Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY little-cheky
Bonjour,
Je vous ai raconté mon histoire dans le forum du même nom. Pour un résumé bref, j'ai 19ans, lui 20, Au début de notre relation, monsieur me tournais autour ( j'étais folle de lui ), m'embrassais, etc, mais ne voulait pas se poser avec une fille, sous pretexte qu'il etait jeune et qu'il voulait profiter. Sauf que quand je lui ai dis : ça suffit, soit on arrète tout ça et on se pose, soit tu ne me revois plus. Il a craqué. nous avons passé deux ans ensemble, sans se séparer. Le week end dernier il m'a quitté, sous prétexte qu'il ne m'aimait plus suffisamment pour continuer ( deux jours avant j'étais la femme de sa vie ), qu'il avait besoin d'espace, de faire ses propres expériences. Monsieur est Jeune, en école d'infirmier & entouré de plein de copains célibataires .... !

L'ERREUR

J'ai accepté la séparation, car j'avais comme objectifs, de changer, pendant une période de silence radio, de le retrouver par la suite. D'ici un mois en faite. Je restais donc dans l'attente..
Sauf que le soir de Noel, j'ai craqué, je lui ai envoyé un texto, de 24pages!, en lui disant que j'avais compris mes erreurs, que pour moi tout n’était pas à jeté dans notre relation etc..
Il m'a répondu " Pour moi tout est vraiment fini, j'ai vraiment envie d'oublier, pas oublier notre histoire car ca a été magique et je ne pourrais jamais l'oublié! mais je veux essayer de t"oublier du moins pour l'instant! Je ne sais pas vraiment ce que je veux en ce moment,( de quoi il parle vu la suite du message ? ) mais je sais que nous deux c'est fini et que avant de te revoir il va me falloir un peu de temps, et quand je te reverrai ça sera dans une optique amicale! bisous, passe de bonnes vacances.. Si il y a quoi que ce soit, n'hésites pas"

J'ai bien compris maintenant que tout est fini. Je ne peux pas rester dans son attente et continuer ainsi, je dois retrouver tout ce que j'ai mis de côté pendant deux ans car je me laissais porter par notre relation. J'me rend compte que j'ai mis de côté de nombreuses relations (amicales), j'ai laissé de côté mes passions. Je veux retrouver tout ça, sans rester dans son attente.. Mais c'est trop dur de ce dire que tout est fini. Aujourd'hui pour la première fois, je vais retourner dans mon appartement, retirer tout ce qui me fait penser à lui, pour essayer d'avancer.

Pensez vous, au vu de son message, qu'un quelconque espoir est possible, d'ici quelques mois.. ? Comment avancer? dois-je espérer pouvoir le reséduire ? Est ce que tout ses changements que je veux opérer le feront se remettre en question ? Est ce qu'il ne sera pas trop tard ?
BY admin

Salut little-cheky!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Cassie13
coucou little-cheky,

moi je dirais que tout espoire n'est pas mort! mais bon je ne connais pas ton ex ..
tu sais au départ moi, c'est moi qui ai quitté mon ex apres 2ans et demi de relation, parcque quelque truc n'allait pas entre nous ( il fesait des etudes d'ingénieur donc etudais beaucoup et ne me voyais pas beaucoup), et puis vu que on s'est connu jeune ( javais 16ans lui 18) j'en ai eu marre, on senguelait souvent et jai dit stop a tout ca, au départ je disais un peu la meme chose que ton ex, que je voulais l'oublier blabla que notre histoire etait magnifique mais que cetait fini! MAIS jai compris apres quelques mois que cetait lui et seulement lui lhomme de ma vie! il ma couru apres pendant au moin 6mois ( on a jamais couper les pont apar 2semaines par ci par là, et on se voyait tjr des temps en temps) et quand jai enfin décider a revenir car jetais enfin certaine de mes sentiments pour lui que j'avais ouvert les yeux et que je regrettais de l'avoir quitté, c'est lui qui est parti avec une autre! alors que deux jours avant il disant etre fou amoureux de moi comme au premier jour .. donc tu vois! cetait moi qui l'ai quitté et au final je suis revenue .. et c'est lui qui est parti! maintenant j'en bave pour le récupérer car je sais que c'est lui l'amour de ma vie, mais c'est a moi que je dois en vouloir vu que c'est moi qui l'ai quitté.

donc dit toi que si il y a encore des sentiments entre vous deux aucun espoire n'est mort! laisse le mijoté seul dans son coin .. et tu verra bien

bon courage :)
BY little-cheky
Merci pour ta réponse Cassie13, ton point de vue & ton aide.. !
Je me lance dans un SR, un vrai, pendant le quel je compte bien me reconstruire, retrouver tout ce que j'ai laissé de côté.
Le tri dans ces affaires a été plus que difficile, mais nécessaire pour démarré ce sevrage sur de bonnes bases.. Mais s'il m'oubliait d'ici là ? si il était vraiment décidé à ne vouloir plus qu'une amitié avec moi ? Car dans mon texto, je lui ai dis que je voulais le re-séduire ( Grr Grr les interdits ), sa réponse n'est quand même pas très encourageante.. Peut etre qu'il est si sur de lui car je ne lui ai pas laissé de temps pour se remettre en question, profiter des changements de situation.. que c'était juste trop tôt mais pas forcément sans aucun espoir ?!

Personne d'autre pour me donner son avis ?
BY little-cheky
HELPPPP !
Message de mon ex aujourd'hui ; " salut, je t'envois un message pour prendre de tes nouvelles! savoir si tu passes de bonne vacances! Bisous "

JE REPOND QUOI ? il me saoul, dès que je commence à me mettre en tête que C fini, il m'envoit un texto !
BY blondinette3000
Tu peux répondre quelque chose de simple comme «oui je passe de très belles vacances jusqu'à présent», il faut seulement que tu sois brève et évasive.

Et pour ce qui est de votre relation, le «tout est vraiment fini» de l'ex ça veut rien dire. Je m'explique: pour le moment, oui c'est ce que pense et ressent ton ex. Mais les sentiments peuvent changer tellement rapidement! Mon ex m'a dit la même chose quand il m'a laissée, mais ça ne l'a pas empêché de revenir 5 jours après pour me supplier de le reprendre! Sauf que là ça fait 5 mois depuis la deuxième rupture et il m'a pas encore dit ça.. :lol: Quoique que j'en suis bien heureuse parce que j'ai quelqu'un d'autre en vue! :-Heart

Regarde un jour à la fois, je sais que c'est pas facile à faire mais la vie nous réserve toujours de bien belles surprises alors laisse le temps faire les choses et prends soin de toi en attendant. :)
BY oasisgood
espoir, pourquoi pas!
il n 'a pas mis un éloignement total avec toi... je pense que grace au fait qu il n entretient pas de haine , c est deja positif... a voir avec le temps.

moi il m ignore complet donc comment etre optimiste quand l ex vous calcul plus!
BY little-cheky
Merci, à vous.

J'dois avouer qu'aujourd'hui est un jour sans, ou j'aurai besoin d'un coup de pouce..
J'ai répondu à mon ex " J'te remercie, tout va bien. J'espère que pour toi aussi, bisous " Il ne m'a biensur pas répondu, comme je m'y attendais en envoyant ce genre de réponse fermée.
Mais j'suis déçue, enervée même de la manière dont il a écrit son message, après tout ce que j'ai été pour lui, tout ce qu'il a été pour moi.. C'est raide comme manière de me parler.

Je me suis petit à petit enfermée avec lui, nos amis etait devenu des amis communs, et j'me rend compte aujourd'hui qu'ils me laissent tomber, qu'ils me mentent et autres.
J'me raccroche aux relations extérieures que j'avais, mais c'est dur. En le perdant lui, j'ai perdu tellement d'autres choses.. Je ne sais plus ou donner de la tête, je ne sais plus comment avancer.
J'ai l'impression qu'ils m'évincent tous de leur vie.. Notamment là, pour le nouvel an. J'me sens terriblement seule..
BY Nessa
Courage little cheky, tu n'es pas la seule dans ce cas, il faut se reconstruire seul et c'est vraiment pas évident, mais une fois que tu en seras sortie tu seras plus forte.
BY Celeste
little-cheky a écrit :Merci, à vous.

J'dois avouer qu'aujourd'hui est un jour sans, ou j'aurai besoin d'un coup de pouce..
J'ai répondu à mon ex " J'te remercie, tout va bien. J'espère que pour toi aussi, bisous " Il ne m'a biensur pas répondu, comme je m'y attendais en envoyant ce genre de réponse fermée.
Mais j'suis déçue, enervée même de la manière dont il a écrit son message, après tout ce que j'ai été pour lui, tout ce qu'il a été pour moi.. C'est raide comme manière de me parler.

Je me suis petit à petit enfermée avec lui, nos amis etait devenu des amis communs, et j'me rend compte aujourd'hui qu'ils me laissent tomber, qu'ils me mentent et autres.
J'me raccroche aux relations extérieures que j'avais, mais c'est dur. En le perdant lui, j'ai perdu tellement d'autres choses.. Je ne sais plus ou donner de la tête, je ne sais plus comment avancer.
J'ai l'impression qu'ils m'évincent tous de leur vie.. Notamment là, pour le nouvel an. J'me sens terriblement seule..
Bon, c'est sur que ta situation n'est pas aisée mais j'ai été un peu dans la même. Nous avions des amis communs que nous voyions quasiment systématiquement ensemble. Depuis que nous ne sommes plus ensemble, ces amis, que je pensais être certains de mes meilleurs amis, je ne les vois plus trop (mais je crois que mon ex, c'est pareil).Quand un noyau explose, tout ce qui est périphérique en pâtit également. Par chance, je n'avais que des amis communs et c'est désormais sur eux que je sais que je peux compter (marrant comme notre vision des amis change quand une épreuve survient). Essaye de les voir eux, plutôt que tes amis communs, car même s'ils n'ont pas spécialement envie de faire un choix entre toi et ton ex, ils ne sentiront ptet pas à l'aise d"en voir un plutôt qu'un autre.

Tu passes le réveillon seule ? Tu sais, ce n'est pas un drame. Tu vis une étape difficile de ta vie où tu dois prendre les jours un par un, comme ils sont. Que ce soit un 31/12 ou un 16/06 au pif, ça ne change rien. Fais toi un plateau repas, regarde un DVD et au lit :) T'es pas obligée d'attendre minuit. Bon, maintenant, c'est sur que c'est un peu tard, mais leur avais tu demandé ce qu'ils faisaient pour le réveillon ? Il faut aussi savoir contacter les gens, aller vers eux, maintenant que vous n'êtes plus un noyau commun qui pensait, peut être pas forcément à juste titre, que tout le monde irait vers vous.
BY little-cheky
J'ai finalement fini par me trouver une soirée pour le nouvel an, ou je pensais RELLEMENT m'amuser. Puis mon ex m'a appelé, pour qu'on se voit. J'ai accepté. ( il avait bien 3grammes ^^ ) Toute la soirée, il m'a dragué, me regardais avec insistance, me souriait dès que je lui rendais se regard, je ne faisais pas un pas sans qu'il ait son bras autour de mon épaule, dès qu'il en avait l'occasion il me plaquait contre un mur pour essayer de m'embrasser.. J'ai fini par craquer.
Quand il m'a proposer de rentrer chez lui, et de dormir dans la chambre de sa soeur ( absente pour la soirée ), j'ai accepté. Une fois arrivés, je n'ai pas atteint la chambre de sa soeur puisque nous avons couché ensemble. Encore, encore & encore. Toute la nuit.

Au réveil, je me suis sentie complètement nulle, qu'est ce que je faisais là, dans son lit, moi et toute mes bonnes résolutions de l'oublier. Nous avons passé la journée ensemble, il m'a fait à manger, nous avons beaucoup rit, parlé.. Comme nous le faisions quand nous étions ensemble. La légèreté des débuts, en plus.

Dans un premier temps, nous avons parlé de tout et de rien, de nos vies respectives. Je lui ai raconter ce qu'il avait manqué dans ma vie, pendant ces deux semaines de pseudo "SR", puis il a fait de même. A savoir, au début de notre relation, il n'était pas ce qu'il est aujourd'hui, il faisait beaucoup de connerie, se droguait quotidiennement.... J'avais en deux ans et demi, réussi à l'assagir, tout le monde me l'avait fait remarqué. & en deux semaines de séparation : il s'est remis à se droguer, tous les jours. Il a une plainte au fesses pour tapage nocturne, un découvert de 300euros et j'en passe. J'suis tellement déçue et énervée, de voir que tout ce que j'avais mis temps et patience à construire, s'est envolé. Lui qui me remerciait pourtant tous les jours d'avoir fait de lui ce qu'il était devenu..

Dans un second temps, nous avons parlé de notre relation. Je suis resté très légère sur le sujet, même si c'est moi qui l'ai lancé ( aïe ). Lui par contre, a développé : "peut être que nous n'étions pas fait pour être ensemble ", "j'ai pas envie de me relancer là dedans", "je ne sais pas ce que je veux..Je ne sais pas, mais là c'est fini" ( ??!! ) "Je pense que sans parlé d'hier soir, ou on a déconné, on peut etre amis sans que sela dérape" ( IMPOSSIBLE, puisque quand nous nous sommes rencontrés, on s'est cherché, lui ne voulant pas de petite copine, on avait décidé de rester ami.. Cela n'a JAMAIS fonctionné )

Je me dis que finalement là, il a le bon rôle, peut m'avoir quand il veut, et ne pas m'avoir quand il ne veut pas..

Aujourd'hui, j'suis perdue, plus que jamais. Je ne sais pas quoi faire, si cette situation peut nous mener quelque part ( puisque je sais qu'à chaque soirée, ça sera la même chose ), si je dois le sortir de ma vie complètement, continuer à le revoir comme la journée d'aujourd'hui.......... J'ai besoin d'aide, de conseils.. SOS
BY pearly75
Je viens de lire ton histoire avec attention, et je pense que tu devrais te remettre en SR. Désolé d'être aussi direct, mais pour le moment je crois que tu ne lui sers qu'à coucher avec lui et qu'il ne voit pas plus loin que ça. Tu le dis toi-même, il a le beau rôle : il couche avec toi quand il en a envie, et il fait le mort quand il ne veut pas de ta compagnie. C'est comme ça que tu veux être considérée. Qu'il assume un peu ses actes, et qu'il arrête de jouer avec toi ! Il ne sait plus où il en est dans sa tête, ok. Mais visiblement, il sait où il en est quand il veut t'avoir dans son lit... Bref, je sais que c'est dur, mais à ta place je me mettrais en SR de manière beaucoup plus stricte. Ne serait-ce que par fierté et dignité. C'est humain de craquer, mais il y a un moment, il faut aussi penser à soi et à ce que l'on représente pour l'autre. Et franchement, je ne pense pas qu'il te voit comme la femme de sa vie pour le moment. A toi de faire en sorte que ça change ;)