Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

J'ai lu beaucoup de vos histoires et ça m'a donné envie de vous raconter la mienne! On est bien loin du conte de fées mais plutot dans une vraie série américaine... D'ailleurs pour le fun, je vais appeler mon ex "DYLAN" (pour son côté badboy ms sexy)! Peut être aurez vous des conseils, mais surtout je pense que mon histoire permettra à pas mal d'entre vous de savoir ce que l'on ressent de l'autre côté, car même si on essaie de jouer l'indifférence, on en est très loin en réalité!
J'ai rencontré Dylan il y a 1 an lors d'une soirée, il était pas mal plus jeune que moi (5 ans d'écart). Dès notre rencontre, tout va très vite, on se voit tout le temps et je tombe complètement amoureuse!
Toutefois, très rapidement je me rends compte qu'il a un caractère très complexe, torturé, très indépendant, séducteur, affectueux mais pas du tout démonstratif sur ses sentiments, il sort bcp (sans moi), a un grand manque de confiance en lui qu'il compense en étant égocentrique! Bref, il est comme un enfant qui demande sans arrêt que l'on s'intéresse à lui! Et moi, plus le temps passe, plus je m'investis dans le rôle de copine maman-infirmière-psy... je me complets dans ce rôle, et fais tout mon possible pour le rendre heureux!

Notre histoire aura duré 9 mois, de hauts et de bas, de disputes et réconciliations. A chaque mise au point, Dylan pleure et me dit qu'il a conscience de son comportement, qu'il veut changer pour moi et... il le fait, toujours un peu plus et j'en suis ravie! Mais notre relation a une échéance et nous le savons car il part faire ses études en province! Nous préférons ne pas trop y penser et on s'organise des vacances avec un couple d'ami.

Avant les vacances, rien en va plus entre nous. Dylan sort de plus en plus et nous faisons nos soirées chacun de notre côté. Un semaine avant le départ, je rencontre BRANDON à une soirée! je joue franc jeu avec lui et lui dit que je ne suis pas libre! de toute façon, Brandon vit à l'étranger donc compliqué! Je décide donc de ne pas le revoir et je me concentre sur les vacances avec Dylan!

Les vacances se passent merveilleusement bien et nous revenons Dylan et moi plus amoureux que jamais! une semaine après le retour, c'est le départ fatidique de Dylan pour ses études! Je pleure toutes les larmes de mon corps et nous pleurons tous les deux sur le quai de la gare!
A peine de retour de la Gare, je me connecte à internet et je m'apperçois que Dylan n'a pas fermé sa connexion d'e-mails... et la c'est le drame! Je découvre qu'il m'a trompé pendant 9 mois, a chaque fois qu'il sortait, une nouvelle conquête et dans ses mails il se vente de son tableau de chasse auprès de ses potes (horrible)! Je suis anéantie, éffondrée, une douleur que je n'ai jamais ressentie, la trahison!

Je le confronte par téléphone... il ne nie pas et tente de m'expliquer qu'il y a un bon et un mauvais Dylan, qu'il en avait besoin pour se rassurer mais que cela n'avait rien avoir avec les sentiments qu'il avait a mon égard!
J'entre dans un SR d'une semaine, je suis au plus mal! Il me rappelle au bout d'une semaine et j'en profite pour évacuer ma colère et le traite de tous les noms...ça me fait un bien fou! Puis une de mes amies me dit " la meilleure des vengeances est qu'il voit que tu vas bien" cette phrase retentit dans ma tête et je me dit qu'il FAUT que je me reprenne en main! Je sors, je m'éclate, j'efface Dylan de FB mais je m'assure qu'il ait accès à mes statuts et photos pour qu'il voit a quel point je vais BIEN!

Ah tiens, Brandon me rappelle justement et me propose d'aller boire un verre, je fonce... je me dis que sa tendresse ne pourra pas me faire de mal et qu'il m'aidra certainement à oublier Dylan! Je sors donc avec Brandon et nous nous voyons tous les WE vu qu'il habite à l'étranger, ça se passe très bien! pdt ce temps la, SR total avec Dylan...
Puis 1 mois et demi après, je reçois une lettre de sa part me disant que sa vie n'a plus de sens, qu'il m'aimait depuis le début qu'il avait bcp de remords etc, et me souhaite de trouver qq1 qui me rendra heureuse car je le mérite.... je continue mon SR et décide de ne pas répondre à la lettre!! Voyant que je ne réponds pas, il continue...qq ptits sms, demande d'ajout sur fb, puis il demande une communication tel... j'avoue que j'avais envie également d'avoir des réponses a toutes mes questions donc j'accepte! et la je comprends qu'il s'est mis en tête de me reconquérir et pourtant je lui dis que je suis aujourd'hui avec Brandon!!!

Pendant 3 mois, il va faire tous les interdits, sms, déclaration, appels à 4h du matin bourré, vidéos, chansons et même... un demande en mariage!
Je dois dire que cette période m'a fait du bien, ça a reboosté mon égo qui avait été sévèrement atteint... je répondais de temps en temps, et j'avoue même que j'étais parfois en attente de ses messages! J'essayais à chaque fois de lui faire comprendre que je ne pouvais pas lui pardonner et qu'il perdait son temps, mais il s'acharnait et j'avoue... j'étais vraiment complètement perturbée car d'un coup il me disait tout ce que j'avais toujours voulu entendre!

Ce qui m'a aidé à résister c'est qu'il était toujours loin, je ne l'ai jamais eu en face de moi depuis notre "rupture"! puis il y a 2 semaines, Brandon a pété un cable car il était au courant que j'avais toujours des nouvelles de Dylan et que je lui répondais! il m'a demandé de couper les ponts totalement me disant que dès lors que je lui répondais, je nourrissais les sentiments de Dylan! Je l'ai fait tout de suite, j'ai été ferme et lui ai dit qu'il ne se passerait plus jamais rien entre nous et qu'il fallait qu'il arrête de me contacter! Il me dit OK! J'ai tout effacé, photo, sms, viré ses potes de mon fb, tout... et depuis c'est pire dans ma tête...Je n'arrive pas à l'oublier, et j'ai l'impression que le fait de ne plus avoir de ses nouvelles c'est encore plus difficile car je pense sans arrêt à lui!

Je sais qu'il vient dans ma ville début janvier... je suis terriblement partagée entre l'envie de le voir mais la peur de ne pas savoir lui résister! je sais au fond de moi que s'il ne me contacte pas alors qu'il est la, je vais être extrêmement triste! Je crois que j'ai peur qu'il m'oublie, qu'il passe à autre chose et pourtant je sais très bien que je ne peux rien envisager avec lui car il m'a fait bien trop de mal... mais il y a la raison, et le coeur... j'aimerais vraiment pouvoir contrôler mes sentiments et l'oublier mais je n'y arrive pas!

Il y a une semaine c'était son anniversaire... j'ai voulu respecter le SR mais j'ai craqué qq jours plus tard et lui ai envoyé un sms auquel il a répondu qu'il ne tenait pas a ce que je lui parle comme un "pote"!

C'est vraiment difficile, je culpabilise vis-à-vis de Brandon qui est quelqu'un de bien et qui ne se doute pas du tout que j'ai encore des sentiments pour Dylan !
J'essaie de faire ce qu'il faut et de me raisonner... de penser au passé, au mal qu'il m'a fait... mais voila, si je suis honnête avec moi-même, je n'attends qu'une chose, un sms début janvier me disant "si tu veux me voir, je suis la"... et je sais au fond de moi... que j'irais....

Vous pensez certainement que je suis la reine des maso... Je le pense aussi... mais c'est mon histoire!!

Salut Pluche!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Intéressante ton histoire ! Merci de nous l'avoir fait partagé !

Pour ton problème, c'est tellement dommage que tu ais changé de manière de penser, et de maintenant espérer le retour de ce coureur ! :? Comment est ta relation avec ton next ? C'est peut-être là que ça cloche aussi ?!
Au début tout se passait bien avec mon next, mais le fait que mon ex revienne à la charge m'a vraiment chamboulée!! Je lutte vraiment contre mes sentiments pour lui, après je me dis que mon next a beau être quelqu'un de vraiment bien, je n'étais ptet pas prête pour repartir dans une histoire!
Est ce que je dois le quitter? Je suis bien avec lui, toujours contente de le voir... mais il ne me manque pas quand je ne le vois pas!
J'ai eu tellement des sentiments forts pour mon ex, que du coup tout me parait fade... et le moindre souvenir ravive mes sentiments!
Est-ce que quelqu'un a déja vêcu ça? est ce qu'un jour on se réveille un matin et les sentiments ont disparus???
Hello,

Tu veux mon avis? J'ai l'impression que ton copain actuel est une sorte de bouée de sauvetage qui t'empêche de couler. C'est ta façon d'en parler qui me fait dire ça " je suis contente de le voir etc". Je dois t'avouer que je n'aime pas beaucoup ce genre de raisonnement car, que tu le veuilles ou non, c'est de la manipulation .Okay si nous sommes tous ici c'est que nous aimons la manipulation( "méthode", sr, stratégie de reconquête,...) mais il ne faut pas pousser je pense.

S'il ne t'intéresse pas plus que ça alors ne reste pas avec lui. De toute façon si ton ex se pointe, tu le quitterais pour lui! C'est l'illustration parfaite du dilemme entre le nice guy et le bad boy. Apparement il n'y a que dans les films que le gentil gagne. Mais je ne suis pas là pour influencer tes choix, entendons nous bien.

Seulement pose toi les bonnes questions. Votre ancienne relation est basée sur un mensonge (il t'a trompée durant les 9mois). Il a p-e changé...en es tu certaine? Je crois que tu es plus attirée par une sorte de nostalgie,que tu es prisonnière de ton passée. Ce que tu as ressenti à cette époque là est derrière toi. Ce qui a devant est ni moins bien ou meilleur mais DIFFERENT. ll faut l'accepter et après tu peux retrouver réellement le bonheur. En tout cas c'est ce que je crois. Je pense que tu as besoin d'être seule un moment pour te retrouver et savoir ce que tu veux réellement.
Je pense que tu apprécie sincèrement ton copain actuel, que tu le respecte assez pour ne pas le faire souffrir plus que nécessaire. Dans ce cas sois honnête avec toi-même et avec lui...Voilà mon avis...rien de personnel ;)
J'ai lu ton histoire et je voudrais te dire mon ressenti.
Sincèrement,ce mec a joué avec le feu et il c'est brulé !!

Je comprends bien ce que tu ressent car quand on aime quelqu'un on a tendance à lui redonner sa chance et "oublier" le mal qu'il nous a fait.
Mais voilà au jour d'aujourd'hui il est à tes pieds pleins de remords,est ce que si tu lui redonne sa chance quelques mois plus tard il ne recommencera pas...
Tel est là question,puis d'autant plus que tu as un nouveau copain avec qui tu semble heureuse,je te dirais de vivre pleinement ta relation avec Brandon et laissé ton ex se morfondre pour le mal qu'il ta fait !!

Quand on aime quelqu'un on ne doit pas tromper,il t'a blessé et même si vous vous remettez ensemble ce ne sera jamais comme avant sachant tout ce qu'il a fait,tu vas vivre dans l'angoisse,au début il sera amoureux mais j'ai bien peur qu'avec le temps il ne recommence donc je te dirais de suivre ton instinct mais fait attention tu as eu mal une fois tu n'es pas à l'abri d'un second échec avec lui bon courage et prends soin de Brandon qui lui ne t'a jamais fait souffrir pour le moment espérons pour toujours !! bisous
Merci beaucoup pour vos réponses, ça fait du bien de vous lire!

J'ai eu des nouvelles de mon ex la veille de noel, il m'a demandé si j'étais toujours avec Brandon et je lui ai dit oui! la bonne nouvelle c'est qu'il ne vient plus dans ma ville en janvier comme c'était prévu, il m'a dit qu'il avait changé ses plans vu que je voulais couper les ponts, mais que pour autant il ressentait et voulait toujours la même chose mais qu'il apprenais à vivre avec!
Je suis déçue de pas le voir mais en même temps vraiment soulagé car je pense que c'est bcp mieux comme ça car je suis encore trop sensible à son égard!

Je ne pense pas manipuler Brandon, nous nous voyons très peu vu qu'il est a l'étranger donc c'est 2 WE par mois grand max (et encore), et forcément quand on se voit ça se passe bien! Après je sais que je ne suis pas à fond mais clairement le fait qu'il soit loin n'aide pas!

Je suis tout à fait d'accord avec toi Fedor, on a tendance à oublier le mal que nos ex nous font car on est aveuglé par nos sentiments et la nostalgie des bons moments... je ne souhaite pas pour autant lui donner une seconde chance car je me dis que je n'aurais vraiment aucun respect pour moi même et surtout je ne souhaite pas lui laisser l'occasion de me refaire souffrir! mais la ou c'est difficile c'est que je fais la fille détachée qui est passée à autre chose, qui ne pense plus à lui alors que ce n'est pas le cas du tout... je prends sur moi pour ne pas craquer et lui dire ce que je ressens réellement!

Je me demande tellement si ce qu'il me dit est sincère... comment peut on aimer quelqu'un et le tromper tout le temps? Y a t-il des gens sur le forum qui ont trompé et qui le regrettent???
Je comprend mieux tes conseils en lisant ton histoire

mon avis sur la tienne c'est que je pense que tu devrais lui donner une chance.Il cours depuis un moment maintenant c'est une belle preuve d'amour non?.Il t'a trompé c'est vrai mais peut etre que si tu discute avec lui en lui faisant comprendre que c'est vraiment sa derniere chance,qu'il n'a pas droit a un seul faux pas?Regarde ta situation actuelle tu n'est pas heureuse avec ton next?tu veux continuer comme ça?

si mon ex copine pense comme toi je suis pas au bout de mes peines,enfin deja faudrait qu'elle pense comme toi ;)
D'un côté pour toi ça peut être un peu rassurant non? Alors même que mon ex m'a fait bcp souffrir et que j'ai un ex, je pense toujours tout le temps à lui!! Si je ne craque pas, c'est uniquement parce qu'il m'a trompé, sinon je serai revenue 20 fois depuis...
tu n'as pas trompée ton ex, tu l'as juste quittée parce qu'elle t'étouffait !

De mon côté, je n'ai plus de nouvelles de sa part depuis le nouvel an ou j'ai eu un message très mignon pour la bonne année auquel j'ai répondu! J'ai l'impression que les choses ont changées.... il a ptet rencontré quelqu'un, c'est très possible et je crois que je préfère ne rien savoir du tout! Il me manque, vraiment bcp... mais je peux pas lui pardonner, lui laisser une chance! J'ai bientôt 30 ans, il en a 25... J'ai clairement pas envie de me planter, je cherche l'homme avec lequel je vais faire de beaux projets d'avenir, et pas celui qui a envie de s'amuser à collectionner les conquêtes d'un soir!

En tout cas merci à toi d'avoir donné ton avis sur mon histoire :)
Je pense qu'il a droit à une seconde chance mais attention il faut te blinder car si il est coureur, il y a de fortes chances qu'il recommence un jour.

Dans la position dans laquelle tu te trouves, tu as toutes les cartes en main pour "driver" ta future situation comme tu le souhaites:
1. S'il revient avec toi ce sera à tes conditions et il faut que tu sois bien clair.
2. Il faut qu'il te dises ce qui le poussait à aller voir ailleurs, il a surement un travail à faire sur lui même, mais il y a aussi peut être des comportements chez toi qui le poussait à aller voir ailleurs. Il faut que vous ayez une franche discussion à ce sujet.
3. Pèses bien le pour et le contre, en toute objectivité (je sais que ce n'est pas facile).

Et puis soit patiente, prends ton temps.

Allez courage, il faut mieux avoir un ex qui te court après plutôt qui t'ignore.
aujourd'hui je viens vous faire part de mon état d'esprit car rien ne va plus!!
Je suis assez étonnée de voir qu'il y a pas mal de commentaires qui finalement penche en faveur du "méchant" ex, lol! Plus sérieusement, c'est vrai que je pense encore bcp trop à lui, qu'il me manque terriblement, je ne peux pas le nier, mais de la a lui donner une autre chance, je ne le souhaite pas! c'est ptet raisonné comme décision car évidemment que mon coeur aimerait pouvoir effacer les mensonges et les tromperies, mais faut être réaliste 2 sec, on ne change pas les gens et il m'a totalement manqué de respect, donc à moi de sauver le peu de dignité qu'il me reste!

Par ailleurs, je ne pense pas qu'il soit revenu à la charge par amour, mais plus par égo car il n'a pas supporté que j'enchaine sur une autre relation... finalement aujourd'hui, je n'ai plus aucune nouvelles de sa part depuis le message de bonne année alors que j'ai répondu très gentiment! ptet qu'il a finalement tourné la page, rencontré qq1 d'autre...je sais pas, et je ne veux pas savoir!!

la ou ça se complique c'est avc mon next qui me reproche mon manque d'investissement et d'implication dans notre couple! Nous sommes au bord de la rupture car en gros il trouve que la relation n'avance pas, que je suis bloquée... pas faux! la distance n'aide pas, le fait qu'on ait 6 ans d'écart non plus, et le fait qu'il est arrivé après quelqu'un qui m'a fait souffrir encore moins. J'ai effectivement cette impression que je tiens a lui, que je ne suis pas amoureuse, que j'aime être avec lui et que je profite des bons moments sans m'investir car je ne vois pas trop d'avenir possible entre nous! c'est très frustrant

Bref, ce mec mérite que je m'investisse, mais pourquoi est on toujours attiré par les connards??? Franchement, j'ai bientôt 30 ans, je pensais que c'était un truc de gamine, mais non ça ne passe pas avec l'age, c'est très inquiétant!!
C'est très intérressant ce que tu dis là car j'ai été dans la situation de ton next...Mon ex tenait bcp à moi, se sentait bien avec moi, etc...mais n'était pas amoureuse. Pas comme avec son ex,qui était sont premier amour. Et c'est ça qui à causé la rupture.

J'aimerais savoir comment tu te sentirais si ton next décidait d'arrêter votre relation. Serais-tu affectée? Tenterais-tu de le récupèrer?

Courage en tout cas:)
pour répondre à ta question Kyle, oui je me sentirais très affectée si mon next décidait de rompre! je trouve qu'il réagi de manière très intelligente car finalement ses ptits coups de pression me remette dans le droit chemin!

Il voit bien que j'ai du mal à m'investir et que notre relation n'avance pas, et il n'a pas peur de me le dire! il y a deux jours, il m'a dit: Si tu considère que notre histoire n'a pas d'avenir alors ça ne sert à rien de continuer et je suis prêt à prendre la décision que toi tu devrais prendre! ça m'a vraiment fait peur car je sens bien qu'il est prêt à me quitter même s'il est très attaché à moi, mais simplement parce que ce que je suis capable de lui donner ne lui suffit pas!

S'il devait me quitter, j'en serai vraiment triste, mais je ne crois pas que j'essaierai de le reconquérir pour autant, car je sais au fond de moi que c'est la décision la plus raisonnable à prendre!
Mon next et moi sommes très très différent: lui c'est "blanc ou noir" et moi je suis "gris clair gris foncé"... pas évident de trouver la bonne solution!