Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Cassie13
bon je resume en gros mon histoire..
2ans et demi damour avec mon ex, je le quitte car pas mal de soucis entre nous ( il me laisse pas assé de temps a cause de ses grandes etudes ect..) il court apres mois pdt 6mois je reviens enfin car je constate que je suis toujours amoureuse de lui, il dit qu'il maime comme un fou donc tt va bien , mais deux jours plus tard il part avec une autre .. Le 29aout!
depuis lors AUCUNES NOUVELLES

jai tenté un SR de un mois, puis jai tenté une reconquete.. jai envoyer une lettre et telephoner mais rien na vraiment fonctionné. il ne repond ni a mes mails ni a mes sms depuis 4mois! jai donc decidé par dépi, d'arreter tout ca et de rentrer en SR indéterminé pour enfin arriver a l'abdication ( je n'y arrive pas encore ajd, trop tot peu etre).
je fais ce SR pour moi en premier mais je ne vous cacherai pas que j'espere que sans nouvelles de moi pendants de tres long mois il se pose des questions ..
mais on m'a dit ici qu'avant de rentrer dans un SR défélitif il valait mieux 'prévenir' l'ex ..
donc je pensais lui envoyer ce genre de sms vers le 2-3janvier

" coucou, voila une nouvelle année commence..et j'ai enfin compris que je devais arreter tous mes sms, mail ou appel pour toi. tu a retrouver le bonheur ailleurs, et je sais que tu le mérite car tu es quelqu'un de bien..alors je te souhaite une bonne année 2011 et pleins de bonnes choses que ce soit au niveau professionel ou sentimental. sache que pour moi aussi tout va bien.. bonne continuation pour la suite"

voila je pensais un sms de ce genre pour ' marquer' une fin a tout ca, je n'attend pas du tout de reponse en retour.
BY admin

Salut Cassie13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Geckette
Cassie13 a écrit :bon je resume en gros mon histoire..
2ans et demi damour avec mon ex, je le quitte car pas mal de soucis entre nous ( il me laisse pas assé de temps a cause de ses grandes etudes ect..) il court apres mois pdt 6mois je reviens enfin car je constate que je suis toujours amoureuse de lui, il dit qu'il maime comme un fou donc tt va bien , mais deux jours plus tard il part avec une autre .. Le 29aout!

jai tenté un SR de un mois, puis jai tenté une reconquete.. jai envoyer une lettre et telephoner mais rien na vraiment fonctionné. il ne repond ni a mes mails ni a mes sms depuis 4mois! jai donc decidé par dépi, d'arreter tout ca et de rentrer en SR indéterminé pour enfin arriver a l'abdication ( je n'y arrive pas encore ajd, trop tot peu etre).
je fais ce SR pour moi en premier mais je ne vous cacherai pas que j'espere que sans nouvelles de moi pendants de tres long mois il se pose des questions ..
mais on m'a dit ici qu'avant de rentrer dans un SR défélitif il valait mieux 'prévenir' l'ex ..

" coucou, voila une nouvelle année commence..et j'ai enfin compris que je devais arreter tous mes sms, mail ou appel pour toi. tu a retrouver le bonheur ailleurs, et je sais que tu le mérite car tu es quelqu'un de bien..alors je te souhaite une bonne année 2011 et pleins de bonnes choses que ce soit au niveau professionel ou sentimental. sache que pour moi aussi tout va bien.. bonne continuation pour la suite"

voila je pensais un sms de ce genre pour ' marquer' une fin a tout ca, je n'attend pas du tout de reponse en retour.
Cassie13 a écrit :bon je resume en gros mon histoire..

Qui t'a dit qu'il fallait prévenir son ex avant d'entrer en SR ?? non pas du tout !
Il faut que tu entres en SR sans rien envoyé du tout !!! Qu'il pense que tu ne l'appelle plus parce que tu as autre chose à foutre, et non pas parce que tu te forces à rien lui envoyer !
Donc kedal pas de texto de nouvel an, pas de texto de rien du tout
BY Celeste
Cassie13 a écrit : mais on m'a dit ici qu'avant de rentrer dans un SR défélitif il valait mieux 'prévenir' l'ex ...
Pas vraiment. Tu auras l'air d'une belle quiche quand il te dira "Je comprends" et tu n'auras plus aucune accroche pour le recontacter.

Je suis dans une situation un peu bancale avec mon ex. J'ai effectivement pris le parti une fois de lui envoyer un mail comme quoi il fallait qu'il arrête de me proposer qu'on se voit, parce que ça me faisait mal. Je m'attendais à "Oh bah non, c trop con blablabla". J'ai eu droit à un "Je comprends, fais ça pour te sentir mieux, tu as l'air d'aller mieux, je suis content pour toi".
:shock:
Finalement, comme on avait une soirée en commun de prévu, le SR définitif n'a pas tenu et heureusement car je pense que c'en était fini de nos soirées, cinés ensemble etc.

Ne fais pas ça. Ne prends pas le SR définitif comme prétexte pour le recontacter.
Le but secondaire, après te reconstruire, c'est de titiller sa curiosité. Comment veux tu s'il est au courant.
BY Geckette
Cassie13 a écrit :ha bon :shock: on ma pourtant dit qu'il falait le dire a l'ex, pour finir en bon termes et laisser la porte ouverte au cas ou ..
Mais non enfin,
Le but du SR c'est de "faire croire" à son ex qu'on est passé à autre chose, et que du coup, on cesse de lui envoyer des message d'un coup. Pour qu'il se demande ce qu'il se passe, pourquoi tu ne lui envoie rien, qu'il se pose des questions...

Si tu lui envoie un message lui disant je ne t'en envoie plus... il ne va pas se poser de question !!!

Par contre s'il vient aux nouvelles, tu réponds poliment simplement, sans relancer, sans raconter ta vie.
BY Cassie13
voila jai retrouver le poste ou on me dit de prevenir l'ex du SR
le voici:

"Enfaite d'apres moi et ca n'engage que moi il faudrais mieux annoncer ton SR car si tu ne lui ecrit plus il va se dire "elle doit etre énervé j'ai encore la main"

Bien entendu il faut pas que tu lui envoie un message genre " je vais te faire un silence radio et je t enverrais plus de nouvelles"

Donc moi j'enverrais encore un message (le dernier) pour vraiment demarrer un SR sur les bonnes bases !!!

dans le message tu doit faire passer les choses suivante :

- tu n'est plus à ses pied
- tu ne lui ecrira plus
- tu controle tes emotions
- tu t en fou qu il te reponde ou non

genre :

"Coucou ca va ? moi .................. (quelques choses sur toi en ce moment, ta passion ton travail faut que ca te mette en valeur et montre que tu est préssé genre "moi je cavale comme une folle pour les cadeaux de noel" ca montre que tu est genereuse et occupé)
tu continue par :

"bref bonnes fetes et passe une bonne année 2011 si on se revoit pas d'ici la" (ca montre que tu n'est pas faché parce qu il a pas repandu et que tu n'essayera pas de le recontacter avant longtemps mais surtout ca laisse une porte ouverte"

Voila good luck et bonnes fetes"
BY Celeste
La dernière fois que vous vous êtes parlé, vous vous êtes engueulés ?
Lorsque vous avez rompu, ça a été le pugilat ?

Si non, bah vous êtes déjà en bons termes.

Je ne te jette pas la pierre, j'ai fait la même erreur et je les fais encore parfois. Attention aux prétextes un peu gros utilisés pour reprendre contact.
Souvent la franchise paie, un "Salut! Je venais prendre de tes news" passera mieux qu'un "Au fait, il me reste une brosse à dent à toi, tu veux passer la chercher quand ?" ;)
BY Cassie13
bon vous avez de bons arguments :lol:
je vais vous ecouter, je ne vai rien lui envoyer ..
je vais juste rentrer dans un long SR en esayant de ne pas craquer, de toute facon que lui dire de plus? il sait que je l'aime pas pour autant qu'il revient! donc voila qu'il reste pres de sa nexte, c lui qui viendra pleurer pres dmoi quand ce sera fini :lol: ( je reeeve hahaha )
BY Celeste
Tu reves pas forcément. Comme je l'ai expliqué dans un post ailleurs, j'ai connu les deux situations. Mon ex ex a choisi de faire un SR strict et je m'en bouffe un peu les doigts, maintenant. Non pas que j'aurai aimé retourner à ses côtés (je ne sais pas) mais au moins pour le conserver comme ami car c'était quelqu'un de très bien. Tout le monde se rend compte tot ou tard de la valeur des gens, t'en fais pas.