Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut a tous,

j'avais reussi a faire un silence radio de trois semaines et ensuite pensant que j'etais guerie, j'ai contacte mon ex pour boire un cafe. Il a accepte. On boit le cafe et ensuite je rentre chez moi. Il m'envoit un sms me demandant de me connecter a msn ... et la il essaye carrement de me draguer en me disant que mon rouge a levres etait sexy, qu'il aimerait me voir nue etc etc et il me dit que s'il n'avait pas tant la flemme et s'il savait ou j en etais avec les hommes il viendrait bien chez moi.
Quelques jours plus tard, je recois deux sms par erreur ...
Dimanche je lui porpose un cafe il me repond : desolee je passe la journee avec ma meuf ... sur le coup je n'ai pas fait attention a ce message croyant que c'etait une blague de sa part ... Car une semaine plus tard, il m envoit un sms me disant qu'il m'avait apercue dans un restau que j'vais l;'air en forme et detendue, et il me demande pkoi. Je lui reponds tt simplement je me suis rendue compte que j'avais ete trop pressee dans ma relation avec lui et que maintenant je cherchais qque chose de plus leger. Et la il me contacte par sms tt de suite en me demandant de preciser et de devlopper surtout sur le quelque chose de plus leger .... J'en deduis donc qu'il etait interresse .... ENCORE !

Mais SURPRISE deux jours plus tard je recois un mail d'une nana qui me dit qu'elle est depuis qques temps avec lui et qu'elle ne comprend pas pkoi je lui envoit des sms et qu'elle ne sait pas quelle relations nous entretenons ...

J'appelle de suite mon ex qui ne reagit pas plus que ca et quand je lui apprends que sa nana m a envoye un mail me repond ... ah bon ? quelle nana ? Je donne le nom de la fille et la il me dit ok c'est note ! Je lui dirai d'arreter ...
Folle de rage devant son manque de reaction, j'appelle la nana en lui disant la verite cad que nous nous sommes quittes il y a qque semaines et que nous avons recouches ensemble et qu'il me faisait encore des avances il a qques jours.

Que faire pour la suite ???? J'ai envie de bien lui casser son coup ... Et d'embeter un peu cette fille qui me semble bien immature !

Help ! Des idees ?

Salut Coeur solitaire!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Que 1/ elle ne me croyait pas parceque elle avait une autre version de sa part. J'ai donc repondu OK mais dans ce cas pkoi tu m'appelles si t es si sure de lui ?
2/ qu elle ne voyait pas quand nous avions eu le temps de nous voir car ils se voyent assez frequement .... J'ai repondu : Ben quand vous ne vous voyez pas ...
3/ Qu'il vivaient une belle histoire d'amour ... quelque chose de tres fort ....
4/ Que leur relation est basee sur l'ouverture et la sicncerite ....
J'ai grave la haine ! Comment faire pour me venger ???? Il s'est clairement foutu de moi ... et quelque part j'ai l'impression que c'est lui qui s'en sort bien ... avec sa petit nana paniquee et qui comprend pas la situation mais qui est la quand meme ....
et puis la nana, franchement, je la plains. Elle commence déjà à se laisser traiter comme ça dès le début...
Elle est mal barrée avec lui. Il va la tromper sans arrêt ou bien la balancer comme une chaussette.
Après qu'elle ait envie de le croire, c'est un peu normal. Mais s'il est vraiment de mauvaise foi, elle finira par s'en rendre compte.
c'est ce que je me dis aussi ... mais elle est tres jeune 24 ans et lui 30 ... il sait comment la manipuler .... oui comme tu dis la pauvre ... elle n'a aucune estime d'elle meme ...
Quand une relation comme ca commence a puer ... a sa place ca faut lgtps que j'aurau laisse tomber ... un mec c'est jamais innoncent et les exs ne sont pas toutes folles !
Coucou Coeur solitaire!

Bon ça ça sent l'ex qui s'amuse à jouer sur les deux tableaux!
Alors il te reste deux possibilités:
-Soit tu rentres dans son jeux et comme le sugère marionnette,tu le pousse à bout et le chauffe à mort (si tu penses bien sur ne plus rien avoir à perdre :roll: ...)
-Soit tu joues cartes sur table avec lui et tu lui demande une bonne fois pour toute d'arreter son petit manège car tu as d'autre chats à fouetter!Si il ne compte pas revenir à quoi bon entretenir une "pseudo-amitié" avec lui et là seulement tu pourras entreprendre un SR sereinement après avoir obtenu les réponses à tes questions!

Dans tous les cas,ton ex ne doit pas se mettre en travers de ton chemin de reconstruction: Il se doit d'etre clair avec toi et arreter son petit jeu!

En ton cas je plains sa next car visiblement elle est loin de se douter de ce qui se trame dans son dos! Et dis toi bien qu'au final,si il ne veut plus de toi,ben tu n'as rien à regretter car il pourrait faire la meme chose avec toi en allant chauffer des nanas une fois ton dos tourné!
Bon courage en tout cas!
Ben disons que j'ai déjà eu affaire à une ex folle qui a envoyé pleins de textos pour le récupérer et ça a marché. Donc ça peut exister...
Après savoir qui est de bonne foi ou pas c'est difficile parfois.
Moi quand ca m'est arrivée, j'ai eu une conversation avec lui mais je ne me suis pas laissée dupée. Parce qu'un mec qui ment, ça se voit malgré tout. Il ne faut pas non plus se laisser duper. Je lui ai laissé une semaine pour régler cette histoire. Au bout de cette période, c'était bye bye. Et c'est ce qui s'est passé parce qu'il aimait trop être dans cette situation (2 filles pour lui, c'est royal!).
Au final, il est retourné avec elle quand j'ai laissé tomber et quelques jours après il s'est retrouvé tout seul comme un con!
Par contre, je ne me suis jamais permise d'appeler l'ex moi même... Elle est un peu bête sur ce coup là, mais tu n'y peux rien.
En tout cas, tout ca pour dire que je peux t'assurer qu'un mec qui joue sur plusieurs tableaux comme ça ne s'en sort jamais bien. Tôt ou tard, il se retrouve tout seul à galérer pour avoir une copine.
Merci pour vos reponses .... Je pense que si je chauffe mon ex il va essayer de sauver les apparences .... car maintenant il sait que nous savons toutes les deux ... donc entre une nana manipulable et moi ... son choix sera vite fait je pense et puis il tient a sa reputation, donc si je le chauffe il ne va pas repondre favroablement ... Que faire ? Je peux tjrs faire croire a la nana qu'on se voit tjrs ... ?
je t'ai donné cette idée pour une vengeance mais personnellement, je ne suis pas sûre qu'une vengeance te soulage...
Ta plus belle vengeance sera d'aller mieux, de te trouver quelqu'un qui en vaut la peine pendant que lui continue à mentir à tout le monde et à ne rien construire de sa vie.
Bien sûr qu'il y aura des conséquences! Ne crois pas qu'il va s'en tirer...
Mais c'est pas en quelques jours ou quelques mois qu'il va sentir les conséquences.
Un jour il se fera jeter comme une merde par une fille dont il est amoureux, un jour il verra qu'il n'a pas de famille ou bien qu'il a fait des enfants à droite à gauche sans jamais se poser, ou bien il aura une famille qu'il trompera sans arrêt.
Un mec qui ment comme ça, ça finit toujours par lui retomber sur le coin de la tronche, ne t'en fais pas!
Et je doute même qu'aujourd'hui il soit heureux! C'est déjà une belle revanche de savoir ça.
Sincèrement,si j'étais toi (mais je ne suis pas toi hein :) ),je ne donnerai aucunes explications à la next,dis lui qu'elle se démerde avec ton ex car ce n'est pas à toi de lui fournir des explications! Et si il lui ment ben tant pis pour elle,si elle est pas trop bete elle finira bien par s'en rendre compte à un moment où à un autre! Tu n'as pas à jouer les médiateurs dans leur """couple""" (oui j'insiste sur les guillemets ;) )

Occupes toi plutot de toi et met la situation au clair avec ton ex une bonne fois pour toute!
Il à l'air d'etre un excellent manipulateur en tout cas! Encore un peu et mr se fait passer pour la victime d'une situation qu'il a lui mm crée!!!!! :evil: C'est fou ça quand mm!!!!
Mais ne te laisses pas faire,ne tombes pas dans son piège et protèges toi!
Marionnette,quand je dis qu'il est "bon manipulateur" ce n'est pas dans sa manière de procéder (car là en effet ça laisse à désirer et il finira par se faire coincer :-Uzi ) mais plus dans le sens où mr parvient à se positionner en victime et à faire tourner son petit monde en bourrique (en l'occurence coeur solitaire et la next)...

Au final,dans tous les cas,c'est toujours celui qui manipule qui finit par ce casser la tronche tot ou tard donc en effet coeur solitaire n'a pas besoin de se venger,la vie s'en chargera!
Je dirais que Mr est un TRES bon manipulateur .... Il se fait passer pour une victime alors que le bourreau c'est lui ... Parceque sous des apparences de mec sympa, sociable, qui cherche qui dit chercher quelque chose de serieux ... Ce n'est qu'un quetard ... ! La pauvre fille qui croit vivre une super histoire d amour passionee et ouverte ... elle ne se rend meme pas compte que si elle m a contacte c est qu au fond d'elle il y a le doute ....
Eh bien ecoute, la plupart de ces personnes bien au contraire sortent tjrs leur epingle du jeu ... Une fois qu'il en aura fini avec cette nouvelle nana ... ben il ira en choper une autre a qui il fera croire pleins de choses et ainsi de suite ... Ce mec merite une bonne lecon !
Je crois qu'on en a toutes connus un comme ça, LE PARFAIT FAUX-CUL!!!!
Mon ex était de ce genre là aussi! Tout le monde le pense cool,sympas,honnete,sincère ect...Mais moi seule connais le coté obscur de la force (il m'a trompé le sal*p! et ma traité comme une moins que rien après :-Uzi ) Pfffffff!!! J'lui en mettrais des claques dans sa tronche à cuilà!!! Et sa next idem ne savait pas où elle atterissait la pauvre car forcément il a remis son masque de mec idéal aussitot après notre rupture!

Comment peut-on agir ainsi? Je ne comprends vraiment pas!

Le mieux à faire est d'entamer un SR je crois parce que si il essaye de te garder sous le coude il va continuer à te baratiner tout en entretenant sa relation avec la next qui le pense parfait! (elle ne va pas tarder à déchanter si ce n'est pas déjà fait...)
S'il ne cherche que ca oui .... Ce genre de mec me degoute de plus en plus, moi c'est une chose il sait que j;ai du caractere et que je ne me laisse pas facilement embobiner .. mais cette autre fille qui croit avoir au prince charmant alors que c'est un quetard ... Franchement !
Comme marionnette le dit,il n'est pas si heureux que ça!Et ne trouvera jamais le bonheur avec une femme en agissant ainsi! Et son attitude envers toi,les avances qu'il te fait montrent bien qu'il n'est pas bien dans sa relation actuellement,si il ne la trompe pas avec toi ben ce sera avec une autre c'est évident!
En général,on récolte toujours ce que l'on sème!
Les mecs comme ça font de la peine c'est tout! Tout ce qu'on peut leur souhaiter c'est qu'ils leur arrivent la meme chose en retour!
ça me rappelle l'histoire d'un pote, sa copine l'avait quitté, et alors qu'elle était en couple, elle est revenu vers lui. Lui n'en avait plus rien à faire d'elle, mais lui a laissé croire qu'il était près à accepter de ressortir avec. Un aprem ils se sont vu, ont couchés ensemble (alors qu'elle était en couple), et au moment de partir alors qu'elle était dehors et lui encore dans la maison, elle lui a sorti : "alors on se remet ensemble?", lui a répondu : "tu vois cette aprem, non seulement je t'ai bien niqué et en plus tu passes vraiment pour une salope en trompant ton mec" et lui a fermé la porte au nez.

Bon depuis il ne sont plus jamais vu, il fait sa vie, il est heureux et il s'est bien vengé.
florent5590 a écrit :ça me rappelle l'histoire d'un pote, sa copine l'avait quitté, et alors qu'elle était en couple, elle est revenu vers lui. Lui n'en avait plus rien à faire d'elle, mais lui a laissé croire qu'il était près à accepter de ressortir avec. Un aprem ils se sont vu, ont couchés ensemble (alors qu'elle était en couple), et au moment de partir alors qu'elle était dehors et lui encore dans la maison, elle lui a sorti : "alors on se remet ensemble?", lui a répondu : "tu vois cette aprem, non seulement je t'ai bien niqué et en plus tu passes vraiment pour une salope en trompant ton mec" et lui a fermé la porte au nez.

Bon depuis il ne sont plus jamais vu, il fait sa vie, il est heureux et il s'est bien vengé.
Ah ah ah !! Bien joué.
Mais dans le sens inverse, il faut que la fille aille presque jusqu'au bout mais s'arrête juste avant pour bien le frustrer.
Ca serait bien marrant aussi de trouver un moyen pour qu'il se retrouve à poil dans la rue et qu'elle prenne des photos (j'avais vu un truc comme ça dans un film, ça m'avait bien fait rire).
Coucou !
Ce matin c'est un peu le spleen ... je suis en train de me dire qu'il est tranquille dans son coin chez ses parents en train de profiter de Noel quand moi je deprime ... en plus il va sans doute faire des efforts pour appeller sa pouffe s'ils sont encore ensemble ...

Je suis degoutee de ces mecs ...
Tu ne passes pas noel en famille?
Profites avant tout des gens qui sont avec toi aujourd'hui.
Lui, on s'en fout. Il n'est pas amoureux de cette fille et tu le sais. Et c'est un grand réconfort de savoir que ce mec ne ressentira jamais de sentiments profonds pour quelqu'un. Au fond, il s'aime tout seul... C'est pathétique.
N'oublies pas coeur solitaire que tu peux aussi faire le choix de ne pas subir cette situation...
Profites des fetes pour prendre du recul,faire un bon SR parce quil ne mérite vraiment que ton indifférence!
Pour ma part aussi le coeur n'y sera pas trop ce soir pour le réveillon avec la rupture en toile de fond quand je repense à lui qui va sans doute passer ses fetes avec sa pouffe mais bon...Pas trop le choix quoi! Je n'est vraiment pas envie de gaché ma soirée pour lui alors qu'il n'en a plus rien à cirer de ma tronche :F

En tout cas,je vous souhaite à toute de passer une bonne soirée,autant que possible,et que le père noel nous apporte à toutes un next parfait sous le sapin :-Heart lol (oui je sais je reve mais ça fait du bien lol :mrgreen: )