elle m'a tellement aimé je suis persuader qu'elle a encore des sentiments mais elle complexe beaucoup par rapport a mes origines car je suis Français et elle Marocaine et vis a vis de ses parents et du regard des autres elle doit vraiment complexer d'épouser un Français et sa elle m'en a deja fais part aussi.Qu'en pense tu mon ami
Tu vois la je sais que même si je vais souffrir et elle aussi mais dans 2 mois on peut encore vivre comme sa.A se voir le samedi notre jour de repos et que j'aille la chercher le soir au boulot 1 ou 2 fois par semaine.Tout en continuant de l'embrasser et de la prendre dans mes bras.

Elle dit ne croit pas que tu as gagné une année je ne pourrais plus vivre comme sa mais je te jure que dans 2 mois je vais t'écrire ici même et je te dirais je l'ai vue hier on a passé la journée ensemble ect...

Est ce que tu pense que c'est possible de raviver la flamme en se voyant un peu moins mais en créant une sensation de bien être quand elle est avec moi???

Genre ne pas trop la coller,ne pas lui prendre la tête mais en étant toujours présent dans sa vie et surtout qu'elle retrouve cette sensation de bien être avec moi car c'est sa qui lui manque à mon avis?
Je sais que c'est dur, mais je pense qu'un SR strict s'impose. Tant qu'elle aura la sensation que tu lui tournes autour, elle se sentira comme agressée puisqu'elle est convaincue qu'elle n'a plus d'avenir avec toi. Il faut créer le sensation de manque sans lui donner le pouvoir de t'avoir à sa disposition quand elle veut ; ce serait trop facile pour elle ;) Il faut d'abord que tu penses à toi sans te soucier d'elle. Il n'y a que de cette façon que t'iras mieux.
Comme prévu, je suis allé boire un verre avec mon ex qui n'était pas bien du tout. Je m'y attendais, mais bon, il ne faut pas oublier que c'était moi qui étais dévasté il y a encore quelques mois... En fait, elle n'arrive pas à comprendre que je ne veuille plus d'elle, alors que je me traînais à ses pieds quand elle a décidé de me quitter. J'ai donc dû lui expliquer que durant les 7 derniers mois, j'ai remonté la pente et que j'ai eu l'occasion de croiser de nouvelles personnes, dont ma copine actuelle. Du coup, elle est persuadée que je ne l'aimais pas tant que ça et que j'ai profité de la rupture pour aller draguer ailleurs. Elle a faux sur toute la ligne bien évidemment, car le SR m'a d'abord permis de me reconstruire, et y parvenir en ruminant des idées noires seul chez soi, c'est assez compliqué je trouve, non ? Et puis je n'allais quand même pas me couper du reste du monde, j'ai eu une vie avant elle et j'en aurai une après elle. Là où je ne l'ai pas trouvée constructive, c'est qu'elle m'a avoué qu'elle souhaitait que ma relation avec ma next se casse la gueule pour que je revienne vers elle. Encore une fois, elle se trompe car premièrement je ne suis pas du genre à regarder en arrière, et en plus le SR m'a fait comprendre que je pouvais très bien vivre sans elle.

Je sais ce que je veux maintenant, et la vie que j'avais avec elle ne me convenait pas du tout avec le recul. C'était toujours ses envies qui passait avant les siens, et malgré ça elle avait toujours quelque chose à me reprocher. Elle me promet qu'elle a changé, mais même si c'était vrai, combien de temps le changement durera-t-il avant que ça reparte en sucette ? Je ne suis pas amoureux de ma next, mais je commence à développer des sentiments qui me permettent de me sentir bien. Et même si on est différents sur certains points, chacun a suffisamment l'esprit ouvert pour s'intéresser à l'autre et établir ainsi un certain équilibre dans le couple ; chose que je n'avais pas avec mon ex. J'estime qu'elle a eu assez de temps pour ouvrir les yeux avant de prendre une telle décision. En ce qui me concerne, elle a provoqué des dégâts irréversibles qui font que je ne vois plus mon avenir avec elle. Maintenant, je ne dis pas que je vais me marier avec mon ex, mais ce qui est sûr c'est que je ne reviendrai pas sur mon choix. Elle m'a dit qu'elle ne laisserait pas tomber, et je lui ai répondu qu'il serait préférable qu'on coupe les ponts pour pas qu'elle souffre inutilement. Voilà en gros comment les choses se sont passées. On a parlé pendant au moins deux heures, elle était en larmes et c'était assez gênant de sentir tous les regards converger vers notre table. Mais bon, encore une fois c'est moi qui étais à sa place et je m'en suis sorti. C'est tout ce que je lui souhaite.
LoL elle est gonflée celle là elle te dit oui tu attendais que sa pour draguer une autre

waouuu franchement quand tu vois sa je comprend que t'ai pas envie de retourner avec,on croirait qu'il aurait fallu que tu attende 7 mois pendant que mademoiselle prenne son temps pour réflechir puis en plus à la rupture elle t'avait dit que tu n'a plus aucune chance de la récupérer lol

en plus la ou je vois qu'elle doit etre bien dégouter c'est quand elle te dit j'espère que ca va casser avec ta copine Mouhahaha
on sent toute la frustration derrière ce message bref moi je dis

PEARLY 1
EX 0

:lol: :lol: :lol: