Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour à tous,

j'aimerais avoir vos avis svp !!
disons que je ne sais plsu quoi penser et quoi faire...

mon ex m'a laisser il y a 3 semaines après 3 mois d'enfer ou j'ai commis les pires conneries, ou je l'ai harcelé et pousser à bout, je voulais tout fiare pour ne pas le perdre et voilà que mes agissements ont eu l'effet inverse...

il me dit que pour l'instant, il n'a pas envie de revenir avec moi car rien ne lui donne le gout de revenir (sauf le bébé et le confort de son condo), qu'il a encore des sentiments pour moi, mais pas assez pour passer par dessus tout ca...

il sais qu'onpeut arranger les choses, que l'on va en sortir avec un couple plus fort et que l'on peut passer au travers de tout ca ensemble... mais pour l'instant il n'en a pas envie...

Personnellement je crois que le fait qu'il soit attiré par une autre femme n'aide pas !!
ca fait 3 mois qui me dit qu'il ne m,as pas tromper, qu'il ne me quitte pas pour elle, mais je ne peut pas m'enpecher de penser le contraire... et c'est très dure à encaisser...

plein de petites choses me disent qu'il va aller avec elle (si ce n'est déjà fait) ou qu'il va en profiter pour se rapprocher d'elle...

je me rends compte que je ne compte pas pour lui pour qu'il me remplace aussi vite... moi sa meilleure amie pendant 5 ans, la femme de sa vie pendant 3 ans et demi et la mère de sa fille d'un an !! je ne peut pas comprendre comment il peut me faire ca !!

un jour il m,a dit: ne m'attends pas !!
le lendemain il peut me dire: je pense revenir, mais... (il ne trouve pas la raison qui fait qu'il pourrait revenir) ce qui à mon avis me dit qu'il ne veut plus être avec moi...

ce qui me fait penser qu'il veut encore être moi:
il me serre fort dans ses bras à chaque fois qu'il s'en va
on couche encore ensemble (on peut pas s'en empêcher loll)
il nous voit encore ensemble avec tous nos projets (mais pas pour tout de suite)
il ne réponds pas quand je lui dit que je vais déménager et qu'on ne se parleras et ne se verras pus, il a l'air déçu
il ne me dit pas qu'il va refaire sa vie, qu'il a tourner la page, que le fait qu'il à l'air d'aller bien est juste une façade, une carapace, car il se déçoit lui-même, ne se regarde plus dans un miroir et ma pleurer dnmas les bras en me disant à quel point il est désolé
il n'a pas effacer les centaines photos de nous deux
je suis la mère de sa fille.

Ce qui me fait penser qu'il ne veut plus être avec moi:
il m,a quitter à cause que je l'ai pousser à bout pendant 3 mois et selon lui ca été trop loin
son amour présentement n,est pas assez fort pour pouvoir revenir et passer par dessus tout ca
il m'a dit de ne pas l'attendre
il veut que l'on vive ailleurs chacun notre tour (en raison du bébé)... (je crois qu'il vut savoir s'il peut vivre sans moi et si je lui manque)
il voit une autre fille (celle qui a agis comme élément déclencheur, qui lui a ouvert les yeux sur nous deux, qui est attiré par elle, tout est simple avec elle)
je crois qu'il m,a quitter pour elle, mais lui me dit que non, mais je me doute qu'il la fréquente et veut juste pas me le dire pour pas me faire mal

je ne sais plus quoi penser ???
un jour il m'a dit: j'ai recommencer à la voir et là je fais du mal a deux personnes... et bizarrement c'est moi qu'il quitte et qui fait souffrir.... est-ce que c'est moi qui a de la merde dans les yeux, qui voit juste ca comme ca (car on dirait que je suis la seule à voir qu'il al préfère à moi) et qui me fais des histoires ???

j'ai bien peur qu'il soit rendus trop tard pour moi pour arranger les choses et le faire revenir :(

qu'en pensez-vous ???

Salut JennyD!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
personne n'a d'avis ou de conseils ???

j'aimerais tant pouvoir m'en sortir !!

je sais qu'il est très mélangé en ce moment... qu'il a pris la décision qu'on se sépare, mais parce qu'au bout de 3 mois de réflexion, il voulait arreter de me faire attendre... donc il a un peu pris sa décision a contre-coeur, ne sachant pas ce qu'il veut... mais de jour en jour, il a l,air de s'accrocher à cette décision et on dirait que c'est difinitif :(

il m,a dit de ne pas m'attendre, mais j'ai quand même un léger petit espoir...
il dit qu'il manque la petite étincelle, que je doit lui redonner le gout de revenir, ce qui en ce moment n'est pas le cas...

je ne sais plus comment agir avec lui... couper définitivement les ponts (sauf pour le bébé) ou memontrer forte et faire renaitre la petite flamme qu'il avait pour moi...
Salut JennyD

alors oui ton histoire est un peu complexe,il n'a pas l'air de savoir ce qu'il veut...
Le seul point positif qui parait vraiment un énorme avantage pour toi c'est que vous avez un enfant ensemble et si il a un minimum de coeur il y pensera un jour ou l'autre !!

Je pense qu'il a envie de s'amuser un peu,alors c'est vraiment pas cool pour toi,mais c'est ce que je ressens quand tu explique ta situation.
Je te conseillerais de te montrer forte,laisse le partir un peu et ne t'en fais pas si il a un minimum de coeur et sentiments envers toi il s'apercevra que la vie ce n'est pas de couché avec toute les filles de la terre mais se consacré a sa femme et son enfant.

Garde ton mal en patience essaie de ne pas le supplier ni de lui faire pitié montre que tu es une femme une vraie qui a besoin d'amour et que si il ne sais pas ce qu'il veut, toi tu sais et que tu ne l'attendra pas infiniment !

Bon courage et sois forte !
merci Fedor pour ta réponse !!

pour ca ohhhh que oui il est mélangé, il ne sais vraiment pasd ce qu'il veut...

il sais que l'on pourrait etre bien ensemble, que ca prendrais du temps pour que ca s'arrange mais que ca peut s'arranger, il en a juste pas envie en ce moment !!

comme tu dis oui je crois qu'il a envie de s'amuser et de prendre du recul pour digérer tout ca, mais j'ai peur que pendant ce temps là, il se rapproche d'elle ou que leur histoire évolue comme c'est le cas présentement.

il ma déja dit: je la regarde et je ne sais meme pas si je veux etre avec elle, je ne me vois pas reconstruire quelque chose avec une autre, j'ai juste envie d'être seul !!

je lui reproche souvent de me mentir et me cacher la vérité et il me dit: si je te mentais, ca serait beaucoup plus simple.... je ne sais plsu quoi penser !!

des fos je me dit: mais quel trou de c*l de me quitter comme ca avec un bébé, pour la simple raison d'avoir eu un baby blues, d'avoir fait tout une histoire avec ca pour la simple raison que je perdais l'homme que j'aime pour les beaux yeux d'une autre.... ca ne se fait pas de fuir comme ca les problèmes, un couple oui ca des hauts et des bas et un couple qui s'aime n'abandonne pas l'autre comme ca juste parce que ce qu'il vit en ce moment ne fait pas son affaire !!!

il aimerait que je lui redonne la petite étincelle, le gout de revenir, me reconstruire et etre plsu forte... oui j,en suis capable... c'est jsute que lui en ce moment ne voirt pas tous les efforts que je fais et ca n'a pas l'air de lui redonner le gout de revenir
je sais French, tu as raison !!

j'ai juste la chienne... la chienne de l'avoir perdu pour de bon, peur qu'il soit ou se rapporche de l'autre, etc....

j'aimerais tant pouvoir lui dire ses 4 vérités: comment il peut férquenter une autre fille en m'aimant encore, comment je ne compte pas pour lui pour me jeter et me remplacer aussi vite, oui qu'il m'aime encore et que oui il aimerait revenir avec moi, mais qu'il s'obstine a se montrer le contraire... mais je vais me taire loll

je dois lui remonter la vraie moi, celle qu'il aime, celle qui le fait rire, sa complice depuis 5 ans... je dois lui redonner le gout de revenir à moi, quitte à le laisser partir quelque temps !!
Salut JennyD,

Sans vouloir te décourager, le fait d'avoir eu un enfant avec lui n'est plus une raison suffisante pour le faire revenir vers toi. L'époque où on ne se séparait pas pour le bien du gamin est révolue. En plus, vous n'êtes pas mariés... Je pense qu'il vaut mieux que tu te raccroches aux sentiments qu'il peut encore éprouver pour toi, aussi minimes soient-ils. Il a une next potentielle, mais rien n'est perdu pour autant. Laisse-lui le temps de souffler, évite de coucher avec lui car ça ne lui permet pas de prendre du recul. Et puis entre nous, il a le beau rôle quand même : il t'a dans son lit et il continue à dragouiller tranquillement la fille d'en face. Et ta fierté dans tout ça, t'y as pensé ?
merci du conseil... mais je sens qu'il est trop tard :(

j'ai encore fait une connerie merde !!

je vouslais pas en parler, mais ca été plus fort que moi et on s'est encore engueulé... je luis ai dit les pires vacheries: comment il pouvaitme faire ca ?? que je comptais pas pour lui pour qu'il me jette et me remplace aussi vite, que je comprenais aps pourquoi s'il m'aimais encore il ne voulais pas revenir et retenter le coup, comment il pouvait vouloir me sortir de sa vie aussi vite malgré le fait que oui j'ai fait des erreurs, je les assume et m'excuse tout pour... je me sens conne :(

j'ai encore une fois laisser passer mes chances et je l'ai pousser deux fois plsu a me fuir...

pourquoi je ne susi pas capable de laisser couler, de m'empecher de faire des bétises et le regretter tant apres ??

je sais que je dois le laisser partir et accepter la séparaiton, j'en suis pas capable... je l'aime et aimerait tant pouvoir tout arranger !!
Détrompe-toi, tes "conneries" peuvent te servir même s'il est préférable de ne pas en faire. Ok, t'as accumulé les bêtises mais maintenant tu vas te reprendre. Occupe-toi de ton enfant, essaie de ne plus penser à lui mais à toi, et surtout ne couche plus avec. Si t'arrives à faire tout ça et que tu te mets en SR, je t'assure que ça va lui faire tout drôle et qu'il va forcément se poser des questions. Je suis bien placé pour le savoir car c'est de cette manière que mon ex s'est manifestée dernièrement ;) Courage !
entk a date mes conneries ne m'ont pas aidés, au contraire... je crois que mon chien est mort comme on dirait en bon québécois lolll

je sais que je dois faire un gros sr, mais on se voit souvent a cause du bébé et je ne sais pas comment agir quand il est là... dois-je me montrer distante ?? gentille, souriante et drole ??

mais je crois aussi que c'est ca qu'il vfeut, que j'arrete de me manifester, que je le laisse tranquille et que je sorte de sa vie... entk si c'est pas ca, c'est ca qu'il me montre..

comment interpéter le fait qu'il dit m'aimer encore un peu, que ses sentiments ne sont pas assez forts pour revenir, mais qu'entre nous c'est finis ??? il ne me dit jamais que je dois tourner la page, que c'est finis pour de bon, que a date je nelui donne pas le gout de revenir... voyez-vous encore un infime espoir???
Laisse le tout simplement en paix.
Qd il passe, soit normale, ni toute contente, ni déprimée. Zen et calme.
2 mots à lui, sereine, genre qui gère sa life avec paix et SANS lui.
Ton attitude doit etre naturelle, pas de chichis.
Il passe : tu dis bonjour, un ça va ? puis tu vas faire des activités. Tu repproches rien, tu t'interesse pu à sa vie, tu vies ta vie , tranquille.

Je peux te dire que si tu agis comme ça dès a présent et à TOUTES ses visites, tes interdits vont etre un pt positif puisqu'il va voir une gde difference et se dire" merde, elle fait pu de crise, elle s'en tappe de moi ? elle vit sa vie tranquille ect"

l'indifference, est la PIRE chose pr un homme.

Crois moi !

maintenant, si je parle à un mur , forcément , ça sert à rien.

Mais arrete les conneries et controle toi maintenant si tu veux pas qu'il se casse pr de bon !

PS: j'me disais bien c une façon d'écrire des québécois ! j'adore les québécois et le quebec en passant ;)
encore une fois, tu as raison French !!

je sais tout ca, je suis juste incapable de me controler et de le laisser aller...

oui je dois jouer l'indifférente, mais j'ai peur que ca soit ca qu'il veut...
je ne veux plsu le contacter sauf opur le bébé car je vois qu'un homme qui me parle et me traite ainsi ne mérite pas que je lui cours après comme une conne...

il ne me ditpas que c'est mort pour de bon, c'est juste quand ce moment il ne voit pas pourquoi il devrait revenir et avec mes agissements, il a tout a fait raison de ne pas voukloir revenir...

jene veux juste pas que ca soit bénéfique pour eux, car plsu je le fais chier, plsu il va vers elle (si ce n,est déja fait et qu'il ne veut pas me le dire), je sens juste que mon comportement les rapproche encore plus !!

a partir de maintenant, sr et indifférence totale !!!... mais tout en lui donnant le gout de revenir lolll
Voilà.
Au plus tu seras chiante , au plus , il ira ds ses bras à l'autre fille.
Alors calme toi et sois ZEN et indifferente et tu verras, il reviendra petit a petit , curieux de ta réaction, il peut meme te demander si tu vois un autre mec !

Allez courage !
;)
je les compris depuis longtemps ca tinquiete loll plus je suis chiantee t plsu ej lui parle d,elle, plus il fuit et se rapporche d,elle... je crois que je n,apprends pas de mes erreurs :(

alors apartir d'aujourd'hui je vis ma vie, je m'occupe de mon bébé, je ne lui parle plus et je rentre en sr, je joue les indifférente et on veras comment il réagiras à tout ca... peut etre que c'est ca qu'il veut alors a moi de vivre avec ca...