Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY mathilde1975
Voila je me lance pour vous raconter mon histoire car la je suis au bout du roulot et je ny comprends plus rien.
Je rencontre X il ya environ 1 mois 1/2 sur un site de rencontre, on passe des jours a discuter et meme des nuits, puis echange de photos, coup de foudre et on se rencontre.
La commence une belle histoire avec des je taime, des projets, il menvois des tas de textos par jour on sapelle tous les soirs et on passe tous nos week ends ensemble.
On a plein de point commun, je rencontre meme sa fille de 5 ans avec qui je m'etnd a merveille, je rencontre ses potes , on part meme en week end chez l'un deux et la le lundi c la tuile!!!
Il me dis que ca va trop vite, quil maime et qui a peur davoir mal alors quil prefere quon reste amis.
Puis je recois un texto et SR durant 7 jours entiers puis depui le 23 je recois environ tous les jours ou 2 jours un texto, une photo, un lien video, un tchat sur msn et puis la depuis 2 jours a nouveau silence radio.
Je sais plus quoi penser il rentre demain de chez sa famille (il yetait aller pour les fetes) et je sais pas si je me manifeste ou pas.
Sachant que depuis la rupture je bouge pas et je reponds que quand il me contacte.
aide moi je suis perdue je sais que clui ma moitie et je veux le recuperer et surtout pas le perdre
BY admin

Salut mathilde1975!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Mamourette
mathilde1975 a écrit :Voila je me lance pour vous raconter mon histoire car la je suis au bout du roulot et je ny comprends plus rien.
Je rencontre X il ya environ 1 mois 1/2 sur un site de rencontre, on passe des jours a discuter et meme des nuits, puis echange de photos, coup de foudre et on se rencontre.
La commence une belle histoire avec des je taime, des projets, il menvois des tas de textos par jour on sapelle tous les soirs et on passe tous nos week ends ensemble.
On a plein de point commun, je rencontre meme sa fille de 5 ans avec qui je m'etnd a merveille, je rencontre ses potes , on part meme en week end chez l'un deux et la le lundi c la tuile!!!
Il me dis que ca va trop vite, quil maime et qui a peur davoir mal alors quil prefere quon reste amis.
Puis je recois un texto et SR durant 7 jours entiers puis depui le 23 je recois environ tous les jours ou 2 jours un texto, une photo, un lien video, un tchat sur msn et puis la depuis 2 jours a nouveau silence radio.
Je sais plus quoi penser il rentre demain de chez sa famille (il yetait aller pour les fetes) et je sais pas si je me manifeste ou pas.
Sachant que depuis la rupture je bouge pas et je reponds que quand il me contacte.
aide moi je suis perdue je sais que clui ma moitie et je veux le recuperer et surtout pas le perdre
J'ai l'impression qu'il a surtout besoin d'être rassuré, non ? ça peut te paraitre un peu bête, parce qu'apparemment toi tu lui montrais que tu tenais à lui. Mais il cherche autre chose apparemment. Etant donné qu'il se manifeste, c'est qu'il n'a pas envie de passer à autre chose... Donc puisqu'il rentre et qu'il n'est pas question de SR pour le moment, tu devrais peut être le contacter pour lui demander de t'accorder un moment pour parler de tout cela à coeur ouvert. En lui expliquant brievement que tu penses que vous avez tous les 2 besoin d'y voir plus clair dans ce qui se passe, même si ça ne change pas l'issue de la situation...
BY mathilde1975
mamourette

merci pour ta reponse.
Mis jai oublier de te preciser que quand il se manifeste ces textos sont soit impersonnel soit avec je t' embrasse.
La il est rentre cette nuit car il la note sur msn.
Il nas pas repondu au petit post que javais mis sur msn et il se met en connexion caché.
J'ai si peur de le perdre si c'est pas deja fait.
merci
BY Mamourette
Mais il se manifeste sans que tu ais besoin de le contacter ! Il dit quoi exactement dans ses messages ? Il te contacte pour dire quoi, en fait ? Donne des exemples précis
BY mathilde1975
oui il se manifeste sans que jai besoin de le contacter.
Pour te donner des exemples:
il ma envoyer un lien pour que jaille voir une video que javais filmer et dont il a fait un montage.
Il ma envoyer joyeux noel et passe une bonne soiree, aussi il ma envoyer un texto pour me remercier des kdos de noel que jai fait a sa fille en disant que lui et la petite me remercier beaucoup.
Dimanche il ma envoyer sur mon portable une photo de lui dans la neige.
Qaund on a chatter le 24 la derniere fois sur msn cest lui qui est venu me parler, il a demander a plusieurs reprises si ca aller moi, on a parler de banalite et a la fin il a dis passe un joyeux noel a plus tard je tembrasse.
voila si tu peux encore maider merci
BY Mamourette
Il ne rompt pas le contact, et ça, c'est primordial. Il a envie et besoin de te contacter. Ne perds pas ça de vue. Ce que je voudrais savoir, c'est l'historique précis de cette rupture. En gros, si je comprends bien, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Et puis un matin sans crier gare, c'est terminé. Tout va trop vite et il souhaite rompre... Et ensuite ? Toi, que fais tu face à ça ? Que réponds tu ? Je voudrais savoir précisément ce qui s'est passé entre le "c'est fini" et "passe un bon noel". Dans ton cas, c'est ça qui est important.
BY mathilde1975
et bien entre le moment ou il a dis c fini , jai dis que moi je ne desirais pas que ca cesse car je l'aimer et la il a dis moi aussi je taime.
puis le dimanche on cest vu chez lui pour en parler, je lui ais ouvert mon coeur et dis tut c que je ressentais, il a dis quil etait tres touche par toutes mes paroles et quil allait pensera tout car je lui aid dis es si ta peur te faisait plante de route et si jetais la bonne personne, e la il a dis jyavais pas vu les choses comme ca mais tu as raison je dois y penser aussi.
il ma prise dans ses bras a son initiative et ma fait des gros bisous sur les joues il ma serre fort contre lui. puis il ma dis aller va y car sinon cela va m etre impossble de te laisser partir.
je suis descendu de la voiture et la texto en arrivant chez lui il ma dist je suis rentre je tembrasse.
Deux jours aprs il ma envoyer un texto pour savoir comment jaller, me dire ce quil faisait au boulot et me dire de pas jeter le billet de train car la sncf rembourse et a fini par a plus tard je tembrasse.
Le billet de train c un billet quil acheter et payer de sapropre initiative pour que jaille le 25 le rejoindre chez sa famille .
Apres l message du 14/12 il ya eu un silenceradio de 7 jours moi jai pas bouger et depuis le 23 il ya tout les contacts que je tais cites dans le message du dessus.
Mais la il fait silence radio depuis 2 jours et se mets en caches sur msn.
Je craqu je veux pas faire un truc qui peut faire peser la balance du mauvais coter.
merci de ton aidemerci
BY Mamourette
Ok. Oui, il est bien perturbé dans ses sentiments et il a très peur visiblement. De quoi ? On ne peut pas le savoir pour l'instant... De souffrir ? De l'engagement ? En tout cas pour l'instant on ne peut pas en savoir + et au final ce n'est pas tant le pb. Tu as fait ce qu'il fallait. Tu l'as rassuré comme tu as pu sur tes sentiments et tes intentions, et tu as répondu présente sans amertume ou méchanceté à chacune de ses manifestations. C'est parfait. Maintenant, je sais que c'est dur, et tout le monde te le dira ici, mais il faut impérativement que tu tiennes ton SR !!! Aucun contact. Absolument aucun, sous aucun prétexte que ce soit. Pas facile, mais impératif. Attends de voir ce qui se passe. Il va se re manifester d'une manière ou d'une autre. Reviens sur le forum dès qu'il reviendra, parce que si c'est encore dans une optique "amicale", il faudra trouver un plan d'attaque... Je veux dire par là qu'il ne peut pas te maintenir dans cette position. Il ne peut pas rompre alors que toi tu l'aimes et te faire glisser malgré toi dans un schéma d'amitié dans lequel tu es perdue et qui ne te mène à rien. En tout cas il cherche qque chose, c'est certain. A lui de trouver quoi et comment il va s'y prendre. Et crois moi, il va le faire, d'une manière ou d'une autre.
BY mathilde1975
merci ton soutien mais precieux.
si tu me le permets on peu communiquer en mp car jai peur a force de saouler mes amis et ma famille ave cette histoire et un nouvel opinion c fait tellement du bien.
je te te dis mille merci
a bientot
BY Frimousse
j'ai eu le droit à la mm chose. On se sépare je lui dis que tout ca et très con et que je l'aime, il me réponds moi aussi. Ca fait 9 mois maintenant et selon les dires des amis qu'on a en commun, il est passé a autre chose et ne m'aime plus. Je ne sais pas trop quoi en penser. Et e ne sais pas non plus quoi te conseiller....
BY Mamourette
mathilde1975 a écrit :merci ton soutien mais precieux.
si tu me le permets on peu communiquer en mp car jai peur a force de saouler mes amis et ma famille ave cette histoire et un nouvel opinion c fait tellement du bien.
je te te dis mille merci
a bientot
Pour l'instant essaie (je dis bien essaie, je suis placée pour savoir que c'est + facile à dire qu'à faire !) de te calmer et de prendre du recul pour t'occuper de TOI. Effectivement, on ne peut guère te conseiller autre chose pour le moment. Pas de souci pour parler en mp. Bises et courage.
BY Frimousse
je pense que les tous premiers mois de la rupture sont décisifs. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de gens qui recupèrent leur ex qd la rupture est récente... Après je peux me tromper. Mais durant les premiers mois, il faut se décoller de son ex, se rendre plus indépendante et pas une vieille chiffe molle qui fait que pleurer. Après je dis ca mais je ne l'ai pas fait et je le regrette.... Résultat ca fait 9 mois qu'on est séparé et 9 mois qu'on ne s'est pas vu....
BY Mamourette
Oui ben moi c'est pas mieux... Il est revenu, mais malgré tout les avis, je sais que ce n'est que par pitié et c'est pire (si Fleura me lit, elle va me tuer ;)) Mais il me le prouve encore ce matin par ses messages... C'est indiscutable, il n'a plus que des sentiments de pitié... Parce que je ne l'ai pas laissé faire et que j'ai joué à la fille désespérée. J'ai fait tout l'inverse de ce qu'il fallait alors que samedi encore, tout était possible... J'aurais dû le laisser revenir pour une seule et unique vraie raison : L'amour. Donc oui, quand on n'a pas la force et le courage d'attendre et qu'on "harcèle", on courre à sa perte et c'est irrévocable...
BY Fedor
Mathilde bonjour

si tu veux mon avis,j'ai bien l'impression qu'il ne veux pas te blesser mais pour le moment pour lui c'est fini...
C'est ce que je ressens en te lisant,car quand on s'aime vraiment on ne se quitte pas,on peut souffler un peu pendant 2 ou 3 jours à la rigueur mais la sa me parait beaucoup

Comme l'a dit une fille (désolé j'ai oublié le nom) dans un com plus haut,son copain lui avait dit qu'il l'aimait toujours et 9 mois plus tard il est passé à autre chose...

Je pense qu'ils font sa dans l'optique de moins blesser leur partenaire,alors après je ne suis pas devin je donne juste mon point de vue

Mais si tu l'aime vraiment bat toi pour le récupérer remue ciel et terre tu n'a rien à perdre !! courage Mathilde
BY Frimousse
C moi la fille qui disait ça sauf que je ne disais pas tt a fait Ca. Je disais que les gens autour de moi disent qu'il est passe a autre chose mais je n'en suis pas tt a fait sure. Et que lui qd je lui demande il répond "g pas le TPS pr avoir une copine, g pas le TPS pr réfléchir"... Voila ou j'en suis.
BY mathilde1975
il yen a peut etre qui trouve que mon histoire est foutue et bien moi jai envie dy croire encore.
Cela fait 3 jours que jais pas de signe de ca part et tout le monde dis tinqueite un SR de 3 jours c rien alors je suis mal mais je patiente.
Si vous avez des avis sur mon histoire et des conseils, je suis preneuse car c pas la grande forme.
JE veux pas craquer mais je suis pas loin car demain c le reveillon est notre plan prévu je pense tombe a l'eau car je doute que je vais avoir un signe ce jour ou demain.
Et demain soir jenvoi texto pour bonne annee ou je bouge pas et le laisse faire.
J'attend votre aide et votre soutien jen est tellement besoin
merci da vance a ceux qui vont mecrire
coucou je suis mathilde mon histoire est sur la premiere page et des indications suplementaires dans les post suivants.
La ca fait 3 jours de SR de ca part et je me sens pas terrible, je sens que je peux craquer d'un moment a l'autre je vous avoue aue lapproche du reveillon me rejouis pas.
Est ce que quelqun aurait envie de lire mon histoire, de me soutenir, de me donner son avis car la je suis au bord jai envie de l APPELLER!!! et il ne faut pas.
Aider moi svp
BY Frimousse
surtt ne craque pas !!!!
J'ai pas tout tout compris de ton histoire mais je sais que le plus important c'est de ne pas lacher le SR au début. Après 9 mois j'ai fini par comprendre ca...
Ca fait combien de tps que tu fais SR ?
Il faut absolument te trouver des activités pour ne pas penser a lui et etre occupée. Je ne sais pas quel age tu as et ce que tu fais dans la vie mais il faut VRAIMENT IMPERATIVEMENT s'occuper l'esprit. Y a que ca qui marche !!!
BY mathilde1975
svp ce soir je suis au bord de la faire la belle connerie, envoyer un texto, un tchatt sur msn, car jen peu plus il me manque trop.
je crois plus a son retour et je sais que c mort il reviendra jamais et il ne maime pas enfait car sinon il serait la ce soir.
demain va etre pour moi une soiree atroce.
svp je vous demande a tous si vous avez 5 mtes lissez mon histoire et amenez moi votre soutien un mot car la ce soir je suis seule( jattend ma soeur qui arrive pas) et je suis la avec mon portable et je vais commaetrre l irreparable.
svp aidez moi
BY Mamourette
Reprends tes esprits et souffle un bon coup ! Non tu ne vas pas faire de connerie ! Attends que ta soeur arrive et reste connectée en attendant...
BY oasisgood
salut !
je me suis reconnue dans ton message!

meme chose! tu peux lire mon histoire a moi dans letitre "mon histoire" lol un pti roman

ecoutes, comme je le met dans mon message, il m a egalement laisser apres quelque temps, et pourtant il revenai 5jours apres en gardant simplement un contact, genre cava? jespere tu vas bien... et ca avait durer 1semaine, a la finde cette semaine jai decider de bouger les choses, ca commencait a m agacer d attendre qu il se decide a me proposer ....

donc j ai pris les devants, et on a redemmarer un truc, bon ,par la suite jai deconner donc jen suis la actuellement il ma relaisser mais dis toi que, un mec sil veut revenir, il a parfois une part ou il ose pas vraiment et hesite, ca a ete mon cas, et ils le montrent pas ouvertement donc, ils reviennent avec juste idee de prendre des nouvelles etc! mais pour moi c est positif! car ca montre qu il ta pas zapper craque pas!!!
BY mathilde1975
c le reveillon aujourdhui les filles est jai toujours pas de nouvelles.
SR depuis le 26/12( dimanche) je craque je vais pas tenir le coup, c mort il reviendra pas et jaurais pas de signe aujourdhui.
Et si jarreter le SR de mon cote et si je lui envoyer un petit texto ou msn pour dire, tu fait quoi ce soir?
Je sais plus svp aider moi je suis perdue mais je vais craquer!!!!!!!!!!!!!
au secours
BY mathilde1975
du coup je continue mon silence radio.
jai vu sur notre espace msn partage quil a finalement son petit et quil passe le reveillon en tete a tete avec son enfant.
je sais pas ce que vous en penser mais de mettre ca sur msn quand il partage cet espace avec moi ca fait quand meme style je te dis ce que je fais sans te le dire directement.
alors moi jai mis sur le mien super reveillon moi et ma bouteille de champagne!!!
en tout cas je suis rassuré c sur quil sera pas avec une autre femme.
et sil a envie vu ce que jai noter il peu se manifester.
d aprs vous le cache sur msn c pour meviter ? ou c encore jai peur et je sais pas.
j attends vos conseils.
je vous remercie a tous
BY casiraufi88
Ces fêtes finalement rien de bon et on est toutes dans la même m****

Là aussi, depuis que je suis levée j'suis entre envoyer un sms ou non... J'suis en SR depuis dimanche aussi après 2 mois de rupture... et une tonne d'interdits.

Ce soir je passe le réveillon dans une salle à 500m d'où lui va fêter le nouvel an... J'ai déjà l'esprit torturé de me dire qu'à minuit ils se prendront tous dans les bras, etc et que moi j'serai comme une cruche à l'autre fête en faisant qu'une chose... penser à lui!

Pffff fichues fêtes! Et idem j'ai peur de craquer... j'ai envie de lui envoyé un sms genre la bonne résolution de cette nouvelle année serait d'arrêter de se faire la gueule... (oui pcq après une énième dispute samedi il a décidé de couper les ponts...). Surtout que d'hab j'arrive tjs plus ou moins à le faire craquer (ne serait-ce qu'un soir) mais là j'ai l'impression que c'est mort de chez mort...
BY mathilde1975
ce soir jai je crois signé la fin de monhistoire.
c lui qui a envoye un texto pour souhaiter la bonne annee donc jai repondu mais jai rajoute tu fais quoi tu me manque.
et la qaucun reponse donc jai envoyer 2 textos dexcuse pour l avoir deranger mais j etai seule et ceais si sur.
voila en une nuit jai tout mis en lair jepense que jauriasplus aucune nouvelle.
je suis degoutesi javais pas bu autant de champ jaurais pas deconner.
svp vos conseils vous croyez que tou est perdu ou que en recommencant le sr je peu encore garder espoir.
svp aider moi je suis perdue
BY BarneyStinson
Pourquoi aurais-tu tout foutu en l'air mathilde ??

Certes tu as fait un petit interdit mais bon c'est pas dramatique non plus, je pense que surtout ce jour-là c'est compréhensible de craquer un peu ! Et puis c'est lui qui t'a contacté en premier donc bon, moi je dis qu'il n'y a pas mort d'homme.

Reprend ton SR comme si de rien n'était et c'est tout :)

Courage...
BY Frimousse
Je suis d'accord ac Barney Stinson !!!!
Un soir de nvel an ou l'alcool coule a flOs dc c normal de craquer. J'ai failli faire la mm ms finalement je n'ai rien dis ni rien fait.

Bonne Annee !!!!!!
BY mathilde1975
vous etes gentil mais jai tout gache
ce mat suite au texto il sext connecte sur msn , on a parle et la cathastrophe:
il adis quepour lui jetais une amie quil nemaimer pluss, et quuand jai dis comment tas fait pour effacer tes sentiments il ma dis en sortant avec une autre fille, toi tu est une amie est voila.
je lui ais dis est notre histoire il a dis c du passe et je tas jamais aimer.
on a continuer par texto il a dis que si je voulaispas etre ami tampis et la je lui ais fait croire que je venais parler chez lui, il ma dis c une autr personne qui touvrira la porte.
Sauf que tout a l heure avant detre en colere il a dis quil etait seul avec son fils.
Et le drernier texto que jai recu c arrete stop ca suffit.
Et jai arrete et je vous ecris.
Je suis perdue, je suis prete meme a mettre fin a mes jours, aprs tout a quoi bon continuer?
BY Frimousse
demande lui a ce que vs voyez pour prendre un café dans la semaine ou qd il est dispo parce que t'as besoin de comprendre et d'avoir une explication en face a face.
Et apres tu verras.
C'est la seule chose a faire.
BY fleura
Les explications tu les as mathilde', ce mec n a pas été honnète avec toi, il aurait du te le dire des le début de la rupture qu il te quittait en raison d un manque de sentiments pour toi...ça aurait évité que tu te fasses des films pour rien. Mais bon, il l a fait aujourd hui, il a été clair et tu ne peux pas le forcer à t aimer surtout qu il a quelqu un d autre.
Je sais que c est très difficile à admettre.....il faut que tu gardes la tete froide, pleure pendant plusieurs jours d affilée s il le faut, et relève toi des que tu auras digéré tout ça.
Ne fais pas de bétises surtout, il n en vaut pas la peine crois moi...et jète au plus vite tout ce qui te rappelle ce mec : numéro de tel, adresse internet, photos, souvenirs...etc...
Tu n es pas seule, on est là pour toi !!!!
BY JennyD
j'aimerais avoir votre avis personnel: comment réagiriez vous si votre chum et près de vbotre bébé vous quitte, dis qui'il vous aime encore, est mélangé car il a peur de prendre la mauvaise décision entre rester ou vous quitter, dis que vous devez lui redonner la petite étincelle... mais qui vous ignore, ne veut plsu passer de temps avec vous et vous le soupsonner de fréquienter une autre fille et pire vous penser qu'il vous a quitter pour elle ???

personnellement je ne sais plsu quoi penser !!!

il est facher contre moi, il a l'air de se foutre completement de moi... mais je sens qu'il a encore de quoi pour moi car il ne ma jamais dit de refaire ma vie, que je dois l'oublier et meme s'il a pris la décision qu'on se sépare, il est encore mélangé car il a peur de regretter et de prendre la bonne décision, ce qui selon moi me prove qu'il m,aime encore...

et que pensez-vous du fait qu'il a une autre fille en jeu ??
il me dit qu'il me quitte pas pour elle, que quand il la regarde il ne sais pas s'il veut etre avec elle, qu'il na pas envie de recommencer une histoire avec une autre... le croiriez-vous ??