Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Smile
Hello Hello,

Une question m'est venue à l'esprit.
J'aimerais savoir à partir de quand (jour, mois,...) il devient impossible de récupérer son ex ?

Je me doute bien qu'on puisse manquer à son ex, mais à partir de quand on peut considérer que c'est définitivement mort et qu'il n'y aura plus d'espoir pour une reconquête ?

J'ai récemment vu que mon ex était à nouveau sur un site de rencontres, à la recherche " tout simplement d'une personne sérieuse et bien dans sa tête, en espérant de l'amitié ou plus si...". M'ouais... Je crois que je devrais l'oublier, comme prévu lol
BY admin

Salut Smile!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY strass
Hum ... bonne question ...
Certains ex reviennent quasi immédiatement, d'autres quelques semaines après la rupture, d'autres encore reprennent contact des années plus tard, et certains ne reviennent jamais.

Je ne crois pas qu'on puisse se fixer une date butoir, chaque personne et chaque situation est différente.

Je pense que c'est à nous même d'avoir le déclic, c'est tout.

Bon courage pour la suite en tout cas !
BY strass
Si elle a un next je te conseille de la zapper cash, parce-qu'en espérant tu te feras plus mal qu'autre chose.

Vis ta vie, sans elle, et dis toi que si vos chemins doivent se recroiser, ils le feront de toute façon.

Courage !
BY Cassie13
pk quand ya un(e) next faut zapper direct?
rien n'est perdu pour autant!!
au contraire des fois ca peu etre bénéfique..l'ex se rend compte que c'est pas si super avec la/le next et qu'il etait mieux avec nous! et ca ca peu prendre quelques mois avant qu'il redessende de son petit nuage du début avec son next!
c'est vrai que généralement il a moin de chance que l'ex revienne quand ya un(e) next mais c'est pas pour autant qu'il faut zapper dés le départ car rien n'est perdu. il faut juste continuer a vivre de notre coté..sans pour autant zapper tout d'un coup.

puis pour la question quand faut il zapper? moi je dirais que au bout de 7-8mois ( voir 1an grand max) SANS NOUVELLES de l'ex , si il/elle n'est toujours pas revenu(e) alors ont doit zapper et passé enfin a autre chose..

courage a tous ;)
BY stefane
comme je disais dans un autre post, elle a un next, mais continue a m'écrire, elle s'affiche avec, ma dit etre amoureuse mais pour moi elle est sur son nuage...
BY Cassie13
si elle te parle toujours c'est deja bien ..
moi je n'ai plus de nouvelles de lui depuis qu'il est avec sa nexte ..
mais bon ils sont sur leur petit nuage moi aussi il dit qu'il est amoureux d'elle , on ne peut rien y faire .. juste les laisser vivre leur histoires
BY strass
Cassie13 a écrit :pk quand ya un(e) next faut zapper direct?
rien n'est perdu pour autant!!
au contraire des fois ca peu etre bénéfique..l'ex se rend compte que c'est pas si super avec la/le next et qu'il etait mieux avec nous! et ca ca peu prendre quelques mois avant qu'il redessende de son petit nuage du début avec son next!
c'est vrai que généralement il a moin de chance que l'ex revienne quand ya un(e) next mais c'est pas pour autant qu'il faut zapper dés le départ car rien n'est perdu. il faut juste continuer a vivre de notre coté..sans pour autant zapper tout d'un coup.

puis pour la question quand faut il zapper? moi je dirais que au bout de 7-8mois ( voir 1an grand max) SANS NOUVELLES de l'ex , si il/elle n'est toujours pas revenu(e) alors ont doit zapper et passé enfin a autre chose..

courage a tous ;)
Chacun son opinion Cassie ;)
BY pioupiou04
Et que penser du site de rencontre.. Une copine y a vu mon exx sur un site ou ill etatit inscrit avt de me connaître .. Moins dune sem après la rupture.. Et il y va aaparant ts les joours.. Mauvais signe non?
BY Geckette
Il faut zapper dès le moment ou l'ex nous a dit "je te quitte".
Voilà quand est ce qu'il faut zapper !!!

Sinon quoi ? on se donne 7 mois à attendre à se faire none pendant que monsieur batifole ailleurs, AU CAS OU, un jour il reviendrait, et ne comprendrait pas pourquoi on ne l'a pas attendu bien gentiment avec notre ceinture de chasteté ??

Hey stop !!

Dès lors ou l'ex dit "je te quitte, on est plus ensemble". On est célibataire !
Alors il n'y a pas de question de je zappe ou je zappe pas... Quand faut-il perdre espoir ? tout de suite !!! Puisque de toute façon, qu'il revienne ou non, il faut continuer à vivre en tant que CELIBATAIRE !!!!

Ensuite je rejoinds l'avis de Cassie, l'ex qui a une next... j'ai envie de dire TANT MIEUX !!!! parce que ça peut arriver que beaucoup pense que l'herbe est plus verte ailleurs, puis une fois ailleurs... ils déchantent assez rapidement.
Bien entendu ça ne fonctionne pas toujours !
Mais de toute façon dans tout les cas, il ne faut pas attendre le "potentiel" retour de l'ex en s'arrêtant de vivre!!
On est célibataire, on pense célibataire, on vit célibataire, et en aucun cas on fait les choses en pensant "oh mais si ex, l'apprend, qu'est ce qu'il va dire ? qu'est ce qu'il va faire ?"

C'est quoi ce délire !? ils ne veulent plus de nous ! On va pas perdre notre temps à chialer quelqu'un qui nous jette non ???

Ensuite pour les sites de rencontre, j'ai envie de dire c'est la grosse arnaque!
Perso quand mon copain m'a jeté, je me suis inscrite le soir même sur un site de rencontre disant que je cherchais une amitié... potentiellement une histoire sérieuse...

Mais la vérité, c'est que j'étais prête à me taper le premier type venu qui me plaisait un peu, et qui pouvait me faire rire, et me changer les idées...

C'est triste mais c'est comma ça, j'avais juste besoin de me dire que je pouvais plaire, interressé des mecs... Donc bon !! les inscriptions aux sites de rencontre pour moi ça ne veut absolument rien dire !