Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, j'ai 20 ans
Mon ex m'a quitter il y a 3 mois à cause de la distance qui nous sépare (900 km). Pourtant on était très amoureux et tous ce passait très bien entre nous.
Sauf que elle, avait besoin d'affection physique et les messages ne lui suffisait plus. On a beaucoup souffert de la séparation tous les deux.
Entre temps d'ailleurs après une suspension de contact de 2 semaines elle dit être prête à se remettre avec moi, qu'on aurait trouvée une solution (se voir 1 à 2 fois par mois) mais malheureusement je n'ai jamais reçu cette nouvelle, je l'ai su que bien plus tard car je n'ai jamais reçu son message de réconciliation a cause d'un 'bug' de réception de message.
Malheureusement je fais beaucoup d'erreurs après la séparation ( harcèlement, pitié, demande de seconde chance, je me laisse emporter par les émotions ...) et à cause de sa, elle n'est plus amoureuse de moi et elle est très distante.
Il y a 2 semaines, je lui es demandé si c'était encore possible entre nous, elle m'a dit oui mais qu'il lui fallait du temps mais qu'elle aurait beaucoup de mal à me faire à nouveau confiance car je l'avais beaucoup blessée et déçu à cause de mes erreurs. Bref j'ai donc décider de la laisser tranquille un bon mois, aucun contact même à Noel ou Nouvel an ( sa fait deux semaines maintenant le 9 décembre). Je prenais mon mal en patience, je souffrais beaucoup mais bon c'était le seul moyen de la reconquérir donc je m'accrochais, et puis il y a une semaine le drame. J'apprend qu'elle a à nouveau quelqu'un, elle m'a déjà remplacée... Là par contre la douleur est trop insupportable je vais vraiment très très mal, je fais une grave dépression et j'ai de plus en plus d'idées noires... Je les imaginent tous le temps c'est affreux, en plus c'est les fêtes alors ils doivent passer tous leurs temps ensemble...
Bref je me force à ne pas la contacter, je m'accroche vraiment à la suspension de contact parce que j'ai peur de déraper, de refaire des erreurs et de la perdre a jamais. Donc en résumé cela fais deux semaines qu'il n'y a plus de contact et je m'oblige a tenir encore deux autres semaines. Seulement qu'est ce que je dois faire quand je la recontacterai ? Quelle attitude avoir? Je sais qu'il faut que je me montre détaché, le mec qui le vis bien et de faire aucune reproche a elle ou à son nouveau copain. Mais faut-il que je sois complètement détaché, indifférent ou que je montre quand même que je la veux toujours? C'est à dire au moins j'aimerais juste lui demandé ou elle en es par rapport a moi, si elle a pu faire le point. Parce que je vais pas supporter longtemps de la savoir avec un autre et à être la roue de secours... Vous pensez que sa peut durer entre eux ou c'est juste une relation pansement pour elle et qu'il n'y aura rien de sérieux ? Vous pensez que j'ai encore une chance ou qu'il n'y plus d'espoir, que je dois me faire une raison malgré que je l'aime énormément?
Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous remercie d'avance car j'ai vraiment besoin de votre aide je suis perdue.

Salut gege!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
coucou, je vis malheureusement à peu près la même situation que toi :( ( lis mon histoire) sauf que moi c'est un peu plus frais .....
Jsais pas si je suis de très bon conseil mais je pense que tu devrais continuer ton SR, parceque ya que comme cela à mon avis quelle pourra avoir une sensation de "manque de toi"....
Et je pense que peut-être pour toi ça peut te faire aussi du bien de prendre tes distances;

Après savoir si cela va durer entre eux c'est un peu la question qui me torture à longueur de journée en pensant à mon ex et ça malheureusement seul l'avenir nous le dira.... =(

Mais déjà faut surtout pas susciter de la pitié ou quoi que ce soit (même si j'ai fais cette erreur malgré moi ) parceque en se mettant à sa place t'aurais pas envie de retourner avec quelqu'un de triste, dépressif, qui se laisse aller tout ça quoi... Ca donne pas très envie...

Essaie de te forcer (jsais que c'est hyper méga dure) à sortir, voir du monde, prendre soin de toi plein de ptits trucs pour d'une te vider la tête et retrouver confiance en toi.

J'espère que mon mail t'aideras un peu. Courage ;)
Hey, salut les gens. Ba écoutes gege, comme toi mon ex m'a laché, ça va bientot faire 2mois dans une dizaine de jours. Et le truc, c'est qu'on a vécu une superbe relation,nikel et tout, tout les deux heureux quoi, puis on s'est séparé pour cause de routine, d'ennui, et donc baisse de sentiments, même si il y avait toujours qqch mais bon moindre.
Un mois après notre rupture, j'avais couper les ponts jusque là, elle m'apprends qu'elle est en couple, je lui dit que c'est de l'irrespect, lui demande si c'est une relation pansement, elle me reponds ptr. Là, elle a passé du temps avec le gars, elle m'a dit qu'il me valait(aie lol), qu'elle commançait à s'attacher, et qu'il commençait à lui manquer,(il vit à 500km de chez elle), ils vont s'arranger pour se voir souvent lol.
Donc tu vois, comme ton ex, elles ont retrouvé qqn, mais c'est surement une relation pansement, le problème c'est que l'on ne sait pas combien de temps cela va durer leur connerie, car au début, pour elles, tout est beau et rose dans leur nouvelle relation, justement parce que c'est nouveau, tu vois. Il faut juste que tu l'acceptes, je sais c'est dur, pleins de souvenirs etc, mais il faut avancer. Sortir,voir tes potes, faire de nouvelles choses, profiter un max quoi, évoluer. Au début, tu penseras à elle, puis cela va s'estomper. Ce qu'il faut c'est ne pas avoir de nouvelles d'elle pendant un certains temps, au début c'est dur, mais après tu iras mieu, et tu t'apercevras que c'est lorsque tu lui parle ou as des nouvelles, que tu seras vraiment mal. Tu n'auras plus besoin d'elle. Joues l'indifférence, sois heureux etc. Quand tu pourras lui parlais sans que cela te fasses mal, ce sera bon ;). Mais avant de jouer l'indifference, si tu as qqch sur le coeur que tu veux lui dire, balances tout,sois franc avec elle, des reproches etc,tu te sentiras mieux.
POur finir, tu ne peux pas savoir s'il se repasseras qqch entre vous, l'avenir seul décidera( désolé). Mais bon, quand tu te sera débarassé de son "emprise", et donc que tu auras surement évolué, peut-être que tu l'attiras à nouveau, mais bon ça cela ne doit pas etre ton objectif primordial.
Voilà, j'espère que cela ira pour toi, courage ;)
merci pour vos reponses c'est sympa
Ce qui m'embete le plus c'est sa relation avec un autre j'arrive vraiment pas a mis faire...
et effectivement le gros problème est de savoir combien de temps sa va durer :?.
Parceque bon si sa devient serieux entre eux je peux pas non plus attendre des siècles d'autant que j'en souffre énormement. Et puis c'est asser blessant de dépendre d'une relation et d'etre l'impression d'etre 'un plan B'. Par contre si sa dure pas, cela va peut-etre jouer en ma faveur ,je pense que il y aura des chances qu'elle reviennent surtout si j'ai une bonne attitude. Mais pour l'instant c'est sur je ne la contacte pas avant minimum encore 2 semaines ce qui fera au moins un mois. Si je ne suis pas près je continue le SR sa ne me coutera rien au contraire. Mais il va arriver un moment ou il faudra qu'on parle. Ou est-ce qu'elle en est avec moi et puis de sa relation. Je peux pas rester dans l'ignorance mais bon sa va faire le mec qui s'accroche a elle alors que au contraire il faut montrer qu'ont puissent vivre sans elle.
Bref le SR est très dure a vivre j'aimerais beaucoup lui parler, elle me manque et j'ai besoin d'elle car je vais pas bien du tous mais il faut pas!!
Sortir et m'amuser je n'y arrive pas... c'est au dessus de mes forces, j'arrive plus a sourrir, ni a rire.
Quand on se recontactera j'eviterais tous les interdits!! C'est clair et net!
Parceque si je la perd definitivement je donne pas cher de ma peau...
tu vois, moi je ne sais meme pas s'il a une next, je me doute que oui, mais lui ca fait 3 mois qui me dis que ce n'est pas ca, qu'il me quitte pas pour elle, qu'il ne sais meme pas s'il a envie de batir quelque chose avec elle, qu'il veut etre seul pour l'instnat, mais qu'il ne ferme pas la porte définitivement entrenous, bla bla bla...

je ne sais pas croire !!!
je lui ai dit: si ca fait 3 mois que tu me dis ca, c'est surement la vérité !!! et il me dit: si je te mentais, ca serait beaucoup plus simple !!!

on s'est séparé car j,ai pousser le bouchon unpeu trop loin, je les pousser a bout et ca la fait fuir, peut etre dnas les bras d'une autre et ca je m'en veut... il me dis qu'il est attiré vers elle, et que elle aussi, mais que pour l'instant c,est juste ca, qu'il ne ma pas tromper... mais ya plein de peits trucs qui me disent qu'il ma quitter pour elle ou que vu qu'on est plus ensemble il va se rapprocher d,elle... et je me rends compte qu'il ne tiens pas vraiment a moi pour me remplacer aussi vite... moi ca plus longue relation, ca meilleure amie depuis 5 ans, la femme de sa vie depuis 3 ans et la mere de sa fille d'un an... je ne peut pas croire qu'il me fasse ca :(

oui je les peut etre chercher, j'ai commis beaucoup d'erreurs et d'interdits, je les pousser a bout et voila le résultats...
Je comprend ce que tu ressent, et je sais que c'est dure...
Moi dans mon cas, elle m'a dit qu'elle m'avait pardonné pour mes 'interdits' mais que pour le moment c'était pas possible entre nous, il y a qqchose de casser, qu'il lui faut du temps mais que sa pouvait recoller. Et depuis j'ai fais le SR (déjà deux semaines de faites) sauf que j'ai appris indirectement qu'elle était avec qqn d'autre...
Bon elle va pas bien en ce moment, elle a des soucies depuis longtemps maintenant donc je comprend son besoin d'affection et son envie de changer d'air mais j'espere vraiment que cette relation est juste temporaire. Vous en pensez quoi ?? Esceque une relation 'pansement' peut devenir serieuse??? J'espère vraiment que non.
J'arrive pas a mis faire :( je l'aime plus que tous et c'est vraiment très dure a vivre voir trop dure. Je sais meme pas s'il faut que je garde espoir...
il m'a dit exactement la meme chose...

et c'est pour ca maintenant que je me fais des histoires, mais peut etre meme que je m'en fais pour rien, qu'il me dit vraiment la vé;rité et qu'elle est pas aussi impliquée que je le crois...

mais je ne sais plsu quoi croire !!
oui c'est peut etre juste une relation pansement et que ca leur prenne ca pour se rendre compte qu'il veut vraiment etre avec nous...

des fois on idéalise trop leur histoire... c'est peut etre moins pire que l'on croit !!
Oui je suis d'accord que parfois on s'en fais trop que ce n'est pas si grave et que finalement sava s'arranger et qu'il/elle reviendra mais moi je peux pas m'empecher de penser au pire, je crois qu'il faut vraiment tous envisager pour ne pas etre détruit encore plus (de toute façon pour moi je peux pas l'être plus, c'est deja sa ^^). Peut-etre que sava vite se terminer entre eux et qu'elle réalisera que c'est moi qui compte vraiment ou peut-etre pas et que elle va rester longtemps avec son next... on peut pas savoir c'est sa qui est horrible, on peut pas etre fixer!
Et si on lui pose trop de question pour savoir, on se fait jeter...
exactement, c'est ca qui est le pire je pense: attendre et espérer !!

on peut pas savoir, si on en demande, on a pas de réponses et si yen a elles nous font du mal ou nous répondent a rien...

moi ausis je pense au pire, je me fais des scénarios pas possible et je souffre plsu qu'autre chose... je me dit que c'est pas ca, que c,est aps si pire, mais quand je repense a tout ca, je me dis qu'il ma peut etre dis ca pour telles raisons, que c'est vraiment ca et ca continue... un cercle vicieux...

on doit juste reprendre sur nous, essayer de passer a autre chose, se reconstruire et se refaire une vie... et c'est peut etre dans ce temps la qu'ils repointeront le bout de leur nez !!

qui sais ce que la vie nous réserve... rien n'arrive pour rien !!
Personnellement je pense pas que j'arriverai à me reconstruire...
La douleur est trop forte et meme si par miracle j'irai mieux il y aura toujours des séquelles.
De plus, je n'ai absolument aucune estime pour moi, ni aucune confiance en moi.
Là j'aimerai juste etre mort sa m'arrangerai vraiment.
J'attend quand meme de voir comment je serai dans deux semaines, si je suis pret a rompre le SR ou pas, si j'ai évolué en pire ou en bien, et si j'ai trouvé quelques réponses à toutes mes questions.
J'ai limite envie de lui posé un ultimatum ou au moins lui faire peur.
En gros lui dire que je ne l'attendrai plus que j'en es marre, c'est maintenant ou jamais car surtout que pendant ce temps la elle est pépère avec son next, elle se dit qu'elle a tous son temps pour me reprendre et qu'elle me garde sous le coude.
Sa sa me blesse... mais je pense que poser un ultimatum ne va faire que les rapprocher...
C'est tellement fatiguant d'essayer de toujours tous calculer à chaque mot pret !!!