Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Enfait voilà, cela faisait plus 1an et demi que j'étais avec mon copain âgé de 21ans moi 19ans et tout allait bien hormis quelques disputes qu'il peut y avoir dans les couples.
Le dernier moi de notre relation c'est vrai qu'il y avait quelques tensions mais je pensais que cela était peut-être du à la distance car depuis septembre j'étais en étude de médecine sur grenoble et lui en 1ere année d'apprentissage à côté de lyon.

Et enfait les dernières semaines avant la rupture je sentais comme s'il ne voulais faire aucun effort pour arranger la situation.

Et, il y a environ 3semaines et demi - 1mois, on décide en "commun" (mais c'était plus lui) de se séparer . Mais moi j'étais persuadée que cette rupture était comme une maxi pause et que tôt ou tard on serait à nouveau réuni car je ne peux pas imaginer ma vie sans lui :( .

Les 2semaines suivant la rupture ça allait à peu près car j'étais persuadée qu'il allait me revenir, et de temps en temps je l'appelais comme au bon vieux temps histoire de prendre de ces news étant donné que lui ne m'a pas appelé une seule fois pour savoir comment j'allais... Et bien sûr à chaque fois cela se soldait par une "dispute" au téléphone.

Ce que j'ai oublié de vous dire c'est que depuis octobre qu'il étais rentré dans sa nouvelle école où il y passe 1semaine par moi ( apprentissage) et où il ne sont que 8 il avait rencontré une gamine de 15ans (rappel il a 21ans). Et les dernières semaines où l'on était encore ensemble il me parlait quelques fois de cette rachel, mais moi je ne l'a voyait en aucun cas comme un danger je pensait qu'il me disait cela dans le but de me rendre jalouse.... De plus j'avais pu voir une photo de cette rachel sur facebook et ce n'était pas du tout mais alors pas du tout son type de fille ^^ :mrgreen:. [/color][/color]Et enfait voilà, samedi dernier , le soir j'avais un gros coup de cafard à cause de la rupture et des cours de médecine donc j'envoie un sms à mon ex histoire de savoir si jpeux appeler sur le fixe de son appart pour me confier... :?

Et là il me rép par sms " désolé on va se coucher avec rachel" . A ce moment là j'ai rigoler en pensant qu'il fesait genre il était pas tout seul chez lui . comme une vraie IMBECILE :oops: je l'appelle sur son fixe et à un moment de la conversation après que je me sois confier à lui il me dit " Tu me crois pas qu'elle est là tu veux que jte la passe?" et la comme une IDIOTE je réponds "ba oue vas y " et j'entends dans le téléphone d'une voix de fille " euhh... salut!".

J'ai cru que tout s'effondrait autour de moi, jme sentais tellement, humiliée que j'ai raccroché et jme suis effondrée en larme. :(

Suite à ce coup de fil j'ai compris par la suite qu'il m'avais quitté pour elle , malgré que lui nie tout en bloque car: 8jrs avant notre rupture il avait déjà mis sur facebook qu'il était célib et avait dis à sa mère qui m'appréciait beaucoup qu'on était plus ensemble pour le moment . Donc pour dire qu'il était célib alors que malgré nos disputes on était toujours ensemble c'est bien qu'il avait quelque chose derrier la tête :( . Surtout que le lendemain de notre rupture, il voulait à tout prix que je le dise à mes parents... :?:

Depuis samedi je ne fait que pleurer, j'arrive plus à manger, même plus à étudier alors que mon concours est dans une dixaine des jours...

En plus j'ai pu me rendre compte que j'avais commis pas mal d'erreurs depuis samedi :

- je lui ai envoyé pas mal de sms entre dimanche et mardi, et même si il me répondais à tous ce n'était bien évidemment pas le genre de réponse que j'attendais

- je l'ai appelé lundi soir et mardi soir parceque je pensais que de lui parler m'aiderait à avancer mais enfait pas du tout, j'ai juste réussi à le faire en quelque sorte culpabiliser et qu'il ai de la pitié car j'ai eu en plus de ça la bonne idée de lui dire que j'avais du aller chez mon médecin pour qu'elle me donne quelque chose pour aller mieu . :?

- et jeudi soir dernière prise de contact j'ai tenu à lui envoyer un mail pour essayer de mieu comprendre le pourquoi du comment, et suite à cela il a répondu à mon mail mais en me répétant toujours les même choses....

Ducoup depuis, jeudi je ne lui ai donné aucune nouvelles j'ai commencé ma période SR.

Et j'aimerais avoir de vos conseils, car je ne peux pas imaginer ma vie sans lui, j'espère tellement tout effacer pour tout redémarrer à 0; Car malgré tout le mal qu'il est en train de me faire je serais prête à lui pardonner même si lui en doute ... :( :( :(

Je suis perdue et ne sais plus quoi faire :?: HELP ME PLEASE

Salut melmelmel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ok C'est ce que je comptais faire, mais j'ai peur que le coup de "tout va bien" ne soit pas crédible étant donné qu'après être allez consulter pour avoir un traitement et être plus détendue, je lui en avais fait part :? donc il savait que je n'allais pas bien du tout ....

Comment pourrais-je rattraper ceci ? Parceque ça fait un peu louche si jfais croire que du jour au lendemaine tout va bien nickel ?

Et est ce que quelqu'un aurait des conseils pour je sais pas essayer en quelque "sorte" de rivaliser avec la next?? Enfin, faire en sorte qu'il me regrette ? Le pire c'est qu'elle a 15ans et moi 19 du coup jme sens rabaisser.... :oops:
Je sais c'est hard. Mais là tu n'as pas le temps de penser à ça. De toute façon quand on est en p1, on doit être célibataire ! J'ai en parti loupé le concours (de très peu) à cause de mes histoires de coeur de l'époque (qqn qui n'est pas en p1 ne peut pas comprendre l'engagement que cela demande). Alors là, tu laisses ton histoire entre parenthèse, tu trouves des amis qui ont un programme pour bosser (je sais que tout le monde dit que les étudiants en p1 sont individualistes mais, pour être passé par là, je sais aussi que ceux qui ont le concours s'entraident) et tu bosses avec eux. Ne bosse pas seule, tu vas t'éparpiller ! Tu vas à la bu, tu fais des pauses avec les autres, pour leur poser qlqs questions etc. Tu te fais un programme régulier, toujours le même, pour tous les jours et tu t'accordes une soirée (ciné/bar/resto) par semaine avec des amis de médecine. En plus, ça fera un excellent SR. Quand tu seras en p2, tu aviseras...

Bon courage
J'ai oublié de parler des 2h de sports/balades à la campagne par we pour t'aérer l'esprit. Ton programme doit être militaire ! Genre Tous les jours levé à 6h54, petit dej à 6h58, douche à 7h15 etc. Tu as le droit de te planter de 5 min sur les pauses quand tu bosses avec des collègues... Les pauses te permettent de décompresser un peu, mais aussi de poser des questions, d'où l'indulgence sur le temps de pause. Le reste du temps, tu dois être à l'heure à la minute prêt ! Perso, j'allais toujours au toilette à la même heure :D Alors fonce !!!

Bon courage
Oui oui, yen a qui gagne au loto aussi... Tu es une fille intelligente, j'en suis sûr. Alors raisonne 30s... Les stats te donne 10% de réussir p1 (peut être un peu plus aujourd'hui), alors p1+couple... S'il essaie de mettre fin à la SR, surtout n'accepte pas, tu n'as pas de temps pour ça ! En p2 tu auras tous les mecs que tu veux et même lui sera à tes pieds ! Tu es encore là ? Fonce !!!

Bon courage
Bon ben t’as l’air d’avoir vraiment besoin d’aide vu que tu te connectes encore… Tu l’as dit toi-même, vous vous êtes séparés d’un commun accord, c’était comme une pause. Bonne nouvelle la pause est plus longue !!! Tu vas pouvoir te consacrer entièrement à ta vocation. Médecin, ce n’est pas un métier, c’est un état ! Tu es médecin, quand qqn frappe à ta porte entrain de crever, peu importe que ce soit les heures d’ouverture de bureau. Si en vacances, tu fais bronzette sur la plus belle plage de Maracaïbo et qu’un grabataire fait une crise cardiaque, tu ne dois pas attendre d’avoir fini de t’étaler de l’huile pour réagir. Quand on médecin, on a le sens des priorités ! Maintenant, à toi de savoir quels sont TES priorités !!! Oui, ok, ce mec, c’est l’homme de ta vie (enfin il t’a quand même lâché pour une gamine de 15 ans)… Et médecine, c’est quoi ?

Si tu as fait ton choix, voilà le topo. Apparemment tu es primante donc la pause dont tu as parlé tout à l’heure pourrait bien durer encore un an et demi. Je ne sais pas quel est l’exact intitulé de tes cours magistraux et si tu prends des cours privés, ni leur organisation. Mais tu dois vraiment te faire un programme en fonction de l’importance de ces cours au concours. Tu dois profiter du fait d’être célibataire, d’avoir donc plus de temps libre, pour te focaliser sur ton objectif numéro 1 ! Pour cela tu dois absolument ne pas rester dans ton coin. Tu dois améliorer ta vie sociale avec les doublants et avec les primants qui bossent. Il y en a forcément des sympas qui ont fait des groupes de travail, qui n’hésitent pas à s’échanger les cours, les TD et les cours privés. C’est ceux là dont tu dois te rapprocher. Ils sont certainement un peu chahuteur mais ça ne fait pas d’eux de mauvaises personnes.

En fait, moi je considérais les cours magistraux comme un moment de détente où je pouvais m’amuser avec mes potes. Dès que c’était fini, on traçait vers une salle de travail, la BU ou la bibliothèque municipale (en fonction des heures d’ouverture etc.). Rigoler pendant le cours magistral ne doit pas t’empêcher de prendre ton cours à peu prêt correctement. Pourquoi, à peu prêt ? Parce que tu fais parti d’un groupe maintenant et que parmi tes nouveaux amis, y’en a forcément un qui a l’info qu’il te manque ! Ne photocopie pas les cours des autres, ne reprend pas tes cours au propre ! Ton cours contient la plupart des infos dont tu as besoin, avec ton système de pensé, tes abréviations (flèche, flèche à 2 barres, flèches à 3 barres, flèches avec une boucle vers le haut, flèches avec une boucle vers le bas, utilisation des signes mathématiques pour des mots comme réel, complexe, contient, union, ppT, linéR pour linéaire par exemple, utilise les lettres grecques… enfin construits ton propre ∑tM système) etc. Le jour même tu relies tes cours (la mémoire est encore fraîche) et tu utilises un système de couleur relativement complexe avec des stabylos évidemment mais aussi des feutres (au moins 6 de chaque), ça va aider ta mémoire visuelle (mind mapping). Si tu prends des cours privés, demande à tes nouveaux amis s’ils ont les cours privés des autres écoles et échange les. Dans votre groupe il vous faut aussi 3 ou 4 amis qui assistent aux TD. Certains profs aiment bien mettre des exos des TD aux concours. Le reste des exos du concours se trouveront très souvent dans les annales (la vérité c’est que les profs sont feignants et qu’ils ne vont pas se faire chier à inventer des nouveaux exos alors qu’il y en a déjà plein des déjà tout prêt). Là tu as déjà toutes les infos nécessaires pour réussir.

Maintenant, tu dois t’organiser, connaître tes temps de parcours, pour aller de chez toi, à la fac, de la fac à la BU, de la fac au RU, de chez toi à la bibliothèque municipale etc. Il est primordial que tu fasses un bon petit dej, ton cerveau sera plus concentré s’il a les glucides dont il a besoin dès le réveil ! A midi tu as droit à 1h de pause pour manger pendant l’année régulière. 20 min les 15 jours qui précèdent le concours. Le soir, tu as 1h pour manger et te détendre avec tes amis. 20 min les 15 jours qui précèdent le concours. Si tu as du temps libre le matin en semaine, tu dois bosser ! 2 pauses d’1/4 d’heure sont tolérables. Profites-en pour manger un fruit ou une barre chocolatée. Si ton temps libre est l’aprèm, pareil, 2 pauses d’1/4 d’heure. 15 jours avant le concours tu réduis à 10 min. Je l’ai dit dans mes posts précédent, profite de ces moments et des repas pour poser des questions à tes nouveaux amis. Pour le repas de midi, tu as droit à un sandwich ou autre salade/pizza/kebab. Le soir et le WE, tu dois manger au RU ! Ok c'est pas toujours comme chez Fauchon mais c'est équilibré, bon marché et c'est pas toi qui prépare, donc tu gagnes du temps !

Après le repas du soir, bosse 2 ou 3 heures selon ta motivation. Tu dois revoir tous tes cours de la journée mais comme tu as stabyloté (le stabylo donne la hiérarchie à ton cours), que tu as repassé les mots importants au feutre (choisis une thématique par couleur de feutre, genre bleu pour les enzymes, rouge pour les nombres à savoir etc.), ça se fait assez vite. Avant de te coucher tu as 1/2h pour lire un roman, une BD et écouter un peu de musique douce, ça va préparer ton corps et ton esprit à trouver le sommeil plus facilement. Le week-end, tu dois revoir tous les cours de la semaine, les TD et faire des annales. Lorsque tu sors (ciné/bar/resto) fait en sorte de ne pas rentrer trop tard. Sinon le lendemain… T’auras la tête dans le cirage (pour rester poli).

Les 15 jours avant le concours tu as normalement 100% de ton temps pendant les révisions. Tu dois revoir tous les cours du semestre, mais maintenant que tu les as vus et revus, avec ton système d'abréviations et ton code couleur, tu sais même où sont les ratures sur une page ! Tu refais les annales et les TD encore et encore... Et les 10 min avant l'exam, tu connais tellement bien ton cours (toujours facilité par ton code couleurs) que tu es capable de revoir le classeur de la matière à la vitesse d'une page par seconde (2 ou 3 si t'es un peu lente ou pour les parties très difficiles)

Tu vois, y’a pas de place pour Jules (ou autres). Dans mon groupe de travail, on était 23 à utiliser cette méthode. On n’était pas toujours tous ensembles évidemment mais on bougeait par groupe de 3, 4, 5 ou 6 et on se retrouvait à la fac pour profiter les uns des autres. On était 1450 au concours d’après mes souvenirs et il y avait 130 places en médecine… Aujourd’hui j’ai 17 potes médecins, ou dentistes, et je faisais parti des rares qui avaient une copine… Compare avec les stats de réussite au concours, et fais ton choix.

Bon courage (là je vois plus trop quoi faire pour toi)