Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mamourette
Bon voilà...
C'est le drame et je vais craquer et je sais plus quoi faire (lire mon post "les hommes du forum, j'aimerais bien votre avis...)
On doit se voir ce soir. Mais après un petit mieux hier soir (vraiment petit), depuis ce matin il est froid dans ses messages, limite agressif. Pourtant je n'ai rien envoyé, c'est à son initiative. La seule chose que je me suis permise de faire, c'était de lui demandé ce qu'il voulait faire ce soir, et si ça le dérangeait qu'on dine à l'exterieur (pour moi il valait mieux être face à face pour parler, et dans un endroit neutre...)
Il a répondu très froidement qu'en gros il s'en foutait et qu'on rentrerait tot de toute façon, parce qu'il est claqué... JAMAIS il ne m'a parlé comme ça avant (d'où mon ENORME pb de ne pas être convaincue qu'il est revenu par amour...)
Bref, désormais j'ai le sentiment que ça le gonfle royalement de me voir ce soir, donc je suis particulièrement inquiète et je suis à 2 doigts de lui envoyer que j'ai compris le message, et que le but de ce diner n'était pas de le contrarier ou de le fatiguer... Que visiblement il n'est pas prêt, et que si dans l'avenir il en éprouve l'envie ou le besoin, il saura comment faire... Mais j'ai bien peur de faire la GROSSE CONNERIE !!!!! QUE FAIRE VRAIMENT ???? Attendre ce soir ? Mais dans l'état d'esprit où il est, ça va être un fiasco TOTAL...
BY admin

Salut Mamourette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Mamourette
Bon ben personne veut me donner son avis :(
Là je suis sur le point, soit de lui dire de laisser tomber pour ce soir, soit de carrément disparaitre dans la nature, c'est vous dire !!!! (En sachant qu'il a rompu justement parce que je lui disais régulièrement "c'est fini", sans le penser et sans le vouloir, hein ! Mais du coup il a saturé, ne voulait plus du tout entendre parler de moi, et il est revenu rapidement, quand il a su que j'avais perdu mon boulot... Donc + par pitié, c'est évident... Alors c'est peut être pas la bonne solution que je fasse ça maintenant... Et paradoxalement, ce soir ça va être un drame, vu son état d'esprit...)
BY marionette5901
Attends de l'avoir en face de toi pour être sûre que ça le gonfle.
Choisis un restau, réserves et donne lui le rdv comme si tu n'avais pas remarqué le ton de ses sms.
Rien ne te sers de t'emballer comme ça.
Souffle un bon coup.
BY neye
Slt
Je serais toi j annulerais le diner de ce soir même si tu l attendais car tu ne mérite pas l'on te parle cette manière. Je pense que c mal parti . Stoppe le des ce soir et tu verras il ne recommencera plus. Et s il ne te contacte ne serait ce pour te présenter ses excuses et ben tu sauras kil n Etait pas revenu pr de l amour.
Voilà réfléchis bien et ne laisse aucun homme jouer ou te manquer de respect.
A+
BY marionette5901
Et ce soir, même s'il ne te parait pas bien. Restes zen et souriante.
S'il te parle mal, tu lui fais gentiment remarquer que ça ne sert à rien de s'énerver.
Et s'il reste dans une attitude négative, tu ne pourras malheureusement rien faire. Le tout sera de garder ton calme et de ne pas te victimiser en lui disant qu'il est là par pitié ou que sais-je d'autre. Parce que s'il est déjà énervé, tu pourras être sûre que ce genre de remarque le mettra hors de lui.
BY marionette5901
neye a écrit :Slt
Je serais toi j annulerais le diner de ce soir même si tu l attendais car tu ne mérite pas l'on te parle cette manière. Je pense que c mal parti . Stoppe le des ce soir et tu verras il ne recommencera plus. Et s il ne te contacte ne serait ce pour te présenter ses excuses et ben tu sauras kil n Etait pas revenu pr de l amour.
Voilà réfléchis bien et ne laisse aucun homme jouer ou te manquer de respect.
A+
neye, il ne lui manque pas de respect. Il est de mauvaise humeur et il dit qu'il s'en fout.
Il ne l'a pas insultée.
Et vu toutes les remarques qu'il a supporté avant, il faut faire attentio à la goutte d'eau qui ferait déborder le vase.
Les filles, apprenez à vous remettre un peu en question et à laisser une chance à ces mecs. Ce n'est pas parce qu'ils ne répondent pas dans la minute que vous voulez, ce que vous voulez que ce sont des goujats sans coeur. Laissez leur un peu de temps, laissez les souffler et arrêtons les ultimatums et les crises de défaitisme !
La patience et la compréhension sont importantes.
BY Frimousse
moi si j'etais toi je ferais la morte jusqu'a ce soir. Il va bien te contacter pour savoir ou et qd vs vs voyez. Et tu lui repond, simplement, calmement sans t'enerver. Il a peut etre passé une sale journée. Fais la morte jusqu'a ce qu'il se dise "tiens c bizarre j'ai pas de nouvelles pour ce soir..."
Les mecs detestent qu'on soit tjr derrière leur dos. Si y a bien un truc que j'ai compris c'est ca. Au pire vous organiser tt au dernier moment, c'est svt ce qu'il y a de mieux. Ca se termine au MC do (gros lol) ms pdt ce tps tu te prends pas la tete !!!
BY cocazero
marionette :-1

pour l'instant tu n'envoies surtout rien..reprends tes esprits et reflechis calmement

je n'ai pas encore lu ton histoire, mais tu es entrain de reproduire le même shéma..
c 'est a dire : il ne t'a pas répondu de la manière que tu esperais alors le message que tu veux lui envoyer c'est un peu comme si tu lui disais encore " c'est fini "

pas bon ça :-Bam

tu interpretes trop, il a peut etre passé une mauvaise journée.. peu importe..s'il a accepté le rv c'est qu'il a envi de te voir .
LA bonne attidude serait de ne pas lui demander son avis sur le lieu du rv, tu prends les choses en main et tu lui fais passer une bonne soirée :D

je pense que vous avez besoin de ce rv pour renouer le contact, si tu annules tu vas repartir à zero ce serait dommage.
BY Mamourette
Je comprends pas, je réponds mais mes messages apparaissent pas... Oui c'est sûr j'ai déjà bien fait la casse couilles, je vais peut être m'arrêter...
J'ai juste renvoyé qu'il n'y avait pas de souci, que pour moi à l'exterieur c'était plus neutre, et en face à face, mieux pour parler, mais qu'il n'y en avait pas pour des heures de tte façon, et qu'il me tienne juste au courant de l'heure à laquelle il était dispo... Faut que je tienne jusqu'au bout, parce que non, marionette, ce soir il ne sera pas énervé, c'est pas son genre, mais là il est en train de me signifier que non, plus de sentiments, donc on risque de se quitter ce soir en "rupture"... Rester zen me permettra de faire un SR pour voir... Bon en même temps il m'a envoyé "le + simple est qu'on dorme chez moi car demain je pars pour Paris"... J'EN PEUX PLUS !!! Putain mais il y a encore 10 jours c'était la + belle histoire d'amour du monde et l'amour fou... Je suis vraiment la dernière des connes......................
BY Frimousse
ms pk tu dis qu'il ne t'aime plus et qu'il st revenu par pitié ??? un mec qui te propose de dormir chez lui y a qd mm qq chose. Arrete de te dire que ce soir c'est la rupture assurée !! Justement ce soir tu vas le voir et vs faites le poit de la ou vs en etes. C pas la rupture assurée !!! Si j'avais pu avoir une soiree cm celle la avec mon ex j'aurais pas craché dessus et je me serais dit "je mets ttes mes chances de mon coté pr lui montrer a quel point je suis exceptionnelle et qu'il ne pourra pas se passer de moi !!!!"
ALORS COOL, ZEN, PRENDS SUR TOI ET MONTRE LUI CE QUE TU VAUX !!!!!!!! FAIS LE POUR NOUS QUI N'AVONS PAS L'OCCASION DE VOIR NOTRE EX !!!!!!!!!!
BY marionette5901
Restes calme.
Si jamais il te parle de rupture. Tu pourras pleurer à ce moment là. Mais ne le fait pas en avance.
Et les reproches essaye d'en garder un maximum tant que tu espères que ça puisse marcher avec lui. S'il veut rompre, demande lui s'il est sûr de sa décision et s'il a bien réfléchi, s'il ne voit pas de solution. Et exposes lui ce que toi tu serais prête à faire pour arranger les choses.
S'il persiste et que vous rompez, ne dors pas chez lui. Tu lui demandes qu'il te ramène chez toi.
Si c'est pas possible, tu dors sur le canapé. PAS DE SEXE surtout...
Le mieux serait même qu'il n'y en ait pas, même si vous ne rompez pas.
Le but, c'est d'essayer d'être mature et ne pas céder à ton impulsivité. Ca devrait le surprendre, quelle que soit sa décision.
BY Mamourette
Frimousse a écrit :ms pk tu dis qu'il ne t'aime plus et qu'il st revenu par pitié ??? un mec qui te propose de dormir chez lui y a qd mm qq chose. Arrete de te dire que ce soir c'est la rupture assurée !! Justement ce soir tu vas le voir et vs faites le poit de la ou vs en etes. C pas la rupture assurée !!! Si j'avais pu avoir une soiree cm celle la avec mon ex j'aurais pas craché dessus et je me serais dit "je mets ttes mes chances de mon coté pr lui montrer a quel point je suis exceptionnelle et qu'il ne pourra pas se passer de moi !!!!"
ALORS COOL, ZEN, PRENDS SUR TOI ET MONTRE LUI CE QUE TU VAUX !!!!!!!! FAIS LE POUR NOUS QUI N'AVONS PAS L'OCCASION DE VOIR NOTRE EX !!!!!!!!!!
OUI tu as raison à 10 000%... Je parle de pitié et non pas d'amour car lundi, il m'a signifié par tous les moyens qu'il ne voulait VRAIMENT pas poursuivre la relation. Lui a continué a dire qu'il m'aimait mais que c'était définitivement IMPOSSIBLE. Trop de déchirures... 1h après, il apprend que j'ai perdu mon job, il appelle illico presto pour me dire qu'il est bouleversé par ce que je vis et qu'il vient me chercher, on va chez lui... Bien sûr il s'est occupé de moi, et tout... On a fait l'amour, et patati, mais il a incontestablement changé, il se forçait, c'est terrible... Depuis c'est pas l'euphorie... Et le connaissant, il m'a revue parce qu'il est très humain et qu'il s'est dit qu'il ne pouvait pas me faire ça en ce moment, seule, avec mes 2 filles, sans travail LA PARFAITE COSETTE !!!!Donc voilà... Oui je vais tenter ma chance, je vais tout faire, mais quand c'est cassé... Je ne sais pas si ça revient... Il n'a plus confiance en nous... J'aurais dû lui laisser le temps de revenir tout seul, au moins j'étais sure que c'était PAR AMOUR... Là il est dans la culpabilité, et on a beau me dire le contraire, c'est EVIDENT
BY Mamourette
marionette5901 a écrit :Restes calme.
Si jamais il te parle de rupture. Tu pourras pleurer à ce moment là. Mais ne le fait pas en avance.
Et les reproches essaye d'en garder un maximum tant que tu espères que ça puisse marcher avec lui. S'il veut rompre, demande lui s'il est sûr de sa décision et s'il a bien réfléchi, s'il ne voit pas de solution. Et exposes lui ce que toi tu serais prête à faire pour arranger les choses.
S'il persiste et que vous rompez, ne dors pas chez lui. Tu lui demandes qu'il te ramène chez toi.
Si c'est pas possible, tu dors sur le canapé. PAS DE SEXE surtout...
Le mieux serait même qu'il n'y en ait pas, même si vous ne rompez pas.
Le but, c'est d'essayer d'être mature et ne pas céder à ton impulsivité. Ca devrait le surprendre, quelle que soit sa décision.
Oui, tout ça c'est bien dans mes projets, et j'ai préparé un discours vraiment béton et infaillible... Pour ce qui est du sexe, c'est évident que s'il parle rupture, il me ramera chez moi. Et pas de sexe, évidemment... Par contre s'il n'y a pas rupture, on va avoir beaucoup de mal pour ça :)
Bref, treve de plaisanterie, je suis prete à tout là, donc je ssuis bien décidée à aller jusqu'au bout... Et comme je reste convaincue que j'ai fait TOUS LES INTERDITS et qu'on en serait pas là sans ça (je suis sure qu'il serait revenu de lui meme un jour, peut être que je me leurre) mais je me dis que si ce soir il parle rupture, j'entamerai un SR en me disant qu'il reviendra un jour... Je me berce peut être d'illusion mais pour l'instant c'est la seule chose qui me fait tenir...
BY marionette5901
oui, va au bout des choses.
Et essaye vraiment de rester calme le plus possible et de garder ta dignité en ne t'emportant pas.
Courage, et tiens nous au courant :)
BY fleura
Marionnette, je suis entiérement de ton avis...
C est le moment ou jamais de te prouver à toi meme et à lui également, que tu peux controler tes pulsions de tout envoyer ballader....je sais que tu en as envie et je sais que tu peux y arriver, alors tiens bon, montre toi forte quoiqu il arrive.
Tu envisages l éventualité qu il te quitte mais tu n en es pas sure, alors reprends tes esprits et garde le controle. S il te signifie que tout est fini, dis lui " ok, je respecte ton choix" et tu lui demandes de te ramener chez toi en toute séreinité, sans rien dire.
Cette réaction le fera réfléchir bien plus qu un long discours, crois moi.
Dernière chose, évite les sujets qui fachent, il faut vous rapprocher, et non vous facher !!!!
BY Mamourette
fleura a écrit :Marionnette, je suis entiérement de ton avis...
C est le moment ou jamais de te prouver à toi meme et à lui également, que tu peux controler tes pulsions de tout envoyer ballader....je sais que tu en as envie et je sais que tu peux y arriver, alors tiens bon, montre toi forte quoiqu il arrive.
Tu envisages l éventualité qu il te quitte mais tu n en es pas sure, alors reprends tes esprits et garde le controle. S il te signifie que tout est fini, dis lui " ok, je respecte ton choix" et tu lui demandes de te ramener chez toi en toute séreinité, sans rien dire.
Cette réaction le fera réfléchir bien plus qu un long discours, crois moi.
Dernière chose, évite les sujets qui fachent, il faut vous rapprocher, et non vous facher !!!!
MERCI !!! Oui j'en suis capable, je le sais ;)
Je ne vais pas faire de discours à rallonge. J'ai préparé qque chose de bref, mais de "cadré", totalement dans le controle des émotions. Donc suite à ça normalement, il devrait avoir 3 possibilités 1. Break 2. C'est l'amour fou 3. Rupture. Mais le but de mon petit monologue est de le détendre s'il veut me l'annoncer, de lui montrer que j'ai changé et que j'y fais parfaitement. L'idéal étant bien sûr de ne pas pleurer au moment de l'annonce ;) ça c'est moins sûr, même si j'ai bien envie d'y arriver... Mais tu sais Fleura, ces messages aujourd'hui vont plutôt dans le sens de quelqu'un qui me prépare à tout ça :( Donc tu as raison je n'en suis pas sûre, mais bon, il y a aussi des signes qui ne trompent pas...
BY mathilde1975
Moi je dirais va au diner essaye de rester zen (bois un verre avant ca peu aider a se detendre) et prend les choses cool.
Et puis n'oublie pas un détail il tas dis on dors chez moi .
Je suis sure que tout va aller et si ce soir tu braves aucun interdit tu risque de decoller sur le nuage du bonheur et en tout cas c tout ce que je te souhaite.
Tiens moi au courant ce soir ou deman je serais avec toi par la penséé.
bisou et courage
BY Mamourette
Merci les filles pour vos encouragements !!!
Demain matin soit je serai effectivement sur un nuage et auquel cas je vous ferai partager ça, soit je serai en petits morceaux et je viendrai pleurnicher un bon coup ;)
En tout oui il m'a dit on dort chez moi, donc c'est pas vraiment le signe de qqu'un qui veut rompre... Mais bon comme je suis dans l'hypothèse presque confirmé qu'au départ il fait ça par humanisme... De toute façon évidemment quand je dors chez lui je prends un petit sac d'affaires. Là je ne vais rien prendre. D'une part j'aurai l'air trop conne s'il me ramène chez moi, avec ma petite valise à la main :D et d'autre part, ça lui montrera que je n'attends rien de ce diner... Ou plutot si que j'en attends beaucoup, mais que je ne me fais pas de fausses idées non plus et que surtout, je fais pas de forcing ou de chantage affectif... Voilà je crois que je suis parée psychologiquement, maintenant reste plus qu'un petit coup de pouce du destin :D
BY Pluche
Mamourette, j'ai lu toute ton histoire ! Et rien qu'à te lire, je suis stressée tellement tu donnes l'impression d'être comme une pile électrique!!!! Tu es cooooooomplètement sur la défensive et dans l'over-interprétation de ses moindres paroles! c'est incroyable... on est toutes un peu comme ça nous les filles, mais crois moi ça n'amène rien de bon surtout vis-à-vis des hommes qui sont bien plus rationnels!

Alors, un conseil pour ce soir: Prends un bon bain, fais toi belle, sens toi au top de ta féminité, affiche ton plus beau sourire et sois sure de toi ET de vous !!!! Par pitié, arrête de penser à sa place, et de lui prêter des intentions qu'il n'a pas forcément, car dans ce cas tu vas reproduire encore et encore le même schéma, et tu pleureras te disant que tu as tout gaché!
Bref, le mot d'ordre: Concentre toi sur le positif et DETENDS TOI !!!!!!!!!!!
Bonne soirée ;)
BY sassou
Frimousse a écrit :ms pk tu dis qu'il ne t'aime plus et qu'il st revenu par pitié ??? un mec qui te propose de dormir chez lui y a qd mm qq chose. Arrete de te dire que ce soir c'est la rupture assurée !! Justement ce soir tu vas le voir et vs faites le poit de la ou vs en etes. C pas la rupture assurée !!! Si j'avais pu avoir une soiree cm celle la avec mon ex j'aurais pas craché dessus et je me serais dit "je mets ttes mes chances de mon coté pr lui montrer a quel point je suis exceptionnelle et qu'il ne pourra pas se passer de moi !!!!"
:-Bra

fais ca stplait :-Blue
BY Mamourette
Oui vous avez toutes raison les filles, c'est certain !!!
Je le vois à 20h...
Je sais bien que je suis dans l'interpretation totale, mais il a tellement changé su tout au tout que ça me déstabilise un peu...
Mais bon je vois que lui aussi cogite, car il a fini par me renvoyer "20h, ça te va ?" pour vous ce n'est pas un message froid, c'est un message normal, point. Mais entre nous, c'est un message plus que froid, dans notre histoire... Donc comme je ne sais plus trop comment lui "parler", en + ce sont des sms, j'ai juste renvoyé "Parfait !", ce à quoi il a répondu du tac au tac "Très formel, tout ça !"... Donc il note le "ton" de mes réponses aussi...
Bon allez on verra bien :)
Je vous tiens au courant !
BY Mamourette
marionette5901 a écrit :Alors, comment ca s'est passé?
Coucou ! Vas lire le post "Un peu d'espoir, les filles !!! " ;)
BY Mamourette
sassou a écrit :met nous le lien , je le trouve pas :(
Je sais pas faire :(
Le titre c'est UN PEU D'ESPOIR LES FILLES. Je ne l'ai pas posté dans j'ai récupéré mon ex mais dans votre histoire. Regarde bien, il n'est pas très loin...
BY sassou
Mamourette a écrit :
Le titre c'est UN PEU D'ESPOIR LES FILLES. Je ne l'ai pas posté dans j'ai récupéré mon ex mais dans votre histoire. Regarde bien, il n'est pas très loin...
c bon je l'ai trouvé :mrgreen: voici le lien pour ceux qui n'y arrivent pas :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 14556.html

je suis trés contente pour toi félicitations :-Clap
BY Mamourette
sassou a écrit :
Mamourette a écrit :
c bon je l'ai trouvé :mrgreen: voici le lien pour ceux qui n'y arrivent pas :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 14556.html

je suis trés contente pour toi félicitations :-Clap
Merci ;)