Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY miss_in_12
Bonjour à tous,

je poste un com en urgence. Pdt les vacances de Noël, j'ai revu mon ex, ça c'est passé bizarrement entre nous, on a fait un resto avant les fêtes de Noël et le lendemain, on est allé boire un verre (il m'a pris la main, m'a embrassé dimanche pour me dire bonjour, m'appelle encore par notre surnom, m'a envoyé des textos coquins pdt les fêtes...) Il m'a envoyé des textos le soir (textos du style "tu es belle, tu me fais vibrer") mais m'a dit qu'il ne voulait pas se remettre avec moi, c'était trop tôt pour lui et qu'il avait peur qu'on reparte trop vite et que ça nous gâche.
Il m'a dit en revanche qu'il m'attendrait dimanche devant chez moi quand j'arriverais car il veut me faire passer la soirée de ma vie...bref, je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas passer le réveillon du nouvel an avec moi? (il le passe avec 4 amis qu'il connait que depuis un an et qui sont ni plus ni moins que ces collègues de travail, dont une fille avec laquelle il s'est passé quelque chose après notre rupture qui date d'un mois (rupture détaillée dans "mon histoire, des mots pour des maux).
Devrais-je lui poser un ultimatum??? ou le laisser tranquillement passer son réveillon avec? Pourquoi me dit il autant de choses mais ne veut pas être avec moi ce jour là, mais dimanche??? Veut il finalement tenter le tout pour le tout avec cette fille???

J'ai besoin d'y voir plus clair...

Merci par avance.
BY admin

Salut miss_in_12!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY sissjolie
bonjour,
ne te pose pas autant de questions qu'est ce que tu veux toi? si c le recuperer ben attend dimanche c mieux que rien!! et puis tu verras ce qu'il a a te proposer
bon courage
BY Fedor
" (il m'a pris la main, m'a embrassé dimanche pour me dire bonjour, m'appelle encore par notre surnom, m'a envoyé des textos coquins pdt les fêtes...) Il m'a envoyé des textos le soir (textos du style "tu es belle, tu me fais vibrer") mais m'a dit qu'il ne voulait pas se remettre avec moi, c'était trop tôt pour lui et qu'il avait peur qu'on reparte trop vite et que ça nous gâche. "

Sa ressemble fort au mec qui a juste envie de coucher... je me trompe peut être attends d'autres avis mais si tu le faisais si vibrer crois moi il ferait tout pour se remettre avec toi !!

Au pire sa le fait vibrer en bas de ne plus pouvoir coucher avec toi mais pas le coeur honnêtement c'est ce que je ressent donc fait attention

courage et attends d'autres avis tu verras ;)
BY sassou
Fedor a écrit :" (il m'a pris la main, m'a embrassé dimanche pour me dire bonjour, m'appelle encore par notre surnom, m'a envoyé des textos coquins pdt les fêtes...) Il m'a envoyé des textos le soir (textos du style "tu es belle, tu me fais vibrer") mais m'a dit qu'il ne voulait pas se remettre avec moi, c'était trop tôt pour lui et qu'il avait peur qu'on reparte trop vite et que ça nous gâche. "

Sa ressemble fort au mec qui a juste envie de coucher... je me trompe peut être attends d'autres avis mais si tu le faisais si vibrer crois moi il ferait tout pour se remettre avec toi !!

Au pire sa le fait vibrer en bas de ne plus pouvoir coucher avec toi mais pas le coeur honnêtement c'est ce que je ressent donc fait attention

courage et attends d'autres avis tu verras ;)
:-1
BY miss_in_12
Depuis que j'ai posté mon commentaire, j'ai eu des nouvelles de mon ex mercredi matin, il m'a appelé en me disant qu'il était con de m'avoir quitté, que rien ne va dans sa nouvelle vie, qu'il n'est plus sur d'avoir envie de faire une coloc' avec notre ami commun, que si je ne crois pas en ses sentiments pour moi, il préfère qu'on se voit dans des endroits neutres pour pas que je puisse penser qu'il me voit que pour le sexe, qu'avec moi il se sentait bien (quand on s'est revu), qu'on peut aussi bien rire que pleurer que parler de sujets légers ou sérieux et m'a demandé si je l'aimais (j'ai joué la carte de l'honnêteté en disant oui!)
Le soir même, il m'a demandé de l'appeler, chose que j'ai faite deux heures après, il m'a poignardé une troisième fois en m'annonçant qu'il partait en Avril avec ses nouveaux amis à Las Végas pdt 10 jours (avec moi, il n'a jms eu ne serait ce que 30 euros pour passer une nuit à l'hôtel quand on faisait des petits week-ends, je lui ai fait remarquer, il s'est braqué en me répondant qu'il avait besoin de se retrouver et en avait marre que je parle du passé. Il m'a quitté et ne veut plus qu'on évoque le passé (précisons quand même que l'autre fille en question fait partie du voyage, et qu'en 10 jours il s'en passe des choses...et qu'à un moment donné il s'est passé des trucs entre eux dont je connais que ce que mon ex a bien voulu m'en dire).
Finalement, hier il m'a envoyé 4 messages (sans idées sexuelles), et m'a dit: "je voudrais simplement te voir dimanche". Je n'ai tjs pas répondu à ses messages, Las Végas n'étant tjs pas digéré...

Je ne sais même pas si je dois répondre dans l'éventualité où il m'enverrait un message pour me souhaiter la bonne année????

Je ne veux pas qu'il me prenne pour une fille facile mais je suis partagée entre l'amour que je lui porte encore et les sentiments négatifs par rapport à ce qu'il me fait vivre.
Je ne sais pas quelle attitude adoptée et le temps presse car le réveillon n'est plus qu'à quelques heures.

Si je ne réponds pas je vais-je pas le pousser dans les bras de l'autre sachant qu'elle sera présente ce soir????

J'attends vos avis avec une grande impatience.
Voici ce que je ferais à ta place.

Si il t'envoit un message répond lui mais soit brève et polie. Du genre "Merci, à toi aussi bonne année 1011. Plein de bonheur". Ni plus, ni moins. Et pas de "bisous".

Ça on verra ce qu'il va te proposer dimanche.
Ce soir ne pense pas à lui, ni à elle. Profite, amuse toi!
Si il se passe un truc entre eux >> balance le!

Dimanche, fait lui part de tes craintes, suite à votre rupture, la confiance est brisée, elle doit se reconstruire. Tu comprends qu'il ai changé, c'est bien. Mais qu'il change avec toi, c'est mieux. Partir sans toi et de surcroît avec une fille où il s'est passé quelque chose te fait douter de sa sincérité. Tu ne sais pas si tu peu lui faire confiance et de ce fait une relation est peu envisageable.
BY miss_in_12
Merci prince-charmant pour ta réponse...

J'ai encore une petite question? par rapport à ces textos d'hier et de ce matin auxquels je n'ai pas répondu, est ce que je dois lui répondre ou non???? (texto du style: "bjr ma puce, tjs pas de nouvelles de toi, je pense quand même à toi, bisous, bonne journée" et " j'ai sentie ton parfum, il m'enivre horriblement, bisous et bonne journée")

Je ne sais plus quoi faire... je ne sais pas quoi faire, répondre? ne pas répondre?

Merci bcp...
BY miss_in_12
Je ne cherche pas à être mesquine... Mais quand il reste 5 ou 6 jours sans m'en envoyer je le vis super mal dc je ne veux pas le perdre définitivement ni lui répondre trop rapidement...et j'ai du mal à trouver un juste milieu car lui ne se prive jms ni pour ses soirée ni pour ses projets.

J'hésite encore à lui répondre...

Merci de tes avis, il m'aide beaucoup!
moi je suis d'accord avec prince charmant envoi lui merci pour tes gentils message a dimanche bonne soirée.
ce soir sil envoi un texto pour la bonne année repond et garde le meme ton que lui.
amuse toi ce soir ca te ferra du bien , car moi tu sais je me retrouve seule avec mon champagne et je tassure que c'est pas cool detre seule ce soir la.
bonne courage.
tiens nous au courant.
tres bon reveillon
N'oublie pas un truc... Vous n’êtes plus ensemble.
Il ne te dois rien.

Mais signifie aussi que tu ne lui dois rien non plus. Répond lui, mais pas à la seconde. Prend ton temps. Réfléchit à tes réponses. Laisse passer un jour au minimum 30 min avant de répondre à ses messages.

Et puis fait le courir un peu, fait en sorte qu'il te respecte et respecte toi toi-même. Ne soit pas trop distante non plus. La porte ne doit pas être fermée. Mais il doit comprendre que rien n'est gagné.

Edit : Mathilde >> Tu n'es pas seule à être seul. Moi aussi je suis seul ce soir... Merci à ma mère est ses organisations fantasmées (Je me comprend).
BY miss_in_12
J'ai pris la décision de ne pas répondre à ses messages parce que sincèrement le coup du voyage n'est pas passé.
J'espère juste que mon choix ne le poussera pas à se dire :"c'est encore à moi de faire des efforts...alors que c'est moi qui suit parti". Là, il est au travail et finit à 17h. Je verrais bien si ce soir, il me essaye de se manifester.
Cette situation est usante et je n'arrive pas à ne serais ce qu'une seconde penser à autre chose.

Par contre, s'il me souhaite la bonne année, je répondrais à son message.

Je l'aime et n'ai pas envie de le perdre. Je tiens à lui, à nous, aux projets qu'on avait en commun.

J'aime recevoir des messages de lui, j'ai peur de le perdre en le faisant patienter ;-( ;-( ???
Non stop!

Je ne suis pas d'accords.
Ce n'est plus ton copain! Il est libre de faire ce qu'il a envie. Que ça te plaise ou non!
Dès le moment où vous êtes à nouveau ensemble, là tu as ton mot à dire.

Je te donne mon exemple.
Elle m'a quitté, j'ai souffert le martyr. Je me suis remis debout, j'ai suivit une thérapie.
Il était évident que je devais vivre pour moi. L'un de mes plus grand rêves : allez au Japon.
Je refusais de l'accomplir, car nous avions en projets d'y allez ensemble.
Dès le moment où elle avait rompus la promesse d'engagement, je n'avais plus à tenir mes promesses vis à vis d'elle. Donc d'aller au Japon avec elle. Et j'y suis allez! Seul!
Ça m'a fait le plus grand bien.

Maintenant voit ça de son œil. J'ai toujours détesté organiser un voyage. Je n'aime pas choisir l'hôtel, le vol, les dates. Il fallait toujours qu'elle vienne avec moi. Même si ça ne l'arrangeait pas elle. Elle avait le sentiment qu'elle ne pouvait pas compter sur moi là dessus.
Un fois sur place, pas de problème, je lis les guides, j'organisais les ballades et les trucs à voir. Mais Toute la préparation pré-voyage, ça me gonfle.

Notre relation se termine fin janvier, et au moi de mars elle apprend que je suis au Japon! J'ai organisé mon voyage tout seul et je suis parti sans elle au pays de nos rêves.

Tu ne sais pas comment est arrivé cette histoire de voyage, ni comment c'est arrivé. Si vous vous remettez ensemble, tu pourrais peut-être en faire partie ou en discutter. Ne lui jette pas la pierre.

Et tan que vous n'êtes pas ensemble, tu n'as pas ton mot à dire!
BY miss_in_12
Je sais bien qu'il ne me doit rien. Par contre, j'ai juste mal au cœur parce qu'avec moi il n'a jms eu un seul centimes pour partir en voyage ou en vacances et même en France c'était tjs des histoires de prix.
Il est parti comme ça du jour au lendemain et depuis on se voit quand lui en a envie...pas quand moi j'en ai envie. Et ce soir, je me moque totalement de ma soirée, je ne pense qu'à lui et à l'attitude que je dois adopter si je veux le reconquérir...
Il a changé, en bien ou en mal. Tu dois l'admettre. Mais tan mieux, car tel qu'il était avant, cela vous à conduit à une rupture.

Profite de ta soirée! Tu en a une toi au moins! :lol:
Lui, si tu continue comme ça tu va laissé tomber toute tes bonnes résolutions.
Tu veux le re-conquérir? Soi bien dans ta peau et avec toi même. Personne n'est attiré par quelqu'un qui va mal. Au mieux, elle en prend pitié. Ce n'est pas ce que tu veux, de la pitié au lieu de l'amour.

Alors ce soir, pense à TOI! Éclate toi! Change toi les idées et amuse toi!
Lui c'est dimanche. Classe ça à dimanche.

Ce soir, c'est soirée et nouvel an!

Fait moi confiance!
miss_in_12 a écrit :Un vrai jeu de cranium :envoyer un message en réponse aux siens... ou attendre...encore et encore...
On a déjà répondu à ça! ;) C'est toi qui ne veux pas. Relis les post peut-être...
BY miss_in_12
Merci pour ta réponse. C'est en moi que je n'ai pas confiance... Moi qui d'habitude c'est comment agir ou réagir, depuis qu'il est parti je ne sais plus rien, je ressens tjs le besoin d'avoir plein d'avis parce que ça m'aide à avancer.

Je pense tjs à lui en me disant: si je fais mal ou pas comme il le pense je vais gacher le peu de choses bien qu'il pense encore de nous.
C'est très dur de ne pas répondre et comme jusque là j'ai toujours répondu, j'ai peur des conséquences que ma non réponse aura: il peut changer d'avis et ne plus vouloir me voir dimanche, ou passer le cap de la nouvelle année dans les bras de l'autre fille...

Ma question: choisir de ne pas répondre à ses textos d'aujourdhui et d'hier, est-ce la meilleure chose à faire pour le reconquérir et qu'il revienne???
BY miss_in_12
Le fin mot de l'histoire...

Je lui ai envoyé un texto tout simple vers 18h hier soir, suite à ce message il m'a rappelé, j'étais déjà à ma soirée et mes copines au courant de la situation sont venus derrière moi pendant que je lui parlais au tel et ont sortis: "allez raccroche ma puce, tu as mieux à faire", il l'a super mal pris, il a raccroché, m'a envoyé deux textos incendiés, j'ai répondu en lui disant que ça n'était pas contre lui, mais que je n'avais pas eu le temps de répondre de la journée. Et comme message de bonne année, j'ai eu droit à "très bonne année et santé, même si tu es méchante, bisous, à bientôt". Donc à mes yeux, c'est le message super pourri par excellence.

D'autre part, il a envoyé un texto à ma mère en lui souhaitant une bonne année, j'ai pas compris. Il l'a envoyé hier à minuit.

Que pensez de son attitude? L'ai-je énervé et tout gaché le peu de choses positives qu'il pensait de nous? Et pourquoi envoyé un texto à ma mère???

Bonne année à toutes et à tous!!!!
Bonne année à toi!

Il est en colère. Cela va de soit!
Rappelle le aujourd'hui, dis lui que tu n'es pas responsable des commentaires de tes amies.
Tu dois absolument aplanir les angles et conserver ton rendez-vous.
Reste zen, séductrice et gentille. Ne lui fait aucun reproche sur rien.
Si il t'en fais, répond lui simplement : Je comprend.
N'entre pas dans une escalade.
BY miss_in_12
Je devrais peut être attendre la fin de l'aprem avant de l'appeler non? Car très honnetement je ne vois pas trop quoi lui dire. Il est super faché, il s'est énervé au tel en me disant que j'avais une voix pas naturelle (j'étais souriante dans la voix pourtant)...

Merci de ta réponse... Que penses tu du message envoyé à ma mère???
Appelle le lorsque tu te sentiras prête. Mais fait le aujourd'hui! Sinon, il aura l'impression que tu te moque de lui.

En ce qui concerne le message à ta mère, il tient à toi et... à ta mère. C'est bon signe.
BY miss_in_12
Quoiqu'il en soit la nouvelle année commence bien, je regarde mon tel toutes les trois secondes en me disant:" mais pourquoi tu ne lui as pas rep à ses messages avant". Pdt la soirée je lui ai envoyé un mms avec photo d'un feu dans une cheminée (on voulait le passer au ski...) il n'a biensur pas rep et je me dis que j'arrive juste à gâcher les minces chances de reconquête que j'ai...

Il a surement du s'amuser, dormir seul ou accompagné par cette charmante autre fille...et que là, il est tjs la bas...je pense... ;-(;-(

...
Je pourrais t'écrire je te l'avais dit mais ça ne servirait a rien.
Sort de cette déprime. Écouté un truc te donne la pêche et appelle le.
Si il ne répond pas attend 20 min puis recommence.

Si il ne te répond toujours pas : écrit lui un texto ce que j'ai posté plus haut et confirme ton rendez vous pour dimanche.

En suite change toi les idées. La tu accumulle les idées noires et tu n'as pas besoin de tout ça.
BY miss_in_12
Prince charmant a écrit :Je pourrais t'écrire je te l'avais dit mais ça ne servirait a rien.
Je viens de lire ton post, pourrais tu préciser cette phrase? siteuplèèè :-)
Prince charmant a écrit :Envois lui peut-être un "Merci pour tes gentils messages. Passe une bonne soirée. A dimanche"
miss_in_12 a écrit :J'ai pris la décision de ne pas répondre à ses messages parce que sincèrement le coup du voyage n'est pas passé.
miss_in_12 a écrit :Quoiqu'il en soit la nouvelle année commence bien, je regarde mon tel toutes les trois secondes en me disant:" mais pourquoi tu ne lui as pas rep à ses messages avant".
Allez, ça ne sert à rien de culpabiliser. Courage!