Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lnr
Je me retrouve dans une situation un peu bizarre avec mon ex là. En fait j'aimerais savoir comment les filles du forum percoivent cette histoire.

j'ai 26ans et mon ex(UNE VRAIE FATALE) en a 24, étudiant tous les 2. Nous sommes sortis ensemble il y a 4 durant 1an, et elle m'a largué pour un autre. Mais c'était quand meme digne, nous en avons parlé etc... Après j'ai commis tous les interdits 1 mois durant (c t en janvier 2005).

Puis suivirent 2,5 années quasi sans contact, cependant je parlais au tel avec sa maman environ 1 fois tous les 3 mois (je pense qu'elle ne le savait pas, puisque sa maman aurait eu aussi des problèmes avec elle pour).

fin 2007 nous envons repris contact. Au départ elle m'a montré clairement qu'elle était contre toute idée de recommencer. Qu'elle voulait juste de l'amitié etc... D'ailleurs elle son copain est handicapé (chaise roulante, paralysé à partir des reins après un accident). À ce moment j'avais 2 relations sans engagements qui tournaient parallement (je dois préciser que les conditions de fonctionnement dans ces relations étaient claires, personnes n'attendaient quoi que ce soit de l'autre).

Nous parlions régulièrement sur MSN, en fait j'apprenais à la reconnaitre etc... Elle me bourrait les oreilles avec son copain, comment elle l'aime etc... une fois elle me parle de comment ils planifieraient habiter ensemble. Alors je lui ai retorqué, de me faire signe s'ils avaient besoin d'aide pour le démenagement, chose qu'elle a très mal prise à mon grand étonnement.

Durant toute cette période (fin 2007 à septembre 2008) elle est venue chez moi 4 fois, et à chaque fois elle espérait que je la touche, donc elle voulait baiser (c'était clair), mais j'ai pas oser. J'avais mes raisons:
- la premiere fois que j'étais chez elle, lorsque je l'ai fait, elle a laisser faire, puis a stoppé brusquement, et m'a presque foutu à la porte
- elle ne m'épargne pas des histoires avec son copain lorsque nous sommes sur MSN
- si je l'invite danser\manger\etc..., elle accepte puis trouve une raison pour pas s'y rendre etc... Moi aussi j'ai pas assez de temps puisque je bosse bcp.
- je suis aussi prudent, la premiere rupture m'a fait vraiment mal.

en gros elle n'est pas clair dans son jeu. Par contre elle n'hésite de parler d'enfant, de me convaincre que nous partons aux USA ensemble à la fin de nos études etc... Elle m'a meme demandé de souvent appeller sa maman,chose qu'elle n'a jamais fait avec qqn avec moi (si je me fie aux dires de sa maman).

Je lui ai dit clairement qu'il était difficile pour moi de coucher avec elle, tant qu'elle garde son copain (bien que vivant loin). Elle a éssayé de me faire comprendre, que si elle arrêtait avec lui, ce serait la catastrophe pour lui etc... et de plus il vit loin de nous (environ 250km).
´
La rupture
En Septembre dernier, Ma bien aimée décide de commencer à jouer au volley. Elle m'y invite un mardi, lorsque nous étions sur MSN(moi j'étais au boulot et elle à la maison). Je lui dit pas de problème, mais 10 min plus tard, elle commence à faire allusion qu'elle n'y ira peut etre pas, qu'il est possible qu'il pleuve etc... Avant de quitter mon boulot, je lui demande si elle s'y rendra, á quoi elle repond qu'elle ne sait pas.

Alors je décide de rentrer directement chez moi. Le lendemain elle me tel, avec un ton un peu énervé. Me demandant pourquoi je ne suis pas venu. Je lui que je savais pas pourquoi m'y rendre, si elle n'y allait pas.
Une semaine plus tard (le mardi suivant), la meme scène je repète, alors je me décide de m'y rendre pour voir. Arrivé sur place avec environ 10 minutes de retard, j'éssaye de tel, pour lui demander de me garder une bouteille d'eau étant donné que je venais du boulot. Apparement elle était loin du tel, puisqu'elle n'a pas décroché. Lorsque les autres joueurs arrives je décide aussi de jouer. Après la répartition des équipes, on joue 1h environ.

à la fin je recois un coup de fil, et lorsque je finis la conversation, elle est partie. Alors constatant que mon bus arrivait que dans 40min, je décide d'aller chez un pote à moi qui vit dans les environs, il n'était pas là. Guidé par ma soif, j'éssaye de la tel, pour savoir si je pouvais passer chez elle, boire un peu d'eau et profiter pour attendre mon bus. Elle ne décroche pas, je me dis que peut etre qu'elle bavarde encore avec les autres sur le chemin. Ne la voyant pas, je me dirige vers sa porte, je toque, madame n'ouvre pas, mais j'entends comment elle se douche, puis sèche les cheveux etc... Mais n'ouvre pas.

Je me croyais dans un film d'horreur là. Alors je décide de rentrer. Le lendemain je lui envoies un sms suivi d'un mail une semaine plus tard pour savoir ce qui n'allait pas, auquels elle ne répond pas.
Quelques jours plus tard, voulant avoir des explications, je décide de la choquer afin qu'elle réagisse.
je lui écris un mail, lui disant que je ne sais pas trop ce qui l'énerve, que si elle ne voulait pas me parler ou plus me voir, je comprendrais, mais qu'elle me dise au moin ce qui ne va pas, à la fin duquel je lui souhaite bon vent (une sorte d'Adieu quoi, mais ambigu).

Je laisse passer une semaine et elle ne réagit toujours pas. Alors j'éssaye de la recontacter en vain, c'est là où j'ai peter un cable, je lui ai envoyé une dizaine de sms pour lui demander ce qui n'allait pas avec, et ait toujours posé la question. Si tu veux plus de contact avec moi, alors dis le moi au moins afin que je puisse avancer.

Elle n'y repond toujours pas. je me calme un peu 1 semaine, puis lui envoies un mail avec la meme question (si elle ne veut plus de contact etc...). Auquel elle répond le lendemain disant qu'elle ne veut plus de contact, que je serais trop collant (en faisant allusion à la scène devant sa porte). Que je lui casse la tête, qu'elle en a marre etc.. Que d'ailleurs elle a démenager entre temps, puis me demande de respecter sa décision.

Ce méssage m'a plutot fait un peut rire, j'ai fini par me demander si elle avait un problème psychique elle.
- Sur MSN elle qui a débuter la conversation dans 75% des cas puisque toujours cachée. - C'est elle qui m'a invité jouer après avoir insisté
- Elle a voulu baiser plus d'une fois, mais j'ai évité pour les raisons énoncées plus haut

Puis je me suis dit que peut etre, qu'elle s'est imaginée des choses ou je ne sais pas trop, Je lui ai répondu en lui présentant la situation comme je l'ai vécu (voir plus haut), en lui demandant de bien reflechir à sa decision. Ca fait aujourd'hui 2 semaines. Après suis tombé sur JRME et applique le SR depuis ce moment (Je l'ai bloqué sur mon MSN... etc...)

Depuis je me sens vraiment bien en appliquant les méthodes de JRME.

Maintenant j'aimerais savoir, si je devrais la contacter, car je connais son ORGEUIL (d'ailleurs c'est pour quoi je l'aime à ce point), ou devrais je plutot la laisser me recontacter.

Vous les filles ici, pouvez vous vous mettre à sa place et me dire ce que vous en pensez?

PS: N'hésitez pas d'être durs avec moi, suis coriace. :D
BY admin

Salut lnr!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY chouchou
bon je vais te donner mon avis mais qui risque de ne pas aller dans ton sens....

quelqu'un d'equilibré ne réagit pas de la sorte....moi tout ça me choque, réellement....
D'abord elle a un mec, le fait qu'il soit handicapé ou pas ne change rien pour moi, elle est casée, elle veur rester avec lui point barre.Apres peut etre sa culpabilité y jour mais ça c'est un autre probleme, elle est casée...
Ensuite, elle est tres inconstante....
Je ne sais pas à quoi elle joue mais elle va clairement te rendre chevre....
Elle te chauffe, ce qui me choque d'autant plus, puisqu'elle t'allume juste mais se ravise...

Voila mon avis...
Cette gonzesse a un grain...et pas qu'un peu....
Ce n'est pas comme ça que l'on se comporte avec les gens, au fond de toi tu dois t'en rendre compte car tu m'a l'air assez lucide....

Mon avis, elle va te rendre dingue, te faire perdre ton temps, je ne connais pas ton ex mais ça m'a l'air d'etre le genre à sortir un truc de mytho bidon pour au final te rejetter toute la faute dessus et te laisser planté là!!!!!!!!

Alors tu a fais le plus gros apres la rupture maintenant replongé me semble tres dangeureux...
Il y a plein de filles equilibrées dans ce bas monde alors mon conseil:

Fuis!!!!!!!!!!Fuis vite et le plus loin possible!!!!!!!

Désolée d'etre franche mais je dois te dire le fond de ma pensée....
BY lnr
Salut chouchou...

je te remercie pour ta franchise. Si je n'avais pas de doute, je ne poserais pas de question ici.

C'est bien d'avoir d'autes avis
BY chouchou
bien evidemment cela ne me fait pas sauter de joie de t'ecrire cela....

je fais un appel aux fatales pour aider notre ami Inr à y voir un peu plus clair sur cette situation ;)
BY Kaoru
Je ne sais pas si je peux répondre en tant que fatale ? :lol:
On dira que je suis débutante,
Donc je me permet de donner mon avis qui rejoint celui de chouchou :

Cette fille à un comportement malsain.
Elle te chauffe, elle se casse... elle revient, elle repart...C'est quoi ça ?
Honnêtement, on agit pas comme ça avec une personne que l'on respecte,
que l'on apprécie.
Et crois moi, j'ai des "instables" parmi mes boulets, ils ne sont que très destructeurs au final. Je comprends que ça peut te faire mal si tu as des sentiments pour elle,
Mais qu'est ce que cette fille peut t'apporter de bon ?
( A part une superbe partie de jambes en l'air peut être ? )

Les gens instables comme elle peuvent être adorable et destructeur la seconde d'après,
Il faut faire vraiment gaffe.
Avant son retour, comment était ta vie ? Il faut se poser les bonnes questions.

Mais je rejoins chouchou : FUIS.
BY lnr
Merci pour vos positions. Selon vous devrais-je lui écrire une dernière fois pour lui montrer son comportement du doigt (naturellement tout en sachant que c'est mon dernier contact avec elle)? Ou tout simplement la laisser tranquille?

Je comprends trop ce que vous entendez par instable?
BY so rage
Salut, a mon tour de taider ;)

je te comprend, mon ex a un peux le meme genre de comportement sauf que moi ces un peut plus compliquer haha

La seule chose que je peux te dire ces quelle tignore trop pour que tu perde ton temps a lui courrir apres.

Mec jpeux te dire quon est entrain de vivre exactement la meme histoire et jaimerait en parler plus profondement avec toi si tu le veux.

vla mon msn: [email protected]
Viens mparler a soir lol on sconssolera :lol:
BY lnr
Merci pour ta réponse Kaoru
Kaoru a écrit : ( A part une superbe partie de jambes en l'air peut être ? )
Si ce n'était que ca qui m'interesse je l'aurais déjà eu,, je pense.
Kaoru a écrit : Avant son retour, comment était ta vie ? Il faut se poser les bonnes questions.

Mais je rejoins chouchou : FUIS.
C'était plutot tranquille. Mais je pense qu'avec elle ca irait mieux, puisqu'on se complete bcp.

Je sais qu'au fond d'elle, elle est une bonne personne. En couple elle est vraiment impécable, pas de scène de jalousie, comprends quand t'as pas le temps, sait se faire désirer, et se montre jalouse quand il le faut. Croyez je sais voir ca, puisqu'avant de me lancer qqpart, je vérifie toujours tout. En d'autres mots, j'utilise ma raison à fond quand mon cette dernière a encore le dessus sur les émotions. Quand ca marche pas encore à ce niveau je laisse tout simplement tomber avant qu'il ne soit trop tard.

Et en bavardant avec sa maman, cette dernière a laissé glisser que sa fille (enfant unique) a bcp de problème pour faire confiance aux hommes, depuis que le père a foutu le camp du jour au lendemain. Je me dis que c'est pour cette raison que cette dernière a éssayé de garder le contact avec moi, puisqu'ayant remarqué que je suis qqn de bien. Chose que j'ai remarqué aussi.
BY Twiny
D'accord avec les filles !!

A la question "devrais je la recontacter ?"
Réponse : Surtout pas !!

Efface son numéro !!
Oublie aussi le numéro de sa mère.
BY Kaoru
C'était plutot tranquille. Mais je pense qu'avec elle ca irait mieux, puisqu'on se complete bcp.

Je sais qu'au fond d'elle, elle est une bonne personne. En couple elle est vraiment impécable, pas de scène de jalousie, comprends quand t'as pas le temps, sait se faire désirer, et se montre jalouse quand il le faut. Croyez je sais voir ca, puisqu'avant de me lancer qqpart, je vérifie toujours tout. En d'autres mots, j'utilise ma raison à fond quand mon cette dernière a encore le dessus sur les émotions. Quand ca marche pas encore à ce niveau je laisse tout simplement tomber avant qu'il ne soit trop tard.

Et en bavardant avec sa maman, cette dernière a laissé glisser que sa fille (enfant unique) a bcp de problème pour faire confiance aux hommes, depuis que le père a foutu le camp du jour au lendemain. Je me dis que c'est pour cette raison que cette dernière a éssayé de garder le contact avec moi, puisqu'ayant remarqué que je suis qqn de bien. Chose que j'ai remarqué aussi.

Là tu dis quelle est superbe en couple, mais peut être qu'elle ÉTAIT superbe non ?
Les choses n'auront-elles pas changées depuis ? Puisque j'ai cru comprendre que cela fait plusieurs années que vous avez rompu ?

Bien sûr elle peut ne plus avoir confiance aux hommes ect,
Mais ça ne l'excuse pas. ABSOLUMENT PAS.
En plus j'ai cru comprendre qu'elle à un copain, donc en plus de ça, elle n'a aucun respect pour les autres.

Garder contact avec toi pour te mener la vie dure comme elle le fait ? Mieux vaut avoir aucun contact dans ce cas.
BY lnr
Twiny

Ses numéros sont déjà éffacées t'inkiète.

Kaoru

Non elle l'est toujours. C'est le genre quand elle est qqpart, elle s'y donne à fond. Son comportement avec les autres a toujours été ainsi, je lui ai toujours fait se reproche meme quand nous étions encore ensemble. Donc suis pas trop surpris.

Et sa maman subit souvent ces memes crises. Une fois sa maman l'emmerdait avec un problème. Elle doit avoir des problèmes avec son père adoptif. Alors la fille ne voulait plus en entendre parler. Alors elle a racroché sa maman au nez, et lorsque cette dernière réessayait de rappeller, elle ne prenait plus le tel, ou repoussait les appels. Lorsqu'elle m'a appellé pour me décrire la situation, pendant que sa maman éssayait d'appeller parallèlement. Je lui dis clairement que ce qu'elle faisait n'est pas bien. Qu'elle devrait y répondre et lui proposer d'en reparler le lendemain. Qu'il s'agissait quand meme de sa maman.
Donc en gros, il s'agit d'une fille avec un charactère assez difficile (enfant unique trop gaté).

Je n'éssaye pas d'excuser son comportement envers moi ce jour. J'ai été vraiment énervé ce jour là et du comportement par le suite. Puisque c'est Franchement la première fois depuis que nous nous connaissions, que je pense vraiment à couper les contacts définitivement (les numéros sont déjà éffacées).

Donc j'y voies assez clair. J'éssaye ici juste d'avoir l'avis des filles, pour éssayer de mieux cerner la situation vous voyez un peu?
BY lnr
En somme, si vous dites: NE LA RECONTACTE PLUS, je ne le ferai pas. Je veux juste être en quelque sorte sure de ma décision
BY lnr
Kaoru

je pouvais pas supporter, j'avais le coeur tout gonfler (j'aime pas quand on me prend pour un con).

Alors je lui ai écrit un mail hier, pour lui dire ce que j'avais sur le coeur. En gros je l'ai déscendu de son piedestal tout restant fin et aimable (dans tous les cas, j'etais pas vulguère).

Je t'assures que ca m'a fait du bien, et je me sens vraiment libérer. La journée était vraiment impeccable.

Merci pour le soutien
BY sofiane
slt inr ça va,moi je serais toi recontacte la,ce k je comprend pas c est qu elle veut coucher avc toi,et toi tu veux pas,tu devrais essaiyer de repasser1soireé avc elle,et discuter a ce moment la,mais c est sure comme moi,elle veut pas te perdre.