Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY pasdechance16
coucou a tous,

alors je viens vous parler de mon histoire en essayant de faire court!!!

je suis resté 3ans et demi avec mon ex dont 1an et demi de vie commune,tout allait bien sauf ma jalousie qui nous a bouffé :roll: on est donc separé depuis 3ans maintenant,mais jamais cessé d'avoir contact,j'ai jamais eut a me battre pour qu'il me rep!!!

jai commis pendant 2an et demis pleins d'interdits(je ne connaissait pas se site :roll: ),nous deux c'est,tel est le dicton"suis moi je te fuis,fuis moi je te suis" voila la relation que jai avec mon ex(superrrr)

nous avons eut chacun de notre coté,des next mais rien de bien super!!puis en octobre 2010,il est revenu comme une petite fleur en me disant"sa te dis qu'on reparte a zero sur des bases saines???"j'etais trés etonnée,mais on a beaucoups parler et nous voila a nouveau ensemble(je l'avais enfin retrouver,moi qui avait perdu tout espoir)mais ce bonheur n'a durer qu'un mois et demi grace a son ex qui est revenu en le faisant culpabiliser,et donc il a douté de nous et sa a clasher(bien qu'il ne l'aime plus bref)

et aujourdh'ui il m'ecrit pour me dire"excuse moi,je n'arrive pas a passer a autre chose avec toi,tu es partout dans ma téte,dans notre aparte(ou il vit tjr) qu'il n'y arrive pas" ok,je suis dakor mais il ne veut pas couper les pont avec son ex qui vient nous souler a chaque fois qu'on est ensemble,alors est ce que quelqu'un peut m'aider svp???jsuis perdu,entre j'y croit ou jlaisse tomber :?

merci et bonne année a vous tous,gardez tous espoir car la vie nous reserve parfois tellement de surprise!!!! :D
BY admin

Salut pasdechance16!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY mathilde1975
perd pas espoir , il est deja revenu donc tout est encore possible.
sil tecris ca c quil tiens a toi mais il est un peu perdu entre elle et toi.
sauf que tu as une avance sur elle il reviens tjrs vers toi alors un conseil arrete de lui parlerdelle pense a vous et sil est bien avec toi elle disparaitra.
et tu sais si elle fait que le haceler et que toi tu lembete pas avec ce sujet que tu fait pas des reflexions sur lautre et bien cava le gonfler et il la virera pour toujours.
allez courage ca va marcher
BY cocazero
Pasdechance, tu n'as pas reglé ton problème de jalousie.. travaille là dessus .. et tout ira mieux!

Ais confiance en toi, confiance en toi, confiance en toi, confiance en toi, c'est ça la clé :!:
BY nayalexia
Mai qu est ce que tu en a faire de son ex :-Bam sais vrai que sais dur mai ne la laisse pas gâcher votre couple elle ne demande que ça apparemment c est avec toi qu il veut être !je vais te dire ce qu elle pensse"si moi je ne l ai pas personne ne l'aura même pas toi"quitte a se qu elle finisse un jours a se fâcher avec lui elle continuera et quand elle verra avec le temps qu elle n y arrivera pas elle se lassera!Lui va commencer a douter de votre relation si toi tu réagi comme elle elle espère!Sert les dent et quand la colère ou la jalousie te prend dit toi c est avec moi qu il est !Alors ne gâche pas tout et récupère le avant qu il ne soit trop tard!Passe un bon réveillon ma belle!
merci a vous 3 pour vos reponses,sa fait beaucoups de bien!!!

cocazero: tu as raison je suis encore jalouse,mais maintenant je suis jalouse exclusivement QUE D'ELLE lol je n'arrive pas a passer sa,et si je suis comme sa c'est qu'il y a un passé lourd a son sujet,elle m'a tellement nargué quand elle était avec lui que c'est plus fort que moi!!merci a toi je vais essayer de passer au dessu mais c'est tellement dur!!! :(

sinon oui je sais que je doit pas la calculer,mais lui il n'a jamais rien fait pour que je n'ai pas de doute entre eux!!!je precise que mon ex me disait pendant 3ans:"je ne taime plus,sort de ma vie,oublis moi,insulte etc" et maintenant il me dit tout sa!!!

je lui ai dit que je voulais qu'il coupe les pont avec elle,mais je me dit que plus on interdit quelque chose a quelqu'un plus il le fera!!!alors jme demande si j'ai bien fait,et si jdevrais pas les laisser se parler(par sms) et faire comme si jsavais rien???qu'en pensez vous?

la tout a l'heure il ma dit qu'il était en train de faire le point,j'espere qu'il va comprendre!
je sais qu'il m'aime meme s'il me le dit pas alors jsais pas si jdoit lui accorder ma confiance et fermer les yeux ou pas???

merci a vous :P
BY nayalexia
MOI mon homme cela fait 10 ans que l on est ensemble.Il as certaine ex avec qui il parle encore,je suis même ami avec l une d'elle lol!Avant je pensais comme toi mai avec le temps je pensais autrement.Comme tu dit,plus tu lui interdira,plus il ira.Moi le mien je lui est déjà dit tu sais se que tu as le droit de faire,tu connais les limite,tu es assez grand après je ne parle plus tu subira les conséquence tout simplement!(separation)
nayalexia tu as sans doute raison,mais comment faire pour ne pas petter un cable quand ils s'ecrivent devant moi???c'est sa le pire,j'ai peur qu'il me trahisse car je ne sais pas de quoi ils parlent en faite!!!

j'ai été trop trahis,je me suis forgé une carapace anti souffrance et anti trahison que j'en deviens parano!!!qu'est ce que je doit lui dire??j'acepete que tu ai des contact mais tu connais les limites,a toi de voir ou alors jveux que tu coupe les contactes avec elle???

suis totalement perdu,ma jalousie envers elle me bouffe la vie et finira par le bouffer aussi!!!il m'a dit qu'il ne l'aimait plu,mais pourquoi ne fait t'il pas son choix entre elle et moi???

en octobre comme jle disait,quand on s'est séparé,il s'est remi avec elle mais sa n'a pas durer,et il m'a dit que ct pas elle qui lui avait manqué mais se qu'elle lui apportait(en gros,elle y'aportait se que je lui apportait pendant 3ans et demi de relation)alors peut etre que c'est moi qui me fait du mal pour rien!! :-Bam

tu dis que tu es avec ton homme depuis 10ans,alors que fais tu sur ce site puisque tu n'as pas d'ex???lol
BY nayalexia
Pour aider car je l ai déjà vécu et je sais e que sais !ma séparation la plus longue a duré 4 mois!Et pour revenir a ta question si tu lui demande de couper le pont avec son ex je pensse qu il ne le fera pas au contraire!Il comprendras peut être avec le temps qu elle ne lui sert a rien !Moi quand cela m énervai j appelait un pote on parlait un bon moment sa me soulageai car c était juste un ami et je me disait que comme cela il verrait que moi aussi je peut avoir des ami masculin ce qui des fois on réveiller ses crainte!
c'est gentil alors,ton aide m'ai precieuse car tu as vecu la meme chose!!!

comme je le disait,quand je lui ecrit il me rep tjr ya pas de souci alors pense tu que je doit lui ecrire la et lui dire que je ne veux plus qu'il coupe les ponts avec elle,que je n'ai pas le droit de lui imposer sa ????

help,qu'est ce que jfais???lol
BY nayalexia
Ne lui dit rien vie ton histoire avec lui et ne lui parle pas d elle!Si une situation te j aine dit le et on verra quoi te dire mai n réagi jamais sur la colère ma belle!Et une chose qui ma aider aussi c est que j ai apprise c est a avoir confiance en moi et a me dire que je valais mieux qu eux!
le probleme c'est que je ne peux pas vivre mon histoire avec lui car on est pas ensemble la lol
hier je lui ai dit qu'en gros il devait choisir entre elle et moi et que je ne changerais jamais d'avis donc je me doit de rectifier le tire!!!

je precise aussi qu'on ne vit pas dans le meme departement(160km) 1h de train donc on ne se voit pas,mais j'y vais quand je veux!!!

ahhhhhhhh lala c'est trop compliqué l'amour mais c'est mon premier amour,c'est plus complexe!lol
BY nayalexia
Envois lui un message t excusant car la crainte ta emporter que tu as réfléchis et que tu sais que tu ne pouras lui imposer ce qu il ne veut pas mai qu il te montre que tu peux avoir confiance en lui!
bah enfet jyé ecrit savoir skil fesait de beau,car jveux pas l'attaquer direct sur le sujet et jai vu qu'il n'avait pas envie de parler,il ma dit se qu'il fesait(rien de special!lol)et aprés il m'a dit qu'il avait rien a dire(superrrr :? )alors je lui ai pas repondu,je le laisse trankil je lui en parlerais plus tard!!!

merci a toi je te tiendrais au courant si ya du nouveau..