Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY cyn_roberts
Bonjour à tous et à toutes !

Voilà, c'est la rupture, au bout d'1 an et 4 mois, nous avons eu une grosse dispute et il m'a quittée. Ca fait mal, très mal...

La raison de la rupture : Je lui ai prêté mon ordinateur portable pour son domicile et quand il me l'a rendu, il l'a fouillé, notamment dans les archives de conversation msn et il a découvert que j'avais parlé de lui, pas toujours agréablement à une de mes meilleures amies et que j'avais repris contact avec une personne avec qui j'ai couché une fois il y a 2 ans mais qui était une personne avec qui j'avais beaucoup d'affinités à la base. Mais comme il s'agit d'une fille, j'ai pas mesuré le drame s'il le découvrait. C'était mal le connaitre ...

Grosse dispute et il est parti.

Je l'ai appelé mais aucune réponse. Je lui ai envoyé plein de sms et rien non plus.
Je lui ai donc envoyé un mail pour lui expliquer la raison de mon mensonge et il m'a répondu que c'était bel et bien fini, il n'a plus du tout confiance en moi.

C'est dur, je m'en veux de lui avoir menti. Il a horreur des mensonges. Je voudrais tellement rattraper le coup ...
BY admin

Salut cyn_roberts!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY pearly75
Perso, je ne pense pas que la situation soit désespérée. Je pense qu'il y a moyen de rattraper le coup si tu t'y prends bien. Maintenant, c'est vrai que c'est toujours décevant d'apprendre que notre chérie ne parle pas en bien de nous quand on a le dos tourné. Nous ne sommes pas parfait, mais quand j'ai une chose négative à dire sur ma chérie, je m'arrange toujours pour qu'elle soit là, ou pour qu'il s'agisse de reproches dont je lui ai déjà parlé. Pour ce qui est de la fille avec qui t'a repris contact, je pense que c'est le principe qui l'embête en fait : t'aurais réagi de la même façon si ça avait été un mec. Et puis, pourquoi avoir repris contact avec cette personne ? Inverse les rôles un moment : aurais-tu été ravie d'apprendre qu'il ait repris contact avec quelqu'un avec qui il a connu un certain degré d'intimité dans le passé ? Pas sûr ;) Tant mieux si t'as enchaîné les bourdes, c'est justement ce qui va faire ta force à présent. Car il faut absolument que tu te mettes en SR. Je sais, ce n'est pas évident, mais je pense que c'est indispensable pour qu'il se remette la tête à l'endroit, laisse passer sa colère et ait les idées un peu plus claires. On voit bien qu'il a pris sa décision sur un coup de tête. Sincèrement, si tu le laisses sans nouvelle un moment, il va forcément faire signe :) Bon courage à toi !
BY cyn_roberts
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre surtout.

Pour les choses pas très sympas que j'ai dite à propos de lui, ce sont des reproches que je lui avait déjà adressé, c'est pour cela que je n'ai pas bien compris que ça l'énerve car il était au courant.

Ensuite, la fille avec qui j'ai repris contact c'est la copine d'un de mes ex, mon amour de jeunesse avec qui je suis restée 7 ans. Je voulais à la base féliciter mon ex d'avoir fait le bon choix en se mettant en couple avec elle car il y a 3 ans, il hésitait entre elle et moi et je l'aurai rendu malheureux c'est sur. Et c'est elle qui m'a répondue donc on a renoué contact parce-que cette fille et moi nous nous sommes toujours entendues.
Dans les conversations msn, je ne la drague pas, rien du tout mais j'ai livré des choses intimes que je n'aurais pas dûe.
J'ai une explication très bête : Ca fait des années que je les voient heureux ensemble et je voulais juste qu'ils sachent qu'à mon tour, je l'ai trouvé aussi.
Je m'en veux terriblement, je suis stupide !
BY pearly75
Je pense qu'il faut laisser passer l'orage, et une fois que ton ex aura retrouvé ses esprits, vous pourrez vous expliquer et il comprendra alors que ça ne partait pas d'une mauvaise intention de ta part. Mettre un terme à une histoire de cette façon, c'est vraiment bête et c'est justement ce qui me pousse à dire qu'il faut que tu te mettes en SR histoire qu'il digère un peu tout ça. Je ne vois vraiment pas pourquoi il ne reviendrait pas vers toi :)
BY cyn_roberts
Par fierté, c'est un macho ;) C'est dur pour son égo. Il m'en veux de lui avoir menti car je lui ai caché qu'une part de la vérité. J'ai dit qu'on s'était retrouvées par hasard ... Et ça ne lui plaisait pas du tout.

Il a commencé à devenir très inquiet quand ce couple est venu vivre dans la même résidence que moi. Il m'a dit que ce n'était pas qu'une coïncidence.

Il se sent trahi. Alors, je lui ai envoyé un mail hier avec des copier/coller de mes anciennes conversations msn avec elle où je ne parle que de lui, je dis que je l'aime et que je ne pourrais jamais le tromper. En espérant, qu'il comprenne que je ne répeterai pas ma bétise. S'il revient, je coupe les ponts avec elle, il est plus important que tout.
BY pearly75
Je pense surtout qu'il veut te faire flipper et te donner une leçon à sa manière. Tu n'as rien fait de grave, et il est important qu'il comprenne aussi qu'il a réagi de manière un peu trop excessive. C'est pas comme si tu l'avais trompé quoi :mrgreen: Il faut juste qu'il se calme et la situation pourra se décanter par la suite. Par contre, attends-toi à bouffer ta quiche après :lol:
BY cyn_roberts
Oui ça je veux bien te croire ...

Non, je ne l'ai pas trompé mais le mensonge est une grosse trahison, surtout qu'il basait toute notre relation sur la confiance et comme je lui ai menti, il m'a dit qu'il ne pourra plu jamais avoir confiance en moi.
BY pearly75
Bon, c'est vrai que ce n'est pas très fin de ta part, mais ce que je veux dire, c'est qu'il faut savoir relativiser aussi. Et puis, tes copier-coller des conversations MSN que t'as eues avec cette fille devraient lui prouver les sentiments que t'as pour lui aussi. Faut pas qu'il s'enflamme comme ça non plus ^^
BY pearly75
Je sais que tu vas tenir bon :) Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas ;) Essaie de t'occuper l'esprit pour y penser le moins possible. Courage :)
BY cyn_roberts
Merci c'est gentil. Le fait de rester sur ce site m'aide beaucoup et d'en parler avec des amis aussi.

Un de mes amis vient de me conseiller quelque-chose de pas mal mais de très risqué.

Je ne sais pas quand lui dire mais il faudrait que je dise à mon ex que pour quelqu'un qui base toute une relation sur la confiance, je trouve hypocrite qu'il se soit permis de fouiller dans mes archives.

T'en penses quoi ?
BY pearly75
C'est pas con :mrgreen: Et puis sincèrement, il faut qu'il arrête de croire que les couples se disent tout. Il y a toujours des choses que l'on garde pour soi, c'est même sain pour la relation. C'est moche de fouiller, que ce soit dans un PC ou dans un téléphone portable ^^ Je suis curieux de savoir ce qu'il va répondre quand tu vas lui dire ça...
BY cyn_roberts
Il va m'envoyer chier car quand je lui est demandé pourquoi il a fait ça, il m'a répondu : C'est comme toi quand tu as fouillé dans mon disque dur externe ...
Je suis aussi fautive que lui ...
BY cyn_roberts
Il est loin d'être bête, c'est clair !

Sisi, j'avais trouvé une vidéo de lui dans une situation très compromettante avec une fille. J'ai jamais eu l'authenticité de la date du tournage d'ailleurs ...
Mais ça ne m'a rien fait, comme elle était moche, ça m'a amusée !
BY pearly75
Sans date, tu ne peux pas savoir si c'était pendant votre relation... Le truc c'est que là, si tu lui reproches d'avoir fouillé dans ton PC portable, il va certainement te répondre que visiblement il avait raison de le faire. Alors que toi, t'as fouillé et que tu n'as rien trouvé de compromettant. En gros, il a le rôle du mec clean quoi :mrgreen: Mais bon, en ce qui me concerne, faut qu'il arrête de se gonfler la tête comme ça. Encore une fois, tu ne l'a pas trompé et il doit apprendre à relativiser.
BY cyn_roberts
Non mais le truc c'est que je lui ai toujours dit que s'il voulait aller voir ailleurs, il pouvait. A condition qu'il me le dise. Donc, comme je suis très libérée, il croit que c'est pour mieux l'entuber... alors que c'est faux !
BY cyn_roberts
Non, je me suis mal exprimée.

Si vraiment il a dérapé, je veux qu'il me le dise et je passerai l'éponge. Mais c'est pas son genre. On est un couple ouvert à la base donc je pensais qu'il n'y avait pas de jalousie. Je me suis trompée.

Le mensonge l'a anéanti. Mais comme tu dis, je ne l'ai pas trompé donc no drama !
BY pearly75
Il y a toujours de la jalousie dans un couple, même quand on le nie. C'est même préférable pour entretenir la flamme (la vieille phrase bateau ^^). Sinon oui, tu ne l'a pas trompé donc faut qu'il arrête son cinéma deux secondes. Je reste persuadé que si tu tiens ton SR, il reviendra, macho ou pas ;)
BY JennyD
pearly75 a écrit :Il y a toujours de la jalousie dans un couple, même quand on le nie. C'est même préférable pour entretenir la flamme (la vieille phrase bateau ^^). Sinon oui, tu ne l'a pas trompé donc faut qu'il arrête son cinéma deux secondes. Je reste persuadé que si tu tiens ton SR, il reviendra, macho ou pas ;)
comment etre persuadé qu'un sr peut le faire revenir ??

comment savoir si c,est ca qu'il veut qu'on lui foute la paix et que notrwe silence soit une bénédiction pour eux ??

je sais que mon sr doit etre avant tout pour moi pour me reconstruire, mais comment le sr poeut le faire réagir ??
BY cyn_roberts
Tu sais Jenny, si il t'aime vraiment, le silence radio ne peut que le faire réagir car tu lui manqueras.

Je pense manquer à mon ex aussi. Donc, j'espère avoir raison ...
BY JennyD
oui mais a date il a l'air de se foutre completement de moi :(

je ne crois pas que je lui manque, il est facher contre moi, ma cfrier que cétait finis... mais jamais il ne ma dit qu'il ne m'aimait plsu, il ma dit que je dois lui redonner la petite flamme, qu'il est passer a autre chose.... mais son attitude me le montre... comment savoir ce quil pense vraiment ??

je crois qu'il veut que j,entre en sr, car il a lair de voukoir que je lui foute la paix, que je passe a autre chose...

comment savoit si je vais lui manquer ??
BY pearly75
JennyD a écrit :
pearly75 a écrit :Il y a toujours de la jalousie dans un couple, même quand on le nie. C'est même préférable pour entretenir la flamme (la vieille phrase bateau ^^). Sinon oui, tu ne l'a pas trompé donc faut qu'il arrête son cinéma deux secondes. Je reste persuadé que si tu tiens ton SR, il reviendra, macho ou pas ;)

comment savoir si c,est ca qu'il veut qu'on lui foute la paix et que notrwe silence soit une bénédiction pour eux ??

je sais que mon sr doit etre avant tout pour moi pour me reconstruire, mais comment le sr poeut le faire réagir ??
Le SR est une bénédiction pour eux au départ, car ils ont la paix pour parler franchement. Mais ensuite, quand t'as des sentiments pour quelqu'un, le silence devient lourd crois-moi. Au début, ils repensent à nous. Et puis ensuite, ils se demandent s'ils devraient ou pas reprendre contact avec nous. Il n'y a rien de pire que l'inconnu, et sache que ne pas savoir ce que tu fais de ton coté les rend dingues au bout d'un moment. C'est humain comme réaction. Enfin, ce n'est que mon avis :)
BY cyn_roberts
pearl, je suis bluffée par ton courage et ta volonté de passer à autre chose. Je t'admire beaucoup. Félicitations pour ta nouvelle histoire. Je suis très heureuse pour toi.
BY cyn_roberts
pearly75 a écrit :Le SR est une bénédiction pour eux au départ, car ils ont la paix pour parler franchement. Mais ensuite, quand t'as des sentiments pour quelqu'un, le silence devient lourd crois-moi. Au début, ils repensent à nous. Et puis ensuite, ils se demandent s'ils devraient ou pas reprendre contact avec nous. Il n'y a rien de pire que l'inconnu, et sache que ne pas savoir ce que tu fais de ton coté les rend dingues au bout d'un moment. C'est humain comme réaction. Enfin, ce n'est que mon avis :)
J'aime beaucoup ta façon de penser. Disons que c'est réconfortant ! Désolée, tout à l'heure j'ai oublié le "y", c'est pearly ton pseudo et non pearl ... lol :D
BY JennyD
pearly75 a écrit :
JennyD a écrit :

Le SR est une bénédiction pour eux au départ, car ils ont la paix pour parler franchement. Mais ensuite, quand t'as des sentiments pour quelqu'un, le silence devient lourd crois-moi. Au début, ils repensent à nous. Et puis ensuite, ils se demandent s'ils devraient ou pas reprendre contact avec nous. Il n'y a rien de pire que l'inconnu, et sache que ne pas savoir ce que tu fais de ton coté les rend dingues au bout d'un moment. C'est humain comme réaction. Enfin, ce n'est que mon avis :)
oui mais avec tout ca, j'ai peur qu'ilo m'oublie ou se rende enfin compte qu'il est mieux sans moi... j'ai trop fait de conneries dernierement pour qu'il garde un bon souvenir de moi :(

je veux juste qu'il se rende compte qu'il tiens a moi et qu e je lui manque...

je ne veux pas que mon sr serve a ce quil ase rende compte qu'il est mieux sans moi et j,ai peur qu'il m'oublie...
BY pearly75
cyn_roberts a écrit :pearl, je suis bluffée par ton courage et ta volonté de passer à autre chose. Je t'admire beaucoup. Félicitations pour ta nouvelle histoire. Je suis très heureuse pour toi.
Merci :) Et toi aussi tu vas avoir du courage pour tenir ton SR ;)
BY pearly75
cyn_roberts a écrit :
pearly75 a écrit :Le SR est une bénédiction pour eux au départ, car ils ont la paix pour parler franchement. Mais ensuite, quand t'as des sentiments pour quelqu'un, le silence devient lourd crois-moi. Au début, ils repensent à nous. Et puis ensuite, ils se demandent s'ils devraient ou pas reprendre contact avec nous. Il n'y a rien de pire que l'inconnu, et sache que ne pas savoir ce que tu fais de ton coté les rend dingues au bout d'un moment. C'est humain comme réaction. Enfin, ce n'est que mon avis :)
J'aime beaucoup ta façon de penser. Disons que c'est réconfortant ! Désolée, tout à l'heure j'ai oublié le "y", c'est pearly ton pseudo et non pearl ... lol :D
Les restes du champagne certainement :lol:
BY cyn_roberts
Malheureusement Jenny, là tu ne peux rien faire.

Tu ne peux pas obliger une personne de t'aimer ou quoi que ce soit d'autre ...

C'est à lui de se rendre compte des choses et l'étouffer n'est pas la bonne solution car tu ne fais que l'éloigner plus loin encore. C'est difficile à accepter, je passe par là mais il faut absolument que tu comprennes celà ...
BY cyn_roberts
[quote="pearly75 Les restes du champagne certainement :lol:[/quote]

Tu parles, champagne, rien du tout !
J'ai pas fêté le réveillon, je suis restée chez moi et j'ai regardé des sketchs d'Anne Roumanoff pour me changer les idées ...
BY JennyD
je sais bien, je me suis planter sur toute la ligne :(
je sais que j'ai gacher toutes mes chances, je suis peut etre conne d'y croire encore...

je sais pas pourquoi je m'accroche encore comme ca, je sais que je ne mérite pas d'un homme comme ca... mais je n'arrive pas encore a accepter la séparation et je sais que ca ne peut pas se terminer comme ca...

je me demande comment agir maitenant ?? indifférente ?? sr ?? jouyeuse et fatale ??
BY cyn_roberts
Je suis comme toi. Je garde un espoir ... Mais par contre, je suis en silence radio. Je ne veux pas lui montrer qu'il me manque. Je lui ai envoyé un mail hier pour m'expliquer une bonne fois pour toute mais ça s'arrete là. Il sait que je suis malheureuse, je lui ai déjà dit. Lui dire une fois de plus ne le fera pas revenir. Essaye de suivre mon exemple ... Je sais que c'est dur !
BY pearly75
JennyD a écrit :oui mais avec tout ca, j'ai peur qu'ilo m'oublie ou se rende enfin compte qu'il est mieux sans moi... j'ai trop fait de conneries dernierement pour qu'il garde un bon souvenir de moi :(

je ne veux pas que mon sr serve a ce quil ase rende compte qu'il est mieux sans moi et j,ai peur qu'il m'oublie...
Tout dépend de ses sentiments. D'après ce que tu dis, il tient à toi donc il finira forcément par donner signe de vie. S'il ne le fait pas, c'est que ces sentiments n'étaient pas aussi forts. Pour le moment, tu ne peux pas faire grand chose si ce n'est de penser à toi pour ne pas souffrir.
BY pearly75
cyn_roberts a écrit :[quote="pearly75 Les restes du champagne certainement :lol:
Tu parles, champagne, rien du tout !
J'ai pas fêté le réveillon, je suis restée chez moi et j'ai regardé des sketchs d'Anne Roumanoff pour me changer les idées ...[/quote]

C'est toujours mieux que de déprimer ;)
BY cyn_roberts
pearly75 a écrit :Tout dépend de ses sentiments. D'après ce que tu dis, il tient à toi donc il finira forcément par donner signe de vie. S'il ne le fait pas, c'est que ces sentiments n'étaient pas aussi forts. Pour le moment, tu ne peux pas faire grand chose si ce n'est de penser à toi pour ne pas souffrir.
Je rejoins l'avis de pearly, je suis complètement d'accord avec toi !
BY JennyD
moi ausis je décide d'enter en sr strict (sauf pour le bébé), de me montrer attirante et indifférente et de ne plsu parler de cette histoire... il aimerait réavoir la petite étincelle, alors lets go !!

j,ai juste peur que ca ne serve a rien, qu'il se rende compte qu'il ne veut plsu etre avec moi et qu'il se rapproche de lk'autre...

pourquoi l'amour est si ennivrant et aussi cruel en meme temps ??
BY JennyD
pearly75 a écrit :
JennyD a écrit :oui mais avec tout ca, j'ai peur qu'ilo m'oublie ou se rende enfin compte qu'il est mieux sans moi... j'ai trop fait de conneries dernierement pour qu'il garde un bon souvenir de moi :(

Tout dépend de ses sentiments. D'après ce que tu dis, il tient à toi donc il finira forcément par donner signe de vie. S'il ne le fait pas, c'est que ces sentiments n'étaient pas aussi forts. Pour le moment, tu ne peux pas faire grand chose si ce n'est de penser à toi pour ne pas souffrir.
oui il me dit de tenir a moi mais c'est peut etre de la bulshit, il me dit peut etre ca pour faire passer le morceau plus facilement... bordel j'arrive pas a arreter d'y penser, j'analyse tout et ca me rends folle...

j'aimerais tant que tout ce qu'il me dit soit la vérité, car avec tout ca oui il y a encore espoir...
BY pearly75
JennyD a écrit :moi ausis je décide d'enter en sr strict (sauf pour le bébé), de me montrer attirante et indifférente et de ne plsu parler de cette histoire... il aimerait réavoir la petite étincelle, alors lets go !!

j,ai juste peur que ca ne serve a rien, qu'il se rende compte qu'il ne veut plsu etre avec moi et qu'il se rapproche de lk'autre...

pourquoi l'amour est si ennivrant et aussi cruel en meme temps ??
N'oublie pas que le rôle premier sur SR c'est que t'ailles mieux, que tu penses à toi. Tu ne dois pas penser à ton ex, il a pris une décision et tu dois t'en tenir là. S'il revient, tant mieux. S'il ne revient pas, le SR t'aurais permis de te reconstruire, de te rendre désirable aux yeux des autres et de faire des nouvelles rencontres. T'inquiète pas, le SR ne sert jamais à rien ;)
BY JennyD
je sais bien, mais il me donne toujours de petits espoirs, ou peut etre que c'est moi qui veut voir de petits espoirs et que pour lui c'est finis...

mais en ce moment je me dis qu'il est mélangé entre deux filles (meme sil ne l'avous pas): d'un coté ya moi qui la fait chier mais avec qui il a une famille, maison et tout, une super belle histoire de 5 ans mais qui a été gaché par moi en 3 mois et de l'autre coté ya elle, avec qui tout est beau et simple, qui lui a donner de laffection et du réconfort au bon moment, mais qui se demande sil veut etre avec elle...

vous voyez, la belle merde !!

je sais que je dois lui donner du temps, le laisserpartir... mais jai peur qu'i parte pour de bon...
BY pearly75
JennyD a écrit :je sais bien, mais il me donne toujours de petits espoirs, ou peut etre que c'est moi qui veut voir de petits espoirs et que pour lui c'est finis...

mais en ce moment je me dis qu'il est mélangé entre deux filles (meme sil ne l'avous pas): d'un coté ya moi qui la fait chier mais avec qui il a une famille, maison et tout, une super belle histoire de 5 ans mais qui a été gaché par moi en 3 mois et de l'autre coté ya elle, avec qui tout est beau et simple, qui lui a donner de laffection et du réconfort au bon moment, mais qui se demande sil veut etre avec elle...

vous voyez, la belle merde !!

je sais que je dois lui donner du temps, le laisserpartir... mais jai peur qu'i parte pour de bon...
Il faut surtout que t'évites d'interpréter tout ce qu'il dit, tu te flingues le cerveau pour rien :? Pense à toi, et laisse-le vivre sa vie. Tu vas y arriver, j'en suis sûr :)
BY JennyD
je sais que je dois arreter de tout interpréter et analyser...je me torture pour rien... que je dois le laisser vivre sa vie... mais c'est tres dure en ce moment, imaginer l'homme que l'on aime dans les bras d'une autre... de savoir que j,ai en partie gacher notre belle histoire.. que je dois me reconstruire... mais je suis juste en plein dedans et c'est encore frais... c'est pour ca que c'est difficile...

j'entre en sr et advienne que pourra !!
BY cyn_roberts
pearly75 a écrit :Il faut surtout que t'évites d'interpréter tout ce qu'il dit, tu te flingues le cerveau pour rien :? Pense à toi, et laisse-le vivre sa vie. Tu vas y arriver, j'en suis sûr :)
Merci pour tous tes précieux conseils pearly, tu es mon sauveur ! Je me sens reboostée grace à toi. Je ne pleurerai pas aujourd'hui :)
BY pearly75
JennyD a écrit :je sais que je dois arreter de tout interpréter et analyser...je me torture pour rien... que je dois le laisser vivre sa vie... mais c'est tres dure en ce moment, imaginer l'homme que l'on aime dans les bras d'une autre... de savoir que j,ai en partie gacher notre belle histoire.. que je dois me reconstruire... mais je suis juste en plein dedans et c'est encore frais... c'est pour ca que c'est difficile...

j'entre en sr et advienne que pourra !!
Tu sais, on a souvent tendance à idéaliser le ou la next de notre ex, alors qu'il se peut que tout ne soit pas si rose finalement. Une raison de plus pour ne pas se prendre la tête pour rien, et de s'occuper de soi au lieu de se faire tout un tas de films ;)
BY pearly75
cyn_roberts a écrit :
pearly75 a écrit :Il faut surtout que t'évites d'interpréter tout ce qu'il dit, tu te flingues le cerveau pour rien :? Pense à toi, et laisse-le vivre sa vie. Tu vas y arriver, j'en suis sûr :)
Merci pour tous tes précieux conseils pearly, tu es mon sauveur ! Je me sens reboostée grace à toi. Je ne pleurerai pas aujourd'hui :)
Tu vas y arriver, j'en suis sûr ^^ D'autant plus qu'il n'y a rien de bien grave dans ton histoire. Il y a des couples qui se sont retrouvés après avoir vécu des choses bien pires :)
BY JennyD
pearly75 a écrit :
cyn_roberts a écrit :
Tu vas y arriver, j'en suis sûr ^^ D'autant plus qu'il n'y a rien de bien grave dans ton histoire. Il y a des couples qui se sont retrouvés après avoir vécu des choses bien pires :)
je crois que je sui sla seule a voir mon histoire comme une merde qui ne s'arrangeras pas loll

connais tu des couples qui se sont retrouver malgré que l'ex ait une next, quil dit t'aimer mais pas assez pour revenir avec toi et a qui tu as fait les pires coups pendant 3 mois ??

pourquoi dit tu que mon histoire n,est pas si grave ??
BY cyn_roberts
En même temps, ce serait con de craquer maintenant.
Hier et aujourd'hui, je ne l'ai pas appelé, ni envoyé de sms, juste hier soir pour lui souhaiter bonne année (stupide que je suis...)

Donc aujourd'hui pas de mail ! 1 jour de silence radio c'est trop leger :lol:
BY pearly75
cyn_roberts a écrit :En même temps, ce serait con de craquer maintenant.
Hier et aujourd'hui, je ne l'ai pas appelé, ni envoyé de sms, juste hier soir pour lui souhaiter bonne année (stupide que je suis...)

Donc aujourd'hui pas de mail ! 1 jour de silence radio c'est trop leger :lol:
Je ne sais pas s'il est têtu comme mec, mais on va voir s'il va tenir longtemps comme ça ;)
BY pearly75
cyn_roberts a écrit :C'est l'homme le + tétu du monde, c'est pour ça ... J'ai peur !

Mais je tiens bon.
Tu fais bien ;) Le truc c'est que si tu reviens vers lui, il va être convaincu d'avoir bien agi alors que je trouve que sa réaction est excessive par rapport à ta "faute". Encore une fois, faut qu'il apprenne à relativiser le garçon :mrgreen:
BY cyn_roberts
Le souci est que le SR devrait cesser d'ici peu par "obligation", il va recevoir d'ici peu chez lui, son cadeau d'anniversaire ... C'est le 11 janvier. Et le souci est que ça passe ou ça casse ... (je lui avait commandé avant la rupture évidemment ...)
BY pearly75
cyn_roberts a écrit :Le souci est que le SR devrait cesser d'ici peu par "obligation", il va recevoir d'ici peu chez lui, son cadeau d'anniversaire ... C'est le 11 janvier. Et le souci est que ça passe ou ça casse ... (je lui avait commandé avant la rupture évidemment ...)
Si ça se trouve, le problème sera réglé d'ici là ;) En tout cas, je te le souhaite.
BY cyn_roberts
Il a répondu à mon mail lui souhaitant les voeux.

Je lui avait écrit ça le 31 décembre : Je n'arrive pas à croire que l'année 2011 démarre de cette manière. Etre séparée de toi me fend le coeur. Je vais passer une année pourrie c'est sur, enchainée à la meilleure de ma vie ça va me faire très bizarre. Bref, assez parlé de moi. Je te souhaite une bonne et heureuse année, qu'elle t'apporte tout ce dont tu souhaites car tu le mérites : Argent, bonheur, la santé, c'est le plus important et bien sûr l'amour. J'aurai tellement voulu être la bonne personne. Je garde l'espoir secret qu'un jour on se remettra ensemble car tu es le seul que je veux.

Je t'aime mon coeur

Il m'a répondu aujourd'hui celà : Merci, bonne année à toi aussi, santé et tout ;)
Biz

Je suis dégoutée. C'est froid et distant. Vous en pensez quoi ?
BY pearly75
Il essaie de prendre le dessus sur toi, vu que tu lui as exprimé tes sentiments dans le mail. Même s'il pense le contraire, il ne le dira ou ne l'écrira pas. Tiens ton SR jusqu'à ce qu'il se manifeste la prochaine fois (car il se manifestera, obligé ;) ) et sois distante à ton tour :)
BY cyn_roberts
J'en ai beaucoup parlé à mon entourage qui pense comme toi. Selon tout le monde, il essaye de me donner une bonne leçon car on n'efface pas 1 an et demi d'une relation (surtout la notre qui étais très ouverte) comme ça.

J'espère sincèrement que vous avez raison et qu'il reviendra.

J'ai repris le boulot aujourd'hui, le temps passe donc + rapidement et j'arrive à moins me focaliser sur notre rupture car je me concentre énormément sur mon travail. Je vais chez mes parents ce soir, également pour ne plus trop y penser, je vais faire des UV demain, histoire de continuer à peaufiner mon bronzage et après-demain : Sport en salle de fitness. Et oui, sait-on jamais, si il revient, il faut que je sois au top ;)
BY Fedor
cyn_roberts a écrit :Il a répondu à mon mail lui souhaitant les voeux.

Je lui avait écrit ça le 31 décembre : Je n'arrive pas à croire que l'année 2011 démarre de cette manière. Etre séparée de toi me fend le coeur. Je vais passer une année pourrie c'est sur, enchainée à la meilleure de ma vie ça va me faire très bizarre. Bref, assez parlé de moi. Je te souhaite une bonne et heureuse année, qu'elle t'apporte tout ce dont tu souhaites car tu le mérites : Argent, bonheur, la santé, c'est le plus important et bien sûr l'amour. J'aurai tellement voulu être la bonne personne. Je garde l'espoir secret qu'un jour on se remettra ensemble car tu es le seul que je veux.

Je t'aime mon coeur

Il m'a répondu aujourd'hui celà : Merci, bonne année à toi aussi, santé et tout ;)
Biz

Je suis dégoutée. C'est froid et distant. Vous en pensez quoi ?
bienvenue au club
moi je lui ai envoyé une vidéo retraçant nos 5 ans de couple avec un tas d'éloge pour elle...

Sa réponse: je te souhaite une bonne année blablabla par contre je ne te remercie pas pour la vidéo car tu en fais qu'a ta tête je ne reviendrais jamais en gros

bon ok ba SR strict en plus la je suis énerver donc je vais tenir j'espère de tout coeur qu'elle va revenir comme l'ex à Pearly et la je vais commencer à m'amuser !! je salive d'avance :lol: :lol: :lol:
BY cyn_roberts
Fedor a écrit :bienvenue au club
moi je lui ai envoyé une vidéo retraçant nos 5 ans de couple avec un tas d'éloge pour elle...

Sa réponse: je te souhaite une bonne année blablabla par contre je ne te remercie pas pour la vidéo car tu en fais qu'a ta tête je ne reviendrais jamais en gros

bon ok ba SR strict en plus la je suis énerver donc je vais tenir j'espère de tout coeur qu'elle va revenir comme l'ex à Pearly et la je vais commencer à m'amuser !! je salive d'avance :lol: :lol: :lol:
Et bien Fedor, quel coup dur ! Je te donnerai le même conseil que Pearly : Silence Radio ! Je ne vois que ça ...

Pour ma part, c'est en train de fonctionner, j'ai reçu un mail de la part de mon ex avec qui je tiens le SR depuis 5 jours et cela fait une semaine pile aujourd'hui que nous sommes séparés.

J'ai assez pleuré, supplié pour aucun résultat donc j'en ai parlé à mes amis qui m'ont aidés à y voir plus clair et ce site m'est aussi d'une très grande aide. J'ai relativisé, en me disant que peut-être il ne reviendra pas et que tout compte fait, en repensant à tous ses défauts, peut-être je trouverai mieux ....

Il m'a écrit celà : coucou, Je vois qu'on ne peut + t'écrire de msg sur facebook donc je suis obligé de te le redire ici, peux-tu effacer Pauline de tes contacts stp.
J'ai déjà effacé ton zinc et ta meilleure amie moi.
Sinon j'espère que ta rentrée s'est bien passée, que tu te souviens 1 peu de ta formation...lol
Biz

Alors peut-être que je me fais des films, qu'il n'y a pas de message caché derrière ce mail, j'en sais plus rien.

Votre avis à vous svp ?

Bonne journée à tous !
BY pearly75
Je vois que tu tiens ton SR, c'est bien ça :) Il faut que tu continues dans cette voie, c'est le seul moyen pour toi d'aller mieux en prenant de la distance par rapport à tout ça. En ce qui concerne Facebook, je trouve un peu gonflé de sa part de te dicter ta conduite. Si tu t'entends bien avec Pauline et que c'est réciproque, je ne vois pas en quoi ça pourrait le gêner. Perso, je trouve ça puéril de supprimer des contacts parce que l'on n'est plus en couple avec telle ou telle personne ; faut arrêter deux secondes quoi ! Après, chacun gère ses affaires comme il veut, mais je trouve ça dommage d'en arriver là. Il faut juste savoir faire la part des choses. Pour l'instant, ce que je ferais à ta place, c'est de ne pas interpréter son mail et de continuer ta vie sans te soucier de lui. S'il a des choses te dire, il te les dira ;)
BY cyn_roberts
Moi aussi je trouve cela stupide de supprimer sur facebook les amis que nous avons en commun mais il agit de cette manière parce-que par le passé lors de nos disputes je le critiquais à ses amis (pas malin, je te l'accorde) donc il a voulu que je cesse tout contact avec ses amis et lui avec les miens.

Oui je tiens mon SR, bien que j'ai été obligé de l'arrêter aujourd'hui par obligation. En effet, c'est aujourd'hui que son cadeau d'anniversaire va lui être livré. Et le livreur d'UPS m'a tél pour me demander l'adresse exacte de la livraison. Mon ex habite dans un patelin donc dur à trouver. J'ai voulu donner le tél de mon ex au livreur mais celui-ci a refusé.

Comme à cette heure-ci, mon ex dort à poing fermés, je lui ai envoyé un mail assez froid et impersonnel : ATTENTION URGENT

Aujourd'hui entre 10 h et 14 h, un colis d'UPS va t'être livré chez toi.

Le numéro du livreur est le 06 ** ** ** **, appelle le car je crains qu'il ne trouve pas ta maison, il ne m'a pas l'air très dégourdi car il a déjà confonu l'adresse de facturation (la mienne) à l'adresse de livraison (la tienne).

Réceptionne le colis s'il-te-plait sinon il repart au dépôt dans le Nord.

Merci.

Je pense que pour le moment je me débrouille plutot bien nan ?
BY cyn_roberts
MDRRR :mrgreen:

A 12 h, il m'a envoyé un sms : Coucou, c'est toi qui m'a envoyé un mail ou c'est un spam ?

Je lui ai répondu : C'est moi, mais tu dois avoir reçu le colis chez toi puisque sur le site d'UPS c'est écrit qu'il a été réceptionné.

Après il m'a appelée à 12 h 30 mais j'étais à table chez mes parents donc j'ai pas répondu et là comme je suis au boulot, j'ai éteint mon portable pour ne pas être perturbée.
BY cyn_roberts
J'ai du nouveau !!!!!!!!!!!! :-Ban

Alors que je m'apprêtais à partir au sport, un appel de mon ex (tiens, tiens !!! :) )

Je décroche d'une voix enjouée et surprise à la fois, on aurait dit qu'il ne s'attendait pas à m'entendre ainsi joyeuse, il était hésitant, il perdait tous ses moyens MDRRR !!!
Donc il m'a tél simplement pour me remercier pour le cadeau d'anniv, il ne s'y attendait pas du tout, je lui ai donc expliqué que c'était commandé AVANT la rupture :)
Il m'a confié que ce cadeau lui faisait très plaisir mais que maintenant il est mal à l'aise car nous sommes séparés.
Après comme je ne faisais rien pour relancer la conversation, il me parlait du mode de livraison (il savait vraiment pas quoi faire pour me retenir au téléphone, c'est là que je regrette de ne pas l'avoir laissé en pretextant que je vais louper mon cours de sport)

Ensuite il m'a demandé si j'avais bien reçu son mail (celui où je n'ai pas rép, pour la suppression de Pauline).
Puis je lui ai demandé : Bon à part ça ??? Il me raconte son super réveillon à Barcelone avec ses meilleurs potes et grand moment de solitude quand il me demande ce que j'ai fais de mon coté et au lieu de lui répondre que je n'ai rien fait de particulier, je lui dis : Je l'ai passé avec Arthur. Là, très étonné, il me dit "Ah bon, tu l'as passé avec tes parents ?" Je lui rép : Non dans mon appart, quelle abrutie que je suis !!!!!!
Là, je lui ai dit que je devais le laisser et il me dit : A bientot, on se reverra surement. L'occasion était trop belle, je lui ai dit que je ne pensais pas car je ne fréquente plus les mêmes lieux et il me répond : D'accord mais on est pas ennemis toi et moi et là je le coupe en lui disant : L'avenir nous le dira, il est encore tot pour en juger. Puis il m'a fait plein de bisous, ce à quoi j'ai répondu "je dois vraiment te laisser, bye" et j'ai raccroché.
BY pearly75
Perso, je trouve que tu t'en sors plutôt bien :) C'est jamais évident de ne pas perdre ses moyens devant son ex, et t'as bien géré la situation. Maintenant, il ne te reste plus qu'à te remettre en SR et prendre du temps pour toi et tes amis ^^
BY cyn_roberts
Attendez, c'est pas finiiii !!!

Comme je n'ai pas pû aller au sport, j'en ai fait chez moi la musique à fond.

Et là mon téléphone sonne à nouveau, encore mon ex !!!

Je décroche essouflée et il me dit que lui aussi a des cadeaux pour moi (ceux de Noël qu'il ne m'a pas offert puisqu'il y a eu grosse dispute et la rupture). Je pensais qu'il s'en était débarassé. Bref, il me dit que ce genre de cadeau ne s'envoit pas par la Poste et qu'il espère me voir pour me les offrir. (Je me demande ce que ça peut être)
Je prend un air embêté, je lui avoue que je ne suis pas libre, que j'ai beaucoup de choses à faire et que ça va être difficile de se voir. Je lui dit que je ne suis pas libre du tout ce week end en ne m'étandant pas sur la question et pour ne pas l'inviter chez moi, je lui dit que je serai dans sa ville samedi dans 2 semaines et qu'éventuellement ce jour là on pourra se capter mais pas plus d'une demie-heure car je suis très prise. (En vrai, je fais les soldes dans sa ville avec ma meilleure amie toute l'après-midi)
Il était déçu de ma réponse, il trouve que ça fait trop court pour se voir mais je suis restée inflexible et comme j'étais pas au clair sur les horaires, il a proposé de me rappeller la semaine prochaine pour fixer une heure.
Et encore "Bisous-bisous", ce à quoi, une fois de plus j'ai répondu bye et j'ai raccroché.
On dirait que je gagne du terrain ...