Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY leana17
voilà je suis en SR depuis 13 jours
quand il m'a quitté, il a été convenu que je récupère mes affaires au mois de décembre, j'ai besoin de vos conseils quand à la reprise de contact, je pense le rappeler fin novembre pour convenir d'une date....mais j'appréhende un peu...
comment ça s'est passé pour vous?
selon le site il faut être distante mais attirante...est ce que ça marche vraiment ?
merci pour vos conseils
courage à vous tous. vive le Sr !!
BY admin

Salut leana17!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY tibou86
pour ma part, il m'a quitté mais vivait avec moi chez mes parents, du coup c'est a lui de venir chercher ses affaires, il vit chez un ami. Au debut (le jour J) je l'ai aidé a prendre des affaires, puis 1 semaine apres il m'a demandé s'il pouvait venir en rechercher d'autre. 1 mois apres il est encore venu en chercher mais comme j'étais en SR je mettais enfermé dans ma chambre (en faite je dormais lol), mes parents l'ont ouvert.
Et donc il reste encore des affaire a lui, meubles, ... comme je sais qu'il n'a pas de chez lui, je laisse et puis je suis en mode SR donc ...
Mais le jour ou il viendra recupérer ses meubles c'est qu'il aura trouver un appart, au moins je sais ou en sont ses demarches coté appart !

En tout cas tant qu'on fait un SR, ne pas se preoccuper des affaires, c'est une excuse et puis on peu bien attendre !!
BY leana17
voilà maintenant 19 jours de SR, tj aucune nouvelle de lui
je vais p-être prolongé le SR après le 20 novembre....histoire d'être plus d'attaque
ben oui il y a des hauts et des bas
je sais pas trop comment faire : être super distante, ou la jouer pétillante style "regardes mon coco ce que tu as perdu..."
bon en fait c pas si facile de récupérer mes affaires car on va couper encore plus les ponts....
enfin on verra bien
bisous à toutes et à tous. courage
BY Rose
Ah pas facile le "récupérage" d'affaires ! Avec mon ex, ça semble être le sujet tabou, on en parle pas !
A mon avis, quand tu ne te poseras même plus la question à savoir quand revoir ton ex, c'est que tu seras prête. Pour le SR, je me posais tout plein de questions : quand?, combien de temps ? et résultat je n'y arrivais pas plus de 10-15 jours. Là il devient une évidence, un besoin même. Je pense que c'est le même mécanisme pour la reconquête.
Courage
BY leana17
ben malheureusement c sûr que je vais les récupérer au mois de décembre, autant ne pas faire trop traîner...
c'est une une étape supplémentaire....il faut que je sois forte, ne pas craquer, ne pas pleurer devant lui...lui montrer que j'ai avancé sans lui et que je peux continuer... :)
mais en même temps je l'aime toujours....mais je pense que je ne dois rien espérer de sa part...je vais pouvoir entamer ma phase d'abdication... :cry:
BY leana17
rechute hier
j'ai pas mal pleuré en pensant à lui :cry: mais je ne l'ai pas appelé (encore 11 jours avant le 1er contact)
des personnes m'ont dit que le mieux serait que je récupère mes affaires qd il n'est pas là pour ne pas souffrir encore plus et que je lui laisse les clés dans la boîte aux lettres vous en pensez quoi ?
D'un autre côté ça me ferait plaisir de le revoir, mais quelle attitude adopter ? et puis si je le vois ce sera p-être l'occasion de parler de la rupture entre 4 yeux, pcqe monsieur a été assez lache en me l'annonçant par msn et ensuite au tél...
je pense attendre le 1er contact tél : s'il est distant je ferais de même, s'il est joyeux j'essayerais de l'être aussi...
merci pour vos conseils
BY leana17
merci chouchou pour ton avis,
tu crois vraiment que je ne suis pas prête ?, mais j'ai pas trop le choix malheureusement; je dois récupérer mes affaires et essayer de passer à autre chose...
je vais voir avec lui s'il souhaite être présent qd je passerai, on pourra p-être s'expliquer, je ressens comme un goût d'inachevé....et puis c'est surtout de pas savoir clairement ce qui clochait (ou alors c'est que monsieur ne se sens pas prêt pour s'engager...)
j'essaye de prendre du recul par rapport à tout ça mais y'a des jours avec et des jours sans...
BY Nath2501
Quand j'irai récupérer mes affaires il ne sera pas là.J'ai toujours la clé et je suis toujours la bienvenue.Il est plutôt courtois mais rapport au SR,je préfère ne pas le voir..
Je me demande même si je dois le prévenir que j'irai...

THE big question!!
BY lalou75
Leana, c'est clair que tu dois te poser des tas de questions..
Mon conseil : joues-la pétillante !!! Tu as quelques mois pour t'y préparer, il sera pas là ou peut être que oui.. Tu as en tout cas tout à y gagner ! Déjà tu vas prendre soin de toi : fais du sport, des choses qui te plaisent, prends soin de toi..! Même s'il est dans ta tête et bien dans un premier temps fais le avant tout pour toi et en pensant à lui, pour effectivement qu'il se dise "ouh la la je perds une nana vraiment précieuse" ! D'ici là tu vas prendre du recul et reporter ton attention et tes pensées sur autre chose et avant tout sur toi !!! Crois moi, tu as tout a y gagner : tu auras repris confiance en toi, et ça se verra :) ! Courage !
BY leana17
j'ai récupéré mes affaires sans lui
tout était rangé dans des sacs, prêt à emmener...
depuis il s'est marié avec son ex-ex qu'il n'a jamais pu oublier
moi j'ai un nouveau copain depuis 8 mois mais "à distance" il habite à 1h30 de chez moi et j'ai découvert qu'il continue à aller sur le site internet où l'on s'est rencontrés...
je sais que je dois lui parler de tout ça, mais gros blocage de ma part
inconsciemment est ce que j'ai peur d'être tte seule ?? pourtant je m'occupe de moi et je ne vis pas que pour lui mais je sens que je m'attache qd même...