Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Quentin
Voila après 1 mois de SR je l'ai recontacté a Noel, 1 sms auquel j'ai eu une reponse mais la ca devient plus dur.. je m'explique, mon a (je crois) un next et aujourd'hui j'ai craqué j'ai envoyé un sms pour lui dire qu'elle me manquait et que je pensais tjrs a elle !

Mon seul probleme dans reconquete c la distance, nous habitons pour l'instant sur 2 iles separées ! Je ne sais pas comment faire pour la reconquerir dans ces conditions ! quelqu'un a des idees ? Mesdames qu'est ce qui pourrait vous faire plaisir ? comment puis je l'approcher dans ces conditions délicates ?

Je n'ai pas eu de reponse a mon sms, ce dont je me doutais mais c'est assez dur de ne pas pouvoir la voir.

Si qu'lqu'un a une idee ....
BY admin

Salut Quentin!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Quentin
J'ai 33ans elle 28 et ca a durée 1,5 ans et ce qui me fait dire qu'elle a un next c qu'elle a essayé de me le dire et surtout qu'une amie comune s'est empressée de me le dire ! La principale raison de notre rupture, mes doutes au mois d'aout et l'eloignement, la difficulté pour se voir ... nous habitons aux antilles sur 2 iles separees, j'ai ete muté apres 1,5ans de vie commune !

Voila et aujourd'hui j'ai lancé un sms pour lui dire que je pensais a elle, vu que je ne peux pas la voir
Alors moi ce que je peux te dire, c'est de rester dans un SR pour le moment.
J'ai connu cette situation (et c'est pour cela que je traine ici!) Quand il y a un next, quoi que tu dises c'est un peu peine perdue. Ca veut pas dire qu'elle est avec lui pour la vie. Mais pour l'instant elle vit cette histoire là. Moi j'ai tenté le tout pour le tout et ca n'a pas marché, donc elle est avec son next et moi je me suis fais une raison.

Ce que je trouve difficile dans cette situation, c'est la peur d'être oublié complètement, de se dire que si tu ne te rappelles pas à elle de temps il y apeu de chance qu'elle s'aperçoive de quoi que ce soit et qu'elle puisse revenir.

Mais en fait, si elle doit le faire, elle le fera je pense.

Vous avez clairement parlé de la rupture. Qu'est-ce qu'elle te dit ? Est-ce que tu crois qu'elle a encore des sentiments ?
BY Quentin
Je ne sais plus exactement ce qu'elle a dit mais ca devait ressembler a ca "profonde amitié".

J'ai envoyé un petit sms a noel avec reponse puis la pour lui dire qu'elle me manquait. meme si ca fait partie des interdits ... ct ma facon a moi de me rappeler a elle.

De plus elle devrait quitter son ile au mois d'avril donc j'ai du mal a concevoir que cela puisse etre serieux ! mais elle est avec lui et meme si je me suis fait une pseudo raison c pas simple du tout !

Je vais maintenir le SR mais je dois donner des news de tps en tps pour passer aux oubliettes ! j'avis envie de l'appeler en debut d'annee pour parler avec elle! tu en penses quoi ?
C'est peut-être pas sérieux avec lui. Moi dans mon cas, elle s'est mis avec lui sachant que 2 mois après il partait à 400 km. Et elle m'a dit que c'était positif qu'elle est avec ce next une relation longue distance. Mais pour le moment elle est bien comme ca donc quoi que je dise...

tu peux tout à fait la rappeler en début d'année. Mais tu veux faire quoi : lui parler de tout et de rien et puis bye et bien parler de la relation ? Parce que ce sont deux choses différentes.
BY Quentin
je ne sais pas ou menera la conversation mais je peux pas garder un SR eternel. jusqu'a maintenant elle a tjrs refusé de parler de lui, eviter le sujet peut etre pour me preserver je ne sai spas ! elle sait que je souffre enormement de la rupture et que la distance n'arrange rien rien. J'ai fait une bonne deprime (tjrs un peu) et je vois une psychologue pour tenter de me reconstruire mais en cette période de fete c dur.

je sais que c dur pour elle aussi car elle est loin de sa famille donc a mon sens elle se raccroche a ce qu'elle a ! le next
BY Quentin
mon veritable objectif ? faire en sorte de la reseduire afin de partir sur de nouvelles bases.

juste construire kke chose de nveau avec elle qui nous menera le plus loin possible

Pourquoi cette question ?
non simplement pour être sur ! on en est pas tous au même point ici, chaque histoire est différente et chacun réagit a sa façon

Moi j'ai été dans ta situation, vouloir la reséduire, alors après un SR je l'ai recontacté et j'ai essayé! Il faut se battre un minimu de toute façon, donc je pense que tu peux tenter tout ce que tu juges possible et ensuite voir ce que cela donne. C'est à ce moment que tu verras si il est bon de continuer à vouloir la récupérer ou pas selon ses réactions à elle aussi. Et puis il faut se dire que rien n'est impossible!
BY Quentin
je suis assez d'accord, rien est impossible il y a juste des jours plus difficiles que d'autres ! je me suis fait a l'idee du next en me disant que ca ne durerai pas ! maintenant je patiente jusqu'a notre retour en metropole moi en mars elle en avril si elle ne change pas ces plans.

c juste tres long ensuite oui j'ai envie de me battre ne serait ce que pour lui montrer que cette fois je baisserai pas les bras et que je ferais le necessaire pour elle.

Et toi ton SR combien de temps ? tu as bravé des interdits ?
en fait j'ai pas fait beaucoup d'interdits ! On va dire 3 mois de semi SR ou j'envoyais des textos et ou je me montrais pas vraiment en former, mais plutot dépendant (c là les plus gros interdits que j'ai fait). Puis 2 mois de SR total avant qu'elle ne me recontacte.

C'est vrai que cela fait long jusqu'en avril, mais pas tant que cela. Ca pourra lui être profitable pour qu'elle réfléchisse, se pose les vrais questions, et voit si tu lui manques vraiment.
BY Quentin
Ce qui me fait peur c de me dire que je fais peut etre tout ca pour rien car elle ne m'aurait pas dit tte la verité ! j'imagine qu'lle aurait pu me mentir sur ces sentimenys et du coup ...

Il y avait combien de distance entre vous ?
au début il n'y avait pas de distance, on était dans la même ville. C'était horrible. Au bout de trois mois, quand a commencé le SR strict, environ 200 kms.

Il faut peut-être avoir une conversation avec elle pour être sur qu'elle ait dit toute la vérité. Moi je l'ai eu cette conversation et ca m'a bien aidé. Moi aussi j'ai cru qu'elle me mentait quand elle me disait, après trois mois, je ne suis pas sur de vouloir tourner la page avec toi. Ca me rendait fou. Je me disais mais il faut que je fonce, que j'essair de tout faire! Je comprends dans ces moments là, on est souvent perdu et on sent impuissant.
BY Quentin
moi j'ai été muté et ca a merdé, du moins j'ai merdé car je me suis interressé a une autre alors qu'elle n'a jamis regardé ailleurs. gt en plein doute a cause de la distance, elle voulait me rejoindre moi j'etais hesitant car pour cela elle devait quitter son travail. ensuite la distance a fait le reste. je lui ai fait une super declaration (trop tard pour elle) et j'ai pas laché l'affaire pendant 3 mois, appel regulier avec des interdits mais la distance etait la.

Elle tournait la page en rencontrant des gens, elle avait des problemes que j'ai reglé et il y a eu ce next ! chier ! j'ai donc laché, je l'ai laissé vivre sa vie en SR puis un sms a Noel et aujourd'hui ou je lui ai dit qu'elle me manquait. j'ai pas fini de me reconstruire mais j'ai tjrs cette voix qui me dit que c elle et pas une autre ... et la c plus mon ego :)

je pense que mon sms l'a touché mais que ca l'a fait chier aussi, ca rpour elle ca serait plus simple si je trounais la page. par respect pour elle j'espace mes contacts pour lui montrer que je suis un mec bien !
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire parce que je ressens la même chose. Avec en plus moi le fait que rien ne déconnait vraiment entre nous si ce n'est un peu de routine et on s'est délaissé l'un l'autre parce que professionnelement c'était chaud pour tous les deux. Mais rien de bien gênant, surtout que j'étais sur le point d'aboutir pour mon job.

bref tout ca pour dire que je te comprends tout à fait parce que moi ca fait 7 mois, je ne l'oublie pas, je l'aime tjs c'est sur, et même si je commence à m'intéresser à d'autres filles, j'ai comme toi ce petit truc qui me dit c'est elle et pas une autre. Et je crois que quoiqu'il arrive, si nos chemins ne se recroisent jamais, ce qui est possible, elle occuppera tjs une petite place dans mon coeur., même si c'est une toute petit place, c'est une place quand même. J'ai renoncé à l'idée de l'oublier, je dois juste avec cette situation.

Ton chemin sera encore long quoiqu'il arrive. Si vos routes sont faites pour se recroiser, alors ca se reproduira. Sinon le temps aura effacé les blessures. Et tu as raison d'espacer tes contacts, d'abord pour montrer que tu la respectes et que tu respectes son choix, ensuite parce que c'est ton absence qui peut aussi effacer ce qu'elle te reprochait, et la faire un jour revenir sur ce qu'elle a dit.
BY Quentin
Nous nous sommes rencontres a 7000 km de la et ca a été un coup de foudre reciproque, tout de suiste ca a collé ! 7000 km alors que nous habitons a 100 km l'un de l'autre, moi a la campagne elle a la ville ! ca peut pas etre une coincidence.

Elle a bouleversé ma vie avec sa facon d'etre. Et moi j'ai été assez stupide pour ne pas m'en rendre compte. Je veux respecter son choix pour lui montrer que ma "jalousie" qu'elle me reproche n'est pas si terrible.

Je vais essayer de lui faire comprendre par une lettre ce que je ressens pour elle, mais plus tard, une vraie lettre plus sincere que jamais et on verra. Le fait de lui ecrire de tte facon lui laisse kke chose en memoire.
Et puis il faut se dire que tout ce que vous avez vécu lui laissera quelque chose en mémoire. on ne peut pas oublier quelqu'un, même si on ne l'aime plus du tout, il en reste forcément quelque chose. Laisse passer du temps et puis tu verras à ce moment là comment toi tu es. continues de te recontruire.
BY Quentin
je vais essayer ce qui m'enerve c que rien de cela ne serait arriver si j'avais su ecouter mon coeur plus tot !

bon courage a toi aussi