Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY pups
:( je suis morte, morte au fond de moi..

j'avais déjà raconté plusieurs fois mon histoire, rupture à cause de la distance faite par mon ex, qui revient en mars proche de moi. Je ne l'ai pas vu depuis juillet, et comme à distance il a tendance à oublier... il m'a dit qu'il m'a quittée car là maintenant il connait des filles qui lui plaisent et serait capable de tenter un coup..

Mi octobre il a ajouté une fille de 19 ans sur facebook (il est italien , 27 ans, il y habite maintenant).. moi j'ai 20 ans..
cette fille est célibataire depuis début novembre d'un gars de 25 ans, elle a donc plus d'expérience que moi et est pas moche. Depuis mi novembre mon ex arrête pas de lui publier des images , des vidéos sur son mur facebook et c'est réciproque.. et avant hier elle a mis un statut, il a commenté, elle en a mis un ajd , il recommente...
et moi il m'écrit rien... hors j'ai décidé de commencer un SR, donc je veux pas en sortir.. mais j'hésite à lui demander ce qu'il en est.. je veux être rassurée, j'ai peur qu'il cache un truc avec cette nana... :(
BY admin

Salut pups!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY pioupiou04
Coucou!

Ne le prend pas mal mas si vou netes plu ensemble pourquoi continue tu à lespoiner sur fb et a te torturer pour savoir si il a une nouvelle copine..

1) tu ne te fais que du mal et tu tempeche d'avacer
2) Tu n'a aucune legtimité à lui demander ce genre de chose, il ne te cache rien, vu quil fai ce quil veu vu que vous n'etes plus ensemble..Il va juse en penser que tu est toujours à ses pied, et qd un mec pense çà sa diminue ts chance eventuelles de le recup

pour que ton SR soit construtif il faut que tu arrete de penser à lui de e demander ce qu'il fait, avec qui, et vraiment arreter de consulter son FB et essayer de recontruire to moral!

Allez courage
BY pups
oui d'accord, mais comment pas s'empêcher quand ma seule envie est d'être avec lui? de se dire qu'il me souhaite pas noël mais dès qu'il a l'occasion d'écrire à cette fille il le fait.. :oops:
Je me demande pourquoi si je suis une amie réelle il m'écrirait pas plus qu'à elle sous prétexte que je suis loin..
BY pioupiou04
Ben justement pour avancer il fautque tu prene sur toi et qu tu ten emeche parce que sinon on sen sort pas..

Alors soit tu le suprime de fb,soit t tinterdit daller sur son profil pdt une certaine durée.. c pas faile mais vraiment je te garanti çà fait du bien.. il faut tout faire pour sempecher dy penser..

moi au debut de mon SR gt au fond du trou, a pleurer et bader des que qq choses me faisait penser a lui, voir quil ajoutait une fille sur fb je me faisait des films, si il était pas on line je me demandait si il avait un rencart..

C tres mauvais, on se gache la vie pour des mecs qui ne pensent meme plus à nous, et qui ne le meritent pas..

Tu voi comme tu la dit, si tu comptait pour lui il tecrirai ou te souhaiterai au moins noel..Donc moi je te conseille de le chaser de ton esprit, c'est pas facile mai c'est possible, et ç aide vraiment..

Si tu veu de conseils pour arriver pas de soucis
BY pups
Ben moi je veux pas l'oublier, je veux le retrouver.. simplement je voudrais inverser la situation et me ressentir désirée à nouveau. Tu as des conseils?
Pour devancer cette éventuelle fille?
BY pioupiou04
Ecoute ja relu ton histoire, et il faut que tu regarde les choses en face:

Tout dabord, tu ne peu rien faire a distance, a part lignorer..

Ce mec tas dit d eloublier, il est plus vieux que toi, il samuse etc, et toi tu te pourri la vie , mm tes etudes pour RIEN!!
lui courrir apres esayer de le reconquerir à tout pris tu le fait juste encore plus fuir..

SI t veux absolument le recup un jour Le seul truc qui peu aider, c que jusqua ce quil revienne (en mars je crois) ben tu le zappe, tu tamuse, tu profite de la vie.. Et ça a peut le faire changer davis sur toi, lui monter que tu nest plu la a deprimer et te morfondre..

Saches que les mecs detestent çà et ne sont PAS DU TOUT attirés par les filles qui leur courent apres, qui sont mal, et depentente d'eux, c'est juste le contraire.. Si il peut etre a nouveau etre atiré par toi c si il voi que toi aussi tu la zappé, que tu tamuse que tu profite que tu fais dautres experinces que tu as prix confiance en toi.. tu en devriendra bcp plus attirante à ses yeux..Les mecs ils aiment les filles heureuses..

De toute fason, tout le reste que tu as essayé, les larmes ,lui montrer que tes mal, que tu le vis mal quil ne sot plus la, lespionnage , çà a juste contribué à léloigner tu ne crois pas..

Alors si tu veu quil y ai une chance un jour, détache toi , pense un peu a toi..tu ne peu pas lempecher de virve, de vouloir partr a letranger, ou de voir des filles..En faisant çà il va juste seloigner encore plus car les mecs n supportent pas quon essaye de controler leur vie..
BY hematome
pups> Si tu veux mon avis. tu ne devrais même plus aller sur facebook de merde! tu te fais juste du mal à imaginer des trucs et même si c'est vrai, ça t'apporte quoi de le savoir à part de souffrir? t'as pas besoin de ça!
ignore le. désactive FB, je sais pas mais STOP tu te fais du mal!
BY pioupiou04
:-1 hematome

je teconseille ausiis si tu ne la pas encore fait de lire en detail la methode JRME, c'est plein de conseils qui peuvent touvrir un peu les yeux sur la meilleure fason de le recuperer, mais a mon avis il te faudra de la patience parce que ca ne va pas se faire immédiatement!
BY pups
:oops: oui je sais... mais bien plus facile à dire qu'à faire :(

il me dit que je suis pas rien pour lui... mais va savoir quoi alors :( une amie de merde ou quoi..
BY pioupiou04
On sait que c'est plu facile à dire qua faire..Mais il faut que çà vienne de toi

Mais si çà peut taider et que tu as pour objectif la reconquete, alors, sache quil faut AVANT TOUT que tu te reprenne toi, et que si tu nest pas rien pour lui, il sest aussi probablement eloigné car il voyait quil te faisait du mal (depuis quil est parti)

Si tu veux inverser tt çà, quil retombe amoureux de toi un jour, il faut que tu soit une file bien dans ta vie et pas dependante de lui et quil en rende compte..

Alors pour l'instant vraiment oublie le un peu,fait tout pour le sortir de ton esprit çà ne tavancera a rien de toute fason d te torturer de te prendre la tete, vraiment à RIEN..
BY coeurdartichaut
ma chère PUPS.........au combien ton histoire me touche....

JAI vécu un an et demi durant avec mon EX italien ( du sud) lui aussi

Ils sont volages ces ritals !!!

ils s'enflamment vite ..... et redescendent vite également!!

ça va être dur mais tu peux rien faire contre ses envies d'ailleurs...laisse le gouter...( comme jai fé avec mon ex...) ....jtexplik vitfé........ : jai quitté mon ex pour infidélité "virtuelle"....mensonges.....face cachée...je le quitte ( jhabitais en italie), je rentre en france, réflechis, lui pardonne, et retourne ( sans lui dire) lui faire la surprise en italie...il fait quoi? il ma met dehors....à la rue....s'en suivent 2 mois d'interdits (tous sans exceptions) , il se fait des copines ( sur facebook) par centaine, et j'exagère pas en disant ça, puis, des tops models les meufs.....il sort avec une, la laisse tomber, puis rencontres, il enchaine les amitiés ( ça n'avait pas de sens, on aurait dit qu'il cherchait de se prouver qu'il pouvait plaire.....et bien sur il n'a pas de mal à ça...), il sort dernièrement avec une fille ( encore au lycée...) alors qu'il est plus agé, plus mature, cété une gamine cette fille.........bref.

Je ne vais pas me vanter mais jsuis plutot jolie, mature, ayant un vécu, ouverte d'esprit, au monde, je suis débrouillarde, jai un feeling trés particulier avec sa famille.....jai été leur fille quasiment....

BREF

tout ça pour dire...

de mon côté, niente, rien......( jai eu une relation dun soir avec un mec a letranger mais il nen sait rien) , il constate que je suis sage...normal...je tiens à mon amour propre..et là...aprés avoir fé mumuse...bah il me parle......il dit me penser, lui manquer.......etc. normal......jsuis passée des interdits au SR strict..............M. en e pris un coup.....

NOUVEL AN approche.......jvais mamuser vraiment, pourkoi pas? ne le font tils pas de leur coté? un italien c'est ça.....tu lui court après c'est bon, il en grandit d'avantage...mais parcontre quand tu ten désintéresse...ahaahah....je dis les italiens car ils sont matchos par nature....surtt ceux du sud....

LAISSE LE SAMUSER.......SI CEST UN GAMIN QUI A BESOIN DE SA...OK....IL NE MERITE PAS UNE FILLE SERIEUSE COMME TOI MA CHERE......AMUSES TOI OSI...EN TOUTE DISCRETION ET AVEC FINESSE........ATTENDS MARS KIL REVIENNE........MAIS EN ATTENDANT ECLATE TOI
BY coeurdartichaut
ET PUIS ILS AIMENT LES FEMMES DE CARACTERE....PAS CELLES QUI SE LAISSE MARCHER DESSUS......

IGNORE LE......

LES HOMMES AIMENT SA........

SURTOUT NE LUI REPPROCHE RIEN.......CEST DUR JE SAIS MAIS SA SAPPREND...NE LUI REPPROCHE PAS CETTE PSEUDO RELATION AVEC CETTE FILLE....LES HOMMES SAVENT QUE LES FEMMES SONT TRES JALOUSES PAR NATURE.....SI TU NE REAGIS PAS CEST ETRE INDIFFERENTE....ETRE INDIFFERENTE CEST TITILLER SON EGO........ET DES KIL REVIENT NE SERAIT CE PAR CURIOSITé.......DIS LUI " FAIS TA VIE.....JE SUIS BIEN SANS TOI...JE VIS BIEN...." ET LA.........TA COTE VA MONTER EN FLECHE.......FAIS LA FEMME FATALE ;) EVIDEMMENT LE JOUR OU SA ARRIVERA.
BY pups
Ouais jreconnais qu'il est un peu macho quelquefois, mais pas extrême non plus. Genre là il m'a pas souhaité de joyeux noël, j'ai publié une photo sur facebook il a rien commenté.. alors qu'il commente les merdes d'une gamine (eh ouais j'ai presque un an de plus qu'elle ;))
comment lui faire croire que je m'éclate? (lui ayant déjà dit que ma vie est pourrie et il le sait)
le truc c'est qu'en 4 mois je lui ai fait que des reproches.. donc il vient plus me parler de lui même..
BY pioupiou04
Mais ma chere pups ca ne suffi pas de vouloir lui fgairez croire que ta vie nest pas pourrie! Il faut vraiment qu'tu la reprene en main et que tu vive pour toi et que tu arrete detre mal et vivre pour lui..

Et je vais enciore te repeter ce que tout le monde tas dit , suprrime le de. Fb et arrete de te poser des questions!
BY pups
on a des amis communs et j'ai pas envie de le supprimer car après je n'aurais sûrement pas la possibilité de le remettre.. :s
BY pioupiou04
Et alors?
Si il s'en fou de toi , il semble qu pour linstant ce qoit le ca et quil fait savie de son coté tu ne va pa continuer à te bousillerla vie en lespionnant sur FB et atendre desperement toute ta vie un signe de lui non!!:

Sit il s'en rend compte et rerendra contact avc toi pour savoir pourquoi( ya pas que facebook dan la vie t sais pour etre en contact) , soit il 'en contrefou etalors ce sera une preuve de plus qe tu n'a rien perdre en oubliant!

Si on te dit tout çà pups c'est parce que tu demande conseil, maion dirait que tu ne veux toujours pas voir les choses en face, et que tu as envie de continuer à tacrocher à ce mec, alors que clairement çà ne tavancera à rien, ni aler mieux, ni àce quil revienne un jour..