Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Oui je sais je monopolise un peu avec mon histoire ;) Mais j'ai besoin de savoir ce qu'en pensent les messieurs présents sur le forum... Merci à ceux qui auront le courage de lire... Il y a une suite dans la 1ère édition du message...

Bonjour à toutes et à tous...
Mon histoire est un peu particulière, parce qu'à ce jour, on ne peut pas vraiment dire que mon "ex" en soit un, mais bon... Il y a quand même eu séparation et rien ne va plus... Et j'ai vraiment besoin d'avis extérieurs...
Mon histoire a commencé il y a 10 mois... Une très belle histoire, un amour fou (et plus que partagé !)... Lui de son côté au début n'était pas tout à fait disponible... Il ne vivait avec personne, mais il avait qqu'un dans sa vie, qu'il voyait les week end, surtout... Il me voyait tout le temps, déplaçait des montagnes pour m'entrapercevoir 5mn... On déjeunait souvent ensemble, il passait au moins 3 nuits par semaine à la maison... ( je précise qu'il a 3 enfants de son côté, qu'il a un week end sur 2, et moi 2 filles) Il m'a vouée une véritable passion, j'étais la femme de sa vie, il n'avait jamais autant aimé, tout était débordant d'amour... Il me parlait de voyages, d'amour absolu, même d'enfant (on se disait qu'on en aurait 1 ensemble, ça se posait comme une évidence...) qu'il m'épouserait (je précise qu'il n'a jamais été marié, il détestait cette idée... Mais disait qu'il avait trouvé "la seule" avec qui il avait envie de faire ça...) qu'on vivrait ensemble (idem, il détestait la vie en commun mais avec moi c'était différent - tout cela, c'est ses termes, bien sûr...)... C'est un homme d'une gentillesse incroyable, doux et attentionné, très à l'écoute... Mon autre, l'amant parfait... Bref, tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes, la plus belle histoire d'amour du monde... Oui mais voilà, il n'était pas tout seul... Donc rapidement, au bout de 3 mois de relation (on n'abordait jamais sa "double vie", il y avait beaucoup de pudeur) j'en ai eu assez de ne pas avoir droit à un seul week end... Et il est très indépendant, donc on se voyait souvent, mais je supportais mal de me plier à son emploi du temps plus que chargé et d'être quasiment prévenue au dernier moment... (je précise qu'il a un poste important). J'étais folle de lui, et lui aussi, et je pense que ce que j'ai fait à ce moment là était plus pour le tester et le faire réagir que pour rompre vraiment... J'ai donc annoncé, gentiment mais fermement, que je ne supportais plus la situation. C'était bien beau de me dire que j'étais la femme de sa vie et qu'il m'aimait sans limite, mais finalement, quelle place avais je vraiment ? Je lui ai dit que c'était terminé, que je n'avais pas à lui dicter sa vie, que sa situation je la connaissais avant tout ça, que je n'avais pas à lui demander de me rendre des comptes, ni de tout changer pour moi, mais que je ne pouvais plus, que je souffrais trop... Résultat, notre amour s'est renforcé, on n'a pu ni l'un ni l'autre se résoudre à se séparer, tout était trop fort... Absolument tout... On s'est retrouvé, très vite, et il m'a dit qu'il allait changer sa vie pour nous... Il a commencé par me voir différemment, disons qu'il organisait son emploi du temps en fonction de moi (il est vraiment très indépendant, et il est habitué à fonctionner seul... C'est vraiment difficile pour lui de penser "nous"), mais il a fait des efforts incroyable, il a déployé une telle énergie pour me prouver son amour, que je ne pouvais qu'y croire... Et puis il m'a dit qu'il allait mettre fin à cette "histoire parallèle", qu'il lui fallait un peu de temps... Là dessus on n'a jamais communiqué. Trop de pudeur. Trop de tout. Pendant 5 mois, il me promettait que tout ça aurait une fin, et qu'un jour, rapidement, on pourrait vivre notre amour pleinement, avec de vrais week end, des choses à nous, et réaliser nos rêves... Pendant ces 5 mois, j'avoue que je n'y ai pas vraiment cru... Déjà je le regardais vivre, et il faisait pas mal de promesses qu'il oubliait... Ou en tout cas, pas mal de choses étaient "reportées"... "On va partir" on ne le faisait pas (manque de temps, essentiellement...) il me disait des choses tellement belles, qu'elles me paraissaient justement trop belles pour être vraies... Je lui faisais part de mes doutes, et lui, souffrait énormément de mon manque de confiance en ses sentiments, et redoublait d'attention pour me prouver que je me montrais, et me réitérais sans cesse son envie et son besoin de vivre tout cela avec moi... Mais régulièrement, à chaque arrivée de week end (que bien sûr il ne passait pas avec moi) je "pétais un câble", et nous amenais au bord de la rupture... Il a vécu 5 mois à lire et entendre que c'était fini, que je ne supportais plus, qu'il ne m'aimait pas vraiment, que je ne croyais pas une seconde qu'il changerait tout... Bien sûr, je ne voulais pas le quitter... Mais très connement (pardonnez moi le terme, mais c'est ça), je pensais le faire réagir, encore et encore... Il revenait à chaque fois "Non mon amour on ne se quitte pas, on s'aime à la folie, fais moi confiance mon bébé s'il te plait...) On s'envoyait au moins 50 sms par jour " Je t'aime, je t'aime, je t'aime, j'en peux plus d'être séparé de toi..." Jour, nuit... Mais chaque fois, inmanquablement, je nous amenait à la rupture... Il culpabilisait, on se retrouvait sans cesse... C'était un peu un mode passionnel, me direz vous... Oui, mais avec malgré tout un amour profond... Démesuré, sans doute, mais profond... Je sentais qu'il souffrait de nos ruptures permanentes qu'il ne comprenait pas. Il avait mal que je doute de lui et de son amour... Mais chaque fois, on faisait le constat qu'on ne pouvait pas se perdre, qu'on s'aimait trop... Qu'on ne mourrait pas l'un sans l'autre (!) On a fini par partir en week end il y maintenant 2 mois et 1/2... Waouh ! C'était le plus beau week end de notre vie... Fous amoureux, vraiment... Il m'a promis qu'on repartirait vite, et on était toujours plein de projets... 15 jours après ce week end, il m'a annoncé sa rupture effective "de l'autre côté"... "Je suis tout à toi mon amour..." Il m'avait donc prouvé que tout ce la était vrai... Mais parallèlement, il y a eu du changement... Je n'arrive toujours pas à dire si tout cela est sorti de mon imaginaire et causé par mes peurs ou si c'était vrai. Il a changé, plus distant, moins de message, moins de fougue, moins de temps pour me voir en semaine, ou en tout cas, plus la même volonté de tout changer pour m'apercevoir 5mn... On déjeunait au moins 3 ou 4 fois par semaine ensemble, et là plus rien, plus le temps... J'ai eu très peur. En même temps à chaque rencontre, il était toujours amoureux et me couvrait de je t'aime.. Mais à la moindre petite séparation, je ne sentais plus rien... On était dans une sorte de dépendance affective, et là je sentais qu'il se passait parfaitement de moi... Idem pour les week end qu'il avait désormais libres... On ne faisait plus de projets, et je ne le sentais pas excité comme auparavant... Alors qu'on aurait dû s'émerveiller d'avoir enfin ce temps pour nous, je ne sentais plus autant d'entrain... Donc j'ai commencé à douter sérieusement de plein de choses... Je me disais qu'il devait regretter sa séparation, peut être avoir peur d'avoir tout "plaqué" pour rien... Parfois je sais que l'on peut désirer très fort ce que l'on n'a pas, peut être que désormais, on pouvait finalement se voir sans être limités, alors je devenais moins attrayante... Bien sûr j'ai fait part de mes doutes... Et il a toujours mis un point d'honneur à me rassurer... Je "fabulais"... Il m'aimait toujours autant, sans doute même plus, car désormais on pouvait tout vivre ensemble, c'était merveilleux (selon lui). Pour les déjeuners à midi, 2 mois 1/2 sans qu'il ne propose rien alors qu'on ne pouvait pas se passer de ces petits rendez - vous : réponse : le travail. Période compliquée et chargée... Bref... Ces 2 mois 1/2 ont été beaux, mais entrecoupés de "Je te quitte" (de ma part). Et oui, mon pb est là. A chaque difficulté que je rencontrais, à chaque doute, j'ai fait ça... Chaque semaine... Oui, jetez moi la pierre, je la mérite... J'avais envie de le faire bouger, de retrouver notre passion, et sans même y réfléchir, la seule solution que je voyais, c'était de lui faire croire qu'il me perdait. Débile ? Vous pouvez y aller, le terme n'est pas encore assez faible... Lui qui avait tout quitté pour moi, je continuais à l'enfermer dans ce schéma... Peut être pas étonnant que je l'ai senti un peu plus distant, hein....! Bref... En tout cas, tous ses beaux projets d'enfant, de vie commune, etc... Envolés d'un coup. Tout cela a correspondu avec sa rupture de son coté... Je ne sais pas si c'est lié. Je ne sais pas si c'est moi qui me faisait des idées...En tout cas j'ai eu le sentiment qu'il avait promis tout ça et qu'il regrettait de s'être emballé... Donc devant ces "changements", toujours la même stratégie odieuse "Je te quitte". Souvent, sans raison, il ne comprenait rien... D'ailleurs toujours par message.... On ne s'est jamais fâchés de vive voix, en face à face. Quand on est ensemble, c'est toujours du + que parfait... Incroyable...Début novembre il devait passer le soir, après une réunion... Je le sentais un peu loin. J'ai senti - ou j'ai cru - qu'il n'avait plus tellement envie de passer ce soir là et je suis allée au clash, une fois de + "Ok c'est bon. C'est pas la peine de te forcer... Ne passe pas. D'ailleurs ne passe plus, c'est fini..." Oui, je pense que j'ai besoin de soins psychiatriques... Ce soir là je l'ai quand même attendu... Il n'est pas venu . J'ai appelé, et pour la 1ère fois, il a été très dur. Je lui en ai voulu, mais bien évidemment, c'est lui qui avait raison. Il m'a dit qu'il n'avait pas envie de me voir, qu'il n'en pouvait plus de ces ruptures incessantes pour rien, qu'il n'était pas un yoyo... Le lendemain matin il m'appelait pour me demander pardon... Et puis le soir, il me faisait part de ses doutes... Pas sur ses sentiments, mais sur notre histoire, et sur sa viabilité... Il me disait que ce n'était pas normal d'avoir de tels agissements, qu'aujourd'hui on avait tout pour être heureux. Qu'on ne se voyait pas tous les jours, ok, mais que désormais plus rien ne nous empêchait de vivre notre histoire, alors quel était le pb chez moi ? J'ai vraiment cru le perdre... Je l'ai senti tellement distant et changé... Et triste aussi de tirer lui même ce semi constat d'échec.... J'ai eu peur, vraiment...Et puis le we a passé, et il a fini par m'envoyer "Je crois en nous comme jamais. Je t'aime"... Et on est reparti, plus amoureux que jamais... Il faut savoir qu'entre temps, plusieurs choses m'ont quand même chagriné... Toujours ce manque de projet.. Plus rien, plus de "belles paroles". Toujours fous amoureux, mais il manquait cette dimension qui avait fait des mois précédents des mois "magiques"... Donc toujours le même schéma "doutes - ruptures de ma part - retrouvailles enflammées" NUL, oui... Je me promettais chaque fois d'arrêter, et je recommençais. Plus fort que moi... Je dois préciser que c'est qqu'un qui ne parle pas. Chaque pb est mis de côté, et chaque fois, j'ai voulu justifier mes actes et le pourquoi de ces ruptures que je ne voulais pas mais que je provoquais (dépendance affective, sans doute, etc... Tout ce que je voyais qu'il promettait et qu'il ne faisait jamais) mais chaque fois il s'y est refusé. Quand on se retrouvait, il ne fallait plus parler de rien que de notre amour... L'essentiel, selon lui était qu'on se retrouve... Pourquoi parler de choses négatives alors qu'on s'aimait si fort...? Mais moi, je savais pertinemment que sans "épurer" ce pb, on irait au clash, que je recommencerais... Je me disais que s'il ne connaissais pas les causes de tout cela, on ne pourrait pas avancer... Le 6 décembre, même scénarios, et là, pour la 1ère fois, il n'a pas voulu revenir. Il m'a demandé de ne plus me manifester. J'ai eu vraiment très peur, c'était terrible, c'était la 1ère fois qu'il disait ça... Mais le soir même il revenait, et on est repartis pour 15 jours encore plus amoureux. Vraiment. Toujours le même constat, on s'aimait à la folie, on pardonnait tout à l'autre, que du bonheur... Donc 15 jours fantastiques. Samedi 18 on était ensemble, l'amour fou... On s'est quitté le dimanche matin pour récupérer nos enfants... Personne n'avait abordé le réveillon du jour de l'an (pour noel on le passait chacun dans nos familles respectives, avec nos enfants donc pas de soucis). Cela fait aussi partie de tout ce qui me contrariait. Pas de projet, tout au dernier moment, c'est lui qui décide et je ne fais pas toujours la tête de liste de ses priorités... Donc on est allé une nouvelle fois au clash par messages, je passe les détails et lundi 20, rupture. Il n'a pas lutté et m'a renvoyé qu'il ne comprenait pas et que cette fois il ne chercherait même pas à comprendre... Mardi SR de nous 2. C'était déjà arrivé. Mercredi fin de matinée, je relance... Classique. Mais cette fois, il refuse de revenir. Fais des phrases courtes par sms pour me signifier que c'est la fois de trop et qu'il n'en veut plus. Il refuse de prendre mes appels. Je supplie, je pleure. Il réponds que je ne peux m'en prendre qu'à moi. Il a raison. Mais je ne peux pas accepter ça. Je lui en veux de n'avoir jamais voulu qu'on parle de ce pb, pour moi, même si je me leurre, ça aurait tout changé, et je n'aurais as recommencé... Bref, je vois le mercredi soir arriver et il ne veut toujours pas revenir... Là je m'inquiète vraiment. C'est la 1ère fois que ça dure aussi longtemps... je suis secouée mais le jeudi, je réagis, et je me dis qu'on ne peut pas se séparer. Qu'il est impossible qu'il ne m'aime plus en si peu de temps, et j'arrive à me convaincre qu'il fait ça pour me "punir", en tout cas me donner une bonne leçon pour me montrer que mes conneries et mes comportements débiles peuvent mener loin... Donc jeudi je découvre ce site et prends partie du SR, en étant sûre qu'il va revenir, encore vraiment amoureux... Jeudi et vendredi, SR de nous 2, donc... Et puis samedi matin, sms "Je ne peux m'empêcher de te souhaiter, à toi et tes filles, un bon noel." Et il signe de son prénom, chose qui n'existait jamais entre nous. Je ne savais pas comment l'interpreter et comment reagir. J'ai simplement renvoyé "Je te remercie et transmets le message. Bon noel à toi aussi." Et là, ô miracle ! Il renvoie "Je t'embrasse fort, bébé.C'est dur, je n'ai jamais cessé de t'aimer." Là ça a été une résurrection. Honnetement, j'ai pensé qu'il revenait. C'était impossible autrement. Il m'appelait de nouveau bébé, il me confirmait encore ses sentiments... J'étais rassurée. J'ai renvoyé "alors pourquoi tout ce gâchis?" et il a juste répondu "Je pense qu'on devrait se poser la question tous les 2. Passe une belle journée en famille" Réponse de ma part "Je pense surtout qu'on aurait dû trouver les réponses ensemble" parce que dans mes supplications mercredi, je lui reprochais de ne même pas accepter de me revoir et que notre histoire n'avait rien valu, si la rupture se faisait par sms, c'était humiliant. Bref. Le soir je consulte mes mails, et je constate que le matin même, avant de me souhaiter bon noel, il m'avait envoyé très tôt (signe que tout cela le travaillait) un mail disant ceci "Je n'aurai pas le culot de te souhaiter de joyeuses fêtes, alors je me contente de ce message dans lequel tu liras ce que tu veux. Tu n'auras jamais su ce que tu représentais pour moi, à trop penser que tu m'aimais plus que moi..." et 1h + tard, il m'avait transféré la dernière photo de nous 2 prise peu de temps avant... Donc là inutile de vous dire que j'étais heureuse le 25 au matin d'avoir reçu ça, mais après ça c'était encore mieux ! Sûre de moi et de son amour, je triomphais ! Je suis nulle, oui. J'ai donc laissé passer les choses en douceur... Lui laisser le temps était la meilleure chose, créer le manque allait le conforter dans ses sentiments. Ben voyons. Plus rien après ça le samedi. Rien le dimanche. J'attendais le lundi, car c'était notre "anniversaire", le jour de nos 10 mois... Très tôt le matin j'envoie une chanson d'amour d'un chanteur qu'on aime tous les 2. Je me dis à ce moment qu'il faut aussi que j'y mette du mien. Au bout de 2h, sans réponse, j'écris... Il reste distant. Je lui dis que je ne comprends pas pourquoi il a fait tout ça le samedi, que je pensais honnetement qu'il voulais revenir... Je ne vais pas vous faire toutes les conversations sms mais en gros ça a donné ceci : moi détruite et convaincue qu'il ne m'aime plus. Je pars du principe qu'il est illogique d'aimer qqu'un et de se dire qu'on ne veut plus jamais le revoir. Parce que c'est ce qu'il me signifiait à ce moment là. En gros "Je t'aime, bien sûr que je t'aime. Mais je ne peux plus accepter cette situation. ça fait 10 mois que ça dure. Des A/R permanents, j'en peux plus. J'ai le sentiment que ça se reproduira encore et encore, je suis épuisé. Et ça n'a rien à voir avec l'amour". Bref. Inutile de dire que j'étais dévastée et à la question alors pourquoi être "revenu" le samedi "Parce qu'en me réveillant ce matin là, avant même mes enfants, c'est à toi que j'ai pensé. Ne crois pas que tourner la page sera plus facile pour moi. Je vais le regretter toute ma vie. Mais cette histoire est vouée à l'échec, on ne se sort pas de ces scénarios..." Je l'ai quand même eu au tel. parce que contrairement à la semaine précédente, il acceptait de me parler, et voulait bien qu'on se rencontre pour parler de cette rupture. Il semblait plus apaisé et moins dans la colère. Au tel il me confirmait ses sentiments, mais aussi son désir de rupture sur lequel il ne reviendrait pas. J'ai cru devenir folle. Il continuait à m'appeler "bébé"... Je ne comprenais rien. Je ne savais pas s'il voulait me faire peur, mais j'avais la très désagréable impression que cette fois c'était perdu... l'enfer... Vers 18h, j'ai envoyé un mail. Il y a un détail que je n'ai pas inclus dans ce roman. C'est qu'il y a 15 jours environ, j'ai été licenciée. Je ne lui en avais pas parlé sur le moment car ça s'est produit lors de l'une de nos ruptures, et j'avais peur qu'il pense que je me servais de ça pour le faire revenir. Hier j'ai fait ce qu'il ne fallait pas, je pense... Comme je pensais ne plus rien avoir à perdre, j'ai tout sorti. Avec beaucoup d'amour mais j'ai tout dit. Que j'avais perdu mon boulot, j'essaie d'expliquer le pourquoi de mes comportements, etc... ça ressemble plus à la complainte de la fille délaissée, je déteste, et pourtant j'ai envoyé ça. Dans la mn qui a suivi il m'a appelé. Je n'ai pas répondu. Message parlé "Bébé je suis bouleversé par tout ça. Ce que tu vis, et tout le reste... Pourquoi m'as tu fait croire que tout allait bien? Pourquoi ne m'as tu pas parlé de ton boulot ?" Et dans la foulée, sms "Bébé, j'ai encore du boulot mais après ça je passe te voir..." J'ai répondu que non, que ce serait pire pour moi. Qu'il faisait ça par pitié, que je ne supporterais pas. Que je n'aurais jamais dû écrire tout ça. Il a insisté "laisse moi venir bébé, te consoler et te serrer contre moi". Il m'a appelé avant d'arriver, pour me dire qu'il passait me chercher et qu'on allait chez lui. Dans la voiture, il était triste "Mon bébé..." disait il en caressant la joue... Et puis il a enchainé sur mon boulot, un peu faché, normal "Mais il s'est passé quoi ? Tu avais l'intention de m'en parler un jour, quand même ??!"... Arrivés chez lui, moi je n'étais pas bien, évidemment. Je sentais qu'il faisait ça sans doute un peu forcé, par pitié, même si le terme est terrible, pour moi c'était ça. J'ai senti hier qu'il ne m'aimait plus. Il était completement différent. Il a essayé de s'occuper de moi, mais chacun de ses gestes et de ses mots sonnait faux et forcé... Une angoisse... Pas un seul je t'aime. ça, c'est un vrai signe. Même quand je lui ai dit, il n'a pas répondu... Je lui ai dit que je voyais bien qu'il ne m'aimait plus. Réponse "Chuuut.... Tu dis des betises, tu dis n'importe quoi..." On a fait l'amour 2 fois, et c'était presque comme avant, les je t'aime en moins. Mais toujours très fort, et très doux, même de sa part... Il m'a demandé toute la soirée si j'étais bien. Il m'a dit que j'avais besoin de me reposer, et que j'allais dormir tout contre lui... Bref, de l'attention, oui, mais je vous assure, pas d'amour... Ce matin j'étais mal et quand il m'a ramenée chez moi, il m'a envoyé dans la foulée un sms pour me dire "Bébé, tu n'étais pas bien?" J'ai expliqué que si, avec lui j'étais bien. Mais que je sentais qu'il ne m'aimait plus, et qu'hier, sans mon fameux mail, on n'aurait jamais passé cette soirée ensemble... Il a répondu "Tu n'as pas le droit de dire ça. Ce n'est pas de la pitié. On va tout faire pour que tu ailles mieux". J'ai réitéré tout ce que je ressentais (et qui n'est malheureusement pas une impression), en lui disant que c'était terrible d'être devenue ça pour lui et de constater que l'amour s'en est allée en si peu de temps. Il m'a appelé "Ne dis pas ça. Il faut du temps. Tout ce qu'on a fait hier, ça ne se fait pas sans amour. Tu ne peux pas dire que je n'ai plus de sentiment. Repose toi." Bref...... Moi je sais bien que si, mais bon... Oui j'ai demandé pardon à genoux, oui je sais que tout est de ma faute, oui je suis folle et je ne mérite pas mieux... Mais votre avis est important pour moi... Pitié ou amour ? Les sentiments peuvent revenir ? Quoi faire ? Lui proposer un break pour le laisser tranquille en espérant qu'un jour je lui manquerais et qu'il aura tout effacé ? Essayer d'être joyeuse pour qu'il retrouve celle qu'il a aimée ? Disparaitre et ne plus donner signe de vie, en préférant ça au seul sentiment de pitié de l'homme qu'on aime plus que tout ? Je ne sais plus rien... J'aimerais qu'on se retrouve et bien sûr, je suis prete à tout pour lui montrer que je veux changer, therapie à l'appui, c'est évident... Que dois je faire ? Oui c'est certain, m'estimer heureuse que cet homme, peu importe les raisons au final, est revenu dans ma vie... Vous allez me dire que je suis gonflée de venir sur ce forum alors que c'est pas vraiment un ex... Et pourtant, c'est mon sentiment... Alors que feriez vous, vous ? Avez vous vécu ça ? Est ce revenu ? Comment...? Merci en tout cas d'avoir lu ce pavé, ça défoule à défaut de résoudre le pb, c'est vrai ;) Merci à tous ceux et toutes celles qui voudront bien me donner avis, conseil, ou expérience....
Modifié en dernier par Mamourette le 28 déc. 2010, 16:07, modifié 1 fois.

Salut Mamourette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY marionette5901
Dis toi une chose: un homme ne fait jamais tout ça par pitié.
Un homme ne s'occupe pas de toi en supportant le fait que tu n'arrêtes pas de dire qu'il ne t'aime pas sans qu'il n'y ait de l'amour pour toi de son côté.
Tu attends trop qu'il te le redise, alors que tu ne vois pas ses actes. Or, il fait énormément de choses pour toi, et c'est ça qui compte.
Laisse lui l'occasion de te montrer son amour et arrêtes de lui rabacher qu'il ne t'aime pas, parce qu'un jour (si tu continues comme ça), ce sera le cas. Et tu pourras vivre tous les malheurs du monde, il ne s'occupera pas de toi comme il l'a fait cette fois.
BY fleura
Ça fait des mois que je suis sur ce forum et c est la première fois que je lis une histoire similaire à la mienne.Je me disais toujours " ma pauvre fille, il n y a que toi dans cette situation et je me sentais tres seule pour le coup !!! )
Je me reconnais en toi car je suis exactement comme toi et j ai fais exactement comme toi : le jeter et le reprendre sans arret.
Il était toujours revenu jusqu au jour ou il m a dit " stop, j en ai marre, cette fois ci, je ne reviendrai pas, je dois me protéger "
Mais on n a jamais pu se quitter depuis....
Nous avons un probléme toutes les deux, nous avons unevéritable phobie de l abandon qui nous torture et qui détruit nos histoires.
Seul un homme trés amouereux peut supporter une telle tyranie de notre part, mais ce n est pas eternel, un jour ils disparaitront pour toujours si on ne réagit pas...
Notre instabilité est insupportable à vivre pour eux, je le sais, tu le sais, ils le savent, mais que faire d autre à part un vrai travail sur nous meme, au moins pour nous meme...
On pourra en discuter par m.p. si tu veux...
BY Mamourette
Bonjour Marionnette, et merci pour ta réponse... Bien sûr, tu as raison quand tu dis qu'un jour ce sera le cas... Mais si, tu vois, mon homme est bien de ceux qui peuvent faire ça par compassion... Notre histoire a été belle, oui, mais c'est quelqu'un de très humain... Il ne supporte pas de voir souffrir les gens... Et le fait que j'ai perdu mon job, seule avec mes 2 filles, l'a beaucoup touché... Et je pense qu'il s'est dit qu'il ne pouvait pas me lâcher la main dans un moment pareil... Si je n'avais pas envoyé ce mail, il ne m'aurait pas revue. D'ailleurs ce matin au tel je lui ai dit et il m'a dit "Peut être, la vie est faite comme ça.. Au même titre que si tu n'avais pas fait tout ça une nouvelle fois lundi dernier, le reste ne serait pas arrivé..." Là j'ai envoyé un sms où je lui dis que je dois lui parler de tout ça, que c'est vital. Que je ne connais pas l'issue de cette situation mais que je ne me remettrai jamais de ne pas lui avoir tout dit. Je lui propose donc qu'on se voit, quand il le souhaitera, à son rythme, pour lui parler vraiment. Et qu'ensuite, il fera ce qu'il voudra. S'il a besoin de temps, je lui laisserai bien sur sans pb et s'il n'y a plus rien à faire, on ira dans le sens qui lui conviendra... Réponse "Bébé, j'accepte mille fois ta proposition. Que dis tu de mercredi ? Car ce soir je ne peux pas et jeudi je suis à Paris" J'ai dit ok et il a répondu "Ne t'inquiète pas bébé, ça va aller. Je t'aime" C'est la 1ère fois qu'il le dit depuis tout ce temps... Merci en tout cas pour la réponse, on se sent moins seule et ça fait du bien de lire des avis...
BY fleura
et pareil, j ai énormément douté de son amour, de sa sincérité, il en souffrait beaucoup et ne comprenait comment je pouvais douter de lui...
Petit à petit il en est arrivé à ne plus pouvoir se projeter avec moi, ça lui étais impossible et ça se comprend, je crois...et moins il pouvait se projeter, plus je le ressentais,plus je doutais et plus il s éloignait...
Effet boule de neige je crois...
BY Mamourette
Bonjour Fleura... Désolée je ne sais pas comment apparaissent les réponses, je suis un peu paumée ! OUI on se sent moins seule ;) et OUI, on a une peur panique de l'abandon, c'est terrible...!!! Mais dis moi, ton homme, as tu senti quand même après cette "fausse" rupture où il te disait "stop" qu'il t'aimait moins ? As tu vu un changement et senti une crainte ? Comment avez vous fait ? Car jusque là rien ne changeait entre nous à chaque "retrouvaille", mais là tout est différent... Les mots qu'il emploie, les gestes... Je le sens loin, sur la défensive ou plutôt sur la réserve... J'ai l'impression qu'il s'en veut aussi d'avoir perdu ses sentiments et qu'il culpabilise, et qu'il cherche à savoir comment retrouver ça...
BY Mamourette
fleura a écrit :et pareil, j ai énormément douté de son amour, de sa sincérité, il en souffrait beaucoup et ne comprenait comment je pouvais douter de lui...
Petit à petit il en est arrivé à ne plus pouvoir se projeter avec moi, ça lui étais impossible et ça se comprend, je crois...et moins il pouvait se projeter, plus je le ressentais,plus je doutais et plus il s éloignait...
Effet boule de neige je crois...
Tu as répondu avant que je ne pose mes questions :) Alors où en êtes vous aujourd'hui ? C'est vraiment terminé ? Peux tu me raconter le cheminement de tout ça...?
BY fleura
Quand il m a dit stop, il m expliqué plus tard que je lui mettais trop la pression...et c est vrai , on ne s en rend pas compte sur le moment mais c est cette putain de pression qui les fait fuire, et on y va tres fort en matiere de pression, n est ce pas ? surtout avec notre chantage affectif, car si tu regardes de prés, tu verras que ce n est ni plus ni moins du chantage affectif, avec une bonne dose de dépendance affective....
( qu ils nourrissent peut etre eux meme également, va avoir s ils ne se complaisent pas ce shéma eux aussi ? )
Pour ma part depuis ce "stop" il y a neuf mois, on est toujours restés en contact...il a toujours voulu me revoir, on s est revu deux fois, les autres fois, j ai toujours reportés nos rdv, jusqu à aujourd hui encore, car je n ai pas confiance en lui, j ai tres peur en fait....
Son comportement à mon égard était en dent de scie ( des fois tres attentif, des fois moins ) depuis "stop". Mais il n a jamais pu se détacher de moi et moi non plus. Est ce une preuve d amour ? Je ne sais pas, car rien de ce qu il fera ne sera à la hauteur de mes attentes de toute maniére, et à cause de ça, notre histoire est vouée à l echec....
Nos histoires à toutes les deux sont encore dans le passionnel, cette période est tres peu constructive et encore moins pour nous deux qui sommes tres instables.
Modifié en dernier par fleura le 28 déc. 2010, 12:12, modifié 1 fois.
BY marionette5901
Mamourette a écrit :Bonjour Marionnette, et merci pour ta réponse... Bien sûr, tu as raison quand tu dis qu'un jour ce sera le cas... Mais si, tu vois, mon homme est bien de ceux qui peuvent faire ça par compassion... Notre histoire a été belle, oui, mais c'est quelqu'un de très humain... Il ne supporte pas de voir souffrir les gens... Et le fait que j'ai perdu mon job, seule avec mes 2 filles, l'a beaucoup touché... Et je pense qu'il s'est dit qu'il ne pouvait pas me lâcher la main dans un moment pareil... Si je n'avais pas envoyé ce mail, il ne m'aurait pas revue. D'ailleurs ce matin au tel je lui ai dit et il m'a dit "Peut être, la vie est faite comme ça.. Au même titre que si tu n'avais pas fait tout ça une nouvelle fois lundi dernier, le reste ne serait pas arrivé..." Là j'ai envoyé un sms où je lui dis que je dois lui parler de tout ça, que c'est vital. Que je ne connais pas l'issue de cette situation mais que je ne me remettrai jamais de ne pas lui avoir tout dit. Je lui propose donc qu'on se voit, quand il le souhaitera, à son rythme, pour lui parler vraiment. Et qu'ensuite, il fera ce qu'il voudra. S'il a besoin de temps, je lui laisserai bien sur sans pb et s'il n'y a plus rien à faire, on ira dans le sens qui lui conviendra... Réponse "Bébé, j'accepte mille fois ta proposition. Que dis tu de mercredi ? Car ce soir je ne peux pas et jeudi je suis à Paris" J'ai dit ok et il a répondu "Ne t'inquiète pas bébé, ça va aller. Je t'aime" C'est la 1ère fois qu'il le dit depuis tout ce temps... Merci en tout cas pour la réponse, on se sent moins seule et ça fait du bien de lire des avis...
Moi je pense qu'il t'aime encore mais que c'est normal qu'il soit sur la réserve.
Toi, quand tu lui parleras, tu dois aussi le rassurer. Et ne pas lui demander que ce soit uniquement lui qui te rassures. Et tu dois nous promettre de faire un travail sur toi pour ce qui est de ta peur de l'abandon. Vraiment... dis lui que tu es prête à faire celà pour que ça aille mieux.
On a tous plus ou moins peur de l'abandon, mais il faut apprendre à maîtriser cette peur. Parce que toi, tu provoques toi-même ce dont tu as le plus peur. Et il faudrait que tu cherches la cause de tout celà.
fleura a écrit :Quand il m a dit stop, il m expliqué plus tard que je lui mettais trop la pression...et c est vrai , on ne s en rend pas compte sur le moment mais cette putain de pression qui les fait fuire, et on y va tres fort en matiere de pression, n est ce pas ? surtout avec notre chantage affectif, car si tu regarde de prés, tu verras que ce n est ni plus ni moins du chantage affectif, avec une bonne dose de dépendance affective....qu ils nourrissent un peu eux meme également ( va avoir s ils ne se complaient pas ce shéma eux aussi ? )
Pour ma part depuis ce stop il y a neuf mois, on est toujours restés en contact...il a toujours voulu me revoir, on s est revu deux fois, les autres fois, j ai toujours reportés nos rdv, jusqu à aujourd hui encore, car je n ai pas confiance en lui, j ai tres peur en fait....
Son comportement à mon égard était en dent de scie ( des fois tres attentifs, des fois moins ) depuis ce STOP. Mais il n a jamais pu se détacher de moi et moi de lui. Est ce une preuve d amour ? rien de ce qu il fera ne sera à la hauteur de mes attentes de toute maniére, et à cause de ça, notre gistoire est vouée à l echec....
Nos histoires sont encore dans le passionnel, cette période est tres peu constructive et encore moins pour nous deux qui sommes tres instables.
Oui tu as raison... C'est l'antithese du constructif... Comment vis tu cette "séparation" ? Et lui, a t"il refait sa vie ? Je ne sais pas si tu as lu plus haut la suite de mon histoire... ça me laisse quand même un peu d'espoir... Et je me dis qu'il essaie lui aussi d'y mettre de la bonne volonté... En tout cas il ne ferme pas la porte.... Alors je me dis qu'en lui parlant à coeur ouvert de tout ce qui génère ça chez moi, au moins on pourra essayer d'y voir + clair et d'y arriver ensemble... Bien entendu cela passera pour moi par un énorme travail sur moi... Tout ce que j'espère c'est qu'il n'est pas trop tard avec lui car je l'aime profondément, et très honnetement, ma vie sans lui n'a aucun sens... En tout cas pour l'instant je ne me sens pas prete à surmonter ça sereinement...
Modifié en dernier par Mamourette le 28 déc. 2010, 18:29, modifié 1 fois.
BY Mamourette
marionette5901 a écrit :
Mamourette a écrit :Bonjour Marionnette, et merci pour ta réponse... Bien sûr, tu as raison quand tu dis qu'un jour ce sera le cas... Mais si, tu vois, mon homme est bien de ceux qui peuvent faire ça par compassion... Notre histoire a été belle, oui, mais c'est quelqu'un de très humain... Il ne supporte pas de voir souffrir les gens... Et le fait que j'ai perdu mon job, seule avec mes 2 filles, l'a beaucoup touché... Et je pense qu'il s'est dit qu'il ne pouvait pas me lâcher la main dans un moment pareil... Si je n'avais pas envoyé ce mail, il ne m'aurait pas revue. D'ailleurs ce matin au tel je lui ai dit et il m'a dit "Peut être, la vie est faite comme ça.. Au même titre que si tu n'avais pas fait tout ça une nouvelle fois lundi dernier, le reste ne serait pas arrivé..." Là j'ai envoyé un sms où je lui dis que je dois lui parler de tout ça, que c'est vital. Que je ne connais pas l'issue de cette situation mais que je ne me remettrai jamais de ne pas lui avoir tout dit. Je lui propose donc qu'on se voit, quand il le souhaitera, à son rythme, pour lui parler vraiment. Et qu'ensuite, il fera ce qu'il voudra. S'il a besoin de temps, je lui laisserai bien sur sans pb et s'il n'y a plus rien à faire, on ira dans le sens qui lui conviendra... Réponse "Bébé, j'accepte mille fois ta proposition. Que dis tu de mercredi ? Car ce soir je ne peux pas et jeudi je suis à Paris" J'ai dit ok et il a répondu "Ne t'inquiète pas bébé, ça va aller. Je t'aime" C'est la 1ère fois qu'il le dit depuis tout ce temps... Merci en tout cas pour la réponse, on se sent moins seule et ça fait du bien de lire des avis...
Moi je pense qu'il t'aime encore mais que c'est normal qu'il soit sur la réserve.
Toi, quand tu lui parleras, tu dois aussi le rassurer. Et ne pas lui demander que ce soit uniquement lui qui te rassures. Et tu dois nous promettre de faire un travail sur toi pour ce qui est de ta peur de l'abandon. Vraiment... dis lui que tu es prête à faire celà pour que ça aille mieux.
On a tous plus ou moins peur de l'abandon, mais il faut apprendre à maîtriser cette peur. Parce que toi, tu provoques toi-même ce dont tu as le plus peur. Et il faudrait que tu cherches la cause de tout celà.
Oui bien sûr tu as raison, et je prépare mon texte pour demain ;) Je vais bien entendu travailler sur tout cela, trouver les causes et canaliser cette peur panique... Bien sûr que je détruis tout, je fais l'inverse de ce que je veux et je génère ce dont j'ai le plus peur... J'espère qu'il n'est pas trop tard avec lui, vraiment... Si l'étincelle ne revient pas, c'est terrible... Peut être qu'on a besoin d'une pause ? Lui, du moins... De faire le point, de voir si je lui manque ou pas... En même temps ça peut faire l'effet inverse, donc je ne sais pas... Mais tu vois, ça me chagrine quand même (tu vas me dire que décidément je ne sors pas de ces schémas ;)) mais bien sur il accepte qu'on parle. Super. En même temps je lui dis qu'ensuite soit il aura besoin de temps, soit j'accepterai la rupture, en gros. Je ne donne pas d'autre alternative... Et le fait qu'il réponde du tac au tac "j'accepte mille fois ta proposition..." me laisse quand même à penser qu'il est soulagé de ces 2 perspectives ,tu vois... je sais je suis tordue, mais je l'ai tellement senti jusque là dans l'amour fou, que j'ai du mal à accepter qu'il ai changer à ce point, même si c'est entierement de ma faute...
BY fleura
Moi je te conseille pour l instant d arréter de "travailler" ton histoire avec lui....je pense qu à un moment donné, il faut se taire et agir.
Il aura certainement besoin de savoir que tu es une grande fille qui se débrouiller sans lui dans la vie. Cette dépendance à lui , lui donne immanquablement un poids énorme sur la conscience, une culpabilité qui ne devrait pas exister dans une histoire d amour....il n est pas ton infirmier alors libére le de cette responsabilité une bonne fois pour toute. Ne lui dit pas, agit !!!!
Montre lui que si tu es avec lui c est pour le plaisir d etre avec lui, et pas pour de mauvaises raisons.
En agisant ainsi, tu le rassureras (testé et approuvé,lol) et votre histoire avancera ...
BY Mamourette
fleura a écrit :Moi je te conseille pour l instant d arréter de "travailler" ton histoire avec lui....je pense qu à un moment donné, il faut se taire et agir.
Il aura certainement besoin de savoir que tu es une grande fille qui se débrouiller sans lui dans la vie. Cette dépendance à lui , lui donne immanquablement un poids énorme sur la conscience, une culpabilité qui ne devrait pas exister dans une histoire d amour....il n est pas ton infirmier alors libére le de cette responsabilité une bonne fois pour toute. Ne lui dit pas, agit !!!!
Montre lui que si tu es avec lui c est pour le plaisir d etre avec lui, et pas pour de mauvaises raisons.
En agisant ainsi, tu le rassureras (testé et approuvé,lol) et votre histoire avancera ...
C'est à dire ? Tu penses que demain il ne faut pas que je lui parle de tout ça ? De ce qui se passe dans ma tête à chaque rupture ? Qu'il vaut mieux que je lui dise "Ecoute j'ai pas envie de te perdre, ne perdons pas notre temps pour ce qui ne concerne que moi. Je vais me sortir de tout ça et te montrer que notre histoire peut être différente..." Je schématise mais est ce que tu as voulu me dire que je ne devais as lui afficher la dépendance affective et tout le reste ? En fait le but n'est pas de le responsabiliser mais de lui expliquer ce qu'il ne comprend pas... Tout en insistant sur le fait que bien sur, je mets tout en oeuvre pour que ça change... Lui, son pb, c'est d'être convaincu que ce schéma se produira, encore et encore, qu'on est voué à ça, car il n'a quasiment connu que ça avec moi. Je voudrais juste qu'il reprenne confiance en nous, car effectivement, le plus gros pb est là, il ne croit sans doute plus en nous... Mais explique moi un peu mieux ce que tu entends par "ne plus travailler notre histoire" ?
BY fleura
Tout ce que tu lui diras, il le sait déjà, et si tu lui poses encore un ultimatum ( avec en vue encore une séparation ) il risquerait bien de s éssouffler...il veut que ça s arrange entre vous, ça se voit !!!!
Vous avez besoin de vous retrouver et de laisser redescendre cette énorme tension. Pour celà, rien de telle qu une ( ou plusieus ) soirées romantiques avec de la musique douce....tu me suis ?
BY Mamourette
fleura a écrit :Tout ce que tu lui diras, il le sait déjà, et si tu lui poses encore un ultimatum ( avec en vue encore une séparation ) il risquerait bien de s éssouffler...il veut que ça s arrange entre vous, ça se voit !!!!
Vous avez besoin de vous retrouver et de laisser redescendre cette énorme tension. Pour celà, rien de telle qu une ( ou plusieus ) soirées romantiques avec de la musique douce....tu me suis ?
Oui, je te suis parfaitement... Mais j'ai pas l'impression que pour l'instant il ai vraiment envie d'une soirée romantique... Il est paumé... Par contre, non, ce que je voudrais lui dire, il ne le sait pas... Mon but c'était uniquement de lui expliquer comment et pourquoi j'en suis arrivée là... Pour qu'il comprenne, pas pour qu'il valide, mais que ce soit clair. Ensuite bien sûr, je ne pose aucun ultimatum ! Dans mon message, je lui dis que j'ai besoin de lui parler, mais qu'ensuite il verra ce qu'il en fait... Je lui laisse les cartes en main. Je lui ai dit et redit que je l'aime, je le rassure là dessus, et sur le fait que je veux que ça change... Plus jamais (j'espère tenir le coup ;)) il n'entendra ni ne lira que c'est fini ! J'ai trop trinqué, là ! Je suis consciente que j'ai déjà beaucoup de chance qu'il soit encore dans ma vie, c'est clair !!! Mais bon si je te suis bien, je ne dois pas aborder tout ça ? Parce qu'au fond, je suis responsable de tout ça, mais ses comportement m'ont aussi amenée à douter... Les promesses non tenues, les projets qui ne voient jamais le jour ou au contraire qui sont avortés sans même me consulter, tu vois... Donc le but n'est pas une soirée reproche, loin de là... Mais d'arriver à éclaircir tout ça... Moi j'ai un pb de dépendance et de peur de l'abandon, c'est évident... Mais lui en a un autre, et sans culpabiliser et responsabiliser l'autre, je voudrais qu'on arrive à parler à coeur ouvert pour éviter de reproduire chacun de notre côté ces schémas qui nous tuent... Alors toi que lui dirais tu demain ? Comment t'y prendrais tu ? Oui je sais j'en demande beaucoup ;)
BY fleura
Un homme ne comprend que ce qu il voit !!!! prouve lui que tu as "grandi", ne lui dis pas !!!!
Surpends le demain quand il viendra , organise lui une jolie soirée rien que vous deux, ne le préviens pas...et quand il viendra à te demander ce que tu voulais lui dire, dis lui simplement, je voulais juste te voir....
Je suis sure qu il appréciera et que ça vaut bien plus que toutes discussions ( stériles pour le moment )
BY Mamourette
fleura a écrit :Un homme ne comprend que ce qu il voit !!!! prouve lui que tu as "grandi", ne lui dis pas !!!!
Surpends le demain quand il viendra , organise lui une jolie soirée rien que vous deux, ne le préviens pas...et quand il viendra à te demander ce que tu voulais lui dire, dis lui simplement, je voulais juste te voir....
Je suis sure qu il appréciera et que ça vaut bien plus que toutes discussions ( stériles pour le moment )
Pourtant je pense que lui aussi attends cette conversation... Il a besoin de comprendre, ce sont ses termes... Oui j'ai bien envie de faire ce que tu me dis... Et même temps, il m'a dit ce matin encore qu'il fallait qu'on parle... Qu'il savait qu'on n'y était pas arrivés jusque là, mais qu'il fallait que ce soit vraiment possible et qu'on essaie... j'ai peur que si demain je lui dis juste "Je voulais juste te voir", il se dise que c'est peine perdue et qu'on avancera, qu'on repart pour un tour, et qu'il va vivre en se disant que le couperet tombera de nouveau, tu vois ? Je l'ai plus senti dans le besoin de comprendre, pour justement surmonter ça... Ensuite il saura ce qu'il en est. Il aura entendu que je veux changer et à lui de me faire confiance, ou non... Et je pourrai attaquer mon plan "soirée tranquille" ou je lui montre cette fois ci que ce que j'ai dit, je le mets en action... Que j'ai "grandi" et que notre histoire, désormais, ce sont nos soirées, etc... Je t'assure j'ai peur qu'il se sente encore plus dans une impasse sans un minimum d'explications... Le but n'étant pas de le noyer de paroles... Il faudrait que ce soit assez bref, et qu'ensuite on passe une soirée telle que tu la décris... Aaarghhhh tu me fais douter maintenant ;)
BY fleura
Les responsabilités sont partagées j en suis bien consciente, mais celle qui a le plus de mal assumer votre relation, c est toi je pense,c est paslui ( d apres ce que tu me dis )
C est pour ça que je parle de "grandir" mais ça, ça se prouve ça ,ne se dit pas.
Je t ai donné mon avis, mais ce qui compte c est écouter ton coeur ( quoique,lol), donc si tu sens que c est important de parler, fais le.
Perso, je ne suis pas convaincue que celà soit utile pour le moment, il y a plus urgent selon moi que discuter, il faut " faire "....
mais ça n est que ton avis et je ne voudrais en aucun t influencer dans tes choix...ce qui compte c est TOI
Modifié en dernier par fleura le 28 déc. 2010, 13:05, modifié 1 fois.
BY fleura
Dans ce cas ok, s il réclame une discussion, alors parlez, mais il ne faut pas que ça vous empéche pas de vous détendre...les deux sont possible non ?
BY Mamourette
fleura a écrit :Les responsabilités sont partagées j en suis bien consciente, mais celle qui a le plus de mal assumer votre relation, c est toi c est pas ( d apres ce que tu me dis )
C est pour ça que je parle de "grandir" mais ça, ça e prouve, ça ne se dit pas.
Je t ai donné mon avis, mais ce qui compte c est écouter ton coeur ( quoique,lol), donc si tu sens que c est important de parler, fais le.
Perso, je ne suis pas convaincue que celà soit utile pour le moment, il y a plus urgent selon moi que discuter, il faut " faire "....
mais ça n est que ton avis et je ne voudrais en aucun t influencer dans tes choix...ce qui compte c est TOI
Non tu as raison de me dire tout ça, et ton avis compte ! Si je suis venue demander de l'aide sur ce forum, c'est bien que je suis paumée... Mais tu sais, comment puis je lui prouver demain soir que j'ai grandi ? Quoi lui montrer exactement ? Une soirée romantique et une nuit d'amour ? Oui, bien sûr... Mais lui, là dessus, hier, son discours, c'était de me dire "si c'est pour passer une nuit exceptionnelle, soit, mais tout foutre en l'air le lendemain, ça n'a pas de sens..." Donc je pense que ce que tu veux me dire que lui montrer, c'est sur la durée... Que je tiens le coup et que notre histoire peut être belle, c'est ça ?
BY Mamourette
fleura a écrit :Dans ce cas ok, s il réclame une discussion, alors parlez, mais il ne faut pas que ça vous empéche pas de vous détendre...les deux sont possible non ?
Oups nos réponses se croisent, ma pauvre, tu dois être bombardée de messages ;)
Oui, il me l'a demandé, cette discussion, en même temps là où je te rejoins, c'est que je ne sais pas vraiment ce qu'il en attend... Ce matin quand je lui ai envoyé "parlons et tu verras" il était enthousiaste face à cette perspective... Oui parler et se détendre, c'est tout à fait possible...C 'est vrai que c'est quelqu'un qui a beaucoup de mal à parler, il ne faudrait pas qu'il ai le sentiment d'être au tribunal non plus... Je peux aussi attaquer la soirée en lui disant "On avait dit qu'on parlerait, mais au fond, en as tu vraiment envie et besoin ? Mes petites blessures narcissiques, je suis prete à les surmonter, et je pense qu'il vaut mieux que je te montre ce que peut être notre histoire, si tu me laisses faire, plutôt que te faire un monologue inutile... "
BY fleura
Oui c est ça, ton attitude est tres importante, c est ce qu il retiendra lui !!!!
Parlez vous pouvez aussi, mais ce n est pas le plus important !!!
BY Mamourette
fleura a écrit :Oui c est ça, ton attitude est tres importante, c est ce qu il retiendra lui !!!!
Parlez vous pouver aussi, mais ce n est pas le plus important !!!
Oui tu as sans doute raison... Vu comme ça, je suis parfaitement d'accord ! ça le soulagera sans doute, je pense... Car au fond même s'il voulait m'entendre, je sais qu'il appréhende aussi car il craint ce genre de conversation, et sans doute faut il que pour l'instant, je le travaille dans son sens à lui. Tu as raison en fait, vouloir lui déballer tout ça, c'est une fois de plus au fond vouloir être rassurée !!! Tu vois que ça sert les avis ;) Merci en tout cas, tu m'aides à y voir plus clair... Seul hic... On va passer une bonne soirée, on est toujours bien ensemble, mais j'ai peur de la suite... Je ne sais pas si un jour je le retrouverai comme avant, si les sentiments peuvent revenir... Et le gros pb c'est que désormais avec cette histoire de boulot, j'ai peur qu'il se force à rester, plus par compassion... Mais bon tu me diras, ça, il n'y a que l'avenir pour nous le dire, donc on ne peut rien projeter...
BY Mamourette
fleura a écrit :Oui c est ça, ton attitude est tres importante, c est ce qu il retiendra lui !!!!
En fait tu sais quoi ? Je viens de relire nos échanges de sms ce matin, ceux entre autre où je propose cette conversation. Il a répondu "J'accepte mille fois cette proposition"... Mais je viens de réaliser une chose... Ce n'est pas du tout la conversation qu'il accepte mille fois... C'est ma proposition... A savoir que je lui dis qu'après cette "explication", s'il a besoin de temps, je lui laisserai, et que s'il estime qu'il n'y a plus rien à faire, on ira dans son sens... C'est sur cette occasion, qu'il saute, pas sur autre chose... Sur le fait de pouvoir me dire "Stop ou laisse moi respirer pour l'instant", et comme c'est moi qui l'aurait amené, il s'est dit que je serai prete à l'entendre... Oui je vais chercher loin mais ça vient de se poser comme une évidence sous mes yeux, et c'est loin d'être de bonne augure, tout... Parions que jeudi matin ou même dès demain soir je vais entendre "Ecoute tu me l'avais proposé, on a sans doute besoin d'une pause pour y voir plus clair, je sais plus où j'en suis ..." C'est clair que connaissant son aversion pour les conversations de ce type, son enthousiasme ne pouvait pas porter là dessus, c'est évident... Même s'il conclut par un "Ne t'inquiète as bébé, tout se passera bien, je t'aime", Ben là je me dis que c'est pas gagné, tout ça... VA FALLOIR QUE JE METTE LE PAQUET, HEIN !!!
BY fleura
Mais tu sais quoi ? je crois qu il a vraiment envie de te voir et qu il était pret à dire " oui " à tout ce que tu veux pourvu qu il ne te contrarie pas et qu il te voit !!! lol
moi c est comme ça que je le sens....mais apres tout, ni toi ni moi sommes dans sa tete, donc arretons d interpréter ses dires à sa place.
Ce qui compte c est que demain soir vous soyez zen et content d etre ensemble.
Si discussion il y a, tant mieux, sinon, profitez de l un et de l autre sans vous posez de questions.
Lache prise ma fille, c est ce qu on m a enseigné ici, et ce principe vaut de l or...
BY Mamourette
fleura a écrit :Mais tu sais quoi ? je crois qu il a vraiment envie de te voir et qu il était pret à dire " oui " à tout ce que tu veux pourvu qu il ne te contrarie pas et qu il te voit !!! lol
moi c est comme ça que je le sens....mais apres tout, ni toi ni moi sommes dans sa tete, donc arretons d interpréter ses dires à sa place.
Ce qui compte c est que demain soir vous soyez zen et content d etre ensemble.
Si discussion il y a, tant mieux, sinon, profitez de l un et de l autre sans vous posez de questions.
Lache prise ma fille, c est ce qu on m a enseigné ici, et ce principe vaut de l or...
T'as raison il faut vraiment que j'arrête de me prendre la tête avec toutes ces conneries... En tout cas je te remercie de tous tes conseils et de ta patience !!! Je te tiens au courant des rebondissements ;)
BY Mamourette
Bon Fleura, désolée je repasse par le forum, j'espère que tu n'es pas bombardée de messages en mp car j'ai répondu au tien mais il semble ne pas vouloir "partir", il reste dans la boite d'envoi, est ce normal ? Pourtant le 1er est dans les "envoyés", donc je l'ai relancé 3 fois, mais je ne sais pas si tu les as, du coup... Tu me tiendras au courant à l'occas'... Bonne soirée à toi
marionette5901 a écrit :en fait elle ne l'a pas ouvert :) c'est pour ça que le mp reste dans la boite d'envoie :)
c'est surement parce qu'elle n'est pas devant son ordinateur :)
Merci pour l'info :) Je suis pas douée avec ces trucs, c'est la première fois que je viens sur un forum :? Bon j'essaierai d'être moins dans le harcèlement à l'avenir :) Bonne soirée à toi Marionette !
Oui je viens juste de les ouvrir, j ai tout lu et je te répondrai tout à l heure...
A propos de la pitié, tu ne devrais pas considérer son attitude de cette maniere là.
Je m explique : comment reconnait on homme amoureux ? quand il est là pour nous en cas de coup dur non ? quand on peut compter sur lui, généralement c est qu il est sincere dans ses sentiments...
Donc pitié je ne crois pas, amour parcontre, tres certainement
fleura a écrit :Oui je viens juste de les ouvrir, j ai tout lu et je te répondrai tout à l heure...
A propos de la pitié, tu ne devrais pas considérer son attitude de cette maniere là.
Je m explique : comment reconnait on homme amoureux ? quand il est là pour nous en cas de coup dur non ? quand on peut compter sur lui, généralement c est qu il est sincere dans ses sentiments...
Donc pitié je ne crois pas, amour parcontre, tres certainement
Oui, tu as raison... Mais n'oublie pas que 5mn avant d'apprendre que je n'avais plus de job, il ne voulait plus jamais me revoir, il était catégorique... Donc c'est étrange, tout de même...
fleura a écrit :c est le contraire qui aurait été étrange, crois moi :twisted:
J'ai bien envie de te croire :)
Oui je sais que tu es la voix de la sagesse ;)
Mais tu sais, plus de mots d'amour du jour au lendemain, comment tu expliques ça ? Là dans ces sms ce soir, il est super distant... ça interpelle, quand même, non ?
Bon il m'a dit qu'il était fatigué... Je lui ai dit que s'il voulait reporter demain, je comprendrai. Il a répondu non, il est important qu'on le fasse... Tu me connais en bonne D.A (tu traduiras :)) que je suis j'avais envie d'envoyer "c'est ça, comme ça tu seras plus vite débarassé de ton fardeau" :mrgreen: Mais rassure toi et ne me frappe pas, je n'ai rien fait de tout ça...
Tu sais à chaque réconciliation, il me parlait de nous, qu'il fallait sauver notre histoire, me disait qu'on allait y arriver, qu'il m'aimait... Là plus rien. Il prend de mes nouvelles, oui, mais bon... Plus un seul mot d'amour... C'est tout ça qui me conforte aussi pour la pitié...
s il n avait pas réagi dans un moment aussi difficile, là tu aurais eu de quoi douter de son amour....alors que là il était là, alors que ça se passait mal entre vous !!!
non là tu exagéres, j ai l impression que tu cherches toujours la moindre petite béte pour te prouver qu il ne t aime, pas....comme si tu voulais t en convaincre toi meme car persuadé qu il ne peux pas aimer quelqu un comme toi. je me trompe ?
fleura a écrit :s il n avait pas réagi dans un moment aussi difficile, là tu aurais eu de quoi douter de son amour....alors que là il était là, alors que ça se passait mal entre vous !!!
non là tu exagéres, j ai l impression que tu cherches toujours la moindre petite béte pour te prouver qu il ne t aime, pas....comme si tu voulais t en convaincre toi meme car persuadé qu il ne peux pas aimer quelqu un comme toi. je me trompe ?
Non, je ne crois pas que ce soit ça... j'ai peur, oui, mais là j'ai peur que ce soit effectivement de la pitié, parce que je ne veux surtout pas ça et je pense que je vivrais mieux une rupture franche que ce regard sur moi... De plus je m'en veux, car j'ai fait tout l'inverse de la méthode, tu vois, et je me dis que je n'ai pas suscité le manque et je ne lui ai pas laissé le temps de la réflexion... Bon enfin voilà... Non je t'assure sur ce coup là je cherche pas à me convaincre de ça, pour une fois.... MAIS ATTENDS :) Au moment où je te réponds, sms de mon amoureux " Bébé, on était bien hier soir..." Bon finalement tu as peut être bien raison, hein :lol: Je pense que j'ai besoin d'un séjour en psychiatrie..............................
moi je vois beaucoup d affection de sa part d apres ce que tu racontes, donne lui une chance d etre heureux avec toi, et toi une chance d etre heureuse avec lui.
Aime toi d abord et le reste roulera tout seul, tu verras...et surtout arrete de culpabiliser, tu fais de ton mieux et tu es prete à travailler sur ta confiance en toi pour sauver ton couple, ta présence ici et tes interrogations le prouvent
Je te souhaite une bonne soirée, bonne chance pour demain et à bientot pour les news
fleura a écrit :moi je vois beaucoup d affection de sa part d apres ce que tu racontes, donne lui une chance d etre heureux avec toi, et toi une chance d etre heureuse avec lui.
Aime toi d abord et le reste roulera tout seul, tu verras...et surtout arrete de culpabiliser, tu fais de ton mieux et tu es prete à travailler sur ta confiance en toi pour sauver ton couple, ta présence ici et tes interrogations le prouvent
Je te souhaite une bonne soirée, bonne chance pour demain et à bientot pour les news
Merci Fleura, ça me fait beaucoup de bien ce que tu m'écris, et oui je promets que je vais tout faire pour que tout aille mieux... :) Merci d'avoir pris du temps et je te tiendrai au courant ! Bonne soirée