Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
BY Helene31
J'aimerais savoir quels avantages vous trouvez à être SEULE. Pour ma part, il est encore trop tôt pour en trouver, mise à part que j'ai plus d'argent pour moi, donc j'ai pu me faire plaisir en allant chez le coiffeur et l'esthéticienne et na.

Et vous, est-ce vraiment bien d'être seule???

Salut Helene31!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Des avantages, il y en a énormément, on peut enfin sortir sans rendre de compte, on peut voir des personnes sans avoir de crises de jalousie, on a plus d'argent, donc, plus de plaisir à se faire, plus de dispute pour savoir ce qu'on va manger et/ou regarder la télé, etc etc etc...

Mais voilà, moi, je retrouve tous ses avantages inutiles, j'ai toujours aimé avoir une vie de famille, le statut de célibataire ne me plait pas du tout, je ne peux pas me confier comme je le voudrais, partager les choses les plus intimes avec notre moitié, à quoi ça sert d'avoir plus d'argent si on ne peut le dépenser pour la personne qu'on aime, à quoi ça sert de faire d'excellent plat qui seront sans saveur puisque personne pour le partager, à quoi ça sert d'avoir un écran géant si on a personne à prendre dans nos bras???

Certe, des avantages, il y en a un nombre incalculable, le tout, c'est de savoir si tu peux en profiter.

Biz
J'ai trouvé un avantage,

voilà, je suis photographe amateur, et j'ai toujours eu envie de voyager pour prendre de belle photos de paysages et de voiture (je suis passionné par les sports moteurs).

Maintenant, je peux partir plusieurs jours pour prendre des photos sans à avoir à rendre des comptes, je vais pouvoir enfin amortir mon appareil. Je pense que le seul moyen d'apprécier son céliba c'est de faire tout ce qui nous a été interdit, c'est ce que je fais, comme ça, je peux pas dire qu'elle aurait aimé alors que je sais qu'elle aurai détesté. Un moyen de se faire du bien sans avoir à culpabiliser (même si on a rien à se reprocher).

Fais une chose qui t'était interdit et prend du plaisir, ça sera surement un plaisir éphémaire, mais au moin, ce moment la sera rienq qu'à toi, ça sera déjà ça de gagné.

@ la prochaine :)
Merci pour ta réponse,

Avec mon ex, je n'avais aucun compte à rendre, mais je me sentais toujours obligée d'être sur mon 31, alors que maintenant, je peux me trimbaler toute la journée en pyjama le dimanche :-Ban , sans maquillage.
Et oui ^^, se trimballer en pyjama, je crois que c'est un plaisir simple mais un plaisir qui fait tellement de bien!

J'adore aussi me trimballer en pyjama, c'est une forme de liberté, pouvoir être comme on veut chez soi sans avoir à se justifier, Dieu que c'est bon ^^
en ce qui me concerne ben moi j'ai toujours voulu voyager, et bien je me suis lancée et je suis parti une semaine à la martinique au mois de novembre....1er voyage et c'était génial, j'ai vu des paysages magnifiques et rencontré des gens super, ça fait tellement de bien
il faut prendre soin de soi, et faire ce dont on a envie
y a tellement d'avantage à etre seul(e) =

Ne plus attendre LE texto qui n'arrivera JAMAIS :lol:

Ne plus se prendre la tete : si je fais ça ça va le faire fuire et si je m'habille comme ça ça fait trop sexy et si je dis ça ..

Ne plus souffrir car l'amour ça fait du bien mais bien mal aussi :mrgreen:

Ne plus etre impecable chaque jour.

Partir à droite à gauche en voyage quand ça nous chante.

Bref tellement de bonnes choses .

Perso je kiffe trop d'etre célib en ce moment c'est le paradis ! :-Heart
Ca remonte un peu le moral tout ça, même si je pense que ça va prendre du temps pour que je ressente certains avantages. En ce moment, g tellement envie d'un homme qui me prenne dans ses bras.
Je peux quand même essayer d'imaginer:
-mater les mecs sans culpabiliser,
-se sortir les points noirs sans avoir peur d'être pris sur le vif,
-mettre des culottes Petit Bateau,
-roter sans avoir peur de casser son image de princesse...
Personnelement j'ai profité de mon célibat pour faire le deuil tout en me faisant plaisir .J'ai vraiment aimé rencontrer de nvlles personnes ( notamment des gens de JRME ) faire des fiestas jusqu'à 6 h du mat avec des amis ,j'ai pas mal profiter de ce célibat pour renforcer mon égo,ma confiance qui avait été mise à mal par mon ex, j'ai pu insulter les mecs de la terre entiere entre copines, me faire draguer à tout va ( ça fait plaisir ! ), faire la belle koi !
C'est sur qu'il y a eu des coups de blues et la peur de jamais retrouvé personne que je pouvais aimé comme j'avais aimé mon ex.... Mais cette période de célibat ( 11 mois en tout !!! ) m'a permis de vraiment revoir ma façon d'etre envers les mecs : aujourd'hui je ne laisse plus passer grand chose et surttout pas une infidelité, je suis moins tolérante plus chieuse koi ! Je ne voulais plus tout laissé passé à un mec ou me rabaisser ou faire trop de compromis avec mon prochain mec
Mon célibat m'a aussi permis de revoir mes choix, savoir ce dont je ne voulais plus : comme me laisser embarquer dans une histoire d'amour juste par coup de foudre alors que nos objectifs de vie pourraient etre différents, ou choisir un mec pr son physique. Je voulais un vrai gentil mec qui prenne soin de moi, et fo croire que mes pensées se sont réalisées :) Apres la pluie, le beau temps !

Courage ^^ :-Lov
BY commejaimerais
Je crois qu'un des gros avantages du célibat c'est qu'on a beaucoup, beaucoup plus de temps, ce qui est rare et précieux dans la vie moderne. C'est génial pour avancer dans ses projets perso, pro etc.
Deuxième grand avantage, on a moins de comptes à rendre: on mange ce qu'on veut, on s'habille comme on veut, on se couche et on se lève à l'heure qu'on veut, on sort où ça nous chante et avec qui on veut...
Troisième grand avantage, on s'évite un tas de prises de tête. Parce qu'en couple, il y a TOUJOURS des problèmes et quand on est célib, eh ben... on ne les a pas. Alors certes la tendresse, le sexe et les projets en commun ça manque (on peut quand même avoir des aventures et des amis), mais ce qu'on s'évite en engueulades, prises de tête et questions, c'est énorme.

Et je dirais, 4e grand avantage, on se remet en cause et on a le temps de réfléchir à ce qu'on veut (et QUI on veut) dans sa vie. Or ça, c'est absolument nécessaire de temps en temps.

Donc bon, je dis pas que le célibat c'est toujours gai mais le couple non plus et le célibat a plein d'avantages.
marinette a écrit :Personnelement j'ai profité de mon célibat pour faire le deuil tout en me faisant plaisir .J'ai vraiment aimé rencontrer de nvlles personnes ( notamment des gens de JRME ) faire des fiestas jusqu'à 6 h du mat avec des amis ,j'ai pas mal profiter de ce célibat pour renforcer mon égo,ma confiance qui avait été mise à mal par mon ex, j'ai pu insulter les mecs de la terre entiere entre copines, me faire draguer à tout va ( ça fait plaisir ! ), faire la belle koi !
C'est sur qu'il y a eu des coups de blues et la peur de jamais retrouvé personne que je pouvais aimé comme j'avais aimé mon ex.... Mais cette période de célibat ( 11 mois en tout !!! ) m'a permis de vraiment revoir ma façon d'etre envers les mecs : aujourd'hui je ne laisse plus passer grand chose et surttout pas une infidelité, je suis moins tolérante plus chieuse koi ! Je ne voulais plus tout laissé passé à un mec ou me rabaisser ou faire trop de compromis avec mon prochain mec
Mon célibat m'a aussi permis de revoir mes choix, savoir ce dont je ne voulais plus : comme me laisser embarquer dans une histoire d'amour juste par coup de foudre alors que nos objectifs de vie pourraient etre différents, ou choisir un mec pr son physique. Je voulais un vrai gentil mec qui prenne soin de moi, et fo croire que mes pensées se sont réalisées :) Apres la pluie, le beau temps !

Courage ^^ :-Lov
Marinette :-Bra

J'aimerais y arriver comme toi , j'ai fait du chemin , je me controle plus et comprend mieux les hommes et assume plus les largages mais y a du chemin encore !

par contre je me rends compte que mes ex ont foiré car ct pas les bons , gt avec pr les mauvaises raisons ( fantasme, amour d'enfance, intellec, manque affectif ect )

bref now je sais l'homme que je veux mais c trop dur à trouver :roll:

en tout cas trop contente pr toi marinette !

You rock :-Ban
Ca fait du bien au moral de lire tout ça. Je n'en suis pas encore à ce stade, mais j'y arrive petit à petit. Cet aprem je me suis promenée dans Paris avec une amie, et je me suis sentie libre et disponible pour les gens que j'aime.
Il est vrai que maintenant je sais quel mec il me faudrait, mais j'ai peu ke c critères m'empêche de voir les autres hommes.
Franchement, je savoure mon célibat à un point pas possible ! je me sens libre !
Pourtant j'ai eu une année 2010 de galères, mais être "seule" m'a permise et me permet toujours de me concentrer sur moi et non pas sur un nous.
Je fais tout un tas de choses, je ne me préoccupe plus de rien, plus de personne, mais de moi !
Je vis au jour le jour, je m'éclate ! et je suis bien comme ça !
Et le jour qu'un mec décidera de pointer le bout de son nez, et bah il devra me supporter comme ça ;)
Je vais encore passer pour un râleur (ou pas :mrgreen: ) mais ce n'est pas parce qu'on est en couple qu'on ne peut pas voir qui on veut, qu'on ne peut pas bouffer ce qu'on veut et regarder ce qu'on veut à la TV (ou pas), passer sa journée en pyj, devoir toujours être clinquant, ne pas arriver à se trouver du temps pour soi et ne pas se remettre en cause.

Le célibat, ca permet surtout de se retrouver et de se fixer des limites. Ca sert aussi à se rendre compte que 90 % des choses qu'on ne faisait pas avec son ex, c'était essentiellement des "auto-interdits"...parce qu'on ne voulait pas en parler, parce qu'on se disait qu'il/elle allait mal réagir, etc.... (Résultat : frustations en tout genre, pas étonnant qu'à un momemt, ca explose).
bah là-dessus, je ne te contredit pas Medio lol
comme je disais un peu plus haut, mon célibat me permet de me retrouver et de savoir ce que je veux et qu'il fallait me prendre telle que j'étais pour le futur next ^^
après voilà, je savoure, et je me préoccupe que de moi car je sais quand même que maintenant je ne pourrais pas me préoccuper d'un nous, je ne m'en sens pas capable.
Pour avoir quasi toujours été célibataire, je dirais qu'à la fin il n'y a plus aucun avantage à l'être.
Je m'explique :
- Vos amis se mettent quasi tous en couple et maintenant depuis peu en ménage... Après ce sera le bébé!
Et ils font des sorties entre couple auxquelles vous n'êtes pas conviées évidemment.
- Puis ceux qui ne sont pas en couple c'est qu'ils ne le sont plus depuis un petit temps donc ils trouvent ça cool d'être célibataires. Conclusion quand je me plains de la solitude, on me répond "profite de ton célibat, arrête de te démoraliser". Facile à dire quand on vient de connaitre une belle histoire d'amour.
- Puis on a aussi droit aux "t'inquiète ça viendra un jour", "l'amour va te tomber dessus quand tu t'y attendras le moins", "je ne comprends pas que tu sois célibataire", "tu es encore jeune" (oui enfin 23 ans ça commence à faire vieux sans histoire d'amour) et blablabla.
Sans parler des gens qui parlent de leur couple la moitié de la journée. Là, je me sens complètement exclue de la conversation et ça peut jeter un froid vu que je ne parle pas et que ça peut me rendre mal.

Donc voilà, moi je dis le céliba un peu c'est chouette mais pas trop longtemps sinon ça pourrit réellement la vie..
Maintenant ça dépend de la personnalité de chacun mais moi j'ai besoin de me sentir aimée, protégée, forte (oui quand on est en couple je trouve qu'on se sent plus fort).

Voilà! ;)
Dimanche après-midi devant Grey's Anatomy à m'empiffrer une boîte de chocolats, pathétique??? Et lui est sûrement en train de se remettre d'une soirée passée avec des poufs. Génial.
Je m'incruste dans votre discussion car j'étais justement entrain de me faire la liste des avantages à être célibataire :

- on peut se laisser pousser les poils (la barbe) si ça nous chante ! ça peut tenir chaud l'hiver après tout
- on s'habille comme on veux, on ne galère pas à assortir notre soutif et notre string, on prends comma ça viens (boxer troués ?)
- avec nos sex toys on est sur d'atteindre l'orgasme au moins, on prends donc + notre pieds
- pas besoin de ranger l'appart de fond en comble avant que Mr ou Mlle arrive
- on attends pas bêtement devant notre téléphone (enfin si mais bon c'est pas pareil !)
- parce que si on était pas celib on aurait pas voulu récupérer notre ex et on ne serait pas tombé sur ce forum qui est carrément sympa !
- célib, t'as personne pour critiquer ton sapin de noel
- tu t'en fous si t'as un bouton
- t'es pas forcée de regarder un film qui ne te plait pas juste pour faire plaisir
- tu peux sortir avec tes potes sans heurter l'égo de qui que se soit
- tu fais de la place dans la mémoire de ton téléphone en supprimant tous les textos inutiles
- tu ne peux pas être cocu
- t'as pas de repas chez la belle famille
- tu as tout ton temps pour te concentrer sur toi même et devenir un peu égoïste

En résumé tu respires un peu d'air frais, parce qu'il faut se l'avouer, en couple ca sentait souvent le moisi !
Capri a écrit :Je m'incruste dans votre discussion car j'étais justement entrain de me faire la liste des avantages à être célibataire :

- on peut se laisser pousser les poils (la barbe) si ça nous chante ! ça peut tenir chaud l'hiver après tout
- on s'habille comme on veux, on ne galère pas à assortir notre soutif et notre string, on prends comma ça viens (boxer troués ?)
- avec nos sex toys on est sur d'atteindre l'orgasme au moins, on prends donc + notre pieds
- on attends pas bêtement devant notre téléphone (enfin si mais bon c'est pas pareil !)
- parce que si on était pas celib on aurait pas voulu récupérer notre ex et on ne serait pas tombé sur ce forum qui est carrément sympa !
- t'es pas forcée de regarder un film qui ne te plait pas juste pour faire plaisir
- tu fais de la place dans la mémoire de ton téléphone en supprimant tous les textos inutiles
- tu as tout ton temps pour te concentrer sur toi même et devenir un peu égoïste

En résumé tu respires un peu d'air frais, parce qu'il faut se l'avouer, en couple ca sentait souvent le moisi !
:-1 :-1 :-1 :-1 :-1

Vive le celibat !!! :-Lov
Capri a écrit :Je m'incruste dans votre discussion car j'étais justement entrain de me faire la liste des avantages à être célibataire :

--> depuis quand faut-il une autorisation ? :mrgreen:
--> depuis quand est-ce une obligation ?
--> voilà un vrai point d'inégalité homme/femme ? :lol:
--> depuis quand est-ce une obligation ? (En plus, ça peut être une "activité de couple") :lol:
--> éteindre son tel, ca dépend pas de l'autre
:-1
--> je dis, rien, je fais pas de sapin
--> ce n'est pas sale...
--> depuis quand faut-il une autorisation ? Au pire, retirer la résistance n°3 du tableau électrique....
--> depuis quand faut-il une autorisation ? (oui, je radote, c'est pas nouveau)
--> options, paramétrages, sms, durée d'archivage et hop, le tour est joué... ah merde, j'ai tout viré !?
--> A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...aucun rapport :mrgreen:
--> Dommage, y a ciné en tarif réduit le dimanche à 11h...
--> pour ca, y a les moments au taf, à la cantine, aux chiottes, chez le dentiste...
En résumé tu respires un peu d'air frais, parce qu'il faut se l'avouer, en couple ca sentait souvent le moisi ! -->Heureuseument, il y a Fébrèèèèèèèèèèèze !
Je suis pas d'accord, on doit te prendre telle que tu es, sinon ça sert à rien !
Attends ce n'est pas parce qu'une fois de temps par-exemple que tu ne t'es pas rasée, qu'il va se barrer le mec ! si c'est ce le cas et bah c'est un con ! on est humain, pas des poupées !
Vous vous prenez trop la tête les gens quand vous êtes en couple...c'est ça le problème !
Modifié en dernier par x-rock-apple-x le 19 janv. 2011, 12:44, modifié 1 fois.
Tout à fait d'accord avec medio et rock-apple, moi je ne me rasais pas, je me forçais a rien et lui ne me forçais à rien... Oo

Perso, dans tout ce que vous dites, je ne vois toujours aucun "plus" à être célib :/ (Mais tout justement, je suis peut être trop dépendante... :/)
Marinette

J'aimerais y arriver comme toi , j'ai fait du chemin , je me controle plus et comprend mieux les hommes et assume plus les largages mais y a du chemin encore !

par contre je me rends compte que mes ex ont foiré car ct pas les bons , gt avec pr les mauvaises raisons ( fantasme, amour d'enfance, intellec, manque affectif ect )

bref now je sais l'homme que je veux mais c trop dur à trouver

en tout cas trop contente pr toi marinette !

You rock
Yes I Rock & Yes we can :lol:

Cela dit, je suis tombée sur un gentil, peut etre que g eu de la chance sur ce coup je sais pas, je pense que en partie j'ai su revoir mes choix durant mon célibat, et d'un autre coté le destin m'a surement donné un coup de pouce pr trouver une bonne personne ^^
Et puis rien n'est acquis ça peut encore foiré avec celui ci, on sait pas en fait !!
En tout cas le célibat ça a ses bons cotés, alors faut profiter par exemple pr le coté pro, j'avoue que si j'étais célib je resterai pas forcément à Paris, et peut etre meme que je repartirai m'expatrier je ne sais ou !!!
C'est clair que pr moi c'est l'année pro et c'est vrai que si j'étais encore avec mon dernier (con ) d'ex , je serais moins motivée à chercher un taff fixe et serais plus motivée à penser à vivre avec .. Mais là , j'ai une putain de rage d'avancer niveau pro ( meme si je n'ai pas à me plaindre trés honnetement, mais je me sens capable de beaucoup mieux ).
Tu vois mon dernier ex anglais , j'ai décidé de prendre une revanche en perdant 15 kilos , j'ai reussi.
Celui là , je prendrai ma revanche en trouvant ce putain de job qui va me rendre encore mieux ds mes baskets.
Je veux avancer aprés chaque rupture d'un bond , tout en ayant fait la reflexion sur moi et ce que je dois améliorer pr ma future relation ( ça c'est fait , me suis prise la tete 1 mois à me remettre en question ).

Il y a eu ,une grosse rupture qui m'a détruite il y a 4 ans ( déjà !) , j'avais mis 6 mois à m'en remettre et qd j'y repense , je pense que ct RIDICULE , car personne ne mérite qu'on se mette ds un état pareil..Mais j'avais l'impression de crever à l'époque.. Et moi qui me moquais des depressifs, j'étais tombée un peu ds la dep ! Et j'ai grossi , perdu mon temps et détesté les hommes.. C'était de la haine, de la déprime...

Depuis je me suis dis , plus jamais ! Chaque rupture aura un but ds ma vie , chaque rupture aura un impact bénéfique dans ma vie et me fera avancer ..

Dc voilà , à chaque fois , je me prends un défis et je m'y tiens.

On verra si ça marche aussi bien que pr le dernier défi , en tout cas , chu bien décidée à etre femme fatale :-King
J'essaye de profiter un max de ma nouvelle situation de célibataire. Je suis en train de me faire un wk solo en Bretagne, avec au programme: soldes, extraction de points noirs, dégustation de cookies chauds dans la super chambre d'hôtel, et révision pour pas foirer mes exams. Ca fait du bien de voir kon peut se débouiller toute seule, mais j'avoue que j'ai eu un gros coup de blues en pensant que j'étais censée visiter cette ville avec mon ex.
Je m'étonne parfois de ma volonté de m'en sortir.
Autre chose: je me suis fait faire un gros tatouage que je n'osais pas faire faire qd j'étais ac mon ex car j'avais peur que ça lui plaise pas.
Helene31 a écrit :J'essaye de profiter un max de ma nouvelle situation de célibataire. Je suis en train de me faire un wk solo en Bretagne, avec au programme: soldes, extraction de points noirs, dégustation de cookies chauds dans la super chambre d'hôtel, et révision pour pas foirer mes exams. Ca fait du bien de voir kon peut se débouiller toute seule, mais j'avoue que j'ai eu un gros coup de blues en pensant que j'étais censée visiter cette ville avec mon ex.
Je m'étonne parfois de ma volonté de m'en sortir.
Autre chose: je me suis fait faire un gros tatouage que je n'osais pas faire faire qd j'étais ac mon ex car j'avais peur que ça lui plaise pas.
:-Clap :-Clap :-Clap :-Clap

J'adore ça moi , les escapades en solo , visiter une ville toute seule .. :-Heart
Continue comme ça , tu avances , c'est trés encourageant ! :-Clap
2 mois et 7 jours ke c fini, les montagnes russes c épuisant. Je refais une rechute lente et douloureuse. Le chemin va être long, très long alors ke je sors bcp, je profite de la vie mais c'est très dur.
Du courage Helene ! Moi je trouve que c'est bien de pouvoir se retrouver soi-meme.. Prends un bouquin, va voir la mer, respire.. La vie est là... Suffit de l'accepter avec la joie en soi.
La joie ? C'est d'un attrait irrésistible pour les autres..
Au bout de deux mois et demi de rupture, j'apprend la vérité sur cette rupture: il m'a quitté pour une autre, il a eu un coup de foudre. Il m'a menti pdt tout ce temps. Je suis revenu au ground 0, toute ma petite reconstruction est détruite. Comment se remettre de ça??? Comment ne pas penser qu'on est qu'une merde si il nous a quitté pr une autre. G refoulé lgts la phase de haine, maintenant je le déteste. Je souffre horriblement. Aidez-moi, je suis revenu à la case départ, il m'a anéanti.
S'il t'a quitté pour une autre, t'a menti ... prend du recul (avec le tps) et tu verra que la merde ce n'est pas toi, mais lui, et ouf tu ne sera plus obligée de vivre avec une merde, tu as la chance de pouvoir trouver un mec bien. En plus ya de grande chance que tôt ou tard il fasse la même chose avec elle, crois en mon expérience. courage ça va passer.
Seche tes larmes de plus il ta mentit...il ne doit pas valoir grand chose et si il te respectait un minimum et il ne t aurai meme pas dit cela afin de te preserver...quel nul.courage c est un lache.
ben en fait il ne voulait pas me le dire pour pas me faire mal, et c'est moi qui l'ai harceler pour connaître la vérité et mieux avancer. Cette vérité me permet d'effacer tout espoir qu'il revienne, et de voir que je ne veux pas récupérer kelkun d'aussi instable.