Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sab90
Bonjour à tous

Voila cela fait six mois que je ne suis plus av mon ex, c'est moi qui l'ais quitté mais je n'arrive pas à l oublier.*
J'ai donc repris contact av lui lui demandant si l'on pouvais se voir car je n'arrivais pas à l'oublier, il a été tres surpris et m'a dit on verra.
Ensuite, il m'a envoyer des messages me disant que s'il me redonnait une seconde chance je devrait changer il a ensuite ajouté qu'il fallait que je lui laisse le temps de refléchir.
Seulement, cela fait une semaine qu'il m'a dit ca, j'ai donc essayé de le recontacter mais pas de réponse...
Donc voila, je voulais savoir s"il faisait ça pour se venger en me faisant éspérer ou at'il vraiment l'intention de se remettre av moi.
S'il vous plait aidez moi, je ne sais plus quoi faire
BY admin

Salut sab90!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Mamourette
sab90 a écrit :Bonjour à tous

Voila cela fait six mois que je ne suis plus av mon ex, c'est moi qui l'ais quitté mais je n'arrive pas à l oublier.*
J'ai donc repris contact av lui lui demandant si l'on pouvais se voir car je n'arrivais pas à l'oublier, il a été tres surpris et m'a dit on verra.
Ensuite, il m'a envoyer des messages me disant que s'il me redonnait une seconde chance je devrait changer il a ensuite ajouté qu'il fallait que je lui laisse le temps de refléchir.
Seulement, cela fait une semaine qu'il m'a dit ca, j'ai donc essayé de le recontacter mais pas de réponse...
Donc voila, je voulais savoir s"il faisait ça pour se venger en me faisant éspérer ou at'il vraiment l'intention de se remettre av moi.
S'il vous plait aidez moi, je ne sais plus quoi faire
Bonjour...
Déjà dis nous dans quelles conditions tu l'as quitté et pourquoi ? Comment a t il vécu ça à l'époque ? Vous étiez vous déjà séparés ? ... Peut être a t'il peur, ou bien cherche t'il à te faire reflechir aussi... Raconte un peu plus ton histoire...
BY sab90
Tout d'abord Je tiens à te remercier de me donner conseil c'est vraiment gentil
Je l'ai quittéé parce qu'on se prenait souvent la tête et j'avoue que j'étais très méchante avec lui.
Il a trés mal vécu le faite que je le quitte et on est arrivé à un stade ou on s'insultait étant donné qu'il m'en voulait à mort, on à donc décidé de prendre nos distances jusqu'a dernièrement.
BY Mamourette
Pas de souci pour l'aide, on est tous là pour ça et dans le même bateau, un peu de solidarité dans ce monde de brutes ;)
Ecoute ne te manifeste plus pour l'instant. Il a peur et c'est tôt pour lui (trop long pour toi mais trop court pour lui...)
Il a été blessé, et même s'il a des sentiments il a peur et ne veut pas revivre ces déchirures... Tu sais on m'a donné un très bon conseil tout à l'heure... Rien ne sert de lui dire que tu as changé, il faut lui montrer ! Déjà es tu sûre que tu as changé ? Tu en as sans doute le rofond désir, et tu as tellement envie de le retrouver que tu te dis que tu seras différente à coup sûr... Essaie d'aborder tout ça avec beaucoup de lucidité. Maintenant il est au courant de tes intentions. C'est encourageant, car il t'a laissé une porte ouverte "ok si tu changes" et d'un cou il s'est rétracté parce que c'est sans doute trop tôt pour lui, et il a peur que les schémas se reproduisent et que vous vous déchiriez à nouveau... Donc laisse lui du temps... Pas facile, oui, mais seule solution constructive pour l'instant. Rien n'est perdu. Il est rassuré, tu veux revenir (tu imagines ce qu'il a pris dans la tête et comme il a souffert si lui ne voulait pas de séparation ?) Donc il sait que tu es ok pour reprendre, laisse le venir... Fais un bon SR, qui va te servir à toi à être au clair avec ce que tu veux et peux dans cette relation... Même si c'est lent, laisse lui le temps de digérer l'info et de reprendre confiance pour revenir...
BY JennyD
Mamourette a écrit :Pas de souci pour l'aide, on est tous là pour ça et dans le même bateau, un peu de solidarité dans ce monde de brutes ;)
Ecoute ne te manifeste plus pour l'instant. Il a peur et c'est tôt pour lui (trop long pour toi mais trop court pour lui...)
Il a été blessé, et même s'il a des sentiments il a peur et ne veut pas revivre ces déchirures... Tu sais on m'a donné un très bon conseil tout à l'heure... Rien ne sert de lui dire que tu as changé, il faut lui montrer ! Déjà es tu sûre que tu as changé ? Tu en as sans doute le rofond désir, et tu as tellement envie de le retrouver que tu te dis que tu seras différente à coup sûr... Essaie d'aborder tout ça avec beaucoup de lucidité. Maintenant il est au courant de tes intentions. C'est encourageant, car il t'a laissé une porte ouverte "ok si tu changes" et d'un cou il s'est rétracté parce que c'est sans doute trop tôt pour lui, et il a peur que les schémas se reproduisent et que vous vous déchiriez à nouveau... Donc laisse lui du temps... Pas facile, oui, mais seule solution constructive pour l'instant. Rien n'est perdu. Il est rassuré, tu veux revenir (tu imagines ce qu'il a pris dans la tête et comme il a souffert si lui ne voulait pas de séparation ?) Donc il sait que tu es ok pour reprendre, laisse le venir... Fais un bon SR, qui va te servir à toi à être au clair avec ce que tu veux et peux dans cette relation... Même si c'est lent, laisse lui le temps de digérer l'info et de reprendre confiance pour revenir...
j'espere que tu as raison.. mais dans mon cas je crois que c'est définitivement mort :(

j'ai encore une fois pousserl e bouchon trop loin et lui n'a que de mauvais souvenirs et rancoeurs contre moi... comment faire pour me rattraper quand l'ex ne vut pas revenir avec vous... mais qu'il a encore des sentiments ??
BY JennyD
:-Bra Sab: il a fallu que je parle trop encore une fois... que je pose trop de questions... que je pense tout le contraire de ce qui se pase vraiment... j'ai encore grillé toute mes chances et crois moi il m'en restait pas gros :(

il m'a dit: je t'ai dit depuis le début quoi faire, ta rien voulu écouter et ta fait ta tête de cochon, tu m,as harcler pendant 3 mois avec tout ca et moi il faudrait que je pase par dessus tout ca rapidement et que je revienne avec toi quand rien m'en donne le gout... c'est dur mais il a entièrement raison...

je lui ai bêtement dis: je trouve ca cheap-shot de voir a quel point je ne compte pas pour toi pour me jeter et me remplacer aussi vite... la gaffe :O et la monsieur a pêter une coche... et avec raison...

je crois que je n'apprends pas de mes erreurs, je sais ce que je dois faire et je fais tout le contraire comme une conne...

oui il abeau m'aimer encore un peu, oui je susi la mère de son bébé... mais je sens que même ca ca ne le feras pas revenir...
BY JennyD
Alors voilà.... on est meilleurs amis depuis 5 ans, en couple depuis 3 ans et demi et parents d'un bébé d'un an...mais tout a commencer a dégringoler durant ma grossesse (j'ai eu une grossesse et un accouchement très difficle avec toutes les affaires pas possible qu'on souhaite pas avoir enceinte) et ca ma un peu saper le moral...

ensuite quand j'ai accoucher j'ai eu un très gros baby blues de quelques mois ou tout ce qui m'inportait c'était le béb... je me susi négligée, j'ai négligée notre couple et lui particulièrment.. il a esayer pendant longtemps de me redonner le moral, de me motiver mais moi je voulais rien attrendre, j'étais bien dans ma merde comme on dit... et a ce moment la lui a commencer a baisserl es bras, ne voyant pas tous les efforts qu'il fesait...

ensuite quand je m'en suis sorti, lui avait renconter une fille de son ancienne job et elle agis comme élément déclencheur, lui a ouvertt les yeux comme quoi il se sentait mal dans notre couple... moi je voyais depuis quelque temps qu'il était distant et froid, je lui ai demander ce que se passait et il ma dit: je sais pas, je me pose des questions sur mes sentiments face a toi, je ne t,ai pas tromper mais j,ai penser a aller voir ailleurs (avec la fille de son job)... et c'est a ce moment la que moi j'ai peter une coche... je le harcelais de questions sur elle, voulait savoir ce qui se passait, s.'il m.,aimait encore... mais aucune de ses réponses ne me satisfesaient... je crois que je voulais a tout pris savoir qu'il était avec elle...

au départ on était pas supposer se séparer, il voulait jsute un peu de temps pour penser a tout ca et moi comme de fait, j'en ai pas laisser... alors il est aller vivre chez sa mere et ca continuait, apres il me dit qu'on est en break, mais ca continue encore avec mes questions et engueulades, et finalement on se sépare mais j,ai aps retenus la lecon, j,ai encore continuer et je l'ai pousser a bout...

depuis 3 mois que je le harcèle, lui pose trop de questions et que j'empire la situation... lui me dit que c,est finis car rien lui donne le goût de revenir avec moi et je le comprends... j'ai agis comme la pire des conne.. juste parce que j'asvais peur de ^perdre l'homme que j'aime pour le sbeaux yeux d'une autre !!

et je crois que je l'ai vraiment pousser dans ses bras... en fait lui me dit que non et ne veut plsu répondre ames questions a propos d,elle car il dit que peut importe la réponse qu'il va me donner, rien ne me satisferas, ca r je veux tellement me convaincre qu'il se passe quelque chose avec elle, qu'il me quitte pour elle ou va se rapprocher encre plsu d'elle...

alors voilà, j'ai encore laisser uen chance filer :(
je sais pas pourquoi je suis incapable de fermer ma gueule, encaisser la situatio, passer à autre chose et le laisse aller ??

je l,ai pousser a bout et lui ne voit paos pourquoi il devrait revenir... oui il m'aime encore un peu (si on peut appeler ca de l'amour), mais je ne comprends pas pourquoi, s'il dit m'aimer encore un peu, comment peut il voukoir me sortir de sa vie et me jeter et remplacer si rapidement...
BY neye
Slt
Je résume mon histoire:
Jeté avec mon mec depuis deux mois et rupture de Mr alors Kil
Etait a Londres pr le professionnel. Je n'ai pas eu de ces news pendant 3 semaines et je l ai recontacte la semaine dernière pr prendre de ces news: il me dit Kil est très mal a cause de son boulot ( licenciement en vue pr lui) et Kil avait besoin de s éloigner de moi pr gérer son stress et son mal être et Kil trouvait cela bête de sa part mais le fallait. Il rajoute Kil tient a moi et Kil en ai sur de ca.

Je lui réponds que cete pas grave et que je serais la pour lui s il voulait du soutien. Il me dit Kil viendra très rapidement vers moi.
Voilà bientôt une semaine que je n ai eu SMS ou même appel de sa part.

J en ai eu ras le bol et lui ai envoyé un texto ce soir pr lui dire ke j en avais marre Kil me mette de cote depuis bientôt un mois Alor Kil a dit Kil tenait a mois mais Kil ne me calculait pas ni appel ni texto de sa part et ke je j allais passer a autre chose si il ne me donait pas de ses news dans les heures ki vienne. Je sais ke ce n'était peut être pas une bonne idée de ma part mais je déteste attendre apres un homme .
j'ai l impression d' être emprisonnee et la je me sens soulagée et libérez.
Je lui ai dit Kil n était pas oblige de répondre au SMS et que je prendrai comme une indiference de sa part et ke je tournerai la page.

Je lui ai dit ke j étais la pr lui s il voulait du soutien mais ke Kom il ne me donnait pas suite j'en ai conclu Kil s en foutait de moi. Et ke je tournerai la page tout simplement mais je garderai un bon souvenir de notre histoire.

Dc voilà je ne sais pas s il répondra au SMS. Au moins je pourrai commencer la nouvelle année libre et avec l espoir de rencontrer de nouvelles personnes.

Alors qu en pensez vous? Vous pensez que j aurai un SMS de sa part
BY sab90
slt

Ben dans ce cas là : c'est quitte ou double , cependant tu me dis qu'il te dit qu'il tiens à toi donc je pense qu'il risque de te contacter mais pas maintenant il va donc falloir que tu sois patiente et surtout ne pas le rappellez ou lui envoyé de msg, il faut le laisser revenir tt seul.
Je te comprends à 100%, cela fait une semaine que j'attends ap mon ex et tjr pas de nvel et tt comme toi je deteste attendre.

Un seule mot pour notre situation : patience.

Après s'il ne nous recontacte pas, ben ce sera le moment de tourner la page et de commencer l'année libre comme tu dis
BY neye
Oui merci tu as raison
De toute façon a l heure ou je te répond je me considère déjà celib et je pense ke je l ai zappe. Pis, je n attend même plus apres lui et ca fait vraiment du bien
Et toi keski c passe avc ton ex
BY sab90
ben cela fait 6 mois que j'ai rompu avec lui c'est moi qui l'aie quitté mais bon j'arrive pas à l'oublier, donc je lui ai envoyer un msg pour lui dire que je voulais le voir voir et que je n'arrivais pas à l'oublier, il m'as dis on verra.
Plus tard il m'a envoyé un message disaont que si il me laissait "une chance" je devrais changer et que je devais lui laisser le temps de reflechir.
J'ai essayer de le recontacter mais il ne ma pas répondu.
Donc comme tout le monde me dit je le laisse réfléchir et on verra.

Sincèrement, je t'envie de te considéré celibataire lol tu doit te sentir soulagée, en tout cas j'espere quand même qu'il te contactera et si tu as un coup dure, coup de blues ou quoi que ce soit n"hésite pas à me contacter