Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY pwoal
Je l'ai récupéré, puis reperdu. Voila le truk ... Maintenant je me retrouve entièrement perdu. J'ai besoin de votre aide et au plus vite :roll:

Je vous explique:
Il y a quelques jours, mon ex et moi avons tenté de se remettre en couple car elle aimait être avec moi. Hier nous nous somme revu, et nous avons craqué en couchant ensemble.
Aujourd'hui elle vient de me voir en me disant qu'elle avait réfléchi et qu'elle ne pouvait pas continuer. Elle me dit que nos différences sont trop grandes, qu'elle n'a pas les même attente. Et surtout qu'elle ne ressent pas la même chose, en résumé qu'elle ne m'aime pas vraiment. Pourtant elle me l'avait dit avant. Elle se justifie de cela en me disant que c'était parce que les conditions étaient favorables. Je l'a chérissais, je l'aimais, et elle trouvait cela agréable.

Donc en creusant dans la conversation, elle me dit qu'elle est sur de sa décision. J'essaye de lui dire qu'il nous fallait plus de temps pour être sur de cela, mais voila elle refuse. Elle me dit qu'elle est certaine.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai essayé de la convaincre mais cela ne menne plus à rien du tout.
Je me demande si je devrai retourner en SR. Mais cette fois, le retour sera difficile ...

AIDEZ MOI!! :cry:

PS: Mon ex me dit qu'elle est attiré par moi, en bref c'est: je t 'aime mais non
BY admin

Salut pwoal!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY pwoal
Elle considère notre relation comme de l'amitié mais en mieux, en plus de son attirance physique pour moi. Elle me dit qu'elle ne peut résister quand je lui parle.
Mais alors, pensez vous qu'il reste une chance même si elle est persuadée que rien ne pourrait marcher entre nous?

Faut il commencer un SR des maintenant?!
BY un tout petit monde
Je me souviens vaguement de ton histoire,

vous aviez deja rompu non ? Pourquoi ? dis en un peu plus
et qu'est-ce qui fait que selon elle ce n'est pas possible entre vous ? Est-ce que ce n'est qu'une histoire de sentiments ?
BY pwoal
Oui, nous avions déjà rompu il y a 6 mois.
Depuis j'ai eut des infos sur le pourquoi. Enfaite, c'était l'amour fusionnel qui nous avait tué. Trop d'étouffement, et surtout ce qui la dérange c'était nos différences.

Des différences pas horribles, par exemple: elle ne supportait pas la relation que j'avais avec ma famille. Car j'ai beaucoup de problèmes avec eux, alors qu'elle s'entend très bien avec les siens, ils ont lien très fort.
Puis il y a les petites choses comme, moi je n'aime pas les voyages, patatipatata ...

De cela, elle n'arrive pas à envisager un avenir avec moi, elle ne me voit pas comme le père de ses enfants, etc ... Personnellement je trouve cela tout à fait normal, on est très jeune encore! Je lui ai dit de vivre l'instant présent, mais elle n'y arrive pas, elle veut toujours se projeter dans le futur.
BY cocazero
coucou :)

je n'ai pas trop le temps de developper car je dois aller me saouler pour feter le reveillon comme il se doit! lool

tu es trop " acquis " tu n'as cesser d'etre present pour elle, elle t'a dans la poche et elle le sait, je suis pas certaine qu'elle te reviendra, mais il faut la malmener un peu et inverser les rôles, recreer l'attraction ( tu dois devenir "l'inaccessible" ).. les filles adorent ça!!!

relis le topic de vinc72, dans ton cas il me parait approprié.

pas etre mechant ni meprisant ..mais souffler le chaud et le froid.. c'est ta dernière carte a mon avis.

Bon reveillon !! on en reparle plus tard..
BY pwoal
Merci pour ton avis et merci aussi à "un tout petit monde".

Alala quelle fin d'année!! J'espère que sa va pour vous au moins! :mrgreen:

EDIT: Et sinon, tu as bien raison, elle sait que je suis la pour elle ... J'ai beaucoup de regret vis à vis de cette reconquête raté :roll: Ca doit être parce qu'on était dans une situation de couple fragile ...
BY pwoal
J'ai lu l'histoire de vinc, mais je me suis pas particulièrement identifié à lui ^^'
Vous me conseillez un SR ou non? ou juste un petit en ne la bloquant pas. Car si je la bloque de Facebook, sa risque d'être plus délicat pour son retour.
Difficile ...
BY ella007
mon ex me dit des choses très proches... Il dit qu'il se sent pas prêt pour une histoire. Qu'il est "usé" à l'idée de penser à une relation de couple. Il a avoué avoir encore des sentiments pour moi mais pas assez pour envisager de recommencer à former un couple. Pourtant son désir est intact et nous avons passé toute la nuit ensemble le 24. Il m'a embrassé avant de partir...
Moi je pense qu'ils ont juste peur de souffrir en s'engageant dans une relation. Du coup aucune implication mais ils savent qd même apprécier certains "bons moment"...
Je te souhaite du courage. De mon côté j'ai l'impression qu'il n'y a plus de solutions (ça fait un an et demi que ça dure) mis à part de ne plus le contacter, ne plus le revoir... (car les SR de 5 mois n'ont servis à rien, il continue a me désirer qd il me revoie ms pas d'engagement derrière). Et le temps passe pour moi, j'ai 29 ans...

je te souhaite d'être amoureux en 2011 !!!!
BY pwoal
Wow! On a beaucoup de chose en commun dis donc!! J'aimerai beaucoup discuter plus avec toi si tu en as le désir (via MSN ou autre).

Moi aussi mon ex m'a dit qu'elle était fatiguée, qu'elle ne voulait plus faire d'effort. Et moi aussi on s'est quitté sur un baisé.

Bon courage à toi et bonne année :)
BY ella007
oui si tu veux donne moi ton adresse msn, je te rentrerais ds mes contacts... peut être que ça peut ns rendre + fort de parler de tt ça, va savoir...
BY un tout petit monde
Je pense qu'un SR est la chose à faire. Elle te dit clairement les choses et dans sa tête ca doit être clair.
Enfin, elle pense que c'est clair mais ca ne l'est pas forcément. Mais si elle en est parsuadé, elle ne se remettra pas en question pour le moment, surtout si tu es là et acquis à elle. Donc je pense que le Sr est le mieux.

J'ai vécu cela, rupture après 8 ans et à un moment ou on allait réalisé des projets. Et ca l'a étouffé d'un coup, la routine en plus, et un mec qui passe par là. Résultat lourdé en un mois à peine. MEt aujourd'hui, elle me dit qu'elle n'est tjs pas sur d'avoir pris la bonne décision, mais que pour le moment elle est bien comme cela. donc elle ne se pose pas les vrais questions. Quand ca surgit, elle zappe, certains ont cette faculté.

Bon courage à toi en tous les cas, surtout en ces périodes festives (qui heureusement se terminent !!)
BY pwoal
Tu as raison, et je vais suivre cette voie.

C'est difficile en ces périodes ... Mais je te souhaite un bon courage car je sais que c'est bien difficile.

Et bonne année :mrgreen:
BY un tout petit monde
Oui c'est difficile en ces périodes, encore plus qu'à d'autres moments. Moi qui allait beaucoup mieux, c'est un gros coup de blues ce soir. Mais ca passera. Comme le reste.

bonne année à toi aussi, pour moi elle pourrait être difficilement pire !! et bon courage.
BY pwoal
Une année qui commence plutôt mal alala ... Moi sa commence sur une rupture ...

Allez il faut tenir bon!
BY un tout petit monde
Oui il faut remonter la pente. Moi j'avais dépassé le milieu et là j'ai du redescendre un peu! Mais bon, je reprends l'asencion dès demain. Et pourtant ca fait déjà longtemps, on m'avait dit il te faudra du temps, mais c'est long quand même, je l'ai tjs en tête...

Je vais tenir bon ! En partie grâce à jrme! Et aller de l'avant, y a plus que çà à faire.
BY pwoal
Voila bloqué de Facebook, MSN ...

Comment débuter une nouvelle année avec le moral au plus bas ...
BY pwoal
Vous pensez que je devrai me comporter comment car je la verrai au lycée tous les jours!

La saluer rapidement? Rien du tout? Pas de regard ni rien?

Je suis totalement perdu ... Je n'avais pas imaginé que je serai aussi faible face à cela, pourtant c'est ma 2e fois! J'étais si prêt du but pourtant!!!!! Complicité et attraction était présent, mais ce petit truk qu'il manquait était bloqué par cette peur qu'elle a.

J'aimerai vos avis! Vous pensez que j'ai mes chances? Qu'elle se rendra compte de son erreur, même si elle m'a dit qu'elle était sur.
BY Fedor
pwoal a écrit :Voila bloqué de Facebook, MSN ...

Je compatis à ta douleur,moi j'ai toujours "la chance" de lui parler tout les jours,mais tu sais je souffre autant que toi car elle ne ressent plus rien pour moi et sa fait mal.

Pour ton autre question,à priori il parait qu'il faut être fort devant son ex maintenant voilà je ne sais pas comment tu dois l'aborder,je n'ai jamais était confronter a sa encore attends d'autres avis mais en tout cas je t'apporte tout mon soutient et dis toi que tu n'es pas le seul a souffrir beaucoup souffre en silence malheureusement les séparations sont à la mode et les coeurs ne sont pas épargné courage mon ami
BY un tout petit monde
je pense qu'il ne faut pas te poser trop de questions. Tu vas la croiser, tu es radieux, souraint, tu fais comme si de rien n'était. si elle veut te saluer, tu lui réponds gentiment mais sans plus, et tu lui fais voir que tu n'attends pas après elle.

Vous êtes jeunes ts les deux, donc il lui faudra du temps peut-être mais peut-être qu'elle se rendra compte dans un mois, 5 mois, 10 mois, mais entre temps si tu es déprimé ou si tu lui coures après ca va le faire.

Mets toutes les chances de ton côté en étant le plus naturel possible! même si c'est pas facile.
BY pwoal
Fedor a écrit :
pwoal a écrit :Voila bloqué de Facebook, MSN ...

Je compatis à ta douleur,moi j'ai toujours "la chance" de lui parler tout les jours,mais tu sais je souffre autant que toi car elle ne ressent plus rien pour moi et sa fait mal.
Je comprends tout à fait ta douleur, c'est à la fois une chance d'être en contact avec son ex, mais à la fois une torture quand on l'aime toujours ... C"est ce qui s'est passé pour moi avant cela. J'avais parfois envie d'abandonner car c'était bien trop douloureux. Mais c'est à toi de voir.
un tout petit monde a écrit :je pense qu'il ne faut pas te poser trop de questions. Tu vas la croiser, tu es radieux, souraint, tu fais comme si de rien n'était. si elle veut te saluer, tu lui réponds gentiment mais sans plus, et tu lui fais voir que tu n'attends pas après elle.

Vous êtes jeunes ts les deux, donc il lui faudra du temps peut-être mais peut-être qu'elle se rendra compte dans un mois, 5 mois, 10 mois, mais entre temps si tu es déprimé ou si tu lui coures après ca va le faire.

Mets toutes les chances de ton côté en étant le plus naturel possible! même si c'est pas facile.
Tu as très certainement raison, mais je vois déjà mon coeur se déchirer en la revoyant! J'en ai vécut l'expérience et se n'est pas évident ...
Mes espoirs de reconquête semble mince, elle est pour l'instant persuadé que rien n'est possible entre nous, de plus elle sait que je l'aime. Alors comment se déclick viendra-t-il?

Et sinon, merci beaucoup pour votre soutient, et je suis de tout coeur avec vous ;)
BY un tout petit monde
Non c'est sur pas facile de la cotoyer moi je suis bien content parfous de ne pas la voir. C'est plus facile.
Pour le reste si elle croit ke rien n'est possible entre vous alors tu ne peux rien faire. Tout ce ke tu diras ne servira a rien. J'en ai fait l'experience recemment je te detaillerai si tu veux mieux comprendte.
BY Fedor
un tout petit monde a écrit :Non c'est sur pas facile de la cotoyer moi je suis bien content parfous de ne pas la voir. C'est plus facile.
Pour le reste si elle croit ke rien n'est possible entre vous alors tu ne peux rien faire. Tout ce ke tu diras ne servira a rien. J'en ai fait l'experience recemment je te detaillerai si tu veux mieux comprendte.
Oui moi je veux bien que tu détaille stp car je suis dans cette situation et c'est très dur!!

tout ce que je peux entreprendre pour essayer de nous rapprocher elle le prends super mal :(
BY un tout petit monde
En fait kan j'ai revu mon ex il y a quelques semaines elle m'a dit kel n'etait tjs pas sur de devoir tourner la page et que peut etre elle se poserait la question longtemps. Mais il n'empeche que même si elle a un next même si sa vie se deroule plutot bien elle est en proie a des doutes. Cependant comme elle est bien dans savie et que ces questions ne sont pas encore assez fortezs pour tout remettre en cause. Donc tout ce que je pourrai faire ou dire n'y changera rien elle est fermee. Je pourrai danser a poil devant elle ca ne fera rien (ca la fera peut etre rire!)Si declic il y a un jour elle l'aura et elle seul sans le je n'ai rien a faire. Pour toi c'est pareil tu ne poeux rien faire et tout ce que tu diras ne fera que l'enerver en fait. Donc vis ta vie pour le moment fais bonne figure et craque ici ou quand tu es seul.
BY pwoal
un tout petit monde a écrit :En fait kan j'ai revu mon ex il y a quelques semaines elle m'a dit kel n'etait tjs pas sur de devoir tourner la page et que peut etre elle se poserait la question longtemps. Mais il n'empeche que même si elle a un next même si sa vie se deroule plutot bien elle est en proie a des doutes. Cependant comme elle est bien dans savie et que ces questions ne sont pas encore assez fortezs pour tout remettre en cause. Donc tout ce que je pourrai faire ou dire n'y changera rien elle est fermee. Je pourrai danser a poil devant elle ca ne fera rien (ca la fera peut etre rire!)Si declic il y a un jour elle l'aura et elle seul sans le je n'ai rien a faire. Pour toi c'est pareil tu ne poeux rien faire et tout ce que tu diras ne fera que l'enerver en fait. Donc vis ta vie pour le moment fais bonne figure et craque ici ou quand tu es seul.
Pas évident pour toi non plus :(
C'est vraiment pas facile de se sentir impuissant ... Espérons que la vie apporte ce déclic le plus tôt que possible ...

Bon courage à toi et merci de ce soutient.
BY Chocobodor
T'as tout essayé, tu dois te rendre compte que faire le toutou ne ne te là ramènera pas, conduit toi un peu comme un mec, et puis va voir d'autres filles, c'est pas la seule sur terre !

Mon ex je l'aimais à lui donner ma vie, elle est partit ! Oui c'est triste, mais on s'en remet, et d'autres filles existent, c'est complètement débile de faire une fixette sur quelqu'un qui s'en tape de vous ...

Elle joue avec toi, toi tu te laisses faire encore et encore !

Devient attirant, devient "le prix", devient cool !
C'est pas en priant le ciel pour qu'elle tombe amoureuse, ou en lui offrant des fleurs, en continuant à chercher des conversations avec elle qu'elle va tomber amoureuse, surtout à son âge !!!

Quand je te lis, j'imagine un petit bonhomme qui saute en l'air, en criant, hé oh, je suis là, regarde moi, je t'aime !!!!!! Et c'est un peu pathétique ...

Mets cette fille au second plan dans ta vie, crois moi, tes chances de là récupérer, même si c'est peut être une connerie de le vouloir, seront multipliés par 5, au moins.
BY pwoal
Oui c'est clair que faire le toutou ne sert à rien du tout. Mais j'éprouve un mal fou à essayer de la zapper de ma vie, c'est triste mais mon coeur n'y arrive pas ...

Merci de ton conseil, je sais que tu as raison et j'essaye de suivre cette voie bien difficile.
BY pwoal
Personne d'autre n'a de pronostique sur mes chances de reconquête?

J'aimerai vous raconter ce qu'elle m'a répondu lorsque je lui ai demandé pourquoi elle me disait "Je t'aime". Elle me disait qu'elle se sentait bien avec moi, cependant lorsque je lui disais en premier elle se sentait un peu obligé de me le dire en retour, cependant elle voulait me le dire quelque fois car elle trouve ça agréable d'être avec moi, elle éprouve de l'attirance, mais pense que se n'est pas assez pour se mettre en couple.
Je n'arrête pas de me dire que si on avait continuer, la flamme serait revenu. Vous en pensez quoi vous?
BY pwoal
Bon rentré au lycée, et j'ai bien sur croisé mon ex. J'ai cherché à ne pas prêter attention à elle. Je pouvais voir qu'elle me regardait de loin par moment mais j'essaye de me préserver en la regardant le moins que possible car mon coeur en prend un sacré coup!

Vous en pensez quoi de ma réaction? Moi j'étais resté avec des amis avec qui je rigolais bien, je donnais une bonne image de moi je pense.
BY pwoal
Difficile, difficile, je la croise régulièrement en me demandant ce qu'elle pense :?
Je m'interroge sur comment mon ex pourrait revenir vers moi car sa semble difficile non? Vous avez des vécus?
BY pwoal
Mon ex vient de poster ca en message perso de MSN: Des remords plutôt que des regrets, des ennuis plutôt que l'ennui!

Je trouve pas ca super cool ... Vous en pensez quoi vous?!! Bon, mauvais? Répondez moi SVP!