Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Coucou,

Bon comme dit dans le titre, je suis un peu en panique car j viens de recevoir un messge fb de mon ex "salut, comment ca va je viens un peu au nouvelles!"

Alors je vais essayer detre breve, mais en gros on a eu une relation de 2mois (oui je sais cest peu) tres intense, dont un mois et demi de pur bohneur, fous amoureux, a faire des projets..
Puis çà c dterioré, parce qu objectivement jai commencé à etre casse couille, et il ya 2 sem me dit quil veut arreter, "que je suis une fille vraiment geniale, mais qu'il na plus les memes sentiments que moi, quil ne sait pas pourquoi,mais quil prefere arreter"

Bref au debut jai paniqué parce que pour moi CT linompréhension totale, tout était bein entre nous, jai jamais eu autant de complicité avc qqun ni été sur la mm longueur d'onde.. donc jai pleuré, demandé des explicatons, rien n'y a fait létait sur de sa decision et jai plutot agravé mon cas quautre chose..

Il a proposé d rester amis, pdt 2-3 jours on secrivait, se parlait surfb de tout de rien de delires entre nous ( mais plus de nous) , puis jai réalisé qu ce serai impossible de tourner la page comme çà, donc SR depuis 1 semaine..

Et pas de news juska ce soir...

Je repond, je repond pas.. puis je encore esperer quoi que ce soit ou je m fais des films..?
HELP

Salut pioupiou04!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
salut ma belle!Alors pour commencer n lui répond pas tout de suite attend disons demain(ne surtout pas être a sa disposition quand monsieur a envi)!Répond un truc du genre detacher!"Je viens juste de lire ton message je vais très bien merci".Qu il comprenne que tu as une vie a par lui!Il faut te faire désirer ma belle!Qu il prend peur!Mai dit moi quand tu dit que tu étais relou cela est dans quelle sens car si tu veux que l on t aide il nous faudrait plus de détaille!Courage ma belle! :-Old
Merci pour ta reponse, je pense en effet que je vais attendre demain pour lui rep un truc du genre, "ca va bien jespere que toi aussi , joyeux noel"

Apres le probleme c'est que je ne sais pas quoi attendre de lui, et que jarrive pas à menpecher desperer me remmetre avec lui un jour , parce que pour oi c'est vraiment dommage car cette relation aurais pu aller tres loin..

Quand je dit que j'ai été un peu relou, c'est que je pense objectivment (je men suis rendu compte trop patrd :s) que je lui ai un peu ttrop mis la pression et quil a pris peur..

Je m'explique: c'était vraiment un coup de foudre, j'ai eu des sentiments trres vites mais jessayait de le cacher, mais lui CT reciproque et au bout dune semaine il a commencé à me dire des je taime , ( "c'est allé jusqua je pense que tes la femme de ma vie", "jai jamais été comme cà avec qqun" quand il avait un peu trop bu ), au bout de 10 jours javais quasiment emmenagé chez lui, on a passé enormemant de temps ensemble, il ma presenté à ses potes, parlé de moi à sa famille..au bout de 2-3 semaine javais limpression quon était ensemble depuis des années, telment nortre relation était naturelle, telment on était complices sur absolument tout, quon parlait de projets d'avenir (vacances etc..)

Bref c'etait peu etre la magie du début, mais meme avec un peu de recul je reste persuadée quil n'y avait pas que çà , et meme si je n'ai que 22 ans, je nai jamais rencontré quelqun qui me corresponde autant, et je sais que lui pensait la meme chose..Et jai tout gaché..

Jai commencé à flipper parce quil avait des news dune ex qui (je lai compris trop tard) était vraiment devenue une amie et surtout était une se ses cousines par alliance et l'appelait souvent.Donc au bout d'un peu plus d'un mois j'ai commencé à douter pour rien, et je pense que petit a petit il s'est éloigné, et plus il séloignait (meme de maniere infime, moins dapels, moins de petis messages, ) plus je paniquait, à la fin dcertain soirs jetais triste, il me voyait pleurer sans trop comprendre pkoi.. ( c'est arrivé 3 ou 4 fois et il à éét de plus en plus distant..Des fois Je lui faisait des reflexions sur son changement d'atitude et on se prenait la tete ( c'est aussi arrivé 3-4 fois)

En fait, les 3/4 du temps tout était nickel, on était tres souvent ensemble super bien et lui se raprochait de nouveau, mais apres 2-3 jours sans problemes, je lui prenais la tete et il se re éloignait.. Puis jai ralé une fois de trop, et la il ma sortit qul arretait tout, quil ne voulait pas se prendre la tete, que jetais une fille geniale mais qun truc CT brisé et quil ne reviendrai pas sur çà decison..

J'ai reussi à le convaincre de me laisser une chance, ce quil a fait qq jours, et miu je ne lui ai pas pris la tete du tout, tout se passait bien, et 4 jours apres,pof, il me dit nan jai bien reflechit je nai plus assez de sentiment..

Jetais vraiment au fond du trou, surtout que meme si il me disait que c'etait pas ma faute, plus jessayait de comprendre, plus je mesuis rendu compte que c'est à cause de mon attitude quil s'est éloigné...

Bref lui ma dit quil voulait vraiment quon reste en contact, jai essayé une semaine, on s'est meme revu en soirée et quon jetais saoule çà a vite tourné au drame ( = larmes suplications).. Bref javais telment honte davoir fait çà que je me suis mis en SR (puis jai trouvé ce site) et depuis 10 jours je fais ma vie de mon coté, javance,je vais bien, je sors.. mais je ne peu pas m'empecher d'y penser, que les momments passées avec lui me manquent, et de m'en vouloir de l'avoir perdu alors que concretement rien ne clochait entre nous..

Bref la je ne sais plus trop quoi attendre esperer, meme si je suis profondement convaincu que c'est ce mec quil me faut..
Tu n étais plus la fille forte qu il a connu mai la fille dépendante d lui!Montre lui avec le temps que justement tu es forte et que tu continu sans lui!U n homme a besoin d une femme forte en général qu il compare a sa mère sur qui il pourra s appuyer et pas une femme qui sera accroché a lui a l étouffer ect..!Pour ce qu il ta dit "ne t aimait plus ect.."sur le coup de la colère on peut dire des chose que l on ne pensse pas!Moi il m avait dit pareil et moi aussi on l on sait rendu conte qu avec le temps en faite on s aimait toujours mai la routine avait tuer la passion que l on a confondu avec le manque d amour !Comme je t ais dit fait toi désirer!Tiens nous au courant de la suite après qu tu lui est envoyé le message! ;)
Oui je sais bien quon est allé bien trop vite, et qua partir du momment ou jai comencé à minquieter on est rentrés dans un cercle vicieux ou moi GT de plus en plus a macrocher, et lui a seloigner.. alors que d habitude je ne suis jamais comme çà!!

Depuis que je suis en SR, je ne suis pas au fond du trou a deprimer, je fais ma vie, mais voila j'y pense toujours, et je ne sais pas si çà sert à quelque chose d'esperer le récuperer, ou que jai tout gaché trop vite pour qu'il veuille reessayer..

De toute facon pour linstant javais décidé detre en SR jusqu à 2011 et je compte bien my tenir, c'est pour ca que je panique quand il mecrit, jai peur de craquer..

Mais voila, apres, quelle attitude adopter..?
Tu peux lui répondre sans craquer et rien n ai perdu ma belle!Moi sa as duré 4 mois avant qu il décide de se redonner une autre chance a l inverse que c est moi qui n en voulait plus lool!Mai sa soeur ma persuadé en me faisant un lavage de cerveau et j en regrette pas!Il faut le temps qu il faut!Si tu sens que tu vas craquer poste sur le forum comme tu viens de faire!
oé tkt c'est ce que je vais faire.. :) merci pour tes conseils!!

A la fois j'ai peur de reprendre contact trop vite, et dun autre coté jai peur d'attendre trop longtmps ou qu'il se remette avec quelqun..vu que c'etait une relation assez courte je sais pas si çà vaut le coup d'attendre plusieurs mois..

Je sais aussi qu'il a trop de fiereté pour revenir de lui meme, meme si il en a envie, il ne voudra pas se lavouer, et encore moins me lavouer..

Quand on s'est quitté, je lui ai demandé si il était sur quil n'aurait pas de regret, il ma dit que non, mais que çà ne changait rien, que quand il prenait une decision il ne revenait jamais dessu, sinon on n'avancait pas dans la vie.. :s
Le fait d attendre demain pour lui répondre n ai pas si éloigné que ça !Dans la vie fait t on en général ce que l on dit ou l on pensse toujours?!exemple:si un mec me trompe je le laisse direct et souvent c est le contraire on pardonne"!d ou le proverbe "fontaine je n boirais jamais de ton eau"!
Oui je suis assez d'accord avec toi..Mais bon va savoir ce quil y a dans la tete des mecs..

Bon pour le mess demain c'est loupé, taleur il est vennu me parlé sur fb ( dhab je me met immediatement hors ligne quand il y est, mais la jai pas fait gaffe..)

Bref, jai coupé court, du genre :

lui :Hey, ca va? t eu mon inbox?
moi : oui ca va, et toi dsl ca bug en ce momment les inbox ( c vrai en+)
lui : alala tes une catastroph :), moi aussi ca va nickel!
moi: lol! dsl ms je vais te laisser je suis avc une copine la , je vais pas la laisser regarder faire a manger la pauvre!( ce qui etait vrai aussi)
lui :lol je comprend! passe une bonne soirée :) , gros bisous
loi : toi aussi

Je sais que le fait quil essaye de reprendre contacte ne veux pas dire grand chose, donc je reste assez distante, mais je sais pas si je dois continuer , et attendre qul revienne petit a petit, ou faire un pas vers lui la prochaine fois? :s
Coucou, je viens juste de m'inscrire et je post ici car je vis la même situation que toi. Nous vivons le plus grand des bonheurs depuis 4 mois; complices, heureux, amoureux..
Puis j'ai vu qu'il prenait des distances , donc je me suis accrochée, je l'ai harcelé, j'ai pleuré au telephone..
Hier il m'a dit qu'il ne voulait pas me faire souffrir , que je méritais mieux que lui, qu'il avait été heureux avec moi mais que apres " ca la rendu fou "... Il ma dit qu'il voulait me garder en ami, rester proche.. Que peut etre il regretterait un jour mais que sa decision été prise.. J'ai pleuré, supplié.. rien n'y a fait.. Je suis passé en SR deux jours, il m'a appeler, j'ai pas decroché.. m'a laissé un msg comme quoi il voulait me parler. ( je pense qu'il veut me dire que malgres la rupture il veut rester proche ) J'ai repondu aujd, " hey dsl j'avais pas mn fone, queski spass?" il ma demandé s'il pouvé mappeler, j'ai dit plutôt demain , je suis pas chez moi/
Tu es ou? je mange chez Luc, unn ami à moi; Il m'a répondu que a peine on cassé je sautais déja sur tt ski bouge :/ j'ai pas rep; il a renvoyé: tu me décois un truc de malade " et j'ai pas répondu.. Je pense repasser en SR.. J'y pense tt la journée, je dors pas la nuit.. Aidez moi svp!
coucou diane, c'est vrai nos histoires on lair assez semblables!

ca fait combien de temps la rupture exactement?

moi je pense comme nayalexia que tudevrai lui rep un truc du genre "décu pas quoi , c'est un AM, je pensai que tu me connaissait mieux, a+" , ou juste" c'est un AMI" et commencer un bon vrai SR pour voir un peu plus clair!

Moi çà fait deux semaines, et apres qq jours au fond du trou et à faire des tonnes dinterdits a cause du "rester en contact , proches ,quil voulais", la apres 10 jours de SR total je le vis bcp mieux, je fait tout pour eviter d' penser , ou du moins que çà ne me rende pas triste, je vois dautres gens, je me fixe des nouveaux objectifs..

Bref moi je te conseille le SR pour y voir plus clair, prendre un peu de recul et te changer les idées! courage!
Coucou les filles, je viens vous raconter les petites nouvelles :p

Cette nuit, un appel d'un numéro que je ne connais pas. Je decroche , c'est lui.. mince :S Pas de panique, puisque j'ai foutu en l'air mon SR, je pense à la methode d'alexander: se montrer polie agreable, faire savoir que l'on a accépté la rupture..
On discute une bonne heure, je reconnais mes torts, et lui laisse entendre ' qu'il a surement eu raison d'arreter notre histoire, que je respecte son choix." Le plan marche a merveille, il hallucine, ne comprend pas comment je m'en remet si vite, me dit que ca lui fait mal; veut savoir si j'ai qlqun d'autre, si je l'ai vraiment aimé.. Je reste évasive.il me dit qu'il a regarder mon facebook, qu'il a constaté que j'me ss remise en celibataire directe ( il est encore en couple ) , que j'ai l'air d'aller trés bien, .. Il dit qu'il n'a jamais vu ca de tt sa vie, qu'il ma laché paxil pensait ne jamais pouvoir m'aimer autant que moi , que je l'éttoufais, l'harcelais même, lui méttais la pression.. Et à present il se demande si je l'ai vraiment aimé vu ma facilité a me remettre de la rupture.. Je repond biensur que je l'ai aimé.. Mais qu'il ma décu parce qu'il aurait pu me parler de ce qui n'allait pas au lieu de me jeter. Il dit qu'il regrette de ne pas l'avoir fait.. Je lui dit ca aurait pu sauver notre couple, il dit que notre couple n'est pas mort.. Il me dit qu'il m'aime encore, me demande si je serais daccord si jms il voudrait reprendre la relation "dans quelques semaines ou quelques mois :@ :@", Il me dit que c'est un chapitre qui s'est fermé mais que le livre de notre histoire existe tjr, que pt un jour on pourra écrire un nouveau chapitre.. Je lui fait comprendre qu'il aura beaucoup de mal a m'en convaincre, que je suis pas a sa disposition .. ( GROS LOL ^^ )
Ce soir un msg de sa part :" Un an ... =( " ( on s'était rencontré il y a un an ) .. je répond 2h + tard ' ... :S '

Vooila c tt pr le moment dites moi ce que vous en pensez et joyeuses fêtes les filllessss <3
Pour commencer JOUYEUX NOEL LES FILLES!Même si les circonstances le gâche un peut! ;) Il exagère quand même de te demander d attendre quelques mois!Pour la discutions que tu as eu avec lui c est bien :-Bra !Il as compris que tu n étais pas a sa disposition!continu as être comme tu es.C est a dire forte devant lui sure de toi et quelques SR de temps en temps!On verra bien si il tiendra quelques mois loool! :-Old
pioupiou> Ne reponds pas!!!
Si c'est un message pour prendre de tes nouvelles ne reponds pas. Fais genre la fille occupée/détachée. A la limite un message pour noel ou la bonne année ok. S'il te souhaite de bonnes fetes, tu réponds juste(le lendemain) "merci. Je te souhaite aussi de bonnes fetes et j'espère que tout va bien pour toi. A bientot"
Comme ça ça montre que tu ne veux pas couper les ponts avec lui mais que tu es occuppée. Il va se poser 50 000 questions.
Quand tu lui écriras (je pense que à partir du 10 janvier le SR devrait porter ses fruits), il sera super content quand tu lui demanderas de tes nouvelles et que tu lui diras que tout va super bien pour toi, que tu fais des choses interessantes et qu'il t'es arrivé des supers trucs. voilà courage! pense à toi pendant les fêtes. oublie le un peu...
Diane67> je ne sais pas si tu as un topic, en tout cas toutes mes félicitations!! je trouves que tu assures!! vraiment.... tu as juste été parfaite. lol et la méthode semble porter ses fruits!! ;)
:-Bra :-Clap
continue comme ça, tu es en bonne voie pour récupérer ton ex. je suis quasi sure que tu vas le recup! :-Old
Coucou a tous et JOYEUX NOEL aussi!

Bien joué Diane , çà a lair en bonne voie tu nous tiendra au courant!

Bon moi finalement je lui ai envoyé un message pour noel " joyeux noel bon retour chez toi"
Il ma repondu dans la minute :

"joyeux noel toi aussi, comment ca va tu fais quoi ce soir? ps j'ai le droit un bagage d'1m58 de haut ( je suis petite il me chariait souvent sur çà), çà te dit un petit voyage en soute?"

Jai juste répondu 3h plus tard "lool, jespere déja pour toi que lavion pourra decoler malgré ton poids! je suis chez ma tante comme prévu , et toi?" ( oé bon je me dit maintenant que jaurais pas du rep mais on çà change pas grand chose je pense!

il a encore repondu dans la minute " je suis chez mes voisines, donc pas de foi gras au menu, en plus jai maigri depuis que tu nest plus la pour me nourrir ^^)

et la jai pas repondu...

Voila, cT gentillet, je ne cherche pas a interpreter, maintenan je vais attendre quil me recontacte ou lui rep apres le jour de l'an..

Jai vraiement peur quil me voie juste comme une amie, vu que depuis quon est plus ensemble il arrive deja a plaisanter de notre relation, alors que moi çà me fait mal quand il fait çà!!
Trop cool diane67!!! Felicitations!! super contente pour toi, jepere que çà marchera pour moi aussi mais bon pour lintant je suis un peu mitigée..

Bah sinon moi toujours en SR, avec les haut et des bas.. hier jai eu un gros coup de blues en pensant à lui :(..Surtout que jai une copine qui me dit lavoir vu sur un site de rencontres.. Jessaye de pas y penser, pas consulter son fb ni rien..Mais c'est plutot mauvais signe :s

Et bon pour les hauts, jai plus ou moins un next depuis ce WE, plus ou moins parceque bon on s'est juste vu qq heures et je pense pas que ce soit lhistoire de l'année, mais bon il est mignon a lair plutot sympa..Pas mal pour esayer de se detacher et se changer les idées!

Je le revois demain, je vous en dirait plus :)
Hey!

Alors alors des nouvelles!

Cote ex, rien de tres interressant, voire rien du tt, je tiens mon sr et no news de lui.. Cest dur de tenir qd même des fois ya des truc, des blagues qui me font penser a lui et jai vmt envie de lui ecrire mais je resiste !

Cote next , bien plus interressant!

Alors le jeune homme dt je parlait, on a eu en gros 3 rencarts, qui se sont assez bien passes, jevite a tt prix le sujet ex , y paraît qui ca fait fuir les next.. Il me plait bcp, on es passe a letape bisous a la fin du 2eme rencart mais bon je crois quil vaut mieux ne pas envisager qq chose de serieux avc ce mec, dabord je nen ai pas tp envie, et il ma pas lair du genre tres enclin a sengager ou sattacher.. Que penseriez vous dun mec qui en 3 rdv dit 2 fois ( en parlant en general) “je me lasse vite“ loool. Et qui donne des news plus de 24h après une soiree vmt sympa?

Ho et puis fuck, jai dit que jarretai dessayer de comprendre les mecs et de me prendre la tete pour eux! Enfin ca a qd même le merite de me changer les idee et de pas etre focalisee sur ex..

Et enfin, jai plus dune carte en reserve, car jai recement rencontre un voisin assez charmant avc qui je filte gentilment même si je pense que lui est assez interrese!

Comme on dit 1 de perdu 10 de retrouves ( bon il men manque encore 8 :) )

Peut etre de nouvelles rencontres ce wen qui sait!

Sur ce bon reveillon du nouvel ans a toutes et toutes et surtout ne pas se gacher la vie pour les exxs!