Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY QuoVadis
Bonjour,

je suis tombé par hasard sur ce site au gré de mon errance, apres avoir lu qques histoires, je me decide de me jeter à l'eau et vais raconter un peu mon histoire avec mon ex. La rupture est deja vieille d'1 an mais je n'arrive pas à l'oublier et j'aimerais bien qques avis et conseils pour aller de l'avant. (Meme pas specialement pour la reconquerir mais juste pour aller mieux)

En bref, je suis un homme, 27 ans, mon ex 24 ans. J'ai vecu une relation à distance avec cette fille durant 6 mois. Tout etait parfait selon moi et selon elle. J'ai jamais vecu qqchose d'aussi intense avec une fille. Je decide donc à franchir le pas et à changer tres rapidement de boulot pour me rapprocher d'elle et on envisageait de vivre ensemble qques mois apres mon changement de travail.

2 semaines apres mon arrivée, elle me dit qu'elle ne sait plus ce qu'elle veut et prefere rompre peu de tps apres, s'en suit plein d'interdits de ma part durant qques mois où je voulais comprendre et avoir une 2e chance.

J'ai vraiment souffert, je souffre tjrs 1 an apres la rupture. Et surtout je n’arrive pas me l’ôter de la tete: ui je l’aime tjrs, je pense tjrs qu’elle est la meilleure chose qui me soit arrivé.
En un an, j’ai bcp pensé à tout ce qui s’est passé, je sais ce que je veux, et je n’arrive tjrs pas à comprendre certaines choses (comme par ex je change de boulot et 2 semaines apres elle rompt..) et j’ai besoin de discuter avec elle, j'ai conscience d'avoir fait des erreurs mais elle egalement et j'attends tjrs des explications de sa part

Là, 1 an apres, j’ai juste besoin d’1 face à face avec elle pour discuter, pour lui dire tout ce que j’ai sur le cœur et peut etre me permettre d’aller de l’avant. Mais elle m’a tjrs refusé de me voir depuis la rupture, la derniere tentative de contact remonte à novembre.

Que faire pour avoir des explications de sa part ??

J’ai decidé pour les fetes de lui ecrire un petit mail où je lui souhaite juste de bonnes fetes de fin d’année. Et en janvier, je vais l’appeler à nouveau pour qu'on se se fixe un rdv..

merci d'avance pour vos conseils/reponses

QuoVadis
BY admin

Salut QuoVadis!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Frimousse
Salut quovadis,

je suis un petit peu dans la meme situation que toi car je me suis séparée de mon ex en mars donc il y a 9 mois et je ne l'ai pas vu depuis. Nous vivons à 500 km de distance et nous avons tous les deux des emplois du temps très chargés. Je lui ai demandé plusieurs fois de se voir mais il trouvait toujours une excuse... En pcpe il vient près de chez moi en janvier mais j'aurais bataillé longtps.
Je pense que dans ta situation tu devrais lui envoyé un mail ou un sms simple pour le nouvel an, en lui souhaitant pleins de belles choses pour l'année. Que t'espère qu'elle a passé une bonne soirée....tt le trlalala. Et vois ce qu'elle répond. Après je ne sais pas si vous habitez loin l'un de l'autre et si t'as l'occasion d'aller dans sa région. Si c'est le cas dis lui que tu viens près de chez elle et que ca serait sympa de prendre un café.

Courage, je comprends très bien ton mal-etre.
Frimousse
BY QuoVadis
Salut Frimousse,

merci pour ta reponse! C'est que je vais faire mais je ne sais pas si elle va repondre à mon msg.. à son anniversaire, je le lui ai souhaité, elle n'a pas repondu et elle n'a pas souhaité le mien.

J'ai changé de boulot et de region pour me rapprocher d'elle. A la rupture, je suis tout de meme resté. J'envisage peut etre si elle m'ignore tjrs de "forcer" la chance en provoquant une rencontre fortuite.. Je sais pas comment elle le prendrait

En attendant, je vais profiter un peu de mes vacances...

A+
BY Frimousse
C'est une sage décision.
Pour ton anniversaire, je pense qu'elle sait que tu es encore amoureux d'elle et que tu te sens mal et c'est pour ca qu'elle essaye de couper les ponts pour te permettre de passer plus facilement à autre chose mais parfois ce n'est pas la solution. Moi je sais que je prefererais avoir une bonne explication, qu'il me dise qu'il n'est plus amoureux (car il ne me l'a jamais dit), ca fait mal un bon coup mais apres ca soulage. Rester dans le flou c'est ce qu'il y a de plus douloureux...
BY waibina59
bonjour..

je te conseille de suivre la methode;un vrai sr. C EST ce quil te faut
fuis la ;elle te cHerchERAS....CA SERA UNE VRAI TORTURE SI ELLE REPONd pas a ton SMS.

TIENS bon et bon couRAGE!!!!
BY Frimousse
jsui pas sure qu'un SR total au bout d'un an soit vraiment utile. Si elle avait voulu avoir de ses nouvelles, elle l'aurait deja fait. Donc je pense qu'il peut qd mm marquer le coup a noel en lui envoyant un ptt sms ou alors tu attends qu'elle t'en envoi un. Ou t'envoi un truc groupé a tous tes potes !
BY QuoVadis
Bonjour Waibina59,

merci pour ta reponse.. Mais comme Frimousse le pense, je ne crois plus que le SR apporte qqchose 1 an apres.. J'ai eu le tps de penser à ce que je voulais et c'est tjrs elle. J'ai changé de boulot, traversé pratiquement tout le pays pour me rapprocher d'elle, 1 an apres, les autres filles m'apparaissent tjrs ininteressantes..

D'une part j'aimerais la recuperer mais ça ne serait dans ce cas pas un retour ou la suite de notre histoire, mais un nouveau depart, car à la base, lors de mon chgt de boulot, on envisageait de vivre tout de suite ensemble.. La je me suis acclimaté à ma nouvelle ville, j'ai 1 appart. J'ai envie d'y rester et renouer le contact avec elle, refaire des choses ensemble et lui prouver qu'on est fait pour etre ensemble.
D'autre part, j'ai besoin de comprendre pour me sentir mieux, j'ai changé de boulot parce qu'elle me disait qu'elle m'aimait, que notre relation etait speciale et qu'elle voulait vivre avec moi. J'etais peut etre naif à l'epoque de la croire à 100% mais je sais qu'elle etait honnete quand elle a dit.. En l'espace de 2 semaines, elle s'est mise à douter et ne voulait plus .. (par la suite, je ne fais que d'aggraver la situation) Que s'est il passé durant ces 2 semaines ?
une de ses amies a rompu et c'est là, qu'elle voulait plus..
Mais j'estime que changer de travail pour se rapprocher de qq1 c'est une decision qu'on ne prend pas à la legere, j'ai discuté avec elle, elle ne m'a jamais parlé de ses doutes ou craintes au recherche/changement de mon travail.. J'aurais tres bien compris cela si elle m'en aurait parlé, me dire que ça va trop vite, qu'elle prefere prendre le tps, etc... Peut etre que dans ce cas, j'auras gardé mon ancien boulot.. surtout qu'à la base j'avais pas envie d'etre forcement ds cette ville

quoVadis
BY kikinou
Bonjour QuoVadis!
C'est FOU COMME MON HISTOIRE RESSEMBLE A LA TIIIIIIENNE!!!
Je me devais donc d'y apporter mon témoignage:
En 2003 je rencontre mon ex et c'est le coup de foudre,lui 19 ans à l'époque et moi 20 ans...Il vivait à Lens et moi à Paris,s'ensuit alors une magnifique histoire d'amour qui a duré 3ans en tout! Malgré la distance notre couple est solide et on s'aime plus que tout :-Lov Alors forcément,comme tout se passait pour le mieux dans le meilleur des mondes,on pense petit à petit à se rapprocher l'un de l'autre...Donc 3 ans après soit en 2006,j'entame des demarches afin qu'il trouve un job ici à Paris...En juillet,suite à une réponse positive de l'employeur,il débarque à Paris et là...Cet évenement qui été sensé nous rapprocher et donner un nouvel élan à notre histoire a tout détruit au final...
En aout 2006,il me plaque donc car il souhaite profiter de cette nouvelle vie "d'indépendance" qui s'offre à lui...ET MOI DANS TOUT SA BENNNNNN BYE BYE!!!! :-Uzi
Il change du tout au tout et reste complètement hermétique à mes supplications et mes multiples tentatives pour resouder notre couple :-Blue !!!

Me suis prise une belle CLAQUE en pleine tronche!!! :-Bam

J'enchaine les interdits les uns après les autres,c'était mon premier amour alors mon manque d'expérience a eu raison de moi! Je le bombarde de textos,d'appels,pleurs ect...Bref la totale koi! Ce qui au final ne l'a fait que fuir encore plus loin et moi me détruire à petit feu...De plus mr m'annonce qu'il a une next et me demande de l'oublier,me dit que je lui pourri la vie ( :roll: sympas pour une nana qui l'a aidé à trouver du boulot...)
Je n'ai rien laché jusqu'à ce fameux jour d'Octobre 2007 où je décide d'abdiquer pour mon bien et parce que j'étais à bout,physiquement et psychologiquement...(Il faut comprendre qu'entre le moment de la rupture en Aout 2006 et octobre 2007,je n'ai pas été capable de tenir mes SR et donc on entretenait une relation des plus ambigues...)

En octobre 2007,je laisse donc passé un an pour reprendre des forces,me recentrer sur moi meme et me consacrer à mes études et voyant que je pensais toujours à lui je lui ai donc envoyé un simple texto pour prendre de ses nouvelles (soit en septembre 2008),message auquel il répon gentiment et me propose d'aller boire un verre (un an après,je vous raconte pas le choc :-Clap ) et bien...bien mal m'en à pris :mr était encore avec sa next de l'epoque et vivait sa vie tranquille pendant que moi de mon coté je tentais tant bien que mal de me reconstruire...eT ce jour là,j'ai vraiment compris que je n'avais vraiment plus rien à espérer venant de lui et j'ai donc depuis ABDIQUER POUR DE BON!!! (après avoir pleurer toutes les larmes de mon corps bien sur... :cry: )

ET LA QUI OSE VENIR ME DEMANDER EN AMI SUR FACEBOOK APRES 2 ANS D'ABSENCE!!!!!!!!
LUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!! J'AI HALUCINééééééé :o
Et bien je ne lui ai pas donner ce privilege car apres tout ce qu'il m'a fait subir je ne vois pas comment je pourrais envisager une quelconque amitié avec lui!!!
Et pourtant j'ai encore beaucoup de sentiments pour lui et je reve qu'il me revienne mais bon...Il fallait faire un choix et je l'ai fait...
Tout ça pour te dire que tu dois des à présent tenter un SR,chose que je n'ai pas su faire à l'epok et qui a tout fichu en l'air!
Il se peut que ton ex ai pris peur en te voyant débarquer dans sa ville et qu'elle s'est dit que le rapprochament lui ferai perdre beaucoup de son indépendance...
Une chose importante à savoir également avec les amours à distance est que justement,le fait de ne pas avoir l'autre auprès de soi génère finalement une sorte de dépendance par rapport à l'autre et les liens sont forcément plus fort mais lorsque que les deux etres se rapprochent les parametres changent et demandent aux deux individus d'envisager la relation differement! Les repères sont completement chamboulés et peuvent fragilisés totalement le couple...
C'est un peu comme des aimants: Lorsqu'ils sont éloignés ils s'attirent et une fois collés l'un à l'autre il n'y a plus d'attraction!

Bon courage à toi en tout cas,la route sera longue mais petit à petit tu reussiras à t'en détaché sans pour autant l'oublier...
BY QuoVadis
Salut Kikinou,

merci pour ta longue reponse.. à qques details pres, c'est la meme situation.. et l'image des aimants j'aime bien..
Pour moi, ce rapprochement geographique devait servir egalement d'impulsion dans notre relation... Je disais tjrs qu'il fallait trouver 1 equilibre entre proximité et distance. Et au moment, où elle doutait, j'avais cherché 1 appart pour moi, j'en avais trouvé 1 mais je devais attendre jusqu'à la fin du mois pour pouvoir emmenager..

Et comme pour toi, cette fille-la c'est veritablement mon 1er gd amour et apres la rupture, je n'ai pas pu laché prise (aussi à cause des demarches que j'ai entreprises.. ) Au bout d'1 an, je me rends deja compte du chemin que j'ai parcouru .. mais je n'arrive tjrs pas à me detacher et je pense tjrs que c'est la bonne
BY kikinou
Ben voilà,j'ai compris...Nous sommes des "jumeaux JRME"!!!! lol :lol:

Bon,je pense que le fait d'etre resté un an sans contact avec elle t'a quand meme permis de prendre du recul et d'analyser la situation avec plus de lucidité! Celà t'auras également aider à mieux identifier tes envies et ce que tu souhaites vraiment faire non pas vis à vis de ton ex mais par rapport A TOI!!!

Moi,tout comme toi je me suis mangé des murs à plusieurs reprises mais finalement je ne regrette en rien mes interdits :ils étaient justifiés (bon j'avoue que j'étais quand meme à la limite du harcèlement mais bon... :lol: ),je l'aimais et c'est l'amour qui m'a fait agir ainsi et ça il le sait!
Le tout c'est de retrouver ta paix intérieure et ça tu ne l'aura jamais tant que tu n'auras pas entendu ce que tu dois entendre,meme si ça fait mal!

Tu ne perds rien à reprendre contact avec elle et lui demander poliment de ces nouvelles,tu pourras ensuite aviser en fonction de sa réaction!
Il n'y rien de pire que de vivre avec des regrets...

Pour ma part,meme si je pense en avoir fait trop en ne lachant rien ben au moins ça m'aura remis les idées en place! Et la preuve qu'il a oublier toute la période critique post-rupture vient du lfait qu'il m'a demandé en ami après 2 années sans s'etre vu!

Si tu as vécu une histoire forte avec elle (et celà semble etre le cas!) elle ne t'oubliera pas et il se peut meme qu'elle revienne,pas forcément pour redémarrer une histoire mais pour entretenir un contact.

Pfff,que c'est difficile d'aimer quelqu'un avec qui on s'est autant investit à distance et qui nous lache comme sa alors que le rapprochement été sensé produire l'inverse!!!!!! JE COMPATIS A 50 000 % :|
BY QuoVadis
merci de ton soutien/conseils (et de ceux des autres..) d'etre compris.. bcp de gens de mon entourage ne comprennent que je n'ai tjrs pas tourné la page..

Je dois l'avouer avant cette rupture, j'avais une certaine conception sur les relations et je sais que j'ai changé ma façon de voir les choses et que moi-meme j'ai bcp changé, sauf le fait que je veux tjrs etre avec elle ;-)
Et jaimerais bien lui montrer..
BY kikinou
Pareil!
Les deux années passées loin de lui,sans aucuns contacts m'ont permis d'avancer dans ma vie,de corriger certains défauts chez moi afin de m'améliorer mais je ne l'ai pas oublier pour autant... :roll:
Je pense que passer par la case ABDICATION est nécessaire pour faire le point vis à vis de la rupture mais aussi par rapport à soi et savoir se pardonner!

Tout comme toi,je ne sais pas si ce serai une bonne idée de lui envoyer juste un petit message pour lui souhaiter une bonne année...J'ai tellement peur de retourner à la case départ après tous les efforts que j'ai fait pendant 2 ans et c'est pour cette raison que j'hésite énormement...Mon dieu,que c'est durrrrrrr :| un vrai dilemme cornélien!

Toutes façons, je me dis qu'un SR n'a plus de sens au bout d'un an! Restes à savoir si cette phase de silence nous a permis de nous détaché suffisament pour une éventuelle reprise de contact...Dans tous les cas,il ne faut pas partir en se faisant trop d'espoir au risque d'etre déçu à nouveau,il faut garder en tete que l'ex ne voudra peut etre que de l'amitié et rien de plus! Pour ma part,je pense que c'est le cas donc je reste sur mes gardes...MAIS PUREEEEE,MOI JE L'AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIME :-Uzi :-Uzi

Alors toi,que comptes-tu faire au final??
BY QuoVadis
Salut Kikinou,

je sais bien que je ne me sens tjrs pas comme avt la rupture mais en tout cas deja mieux.. J'arrive de nouveau à etre heureux en faisant des choses qui me plaisent.

Je viens juste de lui envoyer 1 mail pour lui souhaiter de joyeuses fetes et de bien demarrer la nouvelle année.. et en fonction de sa reaction (ou non) j'aviserai en janvier.

En ce qui me concerne egalement, j'ai changé de travail pour me rapprocher d'elle et elle a pratiquement rompu 2 semaines apres. Et ça j'ai tjrs du mal à le comprendre et je souffre tjrs à cause de ça. J'ai besoin d'une explication de sa part et de discuter avec elle.
C'est sur, j'aimerais bien la reconquerir car je l'aime tjrs mais j'ai surtout envie de comprendre pour me sentir mieux..
BY kikinou
Déjà un gros point positif que t'a apporté le SR :A présent tu sais où tu en es par rapport à toi meme et ça c'est la BASE!!!
Tus embles avoir une idée claire de ce que tu veux et de ce que tu ne veux pas,tu dois donc à présent passer à l'étape suivante,pas la plus simple: LA CONFRONTATION!

Tu ne pourras avancer qu'à partir du moment où elle t'aura apporter de véritables réponses concernant les raisons de la rupture!
Celà s'est produit de la meme manière pour moi,je ne me voyais pas faire le deuil de notre relation sans avoir éclairci chaques zones d'ombre et c'est lorsque je j'ai tout compris que j'ai définitivement lachée l'affaire...Et 2ans plus tard (soit la semaine dernière alors que je pensais ne plus jamais entendre parler de lui un jour dans ma vie,voilà qui fait son grand retour... :-Uzi L'EXXXXXX!!!!!)

Sinan pendant ces 1 an,tu n'as eu vraiment aucun contact avec elle?? Celà fait combien de temps que tu es dans sa ville maintenant??
BY kikinou
Ok Quovadis!
Je vais lire ton message et je te réponds dans la soirée!
A tte et tiens bon! ;)
BY QuoVadis
Je viens egalement de repondre..

Sinon je souhaite à toutes les personnes du forum 1 joyeux Noel!!
BY QuoVadis
bonne année à tous!!

Voila hier pour Nouvel An, j'ai envoyé à mon ex un petit mail pour lui souhaiter 1 bonne année.. J'ai meme pas eu de retour de sa part.. Mais à ma grande surprise, ça me deçoit pas plus que ça.. Je me dis juste whaouah!!! comment peut on oublier qq1 aussi rapidement alors qu'elle me disait que notre relation est speciale, qu'elle m'aime et que c'est la 1ere fois qu'elle veut vivre avec qq1 et moi, je change de boulot, lache mon ancienne vie pour me rapprocher d'elle...

Je me rends compte que j'avance, j'avais relu nos conversations .. relire les choses magnifiques qu'elle m'ecrivait ne me font meme plus mal en sachant ce qui s'est passé par la suite

J'ai egalement relu toutes les raisons invoquées par elle (au passage qui sont tjrs obscures à mes yeux) . dire par exemple que la distance etait tjrs trop gde (80kms à la base 600kms!!), qu'elle n'avait plus de tps pour moi, ou qu'elle sait peut etre pas gerer une relation ou encore qu'on est trop different et j'en passe mais elle n'avait jamais dit qu'elle ne m'aimait plus.. Mais à force de faire des interdits c'est ce qui s'est produit, elle me dit qu'elle m'aime plus, a depuis qques mois 1 nouveau copain et m'ignore completement

Je me suis rendu compte qu'elle a essayé de se convaincre elle meme qu'on est trop different et que notre relation ne marcherait pas.. pourquoi? je sais pas..

Et le hic dans cette histoire, j'avance, certes je l'aime tjrs, j'arrive pas à l'oublier mais j'ai juste envie de la revoir pour lui dire tout ce que j'ai sur le coeur. Comment faire?
BY pearly75
La solution la plus simple c'est de ne penser qu'à toi et pas à elle. T'as déjà parcouru un bon bout de chemin et t'as l'air de gérer correctement la situation. Ce serait dommage de ruiner tous tes efforts pour une personne qui n'en vaut pas la peine. En tout cas, je te félicite pour ton courage :)
BY QuoVadis
salut Pearly,

j'ai lu tes derniers posts. Je connais pas trop ton histoire avec ton ex mais j'ai l'impression que tu as été au fond du trou comme moi. Et ça me fait plaisir pour toi pour ce qui t'arrive en ce moment ! :-)

Oui, j'arrive mieux à gerer la situation.. heureusement 1 an apres ;-)
J'arrive mieux à relativiser, je me suis rendu compte de certaines de mes erreurs et des siennes.

Mais j'arrive pas à tourner la page completement, on ne s'est pas revu depuis la rupture et j'aimerais lui dire certaines choses en face à face. Je suis sure qu'elle va refuser pensant que si je veux la revoir, c'est pour la supplier pour qu'on se remette ensemble. Ce que je ne veux plus principalement .. en tout cas pas comment c'etait avant notre rupture.
BY pearly75
Salut QuoVadis :) Merci pour le compliment, ça fait plaisir. Oui, j'ai été deux fois au fond du trou et j'espère ne plus jamais y retourner :lol: En ce qui te concerne, es-tu sûr de ne pas recraquer si tu la vois ? Tes sentiments n'ont pas l'air enterrés en tout cas, c'est ça qui me fait peur...
BY QuoVadis
Pour etre franc, j'ai besoin d'une confrontation avec elle.. et je sais que je suis assez fort maintenant

Je ne le cache pas, j'ai tjrs des sentiments pour elle. J'ai changé de travail plus ou moins pour elle. Elle a changé d'avis du jour au lendemain et j'ai besoin qu'elle m'explique certains points pour que je puise me detacher entierement. J'ai l'impression tant qu'on se verra pas, je ne pourrai pas passer à autre chose
BY QuoVadis
Voila, j'ai de nouveau de passage ici. J'ai essayé de recontacter 2-3 fois mon ex pour quon puisse discuter. Et à chaque fois, elle decroche pas sauf une fois, où elle refuse l'appel

Je me sens plus epanoui, je fais bcp plus de choses qu'avant mais je n'arrive pas tjrs à me l'oter de l'esprit et à passer à autre chose coté sentimental, et cela 1 an et demi pratiquement la rupture..

On s'est separé en bons termes, s'en est suivi de ma part pas mal d'interdits car je ne comprenais pas et n'acceptait pas sa reaction. Maintenant je ne comprends pas son indifference apres ce qu'on a vecu ensemble, le fait par ex que je lache mon ancienne vie pour qu'on vive ensemble.

J'ai tjrs besoin d'une confrontation avec elle (car on s'est jamais revu depuis la rupture!) et je ne sais pas comment faire pour qu'on se revoit.. Vous me conseillez quoi?

Je me donne encore du tps, genre 2-3 mois mais je serai pratiquement pret à l'attendre à son boulot (pas qu'on discute vraiment car je sais tres bien, qu'elle voudra pas mais pour lui montrer que je voudrais discuter avec elle et que j'en ai besoin.. ) Mais d'un autre coté, je trouve que c'est excessif :?
BY Palimpseste
QuoVadis a écrit :Voila, j'ai de nouveau de passage ici. J'ai essayé de recontacter 2-3 fois mon ex pour quon puisse discuter. Et à chaque fois, elle decroche pas sauf une fois, où elle refuse l'appel
Tu as de la constance, mais ça ne me semble pas être l'attitude la plus appropriée dans ton cas.
QuoVadis a écrit :Je me sens plus epanoui, je fais bcp plus de choses qu'avant mais je n'arrive pas tjrs à me l'oter de l'esprit et à passer à autre chose coté sentimental, et cela 1 an et demi pratiquement la rupture..
Au vu de ton histoire, je pense que tu n'es pas plus épanoui, tu bloques sur une situation qui n'a pas aboutit, avec toutes les questions qui restent en suspens.
QuoVadis a écrit :On s'est separé en bons termes, s'en est suivi de ma part pas mal d'interdits car je ne comprenais pas et n'acceptait pas sa reaction. Maintenant je ne comprends pas son indifference apres ce qu'on a vecu ensemble, le fait par ex que je lache mon ancienne vie pour qu'on vive ensemble.

J'ai tjrs besoin d'une confrontation avec elle (car on s'est jamais revu depuis la rupture!) et je ne sais pas comment faire pour qu'on se revoit.. Vous me conseillez quoi?
Il faut savoir lacher prise à un moment ou un autre. Regarde, après tout ce temps, rien n'a évolué. Tu n'as pas integré la séparation et pourtant elle est là. Tu restes bloqué dans un monde qui n'existe pas, celui que vous vous étiez construit virtuellement et qui a volé en éclat avec la confrontation de la réalité. J'ai vécu un peu la même chose. Il faut savoir renoncer, lacher prise... pour toi, pour que tu sois mieux. Oui tu l'aimes, oui tu dois accepter de vivre avec cette idée et peut être de pleurer tous les jours. Mais il faut intégrer le fait qu'elle et toi, c'est terminé.
QuoVadis a écrit :Je me donne encore du tps, genre 2-3 mois mais je serai pratiquement pret à l'attendre à son boulot (pas qu'on discute vraiment car je sais tres bien, qu'elle voudra pas mais pour lui montrer que je voudrais discuter avec elle et que j'en ai besoin.. ) Mais d'un autre coté, je trouve que c'est excessif :?
De même que tu ne peux pas t'empêcher d'être amoureux d'elle, elle ne peut pas s'obliger à être amoureuse de toi. C'est un sentiment qui est... ou pas, mais que l'on ne controle pas. D'où la nécessité de savoir lacher prise. Quelle que soit l'explication qu'elle te donnera, tu n'en seras pas satisfait, car cela ne t'amènera pas là où tu veux aller, c'est à dire la reconstruction de ce qui a été.

Tu as fait d'énormes sacrifices pour elle, en vain, mais il va falloir vivre avec cette idée. Et oui, je pense qu'il est excessif de l'attendre à son bureau. Tu n'en ressortiras pas grandi. Tu vas descendre un peu plus bas dans son estime... et surtout dans la tienne. SR, nouveaux projets, nouvelle vie : il le faut, pour ton bien, parce qu'à perdre trop de temps à vouloir l'impossible, tu risques de passer à côté de l'essentiel, voire même de l'indispensable.

Je te souhaite plein de courage, car il en faut dans ta situation. Dans ta vie. Mais si tu es à la hauteur de tes défits, tu seras fier de toi, et cela n'a pas de prix.
BY waibina59
MERCI LONELY SO LONELY

TRES BIEN DIT..VOTRE POST EST ENCOURAGEANT..C VRAI POUR AVANCER ..IL FAUT LACHER PRISE POUR SE RECONSTRUIRE....MEME SI C EST TRES DUR
BY QuoVadis
Bonjour,

Merci pour ta reponse et desolé que je reponde aussi tardivement. J’etais en deplacement toute cette semaine et j’avais pas acces à internet..

Ce que tu dis est entierement juste. mais je sais pas si j'arriverai à le faire

Quand je disais que je suis plus epanoui, c’est le cas par rapport au moment de la rupture où la j’etais vraiment au fond du trou. Je n’arrivai plus à savourer aucun bon moment de la vie. La j’y arrive à nouveau dans une certaine mesure. Je me lance de nouveaux defis, je fais de nouvelles activités, je planifie un gros voyage pour l’été...

Certes je ne suis pas completement epanoui, j’en suis aussi conscient, je n’arrive pas à l’oublier 14-15 mois apres la rupture, je n’arrive pas à me projeter dans une nouvelle relation, et surtout je n’ai pas envie d’une nouvelle relation !
De même que tu ne peux pas t'empêcher d'être amoureux d'elle, elle ne peut pas s'obliger à être amoureuse de toi. C'est un sentiment qui est... ou pas, mais que l'on ne controle pas
Je suis entierement daccord mais si c’est le cas, pourquoi ne m’a-t-elle rien dit avant que je change de travail ? que je fasse tous ces sacrifices comme tu le dis. Au contraire, elle me disait qu'elle m'aime que notre relation est speciale, que c’est la 1ere fois qu’elle voulait vivre avec qq1, elle cherchait meme 1 appart pour nous etc..

C’est surtout ça que j’arrive pas à comprendre.. Les sentiments ne partent pas du jour au lendemain ! Elle aurait tres bien pu me dire qu’elle doute avant que j’entreprenne toutes mes demarches pour me rapprocher d’elle. La chute aurait fait moins mal! Et j'aurais pu reprendre plus facilement ma vie d'avant

J’ai meme pas le sentiment de m’avoir fait avoir dans cette histoire (comme certains de mes amis et ex-collegues m’ont dit) car je sais qu’elle etait (est ?) sincere

Et je sais que j’ai besoin de discuter avec elle.. Je vais encore reflechir à ce que je vais faire..
BY QuoVadis
J'ai encore reflechi à tes propos:
Il faut savoir lacher prise à un moment ou un autre. Regarde, après tout ce temps, rien n'a évolué

ui c’est vrai et surtout j’en ai tellement fait apres la rupture .. pour rien ! A quoi bon continuer ! Il faut un moment accepter ce qu’on ne peut pas changer. Elle sait ce que je ressens pour elle, ce que je voudrais.. Si qqchose doit se refaire, ça doit venir d’elle

Je sais pourquoi j’ai changé un travail. Mais apres tout ce tps, je ne sais tjrs pas pourquoi elle a reagit comme cela et j’aurai sans doute aucune explication. J'ai deja perdu trop de temps, je prefere tourner la page definitivement
BY QuoVadis
bonsoir,

comment fait -on pour passer à autre chose, oublier son ex??

Pour elle, j'avais changé de boulot pour me rapprocher d'elle, j'etais vraiment pret à tout pour elle par amour.. et elle rompt du jour au lendemain.. depuis, j'essaye de comprendre sa reaction, essayer de la recuperer.. et surtout d'avancer sans succes!

Depuis la rupture, j'ai tenté de nouvelles choses. Et la je me lance de nouveaux defis professionnels, et j'ai decidé d'organiser un gros voyage cette année et partir avec des amis.. Mais j'arrive tjrs à la meme conclusion: je suis content d'avoir fait ça et ça mais j'aurais faire tout ça avec mon ex..

J'arrive simplement pas à me projeter ds une nouvelle relation 15 mois apres la rupture, me voir avec une autre femme. Enfin bref, mon ex reste tjrs la femme de ma vie à mes yeux..

J'ai tjrs une certaine melancolie quand je me remets serieusement à penser à notre relation, à ce qu'elle m'a fait!
BY Nobodysperfect
Salut Quovadis,

j'ai lu ton histoire, je vais être assez bref et direct, mais bon il faut simplement laisser tomber! Ok elle t'a quitté du jour ou lendemain, ok tu as souffert, mais vous deux c'est probablement mort sinon elle serait revenue tu sais. Alors à quoi bon se poser des questions "et si j'avais ci, ça" "et si j'avais pas fait ci peut être que?..." tu sais elle n'a peut être pas la réponse, alors tu as peu de chance de l'avoir. Après ton ex a pas été cool de pas t'expliquer, j'ai connu ça largué sans savoir pourquoi, alors j'ai abdiqué direct: je n'ai pensé qu'à moi(j'ai appris plus tard que la demoiselle m'avait en fait quitté pour...une fille :lol: ), je suis sorti, me suis mis à fond dans mes études, mon sport, bref je ne lui ai plus donné de nouvelles même si elle m'a écrit plusieurs fois, j'ai toujours répondu cordialement mais jamais cherché plus. Donc je t'invite à faire de même, dans ta tête force toi à dire que c'est fini, car sinon, si tu penses à l'espoir, tu vas auto-entretenir le truc.

Tu sais je vais te raconter un truc, mon meilleur pote est sorti il y a 3 ans 2 mois avec une fille, elle l'a largué du jour au lendemain mais a accepté qu'ils restent amis, alors ils sont restés amis, mais biensur lui pensait qu'il y avait encore ambiguité tout ça...moi j'arrêtais pas de lui dire que non, pourtant lui aussi sa relation était spéciale avec la fille c'était trop bien tout ça...Et après deux ans ou il c'était la galère pour lui(il espérait à chaque fois qu'ils se voyaient...)il lui a demandé "ou ils en étaient" elle a pas trop compris et lui a dit "bah on est amis non?" bref la morale de cette histoire c'est que à vouloir s'accrocher à une brindille elle craque et on tombe dans le vide.Et dans ton cas tu n'as même pas de brindille à laquelle t'accrocher: elle te répond pas elle s'en fou probablement, donc laisse passer du temps mais surtout n'espère plus rien tu perds ton énergie pour rien.

EDIT: et petite question, te serait il possible de redéménager et trouver un boulot(ailleurs ou dans ton ancienne ville?)

Et pour répondre à ta question dans le titre du sujet "ou vais-je?" eh bien tu vas nulle part, tu ne peux qu'aller dans ta direction et t'occuper de toi.
BY QuoVadis
Salut Nobody!

merci d'avoir lu mon histoire ! Tu as entierement raison.. mais bon plus facile à dire qu'à faire !
EDIT: et petite question, te serait il possible de redéménager et trouver un boulot(ailleurs ou dans ton ancienne ville?)
c’est plus compliqué que ça mais theoriquement oui.

je revais tjrs d'aller vivre à l'etranger ds la ville A (pour ne pas citer) et apres mes etudes, par le plus gd hasard, je me suis retrouvé ds la ville B ( ya juste 600kms entre les 2 villes), car

1° le boulot me semblait interessant .. C'etait le cas !
2° je suis jeune, je peux tjrs realiser mon reve plus tard, si je me rends compte que ça me plait pas là où je suis
3° mon entreprise a egalement d'autres bureaux ds tout le pays dont ds la "ville de mes reves".. je pourrais tjrs changer en interne

Et c'est ce que j'ai essayé environ 1 an et demi apres avoir demarré le boulot, malheureusement y avait pas de possibilité à l'epoque

Puis j’ai rencontré mon ex sur le net, d’une certaine maniere aussi car elle habite ds la ville A.
Je relance tres vite les demarches pour etre muté et me retrouver avec elle ds la meme ville. En gros, 1 mois apres ma demande, je peux me retrouver ds la ville C qui se trouve à 80kms de la ville A.

J’avais discuté avec elle et en fonction de ses propos, j'accepte cette proposition. Donc je demenage, et la c’est le drame, elle dit qu’elle doute, qu’elle veut plus et rompt.. ses raisons entre autre: la distance , je parle pas parfaitement la langue du pays, .. Pourquoi n'avoir rien dit avant??

Donc je me retrouve en decembre tout seul, ds une ville où je voulais pas vraiment y etre alors que j'esperais depuis 2 ans me retrouver ds l'autre ville.. Et le comble, mon entreprise recherchait à ce moment la des personnes pour la ville A .
Impossible pour moi de rechanger tout de suite..

1 an et demi apres cette histoire, mon entreprise recherche à nouveau du monde pour la ville A.. mais je ne sais pas si je veux changer à nouveau.. 1 peu marre de cette instabilité et ce que je fais actuellement me plait vraiment !! je suis deja ds la bonne region (j’arrive à m’en satisfaire maintenant alors qu’à l’epoque, j’avais l’impression d’avoir tout raté ...) J’essaye de faire de nouvelles choses, decouvrir la region, etc..

Mais j’ai tjrs cette envie de vivre ds la ville A … Et je continue de penser à elle

Voila où j’en suis
BY QuoVadis
ui en effet! T'as tout compris..

Et hier j'y etais, j'etais de sorti avec des amis.. Et chaque fois, tous les souvenirs que j'avais avec mon ex remonte. Et j'espere tjrs la recroiser quand j'y suis meme si c'est impossible
BY QuoVadis
Bonjour,

pourquoi je n'arrive pas à me l'oter de la tete?

je ne comprends pas pourquoi elle reagit comme ça pk elle refuse de me voir depuis la rupture