Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY gege
Voici le résumé de la situation:
==> Elle m'a quitter depuis 3 mois
==> Il y a un mois elle me dit que c'est encore possible entre nous, que sa pouvait recoller, quelle me pardonnait mes 'interdits' (larmes,seconde chance, supplication, lettre d'amour, harcelement) mais qu'il lui fallait du temps car il y avait qqchose de casser et que la confiance n'est plus la.
==> Je fais un SR strict depuis 3 semaines maintenant
==> J'ai appris qu'elle avait qqn d'autre pendant le SR

Que dois-je faire ??

Je l'aime profondement et je souhaite la récuperer.
J'ai prévu de la recontacter au bout d'un mois minimum de SR si je suis pret a lui parler.
Voila je voudrais juste meme si elle a qqn, faire le point avec, savoir ou elle en est, si tous les deux c'est encore possible et puis elle me manque énormement j'ai besoin de lui parler car je vais très mal. Je ne ferai aucun interdit et ne lui fera aucune reflexion sur sa relation.
Seulement, j'hésite a rester en SR car elle a qqn, donc ce serait le mieux pour ne pas la déranger et la laisser vivre sa relation et puis crée le manque mais bon je vais pas non plus rester en SR jusqu'a ce qu'ils se quittent! Surtout si cela dure...

J'ai besoin de vos conseils car tous seul je n'y arrive pas... j'ai peur de faire une gaffe.

Prolonger le SR ou faire un peu le point avec elle ??
Etre dans l'attente est très dure surtout que je ne sais pas si sava durer entre eux donc je voudrais etre fixer. Mais si le SR est préférable pour la reconquete alors je le prolongerai.
BY admin

Salut gege!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY choupine
Je ne sais pas ce que vaut ma réponse mais je me lance :

Elle est avec qqn avec qui je suppose tout est rose : comme souvent les débuts.
Elle a peut-être encore des sentiments pour toi mais ne sait pas trop.
Elle veut sûrement pas se prendre la tête et elle vit son nouveau couple comme une nouvelle aventure croustillante.

Donc... si tu viens lui parler de vous, en te montrant (malgré une bonne volonté) triste : elle va ressentir tout le négatif et la douleur de cette ancienne relation. Ce qui risque de la pousser vers l'autre encore plus.

Si maintenant, elle te regrette et elle voit que tu es qqn de sur de lui, bien dans sa peau et qui ne pleure pas sur le passé. Là tu l'attireras plus et elle pourra mettre en doute sa nouvelle relation. Elle ne sera pas dans la fuite.
BY gege
Si je la recontacte je compte bien ne pas montrer que je vais mal ou quoi que ce soit de négatif.
J'aimerais juste etre un peu près fixer, et faire un peu le point :? parceque attendre tranquillement que leur relation se fasse c'est assez dure a vivre.
C'est pour sa que j'hésite a prolonger le SR, j'ai peur de l'éloigner encore plus de moi en me manifestant mais bon il va falloir que je la contacte à un moment ou à un autre qand meme.
BY choupine
Je pense que tu dois continuer ton sr. Lorsque tu décideras de la contacter, cela ne doit pas être pour parler de vous. Mais pour la reconquérir (comme si c'était une nouvelle fille).

Et pour le besoin de réponses, je connais et je comprends. Mais dis-toi bien, que les actes, les comportements apportent souvent plus de réponses que les mots.

Ne lâche pas ton SR et courage !
BY gege
Oui mais j'ai peur quand gardant le silence, elle m'oublie complètement. Elle se dit que j'ai tourné la page et que c'est mieux ainsi :?
C'est pour sa que j'aimerais montrer quand meme que je suis la, et que je suis beaucoup mieux que lorsque je l'avais laisser. Montrer que j'ai évolué en bien, que j'accepte et respecte sa relation avec un autre. Cela peut lui prouver que j'ai muri, et quelle peut a nouveau me faire confiance. Bref montrer mes bons cotés, que je ne la ferai plus souffrir, que j'ai bien retenue la leçon et que j'ai bien changer.
Et puis il y a ce besoin de réponses effectivement...

Tu parle d'acte et de comportement cad ???
BY choupine
Quand tu aimes qqn ou qu'il te manque... on le voit.
Si jamais elle ne revient pas vers toi pour x raisons, c'est qu'elle ne tient pas à toi, pas plus que ça ou pas assez pour faire ce pas.
Il faut pas se leurrer, les gens sont égoïstes. Si elle avait eu envie de resortir avec toi, elle se serait pas gênée. Ce n'est pas en lui parlant que tu arriveras à la faire revenir où à lui mettre l'idée en tête.

Si tu as changé, c'est super ! Montre lui durant la reconquête. Mais surtout pas en lui parlant du passé.

L'indifférence et le fait de sentir qu'on a perdu l'autre est ce qui attire le plus. Si elle sait que tu es toujours disponible pour elle... tu seras pas attrayant. Ou sera le challenge? C'est ennuyant.
BY gege
Merci pour ta réponse elle m'aide a y voir plus clair.
Donc tu me conseille quoi?
Maintenir le SR mais pendant combien de temps?
Sava bientot faire un mois. J'attend qu'il ne soit plus ensemble ? Je ne sais pas jusqu'a quand sa peut durer...
Pour la reconquete je ne sais pas trop comment gérer sa aussi. Je vois pas tellement comment ne pas parler un peu du passé.
Mais tu a raison sur le faite de ce montrer indifferent et indisponible pour elle. Seulement je sais pas trop commment mis prendre :?
Tu me conseille de lui dire que je ne l'attend plus ? ou juste maintenir le SR jusqu'a ce que se soit elle qui le rompe.
Donc voila pour la reconquete je ne sais pas trop comment mis prendre du coup...
BY choupine
Ne lui dit surtout pas que tu ne l'attends plus, cela n'a aucun sens.
Quand tu n'attends plus qqn, tu n'y penses plus. Tu ne prends pas la peine de lui dire vu que tu t'en fous !

Je vais te raconter un truc : en septembre, j'ai rencontré un gars avec qui je suis sortie. Je parlais plus à mon ex. Il est parti en erasmus et il m'a recontacté (sûrement pcq il se faisait chier et un peu paumé là-bas tout seul). Je sortais avec le gars et mon ex me parlait simplement. Ce simple fait à réussi à me faire casser ma relation avec le gars car mine de rien j'avais toujours mon ex en tête.

En gros, il ne faut pas spécialement attendre qu'elle ne soit plus avec mais que tu l'aies zappé suffisamment pour ne plus rien attendre d'elle. Lui parler comme à n'importe quelle fille, une copine.
Sinon elle le sortira... et avec la meilleure volonté du monde sauf si tu es un super acteur tu ne pourrais gâcher longtemps que tu es toujours accro à elle.
BY gege
D'accord je comprend ce que tu veux dire.
Sa fais deja 3 semaines et demi de SR donc ce que tu me conseille c'est de le maintenir jusqu'a ce que je sois véritablement pret ?? Je pense rajouter peut-etre 1 mois supplementaire mais après j'ai peur que sa fasse trop long :?

Enfin c'est compliqué parceque sa voudrais dire qu'il faut que j'attende de ne plus avoir de sentiment pour elle, et de ne plus rien esperer avant justement de tenter ma chance ???
C'est un peu contradictoire.
Si je la zappe, je n'aurais plus envis d'etre avec elle donc c'est bizarre...

Et pour la reconquete je dois juste faire ami-ami avec elle ???
Comment la faire sentir que je ne suis plus disponible pour elle mais en réalité c'est toujours le cas ?
BY choupine
L'histoire que tu as eu avec elle est finie et ne reviendra pas. Ce qui ne veut pas dire que tu ne peux pas en avoir une nouvelle toute neuve avec elle.
Mais pour cela, tu dois avoir changé, être guéri et bien dans ta peau.

Tu dois faire ton deuil et si tu l'aimes vraiment et qu'elle aussi, t'en fais pas les petits papillons reviendront.
Mais il est super important que tu ne sois plus dans l'attente, la dépendance vis à vis de cet amour perdu.

Et n'oublies pas, qqn qui se respecte et qui croit en l'avenir, qui se laisse pas aller est plus attrayant qu'un ex amoureux qui nous attend de pied ferme même après tout ce qu'on a pu lui dire et lui faire.

Attends encore au moins un mois et là tu verras.
BY gege
Merci pour tous tes conseils c'est vraiment sympa de me donner un peu de ton temps :oops:

Donc oui je crois que je vais maintenir encore le SR durant un mois sa fera 2 mois complet.
Je pense que j'en serai un peu plus sur ce que veux et comment je dois m'y prendre.
Meme si c'est très dure de ne pas la contacter car elle me manque énormement , je n'ai visiblement pas d'autre choix.
Et puis peut-etre que c'est elle qui me recontactera car quand on fesait des SR c'est elle qui revenait a chaque fois mais bon elle avait personne...

Le mieux c'est que je me laisse du temps pour moi aussi mais bon je pense que je serai toujours autant amoureux d'elle c'est clair et du coup j'en souffre beaucoup...

Au faite au final tu t'es remis avec ton ex du coup une fois que tu avais quitter l'autre?
Et il t'avais simplement parler en toute amitié de tous et de rien pour que revienne vers lui?
BY choupine
Il est revenu me parler quand il est parti en erasmus.
On se parlait sur msn et par skype, j'étais assez distante avec lui et lui super gentil, adorable comme au début.
Quand ça a été fini avec l'autre, on se parlait toujours. Il m'a même invitée à venir lui dire bonjour. Il s'en réjouissait. Là bas, on est sorti ensemble et on s'était promis fidélité. A mon retour il s'est éloigné... il m'a dit être attirée par d'autres styles de filles. Et pourtant durant 4 ans il était fou de moi et j'étais son genre : je n'ai jamais rien compris.
On a parlé et je lui ai dit qu'on verrait mieux à Noël quand il reviendrait. Il a dit qu'on pouvait essayer et donc on a pas rompu. Cependant dans sa tête il était céliba et voilà.

Je pense que j'ai juste été un bouche trou, un réconfort quand il était perdu dans cette grande ville.

Que faire? Si ce n'est de partir. Pour moi, il m'a trompé, trahi, il s'est foutu de moi car il savait que j'avais envie de notre couple, qu'on se retrouve, de passer de bonnes fêtes de fins d'année. Et il a dragué cette fille, il est sorti avec sans rien me dire, sans me quitter réellement.
Comment devrais-je réagir?
BY gege
Deja quand il a renoué contact est ce que tu sentais que voulais se remettre avec toi? ou ces tous les deux qui vous etes mis d'accord après vos discussions sur msn et skype ?

Après je pense qu'il n'a pas été très réglo avec toi surtout si dès le début ce lui qui voulais revenir vers toi.
Vu ce que tu me dit on peut effectivement considerer que tu été qu'un petit réconfort et puis après quand il allait mieux il a été voir ailleurs.
Pour moi il ne ta pas respecté et en plus il a été voir ailleurs sans etre clair avec toi.
Je pense pas que tu veuille etre avec qqn a qui tu ne peux pas faire confiance je me trompe?
Il t'a trompé et puis ce n'est pas la premiere fois que vous vous séparé. Tu lui a donner une seconde chance il la gaché. Je pense qu'il n'est pas fait pour toi tous simplement, tu devrais passer a autre chose, bien que je sais que sa doit etre difficile après 4 ans ensemble.

Essaye quand meme de mettre les choses au clair avec lui, demande lui d'etre clair avec toi definitiviment.
BY choupine
Lorsqu'il m'a reparlé, il était comme avant. A la webcam il avait son regard doux et amoureux du début.
Et puis, pourquoi demander à une ex (ou tout a toujours été ambigu) de venir le voir là bas?
Lorsque je suis arrivée, il est venu me chercher, il a pas su s'empêcher de me toucher, de me prendre la main. Il me regardait avec un regard tout love. Il m'avait préparer un bon petit plat, du champagne et tout. Qu'en penser?

Depuis qu'il est revenu, je lui ai demandé si on pouvait parler en face de tout ça. Je pensais que c'était une chose important à faire.
Il n'a jamais voulu et maintenant, il me promène avec des "aujourd'hui, je ne saurai pas mais je te dis quoi".
Il ne répond pas non plus au tel. J'ai l'impression qu'il essaye de me fuir, qu'il ne veut pas me voir. Alors qu'avant, il ne disait jamais non, même durant les ruptures. Je ne comprends pas bien.
BY gege
Dis lui de mettre les points sur les "i" avec toi.
Si il refuse et qu'il fuit encore dis lui que c'est terminé et quand ten a marre de te faire baladé sachant que en plus il ne te respecte pas.
Mais si malgré tous tu tiens encore a lui, malgré tous ce qu'il fait, mais toi en SR strict jusqu'a ce que ce soit LUI qui te recontacte et mette les choses aux claires.

Mais perso je serai toi je partirai definitivement, trouve toi qqn qui te respecte et qui soit clair avec toi. Je pense pas que puisse établir une relation seine sans tous sa.

Par contre pour en revenir a mon histoire, tu me dis que ton ex ta recontacter tous en te faisant savoir qu'il te désirait et sa a marché apparament puisque vous vous etes remis ensemble. Donc pk moi je dois absolument tous caché sur le fait que je la veux ?? Meme si je sais que c'est beaucoup moins attrayant que l'ignorance toi tu a quand meme craqué apparament :|
BY choupine
Parce qu'il m'a quitté, pcq il avait la position haute et que je voulais toujours de lui.
C'est injuste mais pour nous c'est pas pareil :(

Je me demande s'il a pas peur de me voir car il a jamais su être distant avec moi quand il me voyait. Il a toujours une attirance et comme il a une copine là-bas, il a peut-être peur.
BY gege
A ok je pensais que c'était toi qui l'avais quitter sa change tous effectivment !
Oui c'est injuste ils ont le beau role et nous on souffre...

Mais franchement tu peut pas accepter d'etre toujours avec lui alors que en meme temps il en une autre !! Il faut qu'il choisise c'est net.
Parceque la il joue avec toi ! Un coup il par, puis il revient puis reste avec toi mais en a une autre !!! Non stop !
Je sais que c'est dure mais tu peut pas rester avec qqn meme si tu l'aime alors qu'il ne te respecte pas ! Le mieux c'est que passe a autre chose malheureusement parceque meme s'il te choisit est-ce que tu es sur qu'il ne vas pas te faire le meme coup dans 6 mois ??
Tu peux plus avoir confiance en lui, il abuse de sa position haute, il le sait et l'utilise très bien.
Mais descend le de son fauteuil une bonne fois pour toutes .

Dans mon cas c'est different elle m'a quitter officielement avant de se mettre avec qqn d'autre 2 mois plus tard. Elle est réglo avec moi donc je m'accroche a elle.
Je sais que je peux lui faire confiance, elle me l'a toujours prouvée mais dans ton cas malheureusement ce n'est pas le cas :?

Dis moi pour qu'il revienne vers toi tu a joué l'indifférence et tous ce que tu me conseils, avec SR et compagnie pour qu'il revienne ?? Sa a pris combien de temps?

En plus c'est dommage tu avais réussi a avoir qqn d'autre, peut-etre que lui était mieux et qu'il te mérite plus. Courage en tous cas je sais ce que tu ressens et comme c'est dure
BY choupine
En juin passé, on s'est quitté (lui encore et c'était pas la 1ère fois).
En juillet, on se voit car j'ai besoin de lui parler et on resort ensemble. Ca a duré 15 jours à tout casser, il le sentait pas. Il m'a demandé de le laisser prendre du recul etc et il s'est tapé pleins de filles (ce que j'ai su par après). J'ai lâché prise mm si on se parlais tjs encore (un msg ou l'autre mais pas du tout proche). Et en septembre tu connais la suite.

C'est fini entre nous, je lui ai dit mais d'après lui c'était déjà fini. Et pourtant je lui envoyais tjs des msg et parlais tjs de couple et de fidélité, il a jamais rectifier le tir? pourquoi? C'est simple pourtant.
BY gege
Bon on moins c'est clair. Vous vous séparé plusieurs fois, c'est qu'il y a qqchose qui cloche.
En plus il n'a jamais rectifier le tir et fais des effort pour te prouver que c'est possible entre vous donc la meilleur decision est de vous séparé définitivement.
Il ne mérite pas tous cette attention que tu lui porte.
Trouve toi qqn de bien meme si ce n'est pas evident de nos jours ... mais avant tous occupe toi de toi, prend soin de toi et ne pense plus a lui. Vis ta vis sans lui, passe a autre chose je pense que c'est le mieux pour que tu souffre le moins et que tu fasse un nouveau départ.
BY choupine
Oui, je sais bien que c'est la meilleure chose à faire.
Mais j'ai peur, je me sens terrifiée, je ne sais plus qui je suis ni où je vais.

C'est bizarre comme sensation.
BY gege
Oui je te comprend :?
Je pense que seul le temps peut t'aider.
J'espère que très bientôt tu te sentiras mieux et que tu vivras ta vie a fond. Tu t'en remettra avec le temps c'est certain et j'espere le plus tot possible car tu m'a l'air a première vue quelqu'un de bien.

De mon coté ce n'est pas encore mort, il n'y pas eue de trahison, de foutage de gueule ect...
Mais je sais pas si je peut encore esperer :( je me dit que c'est vraiment foutu pour moi aussi et que je m'en remettrai jamais...
J'espere qu'il y a encore de l'espoir.
Je vais suivre quand meme tes conseils, il m'aide a voir les choses sous un autre angle. Après tous c'est tous ce qu'il me reste sinon je sombre...
En tous cas je te remercie pour ton aide :) je vais prolonger le SR bien que sa va etre très dure d'1 mois et d'essayer de te suivre tes conseils au max!
BY choupine
Je te dis tout cela, que je sais pas où je suis passée. Je tire les conclusions de mes erreurs donc si cela peut t'aider ;-)

Pour le moment, je me demande comment je vais pouvoir faire de nouveau confiance en un mec et en l'amour.
Je lui faisais confiance à 100%, il savait tout de moi et je lui montrai un amour infini. Je ne sais pas comment il a pu sortir avec une autre sachant le mal que ça me ferait. Et surtout que rien n'était clair entre nous.

Courage pour ton sr, c'est la meilleure chose à faire ;)
BY gege
Je comprend que tu ne veuille plus faire confiance et c'est normal. Laisse toi du temps.
Moi de mon coté c'est plutôt je l'aime elle et je n'en aimerais jamais une autre.
Enfin bon on verra deja dans un mois ce qu'il en est.

Je te souhaite une bonne année ! et merci encore