Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sissjolie
bonjour, voila je le revois donc le 31 au reveillon du jour de l'an j'ai besoin de conseils pour pas foire ma reconquete je suis separee depuis 4 mois il est seul moi aussi mais je sais qu'il est assez fier et n'ecoute pas son coeur mais plutot sa tete alors je me pose un tas de question je sais qu'il faut que je la joue detachee souriante heureuse mais c plutot dans l'echange avec lui que ca me pose des problemes
voila par exemple si on danse ensemble et qu'il me demande si entre nous deux c encore possible dois je lui dire :
heu je ne sais pas j'ai beaucoup de choses qui m'ont fait souffrir je n'en sais rien ou par exemple lui montrer que je suis ok tout de suite?

merci je vais avoir besoin de vous c mon derneir espoir cette soiree car apres si rien ne se passe faudra vraiment que je tourne la page et que je quitte pour cela mon groupe d'amis donc je ne le reverrai plus jamais
BY admin

Salut sissjolie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY sissjolie
ben pourquoi oui il peut tres bien me le demander car l'alcool aidant il sera detendu
je sais qu'il ressens encore qq chose pour moi mais est tellement fier que de lui meme a froid comme ca non mais la le contecte sera different ambiance festive alcool bonne humeur donc voila je m'attends a tout
BY fleura
Alors pour toi, s il a fait le mort pendant de longs mois c est parce qu il est trop fiere pour te dire " tu me manques " ????
t es pas sérieuse là encore ????
BY fleura
excuse moi sissjolie, je ne voudrais pas te vexer...c est juste que je te trouve tres naive, je préfere etre franche avec toi, j aimerais te dire redescend parce que là, t es tres haut perchée...j aimerais aussi te mettre en garde contre ton ex ( fais gaffe qu il ne te prenne pas que pour un plan cul soir là ).....mais tu ne m écouteras pas....
BY Celeste
Saut sissjolie,
Je ne serai pas aussi catégorique que fleura mais je crois que le mieux est d'aller à ce réveillon sans attente particulière. Si tu te poses la question "Que dois je lui répondre s'il me demande de recommencer", c'est qu'au fond de toi, tu espères qu'il te posera la question.

On est toutes à espérer un retour à la normale avec notre ex, mais je suis intimement persuadée que si ça doit effectivement arriver, ce sera à un moment où on s'y attendra le moins et, plus important encore, un moment où on n'aura pas tout planifié.

Bref, si jamais il te pose la question, après tout pourquoi pas, mais sois toi et dis lui ce que tu penses, sans calcul. Maintenant, encore une fois, je pense, sans forcément connaître ton histoire, qu'il y a 95% de chances pour que cela ne se produise pas, comme pour bon nombre d'entre nous :) Partant de cette base, tu risques d'être moins déçue et moins atteinte psychologiquement si tout ne se passe pas comme prévu.

Je prends en exemple mon cas. Il y a quelques semaines, mon ex m'a recontacté pour qu 'on se voit, fasse des cinés, mangions et rentrions ensemble. J'ai tout de suite imaginé des trucs, que la soirée qui ponctuerait la semaine, il briserait la glace. Que dalle. J'ai été déprimée pendant plusieurs jours une fois rentrée chez moi.
Aujourd'hui, nous nous sommes vus sans que j'en attende quoique ce soit. Ca s'est finalement très bien passé, et je suis contente d'être rentrée chez moi sans avoir d'avances particulières de sa part... L'important pour moi étant d'avoir restauré la confiance et le dialogue. Si j'avais imaginé des films improbables, je serai rentrée, couchée au fond de mon lit, pour ne pas en sortir pendant plusieurs heures ;)

Attention à la chute le 1° Janvier ! (même si je ne te le souhaite pas, evidemment)
BY fleura
Celeste tu es encore plus catégorique que moi : 95% c est énorme...lol.
Sissjolie je connais tres bien ton histoire, depuis le temps que je te lis, tu n as jamais cessé de te faire du mal....avec tes faux espoirs....
BY FrenchBrunette
Mieux vaut rien espérer avec ses exs..

Perso aucun n'est revenu lol

Alors le mieux c de les ignorer de faire sa vie, de chercher un next et s'il revient tant mieux mais faire tt le travail pfff...

Moi j'dis , j'arrete de faire de la merde , toi aussi mets toi y ma grande ! ;)
BY sissjolie
merci quand meme pour vos reponses meme si elles sont pas trop optimistes
mais c bizarre plus ca approche plus je me demande si finalement j'ai envie de retourne avec lui car j'ai tellement souffert; tellement esperer tous ces mois et ca j'aurai bcp de mal a lui pardonner
non je sais qu' a cette soiree je ne dois rien attendre mais c vrai que c'est t-on jamais
il y aura lambiance l'alcool et je sais aussi que ca lui remue ses tripes de me voir alors pourquoi pas si une reconciliation doit se faire qu'elle se fasse pas a ce moment la maintenant je sais aussi qu'il est tres fier qu'il perdrait la face devant nos amis s'il revenait donc je ne m'attend a rien et je sais qussi que ca sera une liberation pour moi apres car meme si j'esere au fond de moi qu'il va craquer en me revoyant s'il ne le fais pas c que j'aurai rien perdu car perdre un homme si fier et pas capable d'asumer ses sentiments je ne perd rien et une page sera tournee meme si pendant qq jours je deprime encore apres je sais quelle route je dois prendre
quitter mon groupe d'amis pour ne plus avoir a faire a mon ex un autre chemin quoi!!!
BY sissjolie
et c bizarre ce que je ressens aujourd'hui plus ca approche plus je me surprend a me detacher de lui est ce la peur? alors que pas plus tard qu'hier j'etais encore en larmes c bizarre les sentiments et les ressentis quand meme
BY sissjolie
et perso fleura je sais que s'il a fait le mort pendant tout ce temps que c pour se proteger de lui meme car je sais aussi qu'il a encore qq chose pour moi mais il veut se persuader du contraire
BY sissjolie
merci brunette oui je serai fixee et comme je te l'ai dit apres ce sera un declic pour moi ou ca se passe ou pas mais apres je prend une nouvelle route je ne veux plmus attendre et esperer ce que j'ai fais pendant 4 mois
BY Celeste
Attention quand même. Il est toujours très facile d'interpréter le comportement de son ex de la façon dont elle nous arrange. Que ton ex veuille prendre de la distance, c'est normal, après tout vous n'êtes plus ensemble. Dire d'un côté que s'il vous contacte plus, c'est parce qu'il vous déteste ou parce qu'il a encore des sentiments et qu'il se protège, pour moi, c'est tout simplement extrême.

Bref, le mieux est de ne rien interpréter. Ca évite les montagnes russes du moral, un coup à interpréter une réaction positive comme le souhait de tout recommencer... ou un refus comme le souhait de tout arrêter.

C'est beaucoup simple à dire qu'à faire, j'en conviens. Mais si tu arrives à aller à ces soirées sans rien en attendre, c'est déjà un bon point. Et encore. Nous, nous sommes vu aujourd'hui. J'y suis allé sans rien attendre, en me comportant de la façon la plus simple qui soit, de la façon avec laquelle je me serai comportée d'habitude. Ca s'est très bien passé, encore une fois, nous avons bien rigolé, bien discuté et j'en suis sortie sans déception. Reste qu'il me reste toujours cet infime espoir qui se réveille quelques heures plus tard et qui me fout le cafard ;) Pour moi, le mieux reste de ne pas fêter le 31 avec son ex, ça me semble le plus raisonnable ^^

Prends soin de toi ;)
BY sissjolie
merci celeste,

c pour cela que je refuse de le voir uniquement en tant qu'ami bon la c le reveillon c different et comme ce sera ma derniere soiree avec mes amis je le fais chez moi et il est invite bien evidemment je ne pouvais pas inviter tout notre groupe et lui le laisser a l'ecart ca ne se fait pas
par contre apres je ne pourrais pas faire comme toi car je me connais et je sais que j'espererais toujours qu'un jour il craque et je ne pourrais pas vraiment tourner la page
alors oui j'espere car c mon dernier espoir tout en sachant que rien ne se passera mais tout de meme c notre derniere soiree ensemble on ne s'est pas vu depuis 4 mois et je pense qu'effectivement il peut etre possible qu'a cette soiree il y ai un revirement de situation je ne dis pas que c gagne je dis juste que ce n'est pas impossible
je suis aussi realiste je sais que je ne dois pas garder espoir mais ca c mon coeur qui pense le contraire on y peut rien
rien n'est fige dans la vie il a fuit pendant 4 mois je n'ai jamais eu de franches discussions avec lui mais je sais que ca lui fait mal de me voir il est toujours tout seul il souffre de solitude alors non je ne pense pas etre naive quand je dis que tout est possible
mais encore une fois je le dis mais je me dis aussi que ca n'arrivera surement pas
BY Celeste
Du moment que tu restes consciente que le plus probable est que rien ne changera alors pas de soucis.

Par contre, ne part pas en vrille si à quelques minutes de la fin de la soirée, il ne t'a toujours montré aucun signe de revirement de situation :)
c pour cela que je refuse de le voir uniquement en tant qu'ami bon la c le reveillon c different et comme ce sera ma derniere soiree avec mes amis je le fais chez moi et il est invite bien evidemment je ne pouvais pas inviter tout notre groupe et lui le laisser a l'ecart ca ne se fait pas
A partir d'un moment, il faut arrêter d'être Mère Thérésa. Considères tu que ça se fait, de t'avoir largué ? ;) Il ne s'est pas géné pourtant. Mais bon, ce qui est fait est fait, inutile de revenir sur son invitation
par contre apres je ne pourrais pas faire comme toi car je me connais et je sais que j'espererais toujours qu'un jour il craque et je ne pourrais pas vraiment tourner la page
Oh mais je disais ça mais je suis mal placé pour te critiquer car je suis toujours dans l'espoir de le revoir changer d'avis. Mais je suis dans une situation différente de la tienne, aps forcément plus enviable. Nous nous voyons parfois régulièrement, ça se passe très bien, mais il faut sortir de la Friend Zone maintenant. Nous nous sommes mis ensemble après avoir été dans une friend zone totale, donc je ne désespère pas... Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut effectivement éviter de rester accrochée systématiquement, si on ne voit pas d'évolution.

Moi, le réveillon, je ne le passerai pas avec lui. Je le passerai avec mes amis et lui avec les siens. C'est aussi bien ainsi, ça m'évitera de faire des conneries sous l'emprise de l'alcool :p
Je lui enverrai un petit message (surement écrit à l'avance :p), rien de plus.
BY fleura
sissjolie, courage on est avec toi, meme si j en ai pas l air, je te soutiens à dix mille pour cent et si je te brusque parfois, c est pour t évirer de faire une chute de 30 étages....
Bon les filles, mon ex vient de m écrire à l instant il me souhaite de bonne fetes et me dit etre pressé de rentrer pour me revoir....le truc c est que je ne suis toujours pas prete....ça fait six mois que je reporte nos rdv....pfffffff
BY FrenchBrunette
Fleura , lache toi , vois le et qu'on en finisse.

Tu risques de le regretter !

Jouer au "fuis moi je te suis", ça marche ouais mais pas sur une longue durée.

Sinon, siss, comme je t'ai dit, tu seras fixée trés bientot alors d'ici là te prends pas la tete Miss ;)
BY fleura
je ne me contrarie pas donc je ne répondrai pas, comme ça on ne se reverra pas...je fuis oui je sais,lol
BY FrenchBrunette
Va pas pleurer s'il veut plus JAMAIS te recontacter alors !

Parce que bon, un homme c'est un homme, se prendre des vents , ça emoustille ouais mais sur la durée ça soule grave.

Donc bon, c'est TON choix lol
BY fleura
J ai conscience qu il me faut assumer mes choix, c est pourquoi, il me faut réfléchir davantage à ce que je veux. Merci french pour ton avis, tu as raison, je risque de le regretter...donc je vais y réfléchir encore....
BY FrenchBrunette
Ouais réfléchis à deux fois.

Aimer c'est souffir façon.

Donc bon, à toi de prendre le risque ou de passer à coté.

Franchement , la balle est ds ton camps ! ;)
BY Puppis
Je me permets d'intervenir Sissi (et les autres) parce que je vois que tu sembles zapper deux-trois éléments essentiels:

Tout d'abord, on ne récupère JAMAIS (c'est clair là?) l'Ex avec des moyens de pression, même indirects. Et ça signifie, en collant des ultimatums, du pseudo-chantage affectif (ce soir ou jamais, mais je suis gentille, regarde, je t'invite, gnagna), de la peur, et du non respect.

J'en rajoute une couche sur le non respect: Première chose à comprendre, c'est que si l'ex est parti, c'est avant toute autre chose parce qu'il n'était pas heureux. Ben oui. Si il avait été heureux, comblé, satisfait il serait toujours là, donc quand Ex a largué, c'est pour pleins de raisons différentes qui se résument simplement à la relation était pourrie quelque part, que ça se soit vu ou non.

Le respect de l'Ex c'est accepter que ce soit ter-mi-né parce que ça n'allait pas, et qu'il vaut mieux trouver une autre façon de faire. Ce qui implique - CQFD - avoir réfléchi, pris de la distance et cesser de ressasser le passé, en bien ou en mal.

Sissi, si tu croit que ton ex va se pointer la bouche en cœur avec une bague de fiançailles, tu fonce droit dans le mur. Ta marge de manœuvre, maintenant, c'est de le réapprivoiser, pas de le charmer à la renverse. Pas du tout ou rien, sauf si tu veux le dégoûter définitivement.

Si toi tu as besoin d'un gros clash pour aller de l'avant, alors ok (c'est parfois nécessaire, voire indispensable), provoque-le, mais assume-le aussi et ne pleure pas le lendemain sur sa pseudo-insensibilité.

De toute façon, tant que tu rêveras en refusant de prendre en main les rênes de TA vie, peu de chance qu'il se passe quoi que se soit sinon des larmes.
BY FrenchBrunette
:lol: :lol: :lol:

Bah aimer c'est plein de belles choses mais on souffre plus ou moins à un moment si on tient à la personne quoi.

Mais je veux dire par là que plus je me prends des claques , plus j'avance et repars de + en + rapidement ds une relation car ça en vaut TOUJOURS la peine, et que tous m'ont appris bcp et apporté une grande part de bonheur meme si j'ai souffert.

En gros je veux dire ça vaut tjrs le coup, meme si on peut souffrir bcp , il faut prendre le risque d'aimer !
BY JennyD
Puppis a écrit :Je me permets d'intervenir Sissi (et les autres) parce que je vois que tu sembles zapper deux-trois éléments essentiels:

Tout d'abord, on ne récupère JAMAIS (c'est clair là?) l'Ex avec des moyens de pression, même indirects. Et ça signifie, en collant des ultimatums, du pseudo-chantage affectif (ce soir ou jamais, mais je suis gentille, regarde, je t'invite, gnagna), de la peur, et du non respect.

J'en rajoute une couche sur le non respect: Première chose à comprendre, c'est que si l'ex est parti, c'est avant toute autre chose parce qu'il n'était pas heureux. Ben oui. Si il avait été heureux, comblé, satisfait il serait toujours là, donc quand Ex a largué, c'est pour pleins de raisons différentes qui se résument simplement à la relation était pourrie quelque part, que ça se soit vu ou non.

Le respect de l'Ex c'est accepter que ce soit ter-mi-né parce que ça n'allait pas, et qu'il vaut mieux trouver une autre façon de faire. Ce qui implique - CQFD - avoir réfléchi, pris de la distance et cesser de ressasser le passé, en bien ou en mal.

Sissi, si tu croit que ton ex va se pointer la bouche en cœur avec une bague de fiançailles, tu fonce droit dans le mur. Ta marge de manœuvre, maintenant, c'est de le réapprivoiser, pas de le charmer à la renverse. Pas du tout ou rien, sauf si tu veux le dégoûter définitivement.

Si toi tu as besoin d'un gros clash pour aller de l'avant, alors ok (c'est parfois nécessaire, voire indispensable), provoque-le, mais assume-le aussi et ne pleure pas le lendemain sur sa pseudo-insensibilité.

De toute façon, tant que tu rêveras en refusant de prendre en main les rênes de TA vie, peu de chance qu'il se passe quoi que se soit sinon des larmes.
amen Puppis :)

il faut qu'on arreter de tout faire pour essayer d'arranger les choses, on se tire dnas le pieds bien souvent...
BY Puppis
French, ma puce, plus on aime moins on souffre. (j'veux dire, on y met moins d'égo, moins de "besoin" avide, on est plus serein, et la souffrance: fuck it. Na!!)

Si c'est pas la meilleure nouvelle de l'année, hein?

:mrgreen:
BY FrenchBrunette
C vrai que j'accepte de plus en plus rapidement que l'autre me largue.
Et bon ok , j'ai mal et ça me fait chier mais j'me dis qu'il doit y avoir une bonne raison hein.
Façon, les supplier, les manipulations et ultimatum , ça marche JAMAIS !
On est des etres humains, libre, on ne peut pas forcer les gens.

Dc bon, laisse le temps et tu verras bien.
BY FrenchBrunette
Puppis a écrit :French, ma puce, plus on aime moins on souffre. (j'veux dire, on y met moins d'égo, moins de "besoin" avide, on est plus serein, et la souffrance: fuck it. Na!!)

Si c'est pas la meilleure nouvelle de l'année, hein?

C vrai ça.
Plus on aime, moins on souffre.
Et ouais l'égo ouvre moins sa gueule ! LOL
BY Puppis
JennyD a écrit : il faut qu'on arreter de tout faire pour essayer d'arranger les choses, on se tire dnas le pieds bien souvent...
Haha :lol: , je te le fais pas dire, les méthodes "plâtrage et rouleau de chatterton" j'ai plus que déjà testé: non approuvé. Au contraire. Aïe.
BY FrenchBrunette
Grave.
Plus on veillit , plus on teste et se prend des murs.

Dernier test le largage à la French = finalement gérable avec un SR ds la gueule du largueur.

Moi , j'dis on gère de mieux en mieux les largages.
A force, on a est blindé et ça repart quasi directement.
BY JennyD
Puppis a écrit :
JennyD a écrit : il faut qu'on arreter de tout faire pour essayer d'arranger les choses, on se tire dnas le pieds bien souvent...
Haha :lol: , je te le fais pas dire, les méthodes "plâtrage et rouleau de chatterton" j'ai plus que déjà testé: non approuvé. Au contraire. Aïe.

hahaha qu'est ce qu'on feriat pas par amour hein ???

ce qui nous tue pas nous rends plsu fort !! ... et je crois qu'on est une méchante gang de super puissants pour endurer tout ce qu'on peut endurer... lolll

la vie continue, faut juste passer au travers de tout ca !!!
BY sissjolie
heu puppis je ne m'attends absolument pas qu'il revienne la bouche en coeur comme tu dis j'espere au fond de moi oui qu'il se rende compte qu'il a fait une connerie mais esperer ne veut pas dire s'y attendre non je ne m'y attends pas c ca une chose si ca se passe tant mieux sinon ben tant pis je passerai enfin a autre chose
ce n'est pas qu'il etait pas heureux seulement je pense qu'on s'est rencontre trot tot apres son divorce seulement 4 mois ce n'est pas un homme a femmes il a connu que son ex femme et moi ds sa vie et je pense qu'il n'avait pas fait le deuil de son mariage c encore possible 4 mois apres mais depuis 4 mois il est seul il se palint de la solitude a mon amie et il a horreur d'etre seul
quand il me voit il dit que ca lui remue les tripes comme quand il m'a vu par hasard il y a 1 mois alors oui je pense qu'il peut craquer encore uen fois je ne m'y attends pas mais je pense que ca peut arriver ca peut arriver a ce qu'il sente des remords mais bon personne n'est ds sa tete
c moi qui ai rompu car apres un amlheur ds ma famille j'ai voulu lui reprocher son soutien et comme il ne me laissait pas parle (caractere tres fort) je n'ai pu que lui dire bon ecoute on arrete la ct une periode ou j'etais mal apres un deces puis j'ai voulu qu'on se redonne une 2er chance 1 mois apres et la renversement de situation c lui qui a refuse car soi disant je ne lui consacrait pas assez de temps::
en attendant depuis notre separation il est seul a du mal a sortir avec une autre fille bois plus que de coutume et supporte pas la solitude
donc j'ai le droit d'esperer non qu'en pensez vous?
encore une fois esperer ne veut pas dire s'attendre a ce que ca arrive
je m'attends tout simplment a ce que la soiree se passe sans aucun signe de sa part et si c different ben tant mieux
BY Puppis
JennyD a écrit :hahaha qu'est ce qu'on feriat pas par amour hein ???
Pour tout avouer là, je crois que c'est pas tout à fait de l'amour... Mais surtout de la peur de - je sais pas trop en fait. Quand on aime on sait quand remettre l'autre à sa place et ne pas en faire toute une histoire (que ce soit pour une barrette dans une prise électrique ou le regard qui traine sur un p'tit cul plus haut perché que le sien)

Ceci dit, moi je continue à remercier Mr.Ex, même presque 2 ans plus tard tellement il me rends plus heureuse SANS lui! :mrgreen:
BY Puppis
Sissi, t'as le droit d'espérer, oui.

Mais fais gaffe à toi, ok? Il y a un truc qui m'inquiète quand-même, si ce mec à si peur de la solitude... Toi ça te te pose pas de problème? Qu'il ne te soutienne pas en cas de soucis majeur non plus?

En fait, est-ce que tu t'es déjà demandée si ce mec te rendait vraiment heureuse et savait combler tes désirs? Pas en tant que toi infirmière mais en tant que toi femme? Est-ce qu'il t'apporte de quoi te rendre heureuse, sereine, comblée?
BY sissjolie
ben disons que je pense que ce sont des choses qu'il faut dire pour qu'elles s'ameliorent justement c vrai qu'il ne m'a pas soutenu il etait mal lui aussi a ce moment la (toujours au sujet de son ex femme) mais je pense qu'avec le temps et en lui disant clairement les choses ca peut s'arranger
et qu'il est peur de la solitude non ca ne me fais pas peur au contraire c un avantage pour moi pour qu'il revienne vers moi puisqu'il est seul apres ben il faudra qu'il se contente de ce que je peux lui donner
BY sissjolie
et je sais qu'il faut que je me protege oui c pour cela que je ne m'attend a rien je serais surement mal la semaine apres puis j'en prendrai mon parti pour passer enfin a autre chose
BY Puppis
Sissi, sérieusement, y'a un soucis majeur là (wow l'allitération)

Je crois que tu es encore dans la négation de ta rupture. Il n'y aura rien de bien, rien, RIEN, tant que tu n'aura pas pris en compte ce "détail"-là. Tu cherches des excuses, des justifications, mais je ne t'ai pas lu une seule fois affirmer:

-J'ai compris que mon histoire était terminée, que nous nous sommes sûrement trompés l'un sur l'autre, et que le lui-passé et que le moi-passé, ça ne pouvait pas fonctionner.

-Que si notre histoire dois renaitre, ce sera avec un différent lui et une différente moi. Et que (putain!!!!) on est pas avec quelqu'un par besoin ou par peur de la solitude, mais par désir et plaisir.

Sinon, 'scuse moi, j'vous présente: Sissi, un mur; le mur, voici Sissi; Ooooooups, excusez moi^^, vous vous êtes déjà rencontrés (de plein fouet, hahaha) en fait.
BY sissjolie
je comprends puppis non on est pas avec kelkun de peur de la solitude je pense quand meme qu'il avit plaisir d'etre avec moi quant au renouveau de notre histoire c sur que si on repars ensemble faut que ca change j'en suis consciente sinon ca repetera mais justement la communication qu'on a pas eu jusque la je m'attend qu'on l'ai cette fois si ca devait repartir
je lui plais enormement physiquement et sexuellement on s'entendais super bien donc je pense qu'il avait plaisir d'etre avec moi apres c sur qu'il faudrait qu'il ameliore son cote egoiste et je compte bien le lui dire si encore si on devait repartir ensemble
et non je n'ai pas fait le deuil de la rupture car pour moi une histoire de 14 mois qui se finit comme ca sans discution ni quoique ce soit n'est pas termine ds ma tete par contre si rien ne se passe elle le sera car je me rendrai compte qu'effectivement avec un mec comme ca on ne peut pas avancer
BY Puppis
Attends Sissi, là tu m'as pas comprise:
sissjolie a écrit :on est pas avec kelkun de peur de la solitude
et toi alors?
sissjolie a écrit :je lui plais enormement physiquement et sexuellement on s'entendais super bien donc je pense qu'il avait plaisir d'etre avec moi apres c sur qu'il faudrait qu'il ameliore son cote egoiste et je compte bien le lui dire si encore si on devait repartir ensemble
mais et TOI alors???

Sérieusement, tu me parles de lui, et on s'en fout. En quatre mois, c'est déjà quasiment un étranger. Mais toi?? Tu ne dis jamais ce que tu veux, tu parles seulement fonction de lui. T'es pas son caniche, merde!!

Finalement, tu sais quoi? je crois que si ça clash méchamment à Nouvel-An, c'est pas plus mal. Tu as besoin de te confronter à la réalité, commencer par piger sérieusement ce qu'il se passe avant même d'essayer de ne serait-ce qu'envisager de le récupérer.

Parce que, ça va peut-être te surprendre, mais d'abord on avance, d'abord on se détache, d'abord on prend de la hauteur et ensuite seulement on récupère son ex ou pas. Toi tu fais tout à l'envers et tu t'étonnes d'être triste et désemparée...
BY sissjolie
je sais puppis seulement tu veux que je te parle de moi
mais moi je l'aime tout simplement malgre ce qu'il m'a fait je suis bien avec lui
et quand j'aime que ce soit en amour ou en amitie je suis entiere c pour cela que je veux pas etre amie avec lui je ne serais pas entiere
moi je ne pensais pas que cette rupture m'affecterait autant
on a 48 ans donc pour te dire que ce n'est pas un truc d'ado non on est reflechis adultes
c pour cela que je pense que si on avait mieux communiquer on en serait pas la et tout peut recommencer sachant que cette fois on doit communiquer
voila pourquoi je pense que c encore possible non je ne suis pas son toutou je ne l'ai jamais ete et c pour cela que qq part ca a clashe je n'etais pas a sa duisposition je souhaite simplement qu'avec le recul de ses 4 mois il s'en rende compte et que c comme ca que je serai s'il revenait mais qu'il se rende compte que c ca l'amour respecter l'autre
BY Puppis
Je sais ce que tu veux dire et je ne te juge pas sur ton amour pour lui. Moi aussi je suis entière et loyale en amour, tu parles, je suis une foutue lionne croisée tigresse.

Mais ça implique aussi de savoir se préserver, soi-même et l'autre. Toi tu dis "tout ou rien". Moi je te répond: c'est ridicule. Tu n'es pas une demi-personne qui attend d'être complétée, tu es entière et le reste c'est du bénèf', du bonus.

Tu as ptêt 48 ans ma grande, et j'en ai pas mal moins, mais à chacun ses expériences et son apprentissage. Et en l'état des choses, tu as encore à apprendre (moi aussi, hein, mais je trouve que c'est une bonne nouvelle!)

Tu reproches l'absence de communication entre vous, mais est-ce sa faute? la tienne? la votre? celle du français? Nope, ma choute, uniquement ce qui se passe dans ta tête. On ne communique pas pas les mots, on communique par l'attitude, par les actions. Là aussi les mots c'est juste du bénèf'.

Et puis, une dernière chose qui devrait d'ailleurs primer sur le reste. Laisse le faire son chemin. Respecte-le ne cherche pas à le plier à tes désirs, à le manipuler à ta convenance. Aimer, c'est choyer l'espace de l'Autre, pas chercher à le confiner dans une petite bulle de possession.

(Oups, je m'emballe moi^^)
BY sissjolie
je respecte sa decision d'ailleurs je ne l'ai jaùais harcele sr de 3 mois c pour te dire
je ne dis pas non plus tout ou rien je dis seulement que si rien ne se passe a cette soiree ou ds les jours qui suivent je decide de prendre un autre chemin c a dire me retirer de mon groupe d'amis pour ne pas rentrer dans la zone friend comme on dit et pouvoir passer a autre chose plus facilement c tout mais je n'espererais plus
BY Puppis
Ok, je crois que je commence à voir quelle route tu veux emprunter.

Je crois aussi qu'au fond de toi tu es déjà décidée, mais que tu attends encore un signe.

Et au final, je crois que tu aura ce que tu veux (ce qui est très différent de ce que tu souhaites).

Bon courage! Tu es sur la bonne voie! :-Lov
BY sissjolie
merci puppis
mais j'ai neamoins besoin de conseils pour cette soiree
dois je la jouer detachee l'ignorer?
ou au contraire comme si de rien n'etait?
dois je l'inviter a danser ou c a lui de faire le premier pas vers moi apres tout ce qu'il 'a fait
car une chose restera ancree a moi je suis blessee blessee d'avoir cru qu'il m'aimait assez pour au moins discuter avec moi de problemes la c comme si je n'avais pas existe ca ne lui convient pas il decide tout seul de tirer un trait sur notre histoire du jour au lendemain alors que je l'avai inveti aupres de ma famille mes enfants pour moi c comme un manque de respect
cette blessure restera ancree dans mon coeur toute ma vie
c'est pour cela que je ne sais pas quelle attitude dois avoir pour essayer qu'il revienne vers mois
l'ignorance ou se montrer plus intelligente faire la bonne copine
dites moi svp
eh oui le coeur a ses raisons que la raison ignore
je voudrais qu'il comprenne a quel point il a ete con qu'il revienne ou pas mais lui montrer qu'il a perdu qq de bien
merci