- 20 déc. 2010, 19:11
Mon ami m'a quitté il y a 25 jours après 5 ans passés à ses côtés. Nous nous sommes rencontrés sur les bancs de la fac. Notre relation a commencé par des rires et des sorties. Trois mois après notre rencontre, j'ai rencontré d'énormes problèmes vis àvis de sa famille (mère très possessive qui a considéré que je lui volais son fils et que j'étais la cause de son échaec à la fac). C'est allé très loin, elle m'a menacé de porter plainte contre moi si je n'arretait pas de fréquenter son fils pour harcèlement moral. J'ai failli des dizaines de fois le quitté car il n'arrivait pas à se positionner entre sa mère et moi. J'ai fait énormément d'efforts pour lui: trajets en voiture pour l'emmener en cours, achats de vêtements, sorties diverses, jai rédigé un mémoire qu'il devait soutenir car il n'arrivait même plus à bosser ses cours, je lui ai payé des weekends, il mangeait chez mes parents midi et soirs, l'été je lui ai trouvé des petits boulots, rédaction de CV... et j'en passe. Nous vivions ensemble depuis sepetembre 2009, on a changé de ville, je suis partie à Paris pour poursuivre mes études. Il m'a suivit car voulait se détacher de sa mère et de sa famille mais surtout nous désirions fortement vivre enfin ensemble (sa mère est tombée malade d'une grave maladie un an auparavant) et voulait tellement vivre avec moi. Pdt l'année, j'ai encore tout fait pour lui: courses, bonne bouff', ménage, sorties, calins à deux... Sur la fin de mon année scolaire, j'étais fatiguée et je lui ai demandé de m'aider, il n'a pas prit en considération ce que j'avais à faire au quotidien, on s'est bcp disputé, je lui ai rerpoché de ne pas s'investir dans notre vie de couple, par contre il a tjs été là morallement pour moi et m'a toujours soutenu personnellement. L'été est passé, notre relation était redevenue ce qu'elle avait toutjours été: complicité et amour. Je suis rentrée en Aout dans ma ville d'origine pour travailler. Il m'en a terriblement voulu de le laisser seul pdt ce mois, prétendant avoir besoin de moi pour vivre. Dès mon retour mi-septembre, il a peu à peu changer, me repprochant de ne pas avoir su l'aimer en tant que tel, de l'avoir abandonner cet été. Début novembre, il m'a dit sur mon répondeur qu'il me quittait. Deux jours après on s'est remis ensemble, il m'a dit qu'il m'aimait, ne pouvait pas se passer de moi, mais qu'il avait eu très mal au coeur de part mon comportement l'année universitaire dernière et qu'il se sentait horriblement mal que je l'ai abandonné cet été alors que lui avait fait l'effort de me suivre à Paris pour mes études. On est resté 3 semaines ensemble pour une espèce de deuxième chance. Finallement il ma requitté. Il m'a dit qu'il avait besoin d'un recul énorme, quil ne se sentait plus bien avec moi au quotidien, qu'il voulait réfléchir à notre couple mais qu'il ne partait pas pour une autre fille (il part vivre avec un pote à lui). Je suis déjà désespérée de cette rupture car malgrè tout ce que je pouvais lui reprocher, je l'aime profondément, et jai envie de réaliser nos projets qu'on c'était dit ensemble (lui même voulait des enfants avec moi, c'est lui qui m'en a parlé le premier, il me l'a même encore dit la veille de notre rupture). Hier, quand il est venu chercher ses affaires pour son déménagement (je garde l'appartement), pdt qu'il chargeait ses affaires, j'ai lu ses textos. Ca ne se fait pas, j'en ai bien conscience. J'ai trouvé des messages explicites à mes yeux qu'il a envoyé à une de ses anciennes collègues de travail avec laquelle il a gardé contact, car lui et elle appartienne au même groupe d'amis. Depuis qu'il m'a quitté (23 jours) , ils se sont vus il y a 15 bon jours, elle l'a invité à manger chez elle. Il lui a dit le lendemain "merci pour hier, c'était génial bisous", ensuite il lui a envoyé "dors bien et fais plein de beaux rêves" et enfin hier il lui a dit, "salut ma chouchoutte, on pourrait peut être se revoir cette semaine et se faire un petit resto tous les deux ou toutes autres choses, comme tu veux, bisous". En lisant ces messages, j'ai pas pu me retenir, je lui en ai parlé (le dernier texto envoyé était à son meilleur pote auquel il a dit "jai un scoop il faut que je t'en parle pour avoir ton avis"). Il ne m'a pas disputé d'avoir lu ses textos. Il m'a dit qu'il avait été mangé chez elle et qu'il avait passé une bonne soirée, qu'il l'a voyait en amis, que je me fesais des films, qu'il n'était pas comme les autres garçons et ne pense pas que par son caleçon, qu'il avait besoin de recul par rapport à moi mais qu'il ne partait pas pour se remettre dans une relation. Mon ami n'est pas à la base quelqu'un qui sacrifie tout comme ça. Je me dis qu'il est en train de la conquérir (elle étant célibataire depuis 8 mois, mince, féminine, brune typée tunisienne, bref une jolie fille qui est libre financièrement comme elle travaille et qui a le temps de sortir.) Je ne sais pas quoi penser, je ne peux pas tourner la page après 5 ans de vie à ses côtés, je l'aime et préssent cette relation avec lautre. Cette idée me détruit, je n'arrive même plus à dormir, ni même à manger. Il n'a connu que moi, mais tout ceci est tellement soudain. Je ne pensais pas qu'on pourrait en arriver la. Je ne supporte pas ce silence du à la rupture. J'ai essayé de le contacter ce week end pour qu'il revienne, bien sur ça n'a pas marché. J'ai peur et mal à l'idée quil se passe qqlch chose avec cette fille. Je me dis que j'ai pas pu saisir ma deuxième chance, Je voudrais tellement qu'il revienne. Je focalise sur cette ralation. Cette idée me hante, je ne peux pas me dire qu'il offrira son corps à une autre fille, qu'il aura du plaisir avec elle, qu'elle lui donnera du plaisir, qu'il sera même fou d'elle, qu'elle lui fera des choses coquines à souhait.
J’ai pu la semaine passée obtenir d’autre information, il lui a dit qu’il l’a désirait énormément. Et elle, lui a dit qu’elle préférait rester célibataire. Cette semaine, il avait cours dans la même fac que moi. Sans que je fasse qqch, il m’a envoyé plusieurs messages lundi me disant que j’étais belle et me demandant pourquoi je ne répondais pas à ces textos. Je n’ai pas répondu, il est passé me voir à notre appartement. Il m’a dit qu’il doutait et avait besoin de temps. Mardi, on s’est vu arpès ses cours, il m’a embrassé. J’ai reçu après un texto me disant : ça m’a fait plaisir et à la fois peur. Mercredi, il est passé me voir après les cours, on s’est follement embrassé pdt 4 heures, m’a dit que j’étais extrement belle et d’autant plus maintenant qu’il n’est plus avec moi. On a fais des calins sensuels sans passer à l’acte, je n’en ai pas voulu, il est parti de chez moi en me disant, je t’aime. Le jeudi il m’a contacté pour me parler du bail et de sa moitié de caution qu’il souhaite récupérer et meme pas de la veille. Hier, je l’ai contacté, javais très envie de faire une sortie le soir avec lui, il m’a dit j’y réfléchi, je te rappelle. Il ma rappelé pour me dire non, que les choses allaient trop vite, qu’il pensait quil m’avait recontacter pour de mauvaises raisons, qu’il ne veut pas juste faire l’amour avec moi mais qu’il a besoin de temps et préfère qu’on se revoit la semaine prochaine Je ne sais pas quoi en penser sachant que sa mère me déteste, qu’elle veut que je change le nom du bail et lui rende sa caution, qu’elle lui en parle tous les jours, que lui un coup veut me voir un coup non. Je souhaite avoir votre avis, je voudrais tellement qu’il revienne. Qu’en pensez ? Quoi faire avant qu’il ne prenne un autre appartement ? Le temps presse. J’attends désespérement votre/vos réponses.
J’ai pu la semaine passée obtenir d’autre information, il lui a dit qu’il l’a désirait énormément. Et elle, lui a dit qu’elle préférait rester célibataire. Cette semaine, il avait cours dans la même fac que moi. Sans que je fasse qqch, il m’a envoyé plusieurs messages lundi me disant que j’étais belle et me demandant pourquoi je ne répondais pas à ces textos. Je n’ai pas répondu, il est passé me voir à notre appartement. Il m’a dit qu’il doutait et avait besoin de temps. Mardi, on s’est vu arpès ses cours, il m’a embrassé. J’ai reçu après un texto me disant : ça m’a fait plaisir et à la fois peur. Mercredi, il est passé me voir après les cours, on s’est follement embrassé pdt 4 heures, m’a dit que j’étais extrement belle et d’autant plus maintenant qu’il n’est plus avec moi. On a fais des calins sensuels sans passer à l’acte, je n’en ai pas voulu, il est parti de chez moi en me disant, je t’aime. Le jeudi il m’a contacté pour me parler du bail et de sa moitié de caution qu’il souhaite récupérer et meme pas de la veille. Hier, je l’ai contacté, javais très envie de faire une sortie le soir avec lui, il m’a dit j’y réfléchi, je te rappelle. Il ma rappelé pour me dire non, que les choses allaient trop vite, qu’il pensait quil m’avait recontacter pour de mauvaises raisons, qu’il ne veut pas juste faire l’amour avec moi mais qu’il a besoin de temps et préfère qu’on se revoit la semaine prochaine Je ne sais pas quoi en penser sachant que sa mère me déteste, qu’elle veut que je change le nom du bail et lui rende sa caution, qu’elle lui en parle tous les jours, que lui un coup veut me voir un coup non. Je souhaite avoir votre avis, je voudrais tellement qu’il revienne. Qu’en pensez ? Quoi faire avant qu’il ne prenne un autre appartement ? Le temps presse. J’attends désespérement votre/vos réponses.