Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Helene31
Mon histoire,

Après 2 semaines de lecture intensive et approfondie de ce site, et après maintes hésitations, je me lance.
J’ai 26 et je suis une fille, mon ex a 27 ans.
Nous nous sommes mis ensemble le 4 janvier 2010. Notre relation a duré 10 mois. Nous nous sommes mis ensemble de suite après nos deux relation respectives : j’ai rompu avec mon ex avec qui j’étais depuis 8 ans et demi car je n’avais plus de sentiments, lui s’est fait largué comme une m*rde par son ex qui aimait toujours son homme d’avant. Cette même fille l’a fait cocu. Il a eu avant elle une autre relation de 4 ans avec une fille qui l’a aussi trompé. Il étaient pacsés et devaient se marier, avaient des projets. Bref, sa vie amoureuse a été dure.
Au début, je voulais y aller petit à petit et ne montrait pas trop mes sentiments. Peu de temps après le début de notre relation, il me l’a reproché. Il m’a dit qu’il voulait savoir où il allait, qu’il ne voulait pas être qu’un jouet pour moi, il voulait savoir si on allait aller en Egypte cet été. Alors moi comme une c*nne, j’ai ouvert mon cœur. Je suis donc tombée folle amoureuse, lui aussi.Tout est allé très vite. On est partis en Egypte comme prévu. De part nos métier, et on le savit depuis le début, en septembre, j’ai du vivre à P** la semaine et lui rester à R**. Je le rejoignais tous les weeks ends. Je l’ais tellement aimé (je m’oblige à parler au passé), tellement idéalisé, j’avais 10 photos de lui dans ma chambre à P**, je ne pensais qu’à lui la semaine, je ne vivais plus la semaine, je vivais que pour le revoir le week end. Tout se passe à merveille. On s’aime à la folie.
Début novembre, il me propose de se pacser. J’accepte de suite, folle de joie. On fait le nécessaire administratif. La date du PACS est fixé au 22 novembre 2010. On fait des projet pour les vacances de noel, le nouvel an, l’appartement qu’on aura ensemble cet été. On a les mêmes désirs, la même vision de la vie. Il me parle de mariage, d’enfants. Il me fait part de ses souhaits pour le mariage. Bref, le rêve.
C’est le 21 novembre 2010, la veille du PACS que le monde s’est écroulé autour de moi. Une petite dispute en entraîne une petite autre, une aute et une autre, on s’est engueulé tous le dimanche a en pleurer (je passe les détails). Il est perdu, il me dit que tout se mélange dans sa tête, il a peur de son avenir professionnel. Je lui dit que je veux pas me pacser avec quelqu’un de perdu, qu’il faut annuler (j’en pensais pas un mot, je voulais voir sa réaction et surtout qu’il me dise NON ON SE PACSE). Il me dit que si on annule c’est comme retourner en arrière dans notre relation. Il pleure dans mes bras et me dit qu’il veut surtout pas que ça se finisse entre nous. On annule le PACSE et moi je suis effondrée car je n’avais rien demandé à l’origine. C’est comme une trahison. Le lundi 22 novembre au matin je marche toute seule à la gare. Je refuse quand il me propose de m’amener en voiture. J’étais folle de rage et de chagrin, on devait se pacser m*rde. Je reconnaît mes tors dans cette histoire car je lui ai dit des choses blessantes.
Bref, je l’appelle dans l’aprem car je veux mettre un terme à cette dispute. Et là c’est le drame, il décide de faire un break. « Je suis perdu, je veux me retrouver avec moi-même, je sais plus si je veux m’engager » (il avait parlé du PACS à tout le monde autour de lui !°. Je pleure et je pleure encore au téléphone. Je comprend sa décision et c’est OK. Je ne sais pas pourquoi, mais dès lors il m’a fait part de son souhait de faire un brak, j’ai su que c’était fini pour de bon, qu’il ne reviendrai jamais.
Alors pendant deux semaines j’ai fais tout ce qui fallait pas faire : lettre, textos, pleures, appel à un ami commun qui a d’ailleurs vendu la mèche à mon ex (et oui, je ne connaissais pas encore ce site). J’ai perdu deux kilos, j’étais dépressive, je me révaillais en sueur la nuit en l’imaginant avec une autre (ça m’arrive encore). Je pleurais 4 fois par jour : LA DESCENTE AUX ENFERS.
Au bout de deux semaines (le 3 décembre 2010), je lui envoie un texto pour lui dire que j’en peux plus d’attendre, que je veux savoir sa décision. J’ai du lui tiré les vers dunez pour qu’il me dise : « de toute façon je pense que c’est fini à 98% » (même pas le courage de me le dire clairement, les mecs tous les mêmes). Je vais pas attendre 15 autres jours les 2%, je souffre trop alors tant pis c’est fini. Je lui demande de qualifier le reste des sentiments qui lui reste à mon égard, et il me dit « j’ai de la peine de te faire ça » (super de la pitié). Je lui demande comment peut-on passer de l’amour fou à « mes sentiments ont changé. Je suis perdu, j’ai besoin de me retrouver avec moi-même, de voler de mes propres ailes, de ne rendre de comptes à personnes ». Il me dit qu’il est perdu, qu’il n’a pas eu le break qu’il voulait car je le contactais tous les 3 jours (mais pour moi 3j c’était énorme).
Le 3 décembre 2010, deux semaines après la date du PACS, la rupture est donc officielle. Pendant les deux autres semaines SR stricte. Il m’envoie un texto le vendredi 17 décembre pour me dire qu’il me ramène mes affaires le lendemain vers telle heure. Je ne répons pas car c’était prévu comme ça et que je m’en tiens au stricte minimum. Le lendemain, il me ramène mes affaires et conformément aux conseils que j’ai lu, je reste digne. J’ai été un peu plus sèche que prévu car dès qu’il sort de la voiture il veut me faire la bise, je lui dis « j’suis pas ta pote ». Avant de partir je lui demande quand même si tout cela vait été prémédité, il me dit que non. Je lui dit que j’ai beaucoup appris de cette expérience et qu’à l’avenir je ne refairais pas les mêmes erreurs, et lui souhaite bonnes vacances.
Depuis, SR stricte et je n’ai aucune nouvelle. J’ai des projets, j’en ais fait une liste. J’ai appris de mon expérience et des expériences des autres, mais JE L’AIME TELLEMENT, je continue à vivre mais je suis néanmoins désespérée. Je suis convaincue qu’il ne reviendra jamais, et pourtant j’ai toujours ce fol espoir en moi qui me fait tant de mal.
Du coup, les cadeaux de noel non remboursables, à la poubelle ! Le cadeau pour nos 1 an, j’en profiterai avec une copine ! C’est HORRIBLE !!! On étaient tellement bien ! Je me rend compte que je n’est jamais été célibatiaire de ma vie d’adulte. Je suis Bridget Jones ! C’est comme Mister Big qui largue Carrie la veille du mariage ! Je me voyais vivre le restant de mes jours avec lui.Le pire c’est qu’il me dit QUE RIEN EST DE MA FAUTE !

Mes questions sont :
1-Que pensez-vous de tout ça ??? De son comportement ?? De cette décision si brutale.
2-Mon SR de 4 semaines a été interrompu au bout de deux semaines quand il m’a ramené mes affaires. Cela veut-il dire que le SR repars à partir de ce moment là ?
3-Comment peut-on reconquérir quelqu’un si ce dernier se trouve dans une autre ville que la mienne, et que je ne serais plus jamais amenée à le croiser ? Je ne suis même pas sur Facebook et ne préfère pas y être (je sais que je péterais un plomb à l’espionner en permanance). Je suis que sur MSN. J’ai pu mettre d’ailleurs une photo joviale sur mon compte, et une phrase qui laisse entendre que j’ai tourné la page et que j’ai pris un nouveau départ (ce qui n’est pas tout à fait vrai bien entendu).

Yes je l’ais fait, ça prend du temps mais ça fait du bien.
Merci de m’avoir lu.
BY admin

Salut Helene31!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Mamourette
Oui tu es comme moi, tu balances un truc horrible (j'annule le pacs) en espérant déclencher l'inverse, et le drame se produit... Tout l'inverse de ce qu'on voulait, quoi...
Bref... Moi ce que j'aimerais savoir, c'est ce qui s'est passé lors de cette fameuse dispute... Pourquoi a t'elle eu lieu, etc... Et si c'est venu comme ça, tout était rose, pas l'ombre d'un pb et d'un coup le clash et tout est annulé ? Est que si c'est juste ça, il n'aurait pas une petite peur de l'engagement ? S'est il senti un peu humilié que te faisant part de ses pb pro, tu lui dises que tu ne te pacsais avec qqu'un de perdu ? J'essaie d'y voir + clair et c'est vrai que + d'info sur l'origine de tout ça m'aiderait bien...
BY Helene31
Avec tes question j'ai des flash qui me reviennent. C'est fou ce que le cerveau peut être sélectif. En effet, il m'a clairement di qu'il ne savait plus si il vou lait s'engager car il se sentait perdu au niveau professionnel depuis déjà un certain temps. Je lui ais demandé s'il se sentait perdu quant à ses sentiments à mon égard, il m'a dit que non. Je ne peux pas vraiment te dire en détails notre métier, mais cela implique un classement à la fin de l'année et le premier prend le meilleur poste, le dernier ce qui reste. Il avait des exams à passer en décembre et se sentait mega stressé.
Qd je lui ais dit que je ne voulais pas me pacser avec quelqu'un de perdu, il m'a effectivement dit que ce qu'il voulait c'était que je le soutienne et pas que je l'enfonce (je me sens tellement coupable, et pourtant il me dit que j'y suis pour rien).
Pdt la dispute , j'étais tellement perturbé que j'ai balancé quelque chose que je ne pensais pas du tout "en rentrant dans ***( nom de mon job), j'ai tout perdu, mon ex et ma belle famille". Là ça lui a pas plu du tout et je le comprend.
BY Mamourette
Oui, je ne peux pas te jeter la pierre, quand on est mal et qu'on manque un peu de confiance, on est capable de balancer les pires insanités, mais bon, c'est nocif, et ça peut causer de vrais dégâts... Surtout que là tu as un eu sa dignité d'homme, quand même (son boulot, ton ex...) Cela dit, tu ne m'as pas répondu, de quoi est partie la dispute ? Etait ce fréquent... ? Tu n'as aucune explication sur ça, il ne te reproche rien du tout ???
BY Helene31
Les grosses disputes du dimanche sont parties d'une toute petite dispute: à savoir que je voulais mon calin du matin et que lui était fatigué. Je lui ais reproché de trop souvent faire ça et kon faisait des câlins que quand il voulait LUI. Mais c'était rien du tout. Ensuite tout s'est enchaîné. J'ai fait semblant de me barrer et il a de suite appelé sa mère pour réconfort (il est proche de sa mère) et il lui disait qu'il en avait marre de mes crises (mais en 10 mois il y en a eu que 4 et c quelqu'un qui n'aime pas le conflit et qui m'a souvent dit que pour l'amour à distance il vait besoin d'une personne avec qui il pourrait avoir la l'esprit tranquille sans dispute).
De reparler de ça, ça me fait culpabiliser à mort et j'ai envie de le contacter même si je tiens bien mon SR.
BY Mamourette
Ecoute, je ne sais pas trop en fait... Moi bien sûr, je suis pour le SR, et c'est impératif... Cela dit, il semble aussi avoir eu peur de pas mal de choses, et tu l'as aussi enfermé dans ses peurs, peut être... C'est assez difficile à cerner... Si c'est qqu'un proche de sa mère, qu'il est capable de l'appeler en pleine dispute, que toi tu en as remis une couche sur sa valeur d'homme (je pousse mais il a dû le prendre comme tel), il a dû retourner là où il se sentait protéger... Cela dit, vous n'avez même pas pu vous expliquer vraiment, et pour moi c'est ça le plus dur, c'est de ne pas pouvoir parler à coeur ouvert, et d'épurer... Mais il faut attendre je pense pour te manifester, il faut le laisser prendre aussi du recul face à ça, le laisser reflechir, et creer le manque... D'autres avis plus expérimentés te répondraient peut être plus surement, mais je pense que pour le moment, tu dois te tenir à ton SR... Et sors de la culpabilité, si tu peux. Je sais que c'est facile à dire. Mais dans une relation on est 2. Tu as sans doute fait des erreurs, mais tu n'es pas la fille à abattre non plus... Courage et patiente encore un peu, il le faut !
BY Mamourette
Autre chose... Le PACS a bien été annulé parce que tu as insisté et que tu voulais le pousser à bout, ou à un moment donné il a dit ok ? Peut être que c'est grave pour lui ça... Tu imagines, c'est comme dire non le jour du mariage...
BY Helene31
Le PACS a été annulé et pour lui justement ça ne représentait pas vraiment un engagement mais une solution pour nous rapprocher (il me l'a dit clairement), mais moi je lui disait que pour moi ct un engagement et que ct important.
Concernant le SR je pense comme toi. Seulement nous ne sommes plus ensemble depuis le 3 déc et on c revu vite fait le 18 pour mes affr. Je pense que si un homme aime une femme et qu'il veux revenir il n'attend pas autant de temps non?? Pour moi c'est difficile d'imaginer qu'il ait des sentiments encore pour moi après ce kil m'a dit et en ne me voyant plus du tout. Car je ne pourrais jms le recroiser. J'ai tellement peu d'espoir qu'il ait des regrets.

Merci pr tes conseils
BY Mamourette
Non, le temps est court pour une reflexion... Pour toi c'est long, mais pour lui pas assez... de toute façon pour l'instant, SR ! Car tu es trop dans l'émotion, encore, et ce ne sera pas bon, quoi qu'il arrive... Je sais que c'est pas facile... Il reste encore des choses à jouer, mais pour l'instant c'est trop tôt, il faut te reconstruire et lui laisser le temps de digérer tout ça, et de tout mettre à plat... Ensuite chacun sera + clair. Courage, je sais que c'est loin d'être facile et on est tous là ;)
BY Helene31
J'ai passé une nuit atroce. Hier soir, par quelques manipulations informatiques, j'ai pu découvrir pourquoi il n'était plus connecté à MSN depuis une semaine: il m'a tout simplement supprimer de ses amis. Ca m'a brisé le coeur. Je ne comprend pas pourquoi il a fait ça car je ne l'ais pas contacté depuis un mois. La dernière fois que je l'ai vu en ligne c'était le 24 décembre.

Bref, j'ai à moitié craqué car je lui ai envoyé un mail court et poli pour lui indiquer la liste des affaire qu'il avait oublié de me ramener (il m'avait dit lors de notre dernière rencontre pour me ramener mes affaires de ne pas hésiter à la contacter si il en manquait. Au début je me suis dit c pas grave si il en manque je dois rester en SR, mais le simple fait de l'imaginer avec une pétasse devant ma TV et mon lecteur de DVD m'a rendu malade). Est-ce vraiment mauvais au bout de un mois de SR qui a été coupé au bout de 2 sem car il m'a ramené mes affaires? Il doit vraiment en avoir rien a à faire de moi pour me supprimer comme ça sans raison.
BY Mamourette
On ne panique pas !
Bon, au bout d'un mois de SR, rompre pour rendre les affaires... Je sais pas, tout dépend comment tu as formulé... Maintenant de toute façon attends la réponse, il n'y a plus que ça à faire... Par contre, s'il met un peu de temps à se manifester, NE CRAQUE PAS et n'interviens plus pour l'instant. Si tu sens que tu craques, viens sur le forum...
BY mathilde1975
je crois pas quil t'aime plus et que te d'avoir supprimer de msn ( meme si jimagine ca fait tres mal) c pas une fin en soit ca veut rien dire.
Car il a pu te supprimer de msn sur un coup de tete mais dans son coeur c'est pas si facile qu'en informatique est c beaucoup plus compliqué.
Moi je te dirais continue le silence radio, tu sais moi il a fait silence 1 semaine puis c'est manifeste tous les jours suivants et la 3 jours de Sr cest tres dur mais tu vois si je bouge il partira encore plus loin.
Je te fuis tu me suis c pas que un dicton c une vérité.
Alors courage, on est tous la pour s'aider.
BY ladybird24
Je viens de relire ton histoire, et vraiment je m'y retrouve !

On fait des erreurs nous les filles, mais les homme comprennent pas non plus comment nous fonctionnons !
Tu lui as dis que tu voulais stopper le PACS pour qu'il te rassure, pas pour vraiment arrêter le PACS ! Et moi je lui ai envoyé des SMS à la con pour qu'il me rassure sur ses sentiments et son envie de réaliser nos projets pas pour arrêter notre relation !
En fait, je pense que l'on a remis en cause (dans leur tête) leur compétence à nous rendre heureuse, et plutôt que nous prouver l'inverse, ils fuient ! Je me dis aussi que s'ils nous aimaient autant qu'ils le disent, ce n'est pas le premier obstacle qui vient barrer notre route qui aurait dû leur faire baisser les bras...

Pour msn, je suis d'accord avec mathilde, il a pu faire ça sur un coup de tête et esperons qu'il se rende compte avec du recul et durant les moments qu'il passera à réfléchir seul que tu lui manque... Moi connaissant le caractère de mon ex et sa capacité à rapidement passer à autre chose et à zapper les gens de sa vie, je ne me fais aucune illusion... Allez oui serrons nous les coudes les filles ;)
BY Helene31
J'essaye d'arrêter de trouver des excuses pour me rassurer car je vais jamais avancer. C'est un garçon qui zappe très vite aussi (comme tous les mecs d'ailleurs) et si il m'a sipprimé je pense que c'est kil voulait plus voir ma tronche.
Nous les filles, on essaye de tous interpéter en notre faveur, mais les mecs sont pas comme ça. Il zappe plus vite et vont de l'avant, ça les empêche pas d'aller voir ailleurs et de s'amuser pdt ke nous on passe note vie sur ce site lool à essayer de comprendre leur moindre geste, leur moindre action. C'est tellement dur de devoir accepter la vérité et de se dire ken fait si il est parti c kil ne reviendra jms, ou ke si il revient ce n'est pas pour les bonnes raisons.
BY salieri37
salut les filles,

je lis attentivement vos remarques car je me retrouve dans votre position mais en tant que garcon. Sans jouer les machistes, les filles aussi savent zappe facilement meme si cela n enleve en rien ce qui se cache dans le coeur d'un garcon ou d une fille, cela reste souvent une facade mais le fond est bien different...

Ici elle me zappe, en effet, apres une relation de 2 ans on a decide de se separer il y a maintenant 2 mois et de demi, d un commun accord car on pensait que c etait le mieux pour nous deux car la relation etait fusionnel mais passionnel avec ses qualites et malheureusement ses defauts...

Toutefois apres une reflexion de 2 semaines, je l ai recontacte pour la revoir car elle me manquait, j ai compris qu on avait fait une erreur, le soucis c est qu elle m avait vraiment zappe et une semaine plustard donc 3 semaines apres notre rupture elle avait un next...

sr mis en place directement, zappant son annif, 3 sem plustard reprise de contact par tel, elle tres surprise, 2h de conversations, qq sms, puis sr de 3 sem, elle m envoi un sms pour la st nicolas avec une demande d info, je reponds poliment mais bref, ensuite qq sms, j essaie de la revoir, elle refuse... s' en suit qq sms lui avouant encore mes sentiments intenses et ma volonte de m engager a vie...

je pris le taureau par les cornes et je lui tel 2 jours plustard, 3h de conversation, jusque 2h du mat, on est passe par tout les sentiments, elle m avoue qu elle comprenait tout a fait, qu elle voulait bien me croire mais n etant plus dans le meme tripe que moi, ayant decroche (alors qu encore qq semaines elle se disait folle amoureuse) me dis que c est trop tard, car aussi deja engager avec son next pour les fetes qui devait la presenter a la famille, etc ,,, et puis que je revienne comme ca d un claquement de doigt et c est reparti pas possible pour elle!!! Elle accepta tout de meme d y reflechir juste avant de racrocher... 1h plus tard je recu un sms me disant qu il etait vraiment trop tard!! malgre une tentative par sms rien n y fit...

je decida alors une tentative d' electrochoc, 2 jours plus tard, j ai ete lui depose des fleurs devant chez elle avec un mot lui disant que j acceptais sa decision, lui souhaitant tout le bonheur du monde et bonne route... elle reagit direct par sms a la vue des fleurs me remerciant d accepter sa decision et avec un autre sms 2min plustard me proposant peut etre un jour de prendre un cafe ensemble pour se parler normalement, avec un qui sait!!!

je lui repondis 2h plustard, en lui disant qu on se rend compte des choses qd on les a perdue tjr en lui souhaitant bonne route... a minuit elle me repondit alors qu elle venait de passer la soiree avec son next, me demandant ce qui m avait fait changer d avis... je lui repondis que elle m avait semble heureuse et certaine de son choix, ce qui etait biensur faux... en tout cas je pense, on ne reste pas 3h au tel avec un ex si on s en fou et on ne dit pas certaine chose, style claquer des doigts... elle me semblait plustot incertaine meme...

depuis sr de presque 2 sem, j ai essaie une tentative hier par sms, tres simple, lui demandant si son we festif c etait bien passe, et en esperant que tout se passe bien pour elle... mais pas de reponse...

Voila en qq mots, tout ca pour dire donc qu'elle a su passe directement a autre chose car decue de moi... ce que je peux comprendre j ai fait des erreurs... mais voila, de nature tres fier, temperament fort, elle est passe a autre chose directement... me dit elle pour colmater ses plaies mais cela fait deja deux mois, a passer la noel avec et apparement en famille... pas besoin de vous dire que ca me ronge meme si j essaie de gerer au mieux en sortant mais j ai pas trop le coeur a ca... je pense surtout a ma strategie de reconquete... :D en esperant que ca fonctionne...

voila... je sais pas ce que vous en pensez les filles...

au plaisir de vous lire

biz
BY Helene31
Ton histoire me touche. Le plus horrible c'est que l'on garde toujours espoir. Pour voir les choses en face, j'ai l'impression que les ex veulent nous garder sous le coude au cas où. Ils sont très peu à vouloir totalement couper les ponts. Ils ressentent de l'affaection pour nous et de la nostalgie mais rien de plus je pense. Ils paraissent déstabilisés car si nous les contactons sans arrêt c sûr que ça fait réfléchir. Mais quand une personne en aime vraiment une autre, elle ne passe pas à autre chose aussi vite.
L'espoir fait souffrir. Il faut avancer et faire notre vie.
BY salieri37
merci helene de ta sincerite... c est bien pour cela que je n etait vraiment pas tres heureux meme si je t avoue qu elle a tout fait me convaincre de m engager et que j ai refuse... je pense l avoir blesse au plus profond surtout que c est qq de tres fier...

je ne veux vraiment pas fuir mes responsabilite, loin de la, j ai une grande part de responsabilite dans ce qui arrive... et la je le paie le prix fort...

tu as raison sur le fait qu elle essaie de me garder au chaud au cas ou, c est bien pour cela que j ai voulu creer l electrochoc, en lui disant bonne route a toi... mais malgre cela en 2 sem elle n a pas bouge au contraire, je pense que par la force des choses des fetes, sa relation avec son next a grandit... enfin je pense...

j ai donc tente une approche de contact simple hier par sms mais pas de news...

je pense lui envoier un sms pour nouvel an et puis on verra...

tu en penses quoi?
BY Helene31
Non surtout ne lui envoie rien. Comme on me l'a dit pour mon cas, 1 mois de SR pour mois c une éternité, pour l'ex cen'est rien. Tu l'as beaucoup trop contacté ces derniers temps et deux sem de SR c rien du tout.
Pour noel, je n'ai rien eu de la part de mon ex et je lui ai donc rien envoyé. Elle a compris ke tu l'aimais encore, elle a compris le message.
C'est simplement mon modeste avis car j'ai été dans la position de ton ex, mais aussi maintenant dans ta position et je pense savoir à peu près ce ke tu ressens et ce ke ressens ton ex. Je ne veux pas te faire de la peine, mais je pense kel a tourné la page. Sa relation ne marchera peut être pas et elle te rappelera dans quelques mois pour te dire ke peut être elle regrette, mais ce sera par peur de la solitude, par affection pour toi (car elle ne pourra pas t'oublier malgré tout) et par dépis (j'ai connu ça). C dur à accepter.
Moi en ce moment je me pourris la vie à rester sur internet en espérant avoir un signe de lui. Il faut faire ta vie et retrouver les plasirs simples autre ke l'amour. C horrible je sais. ON se retrouve tout seul, seul au monde et tout s'écroule autour de nous, mais il faut s'obliger à avoir des projets, à se retrouver pour ne plus faire les mêmes erreurs. Apprend de cette expérience et dis toi ke la prochaine tu iras step by step et ke tu ne reproduiras pas les même erreurs.
BY salieri37
ok pour le sr, je suis d accord,

toutefois, elle a tout fais pour tourner la page, pour m , ok mais il y a des signes d incertitudes dans son comportement qui me fond comprendre qu il reste encore un infime espoir car qd on a un next on ne fait pas certaine allusion aussi bien par sms qu au tel par fierte, style tu reviens, tu claques des doigts et voila... ca non...

c est qq de tres fier je te rappel et elle a dja fait marche arriere une fois donc pour une deuxieme et avec un next qui lui soulage les plaies que j ai commis ca va pas etre du gateau mais pas impossible...

la seule chose qui me pousse a casse le sr c est les festivites qui ont peut etre donner une pousse a la relation avec son next et j ai pas envie de me faire oublier, je pensais donc me montrer present en subtiliter en essaiant de la toucher car les sentiments n ont pas disparu comme cela en 2 mois...
BY Helene31
Mon ex a pété un plomb la veille du PACS pour par la suite ne plus avoir de sentiments d'après lui. Ct également une hsitoire passionnelle. Je n'ais plus de nouvelles de lui depuis 1 mois (sauf pour me ramener mes affaires). Au début je me disais c pas possible il ne peut pas ne plus avoir de sentiments du jour au lendemain, mais là j'avous ke je me pose des questions. Je pense kil n'en a plus du tout, et j'essaye d'envisager le pire: kil ait une next et kil m'ait totalement oublié, même si ça me rend malade. Quand on a pas de nouvelles pdt 1MOIS ça m'amène à penser ça.
BY Helene31
Suite de l'histoire. Je tiens mon SR (ça fait 1 mois) qui a été coupé au bout de deux sem pour kil me rende mes affr et par un mail tjs court polie tjs au sujet des affr.
Pas de news pour Noel, ni pour le nvl an. Rappel: il m'a supprimé de msn. Mon ex a appelé une amie commune hier pour la nvl année. Mon amie lui a dit direct kel ne voulai pas kon parle de moi (trop malsain et elle a bien réagi). Il a dit 'ok de tte façon japel pas pr ça, c'est une histoire entre moi et elle". Il ont parlé de leur vie, kil n'avait trouvé personne, kil était bien tt seul, et kil avait passé le nvl an à 3 ac ses parents.
TT ça me laisse penser kil m'a complètement zappé. Dois-je abandonné?
Merci pour vos conseils.
BY Helene31
Je me demande vraiment si je dois abandonné sachant que pdt deux sem de vacances il a été seul ac lui mêmen dans de bonnes conditions pour réfléchir et kil ne m'a pas contacté. Je pensais kavec c vacances et cette solitude kil aurait, il reviendrait sur sa décision.