Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
BY Zouzou911
Voilà, depuis que je suis seul (un mois et demi), j'ai tous les jours envie de me tirer une balle ou de me trancher les veines, mais j'essaye d'être fort, je sais que mes envies de mort sont irrationnel, c'est pour ça que j'ai contacté un psy pour de l'aide, mais entre le temps où je le rencontre et maintenant, l'envie se fait fort. C'est similaire à quelqu'un qui essaye d'arreter de fumer, cette personne sait que c'est mauvais, mais quel envie de fumer!!!

Je voulais savoir si certain avec tenté de mettre fin à ses jours et comment ils s'en sont sorti.

Bien à vous.
BY admin

Salut Zouzou911!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu apprendras que rien ni personne ne vaut le coup au point de se foutre en l'air! Elle ne t'aime plus? Elle a un autre homme dans sa vie? Et alors? Tu n'es pas le premier et certainement pas le dernier à qui ça arrivera! La vie vient de t'imposer un défi, celui de te relever après une déception sentimentale, alors au lieu de t'apitoyer sur ton sort, relèves le, relèves la tête, tu en sortiras bien plus fort! Il y a des gens autour de toi qui t'aiment et qui souffriraient de te perdre: tes amis, ta famille... On finit toujours par guérir d'une rupture, il faut juste s'en laisser le temps... Un beau matin, tu ouvriras les yeux et tu te sentiras bien, la petite image qui te faisait si mal en y repensant ne sera plus qu'un beau souvenir, celui de votre histoire d'amour, ce jour là, tu seras guéri... N'oublies pas que le temps est ton allié...
Courage à toi.
BY fleura
Bonjour zouzou, je comprends ce que tu ressens car je suis moi-meme passée par là, et par chance je ne suis jamais passée à l acte car je ne pouvais par faire ça à mes fils.
Je connais les pulsions dont tu parles alors quand ça t arrivera de nouveau, viens nous voir ici, làche toi, vide cette douleur qui t emprisonne, il y aura toujours quelqu un pour te répondre.
Les beaux discours sont inutiles face à ton problème car tout ce qu on pourrait te dire pour te dissuader de passer à l acte seront vain...tu le dis toi-meme, c est irraisonné.
Ce qu il te faut c est, une écoute, un soutien et ici tu es bon endroit, crois moi.
Tu as mon soutien en tout cas....ta démarche auprés de ta psy portera ses fruits, dans quelques temps tu verras.
Merci de vos messages, c'est juste que l'envie se fait fort, de savoir qu'elle est partie avec quelqu'un, je me sens si seul pendant les fêtes, c'est horrible. C'est vrais que le temps soigne les blessures, mais c'est extrêment long, j'arrive pas à comprendre ce qui m'arrive, pourquoi elle est partie. Je veux pas analyser la situation seul, j'ai pas envie de faire de fausses conclusions, alors j'attends le psy.

Je crois que tant qu'on n'arrete pas de me parler de la joie et de l'amour des fêtes, en plus de la st valentin qui se prépare tout seul, j'arriverais pas à aller de l'avant, à telle point que je ne veux voir personnes ces derniers temps, je suis totalement perdu...

Enfin, qui vivra verra :)

Bizz tt le monde
La, je crois que je suis au plus bas.

Je suis triste, très très triste, mais les larmes ne coulent plus, j'ai cet énorme envie de me couper les veines, la même envie que de prendre un Coca. Je me demande ce qui me retiens, aucune idée, mais je résiste de toutes mes forces. J'ai peur que cette force me quitte elle aussi.

A cet heure ci, je n'ai personne à appeler pour parler, je me sens vraiment isolé, c'est tellement compliqué de trouver quelqu'un qui ne fait qu'écouter et qui ne me sorte pas des phrases du genre: "ça va aller, des femmes, il y en a par millier, une femme qui te rend triste ne te mérite pas, etc etc etc" mais qui me dise: "je n'ai aucune idée de ce que tu peux faire mais appelle moi quand t'es mal et on passe du temps ensemble."

à cet heure (3h20), les amis sont inexistant, je suis totalement déboussolé, la vie n'a plus de saveur. A quoi bon?

C'est triste de vouloir en finir à 23 ans.

@++
Ouais c'est effectivement triste de vouloir en finir à 23 ans!!!... D'autant plus que tu as la vie devant toi! (parole de vieille!!) Difficile à croire, hein? Et pourtant si!!!!!!!!!!!! Regardes autour de toi, à la fac, dans la vie actuelle...des tas de gens que tu croisent tous les jours se sont sortis de ce genre de situation! Si ils en sont capables, tu peux l'être aussi!
Tu ne veux pas entendre le genre de réflexion du genre: "Si elle t'aime, elle reviendra..." ou encore: "Si elle t'a quitté, c'est qu'elle ne te méritait pas...."!!! Pourtant tu vas en entendre pendant des mois et des mois!!!...
As tu déjà eu le hocquet à te prendre la tête pendant des heures à te dire:" Putain de hocquet, j'voudrais que ça passe.....", à te boucher le nez, à te bloquer le nez, à boire un verre cul sec.... Soit il passe, soit il ne passe pas, TOUT EST DANS LA TETE ( et dans le coeur je te l'accorde)................La rupture c'est pareil, soit tu le vis, soit tu le subit!!!..............
BY zorote
Zouzou, il y a un peu plus d'un j'étais dans la même situation. Je suis passée deux fois à l'acte... l'hospitalisation a été ma plus belle chance dans la vie, j'ai compris que j'avais le droit d'être heureuse et que personne ne valait le prix de ma vie.

Si tu es vraiment mal, vas aux urgences ou au moins téléphone à des numéros sos suicide, ce sont des équipes formées qui peuvent t'aider et si c'est vraiment dur, envisage une hospitalisation, cela va te couper un moment du reste, le temps de te reconstruire...
BY vinc92
Zouzou911 a écrit :La, je crois que je suis au plus bas.

Je suis triste, très très triste, mais les larmes ne coulent plus, j'ai cet énorme envie de me couper les veines, la même envie que de prendre un Coca. Je me demande ce qui me retiens, aucune idée, mais je résiste de toutes mes forces. J'ai peur que cette force me quitte elle aussi.

A cet heure ci, je n'ai personne à appeler pour parler, je me sens vraiment isolé, c'est tellement compliqué de trouver quelqu'un qui ne fait qu'écouter et qui ne me sorte pas des phrases du genre: "ça va aller, des femmes, il y en a par millier, une femme qui te rend triste ne te mérite pas, etc etc etc" mais qui me dise: "je n'ai aucune idée de ce que tu peux faire mais appelle moi quand t'es mal et on passe du temps ensemble."

à cet heure (3h20), les amis sont inexistant, je suis totalement déboussolé, la vie n'a plus de saveur. A quoi bon?

C'est triste de vouloir en finir à 23 ans.

@++

Hello,

surtout ne fais pas de bétises , je suis passé par les mêmes sentiments. ma copine m'a quitté après 7 ans de relation, cela fait maintenant 2 mois ... je t'assure que je me disais comme toi. mais non tu n'as pas le droit de dire ça rien que pour ta famille ou tes amis. en plus tu as le droit d'être heureux c'est pas ton ex bordel qui va t'en empêcher . et si tu veux avoir une chance de la récupérer ce n'est pas avec un moral comme ça ou avec des envies suicidaires que tu vas y arriver au contraire ...
zorote a écrit :Zouzou, il y a un peu plus d'un j'étais dans la même situation. Je suis passée deux fois à l'acte... l'hospitalisation a été ma plus belle chance dans la vie, j'ai compris que j'avais le droit d'être heureuse et que personne ne valait le prix de ma vie.

Si tu es vraiment mal, vas aux urgences ou au moins téléphone à des numéros sos suicide, ce sont des équipes formées qui peuvent t'aider et si c'est vraiment dur, envisage une hospitalisation, cela va te couper un moment du reste, le temps de te reconstruire...
:-1 :-1 :-1 :-1 :-Old
zorote a écrit :Zouzou, il y a un peu plus d'un j'étais dans la même situation. Je suis passée deux fois à l'acte... l'hospitalisation a été ma plus belle chance dans la vie, j'ai compris que j'avais le droit d'être heureuse et que personne ne valait le prix de ma vie.

Ce qui est paradoxale, c'est que j'ai envie de vivre, je veux aller de l'avant, mais c'est envie d'en finir est si présente, si forte que je ne sais pas comment je fais pour ne pas passer à l'acte.

Tu parles de n° SOS suicides, il est vrais que ça me serait bien utile, mes coups de morales arrivent toujours la nuit, et j'ai pas envie de déranger mes amis à pas d'heure.

Malheureusement, je suis une brêle en informatique, il me faut déjà 5 min pour arriver à me connecter sur ce forum lol. Il y a un site qui donne les numéros des centres pour parler? Tout en sachant que je vis en Belgique. Parce que j'ai manqué de passer à l'acte il y a quelques minutes, et j'aurai tellement voulu en parler, mais je ne sais pas qui contacter.

Merci d'avance, merci des conseils que vous me donnez, je vous promets que j'essaye d'être fort, pas facile, mais je résiste.
BY Ava22
Coucou Zouou

Je rejoins tous les autres, ne cède pas à cette plsion. Surtout dès que tu sens que ça va moins bien, contact la cellule psychologique la plus proche de chez toi, ou l'hôpital.

J'y ai cédé une fois (pas uniquement à cause de la rupture) à cette pulsion et je peux t'assurer que je regrette (en plus de la souffrance physique il y a la souffrance psychologique (voir son père, sa mère et son frère en larme et remplit de tristesse et de douleur, ça te marque à jamais)).

Nous sommes tous passés par là, cette envie que la douleur s'arrête et être heureux à nouveau. Malheureusement il n'y a pas de voie plus rapide, celle-ci l'est encore moins. Seul le temps et un travail de détachement t'aidera à aller mieux. Peu importe le temps, un jour tu iras mieux et c'est ça que tu dois viser. Reprends petit à petit goût à la vie, car tu as des choses merveilleuses à vivre.

Courage, je te fais un énorme bisou et je t'envoie plein de bonnes ondes.