Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
J'ai posté mon histoire dans "mon historie, des mots pour des maux".

Ce matin je me lève après avoir relu les derniers textos de mon ex chèr et tendre. Lui, qui, il y a encore à peine deux mois, ne pouvait pas se passer de moi, m'envoyait des tonnes de textos, m'appellait plusieurs fois par jour alors qu'on vivait ensemble, comment cette meme personne m'a quitté et aujourdhui ne me fais aucun signe. Je vais devenir folle. Je ne comprends pas comment il peut vivre sans moi, sans penser à moi, sans avoir envie de me joindre...après tout ce qu'on a vécu...il m'a sans cesse répéter pdt 5 ans, ne me quitte jms et aujourd'hui, c'est lui qui est parti et je n'ai aucune nouvelle.

Aidez moi à y voir plus clair svp. Merci bcp.

Salut miss_in_12!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Avec les fêtes qui approchent, je ne sais pas s'il va se manifester. Ce soir, j'ai envi de craquer, de lui envoyer un message.

Je me demande comment il fait pour ne pas m'envoyer de message et me dis finallement qu'il ne pense pas à moi.
Je suis passé d'en moyenne 5 textos par jour pdt 5 ans plus des appels à plus rien du tout. J'en souffre énormément surtout avec Noel qui approche, la neige qui tombe me rappelle à son souvenir. Que faire?
tiens ton histoire me rappelle un peu la mienne

Mon ex m'envoyait des tonnes de message Jetm jetm etcc et du jour au lendemain, je te quitte.... comme une merde....

c'est dur il faut que tu le fasse ce SR ! il le faut ! mon ex m'a recontacté 1 mois et demi après...
si tu veux lire mon histoire tu verra à la fin de cette histoire, je me suis senti soulager ! j'ai repris ma dignité. J'ai repris conscience que mon ex me mérite pas

Crois moi reste en SR et tu verra bien ! c'est pour ton bien ! Résiste. En plus , avec les période de fêtes il est claire c'est compliqué
Parce que si tu envois un sms et qu'il te répond pas , tu va te faire plus de mal. Et tu va encore essayer de lui renvoyer un autre message
c'est dur, je suis passé par là pendant 1 mois et demi... je pensai qu'à mon ex !

Si ton ex tiens encore à toi, c'est à lui d'envoyer un message de bonne fête et non toi parce que c'est lui qui t'a quitté. Perso, si l'ex me quitte , je n'envoie aucun message de bonne fête. L'ex nous quitte c'est tant pi pour eux
J'ai lu ton histoire avant même que tu répondes à mon post. Et elle m'a beaucoup touchée. Le SR ça n'est vraiment pas facile. Mon ex vit avec un de nos amis qu'on a en commun, (ami qui d'ailleurs s'est manifesté une seule fois en un mois...et seulement avec un texto, bref passons) et chaque soir, je me demande ce qu'ils font qui ils fréquentent et surtout comment il fait pour ne pas du tout m'envoyer de message.
J'ai posté mon histoire "des mots pour des maux"... si toutefois tu as le courage de la lire, jaimerais bcp avoir un autre avis sur ma situtation...
Juste une chtite précision. Il y a encore un mois et demi, mon ex m'envoyait des textos où il me disait carrément, je ne peux pas me passer de toi, je me sens bien qu'avec toi, j'ai envie de voir que toi, tu me manques, ne me quitte jms...dc je suis tombée des nues le jour où il m'a dit "au revoir". Et meme si je sors et si mes amis sont là, je pense à lui toute la journée et toute la nuit... Finallement en me quittant il m'a ouvert les yeux, je l'aime et tiens à lui encore plus qu'avant.
miss_in_12 a écrit :Quelqu'un aurait un autre avis? :roll:
Bonjour miss,

J'ai lu ton histoire et je pense que tout n'est pas mort pour toi, enfin je ne dis pas qu'il reviendra avec certitude mais je pense que c'est possible.

Si un homme aime qu'on soit au petit soins pour lui, ce n'est pas tout ce qu'il attend de la femme qui partage sa vie, ton côté dévouement (un peu côté maternelle) à due peu être "tuer" petit à petit la passion, ce qu'il a visiblement essayé de trouver dans une autre (l'amie) et quand celle ci lui fait savoir "qu'elle veut rester célibataire" en clair "tu me plais pas" il est revenu vers toi certainement pour se rassuré, il a été rassuré puisque échange de baiser, de caresses, et là il réalise "est bien ce qu'il veut" son "je ne veux pas revenir pour les mauvaise raisons" je ne pense pas que ça ais avoir avec le sexe, je pense qu'il voulais dire "l'autre n'a pas voulu de moi, et je ne vaux pas revenir vers toi pas dépit"

Je pense qu'il y a une chance entre vous, il faut que tu redeviennes à ses yeux attirante (je ne parle pas la de physique uniquement) je parle également dans ton attitude.

Un homme qui "choisi" sa partenaire à sa mère, alors bien sûr ce n'est pas un choix catégorique du style il a fait une croix sur sa mère (d'ailleurs ça n'est pas le but) mais il a été à l'encontre de sa mère, il a fait le choix de poursuivre sa relation av toi, jusqu'à déménager et c'est "beaucoup" pour un mec accrocher à sa maman, d'où peu être le reproche de l'avoir abandonné ct été, dans sa tête je pense qu'il s'est dit que tu n'avais pas mesuré l'ampleur de son "sacrifice" par rapport à sa mère, et ça a du le blessé, attention je ne dis pas que tu n'aurais pas du partir, tu as bien fais, mais dans sa caboche de mec ça a du lui faire tout drôle, la nana qui est dévoué corps et âme qui du jour au lendemain "l'abandonne"

Bref tu vas devoir te reprendre, pour devenir attirante de nouveau à ses yeux.
Tu fais des petit changement, vestimentaire, coiffure, attitude, sans pour autant passé du coq à l'âne. Il faut que tu acquière ct joie de vivre qui visiblement te fais défaut.

S'il te contacte tu réponds, parfois dès son premier appels, d'autre fois non, de ton côté tu le contact de temps en temps, juste pour prendre des nvl, fais le quand tu te sens bien, qu'il ne sente pas une nana désespéré au téléphone, à l'agonie.

Mais tu vas devoir faire en somme d'aller mieux réellement, non pas faire semblant pour le récupéré, pour cela tu vas devoir faire une croix sur votre ancienne relation, dis toi, du moins essaies de faire comme si ct une nouvelle rencontre (je sais pas évident) tu vas devoir être patiente, faire ta vie à côté de cela, t'amuser, ne plus vivre "pour lui"

Au mieux tu le récupère, au pire tu auras fais un travail sur toi, qui t'aura permis de te détacher, tu n'auras pas de regret, tu auras essayé.

Bon courage
Merci bcp pour ta réponse et ton soutient Lola. Depuis qu'il est parti, je suis redevue celle que j'étais, je me re-maquille, je reporte mes chassures à talons, je refais du sport, j'ai perdu aussi du poids (-7 kg en trois semaines).

Je me pose quand même plusieurs questions: son attirance pour l'autre, le fait que ses amis-collègues ne m'apprécient pas ou du moins ne voient que mes défauts, de même que sa mère et sa famille, tout ça n'est ce pas autant d'éléments contre lesquels je ne peux pas me battre?
D'autre part, il va prendre un appart en coloc avec un de nos amis en commun, n'est ce pas une barrière de plus?

Il m'a dit vendredi qu'il voulait qu'on se revoit dans notre ville d'origine, comme il arrive ce soir pour 4 jours, je pense qu'il ne me rappellera pas ou alors que pour l'appart, que dois-je faire? Moi je suis en vacances dans ma ville d'origine dans ma famille pdt toutes les vacances. Lui n'est là que 4 jours...Dois-je tout simplement attendre??? Que penses tu (ou pour les autres pensez vous) des questions ci-dessus?

merci d'avance...
Pour commencer, si de son côté c'est vraiment fini, je parle là du côté sentiments, ou du moins s'il n'en a plus assez pour retenter une histoire av toi, malheureusement tu ne pourras rien y faire, et il faudra l'accepter.

Donc en admettant qu'il te reste une chance, autant essayé de bien faire.

Tu t'es repris en main, très bien, c'est une bonne chance, mais il ne faut pas que ce soit en apparence uniquement, il faut vraiment que tu te sente mieux, pour pouvoir bien faire.

Il t'a dit qu'il voulait te voir, donc il devrait prendre contact av toi, s'il ne le fait pas ne le fait pas, il ne faut pas qu'il sente/pense, que tu n'attends que cela pour lui remettre le grappin dessus.
S'il ne le fait pas, tu devras être patiente, qu'il prenne contact av toi, après si à noel par exemple tu n'as pas de nvl, rien ne t'empêche de lui souhaiter un joyeux noël.

En fait pour bien faire il faut vraiment qu'il sente un détachement de ta part lorsque vous avez un contact, appel, sms, physique.

Il faut que tu lui donnes envie de te reconquérir (même si à la base c'est toi qui à envie de le reconquérir)
Donc il ne t'appelle pas, tant pis, il le fera plus tard, et ne t'inquiète pas, il ne va pas balayer 5 ans de vie comme ça d'un revers.

Et concernant ses collègues, je pense que peu importe ce qu'ils pensent, à partir du moment ou ton ex te vois sous tes bons côtés, tu sais si sa mère n'a pas réussi à briser votre couple lorsqu'elle a voulu le faire, ce n'est certainement pas ce que pense ses collègues qui aura de l'impacte.

Bon courage