Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mamourette
Bon alors voici la suite (pour celles qui n'ont pas suivi, lire "Les hommes du forum, j'ai besoin de votre avis" et "Uuugence..."

Donc hier soir, rdv... Il passe me chercher, il est un peu distant, froid... Moi je joue le jeu à fond, sourires... Je fais (presque) comme si de rien n'était... On arrive au resto, on parle 5mn de tout et de rien... Et puis je me lance. J'avais préparé mon texte... Bon, pas aussi facile que toute seule dans mon salon, mais je m'en suis bien sortie... Je ne vais pas vous refaire tout le monologue, mais voici les grandes lignes : Je l'ai déjà rassuré sur mes convictions de changement et l'amour que je lui porte. J'ai fais mon mea culpa, consciente que j'avais moi même abîmée cette histoire. Je lui ai dit que je n'allais pas TOUT lui expliquer, que c'était sans interet, qu'il fallait que je lui montre (merci Fleura :)), pour peu qu'il me laisse encore le faire...
Qu'il n'était pas mon infirmier ni mon psy, et que ce qu'il faisait en ce moment (être revenu alors qu'il ne voulait pas, quand il a su ce qui se passait dans ma vie), c'était tout à son honneur, mais que je n'avais pas besoin de béquille, que j'étais une grande fille. Que si je devais faire face à la séparation, je me sentais prete à l'assumer. Bien sûr que je serai triste, que je ne voulais pas ça. Mais que je comprenais et qu'il fallait que je me responsabilise face à ça... Bref... Tout le long de mon "discours", il a hoché la tête, d'un air de dire "N'mporte quoi..."
Et il a fini par me dire " En fait tu es en train de me dire quoi ? Que tu veux qu'on se sépare, que tu t'y es préparée, donc c'est ok ? " OUPS NON !!! Donc je reformule, "NON NON NON c'est pas ça du tout !!!" Donc réponse "Tu as peut être eu ce sentiment lundi, que je revenais par pitié. C'est pas ça du tout, je n'ai pas cessé de te le dire. Si je sais qu'il y a qqu'un qui peut affronter ce genre de pb, c'est bien toi. Je ne supporte pas de te savoir malheureuse, et quoiqu'il arrive dans la vie, je ne supporterai jamais de savoir que tu peux l'être. J'ai fait ça par amour, uniquement. Tu as du mal à le concevoir, parce que c'est TA conception de l'amour, de penser qu'on peut tout accepter... Oui, je t'aime, toujours, et cet amour rien ne pourra jamais le changer. Mais tu ne crois pas en nous, tu n'as jamais cru en mon amour. Tu l'as remis en cause inlassablement. Tu m'as quitté systématiquement, pour rien... C'est pas ce que tu voulais ? Excuse moi mais je ne peux pas croire ça... Maintenant tu crois quoi ? Qu'on est assis ce soir face à face parce que tu me fais de la peine ? Tu réalises ce que tu dis ? Bien sûr, tu m'as senti changer ces derniers jours dans mes messages, mes gestes et mes intonations... Qu'est ce que tu crois ? Que chaque mn qui passe j'ai pas envie de te dire que je t'aime ? Non. Simplement, à quoi ça sert, tu n'y crois pas ! Tout ce que je t'ai dit, tout ce que j'ai fait... ça ne sert à rien... Donc je vis avec l'épée de Damoclès en permanence... Tout ce que tu m'as écrit sur ta douleur face à la rupture, je le vis aussi. Je me suis posé les mêmes questions, comment vais je vivre si elle n'est plus dans ma vie ? Est ce que je peux concevoir ça une seconde ? La réponse est non, pas plus que toi. Et si tu n'es plus là, j'en creverai, c'est certain... Mais j'ai une mauvaise nouvelle pour toi..." Là, battements du coeur au maximum, roulements de tambour "Ce n'est pas encore ce soir que je vais te ramener chez toi et rentrer chez moi sans me retourner. Ce soir on va rentrer ensemble, parce que je t'aime et que tu m'aimes et uniquement pour cette raison. Oui, je t'en veux d'avoir abîmé notre histoire, et je sais aussi que tu en souffres, et que c'est pas facile pour toi non plus. Mais je crois en nous, et en toi, et ce que tu m'as dit ce soir, me prouve que j'ai raison de nous faire encore confiance..." VOILA !!!!
Donc on est allé chez lui, il m'a quand même fait une petite reflexion sur le fait que je n'avais pas pris mes affaires "Tu avais vraiment l'intention qu'on rentre chacun de notre côté !!!" Je lui ai expliqué que j'aurais eu l'air bien ridicule de rentrer avec ma petite valise et du coup on a ri tous les 2... Bon la suite de la soirée, parfaite, et j'ai retrouvé mon amoureux tel que je l'avais laissé 15 jours plus tôt... Ce matin pareil, donc vraiment les filles, je vous remercie pour votre soutien et vos conseils. Tout cela m'a beaucoup aidée, vraiment, et je n'en serait pas là sans ça... J'ai encore énormément de travail à accomplir, sur moi surtout... Mais là j'ai pris la claque du siècle, donc je vais tout faire pour ne pas le décevoir et lui montrer que je suis à la hauteur de cette 2ème chance qu'il nous donne...
Je ne vais pas quitter le forum pour autant, d'une part parce que si je peux remonter un peu le moral des troupes, je le ferai avec plaisir... Et aussi parce que si je sens que je suis sur le point de craquer et de faire LA connerie, je viendrai poster un autre "Uuurgence !!!" ;)
Merci à toutes en tout cas pour ce que vous avez fait, et je donnerai des nouvelles...
BY admin

Salut Mamourette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Frimousse
Cooooooooooooooooooooooooooolllllll !!!!! Je l'avais dis que c pas possible qu'un mec reste en coupl par pitié. !!!!!! Je suis super contente pr toi !!!! C bien que certains couples se reforment Ca donne de l'espoir pr les autres!
Frimousse a écrit :Cooooooooooooooooooooooooooolllllll !!!!! Je l'avais dis que c pas possible qu'un mec reste en coupl par pitié. !!!!!! Je suis super contente pr toi !!!! C bien que certains couples se reforment Ca donne de l'espoir pr les autres!
Merci Frimousse ! Oui et d'ailleurs c'est grâce à tous vos encouragements que j'ai eu le courage de faire tout ça...
Je suis trooop contente pour toi.
Commen quoi !! Il faut rester zen! Ne pas se précipiter et ne pas s'énerver à cause du ton de quelques sms ^^
Je te souhaite tout le bonheur avec lui et si jamais t'as un moment de doute ou un moment où tu vas craquer, on est là !
marionette5901 a écrit :Je suis trooop contente pour toi.
Commen quoi !! Il faut rester zen! Ne pas se précipiter et ne pas s'énerver à cause du ton de quelques sms ^^
Je te souhaite tout le bonheur avec lui et si jamais t'as un moment de doute ou un moment où tu vas craquer, on est là !
Oui en tout cas tu m'auras bien aidée à relativiser !!! C'est promis dès que je sens que je suis en mode "n'importe quoi", je viens vous voir ;)
BY Frimousse
Moi y en a plusieurs.... T'as "besoin d'aide..." ms elle doit être loin maintenant ou "mon ex m'appelle "ptte puce" au tel au bout de 8 mois".
Si vs avez des conseils ils seront les bienvenus ms je crois que c bien mort...
Frimousse a écrit :Moi y en a plusieurs.... T'as "besoin d'aide..." ms elle doit être loin maintenant ou "mon ex m'appelle "ptte puce" au tel au bout de 8 mois".
Si vs avez des conseils ils seront les bienvenus ms je crois que c bien mort...
Ah oui j'ai vu de quoi il s'agissait... Je retourne voir ça de + près...
BY fleura
Coucou ma belle, je suis tres fiere de toi, tu vois que la "zenattitude" fonctionne.....maintenant j ai envie de te dire ceci :
tu as un mec en or, on réverait toutes d en avoir un aussi amoureux, patient, intelligent et cette perle rare, prends en bien soin car c est d une rareté presqu irrélle.
Ne doute plus jamais de ses sentiments, il fait tout pour te rassurer et pour te le prouver.
Tout mes voeux de bonheur, et que c est beau l Amour !!!! lol
fleura a écrit :Coucou ma belle, je suis tres fiere de toi, tu vois que la "zenattitude" fonctionne.....maintenant j ai envie de te dire ceci :
tu as un mec en or, on réverait toutes d en avoir un aussi amoureux, patient, intelligent et cette perle rare, prends en bien soin car c est d une rareté presqu irrélle.
Ne doute plus jamais de ses sentiments, il fait tout pour te rassurer et pour te le prouver.
Tout mes voeux de bonheur, et que c est beau l Amour !!!! lol
Oui, tu as 1000 fois raisons, c'est un mec en or... Et je vais tout faire pour être à la hauteur de ça... Merci Fleura, tes conseils m'ont été précieux...
BY Pluche
Whaouuuu mamourette, tu nous fait toutes rêver la :)
Bravo Bravo Bravo, une belle fin d'année donc on ne peut que vous souhaiter du bonheur pour 2011 et pour toutes les autres à venir!!!!

Ton mec t'aime, tu peux en être certaine, alors s'il te plait ne doutes pas de ses sentiments dès que tu trouves que le ton n'est plus le même et profites du bonheur qui te tend les bras!
Pluche a écrit :Whaouuuu mamourette, tu nous fait toutes rêver la :)
Bravo Bravo Bravo, une belle fin d'année donc on ne peut que vous souhaiter du bonheur pour 2011 et pour toutes les autres à venir!!!!

Ton mec t'aime, tu peux en être certaine, alors s'il te plait ne doutes pas de ses sentiments dès que tu trouves que le ton n'est plus le même et profites du bonheur qui te tend les bras!
Oui, merci pour tes encouragements, je vais m'appliquer à tout ça, c'est certain...