Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

J' ai 21 ans et cela faisait 2 ans que j'étais avec mon copain.
Au début je le voyais comme un ami et il m'a couru après pendant près d'un an, finalement ça s'est concrétisé mais j'ai accepté car il n'arrêtait pas de m'embêter, puis je suis tombée follement amoureuse de lui sans meme m'en apercevoir. Le souci pour lui c'est que j'étais vierge à l'époque et n'etait pas prete à avoir des relations dans l'immédiat alors il m'a trompé.
Je suis quand même restée avec lui et par la suite nous avons eu des relations mais depuis ce jour ma confiance a totalement disparu.J'etais extrêmement jalouse, possessive et parfois violente.La relation s'est dégradée petit à petit et à côté de ça c'est quelqu'un qui n'est vraiment pas romantique, qui ne dit pas "je t'aime" ce qui ne cessait de faire croitre mon sentiment d'insécurité et ma jalousie.Après que cela ait fait 2 ans, il a essayé de casser plusieurs fois mais je refusais le suppliant de rester puis il a fini par me dire que je l'attirais plus, que si je restais avec lui ce serait à "mes risques et périls" et que sexuellement il n' y aurait plus rien alors je lui ai dit que je ne pouvais pas rester espérant qu 'il change d'avis mais sans succès .Il dit qu'il m'aime, qu'il a encore des sentiments mais que l'amour ne suffit pas, qu'il ne reste pas avec quelqu'un juste par amour mais pour moi il n'y a rien de plus important. De plus, nous sommes dans la même université donc ça sera très dur pour moi, je suis au bout du rouleau, il me dit clairement qu'il ira coucher avec d'autres filles" histoire de." Il dit aussi qu'il est jeune, qu'il ne sait pas trop ce qu'il veut et qu'il a peut aussi envie de nouveauté et moi je le voyais comme le pere de mes enfants. Aidez moi svp, dois-je garder espoir?c'était mon premier copain, je n'ai donc aucune expérience, j'ai vraiment besoin d'aide,merci davance

Salut Laurine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ton ex ressemble étrangement au mien.Il m'a trompé, besoin de voire autre chose, peur de l'engagement...et moi pareil que toi, je le voyas comme le père de mes enfants !De l'exterieur je me dis que ton ex est un vrai connard mais je suis sur que toi tu te dis que c'est pas si grave, que tu peux le pardonner et reconstruir encore qqchose....
Perso je ne sais pas trop quoi te dire car je sais à quel point c'est dur de renoncer à la personne qu'on aime mais toutes les personnes qui ont réagit à mon histoie m'ont conseillé de passer à autre chose...
On ne mérite pas d'etre traité de cette manière, on vaut beaucoup mieu que ça...
Merci de ta réponse mais comme je l'ai dit il m'a trompé une seule fois au début de la relation dit-il , entre temps j'ai fait la connaissance de ses parents et lui des miens, et mon père ne l'acceptait pas du tout mais il est quand même resté en dépit des nombreux problèmes que mon père nous causait pour nous voir et tu vois c'est là que je me dis que je ne retrouverais jamais quelqu'un qui a autant de patience etc, il m'a traité avec beaucoup de mépris vers la fin de la relation me disant que je n'ai aucune dignité mais quoiqu'il en soit j'ai envie de retourner avec lui mais j'ai limpression que c'est vraiment mort car une fois que l'envie est partie je ne crois pas qu'elle revienne.Ai-je tort de penser ça?
"On peut juger un acte, certes, et c'est d'autant plus normal, mais on ne peut définir une personne, un être, par ce seul et unique acte, car ce serait l'emprisonner, ce serait l'enchaîner au mur des préjugés, et enfin le condamner à être et demeurer le fruit de son égarement.
L'acte ne fait pas l'homme, l'homme est une succession d'actes, l'homme n'est non pas un évenement mais toute une histoire."

Je pense pas que ce soit une mauvaise personne dans le fond, je pense juste qu'il traverse une phase...

"une fois que l'envie est partie je ne crois pas qu'elle revienne"..moi je pense que si c'est possible que l'envie revienne maispas pour l'instant! Tout est encore trop frais! il faut que vous preniez du recul, attendre le temps de "digérer" tous ces évènemnts , de vous manquer l'un et l'autre. En laissant passe du temps, vous allez oubliez les mauvais souvenirs et garder les bons...enfin je crois ! Ce n'est que mon avis...Je suis sans doute trop optimiste pour certain mais je veux voir le bon en chacun.
En tt cas saches que des gars patient, il y en a bcp d'autre, et si ce n'est que à cause de çaq ue tu t'accroches à lui je pense que tu as tords...
Comme j'aimerais que tu aies raison... mais en fait il dit m'aimer toujours, avoir des sentiments moi je pars du principe qque les hommes peuvent avoir envie sans amour mais l'inverse n'est pas possible, quand tu aimes quelqu'un tu désires forcément cette personne, ça va de pair, donc si il n'avait plus envie de moi c'est que...
Je crois qu'on dit ENORMEMENT de chose que l'on ne pense pas dans ces moment là... et crois moi que je suis une pro à ce petit jeu là ! Jpense qu'il faut pas prendre tt ce qu'il dit au pied de la lettre... moi j'ai di a mon ex "jamais dla vie je retournerais avec toi" alors qu'au fond je ne souhaite que ça :/
J'ai oublié de préciser que pendant la période où il courrait après moi il est sorti avec une autre fille pendant 3 mois car il voulait m'oublier entre temps j'ai rencontré un garçon à Barbade on a flirté juste des bisous mais jetais encore tres naive et on a gardé le contact via msn et jesperais le revoir un jour etc mon ex que je considérais comme mon ami à l'époque me disait de laissait tomber cette histoire sans queue ni tête et quand ce fut fait il a quitté sa copine pour sortir avec moi, cette fille est d'ailleurs à l'université. J'ai peur qu'il m'ait fait le même coup bien que notre relation se soit inscrite beaucoup plus longtemps dans la durée. Il a dit qu'au début il avait tres envie de sortir avec moi, qu'il me voyait comme une tres tres belle fille mais que j'ai perdu de mon attrait, il a vu tous mes travers,( j'ai fait des crises de spasmophilie devant lui) et qu'il ne me voit plus du tout de la même façon. Vers la fin , je lui ai dit que j'allais changé radicalement, ne plus être jalouse, le laisser voir ses copains quand il veut, le laisser fumer mais rien à faire. Même quand ça allait entre nous il disait que ce serait bien qu'on se sépare qu'on fasse notre vie, nos expériences et qu'on se remette ensemble après comme ça on aurait pas de frustrations de ne pas avoir pleinement profité de notre jeunesse. Parallèlement, il a dit récemment que se remettre avec quelqu'un avec qui ça n'a pas marché est une mauvaise solution car ça ne collera jamais. Il dit tout et le contraire de tout, c'est vraiment déroutant! Un jour avant notre rupture, une amie lui a demandé est ce que ce serait définitif et il a répondu qu'il ne savait pas.
Je te remercie supernanaa de prendre la peine de me répondre,je sais que j'écris beaucoup mais c'est vraiment pesant.
supernanaaa a écrit :Ton ex ressemble étrangement au mien.Il m'a trompé, besoin de voire autre chose, peur de l'engagement...et moi pareil que toi, je le voyais comme le père de mes enfants !De l'extérieur je me dis que ton ex est un vrai connard mais je suis sur que toi tu te dis que c'est pas si grave, que tu peux le pardonner et reconstruire encore qqchose....
Perso je ne sais pas trop quoi te dire car je sais à quel point c'est dur de renoncer à la personne qu'on aime mais toutes les personnes qui ont réagit à mon histoire m'ont conseillé de passer à autre chose...
On ne mérite pas d'être traité de cette manière, on vaut beaucoup mieu que ça...

je répondais a ce post dsl pour l'oublie du quote
salut Laurine j'ai lu ton histoire

mon premier ressenti c'est qu'il a envie de s'amuser à mon avis

c'est dur à vivre pour toi mais j'ai bien l'impression qu'il t'apprécie mais plus assez d'amour pour faire sa vie avec toi

Je pense qu'il faut que tu entre en silence radio,je passe aussi par la je sais que c'est dur mais tu n'a pas trop le choix si tu espère qu'il revienne il faut créer "ce manque" tant que ce ne sera pas le cas il ne ressentira toujours pas assez d'amour pour revenir.

Courage n'hésite pas à écrire,moi c'est ce que je fais je me sent un peu mieux parce que franchement sa fait vraiment souffrir de vivre ce que l'on vit surtout quand tu aime vraiment la personne en face
Merci beaucoup pour ton soutien j'ai l'impression que ça ne doit pas être facile pour toi non plus si tu veux on peut se soutenir mutuellement si tu as une interrogation, un doute.
Fedor a écrit :salut Laurine j'ai lu ton histoire

mon premier ressenti c'est qu'il a envie de s'amuser à mon avis

c'est dur à vivre pour toi mais j'ai bien l'impression qu'il t'apprécie mais plus assez d'amour pour faire sa vie avec toi

Je pense qu'il faut que tu entre en silence radio,je passe aussi par la je sais que c'est dur mais tu n'a pas trop le choix si tu espère qu'il revienne il faut créer "ce manque" tant que ce ne sera pas le cas il ne ressentira toujours pas assez d'amour pour revenir.

Courage n'hésite pas à écrire,moi c'est ce que je fais je me sent un peu mieux parce que franchement sa fait vraiment souffrir de vivre ce que l'on vit surtout quand tu aime vraiment la personne en face